Merci !

Bonjour à tous !

Je suis Aude, l’animatrice des Coulisses de la MAIF. Une fois n’est pas coutume, je prends la parole en direct pour partager avec vous un sujet qui me tient à cœur : la vie de ce blog.

art-merci

3 ans : l’heure du bilan !

C’est l’occasion de lever le voile sur les coulisses des « Coulisses » : savez-vous ce qui se passe côté MAIF quand un nouvel article paraît ? Très vite, l’impatience nous gagne, teintée d’une certaine anxiété : allez-vous vous saisir du sujet ? Suscitera-t-il votre intérêt ? Allez-vous commenter, contribuer, apprécier ? L’humeur de l’équipe s’exalte au rythme de vos apports. Vous n’imaginez pas à quel point ils sont attendus. Ils nous permettent de prendre la vraie mesure de vos attentes. De construire ensemble les offres qui vous correspondent.

Nous sommes souvent émus par ce que vous acceptez de nous confier : vos soucis, vos anecdotes, vos parcours, des histoires parfois très personnelles mais tellement universelles. Nous apprécions ce lien direct, sans filtre, sans intermédiaire. Et ces discussions que nous poursuivons parfois même en dehors. Ce blog n’est pas « l’école des fans », vous l’avez parfaitement compris. Vous n’hésitez pas à exprimer vos réticences et vos doutes, votre questionnement sur la MAIF de demain. Ces moments de vérité sont précieux. Alors pour votre fidélité à la MAIF, pour votre fidélité à ce blog, pour votre engagement, merci !

Nous comptons faire évoluer prochainement le blog car les outils qu’il nous offre sont un peu fastidieux et les questionnaires sont difficiles à administrer. C’est le bon moment pour vous demander votre avis. Que pensez-vous de ce mode d’échange ? Des sujets traités ? Du rythme des parutions ? De l’ergonomie ? Avez-vous des attentes à exprimer vis-à-vis de ce blog ? Qu’en attendez-vous à titre personnel et collectif ? Quelles thématiques vous intéressent le plus : assurance auto, habitation, épargne, services, gestion de sinistres, numérique, innovation… ? A vos claviers 😉 !

Les commentaires sont clos mais vous pouvez toujours nous proposer votre idée.

Une idée à nous proposer ? L’ajout de commentaire n’est plus disponible sur cette publication mais vous pouvez partagez votre idée dans l’espace dédié aux propositions des sociétaires.

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370 commentaires

  • Wilfrid ROUX-MARCHAND 08/02/2018 17h05

    C’est la première fois que je prend connaissance de ce Blog.
    Merci de me le faire parvenir régulièrement

    • logo maif

      Bonjour, vous recevrez désormais un email à chaque nouvelle publication d’article. La prochaine mise en ligne est prévue cette semaine.
      Au plaisir de vous retrouver sur notre blog !

  • Souletie Gerard 03/02/2018 11h10

    L’assurance des habitations n’inclut pas la protection juridique,c’est quand un problème se pose que l’on s’aperçoit qu’il fallait souscrire une option pour pouvoir bénéficier de cette protection.Meme après plus de 50 ans d’affiliation à la Maif.

  • Françoise Charravin 25/01/2018 15h56

    Je lis les articles publiés en m’attachant plus particulièrement à ceux qui m’intéressent.

    Nota en dehors du Blog : Le site MAIF refuse bien souvent de reconnaître mon adresse mail. Motif : Ce n’est pas une adresse mail.

  • PELATAN 24/01/2018 10h38

    Bonjour, c’est une question pour la responsabilité civile des assurances en général, je veux dire ne n’est peut-être pas le cas de la MAIF, mais sur votre site il n’y a rien sur ce sujet : L’été dernier, tout à fait par hasard, j’ai eu une discussion basique, dirons-nous, avec un cadre des pompiers locaux, mais à un moment donné et ça ne m’a rien dit sur l’instant, il m’a dit qu’il y avait de plus en plus d’arbres malades ou fragilisés aussi bien dans les espaces naturels que dans les jardins des maisons, et que dans ces conditions ces arbres ne sont pas assurables s’ils tombent sur une route ou une maison puisque c’est leur propriétaire qui doit les surveiller et s’en occuper justement s’ils sont malades: Je voudrais savoir en quoi cela me concerne en tant qu’adhérent MAIF, que ce soit comme victime ou comme propriétaire d’un arbre. Quelle est la position de la MAIF sur ces questions d’arbres ? Merci

    • logo maif

      Bonjour, vous vous interrogez concernant la responsabilité civile dans le cas d’une chute d’arbre. Voici une illustration concrète d’un cas d’arbre qui chuterait chez votre voisin ou sur un ouvrage public : le déblaiement de l’arbre encombrant la propriété du tiers (ou l’ouvrage public) est pris en charge dans la limite d’un plafond forfaitaire de 700€. Demeurent toujours exclus les arbres malades puisqu’il y a en effet un devoir d’entretien et de surveillance de la part du propriétaire, sauf en présence d’un événement climatique garanti de type tempête. N’hésitez pas à contacter nos conseillers si vous avez besoin d’informations complémentaires. A bientôt.

  • Fort 24/01/2018 08h56

  • Jacques Daunay 24/01/2018 08h54

    Dans le commentaire, l’idée « d’image » subliminale voulant que la Maif cherche insidieusement à faire enquête me semble un peu exagérée. Mais il faut y prendre garde.
    Je ne suis pas particulièrement blogueur, car je refuse de me lié aux différents réseaux dits sociaux : Facebook et autres.
    Le mutualiste apporte ses idées qui sont validées par les autres sociétaires.
    J’ai lu également le problème d’un sociétaire (âgé) modifiant son ou ses contrats avec à la clé une facturation. Mutualiste, on ne devrait pas avoir ce type de frais ressemblant bougrement aux agissements des banques voleuses, alors que, comme envers les assurances, on leur avance de l’argent. Je supporte donc ce sociétaire.
    Il faut rappeler que les délégations Maif existent toujours et que les échanges y sont fructueux.
    Nous ne pouvons pas tous suivre un chemin via l’informatique. Ne pas être trop bureaucratique. Nous avons, même mutualiste, chacun notre vie et notre façon de vivre.
    Bonne année 2018
    Bien à toi, Aude et les autres.

  • guibert 06 23/01/2018 17h47

    dans la foulée de votre précédente parution du blog sur mon écran, j’avais écrit quelques lignes qui, de mon point de vue, n’étaient ni subversives ni négatives vis à vis de la MAIF; j’ai beau rechercher dans les différentes contributions affichées, je ne retrouve pas la mienne; aurais-je mal manipulé mon ordi? c’est possible!! mon texte aurait-il été mal jugé? pourquoi?
    je fais partie des très vieux sociétaires auxquels j’aimerais qu’Aude ait une attention particulière, vous savez, ceux qui sont nés avant l’ordinateur!!!

    • logo maif

      Bonjour, je peux vous assurer que vous retenez toute mon attention ! Malheureusement, après avoir effectué des recherches je ne trouve pas trace d’un autre message que vous auriez posté. Le blog est un espace de discussion où toutes les opinions sont les bienvenues. Certains commentaires peuvent être dépubliés mais il s’agit de cas extrêmes (type propos injurieux par exemple).
      Je vous souhaite une belle journée, au plaisir de vous lire sur le blog !

  • mich 23/01/2018 12h09

    Je ne savais même pas que ce blog existait !!

  • Claude pasteur 21/01/2018 21h29

    Je trouve désolant de ne plus avoir directement un interlocuteur du bureau de notre département , pour le moment ça va mais lorsque nous serons  »diminués » les formalités seront difficiles . je dois dire que personne ne réflechit à cela et les vraies solutions pour aider les personnes agées ne sont pas mises en place !!

    • logo maif

      Bonjour, je vous rassure, nous n’avons pas changé notre organisation. Vous pouvez naturellement toujours trouver des conseillers à votre disposition dans nos délégations.
      Concernant vos attentes sur des aides mises à votre disposition, pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce par exemple dans le cadre d’une déclaration de sinistre ou dans la gestion de vos contrats MAIF ?

  • helene33 20/01/2018 16h11

    la maif parle souvent de la fidélité de ses clients de l’écoute apporté à ses clients cela me fait bien rire……
    après plus de 30 ans de fidèlité à la maif mon père 83 ans fait un AVC obligé de le mettre dans une maison pour personnes âgés donc de le démengager et de changer ses contrats et d’en rajouter un nouveau pour son nouveau logement et la quelle ne fut pas ma surprise en constatant que sur chanque contrat la maif avait facturé des frais contractuels à mon père d’un certain montant chacuns…. 30 ans de fidélité c’est ça le remerciement d’un assureur rajouter des frais contractuels?????????
    Cordialement

    • logo maif

      Je vous propose de prendre contact avec vous en privé pour évoquer cette situation.

  • Pronost 20/01/2018 09h43

    c’est intéressant de rencontrer d’autres personnes

  • FERTON Jacques 19/01/2018 01h50

    j’ ai transmit un courrier pour signaler que ma retraite est 01/11/2017 et je veux plus être votre client dans aucun domaine … annulations complètes et paiement à me rembourser
    cordialement !

  • Efbégée 18/01/2018 15h12

    Etre informé au mieux est indispensable et, ainsi, parfaitement réussi

  • Patrick Vuillet 18/01/2018 11h59

    Bonjour Aude

    Rare sont les blogs intéressant, mais pour ceux-ci, je sus prêt à passer jusqu’à 30 minutes par jour.

    L’exemple type est « le club », la colonne de droite de Mediapart sur laquelle on trouve un sélection des blogs que certains lecteurs ont décidé de s’inscrire. Elle est d’une qualité exceptionnelle et les quelques lignes sous chaque titre permettent de savoir si l’article nous intéressera ou pas. A la réflexion, c’est probablement lma première source d’information détaillés : un à trois « journal » de France Culture par jour complété par la lecture des blogs Mediapart. Et surtout ni TV, ni quotidien ou hebdo papier, ni autre radio ; rien de tout ça n’a plus la moindre crédibilité.

    Comment atteindre ce niveau d’importance pour les lecteurs du Maif Social Club ?
    Le choix de vos thèmes d’abord et la qualité de vos articles ensuite, c’est à dire, la pertinence pour vos lecteurs, la crédibilité et l’originalité (on ne doit pas trouver ça ailleurs).

    Comment faire ? Solliciter vos sociétaires fidèles.
    Et si, comme Mediapart, vous proposiez de donner une sélection des meilleurs billets des meilleurs blogs retenus ?
    Et si, sur des thèmes que nous considérons comme majeurs et sur lesquels nous sommes toujours mal informés, vous sollicitiez ceux de vos sociétaires qui ont des choses à dire. Sur Notre Dame des Landes, un billet de blog d’un Pilote de Ligne abat en quelques lignes tous les arguments des pro nouvel aéroport ! Aucun des expert que j’avais lu avant n’avait présenté ces arguments imparables.
    Ce billet a été retiré depuis pour manquement à la déontologie du club, mais il est probablement juste sur l’essentiel (je tiens ce papier à vitre disposition si vous le souhaitez) et il m’a permis de découvrir cette autre perle que je vous recommande de lire : https://www.bastamag.net/Notre-Dame-des-Landes-un-pilote

    Bonne réflexion
    Patrick Vuillet

    • logo maif

      Bonjour Patrick, effectivement la façon dont est présentée aux lecteurs la sélection du « Club » est inspirante pour notre future interface ! Merci pour cet enrichissement de notre réflexion, à très bientôt.

  • Marc 17/01/2018 16h28

    Plus de 30 ans de MAIF, je rejoins les commentaires de plusieurs autres sociétaires, le sérieux et la qualité sont toujours présents dans l’accompagnement des sociétaires. Ceci à conduit mes enfants à rejoindre également la MAIF. Appartenant à une génération qui a rencontré le développement du numérique, et n’y étant pas réfractaire je considère comme utile l’accès plus facile et rapide à l’information et à la connaissance. La prise en charge des sinistres par mail ou déclaration numérique et constitution du dossier par documents numériques est un progrès très utile. Je lis le blog pour l’information en manquant cependant de temps pour approfondir.
    Sans se substituer à la presse spécialisée, le blog pourrait être plus technique sur des dossiers de société : épargne, retraite, immobilier, droit, finance, organismes de loisirs, évolutions techniques et numériques, inventions utiles à la vie quotidienne, éthique sociétale et environnementale, bon plans… etc…
    Continuez à être utiles et solidaires
    Bonne année

  • PROUST 17/01/2018 11h22

    Je n’ai rien de particulier à dire sauf à participer au slogan de la MAIF… »une mutuelle PAR et POUR ses sociétaires !…

    René PROUST

  • Essevaz-Roulet 17/01/2018 08h35

    « Aude » : est-ce une ou plusieurs personnes ou est-ce un robot IA ?
    Très cordialement
    Michel ER

    • logo maif

      Je vous confirme que je suis une véritable personne 😉

  • Labatoune 16/01/2018 17h16

    belle initiative qui nous permet selon nos disponibilités et capacités de participer plutôt que de subir

  • mty 16/01/2018 16h00

    Pour les informations générales ce blog est intéressant
    Je continue à contacter ma délégation pour des questions plus personnelles
    Merci Aude et l’équipe de la Maif

  • Stroh Geneviève 16/01/2018 12h13

    Je préfère le contact direct avec le service, Nous sommes trop envahis de ce virtuel qui nous robotise. Ceci dit c’est bien d’être i informé par ce biais.

  • Annie-émilie RICHARD 16/01/2018 10h36

    Plus pratique que le papier et plus facile à jeter si l’article ne nous concerne pas. Un clic et c’est fait.
    Bravo Aude, et bon courage.

  • THIRY Yves 16/01/2018 09h48

    Bon courage Aude, mais je suis trop vieux !

  • Paul Berbigier 15/01/2018 20h36

    Comme beaucoup de blogs, beaucoup de paroles pour pas grand chose. Contribue à encombrer les boites mail qui n’ont pas besoin de ça

    • logo maif

      Bonjour, ce blog aide réellement les équipes MAIF dans leurs travaux pour préparer les offres de demain ou pour améliorer les services existants. Les contributions des lecteurs sont réellement prises en compte. Je peux vous citer plusieurs exemples concrets de réalisations co-construites sur le blog : Coach Auto Maif, l’assurance loyers impayés, l’application MAIF …et de nouveaux projets vont voir le jour en 2018 grâce à nos sociétaires !

  • jean-pierre .larvol@orange.fr 15/01/2018 20h33

    cela fait 10 jours que j’ai demandé une attestation !! vous êtes trop dispersé dans votre organisation ! nous les pites internautes sommes perdus dans votre usine à gaz de transfert de dossiers !!! je veux une attestation d’ assurance de bateau ! ça fait 10 jours que j’attends !! il y a 10 ans par la poste j’aurai eu l’attestation !!!!!!!!!

    • logo maif

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé tout de suite afin que le nécessaire soit fait pour l’envoi du document attendu.

  • olga 15/01/2018 16h41

    il est important de faire, de créer , il est aussi important d’écouter, cela se nomme l’échange. Cela peut être un échange de savoir, mais aussi de dialogues

  • Dupin 15/01/2018 13h45

    Soyez +généraliste :
    S »ouvrir au monde. ..
    Assez de contemplation .il y a une vie ailleurs.

  • MONIQUE GUERIN MASSOL 15/01/2018 13h18

    je viens de découvrir les coulisses de la MAIF et je trouve cette réalisation très intéressante

  • BOULANGER Armand 15/01/2018 13h07

    pas de commentaire

  • Dominique Vandendriessche 15/01/2018 10h44

    Des rubriques intéressantes le plus souvent.
    Des offres ou des suggestionsqui cependant apparaissent trop souvent réservés aux parisiens.

  • Phil 15/01/2018 10h31

    Un blog donne des indications plus générales.
    Les cas particuliers se traitent de vive voix
    La relation verbale reste un grand plus.
    Mais continuez.. c’est dans l’air du temps
    Salutations

    • logo maif

      Effectivement le blog n’a pas vocation à se substituer aux échanges avec nos conseillers, que ce soit dans les délégations ou par téléphone…

  • michele 15/01/2018 10h00

    c’est intéressant Continuez..

  • marie therese 15/01/2018 09h43

    Le blog est tres bien fait mais rien ne remplace un entretien même téléphonique avec un personnel de la maif. Il faudrait pouvoir prendre un RV téléphonique Merci

  • Jacques 15/01/2018 09h38

    Bien
    Continuez

  • David 15/01/2018 09h35

    Bravo pour votre blog et surtout les informations échangées.
    A continuer et excellente année 2018 à toute l’équipe Maif

    • logo maif

      Merci beaucoup 🙂 Nous aurons beaucoup de beaux sujets à vous présenter en 2018, fruits notamment de co-constructions réalisées l’année dernière ! Très bonne année à vous également

  • Vernet 15/01/2018 09h31

    Impossibilité de noter question 5

  • THIBAUT 15/01/2018 08h55

    Bonne année 2018

    • J-F 15/01/2018 09h43

      Sociétaire depuis septembre 1967, je ne me reconnais plus comme l’adhérent mutualiste que j’étais à cette époque et dans les dernières décennies. Parfois je suis inquiet. Esprit mutualiste à préserver. Je reste encore fidèle mais…

  • Martial 15/01/2018 07h55

    Meilleurs voeux

  • Mamiena 14/01/2018 22h40

    La MAIF ne nous a jamais déçus.
    Merci pour cette initiative très enrichissante.
    Continuez ainsi.

  • jmp 14/01/2018 21h52

    je vous présente mes meilleurs voeux pour 2018

  • Francinette 14/01/2018 20h14

    Lit assez régulièrement votre blog et y pioche les renseignements qui m’intéressent. Pas assez de temps avec mon époux handicapé!
    Sociétaire depuis plus de 40 ans, continuez!

  • Antoinette 14/01/2018 19h58

    je suis pas enthousiasmée par le contenu de blog ,ni par la façon dont les articles sont rédigés. je le consulte à chaque fois qu’un nouvel article est publié mais y trouve rarement un contenu intéressant. J’aimerais y trouver du « technique « et non un ton « blabla conversation »

  • Françoise 18300 14/01/2018 18h26

    Sociétaire depuis 1960, j’ai toujours été très satisfaite, des relations avec la MAIF

  • lafarge françois 14/01/2018 17h43

    pas de remarques dans l’immédiat

  • Milou 14/01/2018 17h43

    Sociétaire depuis 1964, je ne me reconnais pas comme client, très mauvais terme pour une mutuelle autogérée par les adhérents qui normalement n’a pas une finalité commerciale a la recherche du profit. Pour une participation au blog, j’ai besoin d’un peu de recul. Néanmoins, il est dommage qu’il n’y ai pas de mémoire historique de chacun sur les accidents responsable qui paramétrait des statistiques en liaison avec la variation des tarifs. Je peux approfondir ce sujet ! Sincères salutations et bonne continuation.

  • Arandel 14/01/2018 17h43

  • Linda 14/01/2018 17h37

    J’aime recevoir les coulisses, j’avoue ne pas tout lire mais aller chercher les infos qui m’intéresse. En ce moment, il s’agit bcp des infos sur les étudiants,les orientations… Car mes deux garçons sont concernés.
    Bonne continuation

  • vivion jean-luc 14/01/2018 17h13

    quelques informations m’intéressent.
    Portez l’accent sur les assurances auto et habitation

  • Guy 14/01/2018 16h01

    Je recopie un commentaire qui me va bien:
    je souhaiterais avoir plus de précisions sur ce blog et sur ses finalités …faciliter les échanges ,explications plus détaillées sur le fonctionnement de la Maif , ses projets futurs ……

  • jeannine 14/01/2018 15h27

    je souhaiterai avoir plus de précisions sur ce blog et sur ses finalités …faciliter les échanges ,explications plus détaillées sur le fonctionnement de la Maif , ses projets futurs ……

    • logo maif

      Bonjour, ce blog est destiné aux sociétaires fidèles et son objectif est de construire avec vous les offres ou services de demain. Nous sommes aussi à l’écoute de vos attentes pour nous améliorer, par exemple sur la gestion de sinistres. La singularité de ce blog est qu’il vous permet d’échanger très librement avec les collaborateurs MAIF qui portent les thématiques. Un dialogue simple, sans intermédiaire, qui nous permet d’être réellement à l’écoute de vos attentes !
      Au plaisir de vous retrouver sur le blog 🙂

  • Volontariat 14/01/2018 15h04

    Pour savoir si on peut être utile il serait intéressant d’avoir des précisions sur ce blog, but nouveau , sujet privilégiés, destination, informations, à définir?

  • domi 14/01/2018 15h02

    continuez

  • Ibrelisle 14/01/2018 14h53

    Bravo! Ce blog est une intarissable source d’informations et d’échanges.

    Merci pour cette fenêtre sur……

  • Un rêveur. 14/01/2018 14h35

    Si nos dirigeants voulaient limiter efficacement la vitesse à 80 km-h ils pourraient l’exiger sur les voitures neuves.Le ticket d’autoroute libérerait le 130. Mais que d’argent perdu pour l’ état.

  • Métivier Denis 14/01/2018 12h52

    Je suis un citoyen fidèle à la MAIF.
    Je crois que votre blog est nécessaire surtout si il est mieux mis en valeur avec un usage facilité.
    Bon moyen de communication.

    • logo maif

      Merci pour vos encouragements ! Nous travaillons en effet à améliorer cette interface, notamment en valorisant davantage les réalisations co-construites avec nos lecteurs !
      Au plaisir de vous lire.

  • pacada 14/01/2018 12h24

    40 ans de MAIF ! Et j’ai toujours apprécié vos services. Mes enfants qui ne sont pas dans le monde de l’enseignement ont pris leurs assurances à la MAIF aussi. Je suis donc contente mais vigilante. Je lis le blog par curiosité, pour la réflexion… mais j’ai peu de temps pour participer (suis encore en activité). Bonne année !

  • Degrange D. 14/01/2018 12h04

    Je souhaiterais que la Maif revienne à ses tâches/responsabilités d’origine, à savoir, aider les sociétaires quand ils ont des problèmes de sinistres, leur faciliter les démarches, plutôt que de les embêter avec des questionnements de « suspicion » et des contacts avec des experts aux raisonnements particuliers et aux aboutissements très décevants financièrement.
    Avec une cotisation annuelle de 1472,42 euros, j’attends un peu plus d’égards et de satisfactions.
    Tout le reste, ne m’intéresse pas !

    • logo maif

      Je vous rassure, nous ne perdons absolument pas de vue que les attentes de nos sociétaires résident avant tout dans la prise en charge de leurs sinistres. Nous avons d’ailleurs consacré un article sur le blog en juillet sur ce thème. Nos équipes y travaillent ardemment, y compris sur la simplification des démarches.

  • leseur claude 14/01/2018 11h49

    très ancien sociétaire (depuis 1953) je suis convaincu de la valeur de la MAIF mais l’âge mefreine dans mes activités. Poursuivez votre oeuvre !

  • maminie 14/01/2018 11h30

    Excusez moi de ne jouer que les profiteuses et se ne pas participer mais avec mon petit mari parkinsonien j’ ai peu de temps libre. Mais je suis toujours intéressée.
    Bonne et joueuse année à toute l’équipe

  • dedene 14/01/2018 11h20

    Continuez à nous intéresser à vos rubriques diverses et intéressantes.

  • milhaud xavier 14/01/2018 10h48

    je ne lis pas régulièrement le blog. Je ne suis pas exactement au courant de ce qui se fait en matière de tarif pour les familles en situation financière fragile. Cela comporte évidemment un coût pour les familles aisées dont je fait partie. Mais c’est une question de solidarité. A débattre. Xavier

    • milhaud xavier 15/01/2018 20h45

      réponse à Aude animatrice du blog
      Ma réponse sur la Solidarité est oui pour les familles en situation financière précaire. J’insiste sur les 2 derniers mots. Dans l’association »SOS Familles Emmaus » nous rencontrons de + en + de familles demandant des voitures pour trouver ou aller au travail.. Pour fixer leur cotisation nous devrions tenir compte de leur situation financières. En particulier au dessous d’un certain seuil de leurs revenus selon la composition de la famille.
      Bien cordialement Xavier

    • logo maif

      Merci pour cette précision, je fais remonter votre proposition de solidarité. Au plaisir de vous lire sur le blog.

    • logo maif

      Bonjour Xavier, merci pour votre commentaire. Si je comprends bien, vous souhaiteriez que nous engagions une réflexion sur le coût des cotisations avec une forme de solidarité entre sociétaires ?

  • Michel Baudier 14/01/2018 09h39

    C’est écrit trop petit !!difficile à lire pour une vieille barbe …. M Baudier

  • Claude Geyer 14/01/2018 09h17

    Avoir des informations ciblées

  • Sornom ai callixte 14/01/2018 05h43

    J’aprecie route l’eaquipe de la maif. Je profits pour souhaiter une bonn et heureuse annee. Callixte Merci de votre attention VI’s a VI’s de moi.

  • Jean Claude 13/01/2018 23h59

  • marchot 13/01/2018 21h59

    Ras pour le moment

  • JM 13/01/2018 21h28

    Nous apprécions le sérieux et le suivi des dossiers que nous vous demandons. Rapidité et mise en place. Bravo

  • les orgues 13/01/2018 20h56

    je ne regarde pas vos commentaires règulièrement,ceux qui je lis m’intèresse,je ne changerai pas d’assurance car vous êtes très sérieux

  • Biret 13/01/2018 19h57

    J’ai une très grande confiance en la MAIF, elle ne m’a jamais déçu… j’attends la suite

  • POHU 13/01/2018 19h51

    Nous apprécions les informations que vous diffusées

  • Myriam 13/01/2018 19h32

    Vos publications sont souvent passionnantes. Les rencontres et conférences aussi.

  • terrades 13/01/2018 19h12

    j’accompagne ou je suis la Maif satisfait et solidaire . donc j’attends la suite
    confiant mais attentif .

  • marie Anne 13/01/2018 19h06

    merci de nous informer au plus près des nouvautés et de l ‘actualité MaIF et partenaires

  • Michèle P.B. 13/01/2018 19h02

    préserver l’esprit mutualiste
    pb: nous recevons déjà trop d’informations, mon cerveau fatigue…

  • serra 13/01/2018 18h34

    Afin de rester une mutuelle, la solidarité numérique doit être le levier mis à la disposition des sociétaires-adhérents pour répondre à leurs besoins.

    • logo maif

      J’aime beaucoup le terme « de solidarité numérique ». Je constate avec beaucoup d’intérêt que les sociétaires échangent sur le blog de plus en plus avec nous et n’hésitent pas exprimer leurs besoins. Je constate aussi que les lecteurs interagissent entre eux (cf l’article précédent sur la charge mentale), on ressent un réel sentiment d’appartenance à la communauté MAIF !

  • VASSEUR 13/01/2018 18h19

    Sans commentaires…..

  • Alain 13/01/2018 18h18

    merci.

  • THIBAULT 13/01/2018 17h48

    Mes réponses sont à prendre avec réserve, car c’est la première fois que j’apprends l’existence de ce blog. Elles représentent donc un vague classement de mes centres d’intérêt car, en réalité, tout m’intéresse, notamment l’initiation aux manipulations des contacts Internet. Merci. Th

  • Nadia 13/01/2018 17h44

    Nous sommes noyés sous un flot continu d’informations de tous ordres. Et je trouve que .. trop d’infos tue l’info !
    Dans notre société, tout n’est que COMMUNICATION comme pour créer un écran de fumée et masquer le vide, l’absence d’actes. Cela nous rendrait presque coupables de ne pas savoir alors que l’information est parue.
    J’attends de la MAIF qu’elle fasse pleinement son métier d’assureur mutualiste et qu’elle soit présente et efficace le jour où j’ai besoin d’elle. C’est tout . Si chacun fait son métier avec conscience… 🙂

    • Dralo 14/01/2018 01h13

      Ah oui….! Et puis qu’ est- ce que tous ces mélange d’ informations et d’ avis que l’ on demande à tout le monde et n’ importe qui sur tout et n’ importe quoi…?
      Moi aussi je ne demande à la Maif que de faire pleinement son métier d’assureur mutualiste, chose qu’ elle fait d’ ailleurs très bien, et d’ être présente et efficace le jour où j’ai besoin d’elle, ce qui a toujours été le cas depuis que 56 ans je suis sociétaire. C’ est exactement ça. Je suis assez surpris que notre mutuelle ait plongé dans toutes ces dérives. Ça m’ inquiète même un peu
      mais peut-être ne peut-on y échapper sans s’ exclure…

      comme le disait Wolinski :
      Une des plus grandes escroqueries de notre époque, c’est d’avoir fait croire à l’homme de la rue qu’il avait quelque chose à dire.

  • Houari 13/01/2018 17h02

    Les tarifs Maif ont beaucoup augmenté.
    Les services sont chers mais en cas de sinistre (il y a bientôt 10 ans : j’ai été satisfaite).
    Attention aux tarifs : ils me semblent onéreux par rapport à d’autres prestataires. L’augmentation de la mensualisation est vraiment importante.
    Meilleurs vœux.
    Cordiales salutations.
    Mme Houari

  • rischmann vincent 13/01/2018 17h01

    Bonjour, toutes informations est bonne a prendre et votre blog m’aide et apporte des solutions.

    Mais j’ai une autre question plus personnel, j’aimerai avoir un site et blog afin de développer mes futurs actiitées professionnelles.

    Existe t’il des solutions pour création de site a moindre coup, car les tarifs pro sont exorbitants ? merci de vos réponses cordialement

  • Renée Constant 13/01/2018 16h59

    J’ai une question à vous poser : l’Assos OPALINE, que je dirigeais , a fermé ses portes en Juin 2017. Nous sommes partis en vacances, pensant reprendre en Octobre, comme d’habitude…mais la maladie a touché plusieurs membres, et comme nous n’étions que 7, impossible de continuer.Je dois écrire pour ne pas payer l’assurance pour 2018 . Quand, où, et comment ? Merci pour votre aide .

    • logo maif

      Bonjour, je vous propose de rentrer en contact avec vous en privé pour faire le point sur votre demande.

  • a. lozachmeur 13/01/2018 16h51

    vieux sociétaire(1971) j’ai du mal à comprendre l’évolution… à la recherche de… n’y a-t-il pas eu rupture vers 80-90 ?
    Je sais que ce post ne paraîtra pas mais je reste fidèle malgré tout..
    Mais je pense que vos motivations ne sont pas celles qui m’ont fait adhérer à la MAIF.
    AL

  • 56coquelicot 13/01/2018 16h26

    Bonne initiative de créer un blog. En attendant sa première parution.
    Bien cordialement et Bonne année 2018.
    56coquelicot.

  • lequenne simone 13/01/2018 16h24

    Chaque fois que nécessaire j’ai été satisfaite des services via Maîf

  • Espinasse 13/01/2018 16h17

    Faire MAIF et convaincre les sociétaires de faire MAIF

  • vuibert 13/01/2018 15h44

    continuez à « faire du MAIF » . Pas d’autre « machin » » » » » » qui ressemble à une assurance………………………………

  • marjolaine 13/01/2018 15h39

    cette démarche interactive témoigne ,s’il en était besoin, du principe de proximité qui est un des axes forts de la MAIF

  • fox 13/01/2018 15h28

    Je souhaite que la MAIF se concentre sur le métier de l’assurance.
    Je partage le point de vue de kotchka.

  • Regdu 13/01/2018 15h22

    Je note que dans ce questionnaire, on parle de client, et non de sociétaire.. .
    La Maif à bien changé…

    • logo maif

      Je comprends votre étonnement à la lecture du questionnaire. Néanmoins, ici nous évoquons la thématique large de la Relation Client et c’est la terminologie classiquement utilisée pour ce sujet. En revanche, soyez rassurés, nous utilisons toujours le terme « Sociétaire » pour évoquer nos assurés, y compris dans le cadre de nos travaux internes.

  • kotchka 13/01/2018 14h59

    Je découvre ce blog aujourd’hui. Intéressant.
    En lisant quelques commentaires, je vois que les avis sont partagés sur la couverture assurance. En ce qui me concerne, j’ai toujours été satisfaite des services, accueil, et dédommagement en cas de problème. Faut dire aussi que je n’ai jamais eu de très gros problèmes…

  • Marie 13/01/2018 14h45

    Entièrement d’accord avec la remarque de Maryse.

  • Marie 13/01/2018 14h43

    Je n’arrivais pas à voir mes contrats sur l’ordi. Je redoutais de téléphoner à cause du serveur vocal. Bref, c’est vrai que par le serveur on a quand même une personne à qui parler. Pour internet, il fallait que je change de code. Je ne le savais pas. C’est bon pour l’instant.
    Voilà 54 ans que je suis à la MAIF, j’ai pensé changer d’assureur, mais finalement je reste …

  • VANGREVELINGE A 13/01/2018 14h09

    Toujours intéressant ce magazine

  • gaelle 13/01/2018 14h07

    Bon, je prends seulement maintenant connaissance de ce blog.
    Bonne idée.
    Je commente mon experience de sinistres de louragan Maria.
    Je deplore la gestion du sinistre.
    En effet jai subi la perte de la plupart de mes appareils du a une surtension d edf.
    Qui de son côté se decharge de cette responsabilité.
    Encore une foisje suis victime et payeur!!
    Comment on peut payer des services , qui lorsque l on a besoin d’eux sont absents, jai bien compris apres qques recherches que si nous n etions pas tout un quartier a se mobiliser pour faire admettre les responsabilites de chacun, lassurance ne ferait rien si ce nest rembourse au plus bas des appareils certes anciens mais qui fonctionnaient tres bien, et indispensables au quotidien dune famille.
    Je suis en colère de constater que cest toujours les mêmes qui subissent ces injustices.
    Jen arrive a comprendre ceux qui ne payent pas d assurance au moins ils ne perdent rien mais ne donnent rien chaque mois a un assureur.

    • logo maif

      Bonjour Gaelle, souhaitez-vous être recontactée par un conseiller au sujet de ce sinistre ?

  • cocomimi 13/01/2018 14h07

    merci d’avoir eu cette idée de faire participer les adhérents.

  • Lombard 13/01/2018 12h28

    Relation et conseils, assurances dans le contexte actuel pour des retraités s’équipant afin de rester autonomes dans leur domicile: monte escalier ,ascenseur, ou recherche d’appartements adéquats…

  • marcello 13/01/2018 12h10

    une excellente initiative pour un dialogue inter-actif permanent

  • Dany PATONNIER 13/01/2018 12h09

    tout ce qui peut rendre la vie du Mutualiste MAIF plus intéressante et plus ouverte sur le monde à travers les différentes rencontres que l’on peut y faire pour nous épauler en cas de problème me convient parfaitement ! alors je n’aurai qu’un seule mot : CONTINUEZ !!

  • HUGUENY 13/01/2018 11h47

    Intéressant

  • jbio 13/01/2018 11h46

    Ce blog oui! rendre toujours possible et facile le contact téléphonique et les rencontres en tête à tête. Merci!

  • Zeltron 13/01/2018 11h36

    Fidèle sociétaire de la MAIF certes. Victime cependant du déferlement d’informations dans le société actuelle, tant et si bien que le blog des coulisses de la MAIF doit veiller à sa pertinence et aller à l’essentiel; de sorte à être lu avec toute l’attention qu’il mérite.

  • Gerard 13/01/2018 11h35

    Je ne comprend pas cet engouement pour les réseaux sociaux et les blogs si ce n’est l’occasion pour un petit nombre de se donner l’illusion d’appartenir à une communauté de privilégiés qui se croient au courant de tout avant les autres et ont l’impression que leurs avis sont importants. Cela traduit un manque de reconnaissance et de lien social dans la vie courante. Quand on est bien dans sa peau, on n’a pas besoin de tout ça. Pour moi, il me suffit de savoir par expérience depuis plus de 40 ans que la MAIF est le meilleur assureur et que j’attends d’elle qu’elle continue à faire son travail d’assureur mutualiste avec sérieux. Son rôle n’est pas de materner ses sociétaires et je trouve qu’elle s’égare en voulant embrasser d’autres missions. Ce besoin de reconnaissance gagne d’ailleurs toutes les entreprises comme si elles se mettaient toutes à douter de leur utilité et de ce pourquoi elles ont été créées !

    • logo maif

      Bonsoir Gérard et merci d’avoir pris le temps de partager votre point de vue. Nous avons lancé ce blog afin de disposer d’un moyen de communication agile pour échanger avec nos sociétaires les plus fidèles sur leurs attentes et préoccupations en matière d’assurance ou de services. Nous avons réellement besoin de vous pour contribuer à nos actions. A très bientôt !

    • 1966ma11 13/01/2018 17h07

      je suis assez d’accord avec Gérard : la devise des temps actuels semble devenir « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » !

    • joseph 13/01/2018 14h36

      Tout à fait d’accord. Enfin des commentaires qui sortent de la béatitude naïve de « bien-pensants ».
      Que chacun dans son environnement mette tout en oeuvre pour faire évoluer positivement le lien social, le lien familal, le lien à la nature et on se sentira mieux dans notre peau.
      Que la MAIF se concentre sur son coeur de métier et ce sera parfait. A chacun son métier et sa mission.

    • kiki16 13/01/2018 12h32

      Tout a fait d’accord avec Gérard.Restez centrés sur votre coeur de métier que vous faites très bien et laissez ces divagations un peu
      nombrilistes comme les réseaux sociaux.Pour en savoir plus sur ce sentiment d’appartenance cher à ceux qui se sentent un peu « à l’ouest »; lire : la sociologie des organisations du sociologue
      Maslow qui traite ce sentiment et d’autres. (peut être encore disponible aux Editions d’Organisation ).

    • L2 13/01/2018 12h18

      Tout à fait d’accord.
      Enfin un commentaire qui sort des compliments béats des réseaux sociaux.

  • frigere 13/01/2018 11h25

    Je n’ai pas eu à ce jour,heureusement,de sinistre à déclarer ,mais espère être bien informé et aidé,vu mon âge très avancé(et c’est un euphémisme!!)
    le cas échéant…Je compte sur la MAIF que j’ai joint depuis les années 60

  • GUEGUEN Robert 13/01/2018 11h23

    Je lis ce blog par intérêt pour la MAIF mon assurance depuis…presque 60 ans!!!mais je le lis sans approfondir

  • Levayer Bernard 13/01/2018 11h11

    Je regrette de ne pas ressentir pour ce blog (un de plus !) un intérêt suffisant pour motiver plus de communication.

  • dadounet 13/01/2018 11h10

    relations entre adherents à favoriser

  • janot 13/01/2018 11h05

    Bonjour, je considère anormal de facturer entièrement les assurances de plusieurs véhicules alors qu’ils ne sont conduits que par une seule et unique personne à la fois. Aucun autre conducteur n’est associé à la conduite de ces véhicules.
    Je possède un véhicule que je n’utilise que trois à quatre fois par an pour des grands trajets, un autre quotidiennement.
    Alors…..trouvez-vous cela normal ?
    Cela fait des années que ça dure et je risque de devoir changer d’assureur pour mes véhicules et ne conserver que la partie habitation, responsabilité civile etc.;

    • logo maif

      Bonjour, je vous propose de nous retrouver dès la semaine prochaine sur le blog car notre prochain article traitera précisément de ce sujet. Vous aurez donc l’opportunité d’exprimer vos attentes en la matière. Très bonne journée

  • GAUDON 13/01/2018 11h01

    les infos sont trop rapprochees

  • mfm 13/01/2018 10h56

    Je fais le tri et ne lis que ce qui m’intéresse, alors je trouve ça plutôt bien, car tout le monde peut s’y « retrouver » !

  • Martine 13/01/2018 10h54

    Je partage le point de vue de Blot Annie, depuis quelques temps il est difficile d’avoir un interlocuteur MAIF au téléphone, il faut patienter longtemps et les réponses ne sont pas toujours exactes ou contradictoire avec celles d’une agence. Et pour joindre MAIF Assistance depuis l’étranger c’est une galère pas possible et la personne qui répond ne connaissait absolument rien au contrat d’assurance, j’ai 70ans et suis à la MAIF depuis toujours, mais elle ne joue plus son rôle de militant, et le personnel manque et n’a pas la formation requise pour un accroissement régulier d’assurés. Il y a 40 ans la MAIF était exclusivement Education Nationale, pour des raisons économiques elle est aujourd’hui ouverte à tous, tant mieux, mais il faudrait que les compétences suivent.
    Pas certaine que ce blog fera changer les choses au sein de la MAIF

  • marie 13/01/2018 10h52

    J’aime la Maif!!

  • Nadine 13/01/2018 10h37

    Pas du tout intéressée par les états d’âmes des personnes qui se répandent sur les blogs sociaux en général…
    Par contre bravo pour la lettre d’information MAIF reçue régulièrement et les dossiers…
    Difficulté pour la question 5 tout les sujets sont intéressants mais pourquoi un blog ?

  • annemarie 13/01/2018 10h33

    J’aime l’idée d’être associée en tant que mutualiste à l’aventure de votre mutuelle dans son côté novateur et participatif. On a l’impression d’être des acteurs de son évolution.

    • logo maif

      Bonjour, ravie de constater que vous vous sentez actrice de l’évolution de votre mutuelle car c’est précisément le cas ! Le blog est un moyen que nous avons souhaité mettre à la disposition des sociétaires fidèles pour recueillir leurs avis et échanger avec eux. Nous aurons encore beaucoup de belles « aventures » à vivre ensemble en 2018 ! A très bientôt

  • jacques 13/01/2018 10h33

    Même si les sujets sont quelquefois en dehors de mes préoccupations, je lis avec intérêt vos propositions.
    Peut-être parce que je suis resté un (vieux) militant !

    Bonne année.

  • Maigret 13/01/2018 10h32

    Je m’informe des prochaines dispositions pour préparer mon budget de cette année 18. Les besoins des seniors sont indispensables pour entendre avec son environnement. D’autres prothèses sont onéreux pour des revenus moyens . Quels sont les projets à ce sujet du gouvernement? Augmenter les charges de la Securite sont évidents mais les laboratoires devraient participer à l’économie nationale. Comment pouvons- nous agir pour améliorer notre sécurité sociale?
    Matérialiser les infos de nos mutuelles sont inadaptées aux seniors actuellement. La plupart et même des anciens enseignants sont dépassés par le numérique. Sur une cinquante de résidents Se posent  » comment faire » pour tous les services y compris l’EDF !! Les jeunes auxiliaires de vie utilisent que le portable . Seule la tablette pourrait servir dans un atelier collectif avec une animation.
    Je vous signale ces quelques remarques afin d’aider à participer pour nos services de nos mutuelles parce que nous sommes toutes et tous cette nouvelle Securite sociale.

  • J M Wolff 13/01/2018 10h30

    Sociétaire depuis 38 années, j’ai pu apprécier l’accueil, le service, l’efficacité dans le traitement des dossiers et cela dans toutes les antennes MAIF que j’ai fréquenté, Tout n’est pas aussi idyllique concernant les sinistres lourds, près de six années de gestion et de procédure. Néanmoins, Il est nécessaire de préciser que peu d’assureurs se seraient investis pour obtenir une justice de raison en faveur de son client (propos d’Expert judiciaire).
    Fidèle à la MAIF qui le rend bien aux sociétaires respectueux de leurs engagements. Je vous remercie pour ces années et pour celles à venir.

  • BLOT ANNIE 13/01/2018 10h29

    Très mal renseignée sur le contrat Maif assistance (la personne maif m’a envoyée vers IMA assistance pour obtenir le renseignement souhaité, mais IMA m’a retourné vers MAIF!!!!et on tourne en rond) . Il faudrait former votre personnel teléphonique au contenu de vos contrats.
    Depuis, j’ai pris contact par internet pour demander le contrat….lettre restée morte. Pas de réponse….Suis à la MAIF depuis toujours (et j’ai 68 ans), et je constate hélas que cette entreprise fait « comme tout le monde » et se déshumanise.
    A.Blot

    • logo maif

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé pour échanger sur votre situation.

  • Oleg 13/01/2018 10h17

    Je partage tout à fait le point de vue de Abalone concernant mon approche de la MAIF.
    Par contre, je n’ai pas encore trouvé beaucoup d’intérêt à la lecture du blog Social Club mais néanmoins je trouve que c’est une excellente idée.
    Meilleurs voeux à tous

  • Assureurs Militant 13/01/2018 10h15

    Plus de trente ans avec lnis oeufs dans le même panier trois véhicules,maison,praxis accident de la vie des la première heure de se contrat (+ de trente ans)
    Nous allons révisé cela pour voir aillieur car kasditance fournit par le dernier suite a un accident est déplorable vous quitte lhosto pour une hospitalisation a domicile vous perdez vitre petite indemnité journalière de 16 € quant au suivi d’aide a domicile vous pouvez allez vous faire voir, quant au renbouresement des autres frais de santé fautruille rlt béquille deanbulateur la praxis y échappe car les mutuel prennent ses fait en charge l’aide a domicile si ? Prise en charge a con cul rance de 1600€ après sait pour votre poire.si toutefois il vous trouve du monde.. Option inutile est très coûteuse.

    • logo maif

      Bonjour, souhaitez-vous échanger sur cette situation avec un conseiller ?

  • Annick Lravetz 13/01/2018 10h13

    J’ai eu un dégât des eaux voici 2 ou 3 ans qui n’a pas été reconnu par la MAIF ni par l’assureur de l’immeuble puisque c’était dû à la colonne de l’immeuble. Les 2 assureurs sont venus constater les dégâts et aucun des 2 n’a voulu reconnaître cette cause, donc ni l’un ni l’autre ne voulait payer et se sont entendus. Je trouve cette situation malhonnête. J’ai écrit à la MAIF pour dénoncer cette situation et n’ai obtenu aucune réponse.
    Je suis assurée à la MAIF DEPUIS 1968 et vous pouvez constater que je n’ai jamais abusé, je suis donc déçue et ai baissé les bras un peu écœurée,

    • logo maif

      Je vous propose de vous recontacter en privé pour échanger sur ce dossier.

  • Fox 13/01/2018 10h13

    Apparemment il y a déjà eu évolution puisque cette page fait appel au site xiti.com et du coup elle se fait bloquer par uBlock-Origin…
    Ceci dit, j’ai parfois le sentiment que la MAIF s’éloigne de son coeur de métier (exactement un demi-siècle de MAIF pour ma part), je ne suis pas fan non plus des campagnes de publicité faites par la MAIF (« militant » c’est étymologiquement proche de « militaire »…)

  • delph 13/01/2018 10h08

    accidents, suivis de sinistre habitation, jamais déçue par vos services.
    J’aimerais, mais je n’ai peut-être pas bien cherché, un genre de FAQ sur les questions que tout le monde se pose: assurance téléphone, assurances voyages, assurances achats carte bancaire, nous ne connaissons pas bien nos droits ce n’es pas très aisé de chercher dans les astérisques, petits caractères…

    • logo maif

      Merci pour votre contribution. Je fais remonter l’idée de la FAQ sur les questions de couverture de la vie quotidienne. Je vous invite aussi à consulter le Mag du Droit Familial, certains de ces sujets y sont traités https://www.lemagdudroitfamilial-maif.fr/
      Au plaisir de vous lire sur le blog !

  • Test 13/01/2018 09h57

  • Abalone 13/01/2018 09h54

    Meilleurs vœux 2018 à tous

    sociétaire depuis plus de 40 ans et toujours satisfaite. Que ce soit au guichet, sur internet ou au tél. Des gestions de sinistres à la hauteur de mes attentes.
    l’ajout d’un social club (que j’ai eu le plaisir de découvrir le jour de son ouverture) ainsi que ce blog, quelles bonnes idées.

  • J.Bielle 13/01/2018 09h50

    Un jour la neige était tombée dans la nuit, à 7h du matin j’ai déblayé net le trottoir devant notre habitation. A une cinquantaine de mètres en avant de notre domicile un homme avec un turban glisse dans la neige et ne peut se relever . Un ramasseurs de cartons passe prend l’homme au turban par es bras et le traîne dans la neige jusque sur je devant de votre maison. Il sonne et nous demande d’appeler les pompiers, ce que nous faisons. Les Pompiers chargent l’homme au turban qui s’est cassé le col du fémur d’après les pompiers. Deux mois après je suis convoqué devant le tribunal. La sécurité sociale me réclame 6000 francs coût des soins de l’homme au turban pour ne pas avoir déneigé? Ayant obtenu du ramasseur de carton une déclaration écrite précisant que c’est lui qui avait traîné l’homme au turban devant mon domicile qui avait été déneigé, j’ai fourni ce document à la MAIF qui m’a fourni un avocat. Après jugement je n’ai pas été condamné, voila une utilité de la MAIF à titre d’exemple

    • logo maif

      Bonjour, merci d’avoir pris le temps de témoigner cette situation et son heureuse conclusion.

  • PICAUD 13/01/2018 09h49

    satisfait de vos informations

  • JIJI26 13/01/2018 09h46

    Je suis contant de la MAIF.

  • André CORBOEUF 13/01/2018 09h40

    J’ai toujours été très satisfait des prestations MAIF, que ce soit conseils, traitement des sinistres.
    J’apprécie particulièrement nos relations toujours basées sur la confiance.

  • Vincent. 13/01/2018 09h34

    Actuellement en convalescence suite accident domestique (double fracture malléole gauche). j’ai pu avoir plusieurs demandes d’informations et de situation avec la la MAIIF.

  • norbert33710 13/01/2018 09h33

    fidèle à la MAIF depuis 50 ans, je continue à être admiratif.

  • Lescuier 13/01/2018 09h23

    J’ai eu un incident automobile à Douzrnenez. La Maïf à pris en charge le dossier en totalité. Le litige a été gagné sans obligation d’intervention de ma part.

  • annie escriva 13/01/2018 09h16

    nous avons eu un incendie et j’ai eu un accident d’auto et j’ai pu voir la fiabilité et le pratique de la maif

  • Ligerienne 13/01/2018 09h09

    Veolia envoie régulièrement des propositions d’assurances en cas de
    canalisations qui se perforent ou éclatent en limite de propriété et causent des dégâts et des dépenses considérables .
    J’aimerais que les garanties concernant les canalisations soient précisées par la MAIF.

    • logo maif

      Je fais le nécessaire pour qu’un conseiller vous contacte et vous donne les explications attendues sur la couverture des canalisations. Bonne journée

  • LEHRMANN 13/01/2018 08h52

    Mes 90 ans vous remercient !

  • Berbi 13/01/2018 08h49

    Grande confiance en la MAIF..Attention à l’elargissement forcené.

  • BOUVAN 13/01/2018 08h39

    54 ans de MAIF et toujours trés satisfait

  • lesage 13/01/2018 08h22

    merci

  • fanfan 13/01/2018 08h09

    je trouve scandaleux cette publicité qui coupe tout nos spectacle

  • DESTANDAU JEANNE 13/01/2018 08h08

    tout m’intéresse, sauf les « cancans » de la presse populaire

  • Cezilly 13/01/2018 07h59

    Je trouve inadmissible les publicités sur TV et radio

  • padebil 13/01/2018 07h41

    bien dans l’ensemble mais il vous manque une case : + de 69 ans
    or en France nous représentons une tranche »consommatrice »
    qui enfle et prend position.
    Si la génération 68 disparaît petit à petit, elle participe encore à la vie
    de la cité et de la France…
    sans rancune mais pour précisions
    Patrick B.

  • JP 13/01/2018 07h29

    J’aime l’approche societaire. Je ne suis pas un habitué des blogs mais me sens à l’aise sur celui-ci, le notre en quelque sorte.
    Bonne continuation.

  • Poupette57 13/01/2018 07h17

    J’ai toujours eu confiance dans la Maif

  • Coex 13/01/2018 07h11

    Merci d.etre associé à la réflexion sur des thèmes intéressants

  • ROSAZ 13/01/2018 07h11

    Qu’est-ce qu’un blog????? Je nai qu’un PC portable et internet… J’ai 76 ans….

  • Maia 13/01/2018 06h46

    Toutes les thématiques sont intéressantes. Merci et continuez, c’est super.

  • freyssinge 13/01/2018 06h38

    Les articles publiés sont tous très intéressants ,car documentés,variés et clairs.
    Continuez.

  • Sophie 13/01/2018 06h01

    C’est très bien ce que vous faites.

  • Albert Wendling 13/01/2018 00h51

    Continuez comme ça.

  • joëlle Cailleaux 13/01/2018 00h30

    Dans la palette complexe et pas si claire des offres, dans des publicités qui, si l’on excepte le slogan « assureur militant » pas toujours démontré, je ne sais plus très bien qui est la MAIF, et où elle se situe. Assureur ou opérateur financier ? etc…

  • Vilmarus 13/01/2018 00h17

    Pourquoi pas un lieu où on donne son opinion sur la fiabilité des voitures ? Les services des constructeurs ? Rangé par sujet ou par marque.

  • Mike 12/01/2018 23h52

    Depuis 1973 à la MAIF, j’ai toujours été satisfaite pour l’assurance automobiles.
    Malheureusement, j’ai eu besoin de vos services ces 10 dernières années plus particulièrement et c’est alors que les restrictions apparaissent en se trouvant de moins en moins dédommagée pour l’assurance habitation.
    J’admets que la franchise est correcte malgré tout.
    Merci malgré tout de prendre soin des sociétaires.

  • JbJc 12/01/2018 23h47

    Enquête intéressante.
    La relation presque directe entre sociétaires et salariés est nécessaire.
    Mais plus l’ergonomie permettra de faire « disparaître  » la technique plus la communication sera réelle.

    • logo maif

      Absolument ! L’ergonomie doit être au service de la facilitation de l’échange. Tous les retours que nous avons pu récolter suite à cette publication vont nous aider. A bientôt

  • rothiq35 12/01/2018 23h44

    Espérons que de belles idées puissent émerger et être appliquée !

  • JOGA 12/01/2018 23h14

    Le blog c’est top. Mais dommage d’avoir des commentaires peu constructif de certains societaires

  • Francis 12/01/2018 22h49

    Quitter la Maif ? Inimaginable pour moi qui suis petit-fils de sociétaire, fils de sociétaire, sociétaire depuis 44 ans, père de deux enfants sociétaires. Comme dit la formule : S’il n’y en a plus qu’un, je serai le dernier.

  • JPP 12/01/2018 22h28

    OK pour participer

  • Chris 12/01/2018 22h24

    Je pense que ce blog peut servir à faire passer certaines informations, mais la MAIF doit continuer à accorder une écoute et une réponse personnalisée à ses sociétaires, via l’échange téléphonique.C’est ce qui a fait sa réputation et sa spécificité, et qui continue à la distinguer d’autres compagnies.
    Si elle prend une autre voie, beaucoup de sociétaires seront certainement tentés d’aller voir ailleurs où c’est moins cher, vu que cette particularité n’existera plus… Cordialement. Une sociétaire depuis 35 ans !

  • Je suis adhérent de la Maif depuis 1961 12/01/2018 22h20

    Je suis adhérent de la MAIF depuis 1961 ,pour toutes mes assurances:
    Automobiles, Maisons etc….. et je puis assurer que je n’ai toujours eu qu’à me louer d’avoir pris cette décision.
    Je n’ai eu heureusement que peu de déclarations de sinistres à établir, mais à chaque fois que cela s’est produit , je n’ai eu qu’à me louer de leur réactivité rapidité dans tous les domaines : Automobile, sinistres habitation etc…
    De mon point de vue , c’est la meilleure institution pour toutes les assurances.
    Je vais avoir 88 ans et il est vraisemblable que je devrai bientôt cesser cette association , car ( et c’est dommage, qu’ils n’assurent pas dans l’au delà. ) il est certain ( et je le regrette ) que je devrai partir comme tout le monde.
    Avec encore toutes mes félicitations pour les personnels de la Maif , que je remercie encore pour leur accueil , et pour leur sérieux dans le traitement des affaires.
    René Lansaque

  • Coco de Bretagne 12/01/2018 21h57

    Je lis vos articles, mais j’aime aussi me rendre auprès de ma délégation afin d’avoir un vrai contact (qui manque de plus en plus dans notre société du tout virtuel). Merci à la MAIF et bonne année 2018.

  • guitou 12/01/2018 21h54

    continuez et bonne année

  • jasmine 12/01/2018 21h39

    je ne suis pas du tout interessée par la lecture sur écran (ce qui fait que je ne lis plus vos articles MAIF) et regrette amèrement la disparition des articles sur papier
    une sociétaire depuis presque 60 ans !!!!!

  • Vero 12/01/2018 21h26

    Bonjour
    Articles sympas , mais écriture peu lisible sur téléphone
    Bonne continuation

  • Hélène 12/01/2018 21h22

    Les réactions des « blogueurs » peuvent être utiles pour la Maif, mais à mon avis offrent peu d’intérêt pour les sociétaires: c’est du blabla superficiel et éphémère comme sur les réseaux sociaux. Quant aux infos et nouveautés, de simples mails, couplés à une base de données clairement classée et actualisée, seraient bien suffisants. Ne soyons pas dupes des cyber-modes.

  • Berruer 12/01/2018 21h21

    L’essentiel est de vous concentrer sur l’assurance (maison véhicule, personne); ne pas trop se diversifier sinon on perd l’objectif principal. Cordialement. A.B. (mutualiste depuis 1954 -avec quelques interruptions).

  • Geneviève 12/01/2018 21h16

    fille, belle-fille et mère de sociétaires, handicapée par les douleurs ostéo, je ne peux pas me passer de toutes vos infos , même si je ne participe guère hélas. Bonne continuation à toute l’équipe, bon courage, et nos meilleurs voeux pour toutes les années à venir.

  • vuillemin 12/01/2018 21h11

    la MAIF est d’abord une assurance, qu’elle y consacre son énergie.

  • Jaffré 12/01/2018 21h10

    Je suis séduit. Un maïfien fidèle!

  • Francis 12/01/2018 21h04

    Les blogs : ce n’est pas vraiment de ma génération. Mais, continuez ! C’est un mode de communication qui « accroche » les jeunes. Il faut s’adapter à leurs goûts et pratiques. Longue vie à la Maif. Signé : petit-fils de sociétaire, fils de sociétaire et père de deux sociétaires.

  • Luc 40 12/01/2018 20h57

    Trop âgé pour être plus entreprenant mais très intéressé par ces nouvelles

  • PEQUIGNOT 12/01/2018 20h54

    C’est bien ce que vous faireq. Cela crée du lien avec la maif. Bonne année 2018

  • den. 12/01/2018 20h48

    Avec vous depuis 1963….J’ai l’impression d’être la doyenne….
    Ce moyen de communication m’intéresse..par défaut !
    Bon courage.

  • Verney 12/01/2018 20h36

    Merci à la MAIF d’exister!

    • logo maif

      Merci à vous surtout de nous accorder votre confiance.

  • Diego 12/01/2018 20h36

    C’est triste.La MAIF n’existe plus qu’à travers l’informatique.Lisez les remarques demandant des présences humaines, voire de l’humanité.Téléphoner 8 fois pour avoir une attestation (eh oui, pas doué sur le net, pas de smartphone!) est-ce normal. ?.La MAIF, c’est à « la grande ville » et on est à 150 km A/R, alors journées porte ouverte, humour douteux ? Une demi- journée dans les coins éloignés , horreur , on n’y pense pas.Auto satisfaction continuelle; lisez les critiques sur les revues de consommateurs.Ce n’est pas la MAIF que j’ai connue.Désolé.

    • Nono 90000 13/01/2018 07h28

      Jamais eu de problème dans ma ville. Réception des documents demandés le lendemain par courrier. Si vous voulez être efficace dans vos messages, précisez la ville et la période de l’événement, vous aurez sans doute une réponse du responsable de la délégation concernée.

    • Gege 13/01/2018 05h12

      Je suis qu’un adhérent proche de chez se proposera de vous apprendre à utiliser le site de la MAIF et à imprimer vos attestations.

    • Patrice Thiriet 12/01/2018 21h53

      Quelle aigreur. Ou plutôt, quelle malchance ! J’aurais pu écrire exactement l’inverse. Et vive la MAIF dans ce monde pourri par la finance et les lobbys.

  • Lecaude christian 12/01/2018 20h29

    Plus intéressé par les rapports directs avec la délégation ou au téléphone que par internet ou çe blogo

  • FLORES Robert 12/01/2018 20h27

    Bonsoir, non je n’avais pas eu (pris?) connaissance de ce blog.
    Je compte l’utiliser car j’ai des choses à dire, pour faire avancer le schmilblik!

    • logo maif

      Nous allons le faire avancer ensemble !

  • sahut 12/01/2018 20h26

    Je n’ai pas un intèrêt très vif pour ce type de communications mais je conçois qu’il ait quelque utilité

  • Bonel 12/01/2018 20h26

    Vu mon âge, tout ne me concerne pas je reste attaché aux valeurs de la manif.
    La concurrence arrive: attention !!!
    Ex: assurance auto : sur bonus .

  • Jane 12/01/2018 20h24

    je préférerais moins de fréquence…avec l’âge, cela génère pas mal d’anxiété, et l’ordinateur réclame déjà assez de temps et d’énergie.

  • Biscuit 12/01/2018 20h20

    Depuis 1975 avec vous,vous êtes toujours aussi professionnel, à l’écoute, continuez, nous aimons vous lire

  • serge 12/01/2018 20h09

    je suis assuré maif depuis 1974 et content.
    je suis intéressé par ce blog

  • lolochrist 12/01/2018 20h09

    Depuis plus de35 ans passé avec vous dans différente situation de notre vie toujours autant satisfaite Merci

  • Gérard 12/01/2018 20h08

    Pas de commentaires précis

  • Noelliv 12/01/2018 20h03

    J’apprécie ce blog. Merci.

  • philippe 12/01/2018 20h01

    Bonjour,
    après presque 40 ans passé à la MAIF je suis toujours aussi satisfait. continuer!!!

  • Mikado 12/01/2018 19h59

    Je suivais peu ce blog mais je vais y prétais plus d’attention à l’avenir

  • Hélène Fury 12/01/2018 19h58

    Il est primordial de participer à l’évolution de la Société à laquelle nous adhérons pour protéger nos familles et nos biens. Merci. Hélène

  • Raymond LAURENT 12/01/2018 19h54

    Je confesse n’être pas très actif sur internet, et mes compétences ne me semblent pas suffisantes pour conseiller les autres, ni même souvent pour avoir une opinion.
    D’autres le font mieux que moi à la MAIF, et je me garde bien de les critiquer.

  • Coufy monique 12/01/2018 19h54

    Je suis sociétaire depuis 46 ans.il n y a rien de tel que communiquer dans
    Votre agence l’air quand j ai un pb à régler.le blog ne m intéressé pas vraiment

  • Sam 12/01/2018 19h53

    Je découvre ce blog. Il me faut un peu de temps pour donner mon impression.
    A plus tard.

    • ISAPANA 12/01/2018 20h37

      Je suis sociétaire depuis 60 ans et toujours aussi, satisfait de la MAIF.
      Pour le blog, même commentaire que SAM;

  • lambert/ chrichri 12/01/2018 19h40

    Comme les deux commentaires précédent, je suis à 50 %, ce blog est une bonne idée mais d’avoir un conseiller en ligne est également il me semble plus pratique mais si des fois fois l’attente est longue ou qu’il faut renouveler notre appel .
    A suivre

  • mimi27 12/01/2018 19h35

    Ayant besoin que mon garagiste me prête un véhicule je n’ai pas apprécié de devoir moi même appeler la maïf afin d’avoir l’autorisation de transférer l’assurance.La secrétaire m’a dit qu’on devait faire ainsi.

  • Maryse 12/01/2018 19h31

    Je ne sais pas bien à quoi sert un blog. Pour moi, la MAIF doit surtout être disponible au téléphone, rien de tel qu’un interlocuteur compétent. Il vaut mieux gérer rapidement les dossiers que de blablater sur un blog. Ceci dit, si d’autres trouvent ça génial, pourquoi pas!

    • Dirseg 12/01/2018 19h37

      Encore faut-il être certain de la compétence de l’interlocuteur au téléphone… Je pense alimenter ce dossier prochainement suite au désagrément connu voici quelque temps. J’espère ne pas avoir à constater que « c’était mieux avant ».

  • serre 12/01/2018 19h31

    très content d’apprendre l’existence d’un blog….

  • jam 12/01/2018 19h28

    J’ai déjà proposé à « Valeurs Mutualistes » de la MGEN d’aider à un bon placement de la voix.

  • françoise basch 12/01/2018 19h24

    Très bonne idée, ce blog.
    Les assurances auto, maison m’intéressent

  • majapi 12/01/2018 19h15

    Il faudra rendre le blog très attractif car peu de gens ont vraiment le temps ou l intérêt de le consulter.

    • logo maif

      Nous avons déjà une communauté de lecteurs très mobilisés et recueillons de nombreux commentaires et réponses aux différentes enquêtes. Mais demain, oui, le blog sera encore plus attractif 😉

    • serre 12/01/2018 19h43

      visiblement je ne suis pas le seul à découvrir son existence depuis trois ans déjà…

      Il faudra le faire connaitre!…. et le rendre attractif.
      C’est un moyen d’information indispensable.

      Je retournerai sur le site pour le découvrir.

  • Marrtine 12/01/2018 19h14

    Très bien l’informatique, mais accompagné du contact humain, ayez pitié des anciennes générations …

  • Goarin Annaïck 12/01/2018 19h11

    La première question de ce questionnaire est ambigüe. On peut y repondre oui ou non en fonction du sens que l’on comprend. Sinon le blog et les questionnaires me conviennent.

  • Jaber 12/01/2018 19h11

    Je satisfait

  • AUFRERE 12/01/2018 19h10

    Pas trop d’informatique, les contacts humains sont fondamentaux.

  • Jaber 12/01/2018 19h09

    Je satisfait

  • Mancel Gisële 12/01/2018 19h03

    Je préfére les contacts directs avec les collaborateurs maïs.

  • DJEBALI 12/01/2018 18h53

    Sociétaire depuis plusieurs décennies, je reste fidèle à ma mutuelle même si son usage d’un centre d’appel est loin d’être ma tasse de thé. Je lui fais confiance pour les choix de sa politique de fonctionnement, évolution nécessaire et ce en raison des nouveaux mœurs et règles imposés par les technologies nouvelles. Pensez toutefois à garder une certaine proximité et disponibilité avec nous mutualistes. Merci pour vos services, qui sont globalement satisfaisants. Continuer ainsi et bonne année à toutes et à tous.

    • Giraud Robert 12/01/2018 19h08

      Je partage largement le point de vue de DJEBALI.

  • madame SIMON 12/01/2018 18h49

    Je ne suis pas contente des services de la maif en ligne. Pas moyen d’obtenir une attestation d’assurance pour mon propriétaire!
    Pas de mot de passe on me le donne et cela n’allait toujours pas j’ai demandé des explications et personne ne m’a répondu alors votre blog ne serait-ce pas de la fumisterie??
    Il a fallu que je me déplace auprès de l’agence et là tout ce que j’avais écrit avait été enregistré!!! vérifiez vos outils d’abord. merci

    • logo maif

      Je suis désolée des difficultés dont vous témoignez. L’espace personnel sur http://www.maif.fr permet désormais télécharger plusieurs types d’attestations. Souhaitez-vous être recontactée afin de faire le point ensemble et de vérifier votre accès ?

    • MAMIE13 12/01/2018 19h34

      jai rencontré les mêmes déboires que Mme SIMON j’ai recommencé en vain, mais je n’ai pas eu sa patience ni son indulgence, je ne me suis pas déplacée, j’ai baissé les bras et renoncé à communiquer par le biais d’un outil qui ne fonctionne pas et pour lequel on ne reçoit aucune réponse lors de nos protestations!!! c’est bien joli de chanter la communication!!!!!

  • Amizet 12/01/2018 18h40

    Je n’ai pas assez de temps pour lire le blog. désolée !

  • Charlotte 12/01/2018 18h37

    Je ne vais pas souvent sur le blog par manque de temps et je le consulte lorsque je recherche une information.

    Bien cordialement.

  • jcv 12/01/2018 18h33

    Désolé je n’ai pas pris assez de temps pour lire votre blog.
    Mais maintenant que je suis bien avisé, je vais prendre le temps.
    Cordialement

  • gury 12/01/2018 18h33

    aucub

  • thirion anne marie 12/01/2018 18h30

    merci pour votre dynamisme

  • Tauzia 12/01/2018 18h23

    Infos sur l’epargne

  • dominique chailley 12/01/2018 18h19

    Face aux statistiques assénées (et inventées ?) par les assurances ou les forcenés de la répression-qui-rapporte-aux-caisses-de-l’Etat,,j’aimerais que la MAIF leur réponde, avec les vraies statistiques qu’elle a les moyens de contrôler, quant à la « nécessité pour économiser N morts par an » de sans cesse brimer davantage les usagers de la route avec de plus en plus d’interdictions, de limitations de vitesse, etc. Alors même que les pays étrangers font souvent l’inverse avec succès et prennent en compte l’amélioration du réseau et des voitures. En France, par exemple, on ne « statistique » jamais les accidents dus à la somnolence au volant. Or celle-ci est souvent causée par des limitations de vitesse excessives et injustifiées sur des routes droites monotones. Sans le plaisir de conduire, on s’endort, ou on perd son aptitude aux bons réflexes. C’est pour nous préparer à la voiture sans chauffeur ? Evidemment, quand on « investit » des sommes colossales dans des radars high-tech et des machines à envoyer des PV, c’est autant d’argent qu’on ne met pas dans les infrastructures, la propreté des routes et de leurs abords (un vrai scandale, en France !) et il faut « rentabiliser » les « investissements » dans une fuite en avant !

  • Ricaud Christian 12/01/2018 18h19

    55 ans que je suis sociétaire Maif. Je suis satisfait du fonctionnement de ma mutuelle, même si celle-ci cédant à l’air du temps regroupe ses services, centre d’appel, et bascule sur le numérique. Ce qui est certes nécessaire sur le plan technique de gestion, mais ne remplace pas la communication directe entre individus. Heureusement qu’il existe encore les antennes locales où on peut discuter entre personnes.
    Enfin pourquoi créer un blog pour traiter de sujets relevant des attributions des services de la mutuelle, revenons au cœur de métier (assurance auto et habitation) et ne nous éparpillons pas
    . Et gare à toutes ces communications numériques rapides ou un clic valide un mot non relu et peut créer le buzz, ainsi (en faisant le mauvais esprit) pourquoi « relation clients » et non « relation sociétaires », faut-il crier « haro sur les infidèles » qui s’immisceraient dans ce blog?
    En tout cas merci à tous les correspondants et personnels qui assurent le bon fonctionnement de notre mutuelle. Et Bonne année à tous.

    • logo maif

      Cher sociétaire, il n’est absolument pas question de remplacer le contact avec les conseillers et militants au sein de nos délégations. Nous serons toujours à votre écoute pour vous satisfaire sur notre cœur de métier : l’assurance.
      En revanche, nous nous devons de répondre également à vos attentes sur les services que nous pourrons vous apporter demain. Ce blog est un des leviers de l’écoute, il est un « modeste » espace d’échange et de partage.

    • mijou 12/01/2018 19h08

      Je suis tout à fait en phase avec Christian,sociétaire depuis des décennies nous avons toujours eu à nous louer du soutien que la MAIF nous a apporté. Ne supprimez surtout pas les antennes téléphoniques locales. Bonne Année 2018

    • Nedelec 12/01/2018 18h38

      Je suis d accord avec Christian ne supprimer pas la communication direct doucement sur le numérique si non je suis sociétaire depuis 50ans toujours fidèle garder la relation client et les antennes locales bonne année 2018

  • imbert 12/01/2018 18h13

    je ne tiens pas à cette publication. Merci.

  • CHRETIEN 12/01/2018 18h13

  • NOEL alain 12/01/2018 18h13

    C bien…continuez!

  • Philippe Lhoste 12/01/2018 18h11

    Belle démarche d’ouverture et d’échange

  • pietra paula 12/01/2018 18h11

    Que l’assurance fasse de l’assurance.
    Que la solidarité s’adresse enfin et aussi à ceux qui ont payé toute leur vie et n’ont pas forcément terminé de payer leur habitation principale.
    Mon assurance est devenue trop chère.

  • fénelon 12/01/2018 18h10

    J’aurais bien aimé participer à l’évolution du blogenre mais je ne suis pas très compétente dans ce domaine et dispose de peu de temps. Merci à vous et à ceux qui s’impliqueont.

  • robillard 12/01/2018 18h08

    J’aimerais trouver sur ce blog un condensé des nouveautés pouvant concerner tout particulièrement les anciens , les vieux adhérents et des recommandations

  • N. 12/01/2018 18h07

    Je vais attendre le prochain « blog »

  • TM 12/01/2018 18h05

    Qoui de plus irritant de la part de la Maif que de très souvent s’aligner sur des points de vue officiels dans les domaines de la sécurité ou de la « pédagogie »par exemple

    • logo maif

      Pouvez-vous m’en dire plus ?

  • PROUST 12/01/2018 17h54

    Je découvre ce « journal »

    ! l’intérêt que j’y vois est qu’il ouvre des échanges « libres » entre sociétaires, capables de contribuer à des prises de décisions au niveau des décideurs investis ! »

    • logo maif

      C’est absolument cela ! Le blog ouvre des échanges entre sociétaires mais également avec les contributeurs MAIF des projets qui verront le jour demain. Le format est assez inédit 😉

  • christian 12/01/2018 17h52

    Bien que je souscrive à votre bulletin, le contenu me semble pour le moins hasardeux… depuis 57 ans que je suis sociétaire de la MAIF (et non client), je trouve ses choix de + en + mercantiles! Dommage

  • Chantal P 12/01/2018 17h52

    Je m’inquiete des offres « dépendances » que l’on propose.

    • logo maif

      Avez-vous besoin d’éclaircissement sur ce point ?

  • BRUNAUD 12/01/2018 17h51

    M’occupant d’un blog pour une association, j’aime bien la formule qui bute sur l’hétérogénéité du public per rapport à l’usage de l’outil informatique.
    Je comprends votre fébrilité par rapport à la non réponse…
    A l’avenir, j’essaierai d’être plus actif mais comme je suis un client satisfait depuis que ma fille s’est fait éjecter de la GMF et que vous nous avez accueillis il y a environ 20 ans, je n’ai pas vraiment grand chose à dire. Heureux ! !

  • croze 12/01/2018 17h50

  • Rocq 12/01/2018 17h48

    Merci de vous soucier de nous

  • Yvon Gachet 12/01/2018 17h47

    bonjour, un peu surpris car je ne connaissais pas l’existence de ce blog et reste pour l’instant très sceptique sur son intérêt….
    S’agit -il d’une écoute réelle et pour apporter des réponses personnalisées?, de relancer l’esprit du sociétariat tel qu’on a pu le connaître il y a des lustres?, d’un vernis semblable aux publicités « assureur militant » bien souvent démenties dans la réalité…
    Je ne me fais guère d’illusions, sorry …

    • Yvon Gachet 12/01/2018 17h58

      …à la lecture des commentaires qui me sont apparus après publication de mon post, je m’aperçois que bien des sociétaires sont sceptiques, et je dirais même pas dupes…
      Je ne sais pas si cela doit-être attristant ou non, mais sans doute que les évolutions de la MAIF depuis, disons, les 20 dernières années, ne sont pas étrangères au sentiment qui prévaut.
      Je ne jetterai pas la pierre à cette Mutuelle, qui doit s’adapter aux lois du marché, mais alors, svp, assumez, et faites-nous grâce d’une autre opération de ‘com’ ….

  • noel 12/01/2018 17h46

    je ne participe à aucun blog et ne m’y intéresse jamais. Internet est pour moi un outil de recherche d’information que j’utilise peu. je sais que des personnes de mon âge en font grand usage mais je ne suis pas entrée dans cette culture. Donc je suis fidèle à la MAIF depuis de nombreuses années mais l’idée d’un blog, je dois dire, m’a surprise!
    il me semble aussi qu’un blog présente l’énorme risque d’être un « défouloir » de n’importe quoi!…..

  • Noubel Henri 12/01/2018 17h40

    La plupart de vos dossiers sont utiles sur un plan pratique et au niveau sociétal.

  • Essevaz-Roulet 12/01/2018 17h37

    Un titre comme « Les sujets qui font la Une » m’indispose au plus haut point. Chercher à intéresser les gens à partir de ce qui intéresse les gens est complètement opposé à la culture MAIF qui cherche à développer l’autonomie, la réflexion, etc. et non le panurgisme.
    C’est la MAIF qui verse vers le populisme, pourquoi ?

    • logo maif

      Ce blog nous semble utile pour recueillir vos avis et nous aider à nous améliorer dans notre proposition d’offres d’assurances ou de services. Si nous comprenons mieux vos besoins et vos attentes, vous serez davantage satisfaits, en tout cas c’est notre conviction !

  • cricri1249 12/01/2018 17h36

    évolution des tarifs d’ assurance depuis 5 ans ? à cause des catastrophes naturelles ?

  • Laura de Logiviere 12/01/2018 17h36

    C’est une réflexion contribution à votre métier que vous nous demandez, peut-être faire des sous thèmes de façon à ne solliciter que ceux qui sont intéressés par un sujet en particulier; et plutôt à base de propositions simples que chacun pourra amender…
    Personnellement, vos contributions arrivent toujours à un moment où je n’ai pas envie de communiquer par mail en plus de ce que j’ai à faire.

    • logo maif

      Bonjour et merci pour votre contribution. Je retiens l’idée d’activer des « sous-communautés » de sociétaires identifiés comme intéressés par une thématique en particulier.

  • Peugeot J-Pierre et Colette 12/01/2018 17h35

    Je n’ai pas de commentaire écrit par clavier!

  • grimaud 12/01/2018 17h35

    A bientôt 92 ans et des problèmes oculaires il m’est difficile de participer.
    Avec mes excuses

  • Montavon 12/01/2018 17h31

    Complètement inutile ! La Maif n’est pas faite pour ça! Salaire donné inadmissible avec nos cotisations déjà très chères !

  • jlw 12/01/2018 17h29

    toujours satisfait de la disponibilité de mes interlocuteurs MAIF, de la rapidité et de la clarté des réponses apportées sur appel téléphonique

  • chris 12/01/2018 17h29

    je dois avouer n’avoir eu accès au blog que deux fois
    faute d’aisance dans l’utilisation de l’ordi
    l’idée m’est apparue tout à fait utile pour les internautes jeunes et habiles.
    c’est un fonctionnement qui peut être très utile et moderne!

  • freisszix 12/01/2018 17h27

    pourquoi pas

  • Heridan 12/01/2018 17h23

    Je ne suis pas intéressée par cette forme de communication .( le blog)
    Je préfère aller chercher des infos quand j’en ai besoin et non pas être inondée d’infos dont je n’ai rien à faire et que j’aurais oubliées quand cella pourrait me servir.

  • Baudoin Claude 12/01/2018 17h23

    Nous appartenons à trop d’associations, mutuelles, syndicats, etc.. chacun y va de sa politique de Com, et si on ajoute notre abonnement à des medias, ….tout simplement nous n’avons pas le temps de vraiment s’intéresser à un blog de l’une nos mutuelles d’assurances (il y a aussi la MGEN).
    Et comme tout le Monde s’intéresse à Tout…, les mutuelles, les syndicats, les banques, les medias, les associations de toutes sortes, les revues spécialisées, etc…..nous n’avons pas le temps de lire, d’écrire,…

    …je rêve donc d’un grand recentrage où chacun se concentre sur « son cœur de métier » et ne se place pas dans une spirale concurrentielle où chacun essaye de prendre du temps, de l’attention, des « parts de marché de temps de lecture et d’attention » aux autres.

    Trop de Com tue la Com.
    Même pour l’excellente MAIF !…

    • gralak 12/01/2018 17h40

      tout à fait d’accord avec vous

  • Nicole GIRARD 12/01/2018 17h18

    Bien que cliente depuis plusieurs années de la Maif c’est la première fois sauf erreur de ma part, que je reçois votre blog. Vous comprendrez donc que je n’ai guère de commentaires à faire mais cela me semble une bonne initiative et je ne manquerais pas de vous solliciter si le besoin se fait sentir. Merci

  • Devèze 12/01/2018 17h17

    Je vous encourage de continuer

  • mamette 12/01/2018 17h14

    A priori intéressant. J’attends de voir.
    Merci de votre initiative

  • agattere 12/01/2018 17h14

    J’ai connaissance de ce blog depuis peu, mais le trouve très intéressant et innovateur( contenus).
    Pour la Maif, j’ai un gros compliment à faire suite à un accident et un dossier qui a duré 2 ans : j’ai toujours été très bien reçue au téléphone et bien conseillée. Très bien remboursée de tous mes frais également.
    Bref un très bon accompagnement au moment ou j’en avais le plus besoin. MERCI !

    • logo maif

      Merci pour votre commentaire. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire pour d’autres sociétaires, je vais transmettre aux équipes de la filière Sinistres votre compliment !

  • TRIBOT nicole 12/01/2018 17h13

    Merci des services que vous rendez aux societaires

  • hibiscus 12/01/2018 17h11

    Je ne lis pas souvent en entier ce que vous publiez,pour moi cela devient un peu trop touffu,il me suffit d’avoir l’essentiel

  • NONY 12/01/2018 17h11

    je vous encourage à continuer vos messages

  • berthelot 12/01/2018 17h11

  • Campana 12/01/2018 17h07

    comme le collegue ci-dessous, c’est une bonne initiative

  • Bernard 12/01/2018 17h05

    J’ai souvent un problème avec les courriels de la MAIF, qui m’oblige a des manipulations compliquées pour les lire. Alors, j’en lis peu. C’est un problème technique, pas de contenu. Il se produit assez rarement dans mon courriel, mais plus fréquemment avec la MAIF. En gros mon système ne reconnais pas le format des messages, et m’affiche le souce HTML. C’est probablement de ma faute, mais …

  • camon 12/01/2018 17h05

    Vous devriez prendre en compte que les utilisateurs de services sur internet sont harcelés par des offres, des propositions, des sondages, des demandes de répondre à des questionnaires de satisfaction.
    -mettez à disposition des informations claires et précises sur vos produits
    -offrez la possibilité de répondre à des questions.
    -soyez au service des clients/sociétaires, mais ne leur faites pas perdre leur temps.
    fidèlement votre
    Alain Camon

  • MB 12/01/2018 17h02

    pas de commentaires

  • Jicé88 12/01/2018 17h01

    Bonjour,

    Je suis le trésorier d’une petite association (pas plus de 20 membres de collègues documentalistes en établissement scolaire). Depuis l’origine de cette association (1997) nous sommes assurés auprès de la MAIF). La cotisation a nettement augmenté depuis plusieurs années… Ce que je trouve à redire à ce sujet, c’est le fait que cette cotisation à payer est la même, que l’association possède des locaux et des biens ou pas. Nous sommes dans le dernier cas. De plus je suis à peu près sûr que nous sommes tous assurés individuellement à la MAIF.
    Ma question : N’EST-IL PAS POSSIBLE DE DIFFERENCIER LA COTISATION SELON QU’UNE ASSOCIATION POSSEDE DES LOCAUX ET DES BIENS OU PAS ?
    Merci de me répondre.

    • logo maif

      Bonjour, je vous propose de prendre contact avec vous en privé afin qu’un conseiller en charge des Associations réponde à votre interrogation.

  • MICHEL 12/01/2018 16h57

    Je suis tout de même étonné d’être un CLIENT
    Je suis SOCIÉTAIRE- MUTUALISTE depuis plus de 60 ans .

    Bien amicalement.

  • Fle-XX 12/01/2018 16h56

    J’aime bien Social Maïf mais je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce blog. Vivant seul et n’ayant plus d’enfant à charge, je ne suis plus concerné par beaucoup de sujets. Après la promo des produits qui répondent aux besoins du sociétaire …?
    j’ai les cotisations Multitrisques H. qui augmentent… sinistres obligent

    Très cordialement

  • claudine degand 12/01/2018 16h54

    echang

  • cornuey 12/01/2018 16h50

    tb
    bonne initiative

  • margette 12/01/2018 16h47

    Toujours des mises à jour à enregistrer pour rester au courant.

  • Bussac 12/01/2018 16h46

    Merci à vous.

  • Goldwasser 12/01/2018 16h36

    Intéressant

  • Pedro 12/01/2018 16h36

    Je trouve tout intéressant et utile à connaître mais un âge certain me dicte de suivre sans participer.Chaque âge a ses limites. Amicalement.

  • Guaraldo 12/01/2018 16h35

    Autour de moi (assuré depuis 55 ans….) toute la famille est à la MAIF !!!…

    • logo maif

      Merci pour votre fidélité !

  • DAGNET Régis 12/01/2018 16h27

    Ma fille assurée Maif à l’époque à eu un léger accrochage avec un autre véhicule, renseignement pris auprès de la Maif, elle préfère payer la réparation du véhicule directement sans faire de constat. Pourtant la Maif sur son relevé de situation considère qu’elle a eu un accident en prétendant que le conducteur du véhicule adverse aurait deux ans pour se manifester le cas échéant ? Mais de quel droit, La Maif n’a pas été sollicité, la réparation à été effectuée et réglé par ma fille de plus le conducteur adverse ne connait même pas l’assureur de ma fille comment pourrait-il y recourir. N’y aurait-il pas la un ABUS DE POUVOIR du fait que ma fille quittait la Maif pour un assureur moins cher, ce qui se traduit auprès de celui-ci par une surprime. Personnellement cela me donne envie de retirer toutes mes assurances Maif pour aller voir ailleurs.

    • logo maif

      Bonjour, je vous propose d’échanger en privé sur cette situation. Je prends contact avec vous.

  • JIC2 95 12/01/2018 16h23

    Bonjour,,
    Pour aller sur votre site je dois « accepter le risque » celui ci est considéré comme potentiellement dangereux par mon antivirus « Maccafee »
    qu’en pensez-vous

    • logo maif

      Je ne suis pas experte en sécurité informatique mais a priori je dirai qu’il n’y a pas de risque !

  • Castagné Jean Félix 12/01/2018 16h22

    Que la MAIF redevienne réellement une MUTUELLE, aussi bien pour les sociétaires que pour les employés.

    • dosfin 28/01/2018 09h36

      Bonjour, pas vu votre réponse (si on ne va pas sur le blog on ne sait pas que quelqu’un attend une réponse, à revoir !
      Mes attente je vous les ai déjà exprimées un suivi plus sérieus et que l’on ne soit pas constament obligé de relancer les uns et les autres. Un exemple on a jamais de réponse quand on pose une question par mail sur le suivi d’une affaire, inadmissible et plein d’autre situation semblable, il faut pleurer en permanence…
      Bon courage pour votre investissement

    • logo maif

      Bonjour, souhaitez-vous m’en dire plus sur vos attentes ?

  • dosfin 12/01/2018 16h19

    Je ne connaissais pas ce blog, curieux que ça débarque comme cela aprés 3 ans d’existence !
    Pour ma part j’ai un différent avec un constructeur immobilier pour lequel je suis en proçédure depuis 10ans sans encore avoir abouti. Je peux témoigner que le soutient de la Maif a été excellent pour la prise ne charge financiére (avec l’assistance juridique) par contre complétement nul en ce qui concerne la relation humaine. Je suis obligé chaque fois de relancer et l’avocat et la Maif pour faire avancer le dossier pas à pas. Je m’en suis plaind plusieurs fois mais rien n’a changé. jusqu’à maintenant j’avais un seul interlocuteur, mais depuis peu j’ai constaté que le dossier avait migré à Aix en Provence avec un nouveau interlocuteur sans en avoir été informé.
    il y a vraiment un gros soucis de relation pour ces dossiers lourds et compliqués. Le suivi n’est vraiment pas à la hauteur.
    Merci de prendre en compte cette remarque.
    Longue vie à ce blog qui pourra peut être améliorer ce genre de dysfonctionnement.

  • martine tricon 12/01/2018 16h15

    Vous vous occupez bien de nous.

    Merci.

    Cordialement martine

  • jaguarphilosophe 12/01/2018 16h07

    54 ans bientôt à la MAIF ! Il est bon de pouvoir échanger avec d’autres adhérents et collègues que ceux qui gravitent autour de nous, dans notre petite ville de 25 000 habitants.

  • garuda 12/01/2018 16h06

    Je trouve, par exemple, injuste qu’un seul conducteur ayant plusieurs véhicules paie plein pot pour l’ensemble.

    • Mila 12/01/2018 19h16

      Pourquoi la Maif ne considere pas le fait que les personnes agees ,qui ont cotise pendant plus de 50 ans.et conduisent peu, meriteraient des tarifs reduits….qui permettraient ,par exemple, une souscription de l offre dependance..?

    • logo maif

      Je comprends tout à fait votre remarque et pour tout vous dire le prochain article à paraître sur le blog traitera de ce thème !
      Nous nous retrouverons pour en discuter très vite 😉

  • GODBERT 12/01/2018 15h56

    Bonne initiative…

  • Atlan 12/01/2018 15h53

    Je n’ai pas réussi à répondre à la question 5 (sur une tablette iPad Pro)

    Désolé

    • logo maif

      Nous allons vérifier s’il y a un dysfonctionnement sur cette question 🙂

  • leclerc 12/01/2018 15h53

    ce travail de qualité est intéressant à plu d’un titre !
    merci et bravo à l’équipe mais surtout à Aude.
    cordialement
    Alain

    • logo maif

      Merci beaucoup pour vos encouragements !

  • framboise 12/01/2018 15h53

    En fait je ne pratique pas beaucoup les blogs

  • laurens 12/01/2018 15h52

    aucun pour l’instant

  • Verhaeghe 12/01/2018 15h49

    C’est la pr5fous que je prends connaissance de ce blog. Je verrai par là suite

  • Raymond Brunet 12/01/2018 15h44

    Je profite de ce petit blog pour féliciter la MAIF concernant la gestion actuelle des sinistres.
    Je m’explique: il y a quelques années, j’ai failli de peu tout quitter de la MAIF suite à un sinistre de téléphone portable.J’ai été franchement été très déçu et du dédommagement et du comportement du contact exécrable à Niort.
    Aujourd’hui, Je viens de subir 2 sinistres (grêle sur mon auto et 1autre sur un abri de terrasse détruit également par la grêle)
    Les personnes qui se sont occupés de mon dossier se sont cette fois-ci montré très efficaces et professionnels.
    Cette fois-ci bravo et merci !

    • logo maif

      Comptez sur moi pour partager votre remarque auprès de mes collègues de la filière Sinistres 🙂

  • Jean-Claude Horclois 12/01/2018 15h40

    Intéressant, à poursuivre.

  • Dausse 12/01/2018 15h34

    Je découvre  » notre  » blog. Avec intérêt. Mais, pour l’instant, je suis lecteur et cosommateur, donc plutôt passif… Mais je suis un vieux mutualiste formé dans l’esprit coopératif, intéressé par de telles innovations. Par exemple ouvrir un débat sur les problèmes de sécurité routière et solliciter les mutualistes sur les mesures envisageables, en essayant d’éviter le poujadisme ambiant. La Maif a-t-elle été sollicitée?

    • logo maif

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous évoquez les sujets en lien avec la sécurité routière, cela est étudié notamment par Fondation MAIF. Vous pouvez consulter leurs travaux de recherche ici https://www.fondation-maif.fr/
      A très bientôt !

  • Momal Jacqueline 12/01/2018 15h33

    Très bien. Continuez.

  • ROUX 12/01/2018 15h32

    Je lis ce blog chaque fois avec plus ou moins d’intérêt suivant les sujets mais ça me semble devenu un lien indispensable bien dans l’esprit mutualiste

    • logo maif

      En tout cas nous avons à cœur de partager nos valeurs mutualistes dans cet espace de discussion. Ravie que vous y soyez sensible !

  • Lezag 12/01/2018 15h22

    Toujours satisfait de l’accueil et du service bravo continuez.

  • alain pitte/ancilevien 12/01/2018 15h20

    merci de nous faire découvrir ce blog

  • fg 12/01/2018 15h15

    Je ne connaissait pas l’existence du blog

    • logo maif

      Bonjour, ce blog est destiné aux sociétaires fidèles et a pour but de créer un lien privilégié avec vous. Nous vous soumettons des avant-premières ou des sujets en construction et recueillons vos avis.
      La particularité est que chaque article est porté par un interlocuteur MAIF différent en fonction des thématiques. Au plaisir de vous retrouver sur le blog !

  • ameritaf 12/01/2018 15h10

    Surtout un grand merci

  • Peyraud 12/01/2018 14h53

    Le Questionnaire MAIF est intéressant !

    • logo maif

      Merci d’avoir pris le temps d’y répondre, à bientôt !

  • Florent 12/01/2018 14h52

    Je souhaite participer aux travaux de la nouvelle version du blog pour lire des articles sur l’innovation ,le numérique et les transformations digitales que la MAIF va mettre en place.

    Merci de me proposer cette opportunité!!

    • monique 12/01/2018 18h53

      je trouve que , céder à cette mode de blog, ou chacun s’exprime selon son humeur ne concerne pas forcément les autres, du moins pas moi !!! Je pense que la MAIF est trop sérieuse ( problèmes d’assurances, d’assistance) pour tomber dans cette mode. Dommage de suivre cette attitude à la mode.

    • Florent 12/01/2018 16h08

      Je suis disponible pour votre explication n’hésitez pas à me contacter!

    • Florent 12/01/2018 15h07

      Je ne participe pas à votre expérimentation avec Cozy Cloud et je serai enchanté d’y participer!!

    • logo maif

      Formidable, je prends contact avec vous en privé pour vous expliquer tout cela !

    • logo maif

      Ravie que vous soyez intéressé par nos initiatives, notamment en lien avec le digital. A ce sujet, participez-vous déjà à notre expérimentation avec Cozy Cloud ?

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