Pour vous aider à réduire ce risque, nous avons identifié une solution préventive innovante. Le principe : vous êtes alerté lors d’une surconsommation d’eau ou d’un taux d’humidité anormalement élevé.
Comment ça marche ? Une vanne connectée vous permet de suivre précisément votre consommation d’eau et d’être informé sur votre smartphone en cas de débit anormal. Un détecteur avec alarme sonore est installé dans une ou plusieurs pièce(s) à risque, ou moins bien isolée(s), comme par exemple votre buanderie. Il vous alerte lors d’une augmentation du taux d’humidité, d’une température anormalement basse, d’une fuite d’eau.
En cas d’alerte, pensez en premier lieu à couper l’arrivée d’eau. Vous pourrez ensuite appeler un professionnel. En arrêtant rapidement une fuite d’eau, vous sécurisez le bien-être de votre foyer, vos biens sont préservés et les travaux sont évités. L’eau est une ressource précieuse : suivre votre consommation est aussi un moyen efficace de la réduire.
Nous estimons que cette solution pourrait diminuer de 75 % les dégâts des eaux constatés. Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette solution vous parait-elle simple et utile ? Partagez votre avis, en répondant à cette enquête.
Bon à savoir : La garantie dégâts des eaux permet la prise en charge des dommages causés directement par l’eau et des frais de recherche de la fuite. Elle ne couvre pas l’entretien ou la réparation du bien à l’origine des dommages.