Une suggestion ?

Vous souhaitez proposer une idée ou un  projet aux équipes de la MAIF ?
Exprimez-vous ici.

Ajouter une suggestion

Assurance aux KM.

Bjr Mme, bjr M. assurance voiture Je n’ai jamais beaucoup roulé mais pourtant tjrs assuré MAIF depuis bientôt 50 ans. Maintenant, en retraite, je roule encore moins. J’ai déjà posé la question dans mon agence MAIF… à plusieurs reprises d’ailleurs. Alors ! Quand pourrez-vous proposer une assurance aux KM aux sociétaires MAIF ? salutations mutualistes

Proposer une assurance pour les syndics de copropriété

Bonjour, D’abord les institutions, puis tous les parti jouets, puis les collectivités comme la mairie de ma commune…. Alors maintenant je voudrais pouvoir souscrire un contrat en confiance pour le syndic de ma copropriété.

assurances voitures de collection

tenter d’être compétitive en assurant les voitures de collection au jour le jour en fonction des sorties effectives des voitures. Ou éventuellement créer une sorte de contrat commun pour plusieurs voitures qui ne sortiraient pas en même temps. Personnellement j’ai 2 voitures anciennes (plus assurées à la MAIF : trop chère !) . C’est bien…

data

Acheter de l’espace protégé pour stocker ses données en toute sécurité et sérénité car hors des gafa

Carrefour giratoire

Marre de subir aux carrefours giratoires les incivilités d’automobilistes qui sont convaincus de leur priorité lorsque ils arrivent à gauche d’un véhicule entrant. Alors même que c’est le véhicule le premier entré sur le carrefour qui possède la priorité. J’imagine des campagnes publicitaires destinées à rafraichir la mémoire des automobilistes , particulièrement dans cette situation.

assurance

pourquoi ne pas créer une assurance spéciale : perte des appareils auditifs avec bien entendu cotisation afférente .

Assurance audio prothèse

Mon mari et moi venons de nous équiper de prothèses auditives. Le prix de l’investissement est très élevé. Si nous cassons ou perdons l’un de nos appareils est ce qu’il existe une assurance pour ce risque ? Sinon pourquoi ne pas en créer une ?

Assurance voiture

je rejoins l’idée de Martin à savoir, un contrat d’assurance pour les faibles kilométrage annuels

Extension de garantie du praxis

Depuis la création du praxis , nous sommes assurés . Les garanties sont nombreuses et peuvent bénéficier à des personnes de profil différent . Cependant, je m’étonne qu’il ne soit pas prévu ,ne serait-ce que deux heures par mois, l’entretien du terrain d’une maison . Avoir des vitres propres est certainement important pour beaucoup ,…

Bonus

Bonjour, Fidèle à la MAIF depuis 1970, je me joins à d’autres sociétaires pour que le bonus puisse être supérieur à 50% pour les bons conducteurs.

Taxi proximité en cas d'accident.

Vous proposez un véhicule de remplacement en cas d’accident , le jour même. Or il peut arriver que l’on soit choqué même si physiquement on n’a rien. Ce serait mieux en cas de simple accrochage sans dommage physique visible (mais petit choc émotionnel pouvant troubler la conduite le jour même de l’accrochage) de proposer si…

Environnement-société-biodiversité et abeilles

Bonjour, deux propositions et questions: 1-Existe-t-il à la MAIF une assurance pour les apiculteurs de loisir en cas de plainte par une personne surtout hyper allergique? 2-Proposition de réaliser une maison rucher participative. Trouver des partenaires (MAIF, privé, etc…) pour financer un parrainage d’un certain nombre de ruches.Les ruches seront achetés (devis à fournir) et…

mutualisation de compétences

nous avons tous de compétences par notre métier et forcément quelqu’un, proche de chez nous, peut en avoir besoin, aussi il doit être possible de créer un site où toutes ces compétences puissent être vues par tous les sociétaires et repérer géographiquement. il reste plus qu’à mettre en relation au travers de la maif ou…

Lunettes cassées

Il parait aberrant qu’en cas de verres lunettes cassés, la MAIF refuse de prendre le prix de remplacement à sa charge et renvoie le sociétaire vers la MGEN, qui refuse elle-même de payer sous prétexte que vous avez changé vos verres il y a moins d’un an. Au lieu de s’amuser à éditer des revues…

Assurance auto

A quand une assurance auto aux km pour les sociétaires qui roulent très peu ?

Assurance Loyers Impayés

Il faut absolument compléter l’offre actuelle du partenaire choisi par la MAIF, d’une garantie supplémentaire : le relogement du locataire en cas de sinistre. Car pour l’instant cette garantie ne figure pas dans l’assurance proposée. Merci de remédier à ce manque. Elizabeth Ducarouge

assistance juridique

J’ai l’assurance protection juridique. Je suis en litige depuis 10 ans maintenant pour la même affaire. Le plafond de la couverture financière est atteinte depuis plusieurs.années. Je me sentirais mieux soutenue si ma conseillère ou mon conseiller faisait régulièrement le point sur l’avancement (si lente si lente!) de l’affaire sans que j’ai à la/le solliciter.…

Permis seniors

On accuse parfois les seniors d’être à l’origine d’accidents de la route ; comment savoir si on est encore capable de conduire une automobile ? des stages d’ aptitude / remise à niveau pourraient-ils être organisés pour les sociétaires ?

Assurance Auto à la minute

J’ai fait un devis concernant l’assurance auto à la minute d’utilisation;après études,plusieurs suggestions: -Le boitier comptage minute avec appli par smartphone me semble bien compliqué et peu fiable. -il devrait y avoir une butée qui serait le prix normal en cas de dépassement. -il est difficile de calculer l’interet de la formule contrairement à l’assurance…

Comparaison des modalités de rémunération

Au moment où s’exprime l’exaspération devant l’écart abysmal des revenus et des patrimoines entre les plus riches et les plus pauvres, il serait intéressant (et éducatif) de publier de temps à autre des données comparées entre une entreprise de l’économie libérale actuelle et une entreprise (ou un service) de l’économie sociale et solidaire en ce…

Assurance auto au kilomètre.

Peux t on envisager que la MAIF réfléchisse à une assurance au km( 5000 ou 10000km/an) afin de baisser les cotisations des conducteurs qui roulent peu. J. DP

COLLECTIVITES

LA MAIF assure non seulement les personnes mais aussi les collectivités comme les associations, les structures de l’ESS mais également les collectivités locales, les établissements publics et de grandes manifestations : ne serait-il pas utile de le faire connaître et de mettre en valeur certaines structures qui gagnent à être connues et qui par ailleurs…

contrat adapté

Un contrat moins cher pour les conducteurs à faible kilométrage et sans accident responsable.

Bonus

L’idée de bonus ne me paraît pas vraiment en accord avec celle de  » mutuelle »; Je préfère chercher comment pourrait être calculée une cotisation en fonction des revenus; Par solidarité plus les revenus sont bas moins l’assuré paye pour le même Service évidemment, les « bons » ont déjà leur récompense :pas d’accident. cordialement

Garages partenaires

Les garages partenaires sont choisis par la mutuelle en fonction de nombreux critères de qualité qui incitent un sociétaire à les fréquenter .Lors d’un ‘accident, pour l’avoir expérimenté, les réparations ont été effectuées dans les règles de l’art, tout s’est bien passé, rien à dire. Ne devrait-il pas en être autant lorsque l’on présente son…

On assure bien les bateaux

A tous bonjour,Voici quelques années que je pose la question suivante:Qu est ce qui empêcherait la MAIF d assurer les Ulm? on assure depuis toujours bien des moyens de locomotion,les habitations,les biens en tous genres,les drones de loisir à present et…pas moyen d assurer un Ulm. (Voire un avion monomoteur..).Pour ce qui me concerne mais…

Protection juridique

Étant adhérente à la MAIF depuis de nombreuses années, je pense que le pôle protection juridique pourrait être développé en apportant des juristes professionnels et spécialisés. Cela apporterait une assistance complète et efficace auprès de vos sociétaires et une crédibilité encore plus grande.

réduction sur cotisation moto

Je suggère que les motards qui ont fait , comme mon fils, un stage facultatif de perfectionnement après le passage du permis moto , bénéficie d’une réduction sur leur cotisation d’assurance moto. En effet, ce stage, proposé par l’auto école,permet d’avoir une meilleure maîtrise de sa moto sur route et donc de diminuer le nombre…

Suivre les moments de vie de chacun de vos sociétaire

Bonjour, j’ai 51 ans, mes besoins d’assurance évoluent peu. Pour mes enfants (22 et 18) , c’est bien différent, elles sont constamment en mouvement, en France ou à l’étranger, pour des vacances, des stages d’étude, pour un job d’été, pour un week-end, une semaine, un mois, 6 mois…. Difficile de penser à tout. Mon attente…

Assurance plomberie et EDF

Toute simple. Je paye actuellement 25€ chaque mois auprès de Savelys une assurance toute plomberie qui couvre toutes les réparations de plomberie (chauffage, sanitaire et cuisine) de ma maison. Je serai ravi de régler cette somme pour ce service à la MAIF.

Action culturelle dans la cité

Soutenir et porter les actions culturelles menées par les sociétaires dans l’optique de l’Education Populaire avec pour objectif, de tisser du lien.

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article

Lire l'article