Nouveaux services pour bien vendre ou acheter une voiture

Il y a de cela un an exactement, vous avez pu partager une expérience ou un avis, à l’occasion d’un billet consacré à l’achat automobile. Notre équipe a lu attentivement vos témoignages et s’est consacrée à trouver des solutions adaptées. Nous avons ainsi enrichi notre sélection de services partenaires pour accompagner chaque étape de votre projet automobile : vendre à un particulier, acheter un véhicule plus propre, se prémunir d’une panne fortuite… Le point sur les nouveautés.

Vendre votre ancienne voiture sans désagréments

La vente de votre ancienne voiture peut contribuer à financer l’achat d’un nouveau véhicule. Plus la vente sera fructueuse et plus votre capacité d’achat sera confortable. Mais vendre à un particulier relève souvent du parcours du combattant : très chronophage, la démarche peut générer beaucoup de frustrations et même s’avérer risquée. Il faut répondre aux appels d’éventuels acheteurs, rencontrer les plus intéressés et subir des interrogatoires minutieux, négocier le prix de vente et laisser le volant entre les mains d’un inconnu pour un essai pas toujours concluant…

Déléguer la vente de votre voiture à un spécialiste est un moyen sûr d’épargner votre temps et de vous éviter des déconvenues. Il est même parfois possible d’éluder entièrement cette étape en profitant directement d’une offre de reprise lors de l’achat de votre nouveau véhicule. Quelle que soit votre préférence, notre équipe a sélectionné pour vous des partenaires de confiance pour vous aider à mener à bien votre projet.

  • Notre partenaire Carizy offre une estimation du prix de vente et sécurise la vente en ligne de votre voiture sans contact et sans frais pour le vendeur : diagnostic, reportage photos, annonces et transaction sont inclus.
  • Notre partenaire Club auto propose une estimation de la reprise de votre voiture lors de l’achat d’un véhicule neuf.

> Découvrir nos services partenaires

Acheter une voiture plus propre à l’usage, sans trop payer

L’achat d’une voiture plus propre à l’usage demande souvent un investissement important. Des aides gouvernementales, régionales ou locales sont possibles : pour les connaitre, vous pouvez consulter le le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire jechangemavoiture.gouv.frsite gouv.
Pour aller plus loin, MAIF a lancé un nouveau Pack Auto Responsable, conçu avec des partenaires de confiance : une solution du financement à l’assurance, pour une sélection de voitures Crit’air 0 ou 1 neuves, de marques françaises, proposées à tarifs négociés. A la clé, un stage d’écoconduite auprès de l’Ecole de Conduite Française vous est offert.
> Découvrir le nouveau pack

Sécuriser votre achat avec une panne garantie mécanique

Suite à l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion, la crainte d’une panne est l’une des premières préoccupations. Une panne fortuite peut impacter lourdement votre budget, car les réparations automobiles s’avèrent souvent coûteuses et leurs prix continuent d’augmenter. Pour vous prémunir de ces coûts, nous recommandons la garantie panne mécanique de notre partenaire Opteven. Un contrat pensé avec nos équipes, pour vous apporter un service de qualité.
> Découvrir la garantie panne mécanique Opteven

Vous pouvez retrouver l’ensemble des offres et services consacrés à l’achat et la vente automobile sur notre page dédiée.

Club auto – société anonyme au capital de 100 000 € – 71 Av. Victor Hugo - 75116 Paris - RCS Paris 414 300 780.
Carizy – société par actions simplifiée au capital de 82 490 € – 1 Terrasse Bellini – 92800 Puteaux – RCS Paris 811 595 511.
1 – Concernant le Pack Auto responsable :
Le service de vente de véhicules neufs est réalisé par CAMEF (Club Auto), Société par actions simplifiée au capital de 100 000€, RCS 414 300 780, 71 avenue Victor Hugo 75116 Paris.
Conditions du Pack Auto Responsable MAIF :
Offre valable du 28/08/2021 au 31/12/2021 dès lors que le souscripteur opte pour un modèle de véhicule propre éligible à l’offre (plus de détails sur les véhicules éligibles ci-dessus), financé en location avec option d’achat (LOA), souscrit à une assurance auto Tous risques MAIF et signe le formulaire appelé « Conditions particulières de l’Offre Pack Auto Responsable ».
Chaque produit peut être souscrit séparément mais la souscription séparée ne permet pas au souscripteur de bénéficier des avantages issus de l’Offre.
Avantages liés à la souscription de l’offre Pack Auto Responsable MAIF :
– Un stage d’écoconduite pour le souscripteur de l’Offre ou un membre de son foyer réalisé par un des partenaires du réseau Ecole de Conduite Française (ECF), Association loi 1901, SIREN 305 275 711, 8 square Cantini BP 4001 13 291 Marseille Cedex 6.
– Une remise de 150 € TTC sur le premier mois de loyer (LOA) remboursée par chèque bancaire à l’ordre du souscripteur de l’Offre envoyé sous huit jours après la livraison du véhicule.
Offre non rétroactive et non cumulable avec toutes autres promotions.
Organisme de financement Location avec Option d’Achat (LOA) : LEASEWAY – 5 rue Vernet 75008 PARIS RCS PARIS N° 491 210 175 – N°ORIAS 07035268. Offre de financement valable suite à acceptation par l’organisme prêteur.
2 – Le contrat Garantie Panne Mécanique est assuré et distribué par OPTEVEN Assurances, MAIF étant indicateur d’assurance.
MAIF – Société d’assurance mutuelle à cotisations variables – CS 90000 – 79038 Niort cedex 9. Entreprise régie par le Code des assurances.
OPTEVEN Assurances – Société anonyme à conseil d’administration au capital social de 5 335 715 Euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 379 954 886 – 10 Rue Olympe de Gouges – 69100 Villeurbanne. Entreprise régie par le Code des assurances et soumise au contrôle de l’ACPR – 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris.

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72  Commentaires

  • Je suis intéressée.

    Mary / 5 octobre 2021 - 06h46

  • Bonjour,
    Pour faire suite à la publicité que vous faites pour la Sté OPTEVEN, j’ai demandé un devis pour, éventuellement, en cas de panne, la prise en charge de certaines réparations: Réponse!!! Votre véhicule est trop vieux, alors qu’il n’a que 6 ans? Arrêtez de conclure des accords avec des sociétés qui ne sont là que pour faire des bénéfices.Bien à vous

    Pouliot 18 / 24 septembre 2021 - 07h12

    • Bonjour et merci pour votre message. L’offre est disponible pour les véhicules âgés de moins de 15 ans révolus depuis la date de 1ère mise en circulation et avec un kilométrage total inférieur ou égal à 180 000 km. Nous prenons donc contact directement avec le partenaire concernant votre situation et reviendrons rapidement vers vous. Bon week-end.

      Aude animatrice du blog / 24 septembre 2021 - 19h30

  • Favoriser davantage les réductions pour clients sans accident

    Matringe / 22 septembre 2021 - 20h48

  • Mon objectif est très clairement, aujourd’hui, de sortir de cet enfer fiscal lié au racket sur l’automobiliste généré par tous ces élus de la république, des entreprises,etc….. en bandes organisées
    A mon age, pour cela, c’est de réduire au maximum ma consommation automobile et passe par la suppression de l’automobile de mon art de vie en tant que propriétaire d’un véhicule.
    C’est le recours systématique à la location temporaire d’un moyen de locomotion pour un besoin spécifique!

    Loul / 22 septembre 2021 - 13h26

  • La lecture des commentaires permet de se rendre compte que toutes les solutions  » clés en mains » imposent quand même une grande vigilance et que la panacée universelle n’existe pas. Par ailleurs, je suis inquiet de voir la MAIF utiliser des néologismes comme  » déceptive » alors que la MAIF a pour racine la mutuelle des instituteurs de France. Un peu de rigueur, même démodée, ne fait jamais de mal!

    SUPERPRUDENT / 21 septembre 2021 - 21h45

  • Excellentes initiatives et démarches pour accompagner très pertinemment les adhérents. Très utile et très mutualiste.
    Merci.

    Daniel / 21 septembre 2021 - 14h50

    • Merci beaucoup pour vos encouragements.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 12h16

  • j’ai un véhicule en LOA (talisman) depuis 30 mois, contrat de 4ans et souhaiterai changer de véhicule ,est ce possible?
    je suis assuré MAIF depuis 1964!!!

    benacer marcel / 21 septembre 2021 - 14h09

    • Bonjour, merci pour votre message et votre fidélité. Bien sûr il est possible de changer, je vous invite à consulter le parcours achat auto https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/achat-vehicule. Vous pourrez ensuite contacter nos partenaires en fonction de votre choix neuf (Club Auto) ou occasion (Carizy). Bonne recherche !

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 11h57

  • Initiative intéressante mais sur les achats de véhicules neufs ou occasion, pourquoi ne pas privilégier les voitures fabriquées en France ? En effet, les marques françaises font très souvent fabriquer leurs voitures à l’étranger et de plus en plus souvent en Chine…

    NANA / 21 septembre 2021 - 11h51

    • Bonjour, nous sommes sensibles à votre remarque. Nous avons fait le choix de mettre en avant une sélection de voitures neuves Crit’air 0 ou 1, proposées à tarifs négociés, de marque française exclusivement, dans notre offre « Pack Auto Responsable ». Vous le trouverez sur cette page : https://www.maif.fr/pack-auto-responsable. Bonne journée à vous.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 14h06

  • J’ai eu une mauvaise expérience avec Opteven que j’avais souscrit comme extension de maintenance et de garanti lors de l’achat d’un vehicule chez Aramis. Pour faire court, ils utilisent un système de lissage des kilomètres parcourus qui m’ont mis dans la situation de payer leur redevance mensuelle sans bénéficier de la garantie car j’étais au-delà de la consommation autorisee par mon contrat selon leur système de lissage . Mon mécontentement était lié d’une part au fait que personne ne me l’expliquer ce système chez Aramis Et d’autre part au fait que OPTOVEN M’a laissé payer ma redevance mensuelle pendant des mois sans me prévenir que je n’étais plus couvert. J’ai découvert le pot aux roses en essayant de faire jouer la garantie chez Volkswagen !!! Je conseille donc à qui qu’on fait affaire avec eux de bien comprendre leur fonctionnement au préalable !

    fredus67 / 21 septembre 2021 - 10h49

    • Bonjour, nous regrettons cette mauvaise expérience, indépendante de l’offre MAIF. Nous vous proposons néanmoins de transmettre votre commentaire à Opteven. Bonne journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 14h09

  • Cela semble intéressant, mais
    sur maif.carizy.com, après envoi du numéro d’immatriculation :

    Network error: NetworkError when attempting to fetch resource.

    Dommage !

    jimari / 21 septembre 2021 - 10h22

    • Bonjour, merci de nous avoir fait remonter ce dysfonctionnement. Nous prenons contact avec le partenaire et reviendrons vers vous. Bonne journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 10h30

  • Expérience avec Club Auto
    Une fois le bon de commande signé, les belles promesses s’envolent :
    Pas de réponse à des mails, ni aux relances
    Envoi de mails au mauvais correspondant
    Ne rappelle pas au téléphone malgré leur engagement
    Obligé de relancer, relancer, relancer… pour qu’ils effectuent la reprise
    Engagements de prix de reprise non tenus
    Réception de la carte grise plusieurs mois après l’achat => véhicule neuf immobilisé
    …et la MAIF qui ne vous soutient pas et dont votre correspondant « oublie » de s’occuper de votre cas !!!!!
    CLUB AUTO : UNE ENTREPRISE ET DES SALARIES A EVITER

    BATTUT / 21 septembre 2021 - 09h53

    • Bonjour, nous prenons contact avec vous en privé concernant cette expérience déceptive. Nous pourrons ensuite nous rapprocher du partenaire afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Bonne journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 11h00

  • excellent travail ! Tout à fait dans l’esprit mutualiste . Merci !

    segroeg / 21 septembre 2021 - 08h36

  • C’est un excellent article avec des partenaires de confiance. L’an dernier j’ai négocié seule la reprise de ma voiture avec le concessionnaire. Pour avoir une estimation, je suis allée chez plusieurs concessionnaires et j’ai négocié à partir du montant le plus élevé. Cela m’a coûté en temps mais je n’avais pas le choix.

    Rose / 20 septembre 2021 - 21h52

  • … j’ai bénéficié des services OPTEVEN pendant 5 ans… je vais probablement reconduire lors de mon prochain achat de véhicule 2022.
    Vous serez totalement satisfaits, la seule condition étant de respecter les dates d’entretien, kilométrage et autres règles du contrat. Prestation très sérieuse et intéressante.

    MARYSE CASTAING LANFREY / 20 septembre 2021 - 20h02

  • Sociétaire militante depuis 5 décennies. Bravo à la MAIF. Rien n est simple aujourd hui dans le monde des assurances, mais notre Mutuelle reste une valeur sûre avec une éthique saine, la moins capitalistique du marché…
    Bonne route.

    MARYSE CASTAING LANFREY / 20 septembre 2021 - 19h56

    • Merci beaucoup pour votre commentaire.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 12h17

  • Bonjour

    l’offre Optéven est elle possible à La Réunion ?

    raymond / 20 septembre 2021 - 19h11

    • Bonjour Raymond, je vous confirme que la garantie panne mécanique proposée par notre partenaire Opteven est disponible à la Réunion. Bonne journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 12h10

  • Beaucoup trop compliqué ! Trop de services d’un coup ! On n’a même pas envie de lire.

    Anteus84 / 20 septembre 2021 - 19h09

    • Bonjour et merci de votre retour. Nous avions consulté nos sociétaires sur ce blog en amont de proposer ces services. Nous avons tenu à vous donner un compte-rendu transparent et complet sur ce que leur contribution a permis de mettre en place. Navrée que cela ne vous donne pas envie d’explorer les différents solutions. A bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 21 septembre 2021 - 09h26

  • Acheter une voiture propre !!!
    On n’entend plus que ça.
    Achetez une voiture électrique, nous dit-on !!
    Mais je n’ai pas du tout envie de rouler au nucléaire…
    Est-il plus propre que l’essence ?
    À voir !…pour les prochaines générations…
    Cordialement.

    VERMOREL / 20 septembre 2021 - 18h59

    • Oui, Vermorel, je le dis depuis des années, mais tout le monde est idiot ou quoi? Je n’ose pas le croire. Nous sommes tous au courant pour les déchets radioactifs. Alors que faire si on veut tout électrifier. Combien de panneaux solaires? d’éoliennes? Combien de vallées faudrait-il noyer? Combien de paysages marins faudrait-il enlaidir? Alors? Il faut surtout vendre des nouvelles voitures, sinon, chômage, misère.. J’ai ma voiture à essence depuis 20 ans. Je suis un mauvais citoyen. Je culpabilise…

      Claude Edouard / 21 septembre 2021 - 19h05

  • Ce qui m’intéresse, c’est une demande de carte grise . j’ai fait une demande à l’ANTS en mai sans réponse à ce jour. Vos partenaires Club Auto et Carizy peuvent-ils se charger du problème ?

    Raimundo / 20 septembre 2021 - 18h50

    • Bonjour et merci de votre message. Afin d’effectuer vos démarches de demande de carte grise, nous pouvons vous orienter vers notre partenaire E-plaque.fr, une remise de 25% sera appliquée. Bonne journée à vous.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 12h06

  • A jean-Jacques Masson. Vous dites vrai. La MAIF n’est plus ce qu’elle était il y a soixante ans. Une équipe a pris la direction sans nous consulter ou alors je n’ai rien vu. Pour déclarer un sinistre, j’ai dû le mois dernier attendre très longtemps et renoncer deux. J’ai dit à la conseillère, très efficace, de faire remonter mon message. Il vaudrait mieux affecter davantage de personnel au traitement de l’assurance. On nous traite comme des enfants, c’est tout juste si on ne nous enseigne pas comment faire cuire un oeuf à la coque. La Maif est devenue un club Méditerranée et un centre d’affaires de toutes sortes. Beaucoup de gens chantent les louanges de la Maif. Je lis par exemple qu’une sociétaire est contente d’avoir été dépannée. Ma fille a aussi été dépannée une fois dans des conditions difficiles par une autre assurance qui fait simplement son travail. Si je demande combien coûtent tous les joyeux animateurs, me répondra-t-on? Une conseillère m’a dit un jour qu’il fallait se développer pour survivre. J’ai dit : « Attention de ne pas faire comme la grenouille! ». Elle n’a pas compris. Ah, culture… Je n’ai pas à me plaindre de la Maif, mais je pense comme JJ Masson que toutes ces activités doivent coûter de l’argent. J’ai 85 ans. Suis-je un vieux con, comme vous dites?

    Claude Edouard / 20 septembre 2021 - 18h46

    • Bonjour,
      Je partage toutes vos rėflexions.
      Cordialement.

      VERMOREL / 20 septembre 2021 - 19h02

  • Chers amis sociétaires,

    Oui, je suis sociétaire et je revendique le terme depuis plus de 40 ans à la suite d’une « arnaque » de mon premier assureur, enfin du courtier qui gérait mon assurance.
    Je veux ici témoigner de ma totale satisfaction ! J’ai été accompagnée par la MAIF tout au long de ces années dans les évolutions de ma situation familiale, dans les soucis divers et les accidents… toujours avec la bienveillance et la disponibilité de mes correspondants. Pour résumer mes relations avec la MAIF, je citerai une de mes interlocutrices : « Quoi qu’il vous arrive, de léger ou de grave, contactez-nous, nous vous accompagnons toujours ».
    Je citerai enfin un ami qui est devenu expert auprès des assurances dans l’immobilier et qui me disait qu’il s’est personnellement assuré à la MAIF, la meilleure de toutes les compagnies avec lesquelles il travaille !
    Voilà ! On dit souvent ce qui ne va pas… On oublie de dire que l’on est content !
    Mes salutations solidaires.

    Paquita / 20 septembre 2021 - 18h14

    • Bonsoir Paquita, merci beaucoup pour votre témoignage et votre fidélité. La relation de proximité et de confiance avec nos sociétaires est essentielle à la MAIF, c’est même notre ADN ! Au plaisir de vous retrouver sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 20 septembre 2021 - 18h24

  • Au sujet de l’assurance \\ petits rouleurs // ou en sommes nous ?? . Merci

    JB / 20 septembre 2021 - 17h58

  • Une société à la garantie de 84 00 euros pour ces garanties, cela me parait peu;
    peut on vraiment faire confiance sur du long terme ?

    JEMERENSEIGNE / 20 septembre 2021 - 17h48

    • Bonjour, pouvez-vous m’en dire plus concernant le montant de garantie mentionné ? Merci beaucoup !

      Priscilla chargée d'actions marketing / 20 septembre 2021 - 18h16

  • Bonjour. Vous travaillez avec Opteven. Je vous fais part de mon expérience avec Opteven : depuis 3 ans j’ai souscrit un contrat d’entretien avec Opteven sur un véhicule neuf. À la date anniversaire du véhicule je vais chez le concessionnaire pour un entretien annuel tel que prévu au contrat. Mais de mon point de vue j’ai l’impression de me faire avoir. Je m’explique. Lors de l’entretien réalisé début août 2021 le véhicule avait 41000 km. Douze mois plus tôt il devait avoir 28 ou 29000 km. Dans le contrat il est stipulé que les plaquettes de frein doivent être changées à 30000 Km. En 2020 il était trop tôt. Mais en 2021 selon le garagiste les plaquettes sont encore bonnes. Le concessionnaire n’a pas jugé bon de les changer ! Je serais bien surpris qu’elles durent en core un an. Je serai probablement obligé de les changer avant le prochain entretien. Qui va payer ? Le contrat Opteven ou moi ? Soit la solution Opteven est une supercherie, soit le concessionnaire est un truand. Je n’ai encore statué. Êtes-vous absolument certains du sérieux de Opteven ?
    Bonne fin de journée.

    Bjr / 20 septembre 2021 - 17h18

    • Bonjour, je vous contacte tout de suite en privé afin de vous partager les éléments de réponse communiqués par le partenaire.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 13h53

    • Bonjour et merci pour votre témoignage. Dans votre situation, il ne s’agit pas du contrat Opteven lancé récemment et dédié aux sociétaires MAIF. Nous ne pourrons donc pas vous renseigner sur le point précis concernant la garantie des plaquettes. Néanmoins, je prends contact avec Opteven afin de leur transmettre votre question et leur demander un recontact. Bonne fin de journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 20 septembre 2021 - 18h01

  • Bonjour,

    Il y a quelques années vous nous aviez proposé un boitier qui se connectait sur le véhicule à l’aide d’une prise et qui permettait de visualiser bon nombre de paramètres (vitesse, distance, autonomie, régime moteur …).
    Je l’utilisais et j’avais trouvé que c’était très bien, j’ai du le renvoyer à la fin de l’expérience.
    Ne pourrait-on pas relancer cette expérience sur nos véhicules cela pourrais nous permettre de faire des économies.
    Cordialement
    Philou33PS

    Philou33PS / 20 septembre 2021 - 16h55

    • Bonjour Philou, je suis ravie de découvrir votre commentaire car justement l’expérimentation en question fera l’objet de notre prochain article de blog !
      Il sera publié tout début octobre, surveillez-bien votre messagerie 😉

      Aude animatrice du blog / 20 septembre 2021 - 17h13

  • Ajouter sans cesse de nouveaux services (pour notre « confort », bien sûr) est très en vogue chez les assureurs (militants ou pas). La MAIF n’échappe pas à cette règle. Par contre, les offres qui pourraient permettre une baisse de l’assurance Auto sont une nouvelle fois absentes (tarif préférentiel pour les véhicules propres, adapté aux kilomètres parcourus, dégressif selon l’ancienneté du sociétaire… ). Le militant est « chouchouté » mais doit ouvrir son porte-monnaie pourrait devenir votre nouveau slogan. Adhérent à votre mutuelle depuis bientôt quarante ans, j’envisage sérieusement d’en changer. Pour en terminer, je ne suis pas certain que Priscilla, Chargée d’Actions Marketing, ait sa place chez un assureur militant. Bizness is Bizness !!!

    Mutuellement vôtre.

    Patrice LEMAIRE / 20 septembre 2021 - 16h49

  • Bonjour,
    Je vais effectivement changer de véhicule le mois prochain (début octobre 2021) pour un véhicule un peu plus puissant mais plus économique. J’ai choisi de faire l’échange des véhicules via le garage Volvo de Monaco qui se chargera d’établir les documents nécessaires à l’immatriculation en France du nouveau véhicule. J’ai effectivement pris le complément d’assurance assistance panne et véhicule de remplacement dans mon nouveau futur contrat (Vam formule différence)
    Salutations
    Cordialement,
    Dan

    Dan / 20 septembre 2021 - 16h41

    • Merci de votre confiance !

      Priscilla chargée d'actions marketing / 22 septembre 2021 - 12h11

  • Cher Achille,
    vous n’êtes pas un vieux con. Vous rappelez simplement l’argument mis en avant par la MAIF pendant des années, voire des dizaines d’années, pour inviter à devenir sociétaire pour être bien assuré, et dans un esprit mutualiste. Il n’y avait alors pas cette foule de propositions diverses qui n’aboutit qu’à une augmentation globale des cotisations pour une couverture assurancielle dispersée. Le sociétaire (dont l’avis était sollicité et écouté) se sentait faire partie d’un groupe homogène dont les valeurs solidaires étaient perceptibles.
    Tout cela a disparu insensiblement, sans que l’avis des sociétaires ait été sollicité. Et notre ancienne MAIF est devenue une société d’assurance comme les autres, plus liée à des groupes financiers qu’à chacune et chacun des sociétaires qui continuent de lui faire confiance par habitude.
    Je ne sais pas où cette dérive financière va nous entraîner, mais le soin de chacune et chacun d’entre nous, ex-sociétaires, n’est manifestement plus le souci de cette société s’assurance qui, comme d’autres, continue de garder le nom de mutuelle qui a fait jadis la force solidaire de ce rêve.

    Jean-Jacques Le Masson / 20 septembre 2021 - 16h34

  • Assez réducteur votre pack auto, pourquoi s’arrêter sur des voitures française fabriquée hors frontière (208 Maroc et Slovaquie, twingo en Slovénie etc…)

    Il y a des modèle made in France qui n’apparaissent pas –> Toyota par exemple

    Je ne sais pas si cette offre pourrais m’interresser.

    olivier / 20 septembre 2021 - 16h29

    • Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous prenons bonne note de votre remarque qui viendra enrichir nos réflexions. Bonne journée.

      Priscilla chargée d'actions marketing / 21 septembre 2021 - 14h11

  • Bonjour, Un journal satirique a fait paraître il y a quelques temps, un investissement d’une somme conséquente par la MAIF, dans un projet qui s’est révélé une faillite, avec mise en examen du responsable qui à l’époque avait été « adoubé » par le Président de la République actuel.
    Q: cette somme importante perdue, aurait pu servir à bien d’autres actions plus « responsables » et le poids des sociétaires avait-il été pris en compte pour ce « fiasco » Une mutuelle peut-elle se permettre ce genre de « cavalerie ».

    ramer / 20 septembre 2021 - 16h24

    • Bonjour, cette participation correspond à une volonté du groupe MAIF de soutenir l’émergence de solutions innovantes, notamment dans le secteur de la mobilité, en réponse à des défis environnementaux et sociaux. Elle a été cédée en 2020 à la société Mediapps Innovation. Accompagner et financer de jeunes sociétés innovantes au début de leur histoire est l’une des responsabilités des acteurs institutionnels et des assureurs. Cela implique un risque élevé, mais s’inscrit dans des stratégies d’allocations d’actifs diversifiées. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 27 septembre 2021 - 11h02

    • j’ai également lu cet article sur le canard enchainé dernièrement. La Maif aurait investi (sous l’impulsion de son directeur général selon l’hebdomadaire,) des millions d’euros dans une entreprise qui travaille sur la création de véhicule volants ;laquelle entreprise serait en difficulté..
      Qu »en est il exactement?
      Merci de nous répondre.

      yves / 24 septembre 2021 - 11h37

    • Bonjour
      Pourriez-vous être plus précis ?

      jimari / 21 septembre 2021 - 10h33

  • Bonjour , j ‘ aurais beaucoup de choses à dire sur les ventes de véhicules d ‘ occasion Mais le plus important pour moi est de lutter TRES efficacement contre les accidents de voitures , motos , camions , bus et autres véhicules motorisés ou non ! trottinettes , vélos , piétons…
    Ensuite , motiver les bons ? conducteurs à bien conduire , bien se conduire sur toutes les routes , bien respecter les autres : piétons , automobilistes …et récompenser ces bons conducteurs avec des primes d ‘ assurances dégressives , moins on a d ‘ accidents responsables , moins on paie !!! Si on est responsable d ‘ un accident , les primes redeviennent très ? élevées ? à calculer ? Donc de l ‘ incitation , et de la  » sanction » Tout est à étudier , bien sur . Mais si on (se) conduit très bien , on ne paie presque plus rien et sinon , punition ? sanction financière …Les bonus devraient donc être beaucoup plus importants !!..

    Michel / 20 septembre 2021 - 16h21

  • Services très interessants auxquels je ne manquerais d avoir recours. Femme seule les arcanes de certaines demarches ne sont pas forcément aisées. Merci de cette initiative
    Salutations mutualistes.

    Fournier tinel / 20 septembre 2021 - 16h09

  • Ravie de voir que notre avis est pris en compte et que les services proposés sont en phase avec nos attentes

    Nathalie / 20 septembre 2021 - 16h02

  • Sociétaire ( mais cela est-il encore le terme à utiliser ) depuis 1963, je m’ étonne de voir la réclame (pardon la publicité) télévisée insérer la MAIF entre coca-cola et une cure d’ amaigrissement.
    Ce n’ est plus la Mutuelle que j’ avais choisie il y a 58 ans et je ne comprends pas qu’ une majorité de « sociétaires » ait autorisé cette dépense qui aurait pu être utilisée différemment.
    Mais je suis un vieux con n’ est-ce pas?

    Achille / 20 septembre 2021 - 15h55

    • Bonjour Achille. Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Rassurez-vous, MAIF investit le strict nécessaire en publicité. Nos investissements sont loin derrière ceux d’autres assureurs et mutuelles, mais nous veillons à nous rendre juste assez connus et visibles pour atteindre nos objectifs de développement. Parce que, vous ne l’ignorez pas, une entreprise qui ne se développe pas est une entreprise qui mourra à court ou moyen terme. Ce n’est pas ce que nous voulons pour MAIF, ses sociétaires et ses 7000 salariés. Bonne journée et au plaisir d’échanger avec vous.

      Aude animatrice du blog / 20 septembre 2021 - 16h56

    • Autres temps autres mœurs…
      Oui notre mutuelle a évolué depuis que j’ai adhéré il y a seulement 45 ans. Mais sans ces évolutions, existerait-elle encore aujourd’hui ?
      Faisons confiance à ceux qui s’en occupent.

      Blb12 / 20 septembre 2021 - 16h33

  • Ma requête concernait une vente de voiture et votre lien « Découvrir nos services partenaires » renvoie à : « Acheter votre voiture » !!

    alexrod / 20 septembre 2021 - 15h55

    • Bonjour et merci de votre commentaire ! C’est corrigé. Vous trouverez ici les différents services proposés. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 20 septembre 2021 - 16h43

  • Bonjour,
    Comme j’ai eu l’occasion d’en faire part de vive voix à l’une de vos collaboratrices de votre agence de Mulhouse, je reste étonnée que la MAIF n’aie pas encore mis en place l’assurance voiture au kilomètre parcouru. En effet, je privilégie le plus souvent possible les déplacements « verts » : transports en commun, train, vélo, marche et je n’utilise ma voiture que très rarement. Or, votre politique tarifaire n’en tient pas compte et le montant de la cotisation est le même pour tous, ce qui me paraît être en contradiction avec les valeurs auxquelles vous semblez attachés, à savoir, d’après vos spots publicitaires, des formes de consommation raisonnée avec un impact environnemental réduit.
    Merci d’avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à ce commentaire, bien à vous.
    Jocelyne BASTIAN

    BASTIAN / 20 septembre 2021 - 15h50

    • Bonjour,

      Tout à fait en accord avec votre commentaire.
      Cordialement,
      Henry

      Henry / 20 septembre 2021 - 15h58

  • Merci pour les réponses fortes intéressantes. Pour l’instant mon véhicule a moins de 30 000 ils grasses à la Covid donc pour moi neuf . Les constructeurs français ne parle que de véhicules rechargeables ou électriques. Et l’hydrogen a pris un retard considérable . La vraie solution……

    Loison / 20 septembre 2021 - 15h47

  • bonjour
    je vous laisse mon commentaire suite à l’achat d’un véhicule via votre prestataire Club auto.
    la commande n’a pas posé de réels problèmes, juillet 2020 mais la livraison beaucoup plus problématique , le lieu de livraison a été déplacé de 200 km! De plus la délivrance de la carte grise s’est faite 7 mois plus tard ( validité du certificat provisoire 4 mois). La raison est le dépôt de demande de carte grise auprès de l’ANTS qui a été faite le 1 décembre 2020.
    Entre temps augmentation gouvernementale du malus au 1° janvier qu’on me demande de régler. ( 170 €)
    lors de la commande , nous avions pris une extension de garantie de 3 ans en pensant que c’était une extension constructeur! pas du tout nous avons reçu en février 2021 les garanties d’une société inconnue qui prend pratiquement rien en charge. le code de la consommation et des assurances sont explicites en la matière, mais nous étions las de nous battre contre si peu d’exigence.
    Nous avions demandé de faire appliquer la protection juridique , nous avons eu qu’une seule fois le conseiller maif à ce sujet.
    En conclusion, adhérent depuis 40 ans à la maif nous avions fait confiance à la maif et en ses partenariats!
    nous sommes maintenant beaucoup plus vigilants et méfiants envers la Maif qui nous avait plutôt satisfait dans ses prestations d’assureur tout au long de ces années.
    Un homme averti en vaut deux!
    cordialement

    Pierron philippe / 20 septembre 2021 - 15h40

    • J’entends votre méfiance suite à cette recrudescence de prestataires annexes…Le temps où la MAIF s’occupait de tout était beaucoup plus rassurant, et…moins coûteux à l’assuré…Faisant peu de kilomètres par an, la MAIF propose, là encre, un prestataire qui ne m’a pas convaincu, avec un système compliqué et au final, inintéressant dans ma situation..Depuis plus de 40 ans aussi à a MAIF, je regarde de près les autres offres cet automne.Cordialement, Henry

      Henry / 20 septembre 2021 - 15h48

  • Bonjour , pour l’instant je n’ai pas l’intention de changer de véhicule ,mais au cas ou :je verrais avec vous ,merci

    marjou yves / 20 septembre 2021 - 15h39

  • Bonjour,
    Je souhaite à court ou moyen terme vendre un véhicule,
    Je consulte sur le blog de ce jour l’article « vendre votre véhicule sans désagrément »,
    Lorsque je clique sur « découvrir nos service partenaires » je ne vois que les conseils pour »acheter une voiture »,
    Y-a-t-il undysfonctionnement dans l’orientation donné par les liens proposés, ou bien est-ce moi qui « dysfonctionne » par manque d’habitude de m’orienter sur vos articles,
    Salutations mutualistes,
    Bernard Rousset (coordonnées modérées)

    ROUSSET / 20 septembre 2021 - 15h29

    • Bonjour, merci de votre remarque. Nous avons corrigé le lien dans l’article. Voici les services que nous pouvons vous proposer. N’hésitez pas à revenir sur le blog pour nous partager votre expérience !

      Aude animatrice du blog / 20 septembre 2021 - 17h08

  • Il-y-a deux ans la MAIF m’a refusé un crédit d’environ 15.000 € destiné à l’achat d’une voiture neuve au motif de limite d’âge. J’ai alors été très étonné, après 50 ans d’adhésion en statut de bonus, de sa frilosité.

    Roland Pierrot / 20 septembre 2021 - 15h10

    • Bonjour, Cela fait une paire d’années que l’esprit semble avoir changé… Par exemple, malgré les nombreux témoignages demandant que la MAIF fasse sa propre assurance « faible kilométrage » sans faire appel au prestataire(un de pus) dédié, eh bien on attend toujours… Il semble que la recherche de « rentabiité » ait pris le dessus sur d’autres valeurs.Votre témoignage est à ce titre éclairant.. Cordialement, Henry

      Henry / 20 septembre 2021 - 15h54

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