Environnement-société-biodiversité et abeilles

Bonjour, deux propositions et questions:
1-Existe-t-il à la MAIF une assurance pour les apiculteurs de loisir en cas de plainte par une personne surtout hyper allergique?
2-Proposition de réaliser une maison rucher participative. Trouver des partenaires (MAIF, privé, etc…) pour financer un parrainage d’un certain nombre de ruches.Les ruches seront achetés (devis à fournir) et un suivi via des réseaux sociaux (Facebook) et sur un site internet dédié à cette maison rucher. La possibilité de faire gérer cette maison rucher par une association loi 1901 dans le but de promouvoir l’apiculture car les abeilles déclinent peu à peu (pesticides, maladies,etc…) L’abeille principale pollinisatrice de nos légumes et fruits entretient notre environnement et notre biodiversité. Notre société actuelle est consommatrice de miel souvent frelaté. Une garantie d’obtenir pour les partenaires une partie de la récolte sous forme de pot de miel avec une étiquette adaptée avec le logo de la société partenaire. Les partenaires qui parrainent une ou plusieurs ruches auront leur nom sur la ruche et sur leur étiquette des pots de miel (expédition à réfléchir car il y a un coût).
L’idée est lancée étant enseignant et apiculteur de loisir je participe pédagogiquement déjà sur un projet dans un lycée de l’île de la Réunion.
Cordialement
Wilfrid

Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici