Le monde d’après : un changement de nos comportements est indispensable

Par Gilles Boeuf, biologiste, professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie, Sorbonne Université et sociétaire MAIF. Ancien président du Muséum national d’Histoire naturelle et professeur invité au Collège de France.

Pendant le confinement, nous avons réalisé les vidéos « événements à la maison » : des conseils d’experts pour vous aider à mieux vivre ce temps, des séances pour vous détendre et des analyses pour vous informer. Nous vous avons invité sur ce blog à proposer une thématique qui vous tenait spécialement à cœur, en cette période exceptionnelle.

Un grand merci pour votre participation et vos nombreuses suggestions. Le sujet plébiscité par la majorité traite assez logiquement du coronavirus. Vous avez exprimé votre envie de mieux comprendre son origine, son lien avec la biodiversité et surtout ce qu’il est possible de faire… pour ne plus jamais avoir à revivre cette situation.

Pour vous apporter des réponses, nous avons choisi de donner la parole à un sociétaire MAIF, scientifique reconnu et expert dans son domaine. Eminent spécialiste de la physiologie environnementale, le Professeur Gilles Bœuf nous livre, depuis son appartement bordelais, une analyse savante et enthousiaste, positive et sincère, qui invite à la réflexion et encourage le changement.

Voyez par vous-même et participez au débat : exprimez vos avis, vos idées, parlez-nous de vos actions ou de vos projets… Explorons, ensemble, des pistes pour construire le monde d’après.

Les commentaires sont clos mais vous pouvez toujours nous proposer votre idée.

Une idée à nous proposer ? L’ajout de commentaire n’est plus disponible sur cette publication mais vous pouvez partagez votre idée dans l’espace dédié aux propositions des sociétaires.

Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici