Votre dessin, notre dessein

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Vous vous souvenez du projet « Dessine-moi une voiture (…), dessine-moi un trajet idéal » ? Au cours d’une immersion inédite au Futuroscope, des sociétaires MAIF ont exprimé en direct leur quotidien, leurs rêves, leur vision, dans une ambiance créative. Au fur et à mesure du tracé, la toile s’est remplie et l’encre s’est transformée, de feutres en pastels, de gouaches en aquarelles, les couleurs et les ombres se sont envolées et ont raconté leurs voyages.

 
Votre dessin est devenu notre dessein.
 
Vous rêviez de vous déplacer en voiture l’esprit tranquille et de voyager confortablement, pour toujours arriver à bon port : sans jamais laisser ni rien, ni personne au bord de la route… Même si vous voyagez avec vos enfants. Ou avec votre grand-tante Gertrude. Ou encore avec des covoiturés. Sur l’autoroute des vacances ou près de chez vous. Bref, en toutes circonstances… mais surtout en cas de pépin !
 
En cas de panne ou d’accident, vous aimeriez redessiner votre voiture comme neuve, avec des réparations faites pour durer… Ou s’il n’est pas possible de la réparer, la remplacer vite et bien, avec l’aide de professionnels et au meilleur prix.
 
Votre composition est quasiment achevée : c’est l’esquisse d’un éventail de services pour mieux vous accompagner sur la route où que vous soyez, quoi qu’il vous arrive. Et pour achever ensemble cette belle œuvre, nous vous proposons de la découvrir et d’y ajouter votre trait : en pointillés, en hachures ou en zigzags, à vous de décider, c’est vous qui tenez la plume…

231  Commentaires

  • Pourquoi aller dans un garage partenaire quand on a un garage près de chez soi qui évite des trajets plus ou moins longs avec pollution…

    DETOC / 15 novembre 2016 - 13h50

  • Nous sommes adhérents MAIF depuis 1972 et avons connu quelques ennuis (accidents (2), cambriolages (3)). Jusqu’à présent, nous n’avons eu qu’à nous louer des services MAIF Efficacité, rapidité sont les qualificatifs que nous pouvons employer pour caractériser les interventions dont nous avons bénéficié. Nous recommandons vivement la MAIF et d’ailleurs,l’un de nos enfants est affilié. Merci pour les services rendus.

    Joce / 12 novembre 2016 - 20h31

  • Bonne initiative

    Collomb / 10 novembre 2016 - 10h40

  • Je suis sociétaire depuis bientôt 40 ans avec mon conjoint. Nous sommes très satisfait de notre mutuelle assurance et n’avons surtout pas envie d’en changer. Un de nos enfant, après avoir été déçu par d’autres sociétés d’assurance réfléchit à rejoindre la MAIF car il a constaté que nous étions bien assurés.

    Diverd Chantal / 9 novembre 2016 - 16h23

    • Avatar

      Je ne peux que vous encourager à le faire rentrer dans notre communauté de sociétaires !
      Très bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 16h26

  • Fidèle et satisfait de la MAIF depuis 1975.
    J’apprécie l’esprit d’initiative de la MAIF

    Part / 9 novembre 2016 - 14h49

    • Avatar

      Nous poursuivrons dans ce sens ! Sachez que vos contributions sur le blog par le biais de vos commentaires ou réponses aux enquêtes comptent pour nous et nous permettent de nous améliorer.
      A très bientôt.

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 16h25

  • Je suis sociétaire à titre personnel depuis 1988 ( depuis 1963 avec mon conjoint ).Très satisfaite j’y reste fidèle

    GESLIN Claude / 8 novembre 2016 - 19h23

  • Je connais la MAIF (ex MAAIF) depuis 1959 ou 60…C’est une structure qui a
    bien évolué, qui a su suivre les méthodes modernes de gestion,ce qui est formidable pour une structure associative. Rien à ajouter, continuez ainsi, je n’ai jamais eu envie de changer d’assureur.

    PROUTIER / 8 novembre 2016 - 17h08

    • Avatar

      Bonsoir,

      Merci pour vos encouragements et votre fidélité qui récompense notre travail de tous les jours.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 21h45

  • on recherche toujours la solution la plus rapide, la plus confortable, la plus indépendante.

    Lucas / 8 novembre 2016 - 14h47

  • nous aider à trouver une autre voiture peut être une idée intéressante

    breuil annette / 7 novembre 2016 - 18h17

    • Avatar

      Bonjour,
      Afin de vous aider dans vos démarches de recherche de véhicule, nous avons mis en place un service qui peut vous accompagner, il s’agit de Coach Auto MAIF : http://www.coachautomaif.fr/.
      A ce stade, Coach Auto ne permet pas (encore) de trouver un véhicule mais vous pourrez bénéficier de conseils, outils, remises négociées..
      MAIF SOCIAL CLUB quant à lui vous donnera accès aux annonces, notamment automobiles 😉 http://www.maifsocialclub.fr/annonces
      A très bientôt.

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 15h47

  • je suis sociétaire depuis 1965 et toujours fidèle

    bardi / 7 novembre 2016 - 18h00

  • No comment, j’attends les vôtres!

    Boulanger Martine / 7 novembre 2016 - 16h22

  • j’attend de voir ce que ça donne !

    morteau / 7 novembre 2016 - 15h05

  • Je suis très content de la Maïf qui a toujours été là pour pallier les difficultés que j’ai pu rencontrer depuis plus de 40 ans. Je me sens en sécurité avec elle mais je mets tout en oeuvre pour ne pas en abuser.

    Lartiste / 7 novembre 2016 - 12h48

    • Avatar

      Bonsoir,

      Merci pour votre fidélité et votre comportement mutualiste qui permet à la MAIF d’être ce qu’elle est.

      Salutations mutualistes

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 22h13

  • J’apprécie cette enquête qui, je pense, permettra de mieux cerner les attentes et/ou problèmes des sociétaires. En ce qui me concerne, les trois derniers sinistres que j’ai eu à subir : effraction avec détérioration de la serrure côté conducteur, et portière arrière ; accident provoqué par un tiers me précédant (chauffe-eau mal amarré venant percuter ma voiture), pneu crevé. J’ai pu aisément avoir de l’aide par téléphone, ce qui, lorsque l’on est seule évite de s’angoisser.
    Je souhaite donc que cette aide sde poursuive avec cette qualité.

    mercereau jacqueline / 7 novembre 2016 - 09h25

  • je souhaite de plus en plus de systèmes permettant d’afficher sur l’autoroute notamment la vitesse conseillée en fonction de la circulation réelle comme cela est testé près de strasbourg sur l’A4.
    vouloir réduire la vitesse à 110km/h sur autoroute partout en France est irréaliste car on peut souvent rouler en sécurité à 130 sur l’A4 entre St-Avold et Châlons en champagne par exemple (peu de circulation) et par ailleurs quand on roule tous à 110 ou près de 110 à la file indienne, cela provoque facilement des ralentissements et des risques en cas de freinage de l’un des automobilistes.

    pati-patou / 6 novembre 2016 - 19h20

  • Pour la conduite, plus jamais de stress au volant grâce aux respect des régles de conduite (bien aidé par les radars) et à l’utilisation du régulateur de vitesse.

    L’énorme majorité des risques est causée par certains conducteurs qui s’imaginent aux dessus des régles.
    D’autre part il est criminel de ne pas vérifier tout les 2 ans la capacité des vieux à conduire.

    Pour l’assurance, pas de stress avec MAIF

    Michel Soulier / 6 novembre 2016 - 18h38

  • Les service actuels me conviennent parfaitement.

    FRISON-ROCHE / 6 novembre 2016 - 16h33

  • Je suis frappé de constater que les dessins de véhicules sont rarement réfléchis pour faciliter l’usage en fauteuil roulant. Il suffirait souvent que la portière arrière soit coulisse, soit ouvre avec la charnière à l’arrière. La sécurité dans ce dernier cas est désormais très facile à assurer à l’heure où on envisage les véhicules « connectés ». Merci d’avoir pris en compte les PMR dans votre questionnaire.

    manent / 6 novembre 2016 - 14h11

  • pourquoi ne pas assurer la voiture au kilométrage ?

    mijo / 6 novembre 2016 - 13h58

    • Avatar

      Bonjour,
      La Maif ne propose pas, à ce jour « d’assurance au kilomètre ».
      Ce type d’assurance s’avère coûteuse en gestion et contraignante pour les assurés : nécessité de déclarer chaque année le nombre de km parcourus, de le réajuster s’il évolue..
      La plupart des compagnies proposant ces formules sont des assureurs à distance, avec une gestion des contrats en ligne exclusivement.
      Avec de nouvelles pratiques, à l’ère du numérique (utilisation smartphone…), la Maif pourrait être amenée à une nouvelle réflexion.
      Soyez certain que les lecteurs du blog seront avertis en avant-première de la sortie de toute nouvelle offre…à suivre donc !
      Très bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 8 novembre 2016 - 09h09

  • Je regrette de ne pas avoir été indemnisée pour le vol de mon portable (à l’intérieur de mon véhicule fermé, mais dont une vitre avait été laissée légèrement entrouverte – moins d’un cm) sous prétexte qu’il y avait cette légère ouverture alors qu’il a été prouvé par différents organismes que sur les véhicules actuels (ouverture et fermeture pour un « bip ») il était possible à des malfaiteurs d’ouvrir les portières sans aucune effraction.

    PAIN Elisabeth / 6 novembre 2016 - 10h40

    • Avatar

      Bonjour,
      Une réponse vous a été apportée en privé.
      Bien à vous

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 17h24

  • Quel bavardage! Ou bien est-ce que vous prétendez lutter contre l’illettrisme?
    Evitez la publicité harcèlement.

    vanderlynden anne-marie/groseille / 6 novembre 2016 - 10h25

  • la MAIF ne nous a pas dépannés après un vol à Lyon, nous n’avons pu être rappatriés

    jbudillon / 6 novembre 2016 - 10h13

  • Sociétaire MAIF depuis plus de 45 ans, j’ai toujours été satisfaite des services de la MAIF.
    Félicitations pour votre disponibilité et votre écoute

    pernet / 6 novembre 2016 - 09h39

  • Maif 1 bonne assurance mais un peu trop chère

    lio / 6 novembre 2016 - 01h08

  • La question 4 est imprécise car pas circonstanciée : par exemple si je suis en vacances avec ma famille et que j’ai un accident nécessitant un véhicule de remplacement alors j’aurai besoin du même véhicule (une routière spacieuse et confortable),par contre en cas d’accident avec le même véhicule dans le secteur de mon domicile,une voiture de remplacement de type Clio sera suffisant.

    BESANÇON / 6 novembre 2016 - 00h54

    • Avatar

      Bonsoir,

      C’est ce que nous avons voulu exprimer en indiquant « selon votre besoin ». En effet, selon les cas, vous pourriez avoir besoin d’un véhicule plus ou moins grand et nous nous adapterions donc à votre souhait.

      Salutations mutualistes

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 22h11

  • j’ai toujours eu satisfaction quand j’ai eu des sinistres, je n’en ai pas eu beaucoup dans ma vie de sociétaire ; j’ai toujours eu de très bonnes relations avec les interlocuteurs des délégations. mes enfants sont aussi assurés à la MAIF (filia).

    athena35 / 5 novembre 2016 - 22h45

    • D’accord en tous points et similitude avec Athena : très peu de sinistres auto, mais 3 vols maison avec effraction et 3 vols en voyage. Chaque fois satisfait de la MAIF qui a fait le maximum.

      Polémad / 8 novembre 2016 - 11h40

  • Je rêve d’une politique de sécurité routière :
    – détachée du politiquement correct qui traite un dépassement de 2 km/h comme un de 19 km/h. Conduire l’œil rivé à son compteur n’est sans doute pas le must en la matière
    – qui n’occulte pas les responsabilités des produits addictifs, alcool et drogues (NON à leur légalisation); il est certes plus facile et lucratif de multiplier les radars de toutes sortes que de mettre en place les dépistages nécessaires
    – qui mette l’accent sur les infrastructures (et entre autres qui fasse payer le réseau à ceux qui le détruisent – remettre à l’ordre du jour le péage poids lourds généralisé, comme en Allemagne)
    – qui revoie de manière urgente le problème des conducteurs sans permis ou/et sans assurance

    Didier Brun / 5 novembre 2016 - 22h05

  • aussi une possibilité de vendre une très bonne voiture d’occasion par Maif?

    foleron / 5 novembre 2016 - 21h07

    • Avatar

      Bonjour,
      Je vous conseille de déposer votre annonce automobile sur le MAIF SOCIAL CLUB : http://www.maifsocialclub.fr/annonces
      Bonne journée !

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 17h32

  • Je n’ai pas de smartphone!!! Est-ce grave, docteur?

    DAVASE Alain / 5 novembre 2016 - 19h36

    • Avatar

      Cher sociétaire,
      Je vous rassure, rien de grave : nous sommes toujours à votre écoute via les canaux « classiques » !
      A bientôt sur le blog

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 17h17

  • Ras

    loulou / 5 novembre 2016 - 19h05

  • Pouvoir faire remonter de manière efficace aux pouvoirs publics toutes les absurdités que nous rencontrons sur la route : panneaux incohérents, restes de travaux, limitations de vitesse irréalisables, radars pièges, état déplorable de la chaussée pour cyclistes, … ?

    Pierre / 5 novembre 2016 - 18h47

  • Je rêve que la circulation se fluidifie aux heures de pointe à l’entrée des villes et notamment de Grenoble : les ralentissements de 7H 30 à 9H sont devenus des bouchons étanches jusqu’à près de 10 H. et parfois plus .Causes de retards lors des RV , d’énervement, d’agressivité et bien sûr d’accidents, ce qui n’arrange rien.
    Prendre les transports en commun ! encore faudrait-il qu’ils puissent circuler, eux aussi et qu’on ne soit pas obligé d’en prendre 3 plus un parcours piéton avant et après.
    Il serait aussi judicieux que des gens compétents revoient les feux tricolores sur certains axes : leur foisonnement en devient ridicule, leur utilité douteuse dans certains cas et les réglages inexistants et donc ils sont bloquants. Quant aux ralentisseurs (très à la mode) parfois non signalés ni par panneau ni au sol, ils sont très dangereux.

    ALP / 5 novembre 2016 - 18h44

  • c’est un rêve… une prise en charge quelque soit le lieu, le temps, et le moment… puisiez vous y arriver !

    claire / 5 novembre 2016 - 18h44

    • Avatar

      Bonsoir,

      Nous y travaillons ! Merci pour votre intérêt qui nous incite à redoubler d’effort.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 22h08

  • Je rêve de changements radicaux. Des routes juste pour véhicules d’urgences.
    Des transports en commun pour les autres, Mettre des moyens pour protéger notre belle planète et la santé des êtres vivants.
    Vivre au rythme de notre environnement naturel.

    Béatrice / 5 novembre 2016 - 17h23

  • Ainsi, le contrat Plénitude prendrait toute sa valeur.

    Fryet / 5 novembre 2016 - 17h19

  • il est relativement facile de circuler sur les routes mais je trouve qu’il y a beaucoup trop de panneau en tous genres avec des radars ramasses fric pas placer au bon endroit.les vitesses autorisées sont suffisantes’ mais il est vrai que celui qui roule tousles jours pour sont métier, quel stress. nos autorités font tout pour dégouter les automobilistes. je ne parle pas des personnes qui ne respecte rien ni les personnes ni la bonne conduite.

    alex / 5 novembre 2016 - 16h26

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter un 2008 Peugeot , je n’ai pas compris pourquoi l’assurance est plus élevée que sur mon Scenic LIMITED qui me semble d’une catégorie supérieure.J ai changé de véhicule car le Renault était TDI et je ne fais que 10000km par an.
    Peugeot impose à ses clients de faire réparer, entretenir exclusivement dans ses garages pour bénéficier de sa garantie.Cela pose le problème si le garage en question si il n’est pas dans votre liste.
    B.Gueguen

    MICHEL / 5 novembre 2016 - 16h14

  • Il me semble essentiel de mesurer l’importance qu’attache la MAIF à trouver des solutions afin de ne pas rendre la situation plus compliquée en cas de panne ou d’accident. Etre soutenue me semble très important.

    Isabelle / 5 novembre 2016 - 16h08

  • Pour répondre à Patrick : Tout ce que tu trouves comme stressant, pour mon compte, je le considère comme plutôt rassurant car j’essaie au maximum de respecter le code de la route et je ne crains pas les radars et autres dispositifs destinés à calmer les inconscients, criminels en puissance. J’attends avec impatience les dispositifs empêchant un conducteur imbibé d’alcool ou de stupéfiant de pouvoir faire démarrer une voiture. Ce qui me stresse, ce sont les abrutis qui mettent en danger la vie d’autrui.

    Roland / 5 novembre 2016 - 15h48

  • Difficile pour moi de répondre à toutes les questions, car habitant un tout petit village, certains choix sont impossibles ( vélo lib, location particulier etc..)

    bagarre francoise / 5 novembre 2016 - 15h07

    • Avatar

      Bonsoir,

      Les solutions proposées sont pensées pour s’adapter aux habitants des villes et des villages. Si dans l’immédiat les solutions alternatives collaboratives sont moins développées à la campagne, nous pouvons penser que la solidarité et l’ouverture d’esprit pourront mener vers de nouvelles perspectives. En attendant, nous saurons toujours vous proposer une solution plus classique !

      Salutations mutualistes

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 22h07

  • Dans cette enquête je trouve des propositions que je ne connais pas sur les différentes assurances. J’avais demandé en son temps, que la MAIF fasse un récapitulé de l’ensemble des propositions, et le fasse parvenir à chaque sociétaire. Je possède encore des carnets et autres qui date des années 1965 ! Qu’en fais-je ?? et d’autres papiers encore…

    Palisson Lucien / 5 novembre 2016 - 15h05

  • vous ne parlez pas dans cette enquête des compétences de l’interlocuteur MAIF ou IMA qu’on a au téléphone en cas de sinistre et de son adaptation à comprendre les problèmes qui se posent à la victime, ce qui ajoute du stress et de la colère à une situation déjà compliquée.

    noëlle / 5 novembre 2016 - 14h56

    • Avatar

      Bonsoir,

      Désolé que votre contact avec mes collègues se soit mal déroulé. J’espère que la solution qui vous a été proposée au final a répondu à vos attentes.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 21h56

  • Avec la maif pas de soucis depuis 45 ans je voyage sereinement !

    Gorgien / 5 novembre 2016 - 14h44

  • Pas stressé. Les rada rs ne sont pas un soucis, je respecte les vitesses , sur autoroute 130 c’est bien, je m’y tiens, 110 ? J’affiche 110 …….90 ? 50? J’affiche, la voiture s’y tient ! Paisible. Sur 700 km , mon fils « bourre » il arrive 1/2 heure avant moi ! Bof !……..

    Gege / 5 novembre 2016 - 14h37

  • Je suis assez d’accord avec Patrick, j’ai visionné une vidéo de Bernard Darniche sur » une route sereine »,c’est bourré d’enseignements notamment en prenant exemple sur le Japon. Là bas l’automobiliste est face à sa conscience un point c’est tout et il n’y a pas de gendarmes planqués dans les arbres comme chez nous.Vous me direz que les asiatiques sont disciplinés de nature, je vous réponds que la discipline ça s’apprend à l’école ,mais bon là je joue au funambule surtout avec les sociétaires de la MAIF. Amicalement

    jumpy / 5 novembre 2016 - 14h33

  • pas de smartphone seulement portable

    verger-pratoucy / 5 novembre 2016 - 12h04

  • Bonjour, J’ai apprécié l’aide rapide de la Maif en cas de panne (surtout que je n’ai pas de gps ni internet pour trouver moi-même un dépanneur quand je roule). Je vois que la mission change : vous devenez des centres de liaison ! Vous nous trouvez le garage, vous traitez les locations; le monde change vite, pourquoi pas. Pour le nom de vos assurances : dans les questions de votre enquête, je suis restée sur « au tiers » ou « tous risques » alors ne me demandez pas si je suis en plénitude, certitude, incertitude, désuétude, bravitude voire multitude tous ces jolis termes se confondent (ils finissent tous pareil !). Bonne journée.

    NadA / 5 novembre 2016 - 11h53

    • Avatar

      Bonsoir,

      Nous essayons en effet de nous adapter aux nouveaux besoins et d’y répondre le plus efficacement possible.

      Les assurances « tiers » et « tous risques » parlent au plus grand nombre. Je retiens la proposition 😉

      Merci

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 21h51

  • pour en avoir bénéficié il y a maintenant longtemps, j’avais apprécié les services de l’assistance Maif

    BT / 5 novembre 2016 - 11h47

  • Excellentes prestations de la MAIF depuis 45 ans que je suis adhérente!
    L’accueil très courtois et sympathique au téléphone est très appréciable
    mille fois merci

    Fournier / 5 novembre 2016 - 11h21

  • voiture simplifiée, peut-on lui faire confiance, n’engendre -t-elle pas une paresse intellectuelle? L’humain demeure un animal dangereux, les interdits le bloque, la facilité l’endort. Mes enfants, mes petits enfants, compte tenu de l’évolution de la science et la fin des énergies retrouveront peut être le plaisir de la voiture à cheval;

    Pierre / 5 novembre 2016 - 11h06

  • J.apprecie le contrôle routier, radar, camera car je suis effarée des infractions commises au CR et je déplore l’incivilité des conducteurs qui cultivent l’anonymat !!!!

    Lefebvre helene / 5 novembre 2016 - 11h05

  • Nous comment

    Jean javellaud / 5 novembre 2016 - 10h53

  • Si j’ai bien compris, pour bénéficier de vos propositions, nous devrions aller dans un garage que vous auriez agrée et non dans celui qui nous convient.

    Le prêt de véhicule, le dépannage sont déjà prévus chez mon concessionnaire.

    aérienne / 5 novembre 2016 - 10h48

    • Avatar

      Bonsoir,

      Je vous rassure, tous les services envisagés ne sont pas liés au fait de privilégier notre réseau de garage agréés. Mais en faisant ce choix, vous alimentez un cercle vertueux permettant de limiter les coûts et de proposer des services au plus grand nombre.

      Certains concessionnaires proposent ce type de services et c’est tant mieux, mais c’est loin d’être le cas de tous les garages.

      Pour rappel, vous bénéficiez du dépannage dans toutes les formules MAIF. Ce que nous envisageons, et ce n’est peut-être pas le cas de votre concessionnaire, c’est de nous engager sur un dépannage rapide et de vous rassurer via la géolocalisation du dépanneur en temps réel.

      De la même manière, votre concessionnaire vous fournira certainement un véhicule de petite catégorie alors que certains pourraient avoir le besoin d’un véhicule similaire au leur avec une taille plus importante.

      Bonne soirée

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 21h43

  • très bonne initiative mais qui devrait comporter un volet particulier pour les « vieux » qui « angoissent » plus que de raison en cas de problème!
    (j’en fait partie!)

    suchet / 5 novembre 2016 - 10h31

    • Avatar

      Bonsoir,

      L’objectif de nos conseillers et des services que nous proposons est avant tout de vous rassurer et de trouver une solution rapide aux problèmes que vous pouvez rencontrer.
      Si je peux vous rassurer, nous ne vous oublions pas !

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 18h22

  • J’aimerais pouvoir faire réparer ma voiture par mon garagiste habituel pas forcément un garagiste partenaire MAIF car pour choisir mon garage, un des critères essentiel est la proximité (lieu de travail de mon conjoint qui dépose le véhicule le matin et le récupère le soir, vidange faite ou pneus changés… etc). Une relation de confiance s’est établie que je ne ressens pas dans le garage partenaire MAIF désigné par l’assureur puisqu’on n’en est pas client habituel.

    Laurence / 5 novembre 2016 - 10h28

    • Avatar

      Bonsoir,

      Merci pour votre commentaire. Je vous rassure, vous aurez toujours la possibilité de faire réparer votre véhicule chez votre garagiste habituel.
      Le choix du garage partenaire MAIF permet d’alimenter un cercle vertueux permettant de limiter la dérive des coûts sinistres. Nous essayons de proposer des partenaires digne de confiance avec un maillage toujours plus conséquent afin de vous proposer la proximité que chacun peut attendre.

      Bonne soirée

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 18h19

  • j’en ai assez de « faites le 1, faites le 2………. »

    Bidois / 5 novembre 2016 - 10h02

  • j’ai été très déçue par ma mutuelle MAIF lors d’un sinistre auto survenu alors que je n’étais en rien responsable ; pas de réconfort, pas de prise en compte de ma situation personnelle, juste « vous n’avez pas pris la bonne option dans votre contrat » et la gestion du sinistre remise à un expert proche de mon domicile mais le même que celui de la mutuelle de la personne adverse ; celui-ci n’a eu avec moi que des contacts téléphoniques à des heures où on ne pouvait le recontacter, j’ai eu l’impression que le but était de minimiser ma demande. bref, je vis en campagne, suis restée 1,5 mois sans véhicule et ai dû me débrouiller seule pour trouver un autre véhicule très inférieur à celui que j’avais, ma mutuelle sur demande de l’expert ne m’a remboursée qu’à la valeur estimée en fonction de la date d’achat de mon véhicule et non de sa valeur réelle d’usage. Si je n’ai pas choisi la « bonne option » du contrat, c’est aussi parce que je pensai que, comme c’était le cas avant, le prêt de véhicule était toujours proposé. Une amie à qui j’en ai parlé est aussitôt retournée voir son contrat car nous n’avions pas été mis au courant des changements. Depuis que la MAIF s’est ouverte à d’autres catégories que les enseignants, ceux-ci sont moins bien assurés.

    Monique / 5 novembre 2016 - 10h01

    • Avatar

      Bonjour,
      J’ai pris contact avec vous en privé.
      Bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 8 novembre 2016 - 15h12

  • Lors d’un accident en avril 2016, avec une responsabilité totale de l’autre conducteur, j’ai été obligé de changer ma BMW 530 D qui avait 210 000 km et fonctionnait à la perfection, l’analyse de l’expert et son estimation des coûts semblaient sous estimer les dégâts mais le coût était suffisant pour m’inciter à laisser la MAIF racheter le véhicule à UN PRIX ARGUS MAIS QUI n’a rien à voir avec le cout réel m’obligeant à racheter un véhicule. A ce moment, j’aurai aimé que MAIF Assitance m’informe qu’elle pouvait m’aider pour trouver un autre véhicule, même d’occasion, et proche du confort et de la fiabilité de la BMW cela m’aurait évité d’agir dans l’urgence

    MARECHAL / 5 novembre 2016 - 09h39

  • J’exprime tout d’abord ma satisfaction concernant la façon de gerer les sinistres ou autres pannes, la MAIF à toujours su me dépanner dans un temps record avec les garages agréés et si on peut obtenir d’autres améliorations alors tant mieux ! C’est génial. je suis ravie de pouvoir contribuer à cela. c’est rare d’être content d’une assurance ou d’un service alors c’est important aussi de le dire. Merci

    Murielle / 5 novembre 2016 - 09h32

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire plein d’ondes positives. Nous ferons tout notre possible pour continuer à vous apporter satisfaction.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 18h13

  • bonjour

    si ces mesures prennent effet, quel coût supplémentaire pour l’assuré?. feraient elles parties du contrat de base ou en option payantes?

    à plus

    Radix Marcel / 5 novembre 2016 - 09h28

    • Avatar

      Bonjour,
      Nous attendons d’exploiter les réponses de cette enquête afin d’affiner notre proposition. L’objectif est que ces services soient dans la mesure du possible intégrés sans surcoût. Nous comptons sur le comportement responsable de nos sociétaires pour nous y aider.
      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 8 novembre 2016 - 18h11

  • Cela fait 34 ans que je conduis, j’adore conduire, et moi aussi je stresse lorsque je prend ma voiture depuis plusieurs années, par peur de tous ces dispositifs de répression mais aussi de certains conducteurs sans aucun doute à la conduite dangereuse. Un peu de civisme, de savoir « vivre ensemble » seraient les bien venus et pas uniquement sur la route. Que font les parents et nos écoles?
    Concernant la MAIF, elle me permet de réduire mon niveau de stress au volant car je me sens vraiment assuré non pas juste racketté.

    Guy / 5 novembre 2016 - 09h27

  • pas de commentaire.

    hombert / 5 novembre 2016 - 09h23

  • Les propositions intéressent de beaucoup les personnes citadines.
    Dans nos trous de campagne (bien heureuse), les garages partenaires sont sympathiques, certes, mais n’ont pas les disponibilités souhaitées. De petites voitures sont disponibles, mais pas de break, par exemple. Pas de transport en commun : ligne Scnf désaffectée aux voyageurs, etc… Le remplacement de l’auto dépend aussi du type de voyage : aller assister à une conférence fait que ce trajet est différent d’un départ ou d’un séjour en vacances. La demande de véhicule ne serait pas la même.
    Utilisateur du Maif and go
    Cordialement.

    Daunay Jacques / 5 novembre 2016 - 09h21

    • Avatar

      Bonjour,

      Les garages partenaires de la MAIF seraient bien entendu incités à s’équiper en véhicules proposant plus de places et plus de volume. Si toutefois un véhicule similaire au vôtre n’était pas disponible chez notre partenaire, nous rechercherions un véhicule disponible chez un loueur et prendrions en charge un taxi liaison.
      Les solutions alternatives à la campagne sont peut-être moins nombreuses mais la solidarité et l’ouverture d’esprit peut permettre d’en trouver d’autres…

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 23h10

  • Et pour un camping-car ???

    RIBES Claude / 5 novembre 2016 - 09h18

    • Avatar

      Bonjour,

      J’imagine que votre question est liée au véhicule de remplacement. En effet, en cas d’accident, vol ou panne, le besoin d’un véhicule de remplacement adapté est d’autant plus important pour un camping-car. C’est un besoin que nous avons pris en compte via le volume et le nombre de places liés.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h55

  • ttoute information sur les projets de la maif retient mon attention

    bolek / 5 novembre 2016 - 09h18

  • merci de ce questionnaire
    Mais j’ai dû rechercher mon type de contrat Equilibre
    Existe-t-il encore ?
    Pourquoi chaque année ne pas nous rappeler sur une page les différences entre les contrats Merci

    Gaspar Vareille / 5 novembre 2016 - 09h17

    • Avatar

      Bonjour,
      Une réponse vous a été apportée en privé.
      Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 10 novembre 2016 - 15h07

  • Je souhaiterai que les conducteurs se comportent comme des responsables, c’est-à-dire ne pas stationner n’importe comment, utiliser les clignotants en cas de changement de direction, ne pas utiliser les antibrouillards en ville, être en société consiste à vivre en pensant aux autres, il paraît qu’un article des « droits de l’Homme » en parle!

    lane82 / 5 novembre 2016 - 09h10

    • Bref, juste l’application du code de la route appliqué avec le sourire. Oui, cela serait bien.
      la Maif, (nous), pourrait nous faire réapprendre ces civilités essentielles. Ah, ce clignotant !!!
      Mais les constructeurs, également, pourraient participer avec peu de frais à l’amélioration de notre transport et notre sécurité. Allumage de feux dans les portières lors de leur ouverture. Les Panhard 24 (1964) avaient cet allumage dans l’accoudoir, etc… bien-sûr.

      Daunay / 8 novembre 2016 - 08h58

  • Je vous remercie pour vos enquêtes pertinentes et brèves et votre remise en question constante depuis plusieurs décennies. Cordialement

    Denise / 5 novembre 2016 - 09h10

    • Avatar

      Cher sociétaire,

      Merci pour vos encouragements. Nous espérons pouvoir continuer à vous apporter satisfaction.

      A bientôt sur le blog !

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h44

  • C’est intéressant , mais à quelle prix?

    CP / 5 novembre 2016 - 08h52

    • Avatar

      Bonjour,

      Notre objectif est de vous proposer des services qui répondent à un réel besoin tout en limitant au maximum le coût grâce au comportement responsable de nos sociétaires. Nous attendons d’exploiter les réponses de cette enquête afin d’affiner notre proposition.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h41

  • L’assistance de la M.A.I.F. devrait être plus présente lors d’un litige avec un tiers. L’assuré set souvent désarmé sur un plan juridique.

    Gilles / 5 novembre 2016 - 08h43

    • Avatar

      Bonjour,
      Avez-vous besoin d’échanger en privé sur le niveau de couverture juridique de vos contrats MAIF ?
      Bien à vous

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 17h30

  • Je vois bien un réseau « facilitateur » pour aider en cas d’accident ou de panne, c’est déjà le cas partiellement, continuer dans la mise en relation rapide avec tous les acteurs (dépanneur, garagiste, médecin, experts etc

    Yves / 5 novembre 2016 - 08h38

  • Je pense qu’il faut trouver un juste milieu et accepter qu’un pépin soit un pépin, certes aux conséquences moindres grâce à la MAIF mais la prise en charge proposée avec le contrat Plénitude est suffisante. De plus évidemment, cela ne peut que se répercuter sur le coût de l’assurance.
    Personnellement, j’aimerais un peu plus de souplesse dans les interventions. Il est arrivé que ma voiture soit emmenée par la dépanneuse à 40 Kms de mon domicile et qu’on m’envoie un taxi etc.. parce que c’était l’endroit le plus proche à 10 kms près. Il aurait été plus simple pour moi et moins coûteux pour la MAIF qu’elle soit transportée dans la ville où j’habite. De plus cela m’aurait permis de voir le problème avec le garage agréé qui n’avait pas procédé au changement de la courroie de distribution ( ou transmission ?) comme il aurait dû le faire lors de ma visite précédente. Le bon sens devrait prévaloir sur les règles. En sociétaires responsables, nous ferions parfois faire des économies à la MAIF.

    lefevre / 5 novembre 2016 - 08h26

    • Avatar

      Bonjour,

      Content que la formule Plénitude réponde à vos attentes. Elle vous garantit en effet une large couverture et des services de confort.
      Vous avez raison, nous nous devons de faire prévaloir le bon sens et nous essayons de tendre vers cela. Votre comportement de sociétaire responsable, qui va dans le sens de ce que nous proposons, permet d’alimenter un cercle vertueux permettant de limiter les coûts.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h33

  • aide a la conduite,comment reagit l’assureur

    roule th / 5 novembre 2016 - 08h24

  • no comment

    bachelet / 5 novembre 2016 - 08h14

  • Toujours plus avec la MAIF
    MERCI

    Kiki / 5 novembre 2016 - 08h05

    • Avatar

      MERCI à vous !

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 17h19

  • Je veux garder ma liberté de choix, marque, modèle, garage. Je fais confiance aux hommes de métier y compris ceux qui « m’assurent » de leur soutien en cas de problème. J’assume mes erreurs mais en ai assez d’être surveiller, contrôler, pénaliser et pour finir payer pour les autres.

    Mamiencolère / 5 novembre 2016 - 07h57

  • Je souhaite que la maif continue à être à notre écoute comme elle l’a toujours été pour moi jusqu’à présent

    MICKI / 5 novembre 2016 - 05h54

    • Avatar

      Merci beaucoup pour votre témoignage de fidélité !

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h52

  • le service doit absolument maintenir un contact au minimum téléphonique, plus surement physique avec le sociétaire.

    Mas Gilbert / 5 novembre 2016 - 05h46

    • Avatar

      Cher sociétaire,
      Je vous rassure, vous pourrez continuer à nous contacter via les canaux classiques comme le téléphone ou nos délégations.
      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h35

  • Je vous fais confiance.

    Nogret / 5 novembre 2016 - 04h04

  • L’ -venir est
    le covoiturage organisé.
    et,in fine,via passage par
    les transports publics

    luci2 / 5 novembre 2016 - 01h47

  • De nouveaus services pour nous aider en cas de panne grave où que nous soyons seraient les bienvenus

    LE MOAL Albert / 5 novembre 2016 - 01h44

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre intérêt. Les services que nous envisageons doivent en effet permettre de maintenir votre mobilité lorsque vous en avez le plus besoin.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h12

  • je serais assez favorable à la mise en place d’un « mouchard » pour les conducteurs volontaires, avec « modulation » de la prime d’assurance en fonction du « style » de conduite.
    Mais le bonus/malus semble déjà remplir cette fonction ?

    + anti-démarrage-alcootest (à installer à leurs frais) pour les conducteurs ayant été verbalisés pour conduite en état d’ivresse.

    jcl / 5 novembre 2016 - 01h00

  • Même avec attention, l’accident, cela arrive ! J’ai connu une autre époque ! Permis depuis 1969 ! On arrivait à rouler vite, sans accident. A l’auto-école, on nous formait à une conduite adaptée et responsable, respectant le code de la route et le bon usage. Maintenant, les véhicules sont beaucoup plus sûrs : airbags, ESP et autres aides, déformation progressive… MAIS, toujours plus de morts, de blessés !!! Pourquoi ? On dit que c’est la faute de la vitesse, alors les radars poussent plus vite que les cabines de téléphone dans les années 70. Mais, personne le long des routes, plus de BLEU, à part parfois un peu de bleu pour contrôler quoi ? La vitesse. MAIS, les stops et priorités ne sont plus respectés, le clignotant doit faire partie des options trop chères, je ne parle pas de l’usage du rétro ( » je veux doubler, je me lance sans savoir que je vais être dépassé « ), le soir 10 % des véhicules ont un défaut d’éclairage (alors qu’il existe un contrôle technique), parfois rien d’allumé dans le brouillard, de nombreux enfants non attachés pour aller ou revenir de l’école quand ce ne sont pas les adultes, la vitesse non respectées dans les zones dangereuses,  » les j’occupe le milieu ou la file de gauche sur l’autoroute » à des vitesses inférieures à celles autorisées laissant une file de droite vide, ET, et, et… le téléphone !!! D’ailleurs, il y en a même qui arrive à écrire sur leur clavier ou leur ordinateur en conduisant… Piétons et cyclistes qui font ce qu’ils veulent en ville, parfois avec un casque musical ou le téléphone aux oreilles, et toujours pas de BLEU. Les poids-lourds qui sont toujours plus nombreux, qui ne respectent pas les vitesses ou les interdictions (voir rocade de Bordeaux et avant le pont et sur ce pont de la Dordogne dans le sens descendant)… Et puis, l’état de la chaussée, le balisage des routes de plus en plus absent, plus de marquage au sol aux panneaux stop, les panneaux d’avertissement oubliés, disparus… J’ai conduit en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Grèce, à Malte, en Belgique, au Pays-Bas : que dire ? Que notre réseau est lamentable, on se croirait dans un pays sous-développé ! Et puis, j’ai appris que 20 %des morts sont liés à l’état d’ivresse des conducteurs, et aujourd’hui, un autre 20 % liés aux drogues. Tiens, ce n’est pas la vitesse là ! Et pourtant, on paye : péages de plus en plus exorbitants, carburants surtaxés, taxes sur les véhicules, les assurances, la taxe  » contrôle technique « … Et oui ! Pas brillant le bilan !!! Il vaut mieux que j’arrête là !

    M. Synnaeve / 4 novembre 2016 - 23h39

  • UN contact téléphonique instantané…SVP
    Si je le mérite par ma longue camaraderie solidaire et honnête..

    DE SAINT-DO Yves / 4 novembre 2016 - 23h00

    • Avatar

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre fidélité. Je vous rassure, vous pourrez bien entendu continuer à nous contacter par téléphone et échanger avec nos conseillers.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 22h04

  • Sociétaire de la MAIF depuis 1954 j’ai pu apprécier de façon très positive les progrès réalisés pour être au service de ses adhérents. Et je souhaite que cela continue avec l’apport des technologies nouvelles

    Marius / 4 novembre 2016 - 22h54

    • Avatar

      Ravis de constater que vous êtes sensible aux nouveaux services proposés et aux évolutions liées aux nouvelles technologies.
      C’est grâce à vos contributions sur le blog notamment que nous pouvons avancer dans le bon sens !
      Très bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h23

  • Rien de spécial après plus de trente ans !

    DOREL / 4 novembre 2016 - 22h38

  • je suis une ancienne et vieille sociétaire (1960) et mesure combien je n’ai pas fait attention à vos nouvelles méthodes…

    Escaffre Mireille / 4 novembre 2016 - 22h37

  • Moins de répressions-cibler d’avantage les »fous du volant » mettre plus de moyens pour l’entretien des voies de circulation.des limitations de vitesse justifiées …

    THIERY Dominique / 4 novembre 2016 - 22h10

  • de bonnes pistes de réflexion dans le questionnaire

    LAMBERT / 4 novembre 2016 - 21h46

  • J’ai répondu mais nous essayons de ne pas avoir trop besoin de vos services.
    Nous avons été ravis du dépannage rapide lors d’une panne de batterie alors que nous avions nos petits enfants en vacances dans le fin fond de l’ Allier.
    Le garagiste agréé MAIF est venu avec batterie neuve en moins d’une heure et demie. De mon appel téléphonique à la fin des contrôles il s’est écoulé moins de 2h. Bravo

    Guilbaud Chantal / 4 novembre 2016 - 21h38

    • Avatar

      Merci pour votre témoignage sur l’efficacité de notre service d’assistance et du garage agréé !
      Bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h20

  • ok ! stress cause par ralentisseurs,cameras,radars etc .. ok mais aussi ce stress génère inattention et l regard rivé sur le compteur de vitesse peuvent multiplier les accidents !!!

    Jean-Paul / 4 novembre 2016 - 21h27

  • Vers 2020 toute l’industrie automobile sera bouleversée.
    Vous n’aurez plus à posséder une automobile. Vous n’aurez qu’à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination. Vous n’aurez pas à vous stationner, vous n’aurez qu’à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.
    Nos enfants n’auront jamais besoin de permis de conduire et n’achèteront plus jamais d’automobile.
    Tout ceci va transformer nos villes parce que nous auront besoin de 90-95% moins de voitures.
    On pourra transformer les stationnements en parcs. Chaque année dans le monde, 1.2 millions de personnes meurent dans des accidents d’auto. Actuellement il y a un accident à tous le 100,000 kilomètres. Avec les autos sans conducteur, il y aura un accident à tous les 10 millions de kilomètres.
    On sauvera ainsi 1 million de vies chaque année.
    La plupart des manufacturiés d’automobiles feront faillite. Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures. Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et construisent des ordinateurs sur roues.
    Nombre d’ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.
    Les compagnies d’assurance se retrouveront dans un immense pétrin. Sans accidents, les assurances vont devenir 100 fois moins dispendieuses.
    Leur modèle de commerce d’assurance-automobile va disparaître.

    R.T. / 4 novembre 2016 - 21h20

    • Avatar

      Bonjour,

      Votre analyse est très intéressante. Si en effet nous pourrons envisager de voir rouler des véhicules sans conducteur sur nos routes d’ici 2020, le mouvement va être progressif.
      Nous cherchons à répondre aux besoins actuels de nos sociétaires car l’assurance auto restera nécessaire même si la sinistralité tendra à baisser. D’ici la fin des voitures avec conducteurs, nous pouvons espérer que la MAIF se réinventera.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 12h23

  • Comme d’hab’ ds ce genre « d’enquete » je ne reconnais pas bien mes preoccupations ds les reponses possibles.
    Bon ! Mais c’est moderne !

    millet christian / 4 novembre 2016 - 21h01

    • Avatar

      Bonjour,
      Le commentaires postés sur le blog permettent justement d’enrichir nos réflexions ! N’hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations…
      Très bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h17

  • La Maif est elle encore une assurance ou un marchand de tapis ?

    LP / 4 novembre 2016 - 20h50

    • Avatar

      Cher sociétaire,
      Je vous rassure, la MAIF est toujours un assureur ! L’objet de cet article est mesurer les préoccupations de nos sociétaires sur notre cœur d’activité : l’assurance automobile et les sinistres liés.
      Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h11

  • MOI JE REVE DE : CIVILITES!

    Verdier annie / 4 novembre 2016 - 20h49

  • que cela se realise!

    nicole / 4 novembre 2016 - 20h46

    • Avatar

      Rendez-vous dans le courant du premier trimestre 2017 pour vous présenter les résultats de vos contributions !
      Bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h12

  • Votre Existence,
    Merci pour ce courriel, je suis cycliste et piétonne par conviction.
    Si les automobilistes pouvaient cesser de faire semblant de s’apitoyer sur notre sort (avec quelque condescendance « Bon courage ! » etc.) et se contenter de bien respecter les règles de prudence et de respect mutuel sur la route (1,50 m à gauche de mon guidon hors agglomération, 1m en agglomération merci) ce serait le bonheur pour nous aussi – on a bien le droit de se déplacer au quotidien sur un « pauvre » véhicule, à bas le mépris de classe mal placé…
    NB : Pourquoi seulement 2 cases en question 07 ? et pourquoi le 0 ?
    Une survivante de celui qui s’engage à gauche de nuit en mordant bien sur la voie de gauche donc en repoussant la cycliste arrêtée derrière sa ligne de stop en gilet jaune etc., d’un-e autre garé-e hors marquage au croisement et qui cache ainsi l’arrivée des véhicules prioritaires…

    bach / 4 novembre 2016 - 20h44

  • Attention à ne pas suivre la mode de « personnalisation » de l’offre. La MAIF doit rester une assurance MUTUELLE;

    Guy Pramondon / 4 novembre 2016 - 20h18

    • Avatar

      Bonjour,

      Nous y veillons, la vocation de ces services est avant tout qu’ils restent accessibles à tous.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 12h12

  • Je n’ai pas de commentaire…

    DURIVAULT / 4 novembre 2016 - 20h12

  • bien

    zab / 4 novembre 2016 - 20h07

  • Vos questions sont trop générales et la possession d’un autre véhicule par exemple modifie potentiellement toutes les réponses; de même, on n’attend pas le même service quand on est loin de chez soi ou dans son cadre quotidien. Pour ceux qui vivent à la campagne sans transports en commun commodes, la possession d’un deuxième véhicule , même s’il roule peu est une sécurité une nécessité quand l’un doit être laissé au garage pour entretien ou réparation ordinaire: or la Maif ne propose pas d’assurance lièe au kilométrage parcouru ou temporaire ( véhicule de résidence secondaire) , autant de pistes qu’il serait peut-être pertinent de suivre…

    Michel / 4 novembre 2016 - 19h55

    • Avatar

      Bonjour,

      Vos remarques sont tout à fait justifiées et je vous en remercie. Le besoin est différent selon la situation et nos solutions s’adapteront. En effet, la détention d’un second véhicule peut apporter une sécurité mais si les deux véhicules sont utilisés quotidiennement, des solutions permettant de maintenir rapidement sa mobilité suite à sinistre peuvent être attendues. Le fait d’habiter loin des commodités de transport en commun modifie également le besoin.
      Par ailleurs, des réflexions sont en cours sur l’assurance à l’usage.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 12h10

  • Merci Patrick pour ton commentaire pertinent. Je constate que malgré mon régulateur de vitesse j’ai le regard beaucoup trop accaparé par mon compteur de vitesse. Je n’ai rien d’un fou du volant pourtant je me sens comme un gibier que l’on piège pour renflouer les caisses de l’état qui dilapide l’argent de nos impôts. On nous infantilise de plus en plus, on nous retire toute appréciation des conditions de route rencontrées. Bientôt la voiture conduira à notre place et nous mènera où elle veut au risque de se tromper sur la destination. Que l’on se remémore la Renault qui sur autoroute ne réagissait plus au freinage du conducteur !
    Il y a une phrase que j’ai en horreur c’est : « Il faut faire rêver les gens » . Qu’on nous laisse nos rêves au lieu de nous en fabriquer !

    GuyD / 4 novembre 2016 - 19h42

  • moi, je me projette dans quelques années (combien ?…) lorsque la voiture intelligente sans conducteur aura fait de tels progrès de sécurité que le stress actuel généré par la crainte d’un accident, d’un dépassement de vitesse souvent involontaire, de s’endormir au volant, etc … aura complètement disparu et que nous n’aurons plus besoin d’avoir le nez constamment sur le compteur.
    Nous pourrons alors, tout en roulant en totale sécurité, admirer les paysages de notre beau pays, jouer avec les enfants, raconter de belles histoires. Bref, en un mot : VIVRE !

    Christian / 4 novembre 2016 - 19h38

  • nous avons déjà eu une panne loin de chez nous. Rapatriement par la MAIF. Nous avons eu des contacts téléphoniques avec des gens attentifs, efficaces, dévoués. Un vrai rayon de soleil au milieu d’une galère. Merci encore.

    ff / 4 novembre 2016 - 19h37

    • Avatar

      Bonjour,

      Votre commentaire fera chaud au coeur de nos collègues de MAIF Assistance qui recherchent en effet une solution rapide et efficace en cas de problème, et avec le sourire 🙂

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h59

  • Par rapport aux vols de voitures, il serait souhaitable que la MAIF prenne en compte que certains sociétaires, dont je fais partie, possèdent ou louent un garage à l’année pour être sûrs de trouver leur véhicule le matin.
    Cela représente un coût non négligeable.
    Il me semblerait équitable que nos cotisations en tiennent compte, en minorant celle-ci.
    Cordialement.

    ESCRIVA / 4 novembre 2016 - 19h35

    • Avatar

      Bonjour,

      Nous sommes très attentifs aux arbitrages entre qualité et simplicité des garanties, mutualisation et équité tarifaire entre les sociétaires. Le gain en termes de compétitivité est à prendre en considération. Or, le type de stationnement est jugé faible, rapporté à la volonté d’assurer une couverture globale sans aucun souci à l’ensemble de nos sociétaires et à la complexité de gestion d’un tel critère. A titre d’illustration, quid de la couverture si le véhicule n’était pas garé dans le garage lors du vol mais devant la maison ?
      Toutefois, cet élément de réflexion pourra être instruit plus précisément dans le cadre de l’amélioration continue de notre tarification.

      Au plaisir de vous lire sur le blog.

      Aude animatrice du blog / 10 novembre 2016 - 15h23

  • Des propositions qui vont avec leur temps. La mutuelle doit aussi s’adapter aux jeunes qui auront un autre usage que ceux de mon age qui ne sont plus en activité.

    JPH / 4 novembre 2016 - 19h27

    • Avatar

      Bonjour,
      Nous nous intéressons de plus en plus aux nouveaux usages. C’est la raison pour laquelle la MAIF est partenaire de l’Economie Collaborative.
      Si vous souhaitez en savoir plus sur les services innovants que nous proposons, suivez ce lien : https://www.maifsocialclub.fr/services
      Au plaisir de vous lire sur le blog !

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 12h00

  • J’imagine un réseau où les véhicules circuleraient tous à même vitesse, sur coussin d’air, collectifs. les demandes d’arrêt se feraient en bluetooth. les accidents disparaîtraient. Tout ça en attendant la téléportation!!!

    Abalone / 4 novembre 2016 - 19h25

  • il y a 3 ans j’ai acheté un véhicule neuf ; en conséquence, je suis toujours allé chez le concessionnaire où j’ai eu des gros problèmes de  » dialogues » J’aurai peut être pu aller chez un garage « maif confiance » mais je ne savais pas si c’était possible .

    rostaing-puissant / 4 novembre 2016 - 19h12

    • Avatar

      Bonjour,

      Si vous en aviez à nouveau besoin dans le cadre d’un sinistre, vous pourriez d’ores et déjà vous diriger vers notre réseau de garages partenaires sélectionnés en fonction de la qualité de leur service. Vous trouverez ci-après un lien qui vous permet de réaliser une recherche autour de chez vous :
      https://www.maif.fr/services-en-ligne/consultationreparateurs/afficherAccueilGeolocalisation.action?view

      A l’avenir, nous pourrons également vous proposer une solution de rééquipement automobile qui réponde à votre attente. Dans tous les cas, l’accompagnement dans la recherche du véhicule et le dialogue avec nos conseillers seront au coeur de cette solution.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h54

  • Il, est très utile de songer à aménager sans cesse les conditions de circulation

    Prat Andrée / 4 novembre 2016 - 19h12

  • J’apprécie de pouvoir bénéficier d’une assistance à la MAIF avec des interlocuteurs aimables qui comprennent le stress du Sociétaire en panne et qui cherchent tous les moyens de lui apporter l’aide dont il a besoin.

    MOREAU / 4 novembre 2016 - 19h07

  • J’aimerais qu’en Guadeloupe les automobilistes soint plus respectueux er responsables les uns envers les autres. Qu’ils ne POLLUENT PAS.Qu’ils respectent le code de la route.
    Mais cela restera au stade de l’utopie…

    Mum / 4 novembre 2016 - 19h06

  • la maif bravo toujours à la pointe du progrès tout en respectant l’environnement

    britang / 4 novembre 2016 - 19h04

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire qui nous encourage et nous pousse à vous proposer des solutions qui répondent aux évolutions des comportements.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h39

  • Je suis déjà très satisfait des solutions existantes. Peut être que d’autres ont besoin de solutions supplémentaires.

    Alain / 4 novembre 2016 - 18h57

  • Bonjour
    Il me serait agréable de pouvoir « discuter » d’une expérience malheureuse que j’ai eu lors de l’achat de mon nouveau véhicule.
    Cela m’intéresserai car de plus j’avais opté pour l’achat en suivant les recommandations d’un  » partenaire  » que vous conseillez et avec qui encore aujourd’hui, je n’ai point tout résolu.
    Je suis toujours sans réponse à des critères qui avaient été soi-disant dans une formule et disons le pour moi ils ne respectent aucune règle.
    La société Aramis est vraiment au dessous de tout et je suis très en colère sur leur procédure car il n’y a de plus que seul l’argent qui intéresse cette fameuse société et le client n’existe pas. Incompétence est la seule qualité qui me vient à l’esprit et cela est très dommageable pour la MAIF;

    Barthe / 4 novembre 2016 - 18h52

    • Avatar

      Bonjour,
      Je prends contact avec vous en privé pour échanger sur votre situation.
      Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h44

  • Très bien

    jpf / 4 novembre 2016 - 18h52

  • Ne pas être angoisse stressé en cas d accident et d être bien aidé par l assureur

    lucas alain / 4 novembre 2016 - 18h50

  • Je souhaiterais que les routes soient mieux entretenues surtout les autoroutes car les concessionnaires savent augmenter le prix des péages
    pour toucher les dividendes des actionnaires , et que l’automobiliste ne soit pas la vache à lait des radars surtout ceux embarqués ou les mobiles qui se cachent pour pouvoir faire du chiffre , c’est du racket tous simplement,de plus l’état ne gère même plus le centre des amendes de Rennes ,c’est une société privé .

    MOURNETAS Lucien / 4 novembre 2016 - 18h45

  • J’ai répondu « peu intéressée » par l’item smartphone car je n’en possède pas.

    Vasseur Dominique et JP / 4 novembre 2016 - 18h35

  • a etudier

    lasserre arnaud / 4 novembre 2016 - 18h33

  • Dans une assurance je recherche surtout les garanties apportées, l’assistance et l’accompagnement en cas de sinistre, la tranquillité dans les démarches et seulement après le prix.

    Max / 4 novembre 2016 - 18h31

    • Avatar

      Bonjour,

      La MAIF cherche à répondre à vos attentes et l’objectif des services que nous envisageons est justement de maintenir votre mobilité suite à sinistre en vous apportant le plus de tranquillité possible.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h31

  • Pas toujours facile d’avoir quelqu’un au téléphone qui sooit compéte,t pour vous répondre

    delagui / 4 novembre 2016 - 18h31

    • Avatar

      Bonjour,
      Avez-vous pu obtenir les réponses attendues ?
      Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h28

  • L’avis des sociétaires est important.C’est bien de sonder lessociétaires.

    SEGUIN / 4 novembre 2016 - 18h28

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci de votre intérêt et de vos encouragements.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h26

  • bonne initiative

    Manin / 4 novembre 2016 - 18h19

  • Cela fait + de 50 ans que je suis à la Maif et je n’ai eu aucun problème particulier sauf qqs accidents matériels légers toujours occasionnés par des tiers.

    Suffts Alain / 4 novembre 2016 - 18h14

  • Souvent (très) difficile de trouver sur les sites MAIF des précisions en langage clair sur des détails des contrats

    tibeau / 4 novembre 2016 - 18h11

    • Avatar

      Bonjour,
      Je suis à votre écoute si vous souhaitez des informations complémentaires sur un contrat.
      Bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h28

  • Pour éviter le stress de surveillance des différentes zones de ralentissement et alors que les voitures sont dotées de Gps affichant en permanence les vitesses conseillées, pourquoi les limiteurs de vitesse ne sont-ils pas connectés pour réguler la vitesse du véhicule en fonction des vitesses conseillées ?

    Émile / 4 novembre 2016 - 18h11

  • En fait je n’ai plus de voiture, je suis coopératrice du réseau d’autopartage Citiz.J’ai répondu au nom de ma mère qui habite à la campagne et dont la voiture est assurée à la MAIF.
    Pour moi-même, j’ai souscrit à PRAXIS. Je ne connais pas bien les clauses de la couverture souscrite par Citiz.
    Il faut peut-être songer à une offre pour les conducteurs occasionnels qui n’ont plus de véhicule en propre.

    Véro / 4 novembre 2016 - 18h09

  • Pour éviter le stress de surveillance des différentes zones de vitesse et alors que les voitures sont dotées de Gps annonçant en permanence les vitesses conseillées, pourquoi les limiteurs de vitesse ne sont-ils pas connectés à ces informations, règla.

    Émile / 4 novembre 2016 - 18h07

  • Rien de pertinent après mes réponses aux questions.

    Pierre Carayon / 4 novembre 2016 - 18h04

  • Je suis quelque peu éloigné de ce mode communication, lequel me paraît relever du gadgetet me semble peu pertinent…., ce que semble accréditer le nombre de commentaires, à tout le moins dérisoire.

    BREARD Daniel / 4 novembre 2016 - 18h01

    • Avatar

      Bonjour,
      Les commentaires sont validés a posteriori, c’est pour cette raison que vous ne les voyez pas (encore) tous affichés !
      Au plaisir de vous retrouver sur le blog.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h24

  • intéressant

    GAYET Raymond / 4 novembre 2016 - 17h59

  • C’est très bien de nous demander notre avis, mais est ce que l’on peut réaliser tout ce qui est proposé, c’est du sur mesure et cela doit avoir un coût élévé!

    Martine / 4 novembre 2016 - 17h55

    • Avatar

      Bonjour,

      Votre remarque est légitime. Notre objectif est d’inciter nos sociétaires à faire davantage appel à notre réseau de réparateurs partenaires et ainsi d’alimenter un cercle vertueux permettant de limiter les coûts.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h20

  • ne pas m’envoyer trop de choses par internet.
    octogénaire, je ne voyage plus …sauf 1km dans mon quartier pour aller chercher mes bouteilles d’eau de table à prix réduit.
    Mais je pense que vos initiatives vont dans la bonne direction pour les mutualistes plus jeunes que moi
    Bien cordialement

    Lefévère / 4 novembre 2016 - 17h48

  • la maif avec l’aide de partenaires tels que les garages agréés pourrait organiser des près de véhicules en cas d’urgence, panne – accident et aller jusqu’à une location temporaire de véhicule.
    Être assureur et loueur.

    berberg / 4 novembre 2016 - 17h39

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre proposition. C’est justement ce que nous envisageons dans le cadre du véhicule de remplacement similaire car notre réseau de garages agréés peut en effet proposer lui-même des véhicules de prêt. Mais nous pourrons faire appel à des loueurs si nécessaire.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h13

  • Tout cela est bien dans la continuité de l’esprit « MAIF »

    Bécourt / 4 novembre 2016 - 17h31

    • Avatar

      Merci pour votre soutien, au plaisir de vous lire sur le blog !

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 11h12

  • Bonjour
    J ‘ai eu beaucoup de problèmes et j’ai toujours eu une aide pour me
    permettre de les régler.

    je tiens à les remercier sincèrement.

    maryse / 4 novembre 2016 - 17h25

  • pas emballé par les solutions alternatives……..

    LUESMA Pierre / 4 novembre 2016 - 17h20

  • Le nombre d’accidents graves : chocs de face est en augmentation .

    Ne faudrait – il pas réfléchir sur la lisibilité des G P S dans les voitures ,

    avec des les contrôles plus fréquents de l’alcoolémie :

    de type alcootest obligatoire dans toutes les voitures ( démarrage impossible si contrôle positif ),

    recherche beaucoup plus systématique de la prise de drogues ?

    LAROCHE / 4 novembre 2016 - 17h12

    • Avatar

      Bonjour,

      Vos propositions sont intéressantes et sont un sujet de préoccupation légitime pour la MAIF. Des réflexions sont en cours, notamment en lien avec l’association Prévention MAIF, et nous ne manquerons de revenir vers vous à ce sujet.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h08

  • des propositions intéressantes pour « dépanner » les adhérents suite à un sinistre auto… à quand les résultats du sondage ?

    JLC54 / 4 novembre 2016 - 17h10

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci de votre intérêt. Nous envisageons un publication des résultats de l’enquête le premier trimestre 2017 afin de prendre le temps nécessaire à l’analyse de réponses et d’affiner nos propositions.

      Bien à vous.

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h04

  • Ne pas trop compliquer les contrats par la multiplication des options. Garder la fiabilité maif

    denis cheminade / 4 novembre 2016 - 17h08

  • Même en passant sur les ralentisseurs à 20 Km. à l’heure la voiture reçoit un choc important et les vibrations sont transmises dans tout mon organisme.
    Je trouve que ce système est inadmissible dans une société civilisée.

    Binder Jacob / 4 novembre 2016 - 17h07

  • pas de commentaire particulier, sinon le bien fondé des mesures envisagées.

    Georges HAZARD / 4 novembre 2016 - 16h33

  • Le réseau partenaire me semble restrictif et contraignant notamment quand son véhicule est régulièrement entretenu chez son concessionnaire habituel ou son garagiste non agrée MAif

    christian / 4 novembre 2016 - 16h32

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire. Nous en prenons bonne note.

      Bien à vous

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 11h00

  • `Nous sommes abonnés depuis très longtemps, plus de 30 ans , et satisfait de la Maif

    Henri / 4 novembre 2016 - 16h12

  • Je suis consciente d’avoir un temps de retard : la MAIF me parle de projets innovants quand elle n’est pas capable de dédommager correctement un dégât des eaux simplissime dont j’ai été VICTIME et non « auteure » ( pour un parler actuel).

    Eveline EYNARD / 4 novembre 2016 - 15h37

    • à AUDE DE L’EQUIPE MAIF… JE VEUX BIEN ECHANGER EN PRIVE A PROPOS DU PROBLEME RENCONTRE AVEC LA MAIF, PROBLEME QUE JE N’AI TOUJOURS PAS DIGERE VU QUE J’EN AI ETE POUR 400 EUROS DE MA POCHE POUR AVOIR DU TRAVAIL BIEN FAIT ! SALUTATIONS DISTINGUEES.

      Eveline EYNARD / 7 novembre 2016 - 15h46

    • Avatar

      C’est noté, nous prenons contact avec vous en privé pour évoquer votre situation.
      Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 8 novembre 2016 - 15h01

    • Avatar

      Bonjour,
      Souhaitez-vous que nous échangions sur votre dossier en privé ?
      Bonne journée.

      Aude animatrice du blog / 7 novembre 2016 - 10h59

  • j’ai plaisir à dire que mes contacts avec la MAIF ont toujours été très professionnels et efficaces. Merci à toutes les équipes !
    je suis ravie de voir que vous cherchez toujours à faire encore mieux!

    jackie / 4 novembre 2016 - 15h31

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour vos encouragements. Nous essayons en effet d’améliorer constamment notre qualité de service.

      Bonne journée

      Emmanuel chef de projets / 7 novembre 2016 - 10h59

  • Moi, j’imagine un réseau apaisé où le conducteur ne soit pas sans cesse angoissé et stressé par des radars, des ralentisseurs agressifs, des caméras de type Big Brother aux carrefours.
    la part de stress causé par tous ces systèmes n’a jamais été étudiée . Voilà une bonne direction de recherche pour les sociologues qui veulent toujours apporter plus de bien aux relations et au bien être des citoyens.

    Patrick / 4 novembre 2016 - 15h18

    • S’il est vrai que certains ralentisseurs sont désagréables (voire
      très, tels « les coussins berlinois » dans les villes), il faut reconnaître que certains conducteurs sont imprudents et que non seulement il faut surveiller notre conduite mais aussi essayer de prévenir d’éventuelles fautes d’autres conducteurs.
      Respecter les limitations de vitesse, conduire relaxe permet, c’est à espérer, d’oublier radars et tous ces systèmes de surveillance…………………………..mais sont là aussi
      pour nous rappeler que toute vie humaine doit avoir toute notre attention (en voiture, à pied, en vélo, moto etc…..)

      mercereau jacqueline / 7 novembre 2016 - 09h44

    • Tout à fait d’accord !

      vicomte / 6 novembre 2016 - 12h10

    • Il me semble que le nombre de morts sur les routes a considérablement diminué depuis la limitation de la vitesse.Je ne trouve pas angoissant ni stressant de respecter la vitesse,et je ne crains pas trop l’agression des ralentisseurs.
      Bonne route !

      Marie / 6 novembre 2016 - 11h52

    • Pour cela,il faudrait avoir à faire à des conducteurs respectueux du code de la route et des autres conducteurs,ce qui n’est absolument pas le cas,d’où une répression de plus en plus pesante.Nous ne sommes hélas pas au pays des bisounours et les victimes des chauffards pensent certainement différemment…

      Nicole / 5 novembre 2016 - 16h40

    • Hélas mon ami, vos objectif me paraissent utopiques.
      Trop de trafic, trop d’imprudences ( parfois involontaires), trop d’excès (vitesse-alcool-drogue-incivilités,…)
      Bien cordialement.

      paul / 5 novembre 2016 - 11h54

    • Bien vu : c’est un VRAI SUJET .

      gilbert / 5 novembre 2016 - 11h25

    • Tout à fait d’accord pour les radars et …
      Je suis néanmoins favorable pour les caméras en ville qui peuvent être dissuasives et facilitent le travail des policiers

      aérienne / 5 novembre 2016 - 10h52

    • Je ne souscris pas du tout à l’analyse de Patrick. Les incivilités, insultes, transgression permanentes des règles de conduite et de sécurité sont autrement plus stressantes que les radars ou autres objets de surveillance qui n’existeraient pas et ne se multiplieraient pas si les conducteurs avaient davantage de respect des règles qui permettent le mieux-vivre ensemble.

      jdasilva / 5 novembre 2016 - 10h47

    • Les fameux « ralentisseurs », je les appelle des « détruit-dos ».. Il y en a des toutes sortes, même des « artisanaux » en entrée et sorties de villages. Ils contribuent largement aux dorsalgies; Personne ne pense qu’il y a bcp de gens qui ont des hernies discales ou en ont été opéré. Quid des femmes enceintes ? Ceci pour les humains (-> assurance maladie), mais quid également des amortisseurs des véhicules, des trains, des réglages (équilibrage,…) (-> entretien doit être plus fréquent, or il ya bcp de gens qui ne peuvent payer ? Les bandes granuleuses avertissent et font mieux ralentir, de mon point de vue. Nouas avons aussi constaté que les véhicules de type 4×4 franchissent allègrement ces « ralentisseurs » à pleine vitesse, l’espacement entre leurs roues étant plus large, ils sont moins gênés qu’une petite citadine. Or il y a de plus en plus de ces véhicules-là. A quand quelques études sur les conséquences de ces « ralentisseurs » ?

      Gigi / 5 novembre 2016 - 10h19

    • Mais le réseau apaisé existe!…aux USA. Ils roulent comme des tortues (vitesse max sur autoroute 60 miles : 96,6 km/h), avec des boites automatiques qui empêchent toute conduite « sportive », trouvent que conduire en Europe « demande beaucoup d’initiative ». Bien sûr, il y a des radars et des flics partout, mais ils trouvent ça normal, pas stressant…
      Mettez votre limiteur de vitesse à 5 km/h en dessous de la limite, et puis « take it easy, relax ! »

      Guy Hildwein / 5 novembre 2016 - 10h13

    • Tout à fait d’accord avec Patrick

      Patrick39 / 5 novembre 2016 - 09h52

    • L’état aussi serait d’ailleurs bien avisé de faire des recherches sur l’augmentation potentielle des risques d’accident avec des conducteurs qui regardent trop souvent leur compteur de vitesse. Ayant eu une amende pour 1km/h de plus je regarde bien trop souvent mon compteur de vitesse…

      Dominique / 5 novembre 2016 - 04h04

    • C’est effectivement un excellent sujet d’étude pour les sociologues.

      Chantal guilbaud / 4 novembre 2016 - 21h40

    • Les radars sont des instruments de mesurage qui sont vérifiés en laboratoire et qui devraient conformément aux règles de la métrologie légale être étalonnés après installation pour connaitre la valeur de l’erreur d’installation afin d’en tenir compte car une erreur connue n’est pas dangereuse.
      Sur ce fondement des erreurs consécutives à l’absence il n’est pas possible d’avoir la statistique annuelle du nombre d’automobilistes responsables qui ont été verbalisés pour un excès de vitesse de leur voiture d’un kilomètre heure? c’est pour cela que ces instruments de mesurage sont les Rats d’art du racket.

      Pistoin / 4 novembre 2016 - 21h30

    • Ce serait l’idéal si les conducteurs conduisaient de façon apaisée!
      Malheureusement, sans la peur du radar et sans ralentisseur, avez-vous vu comment se conduisent de nombreux conducteurs?
      Moi, je ne suis pas stressée par les radars, mais par les chauffards qui « collent » sur les routes avant de pouvoir doubler!!!

      lisa / 4 novembre 2016 - 19h25

    • Je suis beaucoup plus stressée par le comportement de certains automobilistes( vitesse excessive, franchissement de ligne blanche, klaxons à tous propos, absence de clignotants
      etc) que par les radars.
      Par contre les ralentisseurs sont trop agressifs au détriment de nos suspensions.

      Hélène / 4 novembre 2016 - 19h07

    • pourquoi?, vous êtes stressé au volant?….c’est grave!
      si chacun respectait ses obligations routières, à savoir: panneaux – limitations diverses-feux, etc, etc….
      si chacun partait non pas à l’heure d’arrivée sur son lieux de destination mais à l’heure convenue pour le départ il y aurait moins de stress….
      si personne ne faisait ‘joujou’ avec tout ce qui ne touche pas à la conduite…et au contraire faisait usage d’une chose qui doit manquer dans leur véhicule….le clignotant et surtout à bon escient !
      il n’y aurait aucunement besoin de ‘prédateurs’ de tous genres!
      pour rappel, cet été: 14600 ‘flashes’ en 5 jours sur un chantier autoroutier entre Colmar-Mulhouse; 130 km/h au lieu de 80 km/h dans les mêmes parages à 16 ans en conduite accompagnée !!…
      du civisme, du respect du code de la route, du respect pour le pauvre gars qui roule à 90 km/h et gêne le coureur automobile avec un « A » qui lui, désire rouler à 140 km/h…..
      la ‘zénitude’, vous connaissez ?
      moi, j’ai un gadget dans mes véhicules: le régulateur de vitesse…pas vous ?
      qu’est-ce que ce truc permet de rester calme au volant!; hier je me suis ‘taper’ 600 bornes dans la journée…j’en ai vu des orages’ magnétiques’…….mais pas pour moi !!
      ce n’est pas le réseau qui doit être apaisé mais, le chauffeur qui doit être calme.
      salutations mutualistes!

      jeff521 / 4 novembre 2016 - 16h15

  • Rien de particulier !

    Herzog / 4 novembre 2016 - 14h48

  • Depuis que nous sommes gérés par niort et non plus par orléans nous avons les services moins rapidement et en cas d’infraction,et dégats matériels c’est très désagréable! Nous avons du annuler nos vacances , mais que serait il advenu si l’incident avait eu lieu quand nous sommes en voyage à l’étranger, la maison avec fenêtre fracturée ouverte à tous avec un dépanneur d’urgence arrivant au bout de 4 jours!!! la maif m’a beaucoup déçue!!!!

    lestrat / 4 novembre 2016 - 14h08

    • Avatar

      Bonjour,
      Une réponse vous a été apportée en privé.
      Bien à vous

      Aude animatrice du blog / 9 novembre 2016 - 17h46

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