Quel outil pour bien gérer son argent ?

Bien gérer son budget au quotidien, ce n’est pas si facile… Pour toujours savoir où on en est et anticiper au mieux nos dépenses, quelles solutions ? Certains optent pour des feuilles de calcul, plus ou moins compliquées. D’autres pour un carnet de comptes, plus traditionnel. Ajoutez à cela des comptes et de l’épargne placés ici et là…

Pour que vos finances ne soient plus un casse-tête, la MAIF vous propose gratuitement son service Nestor.

Nestor par MAIF c’est :

  • un service visant à vous rendre acteur de votre consommation bancaire,
  • en vous fournissant une meilleure compréhension de votre situation financière globale,
  • en vous permettant de suivre, comprendre, anticiper et agir de manière éclairée,
  • et ainsi reprendre le contrôle de l’ensemble de vos finances personnelles.

Avec Nestor, toutes vos finances sont à portée de main : au quotidien, vous retrouvez vos comptes en un seul et même endroit.
Un remboursement santé, un prélèvement du Trésor Public : vous êtes alerté de vos dépenses et de vos rentrées d’argent, comme vous le souhaitez.
Santé, téléphonie, logement, sorties et voyages : vous obtenez en un coup d’œil une visibilité sur la répartition de votre budget.
Bref, tout ce qu’il vous faut pour bien gérer et éviter les mauvaises surprises à la fin du mois.

visuel-nestor

Découvrez, testez, et parlons-en !
Utilisez-vous déjà ou êtes-vous prêt à utiliser ce genre d’outil ? Quelles sont vos premières motivations ? Vous êtes réticent, pourquoi ? Envisagez-vous une utilisation plutôt mobile, sur tablette ou sur ordinateur ? Quelles fonctionnalités vous intéressent le plus/le moins ? Votre avis nous intéresse ! Téléchargez votre assistant Nestor sur Apple Store ou Google Play ou consultez-le sur www.nestor-par-maif.fr

Pour contribuer, merci de nous laisser un commentaire :-)

A savoir : Testez également des fonctionnalités avancées de Nestor+ gratuitement, en renseignant votre numéro de sociétaire dans votre profil.

Pour renseigner votre numéro de sociétaire dans Nestor, rien de plus simple :
Sur le service web : onglet « Profil & comptes », sélectionnez « Votre Profil » puis entrer votre numéro de sociétaire dans la section « Numéro ».
Sur les applications mobiles : dans la rubrique « Paramètres », cliquez sur « Profil NESTOR » puis entrez de votre numéro de sociétaire dans la section « Numéro ».
En cas de questions, vous pourrez à tout moment contacter : assistance@nestor-par-maif.fr

106  Commentaires

  • je n’utiliserai pas cet outil – qui doit être très pratique certainement – car mon ordinateur a été piraté cette année et je suis devenue très méfiante.

    mercererau jacqueline / 23 septembre 2017 - 12h02

  • Bonjour,
    je comprends les réticences d’autres assurés et m’étonne de la démarche de la Maif. Cependant, je fais confiance à la Maif et j’ose espérer que ce n’est que pour rendre service aux adhérents.
    J’utilise donc l’appli Nestor, assez bien faite.
    Le seul complément que je souhaiterai, c’est d’avoir en sus, la possibilité de faire de réelles prévisions et par là une vrais gestion des comptes. Constater les dépenses est une chose. Prévoir et dire combien on attribue à tel poste ou tel poste en est une autre non prévue à l’heure actuelle. Un budget prévisionnel familial serait souhaitable : combien on attribue à tel poste de dépenses/combien on a dépensé (on le sait avec Nestor)/ solde par poste.
    Le service serait alors complet.
    Bonne réflexion.

    D’Artagnan / 21 septembre 2017 - 07h16

    • Bonjour, merci pour votre retour en tant qu’utilisateur et pour nous avoir fait part de votre suggestion sur la situation prévisionnelle. L’équipe projet prend note de votre proposition qui sera étudiée dans le cadre d’une prochaine évolution. Sachez que Nestor va continuer de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Elles vont arriver dans les mois à venir.. A bientôt !

      Aude animatrice du blog / 26 septembre 2017 - 14h18

  • Comme pour toute appli, la première chose que je me demande est  » Qui a à y gagner? « …Quelle mine d’informations sur nos comportements et habitudes de consommation pour la MAIF (même si, promis juré, ce n’est pour personne d’autre). Et qu’Amazon stocke mes données…non décidément, en tant qu’assurée militante, je ne pourrais pas m’y faire…donc tant pis pour cette « merveilleuse » appli. J’y renonce comme j’ai renoncé aux merveilleuses appli santé (celle qui permettront sans doute aux assureurs non militants et non mutualistes de surtaxer encore plus finement ceux qui sont moins en bonne santé que les autres), aux merveilleuses appli bon conducteur, bon citoyen, bon écologiste etc etc… Je crois encore que la MAIF est une assurance un peu différente des autres, malgré les sarcasmes de certains de mes proches qui connaissent ce milieu, essayez de ne pas trop nous décevoir! D’ailleurs quid des infos sur nous que vous donnent nos commentaires?

    katifo / 20 septembre 2017 - 18h25

  • Je suis entièrement d’accord sur les risques de sécurité informatiques (il n’y a qu’à voir l’ampleur des problèmes suite aux attaques par des ransomwares)
    Adhérent depuis plusieurs dizaines d’années, concernant l’évolution de la MAIF, je partage les analyses de ses adhérents et je suis consterné de voir autant d’unanimité.
    La force de la MAIF à été sa gestion de l’assurance dans l’intérêt de l’adhérent, tout en sauvegardant la pérennité de l’entreprise (je me souviens que des cotisations avaient du être augmentée pour faire face à un énorme accident de train). J’espère que les adhérents aurons un retour clair sur la stratégie d’entreprise qui semble aujourd’hui se positionner comme un centre de profit pas nécessairement au bénéfice des adhérents

    Michel / 20 septembre 2017 - 11h27

  • je gère mes comptes avec un logiciel Microsoft, depuis de nombreuses années qui n’est jamais connecté à internet. C’est le prix de la confidentialité et de la tranquillité. Une appli en ligne ne garantie aucune sécurité, surtout sur smartphone. Au contraire, c’est un outil idéal pour espionner votre vie bancaire et financière et donc votre vie privée. Le toujours « plus connecté » ne me semble ici pas indispensable.
    cdt

    Dufour / 20 septembre 2017 - 08h22

  • Bonjour,
    Même réaction: à la boulangerie je vais chercher mon pain;à la maïf, je viens chercher une bonne assurance, simplement et pas de plus en plus chère!pourquoi tout le monde vend de tout ? c;est un camouflage d’augmentation des tarifs, une mascarade et si on se proposait de progresser à l’inverse et qu’on essayait de réduire les coûts avec un service de plus en plus simple précis juste, merci

    catherine / 18 septembre 2017 - 14h28

    • Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Aimellecadeau. Sauf sur l’idée que l’application Nestor est un gadget. Je l’ai testée et trouve qu’elle est utile pour la gestion financière personnelle.

      Francocamer / 19 septembre 2017 - 10h45

    • Oui, cessez de proposer des services gadgets.
      Mettez l’accent plutôt sur la solidarité entre sociétaires, le partage ou les propositions entre particuliers.
      Pour les prestations d’assurance , revoyez vos tarifs à la baisse

      Aimellecadeau / 19 septembre 2017 - 08h46

  • Adhérente de longue date je regrette que Maif ne se concentre pas sur les assurances.Au lieu de dépenser l’argent de nos quittances pour des produits sans grand intérêt, j’aimerai être mieux remboursé quand j’ai un sinistre et je vais moi aussi contacter la concurrence car Maif est chère.
    On veut nous assister pour tout, même sans avoir fait des études supérieures on peut gérer facilement soi-même un budget.
    Cordialement.

    Granny 33 / 18 septembre 2017 - 13h58

    • Je suis entièrement d’accord avec cette analyse. Je suis à la MAIF depuis septembre 1968 et je constate que ce n’est plus la MAIF que j’ai connue. Nous étions des mutualistes alors, et comme la CAMIF tout est devenu mercantile. Je le regrette beaucoup et je suis aussi tentée d’aller voir ailleurs. Avant il y avait des bureaux locaux (qui existent certes toujours, mais qui ne sont plus que des boites aux lettres souvent). Les litiges sont traités par téléphone, comme dans les autres assurances privées. Cela fait réfléchir

      PAIN Elisabeth / 18 septembre 2017 - 16h39

  • Sociétaire MAIF depuis 55ans,je ne reconnais plus rien aujourd’hui des valeurs
    porteuses militantes et sociétariales. Ne pas vouloir tout faire et laisser aux banques le soin d’animer et de mettre en place tout ce qui est du ressort de la banque .Je ne m’y retrouve plus dans cette MAIF d’aujourd’hui et j’ai souvent pensé aller voire ailleurs……Mais il est difficile de se quitter après 50 ans d’amour!!!!!!

    chalada / 18 septembre 2017 - 09h26

  • Je souhaiterai que la MAIF se consacre à assurer, en restant une mutuel, plutôt qu’a s’orienter vers des produits qui concerne les banques.

    Marc BASLER / 18 septembre 2017 - 08h29

  • Bonjour,

    Nestor est une véritable aide au suivi budgétaire…j’ai trois comptes et depuis des mois je peux les consulter sur mon smartphone, suivre chaque opération
    signalée par notification, etc…je conseille vivement NESTOR…

    JMPK

    Piron-Kerautret / 17 septembre 2017 - 08h58

    • Très bien et bien moi, j’ai 2 comptes bancaires + la CASDEN et j’ai 3 cahiers (d »écoliers) et je note dessus mes dépenses et mes recettes…..

      PAIN Elisabeth / 18 septembre 2017 - 16h41

  • Pour moi la MAIF c’est une mutuelle d’assurance à laquelle je suis fidèle depuis 1967.
    Je pense quelle ferais mieux de s’occuper de l’assurance qu’elle néglige de plus en plus (prix,services,proximité ?)
    Je vais voir vers une autre compagnie si la Maif continue dans cette direction.
    DG

    Gégé / 17 septembre 2017 - 08h50

    • D’accord Gégé et Hortense. Moi, sociétaire depuis 56 ans (je crois) ne comprends pas où va la MAIF.

      Claude Edouard / 18 septembre 2017 - 13h22

    • Tout à fait d’accord ! Egalement sociétaire depuis une trentaine d’années…et de plus en plus déçue.
      Bienvenue à MAIF BUSINESS CLUB !

      Hortense / 17 septembre 2017 - 13h19

  • Bonjour

    Je me suis intéressée à NESTOR pour informations!! Il J’utilise actuellement
    Quicken et ce, depuis de nombreuses années!! Si à la MAIF vous proposez
    un outil similaire , je ne vois pas pourquoi en changer!!!!
    Cordialement.

    Pons Lucienne / 16 septembre 2017 - 16h59

  • Quel différence avec une banque ordinaire. Certes les assurances se transforment toutes en banque/assurance mais pourquoi la MAIF (mutuelle) et quelle est la particularité/spécificité ? Cordialement. A. B

    Berruer / 16 septembre 2017 - 15h19

  • Comment est garantie la sécurité et la confidentialité du système ?

    Les accès aux comtes consultés sont ils gratuits dans le cas où la consultation par accès direct au moyen d’une requête sur le compte bancaire est payant si on utilise pas Nestor ?

    Peut on avoir une visibilité sur les comptes titre, les assurances vie etc… En plus des simples comptes bancaires ?

    Roche / 16 septembre 2017 - 14h24

    • Bonjour et merci pour votre commentaire,

      les données des utilisateurs sont stockées sur des disques chiffrés. Les serveurs sont protégés par des firewalls, des antivirus et des dispositifs de détection d’intrusion.

      L’application Nestor est gratuite. Elle permet d’avoir une vision d’ensemble de vos différents comptes, livrets, produits d’épargne. A ce jours 140 établissements sont référencés dans l’application qui continue à se développer.

      Pour vous donner la possibilité d’avoir une vision de l’ensemble de vos comptes, Nestor se connecte quotidiennement à votre banque pour synchroniser vos opérations, si votre banque vous facture actuellement ces connexions ceci perdurera avec Nestor. Cependant, les banques qui facturent les connexions à leur propre site sont rares, il est peut-être possible de négocier ce point avec elle.

      bonne journée à vous et à bientôt sur le blog

      Florian chargé d'actions Nestor / 18 septembre 2017 - 13h52

  • Sans être paranoïaque et craindre outre mesure les stockages par des tiers extérieurs (et non des tiers de confiance!), j’adhère aux nombreux commentaires soulignant que la Maïf sort de son métier en proposant Nestor. Les banques se chargent très bien de cela, notamment SG qui propose un service similaire… La Maïf pourrait, à la rigueur, conseiller les adhérents sur la valeur de logiciels ou appli de gestion de budget personnel existant sur le marché, (EBP Mon Budget perso, Money,…). Mais, de grâce, que la Maïf se concentre sur son métier, ce qu’elle fait très bien par ailleurs, sans se faire concepteur ou distributeur de produits réinventant la roue… Il me semble que la majorité non silencieuse ne souhaite pas confier son budget dans « Le Cloud »!

    Typatate / 16 septembre 2017 - 14h10

  • Client Maif depuis des années, je constate que mon assureur se diversifie trop. Je souhaiterai qu’il se consacre à assurer.

    Cd / 16 septembre 2017 - 11h30

  • On va abonder le BIG DATA pour qu’un jour ou l’autre les GAFA (google- apple-facebook- amazon) fassent des bénéfices sur notre dos.
    Résistons !

    Christian / 16 septembre 2017 - 09h26

  • Je crains qu’avec Nestor, mes comptes soient aux mains de n’importe qui…

    andre / 15 septembre 2017 - 18h39

  • Bonjour
    je m’étonne que la Maif propose ce genre de produit qui est bien loin de l’assurance. Il me semble que tout ceci doit couter un peu d’argent, celui-ci aurait pu être rendu aux mutualistes sous forme de remise, en effet même si la Maif est une assurance très performante, elle reste chère !
    De plus, donner les identifiants des comptes à un serveur situé hors de France me pose problème, je vais donc rester avec ma gestion actuelle.
    Cordialement

    Agnès / 15 septembre 2017 - 17h39

  • Depuis quand la MAIF fait elle de la publicité pour un produit commercial ???
    C’est nouveau et marque une évolution inquiétante.

    Clem / 15 septembre 2017 - 17h06

  • Pas du tout intéressé, je me débrouille très bien tout seul pour le peu que j’ai à gérer d’ailleurs. Je rejoins les commentaires sur le fait que la Maif semble pencher de plus en plus vers des activités loin de ses principes initiaux. De plus verser des honoraires à Amazon, l’un des GAFA qui échappent à l’impôt en France, c’est plutôt scandaleux. Le boulot de la Maif c’est l’assurance pas la finance.

    Bisson / 15 septembre 2017 - 16h25

    • Oui Bisson et combien la MAIF donne-t-elle à Fessebook que je considère comme l’ennemi public numéro 1, ayant connu une victime de cette idiotie que tout le monde doit fréquenter, apparemment pour être moderne.

      Claude Edouard / 15 septembre 2017 - 20h02

  • Scandalisé que la Maif propose ce  » produit « , j’en ai perdu mon latin ; faute d’orthographe dans mon commentaire : que la Maif prenne « e » et non « ent  » Désolé . Tornes

    tornes / 15 septembre 2017 - 13h22

  • Tout à fait de l’avis de Vaderetro ,Jacqueline, Claudine, Ninou, et d’autres . Il est consternant que la Maif se lance dans ce genre d’actions et prennent les adhérents pour des imbéciles.
    Rien n’est gratuit dans la vie et surtout pas sur internet.
    Cordialement . Tornes

    tornes / 15 septembre 2017 - 13h06

    • « Rien n’est gratuit dans la vie et surtout pas sur internet. »
      Oui : « SI C’EST GRATUIT, C’EST TOI LA MARCHANDISE »…

      fifibrindacier / 16 septembre 2017 - 14h33

  • Bonjour.

    Comme de nombreux adhérents, j’utilise aussi le cahier de l’épicier pour mes comptes.
    L’intérêt de Nestor est de donner une vue globale de ses avoirs quels que soient les placements.
    Ensuite, on peut l’utiliser pour une à une approche du budget.
    Bien entendu, il ne faut pas être un paranoïaque du net pour oser l’utiliser !!!! ( Et je suis sociétaire depuis 1966 !)

    Merci pour l’application.

    jjelp22 / 15 septembre 2017 - 11h56

  • A bientôt 80 ans j’ai toujours compté et réparti mes rentrées et mes dépenses, à l’aide d’un cahier de comptes et éventuellement d’une calculette.
    Pourquoi confier à d’autres ce que je peux gérer seule et en toute confidentialité?

    Jacqueline / 15 septembre 2017 - 11h38

  • Bonjour,
    Merci pour cette information. Je ne suis pas intéressée par un quelconque outil relié au net.
    Trop de risques de voir mes données exploitées.
    Cordialement,
    C.F.

    Claudine / 15 septembre 2017 - 11h33

    • Bonjour,

      La MAIF s’engage à ne pas exploiter les données des utilisateurs de l’application Nestor à des fins commerciales.

      De plus, les données des utilisateurs sont stockées sur des disques chiffrés. Les serveurs sont protégés par des firewalls, des antivirus et des dispositifs de détection d’intrusion.

      Par ailleurs, l’accès à votre interface NESTOR est protégé par un code.Vous êtes la seule personne à avoir accès à vos identifiants NESTOR.

      Vous pouvez donc l’utiliser sans risque !

      Bonne journée et à bientôt sur le blog !

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 14h06

  • Je suis très satisfait de l’outil NESTOR mais je suis client dans une banque qui n’apparait pas dans la liste. Il s’agit de la banque N26. Est-il prévu que cette banque puisse apparaître dans la liste des banques compatibles avec NESTOR.?

    Gravos / 15 septembre 2017 - 10h36

  • Bonjour,
    Ce programme me paraît intéressant mais ce qui m’ennuie, c’est le fait de mettre des comptes sur mon ordinateur.
    J’ai déjà refusé d’avoir notre compte bancaire en ligne car je ne connais pas assez l’informatique pour comprendre la sécurisation ou non de ces échanges sur le net. Nous fonctionnons en wifi qui paraît-il rend notre ligne très facile à pirater.
    Je viens de lire des critiques plus pointues que la mienne et cela me laisse dubitative.
    Cordialement,
    YB

    YB / 15 septembre 2017 - 10h25

  • Bonjour
    Je n’ai pas l’utilité d’un tel outil : je me débrouille pas trop mal depuis bien longtemps et je n’avais pas l’impression de ne pas être « acteur » ni d’avoir besoin d’une « meilleure compréhension » de ma situation financière, pour « éclairer » mes rapports avec mon compte en banque et surtout pas de « reprendre le contrôle » de mes finances, que je confirme n’avoir jamais perdu…

    ninou / 15 septembre 2017 - 10h18

  • surprenant que la maif se lance dans ce genre de produit :

    stockage des données en irlande dans une filiale d’AMAZON ; on peut faire mieux comme protection des données
    appli intrusive carnet d’adresse, comptes bancaires..
    service rendu accessible ailleurs plus « simplement »

    en résumé rien pour plaire

    vaderetro / 15 septembre 2017 - 10h10

    • La société Amazon Web Services a été choisie comme partenaire pour l’hébergement des serveurs. En effet, Amazon, pour son service de e-commerce, a développé un savoir faire très important dans les domaines de l’hébergement et de la sécurité. Elle propose depuis plusieurs années un service d’hébergement conforme aux exigences de sécurité du domaine bancaire.

      Les centres d’hébergement de Amazon Web Services sont surveillés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les serveurs sont hébergés dans leur centre européen, situé en Irlande membre de l’Union Européenne.

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 14h00

  • Bonjour
    J’utilise depuis plusieurs année « Money » de Microsoft, bien qu’il ne soit plus commercialisé, il remplit parfaitement toutes les fonctions de gestion de budget et de contrôle de mes comptes … Il reste un excellent outil gratuit simple d’emploie et fiable.

    CLAUDE / 15 septembre 2017 - 10h09

  • J’ai téléchargé NESTOR depuis peu, mes premiers constats sont donc peu documentés.
    NESTOR m’offre d’abord une synthèse détaillée de l’ensemble de mes comptes. Je peux, bien sûr, faire tout ça « manuellement » mais c’est fastidieux.
    Les informations sur l’état quotidien de mon compte courant sont également utiles et peuvent jouer le rôle d’alerte. C’est bien.
    En première approche NESTOR me semble donc être une bonne idée.

    LONDEIX H. / 15 septembre 2017 - 08h59

  • Un excellent outil qui recense toutes mes opérations bancaires. Il facilite la vie

    LEPVRIER Claude / 15 septembre 2017 - 08h52

  • Bonjour
    J’utilise depuis plusieurs année « >Money » de Microsoft, qui n’est plus commercialisé, mais qui remplit parfaitement toutes les fonctions de gestion de budget et de controle de mes comptes dont j’ai besoin… C’était un outil trop simple!

    Philippe / 15 septembre 2017 - 08h52

  • Bonjour,

    Ce type d outil en ligne m inquiète quant à la protection contre l intrusion commerciale possible derrière. Ou sans être adepte de la théorie du complot, du piratage
    Une fois que seront connus nos revenus, types de dépenses, capacité d épargne…. Infos complilees dans le même fichier, quid de la revente ou transmission de ces infos ? Y compris à parnasse maif .
    Pour avoir encore et encore plus de soliciitations commerciales de produits. D épargne ou autres.?,,
    Bonne journée, salutations Mutualistes….

    Jacotte / 15 septembre 2017 - 08h51

  • Bonjour et merci pour la proposition NESTOR ! J’utilise Quicken depuis des années et à mon age j’évite les nouveautés. Bonne journée, Sentiments mutualiste.

    Pons Lucienne / 15 septembre 2017 - 08h36

  • J’ai parcouru cet outil qui me paraît intéressant pour les personnes ayant de l’argent dans différentes banques par exemple et des entrées et sorties fréquentes. Pour ma part, j’ai très peu d’entrées et donc le calcul est facile à faire, je connais mes sorties récurrentes et pour mes remboursements de santé, je consulte mon compte sur mon mobile ou mon compte.

    smukala / 15 septembre 2017 - 08h32

  • je maitrise parfaitement la gestion de mes finances. Notre monde est envahi d’assistants (correcteur d’orthographe, GPS, etc… et de coaches) de toutes sortes. Tous ces assistants appauvrissent notre intellect et font de nous des assistés Nestor en est un de plus. Mais peut-être sera t il utile à quelques uns, comme les autres

    mistou / 15 septembre 2017 - 08h12

  • Bonjour
    Quelle exploitation est faites des donnees disponible sur Nestor par vos services ou les services hebergeant/gerant Nestor ?
    Merci de votre reponse
    Salutations mutualistes
    Renaud

    Renaud / 15 septembre 2017 - 05h34

    • Bonjour, aucune exploitation des données n’est réalisée. Nous nous engageons à n’opérer aucune commercialisation de vos données personnelles ni bancaires.
      https://www.nestor-par-maif.fr/securite/
      Au plaisir de vous lire sur le blog.

      Aude animatrice du blog / 15 septembre 2017 - 14h00

  • bonjour, je vais essayer, s’il faut entrer toutes les lignes de dépenses ce ne sera pas intéressant par contre l’automatisation des entrées par chapitre de dépense ça pourrait facilité la lecture d’un découvert en fin de mois !
    merci la MAIF

    le bihan / 15 septembre 2017 - 04h48

  • Mon épouse, qui était comptable, m’a appris à gérer correctement le budget du ménage. Maintenant, je suis seul car elle est malade et placée. Je continue à gérer mes comptes sans problème, et suffisamment bien pour être le tuteur de mon épouse et gérer ses finances personnelles, sous le contrôle du Tribunal
    d’Instance.
    Je n’ai pas confiance dans la gestion sur ordinateur, sauf s’il est indépendant du réseau.

    Christian / 15 septembre 2017 - 04h22

  • Votre proposition est intéressante mais il y a risques de divulgation avec les comptes qui seront (à plus ou moins longs termes) piratés .

    Béchu / 14 septembre 2017 - 22h18

    • Bonjour,

      L’application Nestor a été développée par la MAIF et reprend donc ses valeurs. Aucune donnée n’est stockée sur votre terminal. de plus, à ce jour, Nestor est un outil de consultation et d’analyse, ainsi, aucune opération bancaire n’est réalisable via l’application.

      bonne journée à vous.

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 14h04

  • Ce logiciel Nestor m’aurait peut-être intéressée si je n’avais pas découvert l’utilisation d’un kakebo – à la fois agenda, livre de comptes et journal de bord-
    qui , rempli quotidiennement , donne une parfaite vision de toutes les entrées et sorties d’argent et une traçabilité dans le temps. Bien sûr , cela demande beaucoup de rigueur et de constance mais depuis maintenant 5 ans que j’ai adopté ce kakebo que je complète en lien avec mes comptes bancaires en ligne, j’ai une parfaite visibilité et une bien meilleure maîtrise de mon budget.

    Brigitte / 14 septembre 2017 - 22h06

  • bonjour, j’ai toujours suivi mes comptes et n’ai jamais eu besoin d’assistant. Je n’ai jamais aimé ce principe qui empêche chacun d’être innovant, créateur de son propre outils. Par ailleurs ce type d’outils ne prend pas en compte toutes les singularités. La SG a aussi ce type d’outils que je n’utilise pas. Enfin ce type d’assistance dévoile un peu trop ce que nous sommes et livre des données qui peuvent être exploitées par on ne sait qui pour on ne sait quel objectif.
    De l’assistance à l’assistanat il n’y a qu’un petit pas et ce petit pas déresponsabilise l’individu.
    mutualistement votre, Jean-Denis

    jean-denis pouget / 14 septembre 2017 - 21h46

    • d’accord avec vous sur le risque de déresponsabilité et restons mutualistes avant tout!!!

      MAREZE / 18 septembre 2017 - 15h52

  • Bonjour, Je n’ai pas encore testé Nestor et je trouve le concept intéressant ; cependant j’ai lu sur un commentaire qu’il fallait donner nos identifiants bancaires : est ce que cela veut dire qu’il faut donner les mots de passe d’accès à nos comptes bancaires ? Si tel est le cas cela me refroidi vraiment l’idée de dévoiler ces informations est difficile à concevoir quand on voit que des hackers peuvent pirater des fichiers informatiques sans difficulté.

    lyne / 14 septembre 2017 - 20h52

  • Bonjour,
    Je trouve votre proposition très intéressante.
    Cependant je regrette qu’il n’y ai pas de version PC ou tablette.
    Actuellement j’utilise une vielle version PC de Microsoft Money.
    Une version PC ou tablette est-elle envisagée.
    D’avance merci.
    Bravo pour votre initiative
    Cordialement.
    P.R. Leclercq

    prlecler / 14 septembre 2017 - 20h33

    • Bonjour,

      Nestor est accessible, sur les ordinateurs en se connectant sur le site via le lien ci-contre http://www.nestor-par-maif.fr, ou depuis votre tablette en vous rendant directement dans les stores et en cherchant « Nestor Maif ». En plus, vous n’aurez besoin que d’un seul identifiant et un seul code pour vous connecter à vos comptes de n’importe où!

      Bonne journée à vous,
      sentiments mutualistes

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 13h47

  • Nestor est il mutualiste – militant ?
    slogan officiel de la MAIF diffusé à prix d’or sur les medias bien pensants
    serge

    serge / 14 septembre 2017 - 19h41

    • Bonjour Serge et merci pour votre commentaire.

      Nestor est effectivement une application développée par la MAIF, elle reprend donc ses valeurs.

      à bientôt sur le blog

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 13h36

  • depuis quelques années, j’ai 12 feuilles de calcul avec formules; je base les prélèvements mensuels, puis les dépenses journalières (pratiquement pas de chèques ); Colonne dépenses déduite du disponible; tout ça en lien avec la banque en ligne; très peu de temps consacré, donc, au comptes; 13ième feuille concernant les projets chiffrés; (budget) et le réalisé . Très simple.

    joelle / 14 septembre 2017 - 19h29

  • grisbi c’est très bien et gratuit. Ça fonctionne sur n’importe quel plateforme.

    mj23 / 14 septembre 2017 - 19h24

  • Je n’utilise pas ce logiciel car j’en ai créé un depuis 10 ans.
    je ne saisi au jour le jour mes opérations effectuées.
    l’avantage c’est que le solde de mon compte bancaire ‘est souvent supérieur à mon compte Ordinateur car pour moi tous chèque émis et sorti bien que quelque fois il sont encaissé avec 2 à trois semaines de retard ce qu fausse les comptes.

    Cheval / 14 septembre 2017 - 19h04

  • J’utilise Nestor depuis un mois et je rencontre une difficulté : les données ne fusionnent pas entre mon téléphone et ma tablette !

    Karine FERRIGNO / 14 septembre 2017 - 18h53

    • Vous connectez-vous avec les mêmes identifiants sur votre téléphone et sur votre tablette ?

      Aude animatrice du blog / 15 septembre 2017 - 13h20

  • Personnellement je suis hyper content de cette application. Le temps gagné à ne plus faire mes comptes me permet de faire du vélo ou de la randonnée.
    En plus gratis ! Foncez 🙂

    YD / 14 septembre 2017 - 18h47

  • Dommage mais je n’ai pas trouvé l’application pour le PC.Ai je mal lu???
    Gérer ses comptes sur un smart phone me semble totalement inadapté.
    Pour une application sérieuse qui permet de suivre en détail et de pointer ses relevé bancaire,il faut une application sur PC ou au minimum sur tablette 10 pouces

    Goelandesmer / 14 septembre 2017 - 18h45

    • Bonjour, bonne nouvelle Nestor est accessible sur PC à l’adresse suivante : https://www.nestor-par-maif.fr.
      Vous pouvez également télécharger l’application sur une tablette. N’hésitez pas à tester Nestor et nous faire part de votre expérience

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 13h44

  • Désolé ! Trop indiscret et plutôt « déresponsabilisant »
    Sentiments mutualistes sincères

    R.Louchart / 14 septembre 2017 - 18h29

  • Très bonne application, mais trop d’affichages d’opérations en double. Pourquoi ces doublons ?

    Pierre / 14 septembre 2017 - 18h24

  • S’il faut apprendre à un enseignant (le plus grand nombre de cotisants à la
    MAIF) cela devient désolant, voire infantilisant, comme certaines personnes
    l’ont très bien indiqué.. Alors, essayez de ne pas ne pas prendre vos adhérents pour des incultes ou des demeurés. Merci d’en tenir compte dans
    vos prochaines « rubriques ».

    gramoune / 14 septembre 2017 - 18h22

  • Votre système paraît ingénieux mais extrêmement indiscret et donc dangereux pour le respect de la vie privée. Je regrette de ne pas donner suite à votre proposition.
    Mutuelles et cordiales salutations.
    Danièle Kerjan

    Kerjan / 14 septembre 2017 - 18h20

    • Je ne connais pas KERJAN, mais je ne vois vois pas en quoi ma
      réponse à votre questionnaire est EXTRÊMEMENT INDISCRET
      ET DONC DANGEREUX POUR LE RESPECT DE LA VIE
      PRIVÉE.. Si vous ne voulez pa donner suite à ma proposition,
      cela ne me dérange pas.. Mais je vois un coté « obtus » de la MAIF
      que je ne connaissais Pas;

      gramoune / 14 septembre 2017 - 18h35

  • Bonjour,

    Nestor est une bonne initiative mais à mon sens cela ne fait qu’un outil de plus à gérer encore au quotidien donc je ne pense pas que je serai intéressée.

    Bien cordialement

    JACQUEMIN / 14 septembre 2017 - 18h18

  • … et en plus c’est payant? Tranquille!

    Aspasix / 14 septembre 2017 - 18h13

    • Bonjour, Nestor est une application gratuite et le restera. Actuellement, en tant que sociétaire MAIF, vous bénéficiez de l’accès gratuit à Nestor +, qui offre un accès à des fonctions plus larges en termes de personnalisation, d’historisation et de situation prévisionnelle. Je vous invite à le tester et à nous faire vos retours !

      Aude animatrice du blog / 15 septembre 2017 - 13h28

  • Quand on a des difficultés budgétaires, on a pas de Iphone avec tout le bazar à 50€ par mois.
    Des initiatives de ce genre font plaisir au geeks mais pas à la cible prétendument intéressée.

    Futile !!!

    Pat01 / 14 septembre 2017 - 18h01

  • Infantilisant.

    Archibald / 14 septembre 2017 - 17h45

    • Vous souhaitez que je vous en dise plus ? Si vous voulez. Je persiste à penser que tout le monde est susceptible de se débrouiller seul avec ses comptes. Condorcet soutenait même, en son temps, que la capacité de ne pas dépendre d’autrui est la condition même de la citoyenneté et de l’application de la Déclaration des Droits de l’homme. D’où, selon lui, la nécessité d’une instruction publique (cf. ses « Cinq mémoires »). Ce qu’il y a donc de choquant de la part de la Maif, dans cette initiative mais, aussi, dans d’autres, c’est son côté paternaliste. Outre qu’on peut se demander si elle n’outrepasse pas ses fonctions – l’assurance -, on peut s’inquiéter qu’elle utilise l’argent de nos cotisations pour défendre ce qu’elle appelle « ses valeurs ». Que valent des valeurs sans principes ?

      Archibald / 15 septembre 2017 - 17h12

    • Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de nous exposer votre point de vue. La MAIF, en proposant l’application Nestor, a souhaité répondre à un besoin présent chez nos assurés, désireux d’y voir plus clair dans leur gestion bancaire quotidienne. Pour autant, notre métier reste l’assurance et nos sociétaires sont au cœur de nos préoccupations : que ce soit dans l’accueil qui leur est réservé, l’accompagnement dans leurs besoins de couverture jusqu’au règlement de leurs sinistres.
      Je vous souhaite une bonne journée et à reste à votre écoute si vous souhaitez échanger !

      Aude animatrice du blog / 18 septembre 2017 - 13h56

    • Bonjour, avez-vous envie de nous en dire plus ?

      Aude animatrice du blog / 15 septembre 2017 - 13h23

  • A quand l’accessibilité des banques outre-mer : SGBA, BNP …………….
    merci

    LAUNE Patrice / 14 septembre 2017 - 17h21

    • Bonjour Patrice et merci pour votre commentaire,

      l’application Nestor référence aujourd’hui 140 établissements (que vous trouverez sur le lien ci-contre : https://www.nestor-par-maif.fr/nestor ) , elle est en sans cesse évolution à la fois sur les fonctionnalités et sur les établissements référencés pour offrir aux utilisateurs un service au plus proche de leurs besoins.

      A bientot sur le blog,

      Florian chargé d'actions Nestor / 15 septembre 2017 - 13h30

  • Je suis toujours au courant de mes avoirs et de mes retraits. Pour moi ce que vous proposez est inutile.

    Ana / 14 septembre 2017 - 16h58

  • J’utilise Nestor depuis un an et j’en suis enchanté. Il est vrai qu’il a surtout un intérêt pour les possesseurs de plusieurs comptes dans plusieurs établissements.
    Quelques améliorations seraient bienvenues, comme par exemple la possibilité de ventiler une dépense sur plusieurs catégories ou l’affichage des labels dans l’historique.
    En outre, une de mes banques n’est pas accessible…

    François M / 14 septembre 2017 - 16h42

  • Bonjour,
    Je trouve que les enseignants sont tombés bien bas s’ils ont besoin de cet outil pour gérer leurs finances. Money, Excel, ou autres programmes sont des outils où nous sommes suffisamment acteurs sans avoir besoin, comme un gosse, d’être rappelé à l’ordre quand le budget dérape. Cela incite les gens à dépenser sans compter, et après coup, d’être alertés d’un dépassement. Le grand gagnant … la banque qui vous facturera des agios.
    Bonne journée à vous et ne jetez pas vos facturettes sur la voie publique : la planète y gagnera et votre comptabilité aussi.

    Lauffenburger / 14 septembre 2017 - 16h36

    • Etes-vous certain que ce soit les enseignants qui soient « tombés bien bas »? Vos propos quelque peu insultants sont assez malvenus.

      Kisscool / 14 septembre 2017 - 18h02

  • J’utilise Nestor depuis bientôt 6 mois grâce à une précédente newsletter de la MAIF. J’avais toujours été réfractaire à basculer vers un agrégateur de comptes bancaires jusque là (que ce soit Bankin ou via les services de certains groupes comme Boursorama), mais le garantie « MAIF » contre l’utilisation abusive de nos données personnelles avec Nestor m’a fait franchir le pas.
    Pour les personnes multi bancarisées, ce genre d’application est indispensable pour se faciliter la vie et réaliser le suivi en un coup d’oeil. Cela peut avoir un intérêt pour certains produits d’épargne également, puisque mes PEE / PERCO chez Natixis sont supportés par NESTOR.
    La classification des différentes dépenses est bien plus efficace que mes applis de banque native (crédit agricole, boursorama ou ING) et la fonctionnalité de prévision (pour les prélevements récurrents: impots, assurances etc) fonctionne très efficacement.
    Un exemple des enseignements qu’on peut tirer de NESTOR: j’ai une meilleure vision de mes frais auto à l’année et serait désormais plus à même de considérer un leasing ou l’usage d’un véhicule à carburant alternatif…

    Les personnes qui critiquent cette application feraient mieux de l’essayer avant d’émettre un avis. Les autres gagneront du temps et en seront très reconnaissant.

    Depuis quelques jours j’ai également essayé Grisbee, plus orienté suivi de patrimoine, impositions etc. Il fonctionne avec Linxo (la techno derrière NESTOR), pensez-vous le proposer un jour dans l’offre MAIF?

    Julien B / 14 septembre 2017 - 15h57

  • Très bonne appli.
    je ne maitrise pas la partie budget.!!!

    PHILIPPE GAUDET / 14 septembre 2017 - 15h50

  • Je ne souhaite pas entrer mes codes d’accès à mon compte bancaire

    Suzanne Astier / 14 septembre 2017 - 15h47

  • Donner toutes mes données financières au net …
    C’est donner le pouvoir aux algorythmes et perdre encore un peu plus de ma vie privée !

    Mireille / 14 septembre 2017 - 15h41

    • Bonjour Mireille,

      Rassurez-vous, aucune donnée personnelle ou bancaire n’est conservée sur votre téléphone et vos données sont stockées sur des disques chiffrés. L’accès à votre interface NESTOR est protégé par un code et vous êtes la seule personne à y avoir accès.

      A bientôt sur le blog

      Florian chargé d'actions Nestor / 14 septembre 2017 - 16h10

  • Commentaire absolument inutile pour une création complèletement inutile.
    Il me semble que depuis l’école primaire chacun doit savoir gérer ses flux d’argent qu’ils soient positifs ou négatifs.

    Marcel du 11 / 14 septembre 2017 - 14h47

    • M; Marcel, on est tous différents, le saviez-vous? Des personnes même avec des études longues et même très longues ne savent pas et ne sauront jamais gérer un budget même si c’est important dans la vie. Par contre ils sauront certainement beaucoup faire d’autres choses et auront d’autres dons et autres savoirs que vous n’avez peut-être pas.? C’est ce qui fait toute notre richesse. Il ne faut jamais être trop catégorique, exprimer son avis oui mais ne pas jugez les autres qui ont des avis différents, voyez les deux réponses de M.Lermier et de Marie-Madeleine très différentes. Et bien sûr , je comprends mieux M. Lermier que Marie-Madeleine. Mais il faut de tout pour faire un monde, cependant il faut être tolérant et ouverts aux autres.

      Flo / 15 septembre 2017 - 09h41

    • Quelle suffisance ! « il me semble que chacun doit savoir…etc » Puisque Marcel sait gérer ses finances, il lui semble que tout un chacun doit savoir faire de même…. sauf à être un demeuré ?…
      J’ai couru dix marathons, il me semble que chacun doit pouvoir faire de même… On me reconnait un petit talent en dessin, il me semble que chacun doit pouvoir faire de même… etc… Et si Marcel était lui aussi une « création » complètement inutile …

      LERMIER / 14 septembre 2017 - 15h44

    • Vous avez complètement raison. Ce qu’il convient d’appeler pompeusement un « outil » déresponsabilise l’utilisateur !

      Marie-Madeleine / 14 septembre 2017 - 15h36

  • Bonjour

    Venant de MAIF ou/et de FILIA-MAIF, Nestor ne peut être que de bon conseil…!
    Toutefois , pour ce qui nous concerne, retraités peu « riches » ,c’est à dire prolétaires d’hier , nous n’avons pas ce souci d’argent.
    Lisez les écrits de JUNOD ,qui a fait 23 Ans chez UBS comme conseiller des « grandes fortunes », et guérit les maux dus à cet argent mal géré.

    luci2 / 14 septembre 2017 - 14h36

  • Depuis que vous nous l’avez proposé, je n’utilise plus que Nestor pour gerer tous mes comptes. Je le trouve aisé à prendre en main, efficace pour gerer un budget et le controler ainsi que surveiller tous ses comptes.
    Merci encore

    Goucat / 14 septembre 2017 - 14h29

  • j’ai parcouru Nestor, mais je ne vois pas très bien ce que cela peut m’apporter de plus qu’actuellement.
    j’utilise depuis plus d’une quinzaine d’année le logiciel MS Money pour gérer mes « petites finances ». je regarde presque quotidiennement mes comptes bancaires, sur ce logiciel sont programmées toutes mes opérations Crédit/Dépenses de mois en mois et j’ai une vision que je juge pour le moment bien suffisante.
    je n’ai peut-être pas tout compris ce que pourrait m’apporter Nestor ?
    une dernière chose ; je suis assez frileux sur le fait que tout soit visible sur le Net.
    Merci pour vos observations.
    PS : je suis tout de même preneur des nouvelles idées qui m’auraient échappées.

    Jacky / 14 septembre 2017 - 14h25

    • Moi, j’utilise MS Money depuis de longues années et tant qu’il voudra bien s’installer sur mon ordi, je ne changerai pas, car je ne vois pas ce que votre application a de plus.
      Surtout que je n’ai pas une situation financière compliquée, un compte courant et un (petit) livret A ….

      Birdie / 14 septembre 2017 - 16h42

  • Bonjour.
    Quelle différence avec l’analysei offerte par le crédit agricole ?
    Bien cordialement
    Odile

    Odile / 14 septembre 2017 - 13h57

    • Bonjour Odile et merci pour votre commentaire

      Le service Nestor apporte en plus des avantages proposés par l’application de votre banque, la possibilité de créer vos propres « vues », utile lorsque l’on souhaite par exemple séparer ses comptes personnels de son compte joint, ou son compte professionnel.
      L’application Nestor propose en plus, un prévisionnel, qui vous permet de visualiser la somme qui restera sur vos comptes dans 30 jours.
      Vous pouvez aussi personnaliser vos alertes, pour avoir la bonne information au bon moment.

      Enfin, Nestor est un service complètement indépendant des banques, aucune donnée n’est stockée sur votre appareil et réutilisée pour vous faire des propositions commerciales.

      Mais le mieux est peut être de vous en rendre compte par vous même, vous pouvez la télécharger et revenir nous en parler !

      Florian chargé d'actions Nestor / 14 septembre 2017 - 16h03

Que fait la MAIF de vos données personnelles ?
Commenter un article
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Elle pourra être utilisée pour vous prévenir qu’un interlocuteur MAIF a répondu à votre commentaire sur cette page.
Consulter notre charte de contribution.
Partager un article
Les données à caractère personnel recueillies ne seront utilisées que pour faire parvenir l'article, de votre part, à son destinataire.
Poser une question, nous contacter et tenez-moi au courant
Les données à caractère personnel recueillies ne sont utilisées que pour la prise en compte de votre demande.
Exercice de vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment auprès du Secrétariat général de la MAIF, CS 90000, 79038 Niort cedex 9 ou sec-general@maif.fr.
Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici