Une attention particulière pour nos sociétaires de 75 ans, et plus…

Podcast Coulisses : découvrez les témoignages de deux militants MAIF

Le bien-être et la santé de nos sociétaires de plus de 75 ans sont au cœur de nos préoccupations. Car un accident peut avoir des conséquences sérieuses, créer une véritable angoisse et de grandes difficultés au quotidien. Les personnes âgées isolées, géographiquement ou socialement, ou encore avec des revenus modestes, sont souvent les plus affectées… Alors nous, salariés et militants MAIF, nous agissons depuis plusieurs mois déjà pour apporter un accompagnement plus fort, plus engagé à ces sociétaires. Nous avons construit avec votre aide une action de soutien qui porte ses fruits.

« Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point votre appel me fait du bien ». Ces mots sont pour moi une véritable récompense, nous confie un militant MAIF.

En effet, depuis Juin 2019, nos gestionnaires de sinistre s’appliquent à identifier les sociétaires les plus fragiles, parmi les plus âgés qui ont subi un sinistre grave, et nos militants les appellent en fonction de leur situation. Des appels chaleureux qui visent à prendre de leurs nouvelles, à s’assurer de leur bien-être, à écouter leurs inquiétudes et tenter d’apporter un accompagnement adapté à leur situation particulière.

L’appel du militant, un geste simple, souvent inattendu et toujours attentionné, suffit généralement à rassurer le sociétaire. Selon les situations, ces échanges peuvent aussi aboutir à des mesures très concrètes, comme par exemple le renfort ou la prolongation d’une aide à domicile chez une personne anxieuse et vulnérable.

Déjà plus de 1 000 sociétaires ont été contactés. Et parce qu’elle est utile et sincère, cette initiative sera pérennisée, grâce à l’appui précieux de près de 650 militants.

Un grand merci à vous, sociétaires fidèles, pour vos suggestions, vos partages d’expérience ou encore vos encouragements. Ecoutez les témoignages d’Isabelle et de Fabian, deux militants MAIF très impliqués dans ce projet.

Source visuel : ©Gustafsson/PlainPicture

Sociétaires fidèles, votre avis compte.

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Commentaires

  • Je trouve votre initiative très intéressante car les vieux de mon âge sont quelquefois largués par les nouveautés qui sortent à une allure démentielle. Notre mémoire ne travaille pas aussi vite que l’artificielle et les neurones commencent à nous lâcher. Si vous pouvez arriver à nous protéger des prédateurs de plus en plus nombreux, je serais très intéressé.

    Arlaud / 26 juillet 2021 - 20h50

  • J’ai eu une chute avec plusieurs jours d’incapacité temporaire totale, une blessure nécessitant suture, des douleurs cervicales, lombaires et une tendinite invalidante nécessitant des séances de kinésithérapie et d’ostéopathie qui se poursuivent encore aujourd’hui . Malheureusement !!! pas de fracture. Quatre mois plus tard, je marche avec une canne, j’ai perdu une grande partie de mon autonomie, je n’ose plus m’aventurer au marché où un maladroit m’a fait chuter. Praxis solution m’a généreusement remboursé les 16 h de ménage correspondant à L’ITT. Merci pour le soin que vous prenez de vos sociétaires !

    Salvage Agnès Jacqueline / 11 juillet 2021 - 16h11

  • j’ai une assurance des accidents de la vie quotidienne (Praxis solutions)
    suite à un problème survenu en descendant mes escaliers, rupture d’un kyste dans le genoux, je ne trouve dans l’impossibilité de conduire, je marche difficilement avec une béquille, la MAIF me répond qu’elle ne prend pas en charge se problème,? si vs tombé de votre escabeau, peut-être vs dira t’on que vous étiez trop faible pour monter, si vous glissé, vous n’avez pas les bonnes chaussures? fuyez cette assurance, une dépense inutile.

    Anne-Marie Peytavi / 8 juillet 2021 - 16h33

  • Bravo et merci, la Maif qui prend soin de ses sociétaires, attitude rare aujourd’hui.

    Serré Jean / 8 juillet 2021 - 15h54

  • très rassurant de savoir qu’une oreille attentive peut aider en cas d’inquiétude
    Merci de cette initiative qui correspond aux valeurs de notre mutuelles

    HACHE Marie ange / 8 juillet 2021 - 11h38

  • Articles clairs et utiles, bravo

    godinot / 7 juillet 2021 - 20h43

  • J’ai eu un accident de voiture dont je ne suis pas responsable ! La MA¨F RODEZ (AVEYRON ) se montre peu compétente !
    Je ne suis pas satisfait de l’assistance !

    Guy VIAN-LIERDE / 7 juillet 2021 - 17h33

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