1, 2, 3… Familles

 

Chers sociétaires, bonjour

Comme premier sujet, nous vous proposons de parler Familles : familles de toutes sortes et à tous âges, familles dans leur diversité et toute leur complexité.

art-blog-familles

 © scus -Fotolia

Déformation professionnelle oblige, à la MAIF, quand nous évoquons la famille, c’est forcément sous un angle un peu grave. Laissons de côté les grandes tablées et les franches rigolades, oublions rivalités et chamailleries, pour nous intéresser à la somme d’inquiétudes que peut nous procurer notre famille. Petits tracas ou grands soucis, la famille, c’est une responsabilité, que l’on soit enfant, parent, grand-parent ou les 3 à la fois.

Une même personne, vous peut-être, devient un jour le pivot de plusieurs générations. Celle des grands-parents, vieillissants, pour lesquels on craint la menace de la dépendance. Celle des enfants, jeunes ou adultes, qui ont ou vont construire leur vie et qui ont besoin d’appui. Parfois, il y a aussi le conjoint, surtout s’il gagne moins bien sa vie. Et puis il y a les profils familiaux plus « vulnérables » au regard de la loi : couples non mariés, familles recomposées, homoparentales, monoparentales qui nécessitent des précautions spécifiques… Chaque famille est singulière, chaque personne a ses priorités.

Quelles sont les vôtres ?
Une question fondamentale.

Droit social, familial, contrat de mariage, aides publiques… pas facile de s’y retrouver. L’information est dispersée, les conseils se monayent. Pour vous aider à y voir clair dans toutes les problématiques qui touchent à la protection de la famille, nous sommes en train de concocter un site web gratuit qui fourmillera d’infos et de conseils. Vaste projet. A ce stade, il nous faut cibler les bons sujets : ceux qui vous concernent, ceux qui vous préoccupent en priorité. C’est le but de ce petit questionnaire que nous vous invitons à compléter. Et, pour aller plus loin, n’hésitez pas à commenter.

Vous avez la parole !

Les commentaires sont clos mais vous pouvez toujours nous proposer votre idée.

Une idée à nous proposer ? L’ajout de commentaire n’est plus disponible sur cette publication mais vous pouvez partagez votre idée dans l’espace dédié aux propositions des sociétaires.

Revenir en haut de la publication

726 commentaires

  • Bracon ENSPM82 20/03/2015 09h21

    Je suis très intéressé par votre démarche car elle intervient à un moment ou je me pose beaucoup de question sur l’évolution de notre mutuelle.

    Jusqu’il y a quelques années nous avions une confiance presque aveugle en notre mutuelle et ses filiales ,principalement gérée par des bénévoles ou des personnes dont l’étique était une valeur placée au plus haut.

    Venant du privé ,vous étiez pour moi un refuge ou je me sentais à l’abri de tout mercantilisme;
    + j’étais certain de trouver à la CAMIF ce dont j’avais besoin
    + vos conseillers juridique à l’écoute et rassurants.

    Si nous sommes toujours autant satisfait de la MGEN et de la MAIF; nous avons par contre été en 2013 très déçu par l’assistance juridique dont la froideur et la suffisance m’ont rappelé certaines juristes de ma société…très loin de l’esprit mutualiste auquel nous sommes tant attachés.

    – PARNASSE MAIF semble encore plus être atteint par cette dérive.

    Le commercial qui nous a démarché en 1999 pour nous vendre son DSK avait beaucoup d’arguments…dont l’ Aura de la MAIF ; par la suite après la chute du fonds en action… on ne l’a plus entendu… alors qu’a plusieurs reprises on pouvait sortir de l’impasse si nous avions été bien conseillés.

    Esprit mutualiste solidaire et coresponsable? je vends mon produit, touche ma commission, et cherche vite un autre pigeon.
    PARNASSE sans doute… MAIF certainement pas.

    Devant l’ampleur des dégâts un conseiller s’est déplacé, le premier contact a été très bon et j’ai bien cru qu’on était tiré d’affaire.
    On s’est vite rendu compte qu’on avait encore à faire à un commercial, aussi bon que le premier, sorti d’une grande école de commerce, ayant les mêmes motivations pour nous vendre – ARS- le dernier produit à la mode.
     » DSK a fait son temps nous a t’il dit. »
    Le fait de perdre quasiment la moitié de nos économies en unités de compte, d’avoir à acquitter des frais de transfert, de perdre l’antériorité donc la disponibilité ne lui posait pas de cas de conscience .
    Responsable et Solidaire vous dites !

    Depuis nous avons souscrit deux contrat ARS sur lesquels les unités de compte ,qui ont repris des couleurs, pourraient être mises en sécurité dans des conditions acceptables

    Parnasse, je n’ose plus dire MAIF , est toujours aussi silencieux .
    C’est à nous de gérer, d’initier les démarches, je me demande à quoi servent les frais de gestion ? Pas très mutualiste comme attitude.

    Nous espérons que Parnasse va enfin se montrer à la hauteur des enjeux et qu’une solution équitable et solidaire émergera.

    Un couple de coopérateurs, pas adhérents,
    nous sommes bernés…. pas des berniques.

    • logo maif

      Bonjour,
      Notre réseau de conseillers n’est pas commissionné : le contrat qui vous a été vendu correspond à l’objectif que vous poursuiviez lors de la souscription, en fonction des éléments que vous avez alors porté à la connaissance du vendeur, à l’époque.

      Nous précisons que le contrat cité (DS CAP) qui n’est plus commercialisé, était un contrat à fiscalité avantageuse (pas de fiscalité sur la plus-value au terme des 8 ans). Les personnes qui le souscrivaient étaient informées qu’en contrepartie de cet avantage fiscal, le risque financier était intégralement supporté par l’assuré (45% minimum du contrat devait être investi dans des unités de compte).

      Votre post est transmis au service réclamations de Parnasse-MAIF qui répondra à votre situation personnelle. Bonne journée

  • gastonlim 18/03/2015 23h34

    Bonne initiative. Continuez à vous ouvrir aux adhérents.

  • alix 18/03/2015 13h16

    bonnes initiatives à prolonger

  • ponges 17/03/2015 10h36

    J’apprécie beaucoup les initiatives de la Maif, y compris celles d’épargne solidarité, nous sommes adhérents depuis plus de 40 ans. Mais je ne comprends vraiment pas les campagnes de publicité, au cinéma par exemple. Qu’en attend-t -elle? N’est ce pas de l’argent jeté par la fenêtre?
    Cordialement

    • logo maif

      Bonjour,
      Merci de vos encouragements et de votre fidélité.
      Concernant votre remarque sur les campagnes publicitaires de la MAIF, les budgets engagés restent modestes comparés à d’autres assureurs qui dépensent annuellement jusqu’à 2 ou 3 fois plus que la MAIF. Le budget publicitaire de la MAIF représente environ 0.6 % des cotisations ce qui, je pense que vous en conviendrez , reste raisonnable. La publicité est destinée à faire connaître la MAIF plus largement afin de contribuer à son développement, indispensable pour continuer à apporter un service de qualité et pour faire évoluer nos offres. A vous lire

  • Odile 17/03/2015 09h49

    site intéressant

  • Naudot/Eliette 13/03/2015 17h26

    Ce blog me parait très interessant

  • henri 26/02/2015 10h08

    Bonne iniative

  • Jubernin 23/02/2015 15h29

    Je profite de ce blog pour réagir à votre action pour la sensibilisation des élèves au handicap. La situation des PMR, des sourds, des aveugles, (j’emploie volontairement ces termes parfois présentés à tort comme discriminants) est bien prise en compte. On « simule » l’état de handicap par des casques, des bandeaux, etc. Que fait-on pour le handicap mental ? La déficience mentale qui s’accompagne presque toujours fatalement de handicap psychique par les difficultés de vie qu’elle génère….Parle-t-on aux élèves en grec ancien pour leur faire mesurer la détresse de l’incompréhension ? je n’en ai pas l’impression. Père des deux enfants sur trois dans cette situation, je connais la prétendue « gentillesse » des autres enfants à leur égard. Le récit des vexations et blessures qu’ils ont subies remplirait un mémoire. Alors, enseignants, courage, vous avez encore beaucoup de travail .

  • Colette 19/02/2015 19h10

    Je suis adhérente MAIF depuis le début de ma carrière et je n’ai jamais envisagé de changer d’assurance, j’apprécie l’état d’esprit « sociétaire ».
    J’ai 71 ans, je suis divorcée, j’ai deux enfants qui vivent très loin de chez moi, j’accompagne ma mère de 95 ans qui vit dans un établissement spécialisé.
    Je suis certaine que des situations similaires à la mienne existent et que vos informations, conseils, entretiens pourront m’aider sur mon chemin de fin de vie un peu solitaire.

    • vignolas 18/03/2015 17h34

      je me suis exprimée comme vous sur ce blog,suggérant pour les personnes qui sont dans notre situation l’étude de propositions de tutorat solidaire ou en forme d’assurance pour ce que vous appelez peut être accompagnement de vie .J ai 76 ans et vis seule aussi.
      Je n’ai pas trouvé de réponse ds le blog pour le moment
      bon courage

    • logo maif

      Bonjour,
      Je comprends bien vos préocupations partagées d’ailleurs par certains d’entre vous mais le blog n’a pas vocation à répondre à ces questions. Certains sujets que vous nous avez proposés seront traités sur un espace web distinct qui paraîtra prochainement. Bonne journée

  • liliandre 17/02/2015 17h13

    Nous sommes un couple marié – communauté de biens -79 ans en assez bonne santé avec 3 enfants la cinquantaine. Patrimoine une maison, un appart, un peu d’argent.
    Quelles infos transmettre aux enfants. Un testament – commun ? – est-il nécessaire?.

    • Otto 19/02/2015 13h17

      Bonne initiative, ce qui pourrait etre effectivement interessant c’est que vous mettiez en place un service de conseil et d’assistance juridique pour vos adherents.
      Je suis un senior de 64 ans toujours en activite partielle actuellement en tant que consultant marketing.
      Je suis toujours interesse de connaitre mes droits dans tous les domaines y compris pour celui qui consiste a proteger au mieux mes enfants, droits de succession, necessite de faire une donation a mon age ou est-ce un peu premature ou pas, est-ce preferable de faire un testament aupres d’un notaire pour que la succession se passe sans surprise pour mes enfants.

  • Le men 15/02/2015 19h49

    Merci de vos efforts pour améliorer vos services et « redescendre » vers le sociétaire de base.

  • TEDDE 15/02/2015 12h58

    Excellente initiative.

  • jeanclaudelagneaux 14/02/2015 19h20

    Je suis fidèle à la MAIF depuis le début, comme à la MGEN d’ailleurs. Je pense avoir été assez bien assuré et dans un esprit mutualiste. Nous avons été récemment aidés juridiquement au titre de l’assurance habitation pour nous défendre contre un promoteur malhonnête. Jusqu’ici et Par chance nous n’avons pas eu à subir d’intervention chirurgicale, mais nous nous demandons si l’un de nous n’aura pas une de ces maladies actuelles. Les problèmes courants : aide auditive, chirurgie dentaire, lunettes nous viennent tous en même temps et sont peu remboursés. Nous nous demandons dans quelles conditions nous pourrions encore emprunter à cinq ou dix ans, compte-tenu de notre âge qui approche les 70.

  • M’balla-morgan armande 14/02/2015 15h49

    bonne initiative pour les familles, depuis +de 20 ans nous sommes sociétaire , j’ai parcouru la rubrique service au quotidien très intéressent car mon époux et moi n’entant pas des bricoleurs aguerrit nous pourrions faire appel a ce service sans réticence et avec confiance.
    salutations mutualiste

  • glunjo 14/02/2015 14h36

    merci de cette enquête, mes intérets particuliers dans el coeur des questions…

  • Peyrin 13/02/2015 18h23

    Il n’existe pas actuellement de service de transport adapte à des personnes âgées qui ont encore un peu d’autonomie mais pas assez pour conduire ou prendre toute seule un autobus. Il est très compliqué pour ces personnes de se rendre chez un médecin, par exemple.

  • lefix 13/02/2015 18h05

    merci de nous poser ces demandes et de nous aider ainsi à prendre conscience des difficultés et possibilités et chercher dans la bonne direction.

  • Didou 10/02/2015 09h14

    Je suis très investie pour tout ce qui touche au handicap , pourquoi pas quelques infos sonores pour les mal voyants ou pour les personnes en situation de handicap moteur?

    • logo maif

      Bonjour, Du fait des sujets complexes traités dans le site, les contenus seront sous différents formats : texte, vidéo avec son ou pas, information animée avec son ou pas, pour en faciliter la compréhension. Votre proposition est très intéressante et nous l’intégrons dans notre réflexion. Merci et bonne journée.

  • Gravallon 09/02/2015 17h36

    merci pour cette initiative au service de vos adhérents

  • annie schlosser 09/02/2015 11h13

    isolée dans une petite ville, toute aide est appréciable

  • Guy 08/02/2015 19h24

    Suggestions très intéressantes !…

  • luciecassia 08/02/2015 12h25

    J’ai 77 ans et j’aimerais plus d’infos sur les organismes, les aides en cas de problèmes de santé, de dépendance afin de rester chez soi.

    • logo maif

      Bonjour, c’est l’objectif de l’espace WEB en construction. A bientôt lors de sa mise en ligne.

  • guy 07/02/2015 22h50

    Bravo! Bonne idee !

  • Vessillier Timsit Colette 07/02/2015 18h19

    Bonne initiative

  • Francoise 06/02/2015 21h51

    Initiative appréciable surtout si l’on est seul(e)au foyer.
    Un guide impartial est bien rare.

  • Patrick 06/02/2015 17h46

    en attente d’un numéro appel gratuit et blog pour obtenir informations sociales, fiscales, et +.
    L’idée est très bonne…à suivre

  • BLANCHET Henriette 06/02/2015 13h01

    intéressant si on est entendu et éccouté…

  • yannick 04/02/2015 10h37

    toujours intéressant de pouvoir s’exprimer

  • Mireille 03/02/2015 19h51

    La MAIF a compris que si les problèmes augmentent (pertes d’emploi, risques de santé, écologiques, dépendance. transmission et sauvegarde du patrimoine..), les pensions et salaires n’augmentent pas. Nous avons besoin d’une écoute, d’une communication accrue avec des experts, afin de prendre la bonne décision et savoir faire le bon choix le moment venu. Tous mes voeux de réussite à la MAIF dans ce nouveau projet!

  • Mireille 03/02/2015 19h40

    La MAIF est consciente du fait que les risques ( pertes d’emploi des enfants adultes, risques domestiques, de santé globale, écologiques, insécurité), inhérents à la vie moderne augmentent alors que la communication personnalisée n’existe presque plus entre les clients et les prestataires (santé, services tous secteurs). J’espère que nous recevrons très bientôt les coordonnées d’experts à notre écoute. Tous mes voeux de réussite à la MAIF en ce sens!

  • gradi 03/02/2015 19h08

    RAS, mais trèsintéressant

  • DROUET 03/02/2015 15h21

  • Marigab 02/02/2015 11h42

    Bonjour, je suis intéressée par l’aide à domicile. Merci.

  • VC 02/02/2015 10h05

  • gerard PIDOUX 02/02/2015 08h38

    Je remercie la MAIF, pour sa capacité de mettre en place un service ou il sera possible d’interroger des personnes spécialisées tant dans les domaines juridiques que sociaux.

  • roudoudou 01/02/2015 19h59

    Vivre à la maison avec un enfant (30 ans) schizophrène … comment faire ? … le C.M.P. adultes ne suffit pas.

  • isa 01/02/2015 18h05

    parmi tous le sujets à évoquer : le passage de la vie active à la retraite avec toutes les informations et conseils utiles,

  • bussemey michel 01/02/2015 14h51

    Trés bonne initiative ce blog ,il apparait « hélas » au moment ou je vais quitter la maif que je considère désormais comme une trés mauvaise assurance (aprés 50 ans) d’adhésion) ,le label » militant  » ne me semble pas correspondre aux démarches de la maif . Je considère quelle n’a aucune action de soutien a ses adhérents .

  • JML 01/02/2015 09h45

    Félicitations pour votre initiative! Cela ne peut être que positif de mettre à la disposition des sociétaires de tels outils.

  • Abitbol Marie-Noelle 31/01/2015 15h07

    Très satisfaite des services de la MAIF : rapidité, efficacité, clarté .
    Ce qui me plait : au téléphone on a de vraies personnes très agréables et professionnelles .

  • odilon 30/01/2015 20h43

    Bonne idee

  • gérard baudry 30/01/2015 19h15

    Si la MAIF « s’ouvre » à tout le monde, on aura beau crier « assurance militante » , le militante disparaitra peu à peu et la MAIF sera une assurance comme toutes les autres, une entreprise commerciale

    • Marian 03/02/2015 10h31

      Bonjour,
      Je suis fille, petite-fille et sœur d’enseignants. N’ayant pas la fibre pédagogique, je ne le suis pas moi-même. Je ne suis pas non plus fonctionnaire, par contre, j’ai beaucoup travaillé pour la fonction publique, notamment pour l’enseignement supérieur, sous statut contractuel, rémunérée bien en-dessous de mes compétences, expérience et qualifications des postes pourvus. Je représente parfaitement la « génération précaire », travaillant pour le public ou le privé, à la mission, au projet.
      Je suis assurée à la MAIF depuis ma naissance, je pense que c’est une bonne assurance, je partage ses valeurs, je vote aux élections des délégués, aux AG… Je pense que le militantisme concerne tout le monde et qu’on ne milite pas juste pour une catégorie socio-professionnelle.
      Quand je lis ce commentaire, je me dis qu’en effet, je ne suis peut-être pas la bienvenue à la MAIF et que je ferais bien d’aller me trouver une assurance ailleurs. Ainsi, la MAIF pourra rester une « assurance militante » réservée à quelques privilégiés et sauvegarder ses propres valeurs…

    • daniel 02/02/2015 20h02

      assurance militante oui mais aussi mutualiste et coresponsable donc non commerciale

  • Didier 30/01/2015 17h46

    Bonne proposition ce blog

  • marcova 30/01/2015 11h00

    Mon mari et moi serions intéressés par une assurance auto « au km » donc selon un forfait kilométrique par an, ré-ajustable éventuellement.

    Y a -il de la demande afin que cette formule soit étudiée et proposée par la MAIF

    • DROUET 03/02/2015 15h23

      On est plusieurs à souhaiter une assurance au km surtout lorsque l’on possède plusieurs véhicules

    • Marigab 02/02/2015 11h44

      Moi aussi, une assurance au km m’intéresserait § Excellente idée !

  • arles33 30/01/2015 10h02

    Toujours a nos côtés la MAIF

  • Trefflea4 29/01/2015 20h12

    J’ai confiance en la MAIF, qui, contrairement à la MGEN ne m’a jamais déçue. Mais il est vrai que mes exigences sont restées très modestes en…63 ans d’assurance (d’abord avec mes parents, puis de par mon appartenance aussi à l’éducation nationale)

  • Palaizines 29/01/2015 11h53

    Cette initiative si elle est complète et précise ( c’est très important ) pour une aide efficace, me semble être une excellente idée.

  • Anne-MarieF 29/01/2015 11h37

    J’avoue que ce dialogue m’intéresserait et que c’est avec plaisir que je me joindrais a vous, sachant néanmoins que nous nous absentons souvent;
    l’essentiel c’est de faire évoluer notre mutuelle et la rendre attractive et compétitive.
    Peut être à bientôt!!

  • sigot 29/01/2015 08h13

    Nous sommes envahis d’informations, de newsletters… ce que je trouve bien c’est de pouvoir aller chercher le renseignement dont j’ai besoin , quand j’en ai besoin.

    • logo maif

      Bonjour, Le site devrait répondre à vos attentes. Bonne journée.

  • Marienne 28/01/2015 15h30

    Ma préoccupation comme beaucoup de parents aujourd’hui c’est l’avenir de mes enfants et le financement de leurs études. Nous sommes face,après le BAC, à l’injustice de notre société où seuls les enfants issus des milieux les plus aisés accèdent aux écoles les plus prestigieuses. Notre petit salaire d’enseignant ne nous permet pas de prétendre à une aide quelconque. La MAIF peut-elle jouer un rôle?

  • Madeleine H 28/01/2015 12h37

    Merci de vous intéresser à la vie pratique des assurés et de contribuer à les éclairer sur ce qu’ils vivent au quotidien. Des questions pratiques laissées souvent sans réponses car le Droit n’est pas mis à la disposition de tous. Votre contribution à notre formation de citoyens permettra plus de transparence et de lutter contre tous les abus « économiques ».

    • logo maif

      Bonjour, Nous espérons que le site répondra à toutes vos attentes. Bonne journée.

  • eveser 28/01/2015 09h02

    je suis interessée notamment par la possiblité de poser des questions a des professionnels concernant la securité des personnes et des biens et la consommation sous ses aspects juridiques

  • anne 28/01/2015 00h02

    Je dois avouer en preambule que je suis sociétaire mais aussi salariee maif. Quel interet pour moi, allez vous penser? M inscrire dans la nouveauté participer aux changements anticiper l avenir..

  • edmondoz 27/01/2015 20h06

    Bravo pour votre initiative de démocratie participative.
    Cela conforte les valeurs mutualistes et honore celles de la MAIF.
    Le fait est suffisamment important à mes yeux pour qu’il mérite d’être souligné.

  • PAPY1277 27/01/2015 19h32

    Pas de commentaires pour ce dossier, mais je tenais a participer a cette nouvelle et BONNE initiative de la MAIF

  • alicia30 27/01/2015 15h28

    Merci pour cette initiative de partage des informations

  • jg9250 27/01/2015 15h19

    Bonjour, bien votre idée de blog; allons-nous enfin avancer à la MAIF ?
    Un petit mot concernant le bris de glace, je suis un assuré fidèle selon vous, pourquoi, alors que dorénavant je désire m’assurer pour le bris de glace, je dois effectuer 84 kilomètres pour que vous puissiez vérifier ma voiture, surtout les vitres !
    Je suis fidèle, mais malhonnête ?

  • NOYELLEFrançoise 27/01/2015 15h03

    Le journal de la Maif par internet est plus accessible,étant à la retraite
    nous avons toujours besoin de conseil de notaire pour différentes situations

  • Sofre 27/01/2015 11h51

    J’ai été assurée à la MAIF dès ma naissance grâce à mes parents enseignants. Ensuite j’ai eu l’immense plaisir de travailler au sein d’une délégation départementale pendant plus de 20 ans… Je suis toujours restée assurée à la MAIF, je suis une inconditionnelle.

  • Logaro 27/01/2015 10h10

    Est-il possible de faire part de la parution d’un livre par un adhérent? Un livre vient d’être publié par André Girod pour ses 80 ans:  » To be eighty and Happy », titre en anglais ( c’est la mode!) mais texte en français: c’est un abécédaire de son parcours et des réflexions et conseils sur être heureux à la vieillesse.
    pour en savoir plus le contacter .

  • peuch alain 27/01/2015 10h04

    la maif a t’elle une assurance pour les pannes moteur,souvent electronique est chere. Merci.

  • Goulpié 27/01/2015 01h05

    Pas de commentaire pour le moment

  • ko 26/01/2015 21h12

    merci de solliciter mon avis, mes attentes

  • Psamathé 26/01/2015 18h39

    C’est une bonne idée, car les entreprises recommandées pour des réparations ne sont pas toujours à la hauteur, et c’est une bonne chose que de pouvoir le faire savoir aux autres membres.
    Par contre, il sera bon de connaître celles qui sont compétentes.

  • Mimi 24 26/01/2015 18h23

    Suggestions intéressantes

  • PECCAUD Jean-Roger 26/01/2015 18h06

    pouvez-vous me mettre en contact avec un conseiller en patrimoine : vendant notre maison, a-t-on intérêt à acheter une maison ou un appartement, ou bien à louer et placer l’argent de la vente?
    Merci !
    Salutations mutualistes.

  • Line Marie 26/01/2015 17h50

    merci pour cette belle initiative, j’avoue que j’avais du mal à suivre la documentation et tous les services que vous proposez
    aujourd’hui je réalise que je dois rester en lien « presque » chaque jour avec mon assureur, car je me sens « agressée » en permanence par la société de consommation, le stress de la vie courante et la vitesse à laquelle les lois évoluent;
    LA LOI ALUR me pose problème elle a l’air importante « un coach » en texte législatif serait le bienvenu, nous enseigner les lois avec des mots simples avec des raccourcis pour dire simple, et ne pas ignorer la LOI.
    je pense que j’exprime un désir assez banal en fait mais j’ai osé parler de mon incapacité à comprendre le monde législatif dont nous sommes dépendants à chaque instant ne l’oublions pas
    « maïfement vôtre…. » Line Marie

  • Cilette 26/01/2015 17h17

    A suivre….

  • MLa 26/01/2015 17h09

    Jeune instituteur, j’ai adhéré à la MAIF en 1950, en même temps qu’à la MGEN, au SNI et à la CAMIF. Avec l’esprit de solidarité d’alors, il était impensable d’agir autrement. Les temps ont bien changé! Les associations aussi; certaines n’existent plus. Quant à l’esprit de solidarité…

  • cmax34000 26/01/2015 16h46

    detecteurs de fumee a la charge du proprietaire ou du locataire ?

    si pas installé probleme avec l assurance en cas de sinisre ?

  • jacky 26/01/2015 16h31

    Fidèle à la MAIF depuis 1953. Elle est toujours là en cas de besoin, même si quelquefois, il a fallu se défendre pour arriver finalement à une entente correcte pour les deux parties.
    Avec mes sentiments mutualistes.

  • Berdou Nicole 26/01/2015 16h08

    Merci pour votre sérieux et votre compétence.

  • yves 26/01/2015 16h00

    Hier,
    j’avais 20 ans, j’ai du ètre un Charlie (tous unis)
    lorsqu’ étudiant, j’étais surveillant,
    et j’ai adhéré.
    puis, j’ai sur-visé, comme cadre dans l’Educ,
    ensuite chez les « grands » à l’Université.
    je suis resté.

    j’ai 60 ans,
    j’ai vu bruler mon véhicule dans un collège,
    j’ai été cambriolé par des nomades,
    je me suis cassé une dent,
    on m’a volé mon vélo,
    et pourtant
    je reste content.

    La Maif a contribué
    à mon absence de stress,
    ne m’a appauvri, mais enrichi
    de savoir que j’ appartenai à une communauté.

  • kamsi 26/01/2015 13h30

    Près de cinq décennies à la M.A.I.F et mes quelques pépins de parcours ont été traités dans de brefs délais et toujours favorablement .
    D’où l’évidence de la confiance que nous accorde notre M.A.I.F .

  • Aldeber 26/01/2015 12h51

    J’ai 65 ans et suis assuré à la maif depuis l’âge de 18 ans
    J’ai, il y a environ 2 ans, eu un tout petit sinistre sur un abri de jardin.
    Un expert m’a contacté par téléphone pour m’indiquer le montant de l’indemnisation.
    Aucun problème, sauf que ce dernier m’a expliqué que l’indemnisation était basée sur un abri de jardin de même surface vendu sur « le bon coin » d’occasion et à 600 km de chez moi.
    J’ai donc été inquiet de la méthode utilisée dans le cas ou celle ci pourrait être reprise lors d’un sinistre plus important, pour moi même ou un collègue mutualiste.
    Sans contester du tout le montant de cette indemnisation, j’ai adressé un courrier à Niort manifestant mon inquiétude sur le sérieux de la méthode d’expertise et demandant de me rassurer. Six mois après ce courrier n’ayant toujours pas de réponse, j’ai adressé une relance et il m’a alors été répondu que cette méthode était parfaitement acceptée par la maif. Ceci étant dit il me parait important que les sociétaires en soient informés.
    D’autres indicateurs, qu’il serait trop long d’exposer ici, me font penser que l’esprit mutualiste est de plus en plus un souvenir dans notre mutuelle.

  • totorlebutor 26/01/2015 12h38

    comment organisez-vous les commentaires?pourquoi les plus récents ne sont-ils pas devant?pourquoi des commentaires du 24 se retrouvet-ils avec ceux du 22/01,?comment retrouver un commentaire que l’on a fait dans le temps?

  • CORNILLON Chrtistian 26/01/2015 11h46

    initiative intéressante…à suivre

  • Gerard 26/01/2015 10h58

    Bonne initiative.
    A mon age, on devient méfiant avec les nouvelles méthodes de communication. Le fait que ce soit la Maif qui propose un blog, rassure.

  • fabriol 26/01/2015 10h55

    on est très content des services de la MAIF toujours présente quand on en a besoin

  • Folorine 26/01/2015 10h45

    J’apprécie toujours les informations en provenance de la MAIF qui sont fiables.
    Bonne continuation

  • michel64 26/01/2015 10h07

    Bonjour,
    Voici une initiative très intéressante qui, émanant de la MAIF, ne me surprend pas !!
    Je remercie les initiateurs de ce blog a qui je souhaite succès et longue vie.

  • Annick Vian 26/01/2015 09h59

    Je fais confiance à la Maif pour s’adapter aux nouveaux modes de communication et d’information des sociétaires.

  • Lambda 26/01/2015 09h43

    Bonne idée ce blog.
    Quoiqu’il en soit, la Maif à toujours répondu à mes attentes. Pas de soucis, Alors en ce qui me concerne ne changez rien.
    Cordialement.

  • TINTIN 1948 26/01/2015 09h10

    Pas spécialement de commentaire

  • Boblec 26/01/2015 06h59

    Gros problème de liaison téléphonique ,les contacts ressemblent trop souvent à un période lointaine des concurrents travaillant sur un centre
    dématérialisé et anonyme .
    Pour obtenir un contact sans devoir faire 10 fois le numéro ,il faut mentir et préciser au décodeur verbal : « Je désire assurer ma voiture « !!

  • Syla 25/01/2015 22h54

    Je regrette vraiment de ne plus pouvoir contacter mon agence locale lorsque j’en ai besoin et d’arriver n’importe ou en France 🙁 Nous regardons d’ailleurs pour changer d’assurance pour avoir un interlocuteur « local » , à regret , je trouve que vous avez perdu votre proximité avec nous …

  • caro 25/01/2015 22h21

    Belle initiative…jusqu’à présent les rares sinistres que nous avons eus ont été traités sérieusement et rapidement.
    J’aurais quand même à déplorer, sur les voitures une tendance des partenaires Maif à maximiser le montant des réparations (soi-disant pour être en conformité avec la loi…). Je trouve dommage qu’on fasse 1500 euros de réparations alors qu’on doit pouvoir s’en sortir pour 5 fois moins. certes, ça donne du travail à davantage de monde mais quand même.

  • Ysa 25/01/2015 22h13

    Aucune déception depuis plus de 20 ans. Que dire de plus ?

  • colette 25/01/2015 19h23

    Comment lire les commentaires ?

  • yana 25/01/2015 19h04

    Je suis à la MAIF depuis 1968 (mon 1er achat de véhicule !), puis mes enfants m’ont emboîté le pas depuis : absolument AUCUN reproche à vous faire, tout s’est toujours bien passé (sinistre, modifications d’adresse, de contrat, etc,etc) et accueil toujours bienveillant et chaleureux. BRAVO.

  • Suzanne Pierre 25/01/2015 19h04

    Très bonne initiative, à condition que l’on ne soit pas envahi par les messages!

  • riou di mascio 25/01/2015 18h54

    j’ai recommandé des amis et famille à la maif car je trouve que c’est un assureur très sérieux,prenant soin de ses assurés,et à l’écoute de chacun d’eux!

  • BODOSSIAN 25/01/2015 18h24

    Peut-être ai-je mal lu votre enquête, mais il m’a semblé que rien ne faisait allusion au coût annuel de la protection MAIF qui ne diminue jamais – bien au contraire. Je trouve franchement dommage que ce sujet ne soit jamais abordé ; peut-être plus tard ?

  • paq 25/01/2015 15h35

    je regrette encore cette forme bien particulière de communiquer: un blog. Pas de contact humain: c’est bien dommage. Je me sens complétement dépassé par ces technologies et nouvelles formes de communication, qui au contraire du discours commercial « rapprocher le gens » les éloignent inexorablement. Donc avis négatif sur ce blog

  • semi 25/01/2015 14h39

    C’est important que la MAIF s’engage à nous fournir une assistance juridique compétente et d’accès facile pour faire face à toute les éventualités liées à la santé, les accidents et aux biens immobiliers,

  • Mamie bichette 25/01/2015 14h25

    c’est intéressant de pouvoir échanger de tout ce qui nous tracasse et de renforcer la solidarité…..P.S. (je suis mariée, mais veuve, cela ne figure pas dans le questionnaire…)

  • vigne 25/01/2015 13h52

    continuez c’est bien

  • odile 25/01/2015 12h46

    bonne initiative que de créer un blog sur la famille.
    La MAIF est bien présente quand on la sollicite pour les tracas de la vie quotidienne

  • mistou 25/01/2015 12h28

    Je suis sociétaire de la MAIF depuis 1978 et malgré des sollicitations diverses des banques et autres compagnies d’assurance, je suis et reste un fidèle de la MAIF. Cette dernière a toujours été efficace dans le traitement des quelques sinistres divers que j’ai eu depuis 1978. Juste un petit bémol pour la protection juridique ou j’aurai aimé être informé qu’i existait des avocats partenaires de la MAIF

  • ralapic 25/01/2015 12h12

    voilà le principe et les valeurs de la mutualité retrouvés….une bonne initiative qui créera du lien au delà des liens commerciaux et mercantiles qui prévalent entre assureurs et assurés. Pourvu que les intentions soient sincèrement celles affichées. Le cas échéant, bravo et bonne continuation.

  • georges 25/01/2015 11h44

    Beaucoup de gens de ma génération sont confrontés à la fois à des situations de parents vieillissants, dépendants et d’enfants qu’il faut aider matériellement(financièrement, garde et/ou déplacements des petits-enfants,accompagnement scolaire). A l’heure où nos possibilités d’interventions peuvent aussi se restreindre(âge, santé, baisse des compléments retraite), les compétences, les avis et les expériences d’autrui ne sont pas à négliger.

  • F. Lecocq 25/01/2015 11h18

    Merci

  • Mireille Viala 25/01/2015 11h16

    Bonne initiative que ce blog. Merci MAIF

  • Pierre MAINIER 25/01/2015 10h59

    Continuer à nous accompagner avec le même souci humaniste de l’individu.

  • Marc5359 25/01/2015 10h18

    Mon fils vient d’avoir un grave accident. Au yeux de la loi c’est un accident de la circulation. Vu les circonstances je considère que c’est plutôt un accident de la vie. Les interlocuteurs, que j’ai à la MAIF, aujourd’hui reconnaissent que juridiquement nous sommes « dans la mauvaise case ».
    J’aimerai avoir une aide pour rétablir cette situation qui me semble s’enliser.
    Mon fil est maintenant en fauteuil, je voudrais l’aider à se reconstruire…
    Merci de votre initiative, j’aimerai pouvoir y trouver assistance dans de pareilles circonstances.

  • Bigbilly 25/01/2015 10h05

    Sauve garder la qualité des assurances en cas de maladie ou d’accident

  • bouscataise 25/01/2015 09h50

    J’apprécie cette innovation et la possibilité d’avoir des réponses sans sortir de chez soi.

  • Patrick 25/01/2015 09h47

    L’allocation logement pour les enfants étudiants est insuffisante. Les loyers sont très élevés. En plus, plus d’allocations familiales après 20 ans. C’est pourtant le moment ou le coût des études est le plus important.

    Quant aux parents dépendants, l’APA est loin de suffire. Nous accueillons à notre domicile un parent dépendant. Quelle aide pourrions nous avoir quand nous désirons sortir ou partir en vacances dans la famille pour s’occuper de ce parent ?
    oui ce blog nous intéresse car la MAIF est notre assurance depuis des années et que nous n’avons jamais eu à nous en plaindre. Si ça permet de répondre à nos questions, tant mieux.

  • gil 25/01/2015 09h05

    excellente idée pour renforcer le lien mutualiste

  • Pariente Pierre 25/01/2015 08h40

    Je ne comprends pas ce que vous entendez par « commentaire » .
    Mon souci est la santé ( mentale) de mon épouse.

  • Jacques Michelet 25/01/2015 08h15

    Maif tu es toujours aussi attentive à la sécurité et au bien-être de tes membres. Je t’en remercie vivement et continue la grande confiance que je te porte depuis 1964.

  • JOKER 25/01/2015 08h04

    Une initiative pour accompagner les sociétaires dans leurs vies au quotidien ne peux être que saluée. Je pense être arrivé en tant que parents à une période cruciale pour les études et donc l ‘avenir de mes enfants alors toutes informations ou commentaires est bon à prendre.

  • 7libertes 25/01/2015 07h35

    interessant

  • nouka42 25/01/2015 00h13

    Intéressée par cette initiative de la MAIF

  • fiore 24/01/2015 23h10

    bonne initiative

  • raoul 24/01/2015 19h53

    excellent initiative

  • CAMBEROU Janine 24/01/2015 19h52

    Bonne initiative

  • Christophe 24/01/2015 19h46

    Tout va bien. Rien a dire de plus.

  • GERARD Paul 24/01/2015 19h21

    Je suis veuf depuis bientôt 3 ans et je m’étonne que le veuvage ne figure pas dans vos questionnaires…

  • micduf 24/01/2015 19h18

    D’une manière générale, j’attendrais un site pédagogique qui allie simplicité et précision des informations (gageure ?).

  • vila 24/01/2015 18h42

    bravo pour ce blog.
    Ma famille s’est diluée s le temps et la vie.Je suis sociétaire mAIF depuis
    1961 je crois et j’ai sollicité notre mutuelle évid emment à différentes reprises dont plusieurs fois depuis ces 18 dernières années.
    En vieillissant et avec l’évolution de notre société, j’essaie de m’adapter mais je crains de devenir plus vulnérable.
    Un sujet me tient à coeur dont j »ai essayé de parler avec un conseiller mais bien sûr au delà des propostions mutualistes , je me demandais sil serait possible de susciter la création de groupes locaux de tuteurs bénévoles ou non dans le perspectine du contrat de protection future…J e serais partante

  • Alwen 24/01/2015 18h39

    bonne chance à ce blog , que je suivrai avec intérêt

  • paule frech 24/01/2015 18h31

    L’assurance au kilométrage doit etre envisagée:mon cas: une voiture en residence principale et une en résidence secondaire/
    résultat: 1 voiture 7 mois dans l’année en garage fermé(en residence principale) et l’autre voiture 5 mois dans l’année en garage fermé( en résidence secondaire.)

    C’est à discuter!!!!!en généralité ou en individuel
    sentiments mutualistes

  • bénédicte 24/01/2015 18h24

    J’attends avec impatience ce blog.

  • gwen 24/01/2015 17h55

    Je suis contente qu’on nous demande enfin notre opinion. Pour ma part, quand je prends une assurance pour mon habitation je souhaiterai être protégée pour la maison mais également tout ce qu’il y a autour: abri de jardin, terrasse, piscine etc C’est dommage que les extérieurs ne soient pas pris en compte car nous investissons aussi pour les faire construire. Pour l’assurance voiture, je trouve dommage que les vidéos ne soient pas reconnues, cela m’aurait permis d’être protégée contre un délit de fuite. A quand l’acceptation des nouvelles technologies comme protection pour les victimes? Merci d’en tenir compte…

  • nouveau retraité 24/01/2015 17h36

    bonne initiative …à voir à l’usage …

  • marie-Blanche Lassiaille 24/01/2015 17h33

    bonne idée de donner la parole aux sociétaires qui peuvent ainsi exposer leurs problèmes spécifiques et peut-être avoir une réponse ciblée

  • coccinelle38 24/01/2015 17h30

    Bonne initiative, mais la question à laquelle j’ai répondu célibataire ne me convient pas, car je suis divorcée et ai des enfants et petits enfants.
    Cordialement.

  • Michel BIN 24/01/2015 17h09

    COMMENTAIRE « HORS SUJET »
    Le contrat de base qui offrait une garantie, une tranquillité rassurante n’est-il pas peu à peu vidé de sa substance ? Avec la multiplication des options à rajouter qui fleurissent d’année en année on éprouve une insécurité permanente lorsque, comme moi, on a souscrit au seul contrat de base depuis plus de 59 ans(J’en ai maintenant 79).
    Etions-nous donc si mal protégés ?
    On a l’impression que les garanties initiales du contrat sont maintenant « vendues par appartement ». Soit je me trompe, soit il ya redondance entre le contrat de base et les options foisonnantes, soit nous sommes en totale insécurité avec le contrat de base.
    On s’achemine donc tout doucement vers une individualisation de l’assurance et la mutualisation qui faisait notre fierté n’est plus qu’un slogan vidé de son sens.
    Merci de rassurer un vieil adhérent qui ne sait plus à quel contrat se vouer !

  • l@23lo17 24/01/2015 17h02

    Je me suis retrouvé face à un expert pour l’estimation de ma voiture, je me suis senti très très seul et démuni. La législation est ainsi faite et c’est bien dommage.
    J’aimerai savoir comment s’organise le lien Assurance-expert.

  • Moreau G 24/01/2015 16h57

    Bravo la MAIF pour son assistance pointue et attentive lors d’accidents « Catastrophe naturelle ».

  • c et mc lemée 24/01/2015 16h46

    Nous sommes sociétaires depuis 1958, ce qui s’explique par la présence accueillante de la Maif, et la qualité de ses interventions immédiates.

    La création de ce blog sera sûrement intéressante pour ses adhérents.

  • clemee 24/01/2015 16h34

    Pas de commentaire pour l’instant

  • Pelletan MF 24/01/2015 16h13

    merci pour cette nouvelle fonction

  • Descombes Hélène 24/01/2015 16h12

    J’apprécie les conseils et l’aide juridique de la Maif dans un contentieux avec une entreprise de maçonnerie, J’ai aussi apprécié l’aide pour trouver des artisans sérieux lors de la construction de ma maison. J’ai oublié faire appel à eux par la suite et je m’en mords les doigts.
    Bonne idée que ce blog qui fera que je n’oublierai plus!

  • Beaumont 24/01/2015 15h56

    Initiative inréressante

  • Taillandier 24/01/2015 15h41

    à suivre

  • GAGNEPAIN 24/01/2015 15h34

    Bonne initiative des préoccupations réelles des sociétaires

  • mamita24 24/01/2015 15h24

    En fait, j’aimerai avoir accès à des conseils juridiques au sein d’une chronique régulière tenue par des juristes.
    J’aimerai aussi que de vrais économistes nous enseigne un peu la complexité du monde de la finance et qu’ainsi nous puissions leur échapper.

  • moreaux 24/01/2015 15h05

    très bonne initiative!

  • Céline 24/01/2015 13h37

    Merci pour cet article. Prevoir ne permet pas toujours de guerir mais ça evite bien des tracasseries alors que l on doit déjà faire fasse a la peine. Prevoir c est avant tout penser a ses proches et les proteger.

  • Desarzens Christine 24/01/2015 12h51

    J’ai hésité pour remplir la partie « situation familiale »: en effet, nous sommes mariés, mais nous sommes également une famille recomposée, même si les enfants sont maintenant tous adultes. Bref, je n’ai pas pu cocher les deux. Dommage!…

  • totorlebutor 24/01/2015 12h35

    excellente initiative et bon courage à Dominique;j’espère qu’il n’y aura pas de sujet tabou;
    je voudrais bien une piqure de rappel sur ce fichu bonus-malus,toutes les règles,pourquoi tous les assureurs pratiquent le même système,ce qui se passe lors d’un sinistre quand on a 2 véhicules avec des bonus différents….etc
    un peu plus de clarté sur la tarification du raqvam serait bienvenue;

  • Mel 24/01/2015 12h24

    Pouvoir avoir des conseils sans avoir à se déplacer!

  • Jakez 24/01/2015 12h22

    C’est à travers ce type d’initiative que je retrouve le sens de la M.A.I.F. et ma raison d’en faire partie.

  • ANDRIEUX 24/01/2015 12h12

    Je suis intéressé par une assurance aux kilomètres…

  • Didaz 24/01/2015 12h10

    Merci pour votre invitation. Mon dernier sinistre m’a permis d’apprécier encore et encore les services de la Maïf et je ne suis pas près de vous quitter !

  • jacqueline 24/01/2015 12h09

    Adhérents à la Maif depuis 1969, nous n’avons jamais été déçu.

  • Duyck 24/01/2015 12h08

    Je ne vois pas trop l’utilité de ce questionnaire. Maintenir un contact avec les adhérents?
    L’abus du terme problématique, très mal utilisé à la place de « questions »
    Questionnaire un peu « hors jeu »

  • ap 24/01/2015 11h55

    Lorsqu’on a besoin de la Maif, on n’a pas toujours l’impression d’avoir à faire à un assureur militant, on est souvent face à des personnes qui « suivent un protocole » et qui ne savent pas s’adapter à la situation qu’on leur décrit. Comme on est encore en période de voeux, fasse qu’en 2015 la MAIF redevienne une mutuelle proche de ses sociétaires …

  • Brigitte 24/01/2015 11h54

    Très bonne initiative que ce blog qui pourra sans doute permettre des échanges entre sociétaires à propos de tout ce qui jalonne notre quotidien ainsi qu’un rapport moins désincarné avec notre mutuelle d’assurance.

  • adele 24/01/2015 11h28

    merci de corriger faute de frappe à » constater »

  • adele 24/01/2015 11h22

    Celibataire sans enfant,j’ai accueilli mon père entre ses 90 et 94 ans et suis bien consciente des difficultés du grand age.
    J’ai anticipé concernant l’aménagement de mon logement et le financement
    d’une aide pour la vie quotidienne.
    Par contre,je ne sais pasqui pourrait assurer ma protection,
    intervenir en ma faveur en cas d’hospitalisation,accident,décision médicale…
    Je reve d’une honnète prise en charge de mes intérets dans de telles situations quand je serais trop affaiblie pour me défendre.
    Certaines situations que j’ai vécues avec mon père me font constttater la nécessité d’un tiers,il n’est pas souhaitable d’etre livré au bon vouloir de
    l’institution.

  • Noëlle 24/01/2015 11h20

    La famille, c’est un vaste sujet de joie mais aussi d’interrogations quotidiennes. Alors, tous les sujets évoqués m’intéressent aujourd’hui ou m’intéresseront demain.

  • POHU 24/01/2015 11h15

    Merci pour cette initiative.

  • Dominique 24/01/2015 11h08

    Il serait très appréciable de bénéficier gratuitement de conseils juridiques, cela éviterait des actions couteuses, et pourrait éviter de se heurter aux incompétences de certains professionnels, tout secteur d’activité confondu.

  • DUMONT Léon 24/01/2015 11h05

    Très bonne initiative.
    Espère que mes éventuelles remarques seront prises en compte.

    Sentiments mutualistes

  • RENEE 24/01/2015 10h59

    Bravo à cette assurance qui me suit depuis mes jeunes années !

  • MICO 24/01/2015 10h58

    Merci pour cette heureuse initiative à une participation mutualiste.

  • Florentin Colette 24/01/2015 10h47

    Cette proposition est très interessante

  • AAA 24/01/2015 10h25

    Je suis divorcée, je vis seule. Ce profil ne figure pas dans votre liste

  • CHEREST 24/01/2015 10h16

    Combien de sociétaires MAIF propriétaires bailleurs sont allés chez la concurrence suite à la loi ALUR, étant donné que la MAIF ne propose rien de raisonnable pour les propriétaires non occupants ?

  • NIRT 24/01/2015 10h07

    il ne faudrait pas que les experts de la maïf soient comme pour toutes les assurances, des sociétés indépendantes qui ont qu’un souci: indemniser au minimum et moins que le minimum.

  • Casanova Henry 24/01/2015 09h31

    La MAIF toujours un coup d’avance, merci

  • jaja 24/01/2015 08h25

    accident de la vie: dossier trot long moi même j ai eu un
    accident le 18avril2014 j ai eu des frais de route pas de remboursement se n’est toujours pas guéri on me repousse toujours mais handicape :toujours la

  • mg 24/01/2015 08h20

    NE CHANGER RIEN…

  • Mysti 24/01/2015 08h18

    Lorsque je suis sollicitée par téléphone pour des assurances, je réponds « je suis à la Maif : je n’ai besoin de rien d’autre » !

  • Mo 24/01/2015 01h33

    Je souhaite remercier la MAIF pour ses initiatives en direction de ses adhérents, et du traitement qu’elle accorde aux traitements des sinistres. Continuez!

  • george 23/01/2015 22h33

    très bon moyen de communication

  • MICHELDX 23/01/2015 22h31

    OK pour collaborer

  • ngabi 23/01/2015 22h17

    L’idée est bonne mais dommage qu’il faille arriver à la question 8 pour s’apercevoir que les  » veufs/veuves »ne sont pas « répertoriés! Le profil n’est pas vraiment celui d’un célibataire…
    Donc questionnaire perfectible!

  • anita 23/01/2015 21h37

    renseignements sur une assurance vie.

  • Ursule 23/01/2015 21h09

    Je n’ai pas trouvé dans votre questionnaire une référence à ma situation : seule car veuve et enfants mariés au loin. Je ne dois pas être seule dans ce cas…

  • bluc 23/01/2015 21h03

    Veuf,donc famille monoparentale

  • theuriau 23/01/2015 21h02

    merci pour vos efforts afin de mieux répondre aux besoins de vos adhérents

  • Slmndr 23/01/2015 20h47

    il me semble que le terme « passé(e) » devrait être associé à « marié(e) » et non à celui d' »union libre » car imposition commune : ça change beaucoup de choses.

  • Basilic 23/01/2015 20h29

    C’est bien ce que j’ai commenté à la rubrique 05: je ne suis  » rien « !
    Aucun profil prévu dans la rubrique 08!

  • GIRAUD 23/01/2015 20h27

    Excellente initiative de consulter les sociétaires afin de répondre à leurs problématiques.
    Une communauté participative et plus solidaire.

  • anita 23/01/2015 19h59

    La Maif se donne du mal pour accompagner ses sociétaires dans les problématiques actuelles. Merci et bravo !

  • Jurassic 23/01/2015 19h43

    Enfin, on nous demande notre avis

  • argence 23/01/2015 19h30

    bonne initiative

  • Nico45 23/01/2015 19h29

    Bravo pour cette nouvelle page de propagande en faveur de la banalisation du désordre des moeurs : « familles homoparentales », concubinage, divorce… Vive la décadence !

  • JPK 23/01/2015 18h59

    belle initiative qui correspond parfaitement aux valeurs que défend la maif

  • BRIDEL 23/01/2015 18h55

    Très bonne idée de communication directe, désormais il nous appartient de l’entretenir. A bientôt sur le blog, Bridel

  • gene 23/01/2015 18h52

    sociétaire Maif depuis de très nombreuses années, je l’ai vu évoluée et apporter compléments à la simple assurance. (praxis et conseil patrimoine entre autre) Nous en avons tous profitez le conjoint, les enfants. je n’ai jamais eu de soucis et j’ai toujours obtenu une écoute et une réponse rapide devant les différents problèmes. alors bravo pour cette inovation

  • Martine rassat 23/01/2015 18h46

    Voir problème assurance bateau pourquoi pas de différence entre prime pour les bateaux naviguant sur les lacs et ceux naviguant sur mer et ocean

  • tiburce 23/01/2015 18h17

    la MAIF doit avoir des problèmes de communication pour enfin demander leur avis à ses adhérents.Elle veut avant tout des parts de marché.Cela dit, demander l’avis de ses adhérents est une bonne chose en soi si elle tient compte de ce qu’on lui dit, ce qui me laisse perplexe parce que, jusqu’à présent, tout allait très bien dans le meilleur des mondes.

  • CHAMPALE Robert ( et Solange ) 23/01/2015 18h14

    Merci ce cette initiative qui ajoute un lien facile avec la Maif .

  • Fanchon 23/01/2015 17h54

    Excellente innovation afin de permettre des échanges entre sociétaires.

  • Dorflein Gabrielle 23/01/2015 17h50

    Initiative intéressante si elle permet un réel dialogue et une prise en compte des paroles des sociétaires.

  • gondin 23/01/2015 17h26

    l’idee me parait bonne il convient de faire un bilan régulierement afin d’en vérifier
    l’efficacité et de connaitre le niveau de participation des societaires.
    cordialement avec vous

  • nany7531 23/01/2015 17h13

    Proposés à vos plus anciens assurés des tarifs plus bas.

    • Taillandier 24/01/2015 15h47

      Bonne remarque: Je paye le tarif d’assurance parisien pour une voiture utilisée moins de deux mois par an en province!

  • Bernard IPPERTI 23/01/2015 17h03

    Je ne me retrouve pas beaucoup dans ce questionnaire étant donné que je vis seul, j’ai plus de 70 ans et aucun profil ne me correspond.

    • Didaz 24/01/2015 12h14

      En phase avec vous … mais attendons les autres enquêtes, pour voir si des profils comme les nôtres sont « oubliés ». Bonne journée

  • blanche 23/01/2015 16h58

    depuis plus de 20ans je suis assuré chez vous je viens de vous quitter question budget !!!mais se que je trouve anormal c’est tout simplement que je voulais quand même laisser l’assurance de mon deux roue et vous m’avais resiier la totalités je suis vraiment pas contente de se geste

  • guibbert 23/01/2015 16h49

    vous n’avez pas envisagé la catégorie voeuf (ou voeuve)

  • schwald 23/01/2015 16h21

    Excellente initiative….j’attends du concret, par rapport à des situations récurrentes bien sûr.

  • Robert Michel 23/01/2015 16h20

    Voir lignes précédentes

  • Guillerme 23/01/2015 16h07

    Initiative séduisante qui espérons-le n’imitera pas certaines consultations de lecteurs plus ou moins désireux d’exprimer des points de vues partisans

  • guéguen 23/01/2015 16h03

    Intéressant de trouver des renseignements en ligne.

  • Didier 23/01/2015 15h59

    Je ne vois pas encore comment, mais si cela peut nous éviter les très longues minutes d’attente au téléphone dans les délégations régionales… pourquoi pas… à voir.

  • typatmart 23/01/2015 15h50

    il faut une information claire net et précise car maintenant avec les nouveaux supports dit  » sociaux » il est dit tellement de fausses vérités qui deviennent des certitudes et mettent les gens dans l’erreur avec les conséquences que l’ont connait

  • Marçot 23/01/2015 15h46

    Une bonne initiative…ce blog
    et bravo à la MAIF pour sa rapidité d’intervention lors d’un sinistre

  • Jean-Michel 23/01/2015 15h46

    Le blog est dans l’air du temps… A suivre…

  • BAZIN 23/01/2015 15h42

    bonne initiative !!!fidèles à la M A I F avons dirigé nos petits enfants vers vous!!!!merci

  • PARESYS 23/01/2015 15h33

    Que la MAIF reste, ce qu’elle est depuis l’origine, une mutuelle.

  • Augait Paul 23/01/2015 15h02

    Inutile de commenter ! mon commentaire vient d’être censuré par la Maif

  • LAROCHE 23/01/2015 14h59

    Innovation pertinente à l’heure des NTI !

  • BELZUZ Marie-Christine KIKI 23/01/2015 14h43

    Toujours intéressant de prendre connaissance d’avis autres que de notre proche environnement.De la diversité devraient naître des points de vue enrichissants………..sans polémique, ni affrontements!!!!!!
    Tous les commentaires sont à lire .
    Merci de cette initiative.

  • Yannprod 23/01/2015 14h43

    Super initiative

  • annette 23/01/2015 14h39

    utilité d’avoir des réponses liées au domaine du patrimoine :
    – gestion : coût de l’ entretien, problèmes liés au syndic, co-location,
    sous-location, protection des biens, assurance

    – transmission :(viager)…

    ……….

  • Main 23/01/2015 14h37

    A suivre.

  • royer 23/01/2015 14h34

    intéressant sans doute..pour la MAIF, mais profitable j’espère aux assurés.

  • ULYSSE 23/01/2015 14h30

    La MAIF est actuellement mieux gérée que les assurances lucratives .Les conseils sont précis et judicieux . Les publicités sont trop nombreuses et les « partenariats » . Ce n’est pas le rôle de la MAIF de prétendre faire des révisions de cours , des corrigés d’examens . Il faut bien sûr garder des n °de téléphones gratuits mais les plate-formes sont un signe inquiétant . Il est dommage que la MAIF n’ait pas épaulé la CAMIF, alors qu’elle a soutenu la MDEF à fonds perdus, connaissant parfaitement les embrouilles précédentes de la MNEF .
    Je suis persuadé que mon avis ne sera pas publié , alors que beaucoup l’approuvent.

  • marc 23/01/2015 14h24

    l’isolement quand on a un conjoint atteint de démence cognitive associée à Alzheimer est terrifiante…

  • noëlle Hermann 23/01/2015 14h22

    A cette enquête, j’ai répondu, spontanément , quand la MAIF m’a toujours épaulée, en cas de pépin, a toujours répondu à mes questions et ne m’a jamais laissée, désemparée. C’est juste un contrat de confiance, avéré.

  • BRUXELLES/Capital 23/01/2015 14h19

    Enfin, comme d’habitude avec la MAIF, des réponses possibles à nos interrogations

  • poulin 23/01/2015 14h18

    bonne initiative toujours de bons et nouveaux commentaires utiles

  • Catherine 23/01/2015 14h15

    Intéressant si cela est suivi de nouvelles mesures et d’une prise en compte des demandes.

  • la Tortue 23/01/2015 14h07

    Dernier commentaire pour la route:
    Je vous suggère de créer un texte bien visible: « conseil pour poster des commentaires »
    Internet est une jungle et tout le monde n’est pas prêt à l’affronter.
    Par exemple, certaines personnes ont utilisé leur nom propre comme pseudo, il est donc possible de savoir que ces personnes sont sociétaire de la maif. Elles risques donc de se retrouver dans des listes de clients potentiels pour des assurances et mutuelles concurrentes. Et recevoir spams et courriers publicitaires.

    • DROUET 03/02/2015 16h01

      Et alors !! Nous allons pouvoir comparer la MAIF et … les autres.
      Oui je suis sociétaire et je suis assurée MAIF depuis ma naissance. Je ne suis pas toujours d’accord avec elle et si d’autres assurances me contactent je trouverai peut être mieux ailleurs.
      Je pense que la MAIF a donc intérêt à ne pas communiquer notre adresse électronique. Je lui fais confiance (depuis plus de 65 ans).

    • logo maif

      Nous nous engageons dans notre charte de modération (cliquer sur le lien « contribuer et respecter la charte » en bas de page) à ce que l’adresse électronique d’un participant au blog ne permette qu’un recontact personnalisé par la MAIF ou par l’une de ses filiales uniquement. Bonne soirée.

  • la Tortue 23/01/2015 14h03

    En écho au commentaire de G. Pellemoine:
    Vous devriez mettre votre site aux normes requises pour les handicapés.
    Pour info, elles sont là:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_web#WCAG_2.0
    et là en détail:
    http://www.w3.org/Translations/WCAG20-fr/

    Pensez que certains de vos sociétaires peuvent avoir des problème de vue, d’ouïe, etc.

    • logo maif

      Bonsoir. Nous instruisons le point que vous soulevez. Merci pour votre remarque

  • Berthelot 23/01/2015 14h02

    Voir mon commentaire plus haut sur les frais de modification de contrat !

  • marie 23/01/2015 14h00

    On a trop laissé faire après Mai 68 et on en voit les conséquences ,un peu plus de respect vis à vis des enseignants et des adultes ,les parents n’éduquent plus leurs enfants ,ils ont démissionné depuis longtemps et ils pensent que l’ enseignant doit tout faire! Celui-ci est là pour enseigner et non pour éduquer!!!!!

    • Veronique 25/01/2015 18h48

      Dans Education Nationale il y a bien « éducation  » donc « éduquer  » le ministère de l’instruction publique a disparu il y a longtemps!!! A nous de nous adapter à la société afin, en retour de pouvoir la faire évoluer… et ainsi de suite. .. nous ne savons pas toujours faire, faute de formation cohérente peut être, mais c’est bien notre rôle 🙂

    • Brigitte 24/01/2015 12h06

      Je ne suis absolument pas d’accord !
      Tout est EDUCATION dès lors que l’on s’adresse à des enfants ou à des adolescents…
      Un professeur, certes, est en classe pour enseigner une matière mais tout, dans son comportement , son savoir-vivre, sa gestion de classe, la qualité de son écoute et des réponses qu’il donne à l’actualité de la classe, son approche de la diversité…Tout ceci est le socle éducatif indispensable qui conditionne la qualité de son enseignement et qui permettra à tous de s’appropier le savoir. C’est un pré-requis incontournable ! On n’apprend rien avec un prof imbuvable, injuste et tyranique !

    • ap 24/01/2015 12h01

      Oh la la ! Mai 68 maintenant. Et pourquoi pas l’abandon du latin à la messe ?

  • MH 23/01/2015 13h58

    Démarche intéressante et tournée vers les moyens de communication actuels.

  • la Tortue 23/01/2015 13h58

    Suggestion:
    Un flux RSS serait le bienvenu. Il permettrait d’un simple coup d’oeil de savoir s’il y a des actualités sur le blog.
    Merci.

    Note:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_RSS

  • pinsard 23/01/2015 13h53

    Ne craignez-vous pas d’être envahi(s)(es) si les ouvertures ne sont pas ciblées ?

    • logo maif

      Bonsoir
      Nous avons fait le nécessaire. Merci pour votre contribution.

  • Lili 23/01/2015 13h48

    Très bonne initiative. A voir la suite

  • Fouchard 23/01/2015 13h45

    en souhaitant une suite

  • nielsa 23/01/2015 13h38

    le questionnaire ne s’adresse pas vraiment aux personnes retraitées ou veuves

  • Michel Savarin 23/01/2015 13h32

    Merci pour cette belle idée qui va rapprocher tous les sociétaires de leur assurance.

  • sylviane portron 23/01/2015 13h21

    Très bonne idée. Je reconnais bien là la MAIF

  • ROYET Jean-Sylvestre 23/01/2015 13h21

    Bravo pour ce projet de blog qui rapproche les sociétaires et qui permet un espace d’expression et de participation

  • Malou 23/01/2015 13h07

    Vu mon âge la question d’autonomie/ soins à domicile etc. commence à se poser petit à petit. Mon souhait serait de pouvoir rester aussi longtemps que possible dans mes 4 murs et d’être informée par la Maif des solutions qu’elle propose

  • PASCALOU 23/01/2015 12h54

    faute de contact humain qui s’étiole partout même à la maif, un contact tout de même, un échange tant soit-il virtuel, ne perdons pas le gout et la nécessité d’échanger et de se rencontrer pour de vrai!!!!
    bonne initiative tout de même et bon courage vous tous
    cordialement

  • gilbd 23/01/2015 12h42

    excellente initiative
    et quel travail de suivi en perspective !
    Bon courage et merci la Maif
    Salutations

  • momob 23/01/2015 12h38

    Bonne initiative

  • Luce46nel06 23/01/2015 12h35

    Je n’y manquerai pas, merci à vous.

  • marie rolande 23/01/2015 12h32

    Très bonne initiative.

  • MB 23/01/2015 12h23

    Bonne initiative. A suivre…

  • baron mireille 23/01/2015 12h23

    Bonne initiative.
    Les bonnes informations sont toujours les bienvenues.

  • jean-denis Pouget 23/01/2015 12h23

    Si les remarques des sociétaires sont prises en considération ce pourrait être une bonne idée.

  • B.N. 21330 23/01/2015 12h02

    Bonne initiative. Très intéressant.

  • FLC 23/01/2015 12h00

    Très bonne initiative, j’attends avec impatience la suite

  • Allaria 23/01/2015 11h58

    sociétaire depuis 48 ans, les 4 contrats+parnasse+téléassistance, j’aurai pensé que la fidélité serait reconnue autrement que par la sélection pour participer à un blog.

    • logo maif

      Bonsoir
      D’autres mesures de la reconnaissance de la fidélité à la Maif sont à l’étude. Bonne fin de soirée.

  • MPE 23/01/2015 11h57

    Cette initiative est très intéressante et utile si elle débouche sur un blog d’information pour les assurés.

  • GAY Robert 23/01/2015 11h55

    Je suis sociétaire MAIF depuis 1970, ce n’est pas par hasard si je le suis encore aujourd’hui. Je reste persuadé que la MAIF reste une mutuelle différentes des autres, plus à l’écoute de ses membres mais plus à l’avant-garde aussi. Je ne peux que partager vos initiatives.

  • siscaro 23/01/2015 11h51

    rien de particulier

  • Charitat 23/01/2015 11h49

    Bonne initiative

  • Cuot 23/01/2015 11h45

    Bonne initiative, merci

  • rysou 23/01/2015 11h44

    proposition très intéressante…Et qui peut correspondre à nos attentes…J’apprécie cependant le contact direction avec la MAIF de ma ville, à suivre…

  • Belluteau 23/01/2015 11h42

    Expérience intéressante

  • SG 23/01/2015 11h38

    Peut être très utile, selon fonctionnement.

  • Serge 23/01/2015 11h29

    J’ai souvent été admiratif de la qualité de service de la MAIF, je suis curieux d’en savoir plus sur les coulisses de la MAIF.

  • Mahieux 23/01/2015 11h24

    Excellente initiative, je lui souhaite et vous souhaite un accueil des plus favorables auprés des sociétaires

    A bientôt, cordialement

  • Jacques 23/01/2015 11h21

    bonne occasion de rentrer dans l’ère moderne en participant à un blog (je sais à peine ce que c’est)
    mais venant de la MAIF, je me dis que ça doit être autre chose qu’une « espèce de réseau social tellement à la mode et tellement indispensable mais qui me donne des boutons!!!!! »
    A part ça, bravo la MAIF

  • Texier 23/01/2015 11h20

    C’est toujours intéressant de pouvoir exprimer un avis directement. Le cheminement de la démocratie par les voies habituelles (personnel salarié, plateau téléphonique, délégués locaux, délégués et conseillers de chaque délégation MAIF) n’est pas toujours satisfaisant, en raison des inconvénients habituels: perte d’information, lenteur des réponses, dilution des réactions etc.
    Naturellement, l’ouverture d’un blog expose à y recevoir davantage de critiques que de congratulations, on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure.

  • J.Claude 23/01/2015 11h18

    Bonne initiative à priori

  • Tijo 23/01/2015 11h10

    Dans une société aux besoins de plus en plus complexes, partager des informations utiles pour tous ne peut que se révéler bénéfique et l’initiative de la Maif devrait rencontrer une belle adhésion.

  • Philippe hesse 23/01/2015 11h08

    sociétaire depuis 44 ans, j’apprécie votre initiative qui me rend plus utile les nouvelles technologies

  • madsihge 23/01/2015 11h07

    Il serait intéressant d’avoir un bilan de temps en temps

  • Cléo 23/01/2015 11h06

    Bien vu! Hâte d’avoir le retour…

  • Tijo 23/01/2015 11h06

    Dans une société aux besoins de plus en plus complexes, partager des informations utiles pour tous ne peut que se révéler bénéfique et l’initiative de la Maif devrait rencontrer une belle adhésion.

  • Courtet Anne-Marie 23/01/2015 11h06

    Excellente initiative .

  • Michel 23/01/2015 11h05

    Bonne initiative si elle débouche sur des actions concrètes pour aider les sociétaires

  • catherine hilbert 23/01/2015 11h04

    Merci , c’est rassurant de compter sur une réponse rapide à une question qu’on se pose .

  • Rosemberck 23/01/2015 11h03

    Je suis enchantée que vous puissiez me donner en toute discrétion, des conseils et des iformations pour l’avenir.

  • brion jean claude 23/01/2015 11h01

    bonne initiative

  • albert 23/01/2015 11h01

    On demande à une assurance de s’occuper d’assurer avec un bon rapport qualité/prix. Pas d’ajouter un tas de services qui servent à donner l’impression qu’on est « de son temps »!!!

  • Robert 23/01/2015 11h00

    Excellente initiative impliquant assureur et assuré.

  • ELR 23/01/2015 10h54

    le dialogue est la clef de toute démocratie

  • jacrol 23/01/2015 10h51

    Très bonne initiative complémentaire du site peu peu commercial

  • arthur 23/01/2015 10h50

    bauf!

  • BEETSCHEN 23/01/2015 10h48

    Pas de commentaires pour le moment

  • Denis Lechat 23/01/2015 10h47

    je trouve que c’est une très bonne idée, à suivre…..

  • langlois 23/01/2015 10h43

    je voudrais savoir si vous allez faire une info sur l’installation des détecteurs de fumée
    la macif a convié ses adhérents à une réunion d’information très intéressante, pourquoi pas faire de même,?

  • Yves 23/01/2015 10h42

    Ce bloc s’annonce très intéressant et d’ores et déjà il mérite une médaille…
    Celle de l’orthographe 😉
    Voilà qui nou chanje des conseil tecnics et otres lessons de chauses…

  • comete78 23/01/2015 10h41

    Excellente initiative.

  • Fred62 23/01/2015 10h41

    Lu dans le texte introductif: « les conseils se monayent »

    Le mien est gratuit et amical:
    merci de rectifier « monnayent »
    C’est « monétaire » qui n’a qu’un « n ».
    Encore une bizarrerie orthographique !

  • kermor 23/01/2015 10h37

    Voila une excellente initiative de la MAIF

  • jprourou 23/01/2015 10h36

    puisque tout le monde est Charlie
    serait il possible par exemple que quand on inscrit son enfant dans une école, on ne commence pas à dire qu’on ne veut pas qu’il soit avec untel ou untel. c’est à dire qu’il ne devrait pas y avoir d’écoles catholiques ou juives…… ou de filière allemand première langue, ou première S, ou de boite-à-lettre à Neuilly ou ailleurs….?
    Quelqu’un a dit « aimez-vous les uns les autres », il n’a pas dit « les uns sont mieux que les autres.. »
    d’accord c’est de l’utopie, mais on pourrait faire un effort.
    Ne serait-il pas temps de construire la grande école laÏque dont le monde a besoin.

    • Brigitte 24/01/2015 12h18

      Entièrement d’accord !
      Pas très Charlie les classes « CAMIF »…
      Oh ! Pardon ! Celle-ci s’est cassé la figure !
      Mais les classes MAIF existent toujours…Les enseignants se connaissent tellement bien qu’ils sont d’impitoyables stratèges pour leur progéniture !!!
      Potentiellement excusable pour les « extérieurs » maladroits, cette posture est carrément inadmissible de la part d’un professeur !

  • pierre.Duquef 23/01/2015 10h34

    Je suis veuf,pas d’enfant, pourriez vous me renseigner sur les donations, la vente en viager avec usufruit jusqu’a mon dernier jour, car je ne veux pas que 60% de mon capital soit pris par l’état. merci de me répondre.

    Le blog va être très intèressant car beaucoup de commentaire,des idées…

  • richard 23/01/2015 10h33

    une assurance aux kilomètres parcourue pour camping car et voiture serait interressante

  • miquette 23/01/2015 10h31

    Au point 8: situation de famille, il faudrait rajouter : veuf ou veuve

  • JMJ 23/01/2015 10h29

    comment accéder aux infos numériques actuelles et futures quand l’âge fragilise la mémoire (problèmes posés par les nombreux mots de passe de plus en plus difficile à retenir!)?

  • Martinet Claude 23/01/2015 10h29

  • Laborie Alain 23/01/2015 10h29

    Très bonne idée de la part de la MAIF!! bonne continuation !

  • DUPUIS Bernard 23/01/2015 10h23

    Pour le moment, je n’ai pas de problème particulier handicapant, mais j’angoisse quelque peu car je suis seul et je ne suis pas à l’abri d’un AVC ou d’une crise cardiaque, même si je m’efforce d’avoir une hygiène de vie normale. En cas d’accident je ne peux compter sur le secours de personne. je dois compter que sur moi…

  • Eliane C 23/01/2015 10h20

    Très bonne idée, mais rien ne vaut un contact physique pour s’expliquer

  • jano 23/01/2015 10h20

    Inquiet quant à la qualité et à la préservation de l’esprit mutualiste militant qui régnait à la MAIF, assurance qui m’a toujours donné satisfaction dans le domaine personnel mais aussi dans le domaine collectif

  • Boubou 23/01/2015 10h20

    Bonjour, je n’ai pas vraiment le temps de me plonger dans le sujet, bien que ce soit une composante importante de notre société.
    Je pense que ce blog est une bonne idée si il permet de gagné du temps et de mieux appréhender l’ensemble de notre protection sociale obligatoire et complémentaire. Mais attention que ce ne soit pas un fourre-tout qui complexifie au lieu d’aider.
    Il pourrait être proposé, pour chaque sociétaires, un bilan de ses assurances (comme chaque année) avec en plus, une fiche type (en fonction de sa structure familial) des protections obligatoires et des possibilité d’extensions.
    Merci pour cet espace d’expression.
    Cordialement

  • nicfal84 23/01/2015 10h13

    Bonne idée que ce rapprochement afin de nous aider au mieux

  • Marion 23/01/2015 10h12

    pas de commentaire tout est bien à mon avis

  • Pascal ROBERT 23/01/2015 10h11

    J’aime bien !!!

  • serge 23/01/2015 10h07

    problème de la sécurité des seniors en cas de malaise à domicile: quel service proposer pour les sécuriser? Comment entrer pour les services médicaux sans avoir à enfoncer la porte? Comment prévenir etc.

  • Pierre carron 23/01/2015 10h06

    Faire évoluer la Maif pour que toutes nos demandes soient prises en compte par internet sans nous renvoyr sur la plateforme téléphonique dont l’accès et payant et peu pratique

  • mimo 23/01/2015 10h06

    traiter au plus près le cas des parents vieillissants surtout lorsque l’un est seul car vous n’envisagez pas du tout dans votre questionnaire le cas d’une personne divorcée n’ayant pas refait sa vie ou le cas d’un veuf dans la même situation et dieu sait qu’il y en a dans la société

  • jean charles 23/01/2015 10h05

    il manque peut être les problèmes de transmission de patrimoine…

  • Igloo 23/01/2015 10h01

    Bonjour,
    Je suis sociétaire Maif puis Filia depuis 1973. Ma confiance est accordée depuis longtemps.
    J’ai déploré et regrette encore quand, en 1995, après 22 ans Maif, j’ai été exclu pour changement de profession. Certes, les statuts de l’époque le stipulaient, mais je n’avais pas changé pour autant de point de vue sur la Maif? ni mon comportement d’assuré? D’ailleurs je suis resté avec un passage à Filia! J’ai continué à accorder ma confiance qu’on ne m’accordait plus à la Maif.
    Aujourd’hui, je pense qu’il faut que la Maif tienne compte de la fidélité et de la crédibilité de ses assurés et étudie chaque cas avant d’exclure sous couvert des statuts. Si je reviens sur ces mesures qui m’ont touché, c’est que je l’ai très mal vécu et je veux seulement témoigner.
    Il nous faut remettre et maintenir l’humain au centre de toute décision. Je sais que notre mutuelle y contribue largement et c’est aussi pour cela que je suis toujours là!
    L’homme acceptera plus facilement une mesure qui le touche parce-qu’il n’a pas respecté les valeurs qui lui sont demandées…
    Bravo pour ce blog et je tiens aussi à dire que je suis fier d’appartenir à la Maif.

  • Bernard 23/01/2015 10h01

    Ce pourra être un bon complément au magazine si l’on peut y trouver des réponses par thème. Étant à la retraite j’aurai tout le loisir d’y contribuer. Bravo pour cette idée.

  • PERIE 23/01/2015 10h00

    On peut être marie dans une famille recomposée. Votre questionnaire ne prends pas les 2 réponses. Bonne initiative de s’intéresser a la vie des mutualistes.

  • Michel 23/01/2015 09h55

    sociétaire depuis des dizaines d’années je ne peux qu’affirmer ma satisfaction.
    Une petite requête néanmoins : possibilité de télécharger une attestation d’assurance NAUTISME Merci

  • Martin Annie 23/01/2015 09h55

    Plus de 40 ans à la MAIF, sans problème, mais nous, non plus, n’en avons pas causés beaucoup à la MAIF!!!

  • scorlion 23/01/2015 09h53

    55 ans de prèsence à la MAIF….à l’époque en 1960 j’ai adhéré à la MAAIF…
    J’ai toujours été satisfait par nos relations ce qui explique ma fidélité

  • Lallemand 23/01/2015 09h50

    Très bonne initiative

  • yan d’escout 23/01/2015 09h46

    Je ne suis pas contre votre projet concernant la famille, mais je pense que beaucoup de sociétaires se passionnent sur des sujets qu’ils pourraient peut-être faire connaître et partager ? Et peut-être échanger avec d’autres personnes intéressées par le même sujet ou d’autres sociétaires qui cherchent des « occupations » !

  • tarle gabriel 23/01/2015 09h43

    Aucun pour l’instant

  • Thierry Georget 23/01/2015 09h42

    ce blog est une excellente initiative

  • mariedanielcou@gmail.com 23/01/2015 09h41

    voir mes commentaires plus haut svp.

    Il y en aurait d’autres mais je ne vous saturerai pas , entre autre réduire les privilèges exorbitants de nos élus qui sont une insulte aux chômeurs en période de crise !…

    Merci

  • Francois-260 23/01/2015 09h33

    Pour moi, un blog est un outil inadapté. Un forum, non anonyme, avec plusieurs sous rubriques, oui. Et puis la modération à priori, quelle marque de confiance…

    • logo maif

      Bonsoir

      Nous préférons procéder ainsi pour l’instant et vous remercions pour votre contribution
      Bonne fin de journée

  • veyssiere 23/01/2015 09h31

    Projet très intéressant

  • PIGNARD 23/01/2015 09h30

    RAS pour l’instant car je suis très content de vos services

  • Ledein 23/01/2015 09h28

    Priorité à la santé

  • marie solange lemaitre 23/01/2015 09h24

    profil familial incomplet : je suis mariée mais mon époux n’est plus de ce monde

  • picodon 23/01/2015 09h24

    ça peut toujours être intéressant mais je pressens que ça va surtout servir à nous proposer d’autres assurances que celles que nous payons déjà ….

  • Trigueros christian 23/01/2015 09h22

    Je trouve la MAIF particulièrement efficace et opérationnelle avec un accueil patient et à l’écoute du sociétaire; La mutualisation et la transversalité des informations en son sein permettent d’accélérer le processus et d’avoir un interlocuteur en possession de toutes les données avec une vision globale de la situation susceptible de conduire à une réorientation immédiate vers un service plus à même de traiter l’opération. Le niveau de compétence de nos premiers interlocuteurs et leur parfaite connaissance de la Société est à souligner.
    Ch. Trigueros

  • ppgilles77 23/01/2015 09h17

    Bon courage et merci
    Mr DAVID

  • LETTECO48 23/01/2015 09h17

    J’ai un problème avec ma societé de location qui veut nous faire signer un bail avec revalorisation de nos loyer sur 6 ans soit une augmentation totale de 246 € notre taux d’indice est de 32,78%

  • Gerard Holtz 23/01/2015 09h07

    Initiative qui me semble intéressante. Effectivement, les situations sont très différentes et il est parfois difficile de se retrouver dans toute la légalité et même l’information dont on dispose. Et il n’est pas toujours évident de trouver ce à quoi souscrire en fonction des besoins que l’on a. De plus, je suis à peu près sûr que je cotise pour la couverture de certains risques, que je ne sais pas vraiment ce à quoi je peux prétendre et que par conséquent je passe à côté de prestations auxquelles je pourrais (ou j’aurais pu) prétendre.

  • Malan 23/01/2015 09h03

    sans commentaire pour l’instant

  • anri 23/01/2015 09h00

    ma femme et moi atteignons voire dépassons 80 ans. Nos enfants sont très éloignés; il faut donc nous attendre à devoir nous débrouiller tous seuls quand une infirmité grave touchera l’un de nous deux, voire les deux. D’où mon inquiétude. En outre la pression fiscale devient excessive sur les retraités de la classe moyenne auxquels on demande beaucoup, y compris de se serrer la ceinture, en échange de rien puisqu’on les considère comme faisant partie des « privilégiés »..

  • Danielle LAURENT 23/01/2015 08h59

    Pour avoir côtoyé le milieu médical pour mes parents âgés, mon inquiétude va vers les personnes qui n’ont pas de famille (ou trop éloignée) qui sont complètement perdues dans cette « fourmilière »qu’est ce milieu (ce n’est pas du tout une critique, bien au contraire).

  • PRADEILLES Annie 23/01/2015 08h56

    La création de ce blog est vraiment une très bonne idée.
    La rubrique question gratuite à un avocat ou notaire va permettre de pouvoir se renseigner rapidement sans se déplacer.
    De même d’ailleurs pour les autres rubriques.
    La création d’une assurance dépendance pertinente serait la bien venue.
    Je suis très satisfaite d’être sociétaire de la MAIF.
    Merci à la MAIF

  • liliane 23/01/2015 08h52

    pas très pratique le nouveau système pour accéder à MAIF logement , j’ai mis une annonce et entre temps cela à changé de nom et je n’ai pas pu MODIFIER MON ANNONCE

  • MUSELET 23/01/2015 08h51

    Bonne initiative . les situations familiales semblent devenir de plus en plus complexes à gérer et toute source sérieuse de conseils est à saisir.

    il faudra voir le suivi des demandes et le taux de satisfaction ensuite ?

  • Garcia 23/01/2015 08h50

  • VALLES Hélène 23/01/2015 08h50

    à quand le sujet sur les contrats assurance voitures au kilométrage?

  • robic29 23/01/2015 08h49

    Je suis curieuse de voir la suite…Ca peut se révéler intéressant.

  • castellan 23/01/2015 08h48

    Initiative très intéressante. Dans la masse d’informations qui nous envahit il est parfois malaisé d’accéder à celles qui ont de l’importance pour soi.

  • LE QUEUX Marcel 23/01/2015 08h45

    Merci à vous d’avoir sollicité notre avis.
    Avec mes salutations mutualistes

  • grandrobert 23/01/2015 08h34

    Très intéressant

  • celmar 23/01/2015 08h31

    une assurance au kilomètre parcourue pour ceux qui roule peu

  • Molimard J – L 23/01/2015 08h29

    Bonne idée, apprenez nous à vivre « avec notre temps »…

  • momojo 23/01/2015 08h28

    je crois qu’on pourra tirer chacun un avantage du club , merci de l’avoir fait

  • daniel GUY 23/01/2015 08h26

    Ce blog est une bonne initiative pour communiquer et avoir des réponses.

    J’ai une requête à faire sur la communication de la MAIF, je ne supporte pas vos pubs sur les chaines de télévisions, la MAIF a une philosophie mutualiste et non commerciale, la force de la MAIF est le bouche à oreille entre collègues et donc dépenser des sommes importantes afin d’avoir de nouveaux adhérents me gêne, ces dépenses seraient plus profitables aux sociétaires.
    Voila mon petit coup de gueule.
    Après je suis satisfait voila plus de 40 ans de la MAIF
    Cordialement
    Daniel GUY

  • sociétaire 23/01/2015 08h25

    merci de cette initiative !

  • FATH Gérard 23/01/2015 08h21

    Confiance en votre sérieux pour la confidentialité.

  • sandrine 23/01/2015 08h19

    Merci pour cette initiative.

  • Danou72 23/01/2015 08h17

    Bonjour ,
    En lisant votre article, j’ai été frappé par une phrase : Vous écrivez qu’un coupe non marié est plus fragile qu’un couple marié. Pouvez-vous expliquer pourquoi l’un est plus fragile que l’autre ?
    merci d’avance de votre réponse.

  • Jouannaud/jpj 23/01/2015 08h15

    Comme il y a beaucoup de familles recomposées, un sujet grave et important est la règlementation concernant les pensions de reversion.

  • Bogey 23/01/2015 08h12

    Il n’y a pas que les familles.sur qui la société fait reposer une grande part du financement des prestations aux familles alors que la vie est de plus en plus difficile pour eux.
    Pourtant, ils coûtent beaucoup moins cher.
    Ne les oubliez pas !

  • cotron 23/01/2015 08h11

    Très bonne initiative si bien utilisée

  • VINCENT 23/01/2015 08h07

    Bravo pour cette initiative !
    Quelle remporte le succès qu’elle mérite !

  • Elph 23/01/2015 08h05

    J’aimerais une étude sur le scandale des assurances dépendance. En effet, le questionnaire médical au moment de la souscription permet aux organismes qui proposent ce genre de contrat de laisser sur la touche les personnes qui ne sont pas en parfaite santé. La gentille MGEN élimine les patients suivis pour dépression. Au Crédit Agricole (dont l’offre cadeau est deux fois plus couteuse que celle de la MGEN pour un service équivalent), un simple adénome prostatique entraîne un complément d’enquête exigeant la production d’un bilan réalisé par un oncologue avant poursuite de l’étude du dossier. J’imagine qu’on pourrait trouver d’autres exemples comparables chez beaucoup de compagnies d’assurance…

  • JOUAS MICHELE 23/01/2015 08h04

    Bonne initiative ce questionnaire pour mieux connaître les attentes des adhérents.

  • Lacaze 23/01/2015 07h55

    blog qui sera sûrement intéressant s’il constitue une plateforme d’échange rapide et actualisé entre vous et nous. S’il permet de nous guider vers les services de votre assurance qui concernent nos préoccupations. Si on peut avoir une relation de confiance avec les intervenants du blog sans qu’il y ait une arrière-pensée commerciale qui bride les réponses .
    Toutefois, j’ai toujours pu compter sur les interventions de la Maif et qui sont efficaces.
    Un seul bémol: quand ma mère est restée à domicile, nous avons fait intervenir son contrat PACS qui nous a envoyés une assistante pour le ménage mais pour un temps très limité, de mémoire deux semaines, le reste étant à charge de la famille. Dans ces moments là, un fatras de papiers, la gestion de la dépendance, la recherche d’une solution à des problèmes qui apparaissent soudain , font que cette simple solution de l’aide ménagère est un soulagement important. Comment trouver une solution pour qu’elle perdure plus longtemps?

  • COMMINGE josé 23/01/2015 07h42

    La MAIF évolue doucement et devrait dans ses prestations plus coller à la réalité de son temps;elle est hélas devenue une Assurance comme les
    autres et ne parlons pas de ce qui fache,ses partenaires de toujours comme la Mrifen……………………………..A SUIVRE

    Je suis SOCIETAIRE depuis le 10/11/72 sur le papier, mais en fait je suis
    ADHERENT…..

    • Brigitte 24/01/2015 13h14

      Mais si ! Justement, parlons des choses qui fâchent !!!
      J’appartiens au troupeau des victimes de l’ex-MRIFEN, dont la MAIF était partenaire…Quand le bateau coule, tous les rats quittent le bateau ! La MAIF fait partie des rats !…
      Aucun contact, aucun avertissement, aucune proposition, aucune information quant à une éventuelle recherche de solutions pour participer concrètement à l’indemnisation des victimes de ce scandale !

  • Hlène BARRET 23/01/2015 07h23

    A suivre

  • Yves BERNET 23/01/2015 07h19

    Ce blog est une excellente initiative.

  • Laniesse 23/01/2015 07h11

    Bravo pour ce blog qui permets à la MAIF de nous fournir un bon outil de communication !

  • MIMIASCI31 23/01/2015 07h07

    attendons l’évolution de ce blog et bravo pour cette initiative

  • Thierse 23/01/2015 07h05

    Initiative de ce blog appréciée.
    Mais nombreux et vastes sujets !.
    Merci

    Un assuré « militant » !

  • Moral G. 23/01/2015 06h53

    Bonne initiative

  • jamet acques 23/01/2015 06h44

    Avant tout autres commentaires, je dois remercier la MAIF, pour nous avoir défendu, via un avocat très efficace, sur une affaire familiale.

  • Bruno 23/01/2015 06h13

    Indispensable d’échanger sur ces questions avec ceux qui les vivent.

  • Bruno 23/01/2015 06h12

    Un service de plus de la maif. Ça va dans le bon sens, continuez.

  • bibi 23/01/2015 04h50

    bravo pour cette initiative

  • aliaga 23/01/2015 04h33

    très bonne idée ce blog

  • Marianne TALLET 23/01/2015 03h38

    Votre démarche m’intéresse et je souhaite que de nombreuses personnes répondent à votre enquête. Merci

  • GELY Bernard 23/01/2015 02h44

    Je n’ai pas de commentaire à formuler si ce n’est que je trouve l’idée du blog très bonne et que je suis satisfait des prestations de la MAIF dans leur ensemble, comme l’étaient mes parents enseignants, sociétaires MAIF pendants plus d’1/2 siècle

  • Jean Louis Bresson 23/01/2015 02h24

    Bonjour
    Que peut devenir une famille dont la mère décède avant la majorité du fils de la famille ? Comment soulager le fils ? Comment le père peut-il s’y prendre ? Quels problèmes peuvent voir le jour ou bien se cristalliser au moment de ce décès et bien après… ?

  • kloklo 23/01/2015 01h57

    excellente initiative!

  • LANDRIEUX 23/01/2015 01h30

    Une bonne idée ce blog, évidemment tout dépend de ce que l’on en fait. J’aime bien l’idée des experts en ligne et des fiches de cas

  • MDC 23/01/2015 01h22

    Adhérente MAIF depuis 45 ans, je me suis toujours sentie bien informée, conseillée, assurée, rassurée.
    Ce blog = une EXCELLENTE INITIATIVE.
    BRAVO !

  • Almeria 23/01/2015 01h04

    Il faudrait suivre dans le temps les accidentés aux séquelles définitives

  • CHANTE 23/01/2015 01h01

    * je suis ma famille, moi unique – vos propositions & infos m’intéressent –
    * je prends souvent des auto-stoppeurs, notamment des jeunes adultes; c’est -entre autres- l’occasion d’échanges sur la responsabilité, l’assurance et la solidarité, et vos infos me seront bien utiles à ces moments-là

  • Dany 23/01/2015 00h49

    Je ne sais pas à qui m’adresser pour des travaux maison ou pour faire débarrasser mon sous sol et je me dit qu’un assureur doit connaître ce genre d’artisans et lesquels sont sérieux.
    Et comment optimiserais je mon capital pour pallier une retraite que je prévois minable.
    Peut être qu’un blog entre assures peut aider à résoudre ces angoisses..

  • BOUQUET 23/01/2015 00h47

    La maif , des sociétaires au service des sociétaires?

  • grannie-claude29 23/01/2015 00h38

    Célibataire, 82 ans mais divorcée depuis de nombreuses années, je m’intéresse de très près à tout ce qui concerne les possibilités de « vivre ensemble » pour ne plus vivre seule, et surtout échapper à la solution Maison de retraite.(habitat groupé, participatif, colocation, etc…)

    C’est actuellement mon plus grand souci existentiel ! et il n’est pas simple.
    Merci de votre initiative.
    Cordialement)

  • Senior-ina 23/01/2015 00h36

    Belle initiative ! Les textes d’intro du blog sont trop longs et gagneraient vraiment à être plus synthétiques.

    Vérifiez svp l’orthographe de « se monayent ».Je pense qu’il manque un « n »

  • Scanvi 23/01/2015 00h31

    Dans les situations familiales proposées, il n’y a pas « divorcé », pourquoi ? Personne divorcée vivant seule.

  • MDUCHENE 23/01/2015 00h26

    J’attends des nouvelles d’un sinistre survenu fin Octobre…

  • almanza 23/01/2015 00h17

    les thèmes abordés sont intéressants , je compte consulter régulièrement ce blog.

  • jego 23/01/2015 00h08

    Je suivrai !!!

  • GILLES Françoise 23/01/2015 00h05

    Ces propositions peuvent rendre service à de nombreuses familles. C’est une excellente idée

  • Apimontreuil 23/01/2015 00h00

    C’est une très bonne initiative qui permettra peut-être aux adhérents MAIF de mieux se connaître, de mieux connaître notre association, parce que si à la naissance de la mutuelle il n’y avait que des « instituteurs » aujourd’hui d’autres professions – de formation – cohabitent ensemble et votre vie à vous tous, m’intéresse. A très bientôt.

  • marcelhenri 22/01/2015 23h54

    C’est une excellente idée de créer des fiches pour chaque situation , on peut ainsi les consulter avant toute demande d’information.

  • Papyguss 22/01/2015 23h54

    Cette initiative est bien dans l’esprit MAIF..
    Je suis un vieux bonhomme qui a naguère perdu ses repères. Je connais
    actuellement une situation éprouvante et ubuesque à la fois.
    Je me surprends à adhérer à votre blog car je n’aime pas trop le « je »..
    Mais comme il faut des « je » pour être plusieurs et échanger.
    Echanger quoi ?
     » Se limer les cervelles « , écrivit quelqu’un.
    Bonjour !…Au revoir?.

  • Séville 22/01/2015 23h51

    A la maif depuis 52 ans j’ai apprécié cette mutuelle que j’ai conseillée à mon entourage.
    Ce n’est
    plus le cas depuis son incapacité à faire réagir une assurance adverse suite à un sérieux accident de mon épouse.
    Je trouve ici un endroit pour le dire.

  • jackyduchaux 22/01/2015 23h50

    toute nouvelle source d’information sur les dispositions relatives a la famille ést évidemment intéressante pour moi. A suivre donc…

  • David Wilson 22/01/2015 23h48

    On n’a.pas pensé « veuf/veuve » dans la dernière question?

  • FRYC Adrien 22/01/2015 23h43

    Des questions auxquelles je n’ai pas apporté de réponse puisque non concerné. Une case se plus aurait été la bienvenue pour prendre en compte « la non réponse ».
    Bonne soirée.
    A. FRYC.

  • massol 22/01/2015 23h29

    il serai très utile pour la compréhension de tous les publics que vous appuyez sur des cas concrets. exemple a l’appui (type pub tv)

  • galinier 22/01/2015 23h24

    je suis satisfaite des prestations en generale.Cependant apres un accident de la vie j’ai eu la mauvaise surprise de me voir accorder seulement 25% de remboursement de la facture pour des couronnes dentaires sous pretexte qu’elles avaient plus de dix ans.Je ne savais pas que même les personnes subissaient un coefficient de vetusté .D’autant plus que ça concernait les incisives ,que faire ? se passer des dents?

  • jayer jean-marie 22/01/2015 23h22

    excellente idée pour ce lien réciproque avec ma Mutuelle MAIF

  • Félicité 22/01/2015 23h19

    1-La MAIF devrait chercher des artisans fiables à recommander pour éviter les litiges et longues procédures.
    2- Il y a quelques années la MAIF proposait un conseil juridique. Maintenant il faut payer un supplément pour en bénéficier…

  • manuco 22/01/2015 23h06

    étonnant …en attente de voir !

  • Vincent Jégourel 22/01/2015 22h59

    Je trouve cette initiative de blog trés actuelle et bien venue. Les problématiques aujourd’hui interagissent en elles et une bonne conception de projet passent nécessairement au sondage des gens. Merci

  • Philomèle 22/01/2015 22h54

    Dans « profil familial » manque la rubrique « divorcé(e) »

  • Fovette 22/01/2015 22h36

    C’est une expérience qui mérite d’être tentée.Elle arrive trop tard pour moi,qui n’aurai plus le temps d’en profiter.Mais l’avenir sera peut-être plus facile pour les plus jeunes : en se sentant solidairement concernés,aidés ou aidants (si j’ai bien compris l’éthique des fondateurs) dans les aléas de la vie.

  • JCM 22/01/2015 22h36

    Une initiative intéressante: sans doute à poursuivre

  • Marie007 22/01/2015 22h33

    j’attends de voir

  • jecofel 22/01/2015 22h31

    Et l’histoire du  »serpent qui mord sa queue » vous connaissez ? O :

    1 – On sort de votre questionnaire en signant et signalant l’adresse émel, sans laisser de commentaire =>  »Erreur vous n’avez pas laissé de commentaire » …retour écran précédent …
    2 – pas de nom, pas d’émel ….  »Envoyez » =>  »Erreur vous n’avez pas laissé votre nom » !
    J’ai compris : même sans avoir à commenter, vous vouliez absolument un commentaire. Cela vous convient-il ? Un petit bug de début 😉

  • Nicole Proux 22/01/2015 22h30

    Mon commentaire est plus haut

  • jonchière 22/01/2015 22h26

    Excellente idée que ce blog interactif!
    9a au moins c’est moderne! Bien des circonscriptions de l’enseignement élémentaire vont prendre modèle sur vous… je n’en doute pas!

  • julie 22/01/2015 22h26

    Je suis intéressée par différents sujets:
    Je ne suis ni mariée, ni pacsée , j’ai échoué ma propre famille
    Je ne suis pas famille monoparentale
    Je vis avec un conjoint qui ne travaille plus depuis deux ans.
    Ma fille a été chassée par mon conjoint sous prétexte qu’elle était majeure. Mon second enfant ne voit plus sa grande soeur.
    Je ne voulais pas de famille recomposée
    Je pense que ce n’est pas normal mais je ne sais pas quoi faire.

  • Joël 22/01/2015 22h25

    Je trouve qu’à la question 2, il aurait été judicieux de demander un classement, aux questions 3, 4 et 9 de demander de répondre par OUI ou NON, l’absence de croix pouvant laisser croire qu’on n’a pas voulu répondre.

  • Maginel M. France 22/01/2015 22h19

    Cela peut être intéressant de poser des questions qui nous préoccupent et d’avoir des réponses.

  • julie 22/01/2015 22h17

    enfant handicape a été oublié

    • logo maif

      Bonjour cette situation sera prise en compte dans l’espace internet. Merci pour votre contribution

  • rassat martine 22/01/2015 22h15

    bravo bonne initiative mais où se trouve le questionnaire

    question en ce qui concerne l’assurance navigation pourquoi ne faites vous pas la différence entre les voiliers naviguant uniquement sur les lacs intérieurs de ceux naviguant sur les mers ou océans .Le cout des assurances pour Les voiliers navigant dans les eaux intérieurs lacs devrait avoir un montant d’assurance nettement moins élevés que les voiliers naviguants sur les océans ou sur les mers. Toutes les assurances à part la MAIF pratiquent deux barèmes d’assurance. Le coût des assurances pour les voiliers naviguant sur les lacs intérieurs étant de 50 % moins élevé que pour ceux naviguant sur les mers et océans.
    merci pour votre réponse

    • logo maif

      Bonjour Pour accéder au questionnaire je vous invite à cliquer sur ce lien « lire et contribuer » à la fin de l’article. Bonne fin de journée

  • jlb 22/01/2015 22h13

    Pas de commentaire particulier

  • Chtidichi 22/01/2015 22h07

    Effectivement, plus d’assistance crédible ( pas comme n’importe où sur le web) c’est très important, notamment en terme de mutualité, si ça ne fait pas baisser les primes, ça peut augmenter la solidarité .
    Pensez aux retraités, de plus en plus nombreux, et parfois ….. veufs
    Nous avons ( dans les 2 cas) besoin de conseils, qui peuvent aller loin, mutualiser les expériences ( Comment gère-ton vraiment le b-a-ba ), surtout …. qu’on ne découvre les problèmes qu’en les rencontrant !!!

  • luce 22/01/2015 22h04

    Beaucoup d’informations pleuvent de tous côtés concernant le vieillissement de la population, les prestations et les aides. C’est devenu un grand marché où on se perd un peu. En tant que personne âgée ayant avec moi une maman de 98 ans j’aurai besoin de clarté dans toutes ces informations, c’est pourquoi des fiches par sujet précis me semblent utiles.

  • JAJA 22/01/2015 22h03

    Excellente initiative .Des conseils en ligne devraient être intéressants .
    Merci

  • Paphugues 22/01/2015 22h02

    Voilà une idée qu’elle est bonne ! Pardonnez moi ce langage facile, mais la possibilité de débattre, suggérer, commenter, questionner via un blog est dans l’air du temps…Alors, bonne continuation, bon courage.

  • Bricourt 22/01/2015 22h01

    L’idée et l’intention sont bonnes… on verra à l’usage.
    Je suis partant pour participer à l’aventure dans la limite de mes capacités…

  • Henkel 22/01/2015 21h46

    Je suis veuve, rubrique que vous n’avez pas indiquée…

  • stephdel 22/01/2015 21h46

    Nous sommes très fidèles à la MAIF depuis environ 13 ans et nous sommes toujours très satisfait de vos différents services, votre conseil et votre écoute.
    Merci à vous de toujours être plus près de nous et dans toutes les circonstances!
    A bientôt.

  • louis marie denise 22/01/2015 21h46

    bonjour.
    pourquoi ne puis je pas assurer une habitation non occupée à la MAIF ?
    crdt.

  • dabedou 22/01/2015 21h42

    C’est une bonne initiative, on a besoin parfois d’avis sur les plans législatifs et administratifs pour orienter les choix de vie et garder son autonomie en vieillissant.

  • bagee 22/01/2015 21h41

    j’apprécie cette initiative à voir ce que les membres de la MAIF en feront et comment vous le traiterez.
    bonne chance

  • Boche 22/01/2015 21h37

    Je suis intéressé par les droits de succession, les assurances (vie éventuellement) au bénéfice de ma fille et/ou de mes petits enfants.
    Merci pour votre démarche.
    Salutations

  • titoune 22/01/2015 21h36

    Je pense que ce blog est une bonne initiative,en espérant qu’il contribuera à répondre toujours mieux aux souhaits des adhérents de notre mutuelle.

  • DEVAUD 22/01/2015 21h36

    Après avoir adhéré pendant plus de 40 ans sans gros problèmes… j’étais content d’être mutualiste MAIF … après l’incendie de ma maison.
    Encore merci à tous….et plus particulièrement à ceux et celles d’AIX-EN-PROVENCE ….qui m’ont sorti de l’enfer …!

    • logo maif

      Merci pour votre témoignage. Bonne soirée.

  • jeandine 22/01/2015 21h35

    bonne initiative

  • J’ose 22/01/2015 21h35

    merci de cette belle initiative … La Maif a la pointe de l innovation dans la relation avec ses sociétaires …. Comment mettre en pratique le slogan assureur militant

  • Germanicus33 22/01/2015 21h35

    Blog bien conçu, clair…

  • Philippe 22/01/2015 21h29

    No comment

  • andrirose 22/01/2015 21h25

    Ce blog est une excellente idée. Nous avons tous à partager pour mieux vivre ensemble et en société. L’entre aide est une véritable valeur aujourd’hui.

  • Buenaventtura 22/01/2015 21h24

    Très bonne initiative …
    Bon courage !

  • mhlb 22/01/2015 21h23

    Bonne idée que ce blog ! A suivre …

  • Anne-france Badoui 22/01/2015 21h22

    Merci pour votre attention et votre intérêt à toujours affiner votre approche des sociétaires. Sincèrement.

  • Cramic 22/01/2015 21h20

    Très bonne idée votre blog !
    Bon courage, et comptez sur nous pour le faire vivre !

  • Bobby 22/01/2015 21h16

    Il faut attendre la suite mais les relations c’ est toujours extra commentaires questions etc rendre aussi service merci

  • Coline 22/01/2015 21h16

    Initiative intéressante, je ne sais pas encore si je participerai mais à suivre

  • jo 22/01/2015 21h15

    Bonne initiative

  • DROUOT 22/01/2015 21h15

    Bonne initiative…à évaluer ultérieurement

  • Gigi 22/01/2015 21h15

    Trouver une source fiable claire et simple qui aiderait à résoudre tous les problèmes de la vie quotidienne d’une famille sur un même site, ce serait génial!

  • Annik 22/01/2015 21h11

    Bravo pour cette initiative qui met en jeu la parole de chacun.
    Annik Perrotin

  • bruno 22/01/2015 21h11

    Initiative très intéressante,à poursuivre.

  • FEREY 22/01/2015 21h10

    Très bonne initiative, dans un contexte où, les propositions ne manquant pas, il importe de voir clair avant de prendre des décisions: les conseils, dans cette aventure peuvent nous aider grandement, à partir du moment où la confiance les sous tend, ce qui est le cas avec la MAIF

  • clarinette 22/01/2015 21h09

    Je trouve que ce projet de site internet pouvant apporter des informations sur les problématiques des familles est une excellente idée et très innovateur.
    Continuez dans cette voie.

  • med 22/01/2015 21h08

    bonjour
    si chacun consacre un peu de son temps aux autres nous avancerons plus vite vers une vie meilleure

  • rouletabille50 22/01/2015 21h06

    Je trouve le questionnaire intéressant, mais dans le cas de réponses multiples possibles,que faire quand tous les sujets nous intéressent ? Tout cocher ? La question. 02 laisse à penser que non. Votre démarche (consultation des « usagers ») me parait intéressante à condition que vous en tiriez des conclusions pour l’orientation de la MAIF. Parce que parler pour parler, utiliser un outil moderne pour échanger seulement, cela me semble vain.

  • Gasq 22/01/2015 21h04

    Dans votre questionnaire, il y a juste un petit oubli : il n’y a pas la situation « veuf(ve) ». Et ça me concerne justement…
    Et je serais intéressée par les conséquences du décès en accident de travail. Pas simple quand on est instituteur !

  • Vicky 22/01/2015 21h03

    Questionnaire très intéressant !

  • Marquant 22/01/2015 21h00

    Peu de commentaires car j’ai été un peu surpris par cette démarche t J’ai 84 ans ( sociétaire MAIF depuis 1954) et à cet âge on réagit moins vite
    Ces recherches me semblent très intéressantes et je vous encourage à continuer .

  • loulou 22/01/2015 20h59

    J’ai entendu parler des détecteurs de fumée qui doivent être obligatoires je crois
    au mois de mars.
    A ce propos, comme cela regarde l’habitation, je pense que la MAIF pourrait adresser un courrier à ses sociétaires pour les informer de la loi et peut être leur
    donner quelques conseils de pose.
    Pour ma part j’en ai installé trois.
    Salutatios

  • Jadwiga 22/01/2015 20h57

    Pas de commentaire pour l’instant

  • Marchandou 22/01/2015 20h57

    Pas de commentaire

  • Carolien 22/01/2015 20h52

    Ce blog est une bonne idée.Les échanges sont utiles et c’est aussi une forme de solidarité.

  • BOUCHER 22/01/2015 20h50

    Merci pour cette initiative

  • muratorio-chaubet 22/01/2015 20h48

    je pense que j’apprécierai ce blog

  • thion 22/01/2015 20h48

    Très bonne initiative!

  • Manie 22/01/2015 20h47

    Cette vitalité coopérative me semble vraiment très intéressante pour rester au plus près de nous, sociétaires.

  • Lydie lenoir 22/01/2015 20h42

    Juste un peu nostalgique de notre maif d’il y a quelques années très à l’écoute de ses mutualistes avec des standardistesur à l’écoute et bienveillants. c’est une condition sine qua non à la mission de conseil et d’information…

  • evebou 22/01/2015 20h33

    Pour l’instant je n’ai pas de problème qui ne puisse se résoudre par moi même.
    Mon souci pour le futur sera peut être la dépendance , la perte d’autonomie. Et là , si je suis dans ce cas , je serai heureuse de trouver des renseignements pour résoudre le problème

  • Christian38 22/01/2015 20h32

    Bravo la maif et merci, toujours à la pointe !

  • Benoit 84 22/01/2015 20h31

    une bonne initiative
    Tous mes voeux
    A Benoit

  • pairot mf 22/01/2015 20h31

    Cette initiative mais est intéressante à une époque où les propositions sont nombreuses d organismes dont on ignore la fiabilité qui proposent des couvertures de risques qui sont impossibles à comparer…par ailleurs les risques et les coûts liés évoluent très vite et les retraites….stagnent

  • nathalie 22/01/2015 20h30

    Adhérente Fiia Maif depuis…toujours…je suis de moins en moins satisfaite par mon assurance. Auparavant, j’avais des interlocuteurs à l’écoute qui cherchaient à m’aider…aujourd’hui il est très difficile de joindre un interlocuteur à moins d’y passer une journée et la réponse est banale, peu adaptée et PLUS DU TOUT personnalisée.

    Avant, j’aurais envisagé prendre une mutuelle chez vous, aujourd’hui je préfère payer 20 euros de plus pour les mêmes garanties et me sentir plus en confiance.

    J’exclus de moins en moins la possibilité de me séparer de vous pour aller vers une assurance de proximité où j’aurais un interlocuteur direct et en mesure de me donner une réponse précise.

    Cordialement

    • ap 24/01/2015 12h04

      Même sentiment que vous, alors que je suis sociétaire depuis 45 ans.

  • GARENCE Claudette 22/01/2015 20h30

    Veuve

  • françoise 22/01/2015 20h30

    belle idée ce blog pour une discussion sans concession

  • André H. 22/01/2015 20h23

    Voilà une idée qui fera son chemin. Elle se nourrira de la participation de chacun et bourgeonnera de partout, même dans des directions où on ne s’attend pas.

  • claudeperrod 22/01/2015 20h22

    votre initiative est la bienvenue.
    je souhaiterais que le thème abordé soit plus restreint pour aller plus au fond de la question abordée.
    continuez!

  • Chappe Suzanne 22/01/2015 20h22

    Excellente initiative qui permettra un dialogue nécessaire, surtout depuis que les dossiers sont traités directement par Niort. Il manque une proximité !
    En ce qui concerne la famille, cet échange d’informations peut évoluer vers un échange d’idées et un débat pour certains sujets. Si l’équipe responsable du blog alimente la réflexion avec référents, d’autres le feront ensuite. C’est très pertinent. Merci.

  • Jeanne 22/01/2015 20h16

    Lorsqu’une personne âgée et seule doit prendre des décisions bouleversant peu à peu son mode d’existence , il serait sécurisant pour elle et judicieux de trouver en amont un (ou une) conseiller MAIF en chair et en os.
    Son déplacement au domicile de la demandeuse – pourquoi pas? n’aiderait-il pas à faire le point avec elle, de la situation dans son ensemble, apporter de la clarté,
    aider à la décision…..

    • Brigitte 24/01/2015 12h36

      Je partage complètement ce point de vue !
      Cette visite pourrait se faire en présence d’une assistante sociale MAIF qui permettrait d’étudier toutes les possibilités d’aides et de soutien de la personne âgée à domicile et en toute sécurité. Lorsque ce moment est venu, c’est un véritable bouleversement qui s’opère à travers un dédale d’interlocuteurs et d’organismes plus ou moins fiables au travers duquel on a du mal à se positionner sans craindre d’oublier quelque chose ou de se faire duper !!!

  • Machin 22/01/2015 20h14

    Tout ceci empeste le marketing.

  • jp 22/01/2015 20h14

    très bon questionnaire

  • cgaucel 22/01/2015 20h08

    Pas de commentaire à ce niveau.

  • david 22/01/2015 20h03

    je suis à la MAIF depuis 1956 et je n’ai jamais été déçu.Pendant tout ce temps je n’ai fait qu’une déclaration d’accident où j’était responsable….Merci.

  • Collin 22/01/2015 20h03

    Perspectives intéressantes

  • nogues 22/01/2015 20h01

    je suis satisfait de la maif j ai rien a dire de plus
    bonne journee

  • peyreton 22/01/2015 19h59

    Il est important de connaitre les informations en continu, car les règlementations évoluent au jour le jour

  • Jean DUCOS 22/01/2015 19h56

    Voir plus haut

  • HOLVEC 22/01/2015 19h55

    Allons, la situation n’est pas désespérée. Ne vous inquiétez pas. Comme disait mon grand-père et ainsi que me lé rapporté ma mère :
    « pour être heureux, regarde en dessous de toi, et dis-toi bien qu’il y a toujours plus malheureux » Mais celà, c’était il y a ….tellement longtemps
    J’ai envie que mes filles et mon petit fils soient heureux sans avoir besoin de regardez au dessous d’eux, mais simplement devant eux.

  • delmas claude 22/01/2015 19h53

    recemment,,j’ai conseillé à ma fille de vous contacter dans le cadre de filia maif,car elle avait un probleme d’assurance pour son domicile.Tout avait l’air de bien se passer;mais quanq elle a donné les raisons de son exclusion d’axa,filia maif a aussi refusé! : AXA estimait qu’il y avait eu trop de sinistre!….En effet des problemes d’ étanchéjté mal résolus une 1eme fois ,ont du être repris.
    J’ai été deçu que l’on ait pas essayé de trouver une solution car il faut absolument QU’IL SOIENT ASSURES

  • Barbier / frcolbar 22/01/2015 19h51

    très util pour beaucoup de personnes.

  • mélodie 22/01/2015 19h51

    Super idée ce blog
    Je suis sociétaire maif depuis toujours et n ai jamais été déçue.
    J’ai hâte de vous lire.
    Bon courage à toute l’équipe

  • avril 22/01/2015 19h49

    je n ai pas bien réfléchi aux questions posées par le questionnaire je ne me trouve pas très concerné

  • MaxPaul 22/01/2015 19h48

    Excellente initiative…

  • Lio971 22/01/2015 19h47

    Bonne idée que cette mise en commun des préoccupations, à la condition d’avoir la possibilité de sérier les réponses et ne pas se contenter de réponses correspondant aux fréquences statistiques.

  • bellon 22/01/2015 19h46

    Je suis très concernée par les problèmes liés à la dépendance : père agé (90 ans cette année) et mari handicapé et dépendant suite à un AVC et je n’ai pas le sentiment que la Maif s’intéresse beaucoup à cette problématique pour l’instant. Ainsi qd j’avais demandé à la Maif si j’avais droit à une aide ménagère dans le cadre du contrat Praxis qd mon mari est rentré à la maison après l’hopital et le centre de réadaptation fonctionnelle, il m’a été répondu que l’AVC qui est pourtant selon moi un accident de la vie n’entrait pas dans le cadre du contrat Praxis…et maintenant c’est ma banque qui propose des contrats dépendance et pas la MAIF, bizarre pour un assureur…

    • Brigitte 24/01/2015 12h45

      Bizarre ?
      Je dirais plutôt INADMISSIBLE !!!

      Je vais de ce pas relire les clauses de mon contrat Praxix….
      Il faut, sans doute, souscrire un contrat spéciale de plus lié à la dépendance…donc, débourser encore plus…Ce qui reste un problème pour les personnes aux moyens limités comme le sont beaucoup de retraités par exemple…
      La MAIF doit prévoir de prendre en charge le prolème de la dépendance de ses sociétaires sans bourse délier …La solidarité entre nous doit prévaloir, c’est l’esprit même de notre mutuelle, il doit y avoir une solution à trouver avec la MGEN à la quelle beaucoup d’entre nous sont aussi affiliés, non ?

    • ap 24/01/2015 12h08

      Tout à fait d’accord avec vous car je suis dans le même cas (2 parents très âgés, hospitalisation de l’un d’eux suite à un chute) et les réponses de la MAIF ne m’ont pas du tout satisfait.

  • jctheo 22/01/2015 19h45

    J’attends de la MAIF qu’elle continue ce qu’elle a toujours été, proposer des assurances contre les principaux risques existentiels , avec un esprit mutualiste , loin des profits et des inégalités qui divisent et fractionnent la société.

  • mangeon 22/01/2015 19h45

    toute aide ou renseignements vers les personnes agées sont les bienvenus

  • REINE 22/01/2015 19h44

    questions interessantes

  • luke 22/01/2015 19h42

    riche idée, car à partir d’un certain âge, les aléas de la vie vous mènent inévitablement à tous ces questionnements.

  • Bruneau 22/01/2015 19h41

    Très bonne initiative.

  • Duvignau guy 22/01/2015 19h41

    Nous adhérons pleinement,très bonne initiative ,cordialement

  • Jack 22/01/2015 19h40

    Pas de commentaire particulier pour le moment.

  • Sylka 22/01/2015 19h39

    Les objectifs de la vie, les aléas sont variables selon les tranches d’âge. En ce qui nous concerne, retraitės proche des 70 ans, nous sommes plus axés sur le profit de nos acquis , mais doit on le faire et comment , transférer nos assurances vie aux enfants, investir ne plus investir. Autant de questions que vous pourriez nous parler.

  • Mioufrun 22/01/2015 19h38

    Merci de nous proposer cette espace d’expression…et de  » liberté ».
    En espérant qu’il sera enrichissant et rempli de diversités.

  • dom 22/01/2015 19h38

    Merci pour cette très bonne idée!

  • spina tailhan 22/01/2015 19h38

    ça fait depuis 1985 que je suis a la maif et bien ça fait entre 8 a 10 ans que la maif c’est degradé c’est pour cela que j’ais resilié ma praxis et deux contrats voiture et fin d’année je resilie la derniere voiture et mes 2 maisons. dommage je payé quand meme 1300 euros par an chez vous mais je sais tres bien que je suis un grain de sable et que vous attendez pas apres mon argent pour vivre mais allez faire un tour sue le site CIAO , vous allez voir le nombre de personnes qui quitte la maif …

  • Pierre HOUSEZ 22/01/2015 19h37

    Je viens de discuter avec une jeune maman … en attendant notre tour chez le kiné.
    Elle est salariée opticienne et qq échanges plus loin … elle évoque la concurrence DÉLOYALE menée par les Mutuelles dans l’acquisition de lunettes !
    Voici donc une jeune et jolie personne, diplômée et qualifiée, jeune mère de famille qui ignore tout de du coopératisme-mutuellisme.
    Penser que des personnes décident de s’unir pour créer une entreprise qui se dispense d’un-e chef-e et de dividendes à distribuer, ne l’effleure même pas.
    C’est de l’analphabétisme économique !
    Cela me fait penser à un parent proche en formation(dans une école d’ingénieur-e-s publique !) où dans les cours d’économie on ne parle pas de fonctionnaires mais de bureaucrates.
    Là non plus la notion de SCOP est ignorée superbement.
    C’est tout cela contre quoi il faut se lever et réaffirmer la spécificité et la valeur de ce ‘troisième’ secteur économique qui est un plus au niveau social et sociétal.
    C’est cette notion d’indépendance financière et de démocratie économique qu’il faut promouvoir.
    Et je doute que le questionnaire qui précède apporte en ce domaine un changement appréciable.
    C’est sur le fond qu’il faille travailler et non surfer sur le formel, l’apparence et le look. Ou les besoins en tant que consommateur.
    Salut et fraternité.

    • Brigitte 24/01/2015 12h50

      BRAVO !
      Bien dit !
      N’oublions pas que « NOUS SOMMES TOUS CHARLIE ! »
      EDUCATION ET CULTURE doivent rester les maîtres mots !

  • Dominique 22/01/2015 19h36

    Mes trois enfants sont pacsés, ils ont des enfants (pour 2 d’entre eux) alors ils se/nous posent des questions sur ce qu’il adviendrait de leurs enfants et de la gestion de leur petit patrimoine si un problème survenait à l’un des parents pacsés.

    • logo maif

      Le site apportera à vos enfants toutes les réponses sur ce sujet. Bonne soirée.

  • Noelle 89 22/01/2015 19h36

    Je suis très intéressée, pour moi et pour les difficultés que je vois autour de moi.

  • Simone polge 22/01/2015 19h30

    Merci
    Ce sera bien utile de donner des réponses aux questions que je me posent

  • Evanaf 2 22/01/2015 19h30

    Je suis né en 1946 et mon inquiétude c’est l’évolution des retraites. Je suis parti avec 50% de mon salaire et plus on avance dans le temps plus nous sommes obligés de faire attention. Mais je fais partie de ceux qui n’ont pas à se plaindre.

    • Brigitte 24/01/2015 12h59

      Et que dire des sociétaires MAIF qui font partie des 600 000 arnaqués par l’UMR-COREM, fameuse complémentaire retraite de la Fonction Publique, ancienne MRIFEN, puis CREF, qui leur a promis un complément retraite indexé à leur salaire en qui, à l’heure des compte, leur propose un complément ridicule au regard des cotisations perçues tout au long de leur carrière ?
      La MAIF n’évoque pas cette situation et ne propose aucune solution de réparation à leur côtés…Elle n’a même pas averti les souscripteurs potentiels du danger qu’il y avait à poursuivre dans cette voie !
      Les victimes font-elles également partie de ceux qui n’ont pas à se plaindre ???….En tout cas, elles devront aussi se serrer la ceinture sans espérer quoi que ce soit….

  • mémé-monique 22/01/2015 19h29

    Bonne idée que ce blog qui me sera certainement utile.

  • Sylvie 22/01/2015 19h29

    Bonne initiative

  • LYON 22/01/2015 19h28

    Merci pour cette idée de consultation des societaires.

  • pierre-Gérard 22/01/2015 19h28

    Ce que je recherche sont des infos ou des commentaires de personnes séparées ayant des enfants que les parents, non mariés ni pacsés, se disputent; ce n’est pas pour moi mais pour mon entourage proche.

  • Mme Menu Barraillé Luce 22/01/2015 19h27

    Pas de commentaire

  • Anonyme 22/01/2015 19h25

    Celibataire ( par defaut )…. puisque la notion de veuvage ne parait pas …

  • Michel GOUZOU 22/01/2015 19h25

    J’ai pleinement confiance dans la MAIF.

  • R. CLEMENT 22/01/2015 19h25

    R.A.S après ce premier questionnaire.

  • ecureuil31210 22/01/2015 19h23

    votre initiative est très intéressante et à suivre.
    Bravo.
    A bientôt de partager

  • pyp 22/01/2015 19h20

    tout ce qui concerne les propriétaires bailleurs: pas des fiches, qu’on trouve ailleurs, mais des spécialistes en ligne ce serait bien

  • Benard 22/01/2015 19h18

    La Maif semble retrouver la place du sociétaire
    Mais a quand la reconnaissance du militant capable d apporter l info à côté du technicien?
    Ce dernier doit être en arriere plan et non pas,comme aujourd hui être le SEUL interlocuteur

  • Jean-Michel BUISINE 22/01/2015 19h18

    Je suis intéressé mais pour l’instant je me satisfais de lire vos articles.Merci et bon courage.
    Sentiments Mutualistes

  • dynamite 22/01/2015 19h18

    la dépendance et son traitement
    les soins de santé et la protection sociale en danger
    deux points qui m’interpellent
    que deviennent les acquits?
    actuellement on a l’impression que les retraités sont un excellent bouc émissaire….

    • Brigitte 24/01/2015 13h01

      Et d’impuissantes vaches à lait !!!

  • Patrick FILHOL 22/01/2015 19h16

    Idée louable et généreuse, dans un domaine aujourd’hui bien mis à mal par l’induction de bouleversements considérables des données sociétales offrant malheureusement le flan à l’expression de sectarismes et autres extrêmismes « violents »… intention formidable donc, certes, mais serons nous toujours certains de la probité sociale et solidaire des conseils afin de ne pas être, encore une fois, « pris aux pièges » de divers lobbyings au service de la surconsommation et de la course aux profits…?

  • Acerquen 22/01/2015 19h16

    Bonne initiative à l’heure où les « réseaux sociaux » sont partout. (Beaucoup trop). MAIS il ne faudrait pas oublier l’accessibilité téléphonique à la section départementale qui ne semble pas au point. A méditer donc dans un prochain blog peut-être.

  • France 22/01/2015 19h16

    Ravie de participer aux évolutions sur les services maif !

  • maoli 22/01/2015 19h15

    La situation des « veuves », qui perdent leur mari alors qu’elles avaient tout partagé avec lui pendant toute une vie (ou partie de leur vie), et qui doivent assumer la fin de leur activité professionnelle jusqu’à la retraite, puis leur solitude … seules dans une grande ville impersonnelle, avec des charges parfois lourdes, est un problème qui pourrait être utilement traité.

  • Bernie Brain 22/01/2015 19h14

    Bonne initiative, il faut essayer de contrer le repli sur soi et l’individualisme . Courage!.

  • griottine 22/01/2015 19h14

    ce blog est une très bonne initiative mais pouvez vous nous presenter les initiateurs Sont-ils des sociétaires ou des membres du personnel de la MAIF

    • logo maif

      Bonjour Ce sont des salariés de la Maif Bonne fin de journée

  • Supevent 22/01/2015 19h13

    Merci pour cette initiative qui s’intéresse au plus près aux préoccupations et aux problèmes des sociétaires.

  • asi 22/01/2015 19h13

    attention de ne pas tomber dans le tout informatique
    le besoin d’échange et d’écoute est primordial
    merci de votre accompagnement

  • lorette 22/01/2015 19h13

    bonne initiative, si vous restez dans une information neutre, sans objectif commercial, et que la confiance peut s’installer.

  • Menasseyre 22/01/2015 19h11

    Il manque une catégorie : veuf (ve)

  • ajc 22/01/2015 19h10

    Bravo pour cette initiative. Le droit à ses logiques pas toujours « logiques » par rapport à ce que la vie d’aujourd’hui nous impose parfois (famille monoparentale en voie de reconstitution, séparation de concubins, etc…). Il me semble bon d’aborder ces sujets aux éventuelles lourdes conséquences sous l’angle des spécificités. Je suis impatient de découvrir ce nouveau site.

  • Cherile 22/01/2015 19h09

    Pour le jeune adulte à charge , je suis l’aidant principal. Il n’est pas juridiquement à charge.

  • DEGROOTE ANNE SOPHIE 22/01/2015 19h08

    un site dédié aux multiples questions que nous nous posons est une très bonne initiative ; çà évitera de prendre nos renseignements sur des sites mal informés. merci par avance.

  • Danielle Gay 22/01/2015 19h07

    Merci pour cette initiative, je ne manquerai pas de lire ce blog, et de l’enrichir selon les sujets

  • wenner 22/01/2015 19h06

    pourrait il exister des permanences en délégations locales où rencontrer des avocats , notaires pour traiter des questions ; héritages , dépendances , pensions réversion, placements adaptés pour se prémunir par exemple

    • logo maif

      Des conférences sont régulièrement organisées dans nos délégations. Pour savoir si un tel événement se passe près de chez vous, allez sur le site MAIF et cliquez sur le lien « Rencontrons-nous, Découvrez les événements MAIF … » qui se trouve dans le pavé « Espace Personnel ». Bonne soirée.

  • SUEUR Jean-Marie 22/01/2015 19h05

    J’attends de voir ce que cela donne concrétement.
    Cordialement

  • darty 22/01/2015 19h05

    merci d’avance!

  • Lion Nel 22/01/2015 19h04

    Actuellement, on entend beaucoup parler de personnes qui quittent la sécurité sociale pour Am—iz ou autres. A quand un service du même type par la Maïf ??
    Cordialement, Mr Nicol Lionel

  • Gihel 22/01/2015 19h02

    Merci pour cette belle initiative !

  • Pierre BERNADAC 22/01/2015 19h02

    Belle et bonne initiative qui correspond bien à « l’esprit MAIF ». J »espère que ce nouveau service pourra s’ouvrir à de multiples sujets de la vie.
    Mutuellement votre …

  • Lau38100 22/01/2015 18h59

    Excellente initiative. Sans nul doute l’interaction sera instructive. À suivre.

  • Ray 22/01/2015 18h56

    La Maif, c’est super, elle n’oublie pas votre descendance !

  • Lahaye Henry 22/01/2015 18h56

    J’adhère totalement à ce projet .
    Beaucoup des informations qui apparaitront dans ces échanges ne font pas partie de l’enseignement secondaire .
    Ce sont souvent des sujets complexes qu’il faudra savoir présenter, vulgariser .
    Les contributions multiples pourront peut-être favoriser l’atteinte de ces objectifs .

    • logo maif

      Merci pour vos encouragements. Bonne soirée.

  • Claude FAÏSSE 22/01/2015 18h55

    Initiative intéressante

  • jalama37 22/01/2015 18h54

    Très intéressé je vais suivre de près.

  • aubert 22/01/2015 18h53

    Je suis veuve et vis seule : dans vos catégories, suis-je « célibataire » ou « famille monoparentale », étant entendu qu’aucun de mes enfants ou petits-enfants ne vit à mon domicile ?

    • logo maif

      Désolés, nous prenons en compte cette remarque que vous êtes plusieurs à nous avoir faite. Merci de cocher « célibataire » et encore merci de votre contribution. Bonne journée

  • HERAUX 22/01/2015 18h51

    Votre blog m interesse cela peux nous eviter des deplacements

  • kounet 22/01/2015 18h49

    ça me parait fort intéressant ce que vous allez mettre en place…

  • magsan 22/01/2015 18h44

    L’idée me paraît géniale

  • chrissego 22/01/2015 18h43

    Initiative intéressante, à voir la qualité et l’objectivité des informations données. J’attends la suite avec impatience.

  • TALBERT 22/01/2015 18h38

    Je trouve très intéressant le principe de ce « Forum » où chacun pourra poser des questions et surtout exposer son ou ses problèmes et recevoir des réponses d’autres sociétaires MAIF.
    Cela donnera et procurera un aspect réconfortant devant des problèmes quotidiens dont les réponses sont difficiles à trouver.
    Merci

  • Penfornis 22/01/2015 18h36

    Je suis surprise, car il n’y avait pas la rubrique veuve ou veuf

    • logo maif

      Vous avez tout à fait raison, nous aurions dû être plus précis. Merci de répondre « célibataire » et merci de votre contribution à l’enquête. Bonne journée

  • colpet 22/01/2015 18h36

    la Maïf, quelqu’un qui se soucie de notre protection, et de notre santé, pas seulement pour gagner de l’argent sur notre dos !

    • marie 25/01/2015 20h20

      c’est ce que je me tue à répéter à mon entourage mais j’entends des réponses absurdes comme quoi ils paient moins que moi!!!
      en attendant, depuis 30 ans que je suis sociétaire de la maif, je n’ai jamais entendu: « oui mais…. »
      alors que d’autres compagnies demandent des cotisations moins élevées, peut-être, mais ne répondent jamais positivement.

    • romie 24/01/2015 14h29

      Je suis à la FILIA MAIF depuis longtemps je suis très heureux car c’est une assurance qui me pose aucun problème; continuez comme cela; toute l’équipe sont abordable. C’est pour ça que je suis fidèle à la FILIA MAIF.

  • VIEZZOLI Claude 22/01/2015 18h32

    Ne pas hésiter à aller sur le site LAREMI où je suis hébergé. Merci pour cette initiative. C.V.

  • papy04860 22/01/2015 18h32

    Il est bien de pouvoir se renseigner sur un problème particulier.

  • MAUMONT 22/01/2015 18h31

    J’ai adhéré à la MAIF lors de l’achat de ma première voiture en septembre … 1964 … Cela fait donc un demi-siècle !!!
    Une époque où le bon instituteur était celui qui adhérait à la MAIF, à la MGEN, à la CAMIF, et … au SNI .
    Et je peux dire que ma fidélité a été constante.
    Ces longues années je les associerais à un seul mot : SECURITE.

    • FLORA 29/01/2015 15h06

      Pour répondre à ce monsieur, nous avons été fort déçus par la CAMIF. Nous n’avons jamais été remboursés d’un meuble commandé et payé mais jamais livré suite à la faillite de celle-ci, et ce malgré un jugement obtenu en notre faveur.
      Tout a toujours bien fonctionné tant que cet organisme était réservé aux fonctionnaires.L’agrandissement par des commerces où l’on ne trouvait même pas les articles photographiés sur le catalogue ne servait à rien.
      Je n’achèterai plus jamais rien à la CAMIF.
      J’ai donc des craintes quand je vois que l’on fait de la PUB, pour la MAIF et la MGEN, à la télévision.

    • Eugène Hoen 26/01/2015 13h38

      Je suis exactement dans le même cas que Maumont et son avis sera le mien. Autant de fidélité mériterait récompense surtout dans le domaine de la MGEN qui rembourse très mal, lunettes, dents… Un effort serait bienvenu dans ces domaines.

  • Marie clarissy 22/01/2015 18h30

    J’ai surtout besoin d’aide juridique en ce moment

  • MAMILOU 22/01/2015 18h30

    IL SERAIT BON DE PUBLIER EGALEMENT LES NOMS ET ADRESSES DES PROFESSIONNELS (SERRURIER, PLOMBIER ETC.) TRAVAILLANT AVEC LA MAIF.

    • Clyde78 30/01/2015 19h56

      Bonsoir je suis d’accord avec MAMILOU pour que la MAIF sélectionne des professionnels, sérieux, compétents, avec adresse,téléphone.

  • Monique 22/01/2015 18h30

    Merci pour votre initiative !

  • J et M 22/01/2015 18h29

    Bonne initiative de la MAIF. La communication avec des professionnels me semble particulièrement intéressante.

  • joie 22/01/2015 18h28

    Bonsoir,
    pourquoi la mensualisation est très chère?
    Bonne soirée
    Jean Louis joie

  • Laclaud 22/01/2015 18h27

    Commentaire proposé directement dans le cadre de l’enquête. Il me semble donc inutile de le répéter ici.

  • PERNIN 22/01/2015 18h25

    oubli relatif à la situation personnelle: veuve/veuf

    • logo maif

      Vous avez tout à fait raison. Merci de répondre « célibataire » et merci de votre contribution. Bonne journée.

  • chrishen 22/01/2015 18h25

    bonne idée ce blog, j’en attends…de bonne idées!

  • SEGOND 22/01/2015 18h24

    Rien a reprocher a la MAIF, pour l’instant.

  • Sylvie 22/01/2015 18h22

    Blog qui semble intéressant .. à suivre !

  • Monique 22/01/2015 18h22

    Récemment victime d’une chute, je suis dans l’incapacité d’effectuer les taches quotidiennes. La Maif a mis rapidement à ma disposition une aide ménagère. Je suis très agréablement surprise de son éfficacité
    Monique14

    • logo maif

      Merci de votre témoignage. Bonne journée

  • Vanille 22/01/2015 18h20

    Lire mon désappointement à la réponse 5 , ne pouvant pas répondre aux autres puisque je suis célibataire et donc exclue de tout y compris à la MAIF ! Preuve est donnée dans la formulation de votre questionnaire !

  • anne 22/01/2015 18h19

    lisez ma complainte de future retraitée

  • PAPYMAMY 22/01/2015 18h18

    Je pense que cette initiative ne peut être qu’enrichissante pour tous.

  • fhuck 22/01/2015 18h17

    c’est une très bonne idée cette rubrique  » les coulisses de la Maif « 

  • drille13270 22/01/2015 18h16

    Bonjour, je pense que ce blog est une bonne idée.
    Maintenant, il faut attendre son fonctionnement pour l’utiliser.

  • schneider 22/01/2015 18h15

    bonne initiative , surtout si elle permet de balayer , à terme , tous les aspects et toutes les préoccupations de la vie !

  • Pelissier-Hélène 22/01/2015 18h15

    J’ai plutôt un problème d’absence de famille et avançant en âge, je ne suis pas rassurée par l’avenir : maintien à domicile ? Maison de retraite (choix et comment payer avec une retraite d’institutrice (nantie comme chacun sait) Mais je suis sans doute hors du sujet.

    • vignolas 18/03/2015 17h45

      Pas hors sujet du tout ,nous ne sommes pas seuls ou seules à nous exprimer sur ce problème
      courage n continuons.

    • logo maif

      Bonjour, vous êtes bien dans le sujet que nous traiterons dans ce site web. Bonne journée.

  • jojo 22/01/2015 18h14

    bonne idée

  • ANNIE 22/01/2015 18h09

    je n’ai pas répondu à la question 8 : je suis veuve

    • logo maif

      Merci d’avoir répondu à notre questionnaire et nous tenons compte de votre remarque. Bonne journée.

  • STUDINGER Pierrette 22/01/2015 18h07

    Sans commentaires

  • jean-Pierre MANIN 22/01/2015 18h05

    très bonne initiative

  • D.D 5600 22/01/2015 18h03

    intéressant s’il ya prise en compte des suggestions

  • GOUYON 22/01/2015 18h03

    j’attends le bilan

  • Sined 22/01/2015 18h03

    Bonne initiative me semble-t-il. Attendons la suite .
    Salutations.

  • BENOIT Mariette 22/01/2015 18h02

    Mon commentaire concerne les déclarations d’accident à la MAIF.

    Je déplore que la personne qui me reçois ne puisse pas me répondre et me mette en communication avec un ou une « spécialiste » Où est la convivialité ?
    Faire signer des contrats est un acte commercial et le suivi….

  • clo 22/01/2015 18h01

    qui animera ce blog, des salariés de la maif ou des bénévoles

    • logo maif

      Des salariés MAIF, que vous voyez d’ailleurs en photo sur l’article « Bienvenue »

  • suzykate62 22/01/2015 18h01

    Je pense qu’encore aujourd’hui les personnes vivant non mariés, en union libre ne se protège pas assez. Au moins en cas de décès du compagnon (gne) car en plus de la peine occasionnée, si nous rencontrons en plus des soucis financiers… Un testament chez un notaire coûte peu en comparaison de ce que peu engendrer ce type de situation si on ne fait rien!
    Ne serait ce que donner un usufruit sur ses meubles, sur le bien immobilier en commun et un capital dc qui permet de payer les frais d’usufruit des biens et autres.

    • logo maif

      C’est un excellent conseil, merci de le partager.

  • belonifr59 22/01/2015 17h59

    bravo à la MAIF de nous défendre encore mieux

  • trosson 22/01/2015 17h59

    La MAIF envisage t-elle de mettre en place la formule de l’assurance voiture aux kilomètres ?

    • gideuss 23/01/2015 11h28

      Réponse obtenue à la Délégation de Créteil il y a 3-4 ans déjà: « il y est fait allusion parfois en réunions. Cette formule intéresse aussi les retraités avec véhicule dans leur résidence secondaire ».

    • logo maif

      Peut-être un prochain sujet ?!

  • .d-_-b. 22/01/2015 17h59

    La modération a priori des commentaires, c’est bien. Ça permettra de voir tout de suite quel est le crédit accordé à cette initiative de blog par la MAIF, et surtout quelle est la latitude d’échange et de discussion autorisée sur les sujets que vous proposerez.

  • didcor 22/01/2015 17h56

    Un site à mettre en référence : service public.fr

  • denise Barabé 22/01/2015 17h56

    votre standard d’accueil,trop long

  • CARLOTTI 22/01/2015 17h55

    j’apprécie ce genre d’approche « participative » c’est bien continuez!!

  • Hebelin 22/01/2015 17h53

    Un portefeuille de possibilités pour préparer puis remplir sa retraite serait bienvenu
    Une réflexion sur la prévention des risques (à domicile par ex) + médecine préventive également

    • hebelin 23/01/2015 17h12

      A votre disposition pour aider ce qui me semble une excellente idée. J’ai du temps, quelques petits moyens en informatique et …des idées! :-))

    • logo maif

      Merci pour vos propositions intéressantes qui alimenteront nos réflexions. Bonne journée.

  • Hubert Mannant 22/01/2015 17h52

    Je viens d’avoir une expérience tres négative avec la MAIF concernant un sinistre, celà fait plusieurs mois que ça dure et ce n’est pas totalement terminé. J’envisage de rompre tous mes contrats avec la MAIF dont je suis sociétaire depuis une trentaine d’année, moi en premier, ma femme ensuite.

    • Gérard 28/01/2015 16h39

      Je voudrais tempérer les quelques opinions négatives lues ici. Certes la MAIF n’est plus ce qu’elle a été et je déplore notamment le manque de relations humaines (je me suis rendu récemment dans ma délégation departementalle pour y rencontrer un conseiller à propos d’un litige : on m’ a mis devant un téléphone !).
      Mais je dois reconnaître son efficacité. Trois exemples pour illustrer :
      – prise en charge extrêmement simple et rapide lors d’un accident de la vie que je n’avais pourtant pas déclaré immédiatement.. Indemnisation après expertise médicale. Pas de gros dossiers à remplir. J’étais ravi.
      – concernant IMA (qui n’est pas la MAIF) : accident à 10h. Assis dans une voiture de location fournie par IMA à 12h30 ! Là encore, rien à dire si ce n’est qu’il est apparemment impossible de savoir exactement ce qu’IMA prend en charge et ce qu’il ne prend pas… On a refusé de me fournir copie du contrat entre IMA et MAIF.
      – enfin, en tant qu’ancien responsable d’une association de consommateurs, je peux affirmer que les litiges avec la MAIF étaient sensiblement moins courants qu’avec les autres sociétés d’assurance.
      On trouve toujours des choses à redire (et je ne suis pas le dernier à ce jeu), mais il faut se méfier des généralisations hâtives.

    • régis H. 26/01/2015 09h11

      Expérience amère identique récemment avec un accident de parking entre 2 assurés MAIF. Il a fallu l’intervention d’un délégué MAIF que j’ai sollicité pour éviter un 50/50 injuste. Je ne me sens plus « attaché  » à la Maif où je suis assuré depuis 1987. et le marketing assureur militant c’est du pipot pour moi. j’attends d’abord d’une assurance que je ne paye pas avec des valeurs morales qu’elle me rembourse correctement en cas de sinistre et pas avec un discours.

    • tailhan/spina 25/01/2015 15h34

      bonsoir idem pour moi deçu du comportement qui c’est degradé depuis quelques années bien dommage et moi aussi je resilie quelques contrat donc le fameux praxis qui sert vraiment a rien .

    • AJaillet 24/01/2015 19h18

      Je dois dire que je suis plutôt circonspect sur l’évolution de la MAIF. Comme beaucoup de collègues, il s’avère que l’expérience que nous avons de la MAIF lorsqu’il y a un problème, devient de plus en plus négative. C’est même un comble de voir les pubs commerciales sur le numéro 1 de la relation clientèle, lorsque l’on est dans des situations parfois totalement ubuesques. En gros, sans sinistre d’aucune sorte, pas de problème. Dès lors que l’on se retrouve dans une situation difficile, on est assez désemparé de se retrouver avec des interlocuteurs qui ne sont pas plus à l’écoute que n’importe quelle société commerciale, voire moins. Par ailleurs le service IMA semble dysfonctionner également. Non seulement, on passe des heures à attendre, et lorsque l’on finit par se débrouiller tout seul, il n’est même pas possible de joindre quelqu’un pour leur dire de fermer le dossier. Au titre des informations que la MAIF nous adresse, je pense que d’obtenir le nombre de résiliations par an serait un indicateur objectif, plutôt que d’avoir les messages d’autosatisfactions récurrents. Faites le sondage express autour de vous, de plus en plus de collègues déclarent se détourner de la MAIF. Le système de communication en cascade ne fonctionne pas bien. La place des interlocuteurs militants n’est pas claire non plus. Je crains fort que sans prise de conscience et actions, les nouvelles dispositions permettant de changer d’assurances, n’impactent très négativement la mutuelle.
      La survenue de ce blog, n’est peut-être pas un hasard. N’est-il pas déjà trop tard?

    • Hervé Iché 23/01/2015 18h05

      Je confirme. Mon « expérience » est en cours depuis le 24 avril 2014 et n’est pas encore terminée. J’ai déjà mis un terme à plusieurs contrats. Je ne suis sociétaire « que » depuis un peu plus de dix ans. Mon père l’est depuis quarante ans. Nous avons toujours joué « franc jeu » avec la MAIF et j’ai fini avec un couteau (métaphorique) dans le dos. Le discours « mimu » (militant-mutualiste) est une façade marketing non suivie des faits.

  • combes 22/01/2015 17h51

    Une initiative intéressante.
    Je vais réfléchir à mes contributions éventuelles.

  • KEVRO 22/01/2015 17h51

    Une initiative intéressante qui mérite qu’on s’y associe.

  • Marchand Michel 22/01/2015 17h49

    j’attends le bilan de cette enquête , et des suites du blog participatif

  • lili 22/01/2015 17h47

    Excellente idée Merci

  • meshouguene 22/01/2015 17h47

    On nous demande notre avis alors pourquoi ne pas le donner ?
    C’est une excellente idée ! Le tout c’est que nous en lisions les conclusions que vous en tirez dans l’immédiat et qu’on sache dans le futur ce la MAIF en a tiré pour améliorer notre Société mutualiste d’assurances

    • logo maif

      Nous vous ferons un retour le 20 mars via le blog. Bonne journée.

  • Bernard 22/01/2015 17h45

    Je pense que c’est une excellent initiative, qui nous apportera les réponses aux questions que nous nous posons.

    Encore bravo

  • YOGA 22/01/2015 17h44

    Pourquoi employer ce terme de « concocter » au lieu de « créer »

    Ce terme vient du latin « concoctio = cuire » et ne s’emploie guère qu’en matière de cuisine.

    A quand la cuisine du blog?

    Allez, je cherche la petite bête. Mais par les temps qui courent, il faudrait faire un effort sur la sémantique des mots!

    • logo maif

      Merci pour cette explication. L’expression nous semble appropriée justement parce qu’un site web se construit un peu comme une recette de cuisine avec un assemblage d’ingrédients. L’image nous plait ! Bonne journée.

  • gourlez 22/01/2015 17h43

    vous avez perdu cet aspect mutualiste que vous aviez avant. Maintenant vous avez le réflex assureur professionnel dont tous les clients sont des escrocs potentiels

    • Hervé Iché 23/01/2015 17h58

      Ah bon ? Vous aussi, la MAIF vous a traité comme un escroc ? Le club est ouvert. Au suivant.

    • spina tailhan 23/01/2015 13h43

      je suis daccord avec vous depuis que la maif a ouvert les portes a toutes les personnes qui etait pas fonctionnaires ou dans la fonction enseignant; la maif c’est degradé a une vitesse, et je retrouve les memes garanties avec mma dommage mais bon c’est la vie.

    • logo maif

      Pourquoi cette remarque ? Pouvez vous nous expliquer ? Cordialement.

  • Albeau 22/01/2015 17h43

    Bonjour,
    Je suis veuve mais la question sur la situation familiale ne propose pas ce choix. J’ai donc répondu « célibataire » mais cela ne me convient pas complètement car j’ai des enfants et des petits enfants.
    Merci de rectifier.
    Cordialement.

    • mamilal 23/01/2015 11h20

      moi aussi je suis veuve avec toutes les problématiques que cela implique et j’ai répondu « famille monoparentale » !

    • logo maif

      Désolés, nous prenons en compte cette remarque que vous êtes plusieurs à nous avoir faite. Bonne journée

  • HORY 22/01/2015 17h42

    Commentaire publié après validation par les équipes MAIF; Pourquoi ce filtre?

    • logo maif

      Bonjour, nous voulons éviter que soient publiés automatiquement des commentaires discriminants, injurieux ..etc.Bonne journée.

  • mum76 22/01/2015 17h42

    excellente initiative, j’espère que tous les sociétaires se sentiront concernés pour faire avancer les choses, et que ceux qui hélas!!! se comportent que comme des consommateurs , comprendront que ce n’est pas du toit ce qui convient dans une vraie mutuelle. Courage à toute l’équipe.

  • JOEL 22/01/2015 17h39

    Initiative très intéressante…

  • Pronost 22/01/2015 17h39

    Cela me paraît une bonne idée. Cela dépendra aussi des thèmes abordés mais votre analyse me semble juste.

  • DERUELLE SERGE 22/01/2015 17h37

    N’étant pas concerné par plusieurs questions, je n’ai pas de commentaire à faire

  • Francine 22/01/2015 17h36

    Très bonne idée que ce blog !

    • zazou 27/01/2015 22h52

      J’ai fait une chute toute bête chez moi, puis je me faire rembourser une séance d’ostéopathie ? Faut il passer par son généraliste avant ?

      Bravo pour le blog
      Je suis « maifienne » depuis 20 ans, et ravi de l’être

  • cloclo 22/01/2015 17h35

    Très bonne initiative à cultiver.

  • Pierre T. 22/01/2015 17h34

    excellente idée

  • Nadiejda 22/01/2015 17h34

    Pourquoi pas de statut veuf ou veuve à cocher mais bon pas trop grave mais gênant … Merci pour ce blog

    • Nadiejda 23/01/2015 18h52

      Merci pour votre réponse cordialement

    • logo maif

      Merci de votre remarque que nous prenons en compte.

  • marcel409 22/01/2015 17h34

    la question 1 offre trois réponses possibles. il vaut mieux en offrir deux, ou quatre, ou six. je ne développe pas, vous connaissez sûrement le truc.

  • ATTAVAY Denise 22/01/2015 17h34

    un premier commentaire !…
    BRAVO pour cette initiative

  • Geneviève Pellemoine 22/01/2015 17h33

    Pour ce commentaire, les indications sont si pâles qu’on a du mal à lire ! Sinon : bonne initiative.

    • logo maif

      Merci, nous regardons cela de plus près.

  • Sannat 22/01/2015 17h33

    manque dans votre profil: veuf/ veuve ce qui est mon cas .

    • logo maif

      Vous avez raison. Merci de répondre « célibataire » et merci de votre contribution.

  • VALENTINE45 22/01/2015 17h33

    très bonne initiative, à nous les sociétaires de la faire vivre.

  • KAUTZMANN 22/01/2015 17h32

    Très bonne initiative, c’est bien la Maif bouge, après Camif Social Club encore une nouveauté mais il faudrait que le Site Maif reste lisible et ne devienne pas un peu trop « Cdiscount »

    Bonne chance à ce blog et à ses animatrices et animateurs

    Toujours Mutualistement vôtre ! malgré la faillite de la Camif et une Filia-Mgen à améliorer ?

  • Riton14 22/01/2015 17h31

    Bien continuez c’est une bonne initiative

  • Franmich 22/01/2015 17h30

    Cette action d’information est tout à l’honneur de la MAIF qui n’est pas une simple assurance venant en réparation de sinistres. Nous devons tous être solidaires pour que chacun puisse trouver la meilleure réponse à ses besoins quotidiens. Si je n’ai pas de besoins particuliers actuellement, je souhaite pouvoir faire profiter d’autres personnes des informations que j’aurai acquises par le biais de cet outil, et y trouver moi-même réponse si le cas se présente.

  • MARLOU 22/01/2015 17h29

    1) Pourquoi ne pas payer en fonction des kilomètres parcourus ? Je roule de moins en moins.
    2) Il est impossible de se connecter directement par téléphone à sa MD.
    3) Suite à 2 petits accrochages sans conséquence je me suis fait remarquer qu’au prochain sinistre je paierais un malus. Je suis assuré à la MAIF depuis 47 ans et au 50% depuis qu’il existe. Je ne comprends pas !!!
    4) mes petits fils viennent d’avoir le permis pourront-ils s’assurer à la MAIF (filia MAIF). Merci de me répondre. Salutations mutualistes.

  • Kathyec (C. Houbron) 22/01/2015 17h29

    Excellente idée. J’attends beaucoup de ce blog.

  • HALLAIS Jean 22/01/2015 17h28

    Peu ou pas encore concerné.

  • jez 22/01/2015 17h24

    aucun commentaire

  • Bussemey 22/01/2015 17h23

    Je pense que ce blog participatif va être intéressant et utile.

  • zazazza 22/01/2015 17h22

    ceci est un test

  • Bernard 22/01/2015 17h22

    Voir point 5

  • Dany Hubert 22/01/2015 17h21

    Très intéressant, notamment en ce qui concerne les droits de succession. J’aimerais en savoir plus sur la donation au dernier vivant.

  • normanoff 22/01/2015 17h20

  • LEQUEU 22/01/2015 17h17

    A suivre….intéressant

  • M. Synnaeve Philippe 22/01/2015 17h16

    Je pense que ce blog est une excellente idée. Surtout pour des consultations, questions à des spécialistes et réponses. Merci la MAIF.

  • Honestine 22/01/2015 17h15

    Les seniors ne maîtrisant pas l’informatique sont exclues, délaissées car tout se passe maintenant en ligne !

    A la question 8, je suis seule car veuve. Dois-je dire que je suis célibataire ?

    • Honestine 23/01/2015 10h38

      Il ne s’agit pas de moi, je connais nombre de septua ou octogénaires non équipées d’ordinateur qui ne peuvent plus communiquer avec une personne humaine. Quand de plus ils sont malentendants ou sourds, quelle solution leur reste-t-il ?

    • G.Desmettre 23/01/2015 10h26

      Que vous soyez veuve ou veuf, vous êtes considérés comme célibataire.
      C’est vrai, la possibilité de répondre veuf ou veuve aurait été plus appréciée par les gens concernés.
      sentiments mutualistes

    • logo maif

      Visiblement vous même êtes à l’aise avec l’informatique. Concernant la question 8, vous avez tout à fait raison, nous aurions dû être plus précis. Merci de répondre « célibataire » et merci de votre contribution à l’enquête. Bonne journée

  • Dominique M. 22/01/2015 17h15

    J’aime beaucoup l’idée de ce blog !

  • alanc 22/01/2015 17h14

    Intéressant l’idée du blog mais est-ce que ma conjointe pourra aussi y participer.
    Ma femme me dit souvent « mais tous les contrats, tous les abonnements sont à ton nom et à ton adresse mail ». C’est un fait et j’y compatis, mais les organismes ne nous proposent jamais d’y associer nos deux noms, nos adresses mail.
    Auriez vous une réponse à la Maif pour rétablir l’équité entre les conjoints sur ce point des communications ?

    • logo maif

      Bien sûr, votre épouse peut contribuer en utilisant sa propre adresse e mail. A la MAIF, le sociétaire et les assurés bénéficient des mêmes droits.La MAIF étudie la possibilité d’interagir avec chaque membre du foyer. En attendant que ce projet aboutisse, vous seul recevrez les notifications du blog. N’oubliez pas de les partager avec votre épouse. Bonne journée

  • Michel & Anne 22/01/2015 17h12

    De toutes parts, nous sommes sollicités pour « donner » généreusement.
    Or, la MGEN nous « laisse en plan » quant aux remboursements de lunettes et de prothèse dentaire ! Nous assistons au triste spectacle d’une néo-aristocratie réactionnaire, de Gauche comme de Droite, nos « politiques » de tous niveaux qui vivent, comme des « princes de privilèges » en vampirisant le peuple, la classe moyenne en réalité !
    Je ne veux plus être « bien-comme-il-faut » en me pliant aux grand-messes collectives des credos culpabilisateurs. Donc, je me replie chez moi en simple spectateur d’une fin de civilisation. C’est mon cri personnel !
    Suis-je, à votre avis, utile à votre démarche ?

    • cbrun 23/01/2015 10h20

      ne restez pas repliés sur vous-même, ne restez pas spectateurs, ne soyez pas juste dans la critique négative, sortez et voyez ce qui se passe ailleurs, pour d’autres, impliquez vous dans la société en faisant des « dons » de temps, d’expérience…
      bref, continuez à participer à la société afin que vos remarques soient prises en compte.
      le temps de l’indignation ne suffit plus, il faut agir!

    • logo maif

      Nous comprenons que la santé est un sujet de préoccupation pour vous. Nous tâcherons dans le site de vous donner des conseils utiles. Bonne journée

  • garrigou Véronique 22/01/2015 17h11

    Ce blog peut être intéressant, à suivre…

  • Alain 22/01/2015 17h10

    Je suis intéressé.

  • jacpal 22/01/2015 17h10

    Excellente initiative qui démontre l’intérêt et la force du mutualisme.

  • VASSIA 22/01/2015 17h10

    j’attends une réponse de votre part

  • Lucienne Hamdi 22/01/2015 17h09

    Adhérente depuis bien des années, je suis très satisfaite de tout ce que fait la MAIF et je trouve très intéressante cette nouvelle rubrique qui peut rendre de grands services à certaines personnes. Continuez à aller de l’avant ! Et merci de tout ce que vous faites déjà.

  • Georges Dussauce 22/01/2015 17h06

    Très bonne initiative, les informations concernant les divers domaines évoqués étant éparses sur le web – et plus ou moins précises et validées – voire parfois inadaptées aux situations familiales de nombre de sociétaires.
    Bon courage à l’équipe.

  • BOUZICK Jacques 22/01/2015 17h05

    Votre initiative est judicieuse.
    J’espère qu’elle débouchera sur du concret, surtout pour les gens qui ont besoin d’aide au plan de l’information.
    En effet, o n oscille souvent entre la sous et la sur-information; je ne parle pas ici de la MA I F en particulier, mais de toutes les prestations qui font appel à des connaissances juridiques que tout le monde ne peut pas avoir.
    Très sincèrement.

  • gretna 22/01/2015 17h01

    RAS ce mois ci

  • michel 22/01/2015 17h00

    Bonne initiative!

  • LACOUR Jean-Régis et Magali 22/01/2015 16h59

    très bonne initiative.

  • pivoine 22/01/2015 16h59

    quelques articles de fond seraient bienvenus sur des thèmes sociaux intéressant la plupart des gens

  • Gérard COLIN 22/01/2015 16h54

    je n’ai pas pu terminer le commentaire précédent… la page a disparu. Mais J’interviens en tant que vice-président de l’APIEDA ( l’Association pour l’Intégration des Enfants Déficients Auditifs ) et Sociétaire de la MAIF depuis de nombreuses années .
    Je me propose de vous parler du CODE LPC pour les sourds( héritier du Cued Speech pour l’anglais), qui est la Langue Parlée Complétée, qui permet au sourds d’apprendre à parler. Il mérite d’être connu et reconnu!
    Il serait intéressant, pour la MAIF, d’innover dans ce domaine et de proposer une personne « ressource » qui pourrait venir « coder le LPC » en cas de besoin- comme je suppose vous l’avez fait pour la langue des signes- et qui contribuerait ainsi à faire connaître aux sourds cette formidable possibilité d’accéder au langage parlé.
    Nous travaillons dans ce sens avec la ville de Strasbourg dans le domaine de  » l’accessibilité » et nous avons déjà fait des propositions dans ce sens.

    • logo maif

      Merci, c’est très intéressant. Nous transmettons vos coordonnées à notre collègue spécialisée sur ce sujet.

  • sjean13 22/01/2015 16h54

    L’idée est intéressante, toutes les informations et conseils sont toujours bons a connaître.

  • Mariposa 22/01/2015 16h53

    Un blog informatif complet avec la possibilité de services en ligne gratuits (type experts) me paraît fort utile.
    Le magazine papier indigeste me paraît obsolète.

  • Pierre 22/01/2015 16h53

    Bonjour,

    Dans la question 8, il me semble qu’il manque une case au profil familial,
    la situation de veuf ou veuve que nous connaitrons tous quand l’âge avance . . c’est mon cas

    • luciecassia 08/02/2015 12h31

      Du même avis que Pierre: il manque une autre case « divorcé » donc seul et c’est mon cas.

    • logo maif

      Vous avez tout à fait raison, nous en tiendrons compte. Merci.

  • Raymolem 22/01/2015 16h46

  • Sophie 22/01/2015 16h45

    Merci de nous permettre de formuler nos besoins !

  • Viola 22/01/2015 16h44

    Je n’ai pas de commentaire
    Amicalement

  • antoine 22/01/2015 16h41

    tres bonne initiative. En esperant que cela ne sera pas un feu de paille et que ce ne sera pas du marketing

  • Fortune 22/01/2015 16h35

    Nous nous sommes longtemps débattus avec les problèmes de parents vieillissants. Nous aurions apprécié des conseils nous permettant de prendre un peu de recul.
    Surtout au moment du placement en institution: choix de l’établissement, acceptation par le parent, fréquence des visites, sentiment de culpabilité etc…
    Ils sont maintenant décédés mais je pense que d’autres personnes pourraient en être bénéficiaires

    • hebelin 23/01/2015 17h20

      Tout à fait d’accord avec Fortune, je viens de vivre cela même si ma mère est finalement décédée brutalement avant d’être admise en maison de retraite. besoin de conseils pour la gestion du très grand âge , pour l’échange avec d’autres personnes vivant les mêmes moments, besoin d’aide aussi pour tout ce qui touche à la succession et au deuil.: guider, aider, partager, échanger. La MAIF peut ne pas être juste un organe d’assurance de plus, elle en a déjà fait la preuve dans les coups durs. Je veux croire encore à « l’esprit MAIF »

    • Dynaram 23/01/2015 10h34

      J’approuve totalement !

    • logo maif

      Merci de votre témoignage, c’est un sujet que nous retenons. Bonne journée.

  • Missile 22/01/2015 16h33

    50 ans cette année que nous sommes adhérents à notre MAIF et nous sommes toujours satisfaits de la politique menée. Continuez !

  • Maryse Castan 22/01/2015 16h28

    Bonjour, Le problème c’est de prendre le temps de se tenir informé, et de se sentir concerné. Souvent c’est quand on est devant les problèmes que l’on se rend compte que l’on est démuni. Trouvez un lieu où les informations sont vites accessibles et pouvoir poser des questions me semble une bonne idée. A voire en pratique, car si aujourd’hui j’ai pris 5mn sur mon temps de travail c’est encore possible de temps en temps , mais après ….

    • logo maif

      Bonjour et merci de vos encouragements. Rassembler les informations pour vous simplifier la vie, c’est justement l’objet de cet espace. On espère qu’il répondra à vos attentes. Bonne journée.

  • Tristan 22/01/2015 16h22

    J’attends de voir. Merci

    • dcanl 26/01/2015 10h45

      Bonjour,

      Comme plusieurs autres contributeurs sur ce post, je suis de plus en plus dubitatif sur la qualité de relation clientèle à la Maïf.

      Il y a encore quelques mois de cela, nous appelions l’agence locale, nous avions une réponse immédiate, et tout se passait pour le mieux.

      Nous pouvions également passer en agence et nous avions toutes les réponses à nos questions, et les conseils qui vont avec.

      Maintenant, on nous oriente surtout sur le téléphone, et lorsqu’on appelle l’agence locale, ce n’est plus qu’un automate qui nous répond et traite notre demande. Le ressenti humain n’est plus le même.

      C’est bien dommage, mais je pense que votre statut de n° 1 de la relation client va rapidement changer si vous continuez dans cette voie.

      Ces éléments étaient ce qui vous différenciait de bon nombre de vos concurrents. Et là, on a plutôt l’impression que vous nivelez par le bas…

      Bien cordialement,

Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici