Donnez votre avis sur le suivi de sinistre en ligne

Cambriolage, dégât des eaux, accident… En cas de sinistre, la MAIF est présente à vos côtés : une assistance humaine en premier lieu, pour vous conseiller et vous prêter main forte dans ce moment fort et difficile, ainsi qu’une indemnisation financière, pour assurer la continuité de votre bien-être.

Il y a quelques mois, nous vous avons interrogés sur ce blog, vous sociétaires fidèles, quant à la gestion de vos sinistres. Vous avez été nombreux à réagir. Pour beaucoup, vous avez exprimé vouloir déclarer votre sinistre en ligne, accéder rapidement à des conseils ou encore savoir précisément où on est votre dossier, à toute heure et en tout lieu.

Alors nous avons mis en place un « univers sinistre » dans votre espace personnel sur maif.fr. C’est un premier niveau de réponse : les échanges sont facilités et vous bénéficiez d’une visibilité continue sur l’avancée de votre dossier. Mais, bien sûr, rien ne remplacera jamais un contact humain : l’assistance et les conseillers MAIF restent au cœur de notre relation.

Vous avez un sinistre en cours ? Ou vous êtes tout simplement curieux d’en savoir plus ? Nous vous invitons à consulter un extrait de suivi de sinistre et à partager sur ce blog vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions.

616  Commentaires

  • Je suis satisfaite du service assistance judiciaire pour mon litige en cours de règlement mais la justice est tellement lente ……Je ne manquerai pas de redonner mon avis quand mon affaire sera réglée .
    Autre préjudice habitation : parfait et rapide

    etancelin / 25 novembre 2019 - 15h20

  • Nous sommes très satisfaits du suivi du sinistre et de la rapidité du remboursement.

    Maury / 21 novembre 2019 - 17h52

  • Bonjour,
    Suivi de sinistre en ligne inexistant, aucune réponse une semaine après, heureusement des personnes physiques existent encore et ont des numéro d’appel direct. L’interlocutrice en ligne a été obligée de chercher le dossier et à commencée à traiter celui-ci. J’ai également essayé le téléphone et invariablement au bout d’un temps assez long la laconique phrase « tous nos conseillers sont occupés, veuillez renouveler votre appel. Assureur militant sans doute, mais après, pour placer des assurances, des livrets, surement pas du conseil, ça ne paye pas.

    SANTIAGO / 21 novembre 2019 - 15h17

    • Avatar

      Bonjour Santiago, je regrette sincèrement les difficultés rencontrées pour nous joindre dans le cadre du suivi de votre dossier. Disposez-vous à ce jour de toutes les informations que vous attendiez ? Avez-vous besoin d’être recontacté ? Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 27 novembre 2019 - 12h19

  • J’ai un énorme problème avec la Maif mon assurance pour l’ensemble de mes habitations et voitures .. je n’ai plus aucun interlocuteur pour les incidents et accidents et pour des conseils
    A chaque appel dés réponses d’inconnus totalement incompétents et plus !
    Pour les blogueurs encore pire !!
    Je regrette mais en 2020 je vais être obligé de trouver une assurance qui devra s’occuper de mes problèmes d’assurances

    Nicolini gilles / 21 novembre 2019 - 11h05

  • Toujours pas de réponse quant à l’accrochage du..24 juillet un camion a tape l’arrière de la voiture… N’a pas voulu faire de constat… Avec son assurance photographiée sur son pare brise et son numéro d’immatriculation la MAIF n’arrive pas à avoir une réponse… J’ai fait faire un devis… 906.49..euros de dégâts sur mon parechocs arrière On me dit d’attendre pour faire réparer… J’ai téléphone plusieurs fois… Je passerai de 50%de bonus à un malus (+de200 €) j’ai joint le militant… toujours pas de réponse Que faire ?

    Nano / 18 novembre 2019 - 19h18

    • Avatar

      Bonjour Nano, je prends contact avec vous en privé concernant ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 27 novembre 2019 - 12h26

  • Je suis très satisfaite de la gestion des sinistres déclarés à la MAIF. Vraiment aucun problème sauf une seule fois (dossier très complexe) dont l’issue favorable n’a était obtenue qu’un an après. Je remercie encore les conseillers.

    MERIC / 15 novembre 2019 - 18h42

  • Victime d’un cambriolage par effraction, il a fallu attendre 2 mois pour que la vitre qui avait été brisée soit remplacée. J’ai eu la mauvaise idée de passer par la société mandatée par la MAIF sur le 91 pour faire changer la vitre et clairement, nous sommes des clients de seconde zone pour eux car captifs. On a l’impression qu’ils s’occupent de nous quand ils n’ont rien d’autre à faire. Une semaine pour passer prendre les mesures de la fenêtre. Ils m’ont alors dit 3 semaines de délai pour revenir avec une vitre neuve. J’ai dit que c’était long, ils m’ont expliqué que c’était parce que les assurances mettaient beaucoup de temps à valider les devis. Dans la réalité, il s’est passé ceci : une semaine pour établir le devis après leur passage (il y avait juste une vitre à changer), une semaine pour l’envoyer à la MAIF (qui l’a validé en 24 H). Après je n’ai pas le détail mais il leur a fallu plusieurs semaines pour commander la vitre et la réceptionner et ensuite il y avait encore une semaine à attendre pour trouver un créneau de libre pour qu’ils passent la poser.
    Conclusion, il vaut mieux faire appel au vitrier du coin qui va vous traiter comme un vrai client…

    Enfin, le suivi en ligne du sinistre n’est pas du tout à jour et a donc été totalement inutile pour moi.

    Quant à l’expert(e) désignée par la MAIF pour l’évaluation de mes biens volés, elle est plus habituée à estimer la valeur d’un lave-vaisselle que d’un violon ou d’un livre ancien.
    Son estimation s’en est ressentie…

    Laurent91 / 14 novembre 2019 - 14h29

  • Bonjour ,
    Bien sûr , la déclaration d’un sinistre en ligne , c’est pratique , rapide et moderne !
    Mais qu’il est sécurisant de pouvoir rencontrer un conseiller en agence comme à CESSON
    en seine et marne !
    De plus , l’agence vous rapproche du service compétent du siège par téléphone ou autre moyen moderne , qui , lui aussi , vous sécurise et vous conseille.
    Pour moi , mais je suis âgé de 78 ans, les deux moyens sont complémentaires mais rien ne remplace l’humain , ce que devrait , je le souhaite , continuer à faire , la MAIF.
    Mutualisons les compétences
    Bien cordialement

    ap77 / 14 novembre 2019 - 11h04

  • j’ai envoyé ma déclaration de sinistre le 5 novembre. je n’ai encore reçu aucune réponse mais je suppose qu’avec toutes ces inondations la maif doit ête débordée. j’aimerai tout de même que l’on m’indique un couvreur pour savoir si mes infiltrations sont dues à un déplacement de tuiles sur le toit . il y a eu beaucoup de vent avec la pluie.

    GARDIES ANNIE / 13 novembre 2019 - 20h51

    • « avec toutes ces inondations la maif doit ête débordée. »

      pas mal le jeu de mots même si probablement involontaire!

      Laurent91 / 14 novembre 2019 - 14h31

  • Bonjour,

    Je suis très satisfaite de la gestion par la maif de mon mon dernier sinistre: amabilité efficacité et rapidité de gestion , bons conseils, tout y était!
    J’ai d’ailleurs adressé un mail de remerciement au service sinistre.
    Bien cordialement,

    coulon / 13 novembre 2019 - 17h39

  • Support très clair, juste les informations essentielle apparaisse. C’est très bien

    CHAUVIN / 11 novembre 2019 - 22h38

  • Hors sujet, bien sûr. Mais je trouve un article sur mon téléphone portable que ne semble pas être arrivé (ou que j’ai malencontreusement effacé) sur mon bureau.
    Curieusement, vous vous intéressez à Marc Zuckerberg, tout en utilisant son invention maléfique. Je voulais un jour participer à un débat. Il fallait aller sur Facebook, ce que je ne ferai jamais. Je vous ai demandé combien vous donniez à ce monstre tous les ans, vous m’avez répondu (en substance) que c’était un secret stratégique. Je ne sais pas ce qu’il faut penser. Pardon, d’être hors sujet.

    Claude Edouard / 10 novembre 2019 - 09h46

  • Très sincèrement je suis toujours intéressé par vos commentaires.Le problème ce sont les mails frauduleux.commet distinguer le vrai du faux.Toutes les astuces sont bonnes pour vous tromper.L’epoque pullule d’imitations pour vous soutirer des informations pour vous arnaquer.

    Kiki / 10 novembre 2019 - 07h41

  • Bonjour. En 2014, je suis victime d’un cambriolage à mon domicile. Très satisfait de la célérité Maif, très bien. Fin décembre 2017, accident de voiture, « on me rentre dedans » voiture irréparable. Le dossier est bien réglé, mais ce sont les échanges administratifs qui ne me paraissent pas au point. Je téléphone on établit le dossier, je propose d’envoyer la déclaration par courriel, « ce n’était pas la peine, les informations étaient complètes. » Bien. Ultérieurement « on » me le réclame pour traiter le dossier avec la partie adverse. Plusieurs échanges ainsi, le dossier est bien réglé. Cela ma parut archaïque. Je pensais que, lorsqu’un dossier était à créer, s’affichait une grille avec toutes les actions potentielles, (des cases) et que chaque action était validée par retour d’information, par courriel, au soc. Dans mon cas, la partie adverse était en tort, il roulait totalement à gauche, ça supprime des cases, il y qu’un nombre de « cases » à suivre, la voiture irréparable, ça supprime de nouvelle « case » la réparation, et en ouvre d’autres, etc. et à tous mouvements il y a une info du suivi au soc par courriel . Ce qui évite de se relancer mutuellement. Il s’agit d’anticiper toutes les actions potentielles qui, en fonction du dossier, sélectionnent celles qui sont uniquement nécessaires. Cette réflexion est à postériori, je croyais la Maif plus au « top » au niveau de sa logistique administrative ….Au revoir.

    Camif cefût / 7 novembre 2019 - 17h48

  • très déçue pour la gestion de mon sinistre « dégâts des eaux » qui date de plus de 2 ans et où je suis la victime et non la responsable – longueur de réactions, mauvaise prise de décision (pas de séchage et donc salpêtre dans l’appartement rendu inhabitable) et refus de prendre en charge la franchise et indemnité prévue par les experts pour trouble jouissance – et pas de réponse à mes courriers – bientôt 50 ans d’adhésion ! vraiment décevant pour un petit sinistre ! qu’est ce que ça serait s’il s’agissait d’un sinistre plus important ?

    maryse / 7 novembre 2019 - 16h04

  • Il ne faut pas que la MAIF emboite le pas de la déshumanisation , ça serait très dommageable aux sociétaires et aux collaborateurs de la MAIF.

    Claude / 7 novembre 2019 - 07h44

  • Bonjour.
    Voici bientôt 1 mois et demi que mon sinistre, bosse après un orage de grèle a été déclaré. Je suis passé chez l’expert et chez un garage pour faire une estimation des réparations. Ce qui a été fait. J’ai recu une proposition de prise en charge d’un montant d’environ 3000 euros. Mon expert m’a proposé un remboursement d’une partie de cette factuer si je ne faisais pas les travaux. Je lui ai alors demandé de me faire une évaluation de ce remboursement. depuis plus d’un mois je n’ai plus de nouvelles. Bien cordialement Didier BLAZER
    AUTO EXPERTISE CHELLES LEO SECCI ven. 27 sept. 00:06
    ——————– REFERENCES DOSSIER ——————– Ref. Expert : 19129648 Ref. Sinistre : M190862772M Immat. : BX950SV Assuré : BLAZER DIDIER Compagni

    Didier Blazer dim. 29 sept. 16:52

    A l’attention de Monsieur Secci Bonjour. Avant de me décider j’aimerai bien savoir à combien s’élèvera mon dédommagement si je ne fais pas faire les travaux par

    Didier Blazer
    jeu. 24 oct. 10:04 (il y a 11 jours)

    À contact

    Bonjour

    A l’attention de M Secci
    Je vous ai envoyé un courrier voici bientôt un mois en vous demandant de me faire le point sur mon dossier. Je n’ai toujours pas de réponse de votre part, est ce bien normal ?

    BLAZER / 4 novembre 2019 - 16h45

    • Avatar

      Bonjour, nous faisons le nécessaire afin que vous soyez recontacté. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h39

  • Adhérent MAIF depuis plus de 50 ans, j’ai déclaré quelques sinistres (heureusement mineurs mais toujours perturbants) à la mutuelle. J’ai toujours eu une réponse rapide et efficace et trouvé des interlocuteurs à l’écoute.
    Je suis très satisfait des prestations de la MAIF.
    Sentiments mutualistes.

    Jipol le 4 novembre 2019

    Jipol / 4 novembre 2019 - 13h56

    • Avatar

      Merci beaucoup pour votre témoignage de fidélité et de satisfaction à l’égard de nos équipes !

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h41

  • Victime Le 4/7/19 d’un sinistre dû à une violente tempête avec rafales,et grêle,qui a endommgé ma toiture, je n’ai reçu ni consei, ni aide.Les dègats se sont considérément aggravés lors des vents et pluies anormalement violents des 6 et 8/8.La toiture laissait passer des flots de pluie dans la chambre. Sans réponse de la MAIF, j’ai du faire procéder à la mise hors d’eau de ma maison. Le couvreur a procédé à l’investigation des dégâts et devant les risques d’aggravation, , à procédé à la réparation de la toiture pour éviter de plus amples dégâts donc réparations. Sans àune rèponse depuis juin de laMAIFdepuis juin, je me vois reprocher par un expert de ne pas avoir suivi la procédure !qui ne m’a pa été communiquée.
    Grave dysfonctionnement qui me nuit . En colère.
    Je précise que le Maire a demandé un arrêté de catastrophe naturelle ( évènement climatique exceptionnel)

    Je suis sociétaire de puis 1957

    Montamat / 4 novembre 2019 - 08h05

    • Avatar

      Bonjour chère sociétaire, je prends connaissance de votre message et suis désolée de toutes les complications auxquelles vous êtes confrontée. Nous faisons le nécessaire afin que vous soyez recontactée rapidement.

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h43

  • le montant annoncé par l’expert ne correspond pas au montant qui m’a été versé… celui de l’expert est plus élevé 😉
    c’est la deuxième fois que je le signale sans avoir eu de réponse ou de détail sur le montant qui m’a été viré pour comprendre la différence.
    Merci.
    (mon plombier n’a toujours pas envoyé sa facture !!!)
    Cordialement,
    Dominique

    hodson / 3 novembre 2019 - 21h43

  • La gestion des sinistres est vraiment efficace et bravo à l’équipe pour son efficacité et sa compétence

    ETHEVE / 3 novembre 2019 - 10h23

    • Avatar

      Bonjour ETHEVE,

      Merci beaucoup pour votre témoignage envers nos équipes.

      Très belle journée.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 10h47

  • Adhérent depuis 1959 pour moi et en couple depuisi 1964 ! Plusieurs sinistres: dégâts des eaux ou fuites d’eau, accidents de voiture avec ou sans tiers identifié, accidents physiques de montagne à l’étranger, font que nous sommes très satisfaits de la gestion de nos sinistres par la MAIF. (Nous sommes très réservés sur Intermutuelle Assistance Italie ).
    Agés et malades il est indispensable d’avoir et de savoir qu’un contact verbal, de personne à personne est possible par téléphone ou dans une aire géographique accessible. Car nous sommes de moins en moins capables de nous adapter aux multiples gestions administratives obligatoires par internet. Les navigations internes propres à chaque site mobilisent de l’attention, exigent une bonne vue et mobilisent de la patience.
    Merci pour votre écoute dans un esprit mutualiste.

    Durand / Aqueduc / 2 novembre 2019 - 18h21

    • Avatar

      Bonjour ,

      Sachez que nos équipes seront toujours là pour vous répondre en cas de besoins ou de questions (téléphone, courrier, mail etc…)

      Le suivi de sinistre en ligne vous permet, si vous le souhaitez, d’aller consulter l’état d’avancement d’un dossier sinistre.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 10h49

  • Pour la 1ère fois depuis 40 ans que je suis adhérente, j’ai été déçue par la Maif dans la gestion d’un sinistre Dégâts des eaux survenu en octobre 2018.
    En effet, il a fallu attendre jusqu’à la fin janvier 2019, après de multiples appels téléphoniques et mails pour avoir enfin la venue d’un expert, et ensuite le mois de mars pour pouvoir faire enfin réparer un plafond effondré.Tout cela a été très long et j’avais l’impression de devoir relancer sans arrêt la maif.
    Ensuite la maif a fait un recours contre l’artisan déclaré responsable du sinistre , mais en me disant dès le début que le recours n’aboutirait sûrement pas ( cela m’a étonnée qu’on parte battus avant de commencer !…)
    J’ai eu une indemnisation correcte pour les dégâts intérieurs mais le traitement de la cause du sinistre sur mon toit est resté entièrement à ma charge. J’aurais apprécié une petite aide financière de la Maif pour le règlement définitif du sinistre , qui concernait une maison assurée à la Maif depuis 28 ans ! Donc tout cela m’a déçue de la part de mon « assureur militant ».

    ANNIE / 2 novembre 2019 - 17h38

    • Avatar

      Bonjour Annie, souhaitez-vous être recontactée par le gestionnaire de votre dossier ?

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h45

  • La MAIF me soutient dans le conflit qui m’oppose à un voisin qui a fait des travaux de décaissement qui mettent en péril les fondations de la maison familiale.
    Les services de l’agence régionale ainsi qu’un adhérent « militant » que j’ai rencontrés ont été extrêmement disponibles et compréhensifs face à mon inquiétude, et m’ont facilité les démarches.
    La gravité de la situation a été prise en compte par le service Sinistre a pris en charge les fais de justice et m’a fait assister par un expert lors de l’expertise judiciaire, ce qui m’a fait passer cette phase de la procédure avec plus de sérénité (le compte-rendu de l’expert judiciaire m’est d’ailleurs très favorable).
    Je remercie la MAIF pour le soutien financier et psychologique qu’elle m’apporte,
    et je constate avec plaisir, après plus de cinquante ans d’adhésion, que l’ESPRIT MUTUALISTE est toujours bien vivant.

    LEFEVRE Michèle / 1 novembre 2019 - 16h26

    • Avatar

      Bonjour, merci à vous pour ce témoignage. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant à l’accompagnement de la MAIF dans cette situation compliquée. L’esprit mutualiste perdure, particulièrement grâce à la présence de nos militants, c’est une part de la singularité et de la force de notre mutuelle. A bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h51

  • Suite à la tempête du 01 JUILLET 2019 notre toit est endommagé et risque de s’envoler. Deux faîtières se sont envolées et tous les tirefonds sont à changer; 9 plaques sont également à changer, notre toit n’est donc plus étanche.
    Un expert n’est intervenu que le 18 SEPTEMBRE et à ce jour le 01 NOVEMBRE, nous sommes toujours dans l’attente d’une solution !
    Aujourd’hui il est urgent d’avoir une intervention pour le sinistre et nous attendons DEPUIS 4 MOIS !
    Nous sommes extrêmement déçus.

    EB / 1 novembre 2019 - 14h11

    • Avatar

      Bonjour EB, nous sommes navrés de lire votre déception. Nous prenons contact avec vous en privé afin de faire le point avec vous sur le dossier que vous évoquez.

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 11h57

  • L’extrait de sinistre que je viens de consulter me paraît très clair et je me sens capable d’y répondre. Un de mes problèmes: la transmission de pièces jointes mais, en cas de besoin, je me ferai aider si nécessaire. Je reste très attaché au contact humain et à 86 ans mes capacités en informatique sont assez limitées bien que je maitrise quand même un minimum et je fais ma déclaration de revenus sur internet depuis plusieurs années, des commandes et des règlements…
    J’ai un smartphone mais je ne me vois pas, en particulier, faire un constat amiable avec. Le stress du moment et la peur de me faire « rouler »par un « connaisseur » ou d’une erreur avec des conséquences graves possibles risqueraient de me faire perdre mes piètres moyens. Passer par une simulation préalable me rendrait probablement plus confiant.
    Ma reconnaissance et ma confiance en la MAIF restent intactes. Un grand merci à tous.

    Claude Gouget / 31 octobre 2019 - 18h57

    • Avatar

      Bonjour Claude. Vous témoignez de votre attachement au contact humain, sachez que nos gestionnaires resteront toujours disponibles et à votre service pour vous délivrer le meilleur service possible. Le parcours de déclaration en ligne est effectivement un canal complémentaire mais vous aurez toujours le choix de l’entrée en relation avec nous. Le canaux de communication évoluent mais le lien perdure, ce blog est en la preuve.
      Enfin, nous sommes sincèrement touchés par votre message de reconnaissance et de confiance. Nous mesurons à travers de très nombreux commentaires postés sur ce blog à quel point nous sommes chanceux d’avoir un sociétariat comme le nôtre !

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 12h12

  • Suivi satisfaisant.
    Nous attendons le règlement du solde de l’indemnisation

    DUFOUR / 31 octobre 2019 - 15h34

  • Plusieurs sinistres sur mon véhicule ont été traités rapidement et avec efficacité
    Merci
    Frandré

    Fandré / 31 octobre 2019 - 11h38

  • Rirn à dire sur le sevice commercial mais des qu ils vousarrivent un sinistre il faut relancer maintes et maintes fois pour obtenir des renseignements.Suita à u dégat des eaux en appartement cela a été la galére donc pour moi le service sinistre est à revoir.

    couturaud / 31 octobre 2019 - 10h10

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous que nous échangions en privé sur votre situation ?

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 12h15

  • 35 ans d adhérent et je me pose la question de changer d assurance : un sinistre automobile survenu en juin la grêle et à ce jour le 29 octobre malgré de nonbreuse relances toujours pas de résolution de mon sinistre que des interlocuteurs au telephone qui à chaque fois reprennent le dossier et rien n avance c est désespérant

    Kuhn thierry / 30 octobre 2019 - 23h08

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous être recontacté concernant le dossier évoqué ?

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 12h16

  • Rien ne remplacera une présence humaine. Les lois sont constament modifiées et il est difficile de bien connaitre nos droits. Je fais confiance à votre compagnie. Je préfère un courrier à un commentaire sur l’ordinateur en cas de problèmes sérieux. Je préfère une vraie voix au téléphone et non un robot. Je sais qu’il faut vivre avec nos technologies mais pour moi la compétence de l’homme reste une référence. Il est vrai que si j’ai un gros problème j’attendrai que votre compagnie m’aide à suivre une voie légale.

    james françoise / 30 octobre 2019 - 18h23

  • Lorsqu’on vous contacte par mail, il serait bien d’avoir une réponse également par mail, déjà, ça permet de garder une trace et ensuite ça évite de devoir rappeler plusieurs fois lorsqu’on n’est pas disponible au même moment… Je n’ai ainsi toujours pas les réponses à mon dernier mail (depuis plus d’un mois)
    Je suis par ailleurs entièrement satisfaite de la Maif.

    Cécile / 30 octobre 2019 - 17h54

  • à mon avis, ce serait bien que la MAIF nous indique la responsabilité retenue et pour
    quelle raison soit par email soit par courrier

    nicole / 30 octobre 2019 - 17h07

    • Avatar

      Bonjour Nicole,

      Merci pour votre témoignage.

      J’en prends bonne note afin de travailler sur l’amélioration du parcours sociétaire en cas de sinistre.

      A bientôt

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 10h53

  • Je suis très déçue du suivi de sinistre (sinistre sur un mur de soutenement).
    L’expert délégué n’a pas pris en compte les éléments que j’ai déclarés :
    – Il n’a pas contacté le propriètaire voisin,
    – il a confondu engin forestier et pelle mécanique
    – il n’a pas noté dans son rapport tous les éléments que l’entrepreneur a déclarés oralement.
    De plus , le rapport d’ expertise m’a été transmis plus d’un mois après la visite de l’expert. Et encore, il a fallu que je le réclame !
    De plus, je n’ai reçu aucune réponse à mon dernier message adressé à la Maif.

    Je ne sais plus si je peux faire confiance à la MAIF;

    Annie / 30 octobre 2019 - 10h59

    • Avatar

      Bonjour Annie.
      Je suis le responsable de l’entité où a été géré le sinistre dont vous faites état.
      Sachez que je regrette sincèrement votre déception à propos de son suivi et vais essayer de vous apporter tous les compléments d’explication et éclaircissements nécessaires.
      Pourriez-vous me contacter par message privé pour me donner de plus amples détails sur les points que vous voudriez voir éclaircis ou les demandes que vous pourriez encore avoir à ce jour ?
      D’avance, je vous remercie et vous renouvelle à nouveau tous mes regrets.
      Salutations mutualistes

      Olivier Responsable d'un service sinistre / 6 novembre 2019 - 14h33

    • Avatar

      Bonjour Annie, nous prenons contact avec vous en privé afin d’évoquer plus en détail ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 5 novembre 2019 - 12h17

  • Nous avons plusieurs sinistres: – un concernant notre voiture, nous sommes ‘bombardés’ de mails qui n’ont aucun intérêt par le cabinet d’expert Tarn Expertise.

    – 1 concernant un dégât des eaux bien traité par Saretec expertise
    – 1 concernant des malfaçons lors de le réfection du toit, dossier très mal géré par la Maif gestion sinistres et par Saretec expertise

    Bessière Claudine / 29 octobre 2019 - 19h25

  • Je lutte depuis 10 mois avec mon appartement inondé par un voisin situé au-dessus de mon logement.

    L’eau a coulé dans mon appartement durant 5 mois…5 pièces impactées.

    Voisin peu scrupuleux, violent par les mots et les gestes, dans le déni et l’immobilisme le plus total, qui ne respecte en rien notre copropriété.

    L’appartement situé en-dessous du mien a également été inondé.

    La Maif demeure à mes côtés.
    Elle a déjà permis la réalisation de travaux chez ce voisin et poursuis son soutien tant humain que financier.

    Depuis plus de 40 ans je suis sociétaire Maif militante.
    Je recommande la Maif autour de moi.
    La Maif est bien plus qu’une assurance.

    Maif depuis au moins 3 générations;-) Une valeur sûre…

    Alors MERCI et longue vie à la Maif !

    Ancy / 28 octobre 2019 - 16h55

    • Avatar

      Bonjour Ancy,

      Merci pour ce très beau témoignage envers la MAIF et nos équipes dans votre quotidien.

      A bientôt

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 10h56

  • Suite à un accident de voiture survenu début septembre à l’étranger,l’intervention de la MAIF a été à tous égards très rapide et très efficace tant pour notre hospitalisation (4 personnes accidentées)notre rapatriement et la prise en charge du véhicule.
    merci pour votre compétence et votre bienveillance.

    hermes / 28 octobre 2019 - 12h20

  • La chaleur de l’accueil téléphonique d’abord, la patience de notre interlocutrice….nous ont vraiment aidés, nous étions sous le choc.
    Le déroulement du dossier ensuite, pendant lequel nous nous sentions épaulés et la Maïf disponible, tout cela diminue le poids des soucis.
    Le paiement enfin : honnête et au plus proche des pertes.
    Nous sommes fiers « d’appartenir » depuis plus de cinquante ans à la Maïf.
    MERCI à tous et à chacun.

    millyna Loubry / 28 octobre 2019 - 11h11

  • Suite à un dégât des eaux déclaré à la Délégation d’Ajaccio, la mise en relation a été immédiate avec le service des sinistres puis le cabinet d’expertise. Une question posée en ligne, la situation de mon dossier m’a été communiquée en retour à mon entière satisfaction. Merci la MAIF

    AJ / 27 octobre 2019 - 23h25

  • Victime d’un cambriolage lors d’un arrêt sur la route des vacances: valises, sacs….
    Satisfaite d’avoir été contactée à deux reprises par l’expert et du remboursement, effectué dans le mois suivant et maximum par rapport à mon contrat, sur présentation de nombreuses factures conservées… suite à l’info d’un proche victime lui-même de cambriolage à son domicile.

    Martine / 27 octobre 2019 - 21h19

  • J’ai toujours apprécié le contact téléphonique plus humain même si le suivi du sinistre se traite par mail
    Quand on a des pbs surtt pour une personne seule comme moi s’exprimer par téléphone m’a toujours apporté du soutien
    Cordialement

    Mic / 27 octobre 2019 - 20h38

  • Je pense que cela peut être très pratique de vous consulter en ligne. Justement j’ai un problème et j’aimerai avoir votre avis à ce sujet.
    Nous avons depuis de nombreuses années un mobilhome dans l’Ariège, aux Cabannes plus précisément. Et nous sommes inquiets car à proximité sur un terrain appartenant à un particulier, des sapins d’une trentaine de mètres de haut nous inquiètent surtout par grand vent nous avons toujours peur qu’ils viennent s’écraser sur notre mobil. Nous en avons averti un membre de la famille du propriétaire qui s’était engagé à les faire tomber. La Mairie et la Responsable du Camping sont avertis également oralement, ils nous disent qu’ils sont conscient du danger. Mais rien ne se passe, et notre inquiétude est toujours là, surtout que quelques sapins sont déjà tombés heureusement jamais sur le terrain de camping. J’aimerai savoir qu’elle recours et qu’elles démarches dois je faire. Pouvez-vous m’apporter une ou plusieurs réponses à cette situation qui me préoccupe.
    Merci d’avance.
    Michel DUPAU Sociétaire n° 603829 P

    DUPAU Michel / 27 octobre 2019 - 20h33

    • Avatar

      Bonjour,

      Par rapport à la situation que nous avez énuméré, vous pouvez nous contacter au 09 72 72 15 15. Vous pourrez ainsi être mis en relation avec notre service d’assistance juridique afin de connaître vos droits et de vous aidez dans vos démarches.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 11h16

  • victime d’un sinistre du à la neige en 2018,sinistre qui avait affaissé ma pergola,rompu mes chenaux et occasionné des gouttières au plafond,j’ai pu exposer les dégats en ligne par telephone à un expert désigné par la Maif qui m’a proposé aussitôt une évaluation d’indemnisation.
    La maif m’a viré les fondsdans la quinzaine qui a suivi.
    Nous avons été satisfaits mon épouse et moi même de cette prestation.

    Fran / 27 octobre 2019 - 19h34

  • La M A I F a toujours été à nos côté dans nos incidents ou accidents MERCI

    moreau / 27 octobre 2019 - 17h31

  • Je n’ai pas de sinistre et en ai assez peu. Mais la déclaration en ligne n’est pas évidente pour les personnes agées. Il faudrait en tenir compte SVP

    cas / 27 octobre 2019 - 15h58

    • Avatar

      Bonjour,

      Je prends bonne note de votre témoignage.

      Sachez que la déclaration en ligne n’a pas vocation à remplacer la déclaration en délégation ou la déclaration par téléphone. Il s’agit d’un nouveau moyen de déclaration mis à votre disposition.

      A bientôt

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 6 novembre 2019 - 11h22

  • Après un sinistre , je me suis rendue directement à la délégation départementale pour être reçue dès l’ouverture. Et là le conseillé n’a pas hésiter à prendre son téléphone pour me mettre en ligne avec le service sinistre.
    En un rien te temps tout avait été réglé.
    Bravo pour votre présence et votre HYPER COMPÉTENCE
    Merci

    mangouste / 27 octobre 2019 - 12h14

  • J’ai subi quelques sinistres dans ma vie de sociétaire et chaque fois j’ai été admirablement accompagné par ma mutuelle . Le lien humain qu’elle sait maintenir avec le sociétaire en difficulté (amabilité, écoute, attention à l’autre) doit être absolument préservé.

    Lamaud / 26 octobre 2019 - 18h24

  • J’ai eu un sinistre dû a une manoeuvre de camion qui a endommagé la façade de maison. La MAIF a été très performante dans ses démarches pour l’expertise et le dédommagement des dégats à la hauteur de l’estimation. Il m’a manqué un appui administratif pour les démarches auprès de la communauté de commune et d’ENEDIS que j’aurais pu éviter si j’avais pris un maitre d’œuvre ce qui aurai augmenté la facture pour 30m2 de façade.Les démarches m’ont occasionné 6 semaines dans les travaux de remise en état..

    REGINE / 26 octobre 2019 - 14h31

  • Rien ne remplace un contact avec un cobseiller (e) sinistres dans ces moments-là. Comment sera transmis le constat à la MAIF?. Personnellement je ne dispose ni d’un scan ni d’une imprimante. Il va falloir s’equiper.
    Bonne journee

    Yol / 26 octobre 2019 - 13h16

  • Pas vraiment défendu en cas de litige avec des assurances adverses moins bisous nours, sans état d’âme, avec des experts rôdés.
    En cas de vols, des évaluations à minima (barêmes obligent)

    Lemaitre / 26 octobre 2019 - 11h51

  • Excellent suivi à tous points de vue et aucune restriction.
    Nous sommes très satisfaits et merci à vous

    Daboval / 26 octobre 2019 - 08h16

  • Le nouvel épisode cévenol ou méditerranéen a dévasté notre jardin riverain de la Lergue
    (rives labourées,embàcles,restanques éboulées,mais je crois me rappeler que votre assurance ne couvre pas ce genre de dégàts,hélas,même en cas de catastrophe naturelle.Merci de me le confirmer pour savoir à quoi m’en tenir

    jp L / 25 octobre 2019 - 20h30

  • Toujours à l’écoute dans les difficultés

    Sisi / 25 octobre 2019 - 20h11

  • Cuisine équipée totalement détruite suite incendie lave-vaisselle à 4h du matin le 1/10/19, l’expert décrète royalement 2300 euro de remboursement, pose comprise !
    Nous piqueniquons dans le salon, plus de four, plus de plaque… juste un camping gaz, un micro-onde et une cafetiere de secours depuis 24 jours pour une famille nombreuse. Est-ce normal pour un assuré qui paie depuis 30 ans sans sinistre ? Vous avez dit assureur militant ?

    Marc D / 25 octobre 2019 - 16h17

    • Avatar

      Bonsoir Marc, nous faisons le nécessaire afin que vous soyez recontacté au plus vite concernant ce sinistre.

      Aude animatrice du blog / 25 octobre 2019 - 19h27

  • J’ai eu 2 réparations de carrosserie suite à accrochages dans un parking.
    Tout s’est très bien passé, aussi bien les contacts avec les employés de la MAIF que pour les réparations avec le garage agréé MAIF.

    GERARD / 25 octobre 2019 - 09h52

  • Après un dégât des eaux important dans une salle de bains au premier étage d’un gîte m’appartenant, j’ai déclaré le sinistre à la MAIF en novembre 2018.

    La première phase s’est déroulé très rapidement et un cabinet d’expertise a été nommé…. Et à partir de ce moment le service n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Après 3 expertises (piur gagner du temps et de l’argent ??? ou par manque d’organisation ??), j’ai pu prévoir le début des travaux de réparation qu’en avril 2019, soit 5 mois après la fuite !! Immobilisant le gîte et m’obligeant à réorganiser toutes mes réservations !
    Ce que je regrette également, c’est le manque de réactivité de la MAIF, qui n’a même pas cherché à savoir pourquoi le dossier traînait tant, jusqu’à mes demandes insistantes pour que le dossier avance… que se serait-il passé si j’avais attendu « patiemment » ?

    Guillaume de FOLLEVILLE / 25 octobre 2019 - 09h51

    • Bonjour,

      Ce serait avec plaisir, car je vous avoue être resté sur un bilan mitigé dans cette « histoire » car j’avais sollicité un suivi par la délégation de Carentan…. et ils ne m’ont pas contacté pour échanger !

      Bien à vous

      Guillaume de FOLLEVILLE / 26 octobre 2019 - 09h14

    • Avatar

      Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de partager cette expérience avec nous. Souhaiteriez-vous être recontacté par le gestionnaire de votre dossier ? Cela nous permettrait de mieux comprendre ce qu’il s’est passé et ainsi d’alimenter nos travaux d’amélioration continue.
      Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 25 octobre 2019 - 11h16

  • J’ai un dossier sinistre en cours. Un conseillé a laissé un message sur mon portable pour que je le rappelle. Cela fait maintenant 10 jours que je perds mon temps à attendre désespérément que quelqu’un décroche au numéro qu’il m’a donné et mon dossier ne peut pas avancer. Aucune info sur mon compte en ligne….. J’ai toujours été très satisfait par la MAIF mais je fais malheureusement le constat que vous devenez un assureur comme un autre.

    Coconut / 25 octobre 2019 - 09h46

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé tout de suite.

      Aude animatrice du blog / 25 octobre 2019 - 16h09

  • Privé de chauffage (panne de chaudière )et de volet roulant électrique suite à un très gros orage j ai apprécié devoirarriver à la maison le menuisier chargé de réparer le volet par la MAIF moins de 24 heures après ma déclaration.
    MERCI la MAIF .À.B.

    Bellevegue / 24 octobre 2019 - 16h49

  • J’ai eu un dégât des eaux en début d’année 2019 dans ma cuisine de 12m2. J’ai appelé l’artisan qui m’a remplacé le parquet de la cuisine en carrelage. Je n’ai signalé à la MAIF que plus tard. La réponse par messagerie fut négative. J’ai trouvé expéditive la manière. 1000€ de coût bon tant pis (sociétaire depuis 1973).

    Algie / 24 octobre 2019 - 15h31

  • Dossier M 190842 68 4 J
    Je viens de recevoir la confirmation que on peut faire confiance à la MAIF, car 2heures après avoir expliqué mon cas, je vais être remboursée pour ce sinistre
    Merci

    Maud / 24 octobre 2019 - 14h34

  • moi je ne suis pas très satisfaite :
    l’an dernier j’ai provoqué un accrochage sur un rond-point : vous m’avez rendue responsable, alors que dans un rond point ce n’est normalement pas le cas !
    il y 1 mois en faisant un créneau, j’ai « déchiré » mon pneu, alors que je n’y étais pour rien : à brétigny il y a des aménagements métalliques le long des trottoirs avec des embouts pointus, invisibles dans les rétros. Je vous ai appelé savoir si vous pouviez faire qq chose ou vous retourner contre la communauté de communes (ce que j’ai donc fait moi même !)
    réponse négative !
    je commence à en avoir assez de ce manque d’attention.
    je suis cliente depuis42 ans !! aucun geste commercial, rien de rien.
    Comment ne pas être extrêmement déçue de la maif où j’avais fait rentrer aussi mes deux fils ??

    thérèse BOINIER / 24 octobre 2019 - 12h22

  • J’aurais une déclaration de sinistre à faire.
    Je n’ai jamais eu un netsuké qui m’a été envoyé d’Allemagne
    La poste française ne répond plus
    Je ne sais pas à quel saint me vouer.
    Merci de prendre en compte cette lettre
    Yves Poyen

    Poyen / 24 octobre 2019 - 11h26

    • Avatar

      Bonjour, je vous invite à effectuer votre déclaration de sinistre via notre site internet. Dès la page d’accueil de maif.fr vous trouverez un bouton « Déclarer un sinistre ». Vous pouvez également contacter votre délégation conseil afin de réaliser la déclaration par téléphone avec un conseiller. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 13h53

  • Dans le cadre d’une expertise pour un dégât des eaux dont je suis responsable (sinistre M190719362K), j’ai demandé par mail le 14 octobre qu’on me fasse parvenir une attestation d’assurance pour mon logement. J’ en attends toujours la réception …
    Cordialement

    gaube / 24 octobre 2019 - 11h10

  • Bjr sur le suivi du dossier en ligne j’ai eu un cas récent avec un accident de circulation et c’est pratique surtout si le dossier est simple….après on a tjs besoin de précisions et c’est là que commence le parcours difficile pour avoir quelqu’un au tél qui sache vous renseigner et surtout vous comprendre… de plus le dossier en ligne n’est pas tjs explicite, j’ai du envoyer un message pour savoir si le rapport était transmis au garage et si je pouvais fixer la date de réparation. Si on a pas de questions particulières c’est facile. les employés de la MAIF sont tjs aimables et serviables à quelques exceptions près… Mais si vous êtes blessé ça devient la galère pour suivre le dossier par quelqu’un de la famille. Par ailleurs j’ai dû ramer au tél pour déclarer le sinistre, impossible d’avoir quelqu’un toujours un répondeur à côté de la plaque. J’ai du appeler un gestionnaire dont j’avais le numéro direct qui m’a mis en relation avec le bon service. sinon une fois sur les rails sans question particulière ça marche…

    isabis / 24 octobre 2019 - 10h49

  • Sinistre en cours… donc à voir pour la suite. Les contacts téléphoniques sont malgré tout mes préférés.

    Fages / 24 octobre 2019 - 10h44

  • Accès facile aux données en ligne ou à un contact « humain » par téléphone, informations claires et conseils sur des détails de procédure, pour moi tout se passe bien et je suis satisfait de la prise en charge comme de l’interaction avec mon assureur.

    Eric / 24 octobre 2019 - 10h21

  • Désolé de mettre à mal ce portrait idyllique de la MAIF? MAIS tout est beau sur les descriptifs, jusqu’au jour ou vous voulez vous servir de l’assurance pour laquelle vous cotisez depuis des dizaines d’années et là ….ah vous avez mal lu!! ah bon pourtant je suis conforme à vos annonces, non non non c’est pas ce que dit l’expert; tout ça pour 270 € !!!, c’est pas grave je supprime PRAXIS solutions, de toute façon d’après certains commentaires, j’irais aussi devant un expert qui dira que ….. Donc MAIF MATMUT ou autres, payer sans réclamer.

    Mosko 46 / 24 octobre 2019 - 09h58

  • Le titre d’ Expert automobile serait accordé après DEUX années de présence dans un cabinet d’ Expertise.Validez- vous cette information? Sentiments mutualistes

    bagda / 24 octobre 2019 - 09h30

  • Sociétaire depuis des décennies (habitation, voiture), je suis satisfaite de vos services.

    Victime récemment d’un dégât des eaux, cet incident, réglé par téléphone et par mails avec photos à l’appui, vient d’être conclu.

    Merci à la MAIF et à l’expert mandaté;

    MONJANEL M. / 24 octobre 2019 - 09h29

  • J’ai trouvé le formulaire simple et facile à utiliser. Cependant, compte tenu du nombre de personnes qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, il serait souhaitable de mettre en place des journées découvertes pour les y initier

    Rose / 24 octobre 2019 - 08h39

  • Toujours aucune nouvelle de l’indemnisation de notre sinistre M190921402M. Nous sommes déçus de la MAIF dont nous sommes sociétaires de puis 1968!

    defossez dominique / 24 octobre 2019 - 07h10

  • Vive les interlocuteurs Maif ! Compétents, calmes, attentifs, voire aux petits soins : c’est rassurant et c’est un plaisir d’échanger avec eux.
    Oui, le suivi en ligne c’est utile mais les humains de la Maif sont indispensables.

    Caroline / 23 octobre 2019 - 21h03

    • Avatar

      Bonjour Caroline,

      Merci pour ce beau témoignage envers la MAIF.

      A bientôt

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 24 octobre 2019 - 09h46

  • Bonjour
    J’ai eu plusieurs sinistres dernièrement. Je remercie les interlocuteurs/trices qui ont été de bon conseil, ont eu un langage clair sans langue de bois. Je savais donc à quoi m’attendre et tout s’est bien passé.
    Je trouve le suivi de sinistre sur le compte perso très bien; ça permet de savoir où nous (la MAIF et moi) en sommes.
    Bonne journée à tous/toutes !

    durquety / 23 octobre 2019 - 21h02

  • Pas comptant du suivi de mon sinistre
    Expert incompetant ne se deplace pas refuse les devis sans aucune explication,
    propose les services d’artisants partenaires (soit disant) sauf que plus de dix jous apres notre entretient personne ne m’a appeler !!!!!

    H.Fernandez
    N° Societaire 3735489 D

    Fernandez Hervé / 23 octobre 2019 - 20h33

  • Je ne suis pas sinistré actuellement mais je pense que la MAIF doit s’associer à tous les Français qui manifestent leur indignation devant l’évolution climatique: elle doit , à mon avis , le faire savoir haut et fort , pour que ce gouvernement prenne les décisions qui s’imposent ; sinon , c’est la catastrophe pour tous , sociétaires MAIF ou non.

    Duanep / 23 octobre 2019 - 20h16

  • J’ai eu un sinistre avec la voiture et j’ai eu au tel une personne qui m’a rassurée car je n’étais pas fautive mais très inquiète !! Au niveau du suivi par internet tout a été super bien administré ! Merci beaucoup .
    À nouveau j’ai déclaré un sinistre dû aux intempéries dans l’Aude et mon habitation a subi des problèmes de fuite d’eau . Heureusement que la maif est là et je ne changerais pour rien au monde d’assurance car c’est une assurance humaine et présente et super efficace .Merci pour tout
    Christine

    Bonhomme christine / 23 octobre 2019 - 19h03

  • Grosse fuite dans mon circuit d’arrivée d’eau. Grosse facture de recherche de la fuite et réparation. Aucune aide de la MAIF !!! Où est l’esprit mutualiste des débuts ? , Je suis très mécontente.

    Joce / 23 octobre 2019 - 18h18

  • Très satisfait de la prestation et de la réactivité de la MAIF.
    Merci à vous.

    Alro / 23 octobre 2019 - 18h10

  • Très utile et on y retrouve les coordonnées des différents intervenants du dossier.

    Virginie / 23 octobre 2019 - 17h44

  • Heureusement que vous devez avoir des personnes satisfaites pour vos services ! Pour ma part je viens de contacter la Maif récemment , une fois pour ma belle mère via le contrat praxis suite à une chute ,et le résultat est amer car pour avoir une aide ménagère ( la société mandatée par la Maif dit avoir du mal à en trouver sauf de loin et sans compétence auprès des personnes agées . Par téléphone il m’a été dit textuellement : que c’est sans importance pour faire du ménage !! quelle considération pour l’aide ménagére et la sociétaire , ne parlons pas d’écologie. Pour ma part sur conseil de la MAIF j’ai demandé l’expertise pour l’achat d’une maison par TEXA pour ne pas les citer : prix 250 euros pour rien (j’ai des témoins )
    personne non qualifié pour ce genre de conseil et malheureusement c’est moi qui aujourd’hui en subit les conséquences.
    salpêtre oublie tuyaux eaux chaude en cuisine ,défauts électriques alors comment un soi disant expert n’aurait pas vu ces anomalies? .Enfin suite à une mini tornade au mois d’août dernier
    et ma demande pour effectuer des travaux de réparation et vu le peu de réactivité de leur part ,par mesure de sécurité j’ai effectué moi même les travaux ( c’est bien de prôner le recyclage ). Tiens bizarrement je n’ai pas été sollicité pour une enquête de satisfaction! Mais bon ils doivent considérer que j’exagère ou que certains sociétaires doivent financer par eu-mêmes leurs sinistres ,mais en tout cas la réalité est là et comme on n’a pas toujours d’écoute en parler même si je l’ai déjà dit par téléphone soulage.

    yves / 23 octobre 2019 - 17h19

  • Sinistre dégâts des eaux suite aux inondations du 15 octobre 2018 dans l’Aude.
    Dossier très bien géré. Mais cela a pris du temps, les dégâts étaient très importants, valse des experts etc. Dès que la MAIF a été en possession de tous les rapports d’expertises, j’ai été rapidement indemnisée. Je reste fidèle à la MAIF et je leur dis merci.

    Michèle BERTIN / 23 octobre 2019 - 16h51

  • merci pour la rapidité de votre intervention le lundi 21 /10
    en effet en arrivant de l’ avion (Beauvais)) la voiture, immobilisée 10
    au parking démarre pour s immobiliser peu après ‘décharge totale de la batterie)

    Merci donc
    Bien à vous
    a.barbosa

    bar bosa antonio / 23 octobre 2019 - 16h28

  • Suite à une fuite d’eau importante( 8 mètres cubes par jour ! ) dans la distribution d’eau de ma maison natale près de Surgères ( 17700 ), j’ai dû faire procéder à une recherche de la cause puis réparer la fuite – par mon plombier ( 773 € ) . J’ai demandé une pa

    BSORIN / 23 octobre 2019 - 14h39

  • Victime d’un dégât des eaux provoqué par un infiltration povenant balcon du dessus, nous avons tout fait en ligne, avec photos à l’appui. Nous avons fait faire les réparartions par un professionnel agréé par la MAIF et tout a été parfait ; tant sur le règlement du sinistre (les transactions financières se sont faites entre la MAIF et la société de plâtrerie-peinture) que sur les travaux de réparations.
    Merci à la MAIF pour son efficacité. Cela fait bientôt 50 ans que je suis sociétaire et je m’en réjouis.

    Gigi / 23 octobre 2019 - 14h10

    • Avatar

      Bonjour Gigi,

      Merci beaucoup pour votre témoignage riche en enseignements.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 23 octobre 2019 - 14h52

  • 50 ans de contrat !
    Suite à la sècheresse de 2018 et 2019, notre maison présente de nombreuses fissures extérieures et intérieures.
    Le fait de catastrophe naturelle n’étant pas reconnu , la MAIF ne se sent pas concernée… Ni aide , ni soutien…
    « Dém…ez-vous !!! »

    Pénélope / 23 octobre 2019 - 13h56

    • EN 2016, SUITE AU DECRET CATASTROPHE NATURELLE POUR SECHERESSE, J’AI DECLARE A LA MAIRIE D’AIX EN PROVENCE LA PRESENCE DE NOUVELLES FISSURES SUR LES FACADES DE MA MAISON ET JE POUVAIS BENEFICIER DE CE DECRET. L’EXPERT MAIF M’AVAIT DONNE BON ESPOIR MAIS, EN FIN DE COMPTE, JE N’AI OBTENU AUCUNE INDEMNITE. J’AI ETE FORT DECUE, D’AUTANT PLUS QUE JE SUIS SOCIETAIRE MAIF DEPUIS 1969.

      Annie / 23 octobre 2019 - 14h38

  • Bonjour
    Comme vous le dites, rien ne remplacera le contact humain, à condition bien sûr que la plateforme téléphonique reste sur le territoire national (accent très prononcé et difficilement décodable, compétences professionnelles limitées…), le site internet est un complément appréciable et apprécié, (tout comme les renseignements donnés et interventions réalisées par vos collaborateurs ou collègues). En résumé, mon avis serait de conserver ces deux services, mais cela n’engage que moi et je reste très satisfait de la MAIF : service sinistres, service clients … à ce jour jamais déçu !!!
    Avec mes sentiments mutualistes les meilleurs !
    Gérard LAURUT

    lalouche / 23 octobre 2019 - 13h55

  • J’ai écrit à la maif pour un renseignement sur le rapatriéement en cas de grave problème, car je suis en polynesie française, pas de reponse

    Ciccarelli / 23 octobre 2019 - 13h54

  • Tout va bien.
    Merci pour vos services très réactifs, efficaces, sérieux.

    Brout / 23 octobre 2019 - 13h31

  • Le suivi de sinistre est une amélioration du « service client », je suis d’accord. Cependant, ce qui est le plus agaçant lors d’une résolution de sinistre, c’est le temps d’attente entre chaque étape. L’expert est injoignable, l’entreprise partenaire met des semaines à répondre… Il y a encore beaucoup à faire quant à l’amélioration du suivi de sinistre, surtout lorsque l’on vit tous les jours dans une maison sinistrée…

    Cordialement.

    MARIE / 23 octobre 2019 - 13h23

  • je viens d’avoir un sinistre d’eau que j’ai fait par courrier je n’ai pas de nouvelle?
    je ne suis pas assez forte pour la liaison par mail.
    sur un blog.
    j’aime mieux le contact direct, avec quelqu’un qui prend son temps de vous expliquer votre démarche et le suivi je suis à la Maif depuis 50 ans et mes parents et grands-parents y étaient aussi, le contact humain leur a été toujours trés favorable.
    j’espère que cela pourra contunuer et que vous ne tomberait dans le tout informatique.

    le 23 octobre 2019

    Moussiba / 23 octobre 2019 - 11h03

  • suite à un dégât des eaux, j’ai contacté la MAIF et je n’ai qu’à m’en féliciter : rapidité de la prise en charge, mise en relation avec une entreprise partenaire, qui a été impeccable, conseillère à l’écoute tout s’est bien passé. je suis adhérente depuis très longtemps et ne le regrette pas du tout
    cordialement

    tita / 23 octobre 2019 - 10h44

  • J’ai été victime d’une effraction sans vol, un jour férié.
    La MAIF, comme toujours a été parfaite : rapide, claire, efficace.
    Merci encore.

    Mimosa / 23 octobre 2019 - 10h37

  • Jj’ai fait une déclaration il y a environ trois ans et demi par téléphone, la dame m’a dit d’attendre car d’autres dégâts allaientt peut-être se produire ce qui est arrivé. Puis la déclaration avec la syndic de l’immeuble.relative à ces infiltrations provenant de la toiture. J’ai attendu car les travaux devaient être entrepris après l’assemblee. Comme les travaux dsvmon appartement ont été fait plus de deux ans après la déclaration verbale sans trace je n’ai eu droit à aucune indemnisation !!! Ça lui faut le savoir et être très vigilant..

    Girault Yvonne / 23 octobre 2019 - 09h51

  • sociétaire depuis 1964 je n’ai qu’à me louer des services M A I F. Concernant le sinistre vol avec effraction je ne suis pas du tout en phase avec un remboursement de 700€ pour un préjudice évalué par mes soins (et dans le respect du sociétariat et du respect mutualiste)à environ 2500€. Je n’abuse en rien, Vous constaterez comme moi que j’ai eu peux de sinistres et c’est tant mieux, A la suite de mon cambriolage nous sommes traumatisés. Les vols de pièces anciennes, montre gousset, louis d’or, napoléon, ne sont pas prise en charge par manque de preuves……….s’il faut tout photographier, faire expertiser……et taire la conscience du sociétaire je ne suis pas d’accord du tout . Merci de m’avoir lu et compris. Jeanne et claude Fuzier

    Fuzier / 23 octobre 2019 - 09h47

  • Nous avons une grande confiance en la MAIF – Plusieurs incidents et accidents ont été traité avec beaucoup de rigueur, de professionnalisme – très bon accueil lors de nos visites ou appels téléphoniques- grande satisfaction jusque maintenant – nous espérons que cela continuera
    Cordialement

    COURTOT / 23 octobre 2019 - 09h37

  • Très bon fonctionnement du systeme et très bon accueil des conseillers saisis. RAS depuis longtemps. Bon suivi des dossiers.

    sdlex / 23 octobre 2019 - 09h29

  • Pouvoir faire des démarches en ligne me semble pratique dès lors qu’il reste possible d’avoir une aide en ligne également ou par téléphone le cas échéant . Pour autant le contact direct à la délégation doit également être facilité..

    DECHAMPS / 23 octobre 2019 - 09h25

  • Victime d’un accident de la circulation, j’ai contacté la MAIF qui m’a dépêché un taxi afin de prendre possession d’un véhicule de prêt.
    Le coût des réparations dépassant la valeur de mon véhicule, le prêt a été prolongé de 2 semaines afin que je puisse faire des recherches pour l’achat d’une autre voiture.
    L’indemnisation a été versée assez rapidement ,15 jours après le sinistre.
    J’ai eu différents interlocuteurs à la MAIF, et à chaque fois ils ont été très compétents et très à l’écoute, ce qui est rassurant quand on se trouve dans une situation de stress.

    lulu / 23 octobre 2019 - 09h23

  • je préfère le contact direct avec la maif par téléphone lors d’un sinistre même si celui ci est bénin .

    michel / 23 octobre 2019 - 09h10

  • j’ai toujours été très satisfaite des relations avec la Maif. Il est vrai que je préfère les contacts téléphoniques car on obtient des réponses plus rapidement et des conseils
    très précieux pour le suivi du dossier. Ce que j’ai vécu l’an passé et je remercie vivement tous les interlocuteurs que j’ai eu.
    Ce qui ne m’empêche pas de consulter mon espace personnel.

    MAMINA / 23 octobre 2019 - 09h00

  • Le contact internet pour les dossiers c’est bien , ou pour une demande d’information
    Mais on doit toujours avoir la possibilité de contacter par téléphone pour avoir un échange sur un problème ou une demande, que l’on n’arrive pas à formuler par Mail
    Et la visite lors d’accident d’un(e) responsable suivi dossier pour plus d’info et nos besoins d’aides

    Charles / 23 octobre 2019 - 08h47

  • excellente idée de pouvoir déclarer un sinistre en ligne

    marymad / 23 octobre 2019 - 08h43

  • Excellent accompagnement après un sérieux accident de la route. De bons conseils bien détaillés pour mener à bien toutes les formalités.
    Un bon conseil supplémentaire pour modifier les clauses du nouveau contrat.
    Bref, un grand merci!

    CDJ / 23 octobre 2019 - 08h34

  • En ce qui concerne la maif et son. Expert tout a été parfait ,pour l entreprise ???? Nous verrons après les travaux qui st encore en cours je vs tiendrai au courant en tout les cas je remercie la maif de sa réactivité vraiment parfait

    Parralo / 23 octobre 2019 - 08h32

  • Récemment j’ai déclaré un sinistre suite à un dégât des eaux.La personne qui a pris ma demande m’a proposé une indemnisation (420€)sans passage d’expert ,c’est bien de faire confiance.Mais les dégâts sont plus importants que prévu car l’eau est remontée par capillarité sur les cloisons en placo+isolant ;donc je dois en changer une partie, ce qui n’était pas prévu et pris en compte du fait que c’est moi qui entreprend les travaux pour en minimiser le coût.Que dois-je faire pour ce qui n’a pas été pris en compte?

    Cordialement.

    Boresse / 23 octobre 2019 - 08h20

  • On assiste à une déshumanisation des procédures et des interlocuteurs notamment depuis Lyon qui parfois ne se donnent même pas la peine d’évaluer les dégâts sur place . Où se trouve l’esprit mutualiste avec une triste banalisation vers le bas des entreprises du marché?

    ALIN JAVIER / 23 octobre 2019 - 08h06

  • En tant que propriétaire bailleur, mon mon locataire m’ a laissé l’appartement dans un état de saleté avancé ayant utilisé un autre moyen de chauffage et cassé divers objets et installations, j’ai fait intervenir un huissier et déclaré le sinistre à la MAIF, et j’ai subi la lenteur, pas de nouvelles et je ne cesse de les relancer, le sinistre datte de fin mai et à ce jour, aucun nouvelle d’eux , bref très déçue après des années chez eux.

    MLG31 / 23 octobre 2019 - 07h35

    • Victime d’un locataire indélicat 13000 euros dette de loyer,destruction évier par fuite d’eau ,bêtes partout y compris dans le chauffe eau et l’interphone comme dans toutes les canalisations,Saleté repoussante partout :ordures et appareil électriques cassés laissés sur place .2 experts de la Maif sont venus tout cela ne constituait pas du vandalisme.Facture 2500€ sans la réfection de la peinture ..Fallait il casser les murs ?c’est ce que les experts nous ont dit.Nous restons très inquiets sur la réalité de la prise en compte des dommages subis comme assuré propriétaire bailleur

      Mado / 26 octobre 2019 - 17h30

  • Dommage que mon dossier sinistré ne soit jamais a jour dans mon espace personnel

    Edel / 23 octobre 2019 - 06h51

  • C’est bien tout mettre en ligne mais quid des contacts avec des personnes compétentes.
    Il y a quelque temps j’ai eu des questions à poser au sujet d’un sinistre, je n’ai jamais réussi à avoir une réponse: la personne au téléphone devait en référer à son chef qui n’a jamais été joignable. Je demandais seulement des informations que je n’ai pas eu.
    La Maif a de gros progrès à faire dans ce domaine et je ne pense pas que le fait de remplacer le téléphone par internet va améliorer les choses.

    Besson / 23 octobre 2019 - 06h44

  • Sérieux dans les démarches

    Bizouati s / 22 octobre 2019 - 23h59

  • Dossier sinistre concernant la défaillance de plusieurs appareils électriques, suite à un orage, relativement bien suivi, en dehors du fait que l’interlocuteur n’est pas toujours le même.

    gougeon / 22 octobre 2019 - 23h18

  • Sociétaire MAIF depuis 1960, mes véhicules ont toujours été assurés en Formule Plénitude, même ceux au-delà de six ans d’âge et, heureusement, je ne me souviens pas en avoir abusée suite aux rares sinistres que j’ai pu provoquer… Je peux en affirmer tout autant pour les RAQVAM, PACS ou même PRAXIS !
    Aussi, je tiens à souligner mon étonnement, suite à un refus de dédommagement pour une déclaration de perte de prothèse auditive, sous le prétexte qu’elle n’avait pas été volée !
    Je me rends compte une fois encore que ma bonne foi m’a desservi… car j’aurais pu ou dû penser qu’on me l’avait probablement volée puisque je ne l’ai pas retrouvée après un long moment de recherche à l’endroit présumé !
    Lorsque j’ai rédigé ma déclaration de sinistre, ma conscience de sociétaire militant a sûrement prévalu.

    DEMMA Jacques / 22 octobre 2019 - 22h45

  • Suite à une tentative de cambriolage, la MAIF a pris en charge le dossier très rapidement Nomination d’un expert pour apprécier les dégats qui nous a mis en relation avec un menuisier, très bien, puis une entreprise de peinture locale, là problèmes, car 3 mois se sont écoulés avant la fin des travaux repoussés à plusieurs reprises.
    Nous sommes cependant très satisfaits par la prise en charge, nous n’avons eu à payer que la franchise, les paiements ont été effectués directement par la MAIF.

    nicoger / 22 octobre 2019 - 22h32

  • Les résumés des 2 sinistres en cours sont intéressants.
    Ils contiennent les informations importantes, en particulier les versements effectués (exemple, versement de la franchise en X 2018).
    Avis très positif.
    Par contre je suis très en réserve sur le sérieux des experts appelés par la MAIF sur les 3 derniers sinistres immobiliers.
    J’ai constaté également que les experts ont le pouvoir total, sauf à payer la moitié du coût d’une contre expertise. Les collaborateurs MAIF semblent ne pas intervenir sur le fonds auprès des experts.
    Cordialement.
    Claude Janvier.

    Janvier / 22 octobre 2019 - 22h29

  • Merci, de votre écoute, et professionnalisme dans nos difficultés rencontrées.

    Riotte / 22 octobre 2019 - 21h34

  • rien ne vaut le contact humain que j ‘ai tojours trouvé à la maif .erretez de tomber dans le piege internet .amicalement

    geremia / 22 octobre 2019 - 21h22

  • Bonjour,
    Aujourd’hui, je suis victime d’un sinistre et je reste très peu aidé par le service Sinistres. J’ai pour l’instant rencontré peu d’empathie dans cette affaire de la part de mes interlocutrices.Chaque jour, je subis un peu plus ,des troubles du voisinage avec dégradations de mes biens.Le dernier courrier reçu de ce service Maif me laisse entrevoir que l’aide promise ne sera peut-être pas au rendez-vous.
    Dommage, je suis pourtant adhérent depuis plus de 30 ans.Ça fait refléchir ! !

    Arn33 / 22 octobre 2019 - 20h45

  • excellent e prise en charge

    barbosa / 22 octobre 2019 - 19h51

  • Suite à un sinistre due à une tempête ponctuelle en mai 2019 (mini tornade passant dans le quartier), un expert de la maif est venu et a décidé que c’était la faute du poseur de la clôture si celle-ci n’avait pas résisté, sous prétexte que le mur n’avait pas tenu..; ce qui est faux, le mur a parfaitement résisté, ce sont les chapeaux du mur qui se sont descellés, emportés par les mouvements des poteaux de la clôture sous l’effet des coups de vent… bref pas un seul centime de la part de la maif et 2500 euros à débourser pour nous car il faut défaire la clôture, renforcer dans le mur les endroits de pose des poteaux de la clôture, remettre la clôture et les chapeaux de muret pour que cela ne recommence pas… notre clôture avait 6 mois et était donc neuve ! comprenez que mon avis sur la maif est très réservé… comme toute assurance, tout va bien quand on en n’a pas besoin !

    lydie / 22 octobre 2019 - 19h47

  • Bonsoir,
    N’étant pas un habitué des sinistres, et n’ayant eu quasiment que des bris de pare brise, je ne peux que me féliciter d’être à la Maif .
    Toujours remboursé dans des délais rapide ou géré directement par le garage agréé.
    dans tout les cas …aucun soucis.
    Sociétaire depuis 37 ans.

    bruno / 22 octobre 2019 - 18h43

  • Veuillez noter que nous sommes sensibles mais aussi intéressés par ce suivi de sinistre en ligne . Un sinistre est une chose imprévisible : dégâts des eaux , accident matériel ou corporel , toiture arrachée , autre . Cela reste toujours une situation que chaque assuré redoute . Elle n’arrive jamais au bon moment . En fonction de la gravité du sinistre l’assuré est désemparé . Nous sommes à présent un couple d’aînés . Veuillez nous donner la démarche à suivre au cas où sur MAIF MAG . Nous tenterons de vous donner nos avis sur MAIF le blog participatif . Continuez de nous donner les manières d’agir pour nous assurer de mieux maîtriser nos possibilités . Merci .

    Alessandria Jean – Paul / 22 octobre 2019 - 18h11

  • Bonsoir ,

    s’agissant de sinistre ,je pense qu’il serait bien plus judicieux de traiter avec la délégation départementale ;Il est préférable de discuter avec un interlocuteur en face de vous plutôt que d’avoir une personne au bout du fil ,cette personne n’étant jamais la me^me .

    fieschi / 22 octobre 2019 - 18h02

  • quand ns avons eu des problèmes ( avec nos voitures ) , la MAIF a toujours et immédiatement répondu à nos besoins avec sérieux et efficacité ; ns sommes assurés depuis des décennies ( voitures , remorque , petit tracteur , maison ) et même si les cotisations sont élevées , les prestations sont là .L’accueil à Villers-les – Nancy est toujours courtois et les rendez- vous ponctuels .Un seul mot : MERCI la MAIF

    KULIK Martine / 22 octobre 2019 - 17h53

    • Avatar

      Bonjour Martine KULIK, merci beaucoup pour votre témoignage.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 23 octobre 2019 - 09h12

  • J’ai eu plusieurs fois des dégâts des eaux et je ne prends pas la MAIF pour une vache à lait , donc j’étais gèné et j’ai à chaque fois essayé de trouver les solutions les moins chères . par contre j’ai toujours été reçu gentiment avec des personnes à mon écoute et cela fait un plus au niveau psychologique , je trouve que la MAIF est la championne dans ce domaine , car il m’est arrivé d’être en contact avec d’autres assurances pour des personnes de ma famille que je représentais … et bien elles feraient bien de prendre la MAIF comme modèle. Jacques PETIT

    Petit / 22 octobre 2019 - 17h50

  • Peut-être a cause de mon age je préfère avoir quelqu’un au téléphone, mais j’ai déjà utilise une déclaration de sinistre en ligne en joignant une photo ce qui est bien pratique. De toute façon vos services sont rapides efficaces et très rassurants, c’est en tout cas mon ressenti.
    Et lorsque le dossier est ouvert il est toujours possible de joindre la personne qui le traite.
    Personnellement je vous fais confiance depuis très longtemps .

    Anne / 22 octobre 2019 - 17h44

    • Avatar

      Bonjour Anne,

      Merci pour votre témoignage.
      En effet, le suivi de sinistre en ligne permet de compléter et de suivre son dossier à tut moment. Le canal téléphonique restera bien sûr aussi disponible.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 23 octobre 2019 - 09h14

  • Depuis des années je suis satisfaite de la réactivité et de l’écoute du service sinistres de la MAIF.Je souhaite que les contacts puissent toujours utiliser l’ensemble des moyens techniques à notre disposition:informatique, téléphone, courrier.

    Gaillard / 22 octobre 2019 - 17h42

  • J’ai actuellement un « sinistre » en cours. Votre article m’a incité à aller voir ce nouvel « univers sinistre » sur mon espace personnel (sans votre présent article, j’aurais ignoré ce nouveau service !)
    Bien que mon espace personnel m’accueille avec ce message :.
    « Merci de mettre à jour votre navigateur Web
    Votre navigateur n’est plus compatible avec votre espace personnel MAIF.
    Pour accéder à votre espace personnel, merci d’utiliser un de ces navigateurs Web… « ,
    j’ai pu voir mon « univers sinistre ». Peu de renseignements, puisque
    « Compte tenu de la nature de votre dossier, nous ne sommes pas en mesure
    d’exposer l’ensemble des informations. »
    D’accord, mon dossier est peut-être un peu complexe, je l’admets. Si je me base sur l’exemple que vous donnez, pour un dossier simple, ça a l’air d’être pratique, mais à quoi servira « l’univers sinistre » si par la suite mon navigateur ne me permet plus d’aller dans mon espace personnel ?
    Oui, j’utilise encore XP, XP ne bénéficie plus des mises à jour, et les navigateurs compatibles avec XP non plus. Alors ? Je n’ai pas l’intention de changer de système d’exploitation et de passer des jours, des semaines ou des mois à essayer de m’y retrouver, comme quand je suis passé de Windows 98 à XP, alors S.V.P. pensez à rester compatibles avec les anciens systèmes ! Ne dit-on pas que qui peut le plus peut le moins ?

    Samarien Maritime / 22 octobre 2019 - 17h38

  • Ma déclaration du 16.10.2018 n’a débouché sur aucune solution, aussi dois-je chercher seul et en l’etat actuel des choses je ne vois pas ce qu’il conviendrait de faire.
    Pas dégâts visibles ni de Maif à mes côtés ! Je répondais juste à votre mail merci

    Petitjean / 22 octobre 2019 - 17h28

  • Je me suis mise ce jour sur mon espace personnel et j’ai été conquise par la clarté de ce dernier
    Tout y est avec mon historique et j’attends Novembre pour imprimer le montant de mon assurance auto et maison
    Compliments sincères
    Salutations mutualistes

    Eliane / 22 octobre 2019 - 17h25

  • J’ai en court une déclaration de sinistre et je suis extrêmement satisfait des concours de l’Equipe MAIF

    ROBERT / 22 octobre 2019 - 17h19

  • J’apprécie de pouvoir trouver des informations par voie électronique,mais en cas de sinistre ou de besoin d’un renseignement précis,je préfère me déplacer et dialoguer avec un des interlocuteurs de ma délégation qui sont toujours cordiaux et efficaces. Rien ne vaut le contact humain

    dasse / 22 octobre 2019 - 17h18

  • Rien a redire tour à été réglé rapidement

    Monique / 22 octobre 2019 - 17h17

  • En Juillet 2019, en plein Paris, une voiture ratait son virage est entrée dans la mienne en stationnement en mon absence. Ma voiture était complètement hors d’usage tellement le choc était violent. Le fautif a pris la fuite. La police m’a appelé pour me l’avertir. Heureusement pour moi, elle a recueilli les témoignages et a consigné le tout dans un rapport. J’ai appelé la Maif qui a envoyé une dépanneuse pour évacuer la voiture. Le lendemain, j’ai rappelé gestion sinistre et je suis tombé sur quelqu’un qui n’était pas très accueillant et qui m’a dit que pour l’instant, elle ne pouvait rien tant qu’on ai pas retrouvé le fautif. Elle m’a annoncé qu’elle allait partir en vacances en fin de semaine et mon dossier sera repris par quelqu’un d’autre si j’ai besoin de renseignements. Je lui ai dit que j’avais un contrat mobilite, elle m’a répondu qu’on verra cela quand on aura retrouvé le fautif!!!! Et que pour l’instant, je vais avoir le garage a payer car je n’avais pas de tout risque.
    Résultat : TRESS au maximum pour moi : comment faire pour retrouver le coupable? Comment me déplacer pour aller en vacances avec en plus le garage a payer. J’ai regretté de n’être pas assure tout risque et compte tenu de l’attitude de mon interlocutrice, j’ai regretté d’être a la Maif depuis 50 ans….Je devais me débrouiller seul sans aucun soutien, même pas de conseils pour vite dénouer l’affaire. J’ai dû fournir à Gestion Sinistre moi-même le rapport de la Police où effectivement on retrouve les témoignages…Gestion Sinistre attendait…Services QUALITE, vous avez du pain sur la planche !!! Du côté des experts… dans d’autres domaines, il faudrait voir aussi. J’ai eu des experts qui d’après les professionnels (choisis par laMaif) ne connaissaient pas leur métier !!! Il y a sûrement de l’exagération mais il n’y a pas de fumée sans feu….car suite aux remarques des professionnels la Maif a revu sa position…En résumé, je vois 2 remarques a vous faire pour être constructif: Esprit compatissant et sérieux dans son travail.
    Cordialement,

    Leca / 22 octobre 2019 - 17h16

  • Pour le sinistre de la voiture OK pour le sinistre du mur de l intérieur de la maison une semaine et demie surtout quand le mur risque de tomber

    Manche / 22 octobre 2019 - 17h16

  • avancée notable pour les « jeunes » sociétaires très au fait de la manipulation d’internet, mais pour les « anciens » rien ne vaut le contact humain. Merci de vos efforts pour nous faciliter la vie.

    JEAN-MICHEL / 22 octobre 2019 - 17h11

  • suivi un peu lent, mais on finit par obtenir satisfaction

    frison / 22 octobre 2019 - 17h10

  • Bonjour,
    Sociétaire depuis une quarantaine d’années, j’ai toujours dit ma satisfaction en matière de rapidité et de simplicité des démarches et de souplesse des procédures. J’ai été d’autant plus déçu lors d’un petit sinistre survenu le 02/07/2018 (déclaration M180732059J). Ma voiture était stationnée pour un court instant, porte ouverte, dans une cour privée. Un autre adhérent de la Maif fait une marche arrière intempestive (en faisant confiance aux radars de recul) et percute ma porte… L’incident nous paraissait sans ambiguïté à l’un comme à l’autre, tout comme à mon correspondant Maif… Lorsque, comme convenu, j’ai apporté mon véhicule au réparateur, celui-ci s’est montré très gêné car il devait m’annoncer que la Maif l’avait prévenu que je devais néanmoins régler la moitié de la franchise. Ceci n’est pas très grave mais assez contrariant (responsabilité d’un véhicule inoccupé, moteur coupé, sur un espace privé, déclarations changeantes des interlocuteurs Maif…).
    Autre sujet.
    Depuis de nombreuses années, j’assure sans problème des véhicules de collection. À mes questions récentes, les réponses sont également devenues hésitantes ou surprenantes ;
    – une voiture « d’exception » doit-elle avoir strictement 30 ans pour être éligible? (j’ai obtenu les deux réponses)
    – un véhicule (récemment acquis) ne pourrait pas être assuré « dommages », contrairement aux autres car « insuffisamment prestigieux » (?).
    Sur le premier point, j’aimerais avoir une explication (l’affaire en elle-même est classée…) et, sur le second, je souhaiterais qu’on m’éclaire définitivement.
    Cordialement,
    Henri Bourachot
    Sociétaire 1220354P

    Boulon-Rondelle / 22 octobre 2019 - 17h00

  • Très satisfait sur la réactivité des renseignements et du suivi des sinistres

    Ouria / 22 octobre 2019 - 16h58

  • Plus que satisfaite pour le suivi d’un accident corporel . Rien à dire dans votre attente des documents que j ‘avais à fournir, votre aide et vos remboursements .
    Moi , je dis MERCI à l’équipe MAIF .
    Rapidité avec le suivi par Mail

    Hubert / 22 octobre 2019 - 16h52

  • Quand on refuse de prendre en charge (quelques mois après hélas) un dégât des eaux, surtout par un expert véreux, il est difficile d’être d’accord avec la MAIF.

    Depuis le mois d’août, j’attends le remboursement de la franchise d’un incendie !!
    là, la MAIF n’est pas responsable, mais ce n’est quand même pas normal, de faire l’avance de 135€ alors que ma responsabilité n’est pas engagée….

    nin / 22 octobre 2019 - 16h29

  • Bonjour,
    La LAIF envisagerait-elle d’assurer les automobilistes en VAM selon le kilométrage parcouru? Ce serait un vrai service. Si les tarifs sont raisonnables.
    Cordialement.
    D.V.

    nanoudo / 22 octobre 2019 - 16h29

    • Avatar

      Bonsoir, vous évoquez dans ce commentaire vos attentes concernant une solution destinée aux faibles rouleurs. A ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima Assurances (filiale à 100% de la MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. Cette offre est facilement mise en oeuvre grâce à une application mobile et à la pose d’un boitier (dans la boite à gants par exemple). La souscription de l’offre est réalisable en ligne mais vous pouvez également demander à être contacté par un conseiller si vous le souhaitez : https://www.altimaparmaif.fr/assurance-a-la-minute.
      N’hésitez pas non plus à vous rapprocher de votre Délégation afin de réaliser un point global sur votre contrat VAM.
      Très bonne fin de journée.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 17h54

  • Un très bon suivi et une grande réactivité rien a dire

    Bonard Christelle / 22 octobre 2019 - 16h19

  • Tous mes problèmes ont été résolus par la Maif , sans problèmes de délais et avec l’aide de ma délégation locale, qui reste indispensable , je ne suis pas toujours au top avec mon ordinateur.
    Cordialement

    tricon / 22 octobre 2019 - 16h13

  • Le suivi de sinistre par mail est complet , rapide, d’accès immédiat.
    Cela comprend les compléments de déclaration et la transmission de tous les documents.
    Entièrement satisfaits.
    Merci
    Cordialement

    Jacqueline SALESSY / 22 octobre 2019 - 15h54

  • Nous sommes très satisfaits de la façon dont a été géré le sinistre dont nous avons été victimes et nous tenons à remercier la MAIF et son personnel.

    Gaston Nouveau / 22 octobre 2019 - 15h35

  • Bonjour. J’ai eu un accident de la vie l’an dernier, mon dossier a été bien suivi et puis silence d’un seul coup, plus de nouvelles. Je pensais recevoir d’autres documents pour la consolidation ou autre. Alors ??????????????

    Lecapitaine M.Th / 22 octobre 2019 - 15h31

    • bonjour. je vous remercie de votre réponse et souhaite être recontactée par vos services. merci.

      lecapitaine M-Th / 24 octobre 2019 - 19h54

    • Avatar

      Parfait, comptez sur nous pour faire le nécessaire !

      Aude animatrice du blog / 25 octobre 2019 - 09h13

    • Avatar

      Bonjour, voulez-vous être recontacté au sujet du sinistre évoqué ?

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 14h11

  • J’ai subi en 12 mois plus de sinistres que pendant les 50 années précedentes écoulées depuis que je suis sociétaire M.A.I.F.:grêle,effraction,accident…
    J’ai à chaque fois utilisé la déclaration en ligne. Je suis globalement satisfait de la procédure, sauf sur un point.
    Dans la notification par mail de la prise en compte de la déclaration, il y a bien attribution d’un numéro de dossier, mais AUCUNE REFERENCE A LA NATURE DU SINISTRE. Il est dès lors très compliqué de communiquer sur un dossier, sauf à se constituer manuellement un répertoire.
    Je m’explique: dans mon cas, j’ai subi en même temps des dégâts dus à la grêle sur une caravane, une voiture, un abri de piscine, une toiture et quelques jours plus tard un accident.
    Chacun de ces sinistres étant identifié uniquement par un numéro, il a fallu que je recherche à chaque fois que je voulais communiquer avec un conseiller, lequel correspondait à la voiture ou à la caravane ou à l’abri, sans être vraiment sûr de mes recherches.
    Par ailleurs, j’ai dû à plusieurs reprises solliciter la délégation départementale (proche de chez moi heureusement) pour éclaircir et rattraper un dossier .
    Le maintien des délégations locales est pour moi indispensable.
    Cordialement

    jc9 / 22 octobre 2019 - 15h31

    • même avis. Les sinistres volent en escadrille! les références chiffrées parlent aux gestionnaires mais sont bien indigestes pour les sociétaires. Si la référence présente l’ avantage de la sécurité, deux mots en objet sont plus parlants: aile voiture, mur clôture…même si pour le gestionnaire cela alourdit un peu sa charge de travail. Cordialement

      lc47 / 3 novembre 2019 - 11h10

  • Grande facilité de faire la déclaration et de joindre les documents. Gain de temps, rien ne se perd.
    En ce qui concerne Praxis il est dommage que la MAIF ait signé un protocole avec la Mgen, pas du tout à la hauteur, pas réactive, laissant traîner les dossiers pendants des mois, sans un mot, alors que la MAIF envoie un mail à chaque contact.

    Cecile / 22 octobre 2019 - 15h24

  • Super, rien à dire. Tout va plus vite.

    Bonne journée à vous,

    Guigui / 22 octobre 2019 - 14h59

  • très satisfaite des prestations de la MAIF et de l’accueil réservé aux sinistrés; Merci et continuez ainsi

    jacquet / 22 octobre 2019 - 14h52

  • je préfére le contact humain,le téléphone c’est bien mais impersonnel,garder les antennes locales,toujours bien reçu et avec le sourire c’est 100% de la confiance

    michel 72 / 22 octobre 2019 - 14h43

  • C’est une manière de bénéficier d’un interlocuteur très au fait du sujet qui nous concerne, cependant un référant sur place peut s’avérer utile voire indispensable exemple dans le cas de communiquer sur le contenu d’une pièce comportant une règle de confidentialité.

    Lantéri / 22 octobre 2019 - 14h39

  • Jamais eu de problème sur les suivis de sinistre. Continuez ainsi.

    Campo / 22 octobre 2019 - 14h38

  • Je préfère me déplacer à l’antenne locale ( qui a le mérite de toujours exister, mais jusqu’à quand…?) Bien que je sois familiarisé avec l’informatique, je préfère dialoguer avec un interlocuteur en chair et en os plutôt qu’avec mon ordinateur. Les contacts humains sont importants en cas de gros problème.

    YLC / 22 octobre 2019 - 14h25

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous .Que la MAIF maintienne ses délégations départementales avec ses employés qualifiés et se militants.

      chalada / 22 octobre 2019 - 15h59

  • TRES BONNE DECISION ! MAIS SON UTILISATION NE RISQUE- T – ELLE PAS

    D ‘ ETRE TROP COMPLIQUEE POUR UN OCTOGENAIRE ( CONFIRME ) QUI

    FAIT BIEN DES EFFORTS EN INFORMATIQUE

    MUTUELLEMENT VOTRE JP TUR

    TUR / 22 octobre 2019 - 14h17

    • Avatar

      Bonjour,
      Sachez que nos équipes travaillent sur un suivi de sinistre en ligne le plus intuitif possible.
      Nous serions, bien sûr, preneur d’un retour d’expérience de votre part.
      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 16h26

  • Je suis absolument satisfait du suivi des sinistres par mail.
    Le personnel a qui j’ai eu affaire a toujours été : Disponible compétant et très aimable
    Merci la MAIF

    Laurès / 22 octobre 2019 - 14h10

  • Accueil chaleureux , compétent et efficace

    Mary / 22 octobre 2019 - 14h09

  • Tres efficace, et rapide. Entièrement satisfaite

    Stefania / 22 octobre 2019 - 13h29

  • Ayant subi un dégat des eaux récemment, je suis très content de la façon dont la MAIF a géré notre sinistre. Le suivi du dossier, l’exécution des travaux de rénovation, tout a été fait avec une grande rapidité. Merci.

    TREMOUILLE / 22 octobre 2019 - 13h21

  • oui je souhaite un contact pour une information que je souhaite vérifier

    bécassine / 22 octobre 2019 - 13h13

    • Avatar

      Parfait, je m’en occupe tout de suite !

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 13h20

  • Lors d’un sinistre, l’important reste  » à qui s’adresser et quels réseaux de communication adoptés ». Le téléphone reste le plus simple mais certains jours à certaines heures, impossible d’avoir un(e) gestionnaire. Les emails restent une autre voie mais le temps de réponse peut être aussi un handicap. Reste la déclaration par internet, les échanges en réactivité se sont un peu améliorés mais encore trop lents pour bientôt un web 3.0. Dernière solution pour certains sociétaires en proximité de DC, se rentre à La délégation.

    GG13 / 22 octobre 2019 - 13h07

  • Aucune envie de dialoguer avec mon ordinateur!J’ai besoin d’avoir un interlocuteur  » vivant »!Les conseillers MAIF de Marseille Prado sont parfaits.Ne changez rien!

    GALANGAU / 22 octobre 2019 - 13h07

  • J’aime me déplacer à l’antenne locale en cas de sinistre mais je ne vois pas d’inconvénient à effectuer une déclaration de sinistre sur internet. On est maintenant dans le monde du numérique et cela a des avantages pour tous. J’ai été très souvent satisfaite de la MAIF, (Cela me paraît indispensable de connaitre le montant des indemnisations de sinistre, auprès des professionnels). J’ai beaucoup apprécié que l’on me contacte pour vérifier si j’étais satisfaite des services de la MAIF, suite à des problèmes spécifiques. Je souhaite que ce service se poursuive.

    Buge / 22 octobre 2019 - 12h59

  • il semble clair et précis …..

    deniez / 22 octobre 2019 - 12h48

  • La gestion délocalisée est bien moins performante que la gestion des sinistres par l’antenne locale de la Maif

    Dambach / 22 octobre 2019 - 12h00

    • Je trouve qu’il n’y a pas mieux que le contact humain. Quand c’est délocalisé, nous n’avons pas forcément la même personne, obligés de détailler les faits à chaque interlocuteur, et forcément le suivi n’est pas le même. Si les personnes sont dans la perte de biens ou dégâts importants, difficile pour eux d’expliquer à chaque fois. Lorsqu’on propose de faire les travaux nous mêmes, la somme remboursée est disproportionnée par rapport à celle proposée aux entreprises même sur le Htva.

      Gaspar / 22 octobre 2019 - 12h41

  • satisfaite des démarches lors de mon dernier sinistre du véhicule.

    BATY / 22 octobre 2019 - 11h59

  • Nous avons subi un cambriolage il y a maintenant presque 3 mois… et nous sommes toujours en attente de réparation du volet de notre baie vitrée ! Les délais sont longs, non?
    Lorsque nous sommes en contact avec la Maïf, nos interlocuteurs sont toujours très aimables et coopérants.. mais il n’y a pas du tout de suivi de votre part… C’est à nous d’aller chercher les informations…

    MC / 22 octobre 2019 - 11h50

  • Il y a bientôt un an je changeais de voiture, ayant reçu du garage VW d’Angers les documents du futur Touran qui devait m’être livré, j’adresse à la MAIF en ligne mon changement de véhicule donc abandon de la Passat et livraison du Touran dans 8 jours ouvrés avec copie des cartes grises, confirmation d’être assuré de la même façon.
    La veille de la livraison après le passage de la poste, rien au courrier pas de carte verte me permettant de retirer mon Touran à Angers.
    Conclusion, appel d’un conseiller à qui j’ai expliqué la situation et qui m’a adressé par mail la carte verte provisoire nécessaire.
    Question:  » a quoi sert le service en:ligne? »
    Cordialement, P Cart-Tanneur.

    Cart-Tanneur / 22 octobre 2019 - 11h26

  • Dégât des eaux à L’occasion de travaux de réfection de toiture.La MAIF s’est manifestée une semaine après la déclaration de sinistre.En l’état du dossier, rien ne serait indemnisable; nous ignorons qu’elle a été la position de l’assurance de l’entreprise responsable de l’entrée d’eau: a t’elle été contactée?Trois jours d’inutilisation du séjour, nettoyage réalisé par la famille,mobilier abîmé etc..; indemnisation:zéro.Il s’agit, il est vrai, de la première déception en bientôt 50 ans de contrat.

    M MERCA / 22 octobre 2019 - 11h23

    • Avatar

      Bonjour, merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre expérience. Souhaitez-vous être recontacté concernant ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 14h06

  • Suite à un accident à 400 km de chez moi, la Maif a :
    – mis une voiture à ma disposition pour revenir à mon domicile,
    – suivi la remise en état de mon véhicule effectuée sur les lieux de l’accident,
    – mis à ma disposition un véhicule de remplacement sur mon lieu de résidence pendant les deux mois de la réparation demandée par le garagiste,
    – fait suivre très précautionneusement l’état de santé d’une passagère commotionnée lors du choc…
    Je suis sociétaire depuis plus de soixante années…..

    René / 22 octobre 2019 - 11h17

  • Plus que satisfaite. Merci.

    Fabry Maryvonne / 22 octobre 2019 - 11h11

  • Pourquoi lors d’une déclaration « Bris de Glace » effectuée avec un réparateur partenaire le sociétaire n’as pas le retour du montant de la réparation? Vous excluez de fait de l’information celui qui au final paye la cotisation, mème si le service est parfaitement rendu. Un Mel d’information serait le bien venu, avec renvoi peut être sur l’espace personnel.

    Claude / 22 octobre 2019 - 11h11

  • tres satisfaite de la gestion de la maif notamment pour mon dernier accident voiture ,sur venu cet été

    cordialement ;n .elbaz

    elraz / 22 octobre 2019 - 11h09

  • Si je fais conduite ma voiture par quelqu’un d’autre, suis-je assuré ? Si je transporte une ou plusieurs personnes, suis-je également assuré ?

    Poey / 22 octobre 2019 - 11h06

  • léger handicaps temporaires liés à 2 chutes, j’apprécie beaucoup les communications téléphoniques qui offrent toujours un excellent accueil.
    la mise en place de l’aide ménagère a été efficace, suite au premier « sinistre » (1ère chute)
    la seconde est plus floue , mais j’assume mieux.
    merci

    jaouen / 22 octobre 2019 - 10h53

  • Lors des sinistres que nous avons pu avoir la MAIF s’est toujours montrée accueillante et très réactive. Nous en sommes extrêmement satisfaits. Merci à tous ses collaborateurs.

    michel charuau / 22 octobre 2019 - 10h48

  • Je n’ai vraiment jamais eu de souci avec la Maif pour résoudre les problèmes rencontres quels qu’ils soient : dégât des eaux, remorquage de mon véhicule, …. Du coup mon fils et mon petit fils ont souscrit un contrat à filia Maif

    Diot / 22 octobre 2019 - 10h42

  • A la suite de deux sinistres, j’ai été très satisfaite de la MAÏF. Réactivité, rapidité de traitement du dossier. BRAVO!

    LILOU / 22 octobre 2019 - 10h38

  • Bon suivi.

    MARTIN / 22 octobre 2019 - 10h33

  • J’ai eu besoin de l’assistance eh bien je vous assure c’est tout de suite… chapeau la MAIF

    loubette / 22 octobre 2019 - 10h33

  • Deux fois en … années !
    – Une fois, la conseillère m’a dit de prendre une assurance ailleurs.
    – La seconde fois, tout s’est bien passé.

    bourdin / 22 octobre 2019 - 10h32

  • Ayant eu un incendie dans le sous-sol qui a souillé tout la maison à cause d’un court-circuit sur le chauffe-eau pourtant perfectionné et récent, je peux attester que la Maif a été efficace jusqu’au bout,, et cette sensation de prise en charge dévouée se répète à chaque fois que j’en ai eu le besoin.

    lecat / 22 octobre 2019 - 10h21

  • Je n’ai jamais eu un seul problème avec la MAIF lors d’un incident, accident ou demande quelconque…

    JMR / 22 octobre 2019 - 10h16

  • MAIF = Excellente assurance .
    Voiture inutilisable après accident : quelle assurance vous ramènerait gratuitement chez vous, à 250 km ? la MAIF qui de plus a réglé le problème d’indemnisation en un temps record !

    PIQUET / 22 octobre 2019 - 10h15

  • Bonjour.
    Je trouve que la déclaration d’un sinistre en ligne est rapide,simple efficace
    Je l’ai utilisée dernièrement.
    Merci

    BELLET / 22 octobre 2019 - 10h15

  • J’ai eu de petits sinistres ces dernières années (tuiles tombées, inondation..), à chaque fois j’ai été très bien reçue et conseillée par téléphone, suivi internet facile, remboursement rapide.. Pour la Maïf, c’est un grand OUI!

    Francesca / 22 octobre 2019 - 10h12

  • 2 recours
    1 tempête pour arbre déraciné
    1 tempête pour tuiles envolées et cassées
    Aucun problème rapide et efficace

    Stein / 22 octobre 2019 - 10h10

  • J’ai été victime d’un cambriolage avec bris de fenêtre de cave et perte d’objets(bijoux,app.photos notamment).
    La déclaration par internet a été simple et rapide;les contacts téléphoniques bienveillants.
    J’en remercie tous mes interlocuteurs.
    Dans son inéluctable transformation la MAIF a su conserver ses valeurs fondamentales.

    LE PAGE / 22 octobre 2019 - 09h55

  • suite à la sécheresse et notre village étant déclaré zone sinistrée j’ai fait une déclaration à MAIF.Un expert est venu et…la terrasse faite depuis 40ans a été déclarée mal faite!A quoi bon payer une assurance qui trouvera toujours une raison de ne pas intervenir. Très déçue!

    michelle / 22 octobre 2019 - 09h52

    • plusieurs messages concernent les experts mandatés par la MAIF. Il est évident que le gestionnaire doit pouvoir apprécier la validité d’ une demande d’ indemnisation. Mais deux observations à la suite de sinistres intervenus à qqs années d’ intervalle:
      – certains experts donnent l’ impression de détenir seuls le savoir et le bon sens: cet avis n’est pas évident. Un mur de clôture en pierres sèches édifié depuis plus de 100 ans a été ébranlé lors d’ un choc provoqué par un véhicule adverse. L’ expert n’ a pris en charge que la partie du mur désolidarisée du reste. J’ ai fait remarquer que les autres pierres qui ne sont plus en équilibre tomberont dans un délai plus ou moins proche. Refus catégorique. Sa responsabilité sera-t-elle engagée, si comme je le pense, le reste du mur s’ écroule. La réparation ne portant pas sur cette partie, la garantie décennale peut-elle être mise en œuvre?
      – un autre sociétaire parle d’ expert bisounours. J’ ai rencontré cette situation, il y a qqs années. Une souche de cheminée détériorée après des travaux par un artisan. L’ expert de l’ assurance adverse a démontré une combativité qui manquait à celui de la MAIF: j’ ai dû payer les travaux…et prouvé moi-même plus tard que la faute revenait bien à l’ artisan…trop tard! Etait-ce à moi de porter cette preuve ou à l’ expert désigné par mon assurance?
      – l’ expert propose de recourir à une entreprise agréée par la MAIF. Pourquoi pas.Mais pour un dossier de 2000€, l’ expert parcourt 400km dont une partie en zone de montagne, l’ entreprise agréée sous-traite les travaux à une autre entreprise qui sous-traite elle-même pour une somme égale au devis initial… mais pour des travaux moins importants. Finalement service rendu moindre, chaque intervenant a pris sa marge…au final le sociétaire est lésé de la somme de toutes les interventions inutiles. Et deux ans de démarches avec le rique que le mur s’ écroule et provoque d’ autres dégats.
      Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures.

      lc47 / 3 novembre 2019 - 12h08

    • Je suis dans la même situation que vous a l’exception que la mienne, selon les dires de l’expert a été bien faite, niveau construction, mais les désordres viendraient de trois descentes d’eau qui se deversent au pied des murs et non dans le collecteur des eaux pluviales.
      J’habite également depuis 40 ans dans cette maison, des pluies il y en a eu et jamais de desordre.
      Communne déclarée « catastrophes naturelles »
      Plusieurs maisons voisines dana la meme situation.

      pesaljo / 22 octobre 2019 - 11h13

  • La déclaration en ligne est maintenant incontournable : dans bien des cas ce mode de fonctionnement est suffisant.
    Mais rien ne remplace un conseil, un échange d’information au téléphone.
    La suppression du service téléphonique ne devrait jamis être envisagée.

    Bellier / 22 octobre 2019 - 09h49

  • Bonjour,

    La mise en place du suivi de sinistre sur maif.fr est une bonne initiative.

    Comme vous le précisez fort justement, le contact humain est important.
    Or, il est très compliqué de réussir à parler à un conseiller lorsque l’on a un trouble de l’élocution.
    En effet, il faut d’abord exprimer sa demande à un serveur vocal. Ceci n’est pas possible pour les personnes qui ne peuvent parler « normalement ».
    Le serveur vocal ne « comprend » visiblement que des mots bien prononcés.

    Il serait préférable pour certains sociétaires de devoir appuyer sur une touche du téléphone pour pouvoir accéder au service souhaité.
    Je ne pense pas être la seule personne concernée par ce handicap.

    Merci de bien vouloir aborder ce sujet.

    SJ / 22 octobre 2019 - 09h49

  • PARFAIT. La réaction a été immédiate sur un bris de pare-brise et optique. Le fait que la MAIF entre directement en contact avec le garage m’a ôté le souci des démarches…je n’ai eu qu’à récupérer mon véhicule…et c’est reparti!
    Merci!

    Pisaneschi Claude / 22 octobre 2019 - 09h45

  • Adhèrent à la MAIF depuis plus de 53 ans, je suis à la veille de pouvoir me plaindre des interventions _heureusement peu nombreuses _ de mon assurance sur les problèmes aussi bien habitation que voiture et c’est d’ailleurs pour ça que je renouvelle mon contrat tous les ans . Merci à tous.

    paps24 / 22 octobre 2019 - 09h44

  • Victime d’un important sinistre (cambriolage accompagné d’un dégât des eaux) je suis très satisfait de la réactivité de la MAIF.

    Pigneguy / 22 octobre 2019 - 09h42

  • j’ai déjà eu un sinistre je n’ai eue aucun problème mon assurance MAIF n’as remboursée rapidement

    quercia / 22 octobre 2019 - 09h39

  • l’hiver dernier une forte rafale de vent a décollé le double vitrage d’une grande baie vitrée, laissant ainsi passer froid et humidité dans la pièce, un Monsieur est venu constater le dégât (ce n’était pas du tout un expert) il a décrété qu’il ne comprenait pas cet accident, donc la MAIF a laissé tombé l’histoire et je reste depuis ce jour avec tous les inconvénients d’isolation que cela implique. Le remplacement de cette vitre étant estimé à 1200€, et considérant que veuve, je vis en dessous du seuil de pauvreté, évidemment que je ne peux assumer cette dépense.
    Merci la MAIF, on se sent bien protégé chez vous, espérons juste qu’une inondation ne vienne pas chez moi
    Charlotte Thomas

    thomas / 22 octobre 2019 - 09h38

  • Bonjour,
    Je suis très satisfaite de la gestion de mon dossier suite à un cambriolage. Service efficace et interlocuteurs toujours aimables et professionnels.

    Martine / 22 octobre 2019 - 09h32

  • Adhérent a la MAIF depuis très longtemps,je n’ai jamais eu de problème pour le suivi d’un sinistre.
    Félicitations a toute l’équipe.

    André PONTCHARRAUD / 22 octobre 2019 - 09h32

  • En cas de sinistre, on est souvent désemparé, perturbé ; je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour une gestion informatique, déshumanisée, des relations entre la MAIF et ses sociétaires ; à moins que ce qui prime ne soit économique ???

    JL Martin / 22 octobre 2019 - 09h29

  • J’ aime les contacts par téléphone plus que par internet.
    Je suis très satisfaite de la MAIF. Merci de ce que vous faites.

    piquet ducourneau / 22 octobre 2019 - 09h27

  • Victime d’un débordement de cuve à fuel par ma locataire qui a refusé d’en prendre la responsabilité, puisque ordonnateur, ma maison ne peut plus être louée.
    L’histoire dure depuis aout 2012: l’expert de la MAIF m’a désignée coupable de malfaçons sur la cuve qui était aux normes réglementaires; 4 ans pour sortir de cette voie qui implique d’autres responsables( les vrais), mon dossier a été suivi par au moins 5 personnes; pas tenue au courant, je dois m’adresser à ma voisine victime elle aussi; je ne peux pas vendre ma maison car un plan de reconstruction d’un mur de soutien est prévu, mais apparemment personne ne veut payer.
    En attendant, je ne peux plus supporter financièrement cette maison malgré le premier versement qui m’a permis de faire les travaux de première nécessité.
    Je suis sociétaire depuis 1968, quelques rares affaires correctement traitées, tous mes dossiers d’assurance sont chez la MAIF, j’attends depuis 7 ans. et ?

    Manon / 22 octobre 2019 - 09h26

    • Avatar

      Bonjour Manon, je prends contact avec vous en privé afin de vous demander des informations complémentaires sur le dossier évoqué.

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 13h56

  • J’ai eu l’occasion de déclarer un sinistre via Internet et tout s’est parfaitement déroulé. Accueil agréable de la part du personnel de la Maïf et climat de confiance. Je recommande !

    Marie-Paule / 22 octobre 2019 - 09h24

  • Suite à un sinistre causé par un tiers, je suis totalement satisfait par la gestion du dossier effectué par une première prise de contact téléphonique puis par mail.
    Présence,rapidité ,efficacité sont les qualificatifs de la gestion de ce dossier.

    LEROY / 22 octobre 2019 - 09h23

  • Sociétaire depuis plus de 50 ans, je n’ai jamais eu le moindre problème avec notre MAIF : efficacité, écoute, conseils etc … Le service de déclaration et de suivi en ligne sera sans doute plus efficace que les « contacts » téléphoniques avec une machine pré-programmée.
    Il faut garder la possibilté de contacter directement une personne humaine à la délégation départementale (même si ça passe par Niort !)

    Christian / 22 octobre 2019 - 09h23

  • J’ai eu l’occasion de déclarer un sinistre via Internet et tout à parfaitement fonctionné.
    En revanche le site via l’application mobile montre de nombreuses coupures pour cause de « raisons techniques » ce qui le rend difficilement utilisable.

    Le suivi des dossiers de sinistre n’est pas toujours complet. En revanche les sommes versées par la MAIF sont bien présentes et permettent un suivi régulier des indemnisations.

    Enfin, le personnel qui suit les dossiers est toujours aimable et très souvent réactif et je l’en remercie.

    SARHAN / 22 octobre 2019 - 09h20

  • Suivi parfait

    GG / 22 octobre 2019 - 09h15

  • Seul contact téléphonique avec une personne aimable pour a déclaration d’incident sur ma voiture. Au-delà, les échanges ont eu lieu avec a carrossier qui a tout géré avec votre mutuelle.

    Tout s’est bien passé.

    DR

    reurieu / 22 octobre 2019 - 09h09

    • C’est évidemment bien pratique de vous contacter par mail mais rien ne remplacera jamais les relations humaines surtout en cas de sinistre où on a besoin de chaleur humaine.
      Surtout ne supprimez pas les possibilités de contact téléphonique ou directement en face à face à l’agence. Servez-vous de l’informatique comme appoint et non en remplacement SVP.

      Tailliez Annick / 22 octobre 2019 - 09h46

  • Bonjour,
    Je suis déçu par ce qui se passe,suite à mon accident à vélo,avec la personne responsable qui reste muette à toute demande du gestionnaire maif chargé du suivi.
    Ainsi,c’est maif qui a réglé la facture et moi la franchise !Pourtant,le responsable en cause est venu en gendarmerie lorsque j’ai établi une main courante.Cela date du 06 mars 2019.La patience a des limites…

    cycliste déçu / 22 octobre 2019 - 09h08

    • Avatar

      Bonjour, je vous contacte en privé sur le sujet.

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 10h03

  • Très satisfaite de la MAIF pour le suivi de mon dossier suite au sinistre ( voiture endommagée par chute de grêle .). Je suis d’ailleurs toujours satisfaite chaque fois que j’ai besoin de vos services et vous remercie sincerement

    Annie / 22 octobre 2019 - 09h08

  • Les enseignants sont des gens sérieux et leur assurance les ressemble.Merci à la Maif d’être à nos côtés.

    Roussel / 22 octobre 2019 - 09h05

  • Je trouve très bien de pouvoir consulter son dossier de sinistre et éventuellement de pouvoir par téléphone ou courriel relancer facilement le service sinistre.
    Est-il possible d’envisager une alerte si par exemple dans un délai de 3 mois le dossier n’a pas évolué?
    Bonne journée

    Gibi / 22 octobre 2019 - 08h59

  • Sinistre récent du 11/09
    Historique des démarches très utile
    Je viens de consulter à nouveau mon espace personnel . Il est indiqué que vous avez réglé le réparateur Parfait
    Mais pourquoi ne pas préciser le montant du règlement afin que je puisse comparer avec la facture qui m’a été remise
    Avec l’assurance de mes salutations mutualistes
    Guy ROBILLART Strasbourg

    Guy ROBILLART / 22 octobre 2019 - 08h52

  • pour lr suivie des sinistres une note de 0 à 10 : zero !

    jepijor / 22 octobre 2019 - 08h49

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous nous en dire un peu plus sur cette évaluation ?

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 09h52

  • Depuis des années que je suis sociétaire a la MAIF je pense que c’est un assureur a l’écoute des adhérents dans la mesure du possible !! cela rassure en cas de sinistre
    André Chabot

    André Chabot / 22 octobre 2019 - 08h49

  • Simplification. Parfait

    Morel / 22 octobre 2019 - 08h45

  • Bonjour,
    Sinistre (four endommagé suite à un orage) toujours en cours depuis août 2019 ! Donc pas de four depuis presque 2 mois !
    En attente de l’avis de l’expert qui n’a pas encore répondu malgré mes relances et celles de la MAIF… Que faire ?

    Andrieux / 22 octobre 2019 - 08h38

    • Oui, je souhaite votre intervention pour ce dossier !

      Andrieux / 27 octobre 2019 - 21h02

    • Avatar

      Bonjour Andrieux, souhaitez-vous une intervention de notre part concernant ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 09h51

  • Je suis trés satisfait de la manière de mon cambriolage a été résolue .En peu de temps le remplacement du barillet de porte a été changé et je viens de recevoir la notifications de l’envoie du remboursement des frais engagées

    milleville / 22 octobre 2019 - 08h35

  • suite à un vol à la roulotte dans ma voiture je me suis rendue à la section locale de mon département . Aprés m’avoir écoutée mon interlocuteur m’a tendu le téléphone pour que je puisse entendre un autre interlocuteur à la section générale dans un autre département.Je n’appellerai pas cela être proche de ses assurés et j’ai été trés déçue par cette manière de procéder et par la réponse donnée

    schwiransky / 22 octobre 2019 - 08h32

  • trés bonne gestion du sinistre

    andre / 22 octobre 2019 - 08h29

  • J’ai été très satisfaite lors de la déclaration de sinistre personne aimable et à l’écoute. Suivi du sinistre répondant à mes interrogations et sans que j’ai forcément besoin de recontacter moi même le service sinistre. Pas trop d’attente quand j’ai téléphoné : j’apprécie la possibilité davoir quelqu’un au téléphone, de ne pas passer que par internet.

    Bien Ginette / 22 octobre 2019 - 08h29

  • Dès que mon correspondant décroche , tout se passe très bien ….. l’ennui est que pour l’avoir il m’a fallu patienter 3 fois 20 mn avant de pouvoir exposer mon problème ( on m’a même stoppé l’attente à un certain moment en raccrochant.)
    C’était hier en milieu de journée.
    J’espère que c’était exceptionnel ,et que je suis tombé un mauvais jour !

    COLLIN / 22 octobre 2019 - 08h25

    • Au delà de la question de l’espace sinistre
      Vous joindre est un parcours du combattant ! Avoir des systèmes électronique conduit à mettre moins de moyens humains, alors que c’est la manière la plus juste de régler les difficultés rencontrées.
      Attention à ne pas devenir un service hors sol sans valeur tout en affichant des intentions inversés. C’est hélas le chemin que vous prenez.
      Cordialement

      Christian Halter / 22 octobre 2019 - 08h34

  • Bonjour
    Je suis très satisfait des services de la Maif
    Bonne journée
    Michel Delaye

    Delaye / 22 octobre 2019 - 08h24

  • Mon dernier sinistre auto remonte a 2 mois, seul en cause et responsable j’ai fait ma déclaration en ligne, puis par téléphone avec un conseiller MAIF, L’expert mandaté n’a pas été un grand communicant, pas plus que mon concessionnaire auto chez qui j’ai fait réparer, mais la facture a été lourde pour la MAIF ! contrairement à la publicité faite il n’a pas été utilisé de pièces d’occasion alors que j’ai autorisé leur utilisation.
    Ce serait un moyen de baisser le cout de nos assurances, .

    JLR315 / 22 octobre 2019 - 08h23

  • Très bien

    andré / 22 octobre 2019 - 08h20

  • Merci à la MAIF qui a encore été très efficace et professionnelle lors de mon récent sinistre, cet été.
    Je suis à la MAIF depuis mon entrée dans la vie active et je n’ai jamais eu de problème de prise en charge de mes sinistres.

    Danielle S. / 22 octobre 2019 - 08h19

  • Pourquoi pas une déclaration en ligne à condition que l’on puisse quand même contacter quelqu’un en direct si le problème persiste ou si on est en difficulté,ce qui peut être le cas quand on est dans l’émotionnel…

    Cicine / 22 octobre 2019 - 08h18

  • Bonjour,
    J’ai dernièrement contacté par téléphone (car le suivi de sinistre en ligne ne fonctionnait pas dans mon cas) le service gestion sinistre suite à un accident corporel (pouce coincé dans ma portière) qui m’immobilisait plus de 5 jours, donc qui était pris en charge dans le cadre de mon contrat Praxis Solution.
    L’accueil a été très aimable et rapide.
    La mise en relation avec le service assistance qui me donnait droit à une aide à domicile a été rapide, efficace et très bien pris en compte.
    Je ne peux que recommander le suivi, notamment par téléphone.
    Cordialement.
    Sylvie Chapelier

    Chapelier / 22 octobre 2019 - 08h17

  • Bonne prise en charge MAIF Praxis après hospitalisation suite à une fracture du col du fémur.

    Frizot / 22 octobre 2019 - 08h10

  • Bonjour,

    La prise en charge du sinistre a été menée avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Mes enfants ont été rapidement relogés, une bonne prise en charge des dépenses par ailleurs a permis de changer de logement dans des conditions aussi bonnes que possibles en limitant le stress inhérent à ce type de situation d’urgence.

    Bruno Sylvie / 22 octobre 2019 - 08h08

  • Je préférerai toujours le contact humain en direct, même téléphonique..
    Sans doute une question d’âge!!!!
    Un monde de robots ne me séduit pas du tout…

    ANNE GOUT-TOURNADRE / 22 octobre 2019 - 08h01

  • Sociétaire depuis plusieures années je n’ai jamais eu auncun problème avec le service « SINISTRE »-

    Un personnel accueillant , très explicite, toujours à l’écoute –
    Un suivi très satisfaisant et rapide

    Pas d’ attente concernant les remboursements – le professionnalisme de l’équipe MAIF est reconnu et je les en remercie

    planette / 22 octobre 2019 - 07h56

  • Est-ce que les sinistres de responsabilité civile ne sont pas suivis aussi bien et surtout pris en considération et remboursés ?
    Le mien dure depuis le 16/08/19.
    Après avoir déclaré sur l’honneur que je suis responsable de la chute et sa destruction du rideau roulant électrique qui a coûte 984€ La MAIF veut que l’assurance adverse justifie que ce n’était pas la vétusté qui en est la cause ; En gros après avoir sous-entendu que je voulais faire payer mon assurance pour un dommage causé par mon frère, elle fait porter le blâme sur la vétusté.
    Et bien sûr, aucune communication de leur part ; sans mes coups de téléphone je n’aurais pas compris tous les sous-entendus.
    Je suis prête à changer d’assurance, je leur demande mon relevé d’information sur ma voiture, toujours rien, on dirait que ils ne savent pas communiquer.

    Maud / 22 octobre 2019 - 07h53

    • Avatar

      Bonsoir Maud, je prends contact avec vous en privé afin de faire un point sur votre situation.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h59

  • sociétaire de la MAIF depuis 1960, j’ai toujours été satisfait par son accompagnement lors des rares sinistres que j’ai déclarés; bravo et merci.

    TAPIE roger / 22 octobre 2019 - 07h48

  • Victime d’un cambriolages,nous avons transmis les documents en ligne à la MAIF.La procédure de la prise en compte de l’évènement à été très rapide de la part de la MAIF.Point négatif,les document photos,destinés à l’expertise ont été reçu par l’expert de mauvaise qualité,ce qui à nuit au montant de l’indemnisation.Mis à part ce désagrément, la MAIF à parfaitement gérés ce sinistre.

    Jacques / 22 octobre 2019 - 07h47

  • Je découvre cette page, c’est SUPER, merci !
    Cela veut dire qu’il n’y a pas eu assez d’informations avant pour l’annoncer.
    Et sur cette fameuse page, il manque une possibilité de dialogue en lien avec le sinistre.
    Par exemple pour moi, la dernière indication date du 13/08 et j’aimerai bien savoir ce qui se passe maintenant plus de 2 mois après, sans aucune nouvelle !!!

    Olivier / 22 octobre 2019 - 07h42

  • Pleinement satisfait de la réactivité et du suivi des dossiers ainsi que l’indemnisation.
    Par contre, le principe d’entreprise partenaire, qui sur le fond est une bonne idée, entraîne une dérive dans la facturation néfaste à la Maif.

    Buffou / 22 octobre 2019 - 07h41

  • Les informations en ligne constituent un plus, mais je n’ai pas envie d’aller consulter mon dossier pour y trouver des informations vagues et relativement imprécises.
    J’attends de la MAIF un contact personnalisé avec des détails sur l’avancée de mon sinistre.
    J’attends aussi des solutions adaptées à mes besoins, à savoir des entreprises susceptibles de réaliser les travaux de réparation de ma maison plutôt qu’un virement sans aucune précision sur la nature des travaux à réaliser. A ce jour, la maison n’est pas réparée et ce n’est pas le dossier en ligne qui va régler mon problème.
    Sentiments mutualistes.

    Davoine Annick / 22 octobre 2019 - 07h37

  • Je n’ai jamais eu de problème. La MAIF a toujours été à l’écoute chaque fois que j’ai eu besoin d’elle. Vraiment aucun souci. Merci.

    lambda / 22 octobre 2019 - 07h24

  • Bonjour
    Oui si on peut faire la déclaration en toute simplicité et pouvoir être accompagné dans cette déclaration

    Liguori / 22 octobre 2019 - 07h22

  • A chaque sinistre rencontré la maif a toujours été là en temps et en heure. Les conseillers sont d une gentillesse peu commune. Je vous remercie.

    Christine / 22 octobre 2019 - 07h17

  • Victime d’une tentative de cambriolage, MAIF assistance a réagi de façon très rapide pour sécuriser le domicile , mais après pour les réparations c’est vraiment très long .MAIF assistance et MAIF ne sont pas d’accord sur leur façon d’intervenir et cela aboutit souvent à des contradictions.qui sont vraiment déroutantes et on ne sait plus ce que l ´on peut faire !

    Isabelle / 22 octobre 2019 - 06h57

  • Adhérent à la MAIF depuis plus de 60 ans j’ai toujours été satisfait des prestations de cette assurance. Bravo et continuez

    Coco / 22 octobre 2019 - 06h53

  • Il y’a 3 semaines j’ai eu un accident avec la voiture, je galère toujours entre l’expert et le garagiste. Aucun suivi de la part de la Maif par contre pour les cotisations elle est très ponctuelle. Le sociétaire est un numéro, une vache à lait. On fait tout et il faut avoir un bac plus cinq pour comprendre ce que nous devons faire, Fred plus aucun service

    Ben Amar / 22 octobre 2019 - 06h51

    • Avatar

      Bonsoir Ben Amar, je prends contact avec vous en privé pour faire le point sur votre situation.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h53

  • Pas de suite à l’issue de l’envoi de pièce jointe demandée après un petit dégât des eaux chez moi…

    RICQ / 22 octobre 2019 - 06h47

  • Tr.ès bon suivi de la part de la maif concernant nos dossiers de sinistres.
    Que des félicitations
    Bravo à tous

    jo / 22 octobre 2019 - 06h44

  • Souvent très réactive et efficace je me suis toujours félicité de mon adhésion à la MAIF même si parfois je trouve les cotisations trop chères, mais ca c’est avant les sinistres.
    Merci la MAIF

    Guy Quelquejeu / 22 octobre 2019 - 06h38

  • Bien sur que c’est pratique et rapide le suivi en ligne ,mais rien ne remplace le contact humain pour débloquer une situation ,et conseiller.
    J’ai eu un sinistre de bris de( pare brise )appel téléphonique à la maif et réparation rapide trés bien la maif.

    j-louis / 22 octobre 2019 - 06h35

  • Rien ne remplacera jamais le contact humain que nous avions autrefois en nous rendant directement à la MAIF et en ayant devant nous une personne qui prenait en main notre dossier. Maintenant, c’est téléphone, ordinateur, quelqu’un qui ne vous voit pas, qui ne vous connait pas, la déshumanisation, désastreux…

    machin / 22 octobre 2019 - 06h28

  • Depuis 1976, date de mon adhésion, je n’ai eu que peu de sinistres, certains très mals gérés par la maif en particulier 2 fois
    pour des atteintes corporelles et l’utilisation de Praxis pour mon épouse, aucune aide ménagère alors que vous affirmiez le contraire dans vos publicités, en revanche, cette année, votre intervention pour une panne de mon camping-car en Norvège fut sans faute, rapide, efficace, les correspondants ont été, pour nous, d’une aide précieuse et je les en remercie chaleureusement.

    Franck Julliard / 22 octobre 2019 - 06h26

  • Bonjour,

    Nous avons fait parti des sinistrés du 3 octobre 2015 à Biot dans les Alpes- maritimes,
    Ça a été compliqué techniquement de pouvoir joindre la maif au début, car tout les moyens de communications étaient détruits, mais dès que nous avons pu communiquer avec la maif, tout c’est mis en marche, c’était très rassurant d’avoir quelqu’un pour nous écouter et qui au fur et à mesure de nos appels était au courant de notre dossier, tout était noté et référencé. c’était pour nous une aide très efficace et rassurante, surtout lorsque nous avions des questions sortant du cadre administratif « pur » et qui nécessitait des réponses immédiates . Je ne suis pas sûr que la même aide soit possible électroniquement, du moins pour les sinistres de ce type. Par contre toutes les informations techniques ont été communiquées par courriel électroniques dans les deux sens, ce qui a simplifié considérablement les échanges.

    Cordialement

    Claude Boïs / 22 octobre 2019 - 06h19

  • Bonjour, le suivi a été très satisfaisant, rapide et explicite qui m’a « déstressée ». D’autre part, le garagiste a pu très facilement joindre la MAIF afin de compléter mes infos incomplètes. Merci pour votre action, cordialement, Isabelle Denis

    Isabelle Denis / 22 octobre 2019 - 06h18

  • j’ai toujours été aidée par la MAAIF.MERCI.

    COL Marie-Reine / 22 octobre 2019 - 06h11

  • La MAIF a pris en charge un sinistre du au dysfonctionnement grave d’un poêle a granulés avril 2019. La MAIF a mis en demeure le fournisseur de procéder au changement de l’appareil..La MAIF a fait procédé à une expertise qui a démontré que le fournusseur était incapable de mettre l’appareil en fonctionnement…7 mois après, la MAIF n’a toujours pas fait aboutir le dossier et les sociétaires se retrouvent sans chauffage. Défaillance de l’aide juridique de la MAIF ? Au cas d’espèce, l’assurance semble être plus spectatrice qu’actrice dans ce dossier…51 ans d’adhésion militante, c’est une belle déception !

    Daniel / 22 octobre 2019 - 06h07

    • Avatar

      Bonsoir Daniel, je prends connaissance de votre déception concernant ce dossier. Voulez-vous être recontacté par le gestionnaire de ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h42

  • Bien indemnisée suite au cambriolage subi en janvier 2019. Par contre, depuis juin 2018, mon problème d’inondation dans mon sous-sol n’est toujours pas réglé malgré la venue des experts. La MAIF est toujours absente à mes appels téléphoniques. Pourtant, je suis une vieille sociétaire à jour dans mes cotisations et correcte dans mes relations.

    SERGUES Aimée / 22 octobre 2019 - 05h52

  • J’ai consulté un extrait du suivi de sinistre, il me semble très clair et facilement accessible –
    Ceci étant pour avoir eu un sinistre il y a quelques années, je ne peux qu’exprimer mes remerciements sur le suivi de mon dossier déclaré en ligne ainsi que pour l’assistance apportée par des conseillers MAIF –

    ika / 22 octobre 2019 - 04h49

  • C’est la déshumanisation, nul!!

    De plus ce n’est pas réactif; pas rapide et il y a peu de moyens de ce faire comprendre.
    Parfois m^me pas de réponse du tout.

    Bebert / 22 octobre 2019 - 00h28

    • Sociétaire depuis plus de 50 ans c’est la première fois que je rencontre de sérieuses difficultés de communication avec la MAIF au sujet d’un sinistre survenu le 19/06/2019.
      Expertise par Eurexo le 25/06/2019.
      Travaux toiture effectués le 01/07/2019 et réglés à l’entreprise le 03/07/2019. Montant 869€ . Copie envoyée à laMAIF.
      Une avance de 700€ sur travaux proposée par l’expert et réclamée par moi même à été versée par la MAIF le 17/07/2019. J’attends depuis le règlement par la MAIF des 169€ restant.
      Le 24/07/2019, j’ai signé une lettre d’acceptation sur le montant total des dommages évalué par l’expert à 2600,51€. L’entreprise de peinture n’a jamais reçu la confirmation d’intervention de la part de la MAIF pour le montant du devis accepté par l’expert soit 1731,51. La MAIF devrait verser directement à l’entreprise mandatée une indemnité immédiate puis une indemnité différée et moi je devrais régler la franchise à cette entreprise d’un montant de 125€. Tout me paraissait très clair.
      Ce jour le 22/10/2019 le conflit persiste entre la MAIF et l’entreprise. Au téléphone les différents interlocuteurs de la MAIF ne donnent pas les mêmes explications, me font des promesses, accusent l’entreprise d’avoir refusé la lettre d’acception…..Bref je ne comprends pas ce qui se passe….et j’attends

      Galissié / 22 octobre 2019 - 08h21

    • Avatar

      Bonsoir Galissié, je prends contact avec vous en privé afin que vous nous communiquiez des informations complémentaires sur ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h39

  • Pour l’avoir fait plusieurs fois c’est très à la portée de beaucoup de gens .mais il ne faut pas oublier ceux qui ne peuvent pas.cordialement.

    Miche / 22 octobre 2019 - 00h05

  • Ma fuite d’eau n’est pas réparée, la déclaration de sinistre est datée du 21/6/2019, je fais toujours la vaisselle dans la baignoire…
    On est le 22/10/2019, où est le problème ?…

    Antoine / 22 octobre 2019 - 00h04

    • Avatar

      Bonsoir, je vous ai envoyé un message en privé sur le sujet.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h37

  • Excellente initiatives qui rendra bien des services rapidement.mais le contact humain doit rester possible.

    Dhorne / 22 octobre 2019 - 00h02

  • Excellente initiatives qui rendra bien des services rapidement.

    Dhorne / 21 octobre 2019 - 23h52

  • Pour avoir subi un sinistre il y a 10 ans et le ressentir encore comme un mauvais moments, ça vous donne une idée de tout ce que j’ai à dire.
    Donc un soir alors que nous arrivons de weekend notre appartement est souillé sur tout le logement à une hauteur de 8cm d’excréments sortis des toilettes, bidet,lavabo,bac à douche, lave vaisselle,baignoire.impossible de rester dans le logement, la MAIF intervient et propose de nous faire héberger à l’hôtel là, vous apprenez que votre budget ne doit pas dépasser le montant du loyer de votre logement mensuel,quand vous occupez un HLM c’est vite atteint, la MAIF envoie une entreprise de nettoyage qui arrive 5 jours après le sinistre sans appareils pour aspirer mais balais et serepierre.
    4 heures de travail et tout le monde part sans prendre soin de déplacer le mobilier , on nettoie qu’autour des meubles, on attend un expert + d’un mois, j’oublie de preciser que c’est en juin, il fait très chaud et que la MAIF demande de conserver tout ce qui est dégradé pour que l’expert ai des preuves mais l’odeur est trop intenable et les voisins Nous demandent d’agir, les photos ne suffirons pas, le compte rendu de la police non plus, le témoignage des voisins et du concierge non plus et comme ça l’indemnisation de l’assurance est tellement réduite que ça a même pas remboursé le prix des penderies en aggloméré.

    maman / 21 octobre 2019 - 23h38

  • A la MAIF depuis 30 ans, mes parents y étaient également, j’y ai tous mes contrats, y compris métiers de l’enseignement.
    Deux dégâts des eaux : un en tant que victime, un en tant que “fautive” dans ma salle d’eau, entièrement refaite il y quatre ans. La douche à l’italienne mal conçue par un artisan qui reste aujourd’hui, a fui chez le voisin du dessous. Ceci a été déclaré le 27/02/2019 !!! D’où impossibilité de se doucher depuis 8 mois… C’est assommant de ne rien voir avancer, mes mails restant sans réponse…Le premier dégât des eaux date du 22/10/2018, soit depuis un an … Je suis prélevée chaque mois avec une rigueur de métronome, pour quoi en fait ???
    L’expert m’a déconseillé de porter plainte contre l’artisan fautif, arguant que cela rallongerait les choses, je ne vois pas comment… Bref, je suis furieuse et à bout !!!!

    Caro91 / 21 octobre 2019 - 23h30

    • Avatar

      Bonsoir, je prends contact avec vous en privé afin d’échanger sur le dossier mentionné.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h33

  • Je viens tout juste de découvrir, c’est surprenant de concision et de clarté.
    Je ne peux que vous féliciter, il me faudra chercher pour être critique, je viens de lire quelques commentaires qui évoquent le manque de contact humain possible avec ce nouvel outil, je suis sans doute trop naïf mais je l’ai vu comme un complément et non comme une substitution.
    Plus de cinquante ans comme sociétaire MAIF m’ont confirmé que nous avions fait le bon choix.

    JCB / 21 octobre 2019 - 23h05

    • Avatar

      Bonsoir, merci pour votre contribution. Nous sommes ravis que le suivi de sinistre proposé vous semble clair. Vous le soulignez à raison dans votre message, cet outil est mis à votre disposition en tant que complément d’information mais ne remplacera jamais le contact humain que nos gestionnaires continueront à vous apporter. Nous savons parfaitement le stress que peut générer un sinistre et le canal de communication restera toujours au choix de nos sociétaires.
      A bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h28

  • Très bonne prise en charge du sinistre au téléphone..
    Envoi immédiat du constat et conseils pour démarches à effectuer

    TAILLIS / 21 octobre 2019 - 23h00

  • J’ai voulu aider un ami qui a reçu une tuile sur la tête, dans son jardin. Après les premiers soins et son rétablissement, je l’ai accompagné chez l’opticien qui lui a appris que ses lunettes étaient non seulement tordues mais aussi rayées et la monture, cassée.Déclaration à la délégation maif, mise en relation avec le service accident au téléphone qui a parlé de praxis, de raqvam et de la mgen qui donnerait aussi 30€. En fait, mauvaise compréhension. Cette personne recevra 30€ de la. Maif et 60 de la mgen!! Pour un coût de 645€! A vous écœurer des cotisations versées!

    Anne / 21 octobre 2019 - 22h59

    • La Maif reste un assureur je sais de quoi je parle ….
      Je n’ai jamais vu un assureur faire faillite….

      Emmanuel / 21 octobre 2019 - 23h31

  • Le développement de facilités en ligne est positif mais il me semble primordial de préserver un contact humain accessible facilement et rapidement dans l’esprit de service de la Maif.

    Danthe / 21 octobre 2019 - 22h23

  • ravis de cette infomation qui peut résoudre,en cas de sinistre,bien des problèmes.

    CHABRIER / 21 octobre 2019 - 22h18

  • Mon sinistre à eu lieu le 13 juin j ai tout perdu dans un incendie. Aujourd hui 31 octobre je ne sais toujours pas de combien je vais être remboursée
    J ai eu une avance de 5000euros fin Août et je viens de réclamer 5000euros supplémentaires que j ai reçu. Mais je dois tout racheter et je trouve que c est bien long et difficile.

    PRIVAL / 21 octobre 2019 - 22h11

  • Il est évident que nous étions mieux servi en ayant pour interlocuteur la MAIF elle même plutôt qu’un cabinet d’experts
    Depuis août dossier non régularisé à ce jour
    J’attends encore le paiement
    Pour info la foudre n’a fait que tomber sur le poteau EDF près de chez moi et les soucis c’est pour l’usager bien sûr
    Si je mettais autant de temps à payer les échéances on me demanderai de changer d’assurance…

    Fillatreau / 21 octobre 2019 - 21h51

    • Avatar

      Bonsoir Fillatreau, voulez-vous être recontacté concernant ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h21

  • 21/10/2019.
    En ce qui concerne mon sinistre de cet été : une table extérieure endommagée par une chute de grêlons, je suis très satisfait de la prise en compte par la MAIF. Ce fut très rapide.
    Je me félicite, une fois de plus, d’être adhérent MAIF. Que puis-je faire de mieux ? Rien.
    Merci beaucoup « LA MAIF ».

    CHAINQUIOU Guy / 21 octobre 2019 - 21h44

  • L’extrait de sinistre présenté en exemple est très réaliste : dépouillé de tout détail qui nous aiderait à planifier la suite.

    Antivolt / 21 octobre 2019 - 21h44

  • J’ai eu un accident cet été 2019.
    Je ne peux que me féliciter d’être sociétaire MAIF : le service est au top !
    Merci à toute l’équipe

    JYV95 / 21 octobre 2019 - 21h43

  • Super…
    J’ai apprécié la déclaration par contact internet.
    Très bonne réactivité !! ♥

    Merci
    Edouard Heck

    edouardh / 21 octobre 2019 - 21h29

  • Nous sommes à la MAIF depuis 30 ans.
    Nous avons eu début juin un sinistre dû aux orages et grêle, nous avons attendus le mois d’octobre pour avoir une réponse d’un expert qui n’a même pas eu l’accès au toit pour juger de l’état réelle du sinistre. De même un dégât des eaux qui traîne depuis le 26 juin sans réponse.
    Nous sommes réellement très déçus de l’évolution de la prise en charge à la MAIF.

    EB42 / 21 octobre 2019 - 21h01

    • Avatar

      Bonsoir, voulez-vous que nous fassions le nécessaire afin qu’un gestionnaire vous recontacte au sujet du sinistre resté sans réponse ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h13

  • La Maif est vraiment au top! ,j’ai subi un abordage le 30 juin 2018 au large de l’Espiguette avec mon voilier, Pour moi c’était la catastrophe! ma coque enfoncée ,j’ai bien cru que j’allais couler!Par chance la brèche s’arrêtait juste à la ligne de flottaison.J’ai transféré tout le poids sur bâbord et je suis rentré au moteur. L’expert désigné a pris en compte l’état de mon bateau et son entretien. J’ai été indemnisé presque entièrement un mois seulement après le passage de l’expert adverse! fin Août! Les travaux on duré tout l’hiver . Le 26 avril 2019,je le remettais à l’eau.Tous mes voisins de ponton n’en revenaient pas et m’ont tous demandé qui était mon assureur! Certains faisaient grise mine en regard de leurs contrats chez la concurrence. Je ne lâcherai jamais la MAIF!

    Thierry DUMAS / 21 octobre 2019 - 21h00

  • Bonjour,

    J’ai fait une réclamation mi Septembre sur le site de la Maif, pa rapport au manque de traitement humain suite à une déclaration de sinistre en ligne, et à ce jour aucune réponse : Réclamation aux abonné absents !
    Donc je renouvelle :
    <>

    Manifestement mon commentaire n’a intéressée personne …
    A moins que celui-ci ne se soit perdu dans les méandres de l’informatique, ou peut-être mon adresse email a été perdue … A l’Informatique !!! Allez savoir …

    DenisGI / 21 octobre 2019 - 20h54

    • J’ai effectué une déclaration en ligne le dimanche 25/08 sur le site Maif.fr.
      Si je ne m’étais pas déplacé le 27/08 directement au garage où a été remorqué mon véhicule, je n’aurais pas découvert qu’aucune démarche de l’assureur n’avait été engagée auprès du garage partenaire choisis (1 journée et demie de perdue).
      Il a fallu sur place, en apprenant par le garagiste qu’il était en attente d’infos, que j’appelle la MAIF pour apprendre que c’est au Sociétaire de revenir vers la délégation pour que soient enclenchées les démarches auprès de l’expert et du Garage.
      POURQUOI cela n’est-t-il pas indiqué lors de la « déclaration de sinistre en ligne ».
      Je me pose donc la question de savoir quel est l’intérêt de vouloir tout informatiser, quand la plus basique des informations à communiquer n’est pas disponible pour le client ?
      Par exemple : « Veuillez nous recontacter par téléphone pour finaliser votre dossier pendant nos horaires d’ouverture, dès que possible ! »
      Il semble que je ne sois pas le premier à me faire prendre dans ce « chausse trappe », mais également que les procédures internes de Retour sur Expérience (REX) de la MAIF ne soient pas suffisantes pour faire avancer cette problématique qui pourtant paraît bien simple …
      Je risque donc de ne pas être le dernier non plus …
      Dans un monde moins numérique et plus humain, j’aurais aussi pu éventuellement être rappelé dès le lendemain par aussi par un humain de la MAIF…
      Mais bon … çà, c’était avant !

      DenisGI / 21 octobre 2019 - 21h06

    • Partie manquante :
      <>

      DenisGI / 21 octobre 2019 - 21h02

  • Ravie et fort satisfaite du traitement de mon dossier !

    Mathilde / 21 octobre 2019 - 20h54

  • J’ai été victime d’un cambriolage avec porte palière fracturée etc…je n’étais pas sur place .
    La MAIF a été d’une aide précieuse et d’une efficacité remarquable autant par ses conseils, les artisans conseillés rassurants et disponibles , la venue de l’expert et les remboursements si rapides que je n’ai pratiquement pas eu d’avance à faire . Merci la MAIF ; j’ai eu l’impression d’être bien assurée .

    Christiane / 21 octobre 2019 - 20h52

  • Nous sommes assurés à la MAIF depuis 25 ans : auto, RAQVAM, habitation …
    Nous avons eu un sinistre il y a quelques mois : nous avons arraché un cable de géothermie chez notre voisine.
    L’accompagnement de la MAIF n’a pas du tout été à la hauteur de nos attentes. Nous avons déclaré le sinistre en ligne. Une correspondante nous a rappelé et nous avons immédiatement compris que notre interlocutrice cherchait simplement un moyen de ne pas prendre en charge le sinistre, ce qui a été le cas au bout de quelques semaines de démarche, et nous l’avons appris par un simple mail. Le lien par internet n’est pas fluide et il faut parfois relancer par téléphone.
    Le suivi de sinistre en ligne, c’est peut-être bien pour des choses bénignes ou pour avoir une trace, mais le lien par téléphone ou de visu doit être maintenu à mon avis.

    marie 73 / 21 octobre 2019 - 20h50

  • Plus globalement, je paie mes cotisations pour ma voiture, pour mon patrimoine et pour ma famille depuis 1958.
    J’ai appris pas hasard que la MAIF ne remboursait aucun dégâts sur les boites aux lettres
    Ne serai-il pas préférable de nous envoyer sinon à chaque modification du moins régulièrement un contenu à jour des contrats en cours (soit sur demande, soit tous les 5 ans) je suppose que le contrat signé en 1958 a été amendé.
    Merci
    Sinon je suis satisfait des interventions sollicitées suite à accident de voiture ou , cambriolage en résidence secondaire

    Lhermenault Philippe / 21 octobre 2019 - 20h47

  • Suivi sérieux du dossier. Versement rapide des frais payés au garage.
    Je suis très satisfait.

    arnaud / 21 octobre 2019 - 20h42

  • Pas de sinistre mais il est toujours intéressant de s’informer .

    Chilou / 21 octobre 2019 - 20h41

  • Un bilan mitigé concernant le suivi des sinistres : 2 interlocuteurs différents = 2 réponses différentes sur le même sinistre ! Pour l’un tout est pris en charge pour un bris de glace avec tiers responsable identifié et reconnaissant les faits ; pour l’autre un reste à charge à payer car le devis proposé est jugé trop élevé par « le technicien » qui a fait sa propre estimation sur photo !!!
    D’autre part, certains interlocuteurs sont plus courtois que d’autres. C’est assez déplaisant d’entendre par certain(e)s (2 fois !) qu’on ne veut rien comprendre, alors qu’on demande juste des explications. Je pense que ça s’apprend, comme tout métier.
    J’ai presque tous les contrats Maif (vam, raqvam, pacs, praxis, métiers de l’éducation, et même une assurance vie à parnasse maif ! ) ; selon le règlement de ce dernier sinistre, je verrai si je leur maintiens ma confiance et ma fidélité..
    pour terminer, depuis ce dernier sinistre et ses complications, je n’arrive plus à me connecter sur le site maif.fr .. hasard ou conséquences ???

    nico / 21 octobre 2019 - 20h40

  • J’ai déclaré ce matin un sinistre sur mon habitation principale (effraction avec dégâts mais sans vol). Je pensais que l’on me rappellerai dans la journée ou qu’au moins cette déclaration figurerait dans « mes sinistres ». Il n’en est rien. J’appellerai demain bien qu’il soit stipulé que quand on fait une déclaration en ligne il ne faut surtout pas appeler.

    Patrice HENRIO / 21 octobre 2019 - 20h36

  • Je suis très satisfait de la MAIF. Je n’ai eu que des sinistres automobile depuis que je suis adhérent, et tout a été parfait ; interlocuteur au téléphone très compétent, agréable, rapidité pour traiter les dossiers.

    chris / 21 octobre 2019 - 20h32

  • Bonsoir,
    En ce qui concerne le suivi des sinistres et donc leur gestion, je vous invite à sortir le dossier « sècheresse » de 2011(M120758632M C31H48) qui concerne ma résidence pricipale à 31130 Balma. Je pense que si vous êtes un tant soit peu intellectuellement honnête vous pourrez constater avec quel sérieux et quelle logique a été géré ce dossier???Peut être avez vous remplacé les gestionnaires ou des formations leur ont elles été imposées??Avez vous transformé votre réseau d’experts?Missionnez vous toujours,après contestation d’un sociétaire , trois experts différents mais issus du même cabinet afin d’arriver aux mêmes conclusions?Je vous laisse le soin de méditer……

    vidal / 21 octobre 2019 - 20h30

    • Avatar

      Bonjour vidal, nous faisons le nécessaire afin que vous soyez recontacté au plus tôt par le centre qui a géré votre dossier. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 24 octobre 2019 - 08h14

  • J’ai eu plusieurs dégâts des eaux
    La MAIF a été parfaite

    Line Vernet / 21 octobre 2019 - 20h30

  • Contacts téléphoniques toujours très agréables avec mon interlocutrice, bienveillance, écoute attentive et efficacité.

    Marie / 21 octobre 2019 - 20h26

  • Très satisfait du suivi de dossier

    BAILLY / 21 octobre 2019 - 20h25

  • Bonsoir,
    En ce qui concerne le suivi des sinistres et donc leur gestion, je vous invite à sortir le dossier « sècheresse » de 2011(M120758632M C31H48) qui concerne ma résidence pricipale à 31130 Balma. Je pense que si vous êtes un tant soit peu intellectuellement honnête vous pourrez constater avec quel sérieux et quelle logique a été géré ce dossier???Peut être avez vous remplacé les gestionnaires ou des formations leur ont elles été imposées??Avez vous transformé votre réseau d’experts?

    vidal / 21 octobre 2019 - 20h23

  • J’ai déclaré un sinistre récemment. J’apprécie d’avoir un premier contact humain, qui plus est chaleureux. Ce qui a toujours été le cas pour moi à la Maif. J’ai ensuite beaucoup apprécié la constitution de mon dossier d’expertise sur internet: très rapide, très clair, pas d’immobilisation du véhicule et un expert qui vous appelle pour vous dire que vous pouvez prendre rendez-vous avec le garage. C’est tellement rare aujourd’hui de bénéficier d’une telle considération de la part d’une entreprise y compris dans le secteur mutualiste, ne changez rien…. sauf pour toujours aller de l’avant. Merci!

    Domi / 21 octobre 2019 - 20h23

  • Un service exceptionnel. Un gain de temps, d’énergie, d’argent.
    Une réactivité à outre épreuve et un suivi sans faille.
    Encore MERCI la MAÏF

    Marie-Christine / 21 octobre 2019 - 20h17

  • il me semble utile pour un principe de liberté de permettre le choix quant au mode de déclaration des sinistres! = choix de société

    cante / 21 octobre 2019 - 20h16

  • Assurance exceptionnele.Reactive.A l écoute. Efficace.Humaine
    Comprehensive.Exemplaire.Bravo à la Maif…

    Fabre / 21 octobre 2019 - 20h07

    • Avatar

      Merci à vous pour ces compliments qui seront partagés avec les équipes !

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 18h02

  • Nous avons été victimes d’une surtension électrique qui a endommagé divers appareils dont la VMC double flux couplée à deux batteries de chauffage et le ballon thermodynamique. Nous n’avions donc plus de ventilation, de chauffage et d’eau chaude en plein mois de décembre.

    Heureusement, la maison venait d’être construite et l’entrepreneur nous a rapidement envoyé un de ses techniciens. L’eau chaude a rapidement été rétablie après réparation du ballon. La VMC et donc le chauffage n’ont été remis en fonction qu’environ quatre semaines plus tard en raison de l’indisponibilité immédiate de pièces essentielles.

    La MAIF s’est contentée d’envoyer un expert une fois transmises les factures des réparations. Nous avons été correctement indemnisés mais aurions apprécié un meilleur suivi de notre sinistre par quelques contacts intermédiaires de la part de l’assureur afin de s’inquiéter de notre sort.

    Dominique / 21 octobre 2019 - 20h04

  • La consultation en ligne est rapide et suffit parfois mais le contact avec un conseiller est très important. Il nous permet d avoir des conseils et des renseignements plus difficiles voire impossible à obtenir. De plus tout le monde n est pas à l aise avec l ordinateur et je pense là particulièrement aux personnes âgées … D autant que nous bénéficions généralement d une très bonne écoute!

    Prune / 21 octobre 2019 - 19h58

  • Très bien efficace et clair

    Seiller / 21 octobre 2019 - 19h57

  • C’est bien de tenir les sociétaires au courant, de faire des déùarches par internet mais il faudrait que vous pensiez aus gens qui ont une mauvaise vue : des caractères plus gros, des couleurs faciles à lire…

    entredouetmi / 21 octobre 2019 - 19h54

  • Je suis d’accord pour un univers « sinistres » dans mon espace privé, à condition que ceci ne remplace pas les conseillers dans les agences.
    Récemment, ,j’ai été mis en relation téléphonique avec un conseiller, alors que j’étais dans l’agence MAIF de ma ville.(????).
    Par contre une conseillère bien réelle, m’a proposé, et sans que je le demande, de souscrire à une assurance-vie.
    Je voudrais que l’on continue de privilégier l’humain, comme cela a été le cas depuis que je suis sociétaire MAIF (cela fait plus de 40 ans).
    Je suis convaincu, au travers de litiges avec des organismes dématérialisés (c’est malheureusement de plus en plus le cas),que les problèmes sont plus facilement résolus lorsque l’on est face à un interlocuteur.

    José / 21 octobre 2019 - 19h52

  • Bonjour,

    suite à un sinistre avec mon véhicule j’ai pour la première fois utiliser l’univers sinistre:
    très pratique, toutes les informations sont regroupées.
    On peut vérifier les démarches réalisées et même simuler l’impact sur la cotisation de l’année prochaine.
    Bravo pour cette initiative.
    Un fidèle sociétaire

    Chris / 21 octobre 2019 - 19h52

  • Facture transmise par mail le 14 août à la demande du gestionnaire de sinistre pour mettre en sécurité la voiture en attendant les réparations de carrosserie à la réouverture du garage agréé en septembre. Toujours pas remboursée après deux relances en septembre et octobre par téléphone!
    Je viens de redéposer la facture par l’interface. Fonctionne uniquement avec Chrome ! impossible avec Firefox (la liste déroulante du type de document ne fonctionne pas !). Pas possible de laisser un commentaire pour accompagner le document.
    J’ai toujoursété très satisfaite de la MAIF jusqu’à maintenant. J’ai l’impression que vous passez plus de temps à faire de la publicité et des interfaces qui fonctionnent pas très bien plutôt qu’à traiter les dossiers de sinistres de vos sociétaires.

    Christine / 21 octobre 2019 - 19h50

  • Je privilégie l.assistance humaine , pour les personnes âgées il est souhaitable d’avoir un contact humain et direct à l’informatique n’ayant pas été formés, Pensez un peu à nous. S V P

    Zine / 21 octobre 2019 - 19h49

    • Très attachée au contact humain et à l échange téléphonique.
      Ne tombons pas dans le monde D ORWELL.
      LA MAIF à tout à y gagner.
      Cordialement.

      CHEVALIER / 21 octobre 2019 - 20h14

  • Nous sommes satisfait des actions de la Maif d’autant que nous sommes dans les contrats premières générations
    Nous sommes en cours de « sinistre »en bénéficiant de l’zssistance Juridique
    À suivre

    Jldebuis / 21 octobre 2019 - 19h43

  • Bonsoir
    Il y a un an les grosses inondations du sud de la France ( J’habite dans l’Hérault) on fait fendre mon carrelage dans presque toutes les pièces de ma maison. La rivière passe devant chez moi, l’eau n’est pas rentrée dans ma maison mais l’a entourée. A fur et à mesure dans un labs de temps de 5à 6 mois tout c’est fendu.
    Un expert est venu, il a décrété que ça ne venait pas des inondations.
    Mais bon avant ce n’était pas fendu………. J’ai fait les travaux à ma charge, je suis à la MAIF depuis presque 40 ans, et très peu besoin de mes contrats………………………..
    Un peu dégouté quand même.
    Bruno

    Languedocien / 21 octobre 2019 - 19h42

    • Bonsoir
      Merci de votre réponse.
      Pas besoin de me recontacter les travaux sont déja fait.
      J’ai eu l’administrateur de mon dossier .
      Cordialement.

      Languedocien / 23 octobre 2019 - 16h35

    • Avatar

      Bonjour, je lis votre déception concernant ce sinistre, souhaitez-vous que le gestionnaire de votre dossier vous recontacte sur ce sujet ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 15h06

  • J’ai toujours été satisfaite des prestations de la MAIF.

    Quand il y a eu « cafouillage » imputable à des agents extérieurs, les services, je devrais dire, les personnes oeuvrant à la MAIF, ont réglé les problèmes à mon entière satisfaction.
    Merci.

    Mireille Cléry / 21 octobre 2019 - 19h41

  • Pour différents sinistres, déclaration faite par mail et déclaration du sinistre par téléphone sur ke lieu de l’accident : dans les 2 cas ç était absolument parfait , clair , précis.
    Sur une échelle de 10 ma note est 10 sans aucune réserve

    Chiche / 21 octobre 2019 - 19h40

  • Personnellement, je regrette que les sinistres ne soient plus pris en charge au niveau local car nous avions des interlocuteurs motivés et il était facile de s’expliquer avec eux.
    Les relations à distance, désolé de le dire, ne sont pas toujours bonnes car si nous ne sommes pas satisfaits des réponses apportées (mon interlocutrice voulait traiter un sinistre objets transportés, donc RAQVAM, en sinistre automobile !) la personne nous dit qu’on l’agresse et qu’elle va couper la communication. Trop facile !.
    J’ai un sinistre en cours (bris de vitre) et cette fois-ci j’ai eu un bon retour car j’ai eu la chance d’avoir une personne aimable, compétente et polie.
    Dommage que le à distance soit une loterie, à revoir donc !.

    lavermois / 21 octobre 2019 - 19h39

  • J’ai la chance d’avoir le contrat PRAXIS depuis 45 ans, le meilleur contrat du monde!!!
    De toutes les assurances, je suis absolument sûre que j’ai toujours reçu les meilleures aides dans les situations difficiles que j’ai pu expérimenter et je ne pourrai pas ici toutes les citer.
    Vous me donner l’occasion de vous féliciter, et de remercier tous les employés(es) de cette formidable entreprise.
    Je ne vous donnerai que les 3 exemples les plus marquants:
    Accident de voiture en Grèce, où la voiture était restée sur place et où nous avons été rapatriés (mon mari, moi-même et nos 3 enfants).
    Départ de feu du à mon imprudence (bougie non éteinte) dans un gîte que j’avais loué à l’étranger: la MAIF a débloqué un début de remboursement des travaux sans même avoir reçu encore de devis!!!
    Et pour terminer la liste, je viens de me casser le poignet au début de cet été et j’ai eu 3 mois et 9 jours de plâtre. J’ai eu droit à des heures de ménage et des heures de tonte de ma pelouse, sans parler des remboursements de taxi pour les rendez-vous médicaux…
    Je ne peux que me sentir privilégiée de recevoir toutes ces aides précieuses qui m’ont vraiment aidé à traverser tous ces incidents qui nous empoisonnent la vie si on se retrouve tout seul pour trouver des solutions.
    Merci encore!

    Pimprenelle / 21 octobre 2019 - 19h39

    • Avatar

      Bonjour Pimprenelle, merci à vous pour votre témoignage de fidélité et de satisfaction.
      « Assureur militant », n’est pas seulement notre signature. Cela signifie en premier lieu être un assureur au service de ses sociétaires, en proposant des contrats de qualité à un prix juste, et en tenant la promesse assurancielle suite à un sinistre.
      Au plaisir de vous retrouver sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 13h58

  • Depuis 37 ans, je suis globalement satisfait, cependant régulièrement il y a des anomalies grossières pour lesquelles il n’est pas possible d’avoir des explications. La dernière, après des dégâts importants suite à la grêle, alors que les couvreurs étaient débordés, j’ai dû me débrouiller seul pour entendre finalement une conseillère me reprocher d’être entré en contact avec l’expert avant la MAIF, comme si je pouvais savoir qui allait être missionné, et des frais importants sont restés à ma charge.

    phisic / 21 octobre 2019 - 19h39

  • J’ai été très déçu lors de la déclaration d’un sinistre pour un congélateur qui est tombé en panne pendant mes vacances. J’ai eu l’impression qu’on instruisait un dossier à charge contre mes déclarations. On m’a demandé si j’avais pris des photos ? ce n’était pas mon souci quand j’ai découvert les dégâts ! Je n’ai obtenu aucune indemnisation pour le contenu de ce congélateur. Je suis affilié depuis plus de 30 ans …

    Jean / 21 octobre 2019 - 19h37

  • Comment se fait – il que La Maif fasse traiter les sinistrés intempéries par des experts de l’autre bout de La France?De cela découlent gros problèmes d’informations ,de justifications… Etc
    Surtout que ces experts travaillent pour de nombreuses autres assurances
    Que devient la particularité maif?

    O / 21 octobre 2019 - 19h34

  • La maif est toujours réactive en cas de sinistre je l’ai constaté bravo et poursuivez sur cette ligne

    Garreau / 21 octobre 2019 - 19h34

  • Toujours aussi efficace. Depuis 30 ans jamais rien à redire . Tout est pris en mains rapidement. Le suivi est régulier. Merci encore à tous les collaborateurs de la Maïf.

    Gesyl / 21 octobre 2019 - 19h30

  • suite à un dégat des eaux (toiture)déclaré dans les délais,je n’ai pu faire les travaux de réparation comme prévu que je devais faire moi même (reparation de la toiture et tapisserie platrerie peinture etc) en accord avec votre service.Je suis tombé malade et j’ai fais ces travaux 2 ans après,je n’etais pas au courant mais les délais étaient dépassés et un agent m’a conseiller de faire un courrier pour expliquer mon cas,depuis plus de nouvelle

    jb / 21 octobre 2019 - 19h28

    • Avatar

      Bonjour jb, souhaitez-vous être recontacté concernant ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 13h48

  • J’aurais souhaité utilisé le service en ligne pour déclarer un sinistre , or il ne fonctionnait pas !!!!!! Impossible d’accéder à mon espace personnel le message suivant était à l’écran : »erreur 500 un problème technique est survenu . Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée »
    message identique pendant 3 jours
    Alors pour le suivi encore faudrait il que l’on puisse y accéder !!!!!!

    Kris / 21 octobre 2019 - 19h27

    • Avatar

      Bonjour Kris, merci pour votre commentaire et désolée de ce dysfonctionnement. Cela est-il résolu ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 13h46

  • Les conseillers pour la garantie protection juridique sont peut-être recrutés pour leur sens de l’humour… dernièrement ma demande ne concernait pas une situation litigieuse!!! Je me demande pourquoi j’ai pris la peine contacter ce service. Une demande précédente consistait à un recours contre un plombier qui avait installé une chaudière avec un branchement à l’envers… là aussi ce ne ne rentrait pas dans le cadre de la garantie car ce n’était pas accidentel !!! Bravo

    Limoust / 21 octobre 2019 - 19h26

  • Vos procédures me conviennent parfaitement : simples, rapides, efficaces.

    FOUCAULT / 21 octobre 2019 - 19h25

  • ayant eu à déplorer un sinistre des eaux relativement bénin en regard des dégâts par inondation subis par certains de nos sociétaires , nous avons eu pendant un an, un parcours malgré tout peu sympathique car trop d’intervenants (il est difficile de savoir qui fait quoi surtout pour des personnes âgées peu douées en informatique) et un expert qui a refusé de se déplacer au moins pour nous conseiller et constater.
    Nous n’avons eu finalement sa visite rapide et peu amène que plusieurs mois plus tard l’origine de la fuite d’eau étant mal aisée à trouver dans la maison.
    Ensuite personne ne venant constater le degré d’humidité restant sur les murs nous avons de notre propre initiative engagé un peintre renonçant à donner suite aux services du prestataire proposé par la MAIF et qui s’obstinait à nous refaire à « l’identique » les tapisseries d’il y a 15 ans; nous désirions tout faire en peinture, sans motifs et en teintes claires.Nous avons donc soumis le devis à la MAIF mais sans connaitre en retour le montant d’indemnisation retenu par l’expert.
    Nous avons donc fait « à l’aveugle  » les travaux de réhabilitation dont le montant nous a été contesté ensuite car l’estimation nous a enfin été révélée et d’un montant moitié moindre que le coût de nos travaux.
    Nous n’avons pas contesté cette différence mais l’indemnisation a traîné en longueur et j’ai dû (les vacances d’été arrivant avec ralentissement inévitable de liquidation des dossiers) durcir le ton pour obtenir enfin le paiement de l’indemnisation.
    Conclusion: pour un sinistre peu important sur 4 pièces de la maison avec moisissures sur 1 m de haut et débuté en avril 2018 il aura fallu 1 an pile, avril 2019 pour en venir à bout avec tous les désagréments de stockage dans les pièces épargnées
    Nous avons été loin de l’annonce publicitaire où la MAIF reste proche de ses sociétaires, où toutes les démarches sont accompagnées etc… .Ce serait évidemment l’idéal mais la réalité est moins romantique.
    Nous gardons cependant confiance en notre MAIF (depuis 1963) et espérons que le basculement tout informatique ne nous coupera pas les uns des autres.

    Bien sociétairement

    Nicole

    Coline / 21 octobre 2019 - 19h24

  • J’ai eu quelques sinistres avec la Maif, et je suis très satisfait de la manière dont ils ont été réglés, aussi bien dans le temps que pour les travaux et les remboursements.

    Pour mon véhicule, j’ai fait une escapade dans une autre assurance, et suite à un sinistre qui a été mal gérer je suis revenu à la Maif.

    C’est bien de faire un tour de temps en temps ailleurs pour voir si l’herbe est aussi verte qu’on le dit.

    Cxtpal / 21 octobre 2019 - 19h22

  • Affilié à la MAIF depuis des années. A chaque sinistre jusqu’à l’avant-dernier : efficacité, rapidité, courtoisie.
    Au dernier: je me suis fait envoyer « illico presto » sur les roses. Déçu.

    aquoibon / 21 octobre 2019 - 19h21

    • arrogance du ton. Aucun conseil au premier contact juste au moment de l’incident.Transfert du « dossier » ailleurs.

      aquoibon / 23 octobre 2019 - 12h22

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous nous en dire plus en privé ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 11h33

  • Bonjour,
    Je suis satisfait des efforts de la MAIF dans l’ensemble. J’apprécie particulièrement l’effort récent sur la réutilisation des pièces auto d’occasion, qui permettra peut-être de revoir raisonnablement les estimations délirantes des « experts » automobile. Il y a deux ou trois ans je me suis trouvé dans cette situation, et après bien des discussions j’ai convaincu les agents que le remplacement des pièces était plus avantageux que le remboursement … il faudrait continuer en ce sens.
    Et j’espère que bientôt il me sera possible de revenir à l’assurance habitat à la Maif d’ici l’échéance de mon contrat obligatoire (qui sert surtout à la banque pour augmenter ses revenus au-delà des 2.25 points d’emprunt …)

    Philippe / 21 octobre 2019 - 19h19

    • Avatar

      Bonjour Philippe, merci pour votre commentaire et les encouragements en faveur des pièces de réemploi. Cela s’inscrit clairement dans les orientations prises par la MAIF en matière de protection de l’environnement. La MAIF travaillait sur le sujet depuis plusieurs années mais en 2019 il a été acté d’aller plus loin en sensibilisant davantage l’ensemble des acteurs concernés : sociétaires, gestionnaires, experts, réparateurs, recycleurs.
      Au plaisir de vous lire sur ce blog 🙂

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 11h09

  • Victime d’accidents et de cambriolage j’ai toujours eu au téléphone une personne aimable et compétente . Dans ces moments difficiles la MAIF m’a apportée une aide précieuse . .Récemment elle m’a accordée une aide ménagère pour une fracture du poignet après une chute. Je ne peux que les remercier et exprimer toute ma reconnaissance .

    Juliette / 21 octobre 2019 - 19h17

  • Assurés à la MAIF depuis plus de 50 ans, nous avons eu assez peu de sinistres. Une voiture bien abîmée quand même, un peu avant 2000. Et il y a peu un petit dégât sur notre toiture. Toujours nous avons été très satisfaits. Au téléphone nos interlocuteurs ont toujours été parfaits. Nous n’avons jamais eu l’impression d’être face à une bureaucratie. Que dire de plus? Continuez comme ça. Mettez en place les outils informatiques qui plaisent à beaucoup de jeunes, mais maintenez surtout les contacts directs avec vos conseillers.

    PRINCE Michel et Françoise / 21 octobre 2019 - 19h16

  • existe t il une assurance pour la désinsectisation des punaises de lit.

    Merci pour votre réponse

    lusyle / 21 octobre 2019 - 19h16

    • Avatar

      Bonjour lusyle, je me renseigne afin de vérifier la conduite à tenir et vous tiens informée ! Bon courage à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h55

  • Bonjour
    Sociétaire MAIF de père en fils depuis des décennies, j’ai été extrêmement déçu du traitement de mon dossier de dégat des eaux de l’année dernière, qui avait  » fait griller » mon chauffe eau. Pour résumer, la maif ne me croyait pas ! et je suis resté sans eau chaude pendant près de trois mois (je me douchais chez des voisins ou des amis !). La maif m’a fait croire à un réglement rapide, puis, à la vue d’un devis de remplacement de chauffe eau de plus de 1000 euros (tout à fait dans la norme ! vous devez en voir passer des dizaines chaque semaine!), a voulu une contrexpertise… En plus, il faut reexpliquer au téléphone sa situation à chaque fois à un nouvel interlocuteur, c’est lassant (meme si la plupart sont charmants. ) Résultat, le médiateur a consenti à m’accorder un dédommagement complémentaire… Au final, une relation avec la MAIF durement brisée…

    ecarlate / 21 octobre 2019 - 19h11

  • En février 2016, nous avons eu une fuite d’eau entre la douche et la baignoire, qui sont distantes de 2,50 mètres environ. Les travaux ont donc nécessité une recherche de fuite avec ouverture des faïences,avant les réparations. Le montant de la facture du plombier a été rectifié par votre expert de façon unilatérale, sans aucun déplacement sur les lieux pour vérifier la complexité du travail. Résultat: 200 euros env. à notre charge.

    CODOGNET / 21 octobre 2019 - 19h09

  • REMARQUES :
    2014 : Sinistre dégâts des eaux en sous-sol avec de nombreux garages : Déclaration faîte à la MAIF qui attend de moi des informations pour une éventuelle expertise.
    L’expertise collective a eu lieu sans que je sois averti et comme la MAIF n’est pas intervenu auprès du tiers, il n’y a pas eu de représentant de la MAIF…
    Le tiers n’a jamais voulu revenir sur les lieux. J’ai perdu la franchise
    2019 : Accident avec un tiers qui est son propre assureur.
    Le tiers n’a pas voulu remplir de constat mais était d’accord pur payer.
    Courrier envoyé par la MAIF au tiers mais insuffisamment suivi…
    Bilan : J’ai suivi le dossier en indiquant la marche à suivre à la MAIF
    Conclusion : Nos interlocuteurs MAIF sont à l’écoute et courtois mais parfois il y a des dysfonctionnements.
    Sinistre incendie : Pour les coefficients de vétusté, c’est difficile de s’entendre entre l’expert et la MAIF

    ECUREUIL / 21 octobre 2019 - 19h07

  • En cas de sinistre, je privilégie le contact rapide par téléphone. Je ne suis pas opposé, dans un deuxième temps, à retrouver sur votre site, la situation de mon dossier.

    Daniel Phillippon / 21 octobre 2019 - 19h01

  • Pas de problème pour les sinistres antérieurs pour le suivi , pour ma part je continuerai comme avant pour les déclarations et les suivraient par mail si cela est possible .

    laffont / 21 octobre 2019 - 18h59

    • Suite accident de voiture le délai d’attente au téléphone pour l’assistance très long , on ne peut pas choisir son garage ?? Pour moi le véhicule a été amené dans une concession, j’aurais préféré mon agent Renault qui entretenait mon véhicule
      Pour ce qui est du dossier du sinistre bien suivi par la MAIF

      Joël / 21 octobre 2019 - 19h14

  • J’ai eu un sinistre récemment et ai pu suivre sue le site le déroulement de la gestion qui s’est parfaitement effectuée. Expert rapidement nommé et remboursement idem. En revanche il est difficile d’envoyer des documents par mél (message électronique), souvent refusés par le serveur. Peut-être que par le canal de la gestion sinistre est-ce plus facile.
    D’autre part il est à mon avis indispensable que le premier contact puisse s’effectuer avec un personne physique.

    Albert / 21 octobre 2019 - 18h59

  • J’ai eu deux sinistres très important: un accident sur autoroute mettant en cause un tiers, avec destruction totale du véhicule, et un vol de véhicule. dans les deux cas, j’ai apprécié la qualité d’écoute, la précisions et la pertinence des réponses apportées. Cela m’a dans les deux cas rassuré immédiatement. Les dispositions matérielles et financières qui s’en sont suivies ont été rapides et à un niveau de couverture très satisfaisant. J’ai épprécié avec tous mes interlocuteurs-trices la qualité d’écoute et la prévenance.

    François Nicolle / 21 octobre 2019 - 18h58

  • A la Maif depuis presque ma naissance via mes parents puis depuis que je travaille depuis plus de 30 ans. Tous nos contrats sont à la Maif : maison, 4 voitures, maladie…
    Dégât des eaux en cours depuis le 20 juillet…. passage d’un expert le 10 septembre et en attente du résultat depuis….Depuis le 20 juillet, dès qu’il pleut on est inondé..
    Voilà ce qu’on peut lire sur notre suivi dans l’espace personnel : le 07/08 nous avons bien reçu vos documents et le 04/10 relance de l’expert.
    C’est très très peu mais résume notre suivi…et encore la relance de l’expert a été faite car on a rappelé la Maif dont nous n’avions plus de nouvelles. Pendant ce temps à l’instar des Shadock on pompe…
    C’est peu dire que comme nous sommes très déçus de la gestion de notre sinistre!
    Quand je lis « une assistance humaine en premier lieu, pour vous conseiller et vous prêter main forte dans ce moment fort et difficile, ainsi qu’une indemnisation financière, pour assurer la continuité de votre bien-être. » j’ai impression de vivre dans un monde parallèle. De plus je paye une assistance juridique pour rien puisque quand j’essaye de la joindre, nous retombons sur la personne qui »gère » notre dossier….

    berthelot / 21 octobre 2019 - 18h57

    • Avatar

      Bonjour berthelot, je vous contacte en privé afin d’évoquer le sinistre évoqué dans votre commentaire.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h51

  • Je suis ravi de la réactivité et du professionnalisme de la MAIF. Très efficace aussi bien en France qu’à l’étranger.

    Kristof / 21 octobre 2019 - 18h55

  • Très vieil assuré je me permets de porter à votre connaissance le fait suivant : Ayant eu un petit accrochage sans tiers (donc de mon entière resposabilité) je me suis rendu à l’agence de Chaumont. Commen d’autres collègues nous sommes surpris que notre incident soit traité par téléphone et non par la personne présente théoriquement compétente.

    D’où la, question : A quoi sert l’agence MAIF locale sinon a contacter par téléphone la personne à Niort ce que nous pouvons faire nous-même dans ces cas simples ?

    Avec mes sincères et fidèles sentiments mutualistes.

    MARLIER Jean Claude 977964N

    jeanclaudemarlier / 21 octobre 2019 - 18h55

  • Les conseillers MAIF sont vraiment à l’écoute lorsqu’on a besoin de leurs services ou pour répondre à nos questions en cas de sinistre. Merci beaucoup pour leur aide.

    Joëlle / 21 octobre 2019 - 18h54

  • Le 18 novembre 2011, nous avons été réveillés par un incendie de fumée qui a pris dans l’armoire électrique et a fait d’importants dégâts. Est-il besoin de dire que nous étions désemparés devant l’état de la maison que nous avions préparée avec soin pour une retraite paisible.
    La prise en charge par la MAIF a été exemplaire. Je ne parle pas seulement des aspects financiers que je résumerai en disant que tout a été remis en état sans que nous ayons à avancer d’argent. Je veux souligner la compréhension de notre interlocutrice du service des sinistres, la délicatesse avec laquelle nous avons été traitée, l’intelligence des solutions trouvées.
    Cet événement nous a fait mesurer ce qu’était l’esprit mutualiste. 8 ans plus tard, nous sommes encore reconnaissants à la MAIF.

    Hugues Hotier / 21 octobre 2019 - 18h53

  • Je voudrais souligner la disponibilité et la qualité d’écoute dont j’ai bénéficié dans le suivi d’un sinistre: alors que je subissais un blocage de dossier au niveau de ma complémentaire santé, le service sinistre de la Maif a pris le temps de m’écouter, de me répondre et d’intervenir , et à obtenu une résolution rapide du problème.

    Marie Thérèse / 21 octobre 2019 - 18h52

  • Exposé à plusieurs sinistres depuis quelques années (voiture, maison), et ayant traité ceux-ci en ligne avec la MAIF, je dois reconnaître la réactivité et la qualité de prise en charge de cette assurance.
    Je suis particulièrement satisfait de l’adaptation et de l’écoute d’une grande majorité du personnel en ligne..
    Les remboursements sont assez rapides et tiennent compte de tous les éléments objectifs des dossiers.

    CAHAGNIET /FORLMIMOSA / 21 octobre 2019 - 18h52

  • J’ai signalé une perte ou vol de lunettes et n’ai eu une réponse que deux mois après quand vous dites efficacité !!!!!

    Denet / 21 octobre 2019 - 18h51

  • J’attends toujours une réponse à ma dernière demande concernant l’enquête judiciaire sur l’homicide de ma fille. La MAIF est loin d’être à l’écoute ou tout du moins, si elle écoute, elle ne répond pas par écrit et par téléphone

    Rogeon / 21 octobre 2019 - 18h50

    • Avatar

      Bonjour Rogeon, je prends contact avec vous en privé concernant ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h48

  • Soyons sincères, je n’ai jamais été aussi peu aidée dans ma vie que par la MAIF lors des 2 sinistres que j’ai eus en quelques mois. Jamais le même interlocuteur, jamais la même version, jamais de réponse à mes questions. C’est à se demander pourquoi on paye si cher une assurance et ça force presque l’admiration.

    sr / 21 octobre 2019 - 18h49

    • Avatar

      Bonjour sr, souhaitez-vous un recontact pour évoquer en détail les situations mentionnées dans votre commentaire ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h42

  • Nous avons du faire, ces derniers temps, appel à la MAIF pour divers sinistres tant à la maison qu’au niveau de notre voiture.
    A chacun de nos contacts il nous a été répondu avec une grande patience et compréhension.
    Nous avons bénéficié d’une prise en charge rapide et efficace.
    Félicitations et un grand merci au personnel administratif qui est toujours très satisfaisant.

    Marie France et Jacques / 21 octobre 2019 - 18h48

  • Je ne connais aucune mutuelle aussi réactive, présente et d’une efficacité redoutable.
    Cordialement MAIF de l’Ardeche.

    KAHINA / 21 octobre 2019 - 18h47

  • Bonjour,
    suite au bris de la vitre de mon poêle, j’ai fais une déclaration en ligne, très rapidement j’ai reçu la réponse qui m’indiquait le remboursement de mon devis moins bien sur la franchise

    Quelques jours plus tard j’ai reçu avant ma vitre la somme indiquée et une fois le travail effectué le supplément concernant la main d’oeuvre.

    Donc une relation plus que satisfaisante avec une grande réactivité, encore merci!

    Louste / 21 octobre 2019 - 18h43

  • Depuis 1974 j’adhère à la Maif
    J’ai subi quelques petits sinistres mais aussi un gros accident matériel. À chaque fois, la Maif a répondu avec efficacité et rapidité à mes attentes. Merci
    Le contact humain par téléphone rassure dans un deuxième temps mais la déclaration du sinistre par Internet permet de bien réfléchir aux données que l’on transmet

    Marie / 21 octobre 2019 - 18h43

  • Je trouve que cela a été rapide et très bien géré

    Chantal / 21 octobre 2019 - 18h40

  • J’ai toujours eu des réponses très rapides et de très bon conseils. Lors du décès accidentel de mon mari, c’est un agent de la Maif qui s’est manifesté et s’est déplacé chez moi pour faire une déclaration, ce qui m’a permis d’être indemnisée, sans cette intervention ,je laissais passer. Alors merci aux agents de la Maif pour leur réactivité et leur bonne humeur.

    michelle / 21 octobre 2019 - 18h38

  • Victime dun cambriolage la maif m’a de suite envoyé un artisan le soir même bon il est arrivé a minuit mais il a consolidé les portes fenêtres…..quand je suis tombée en panne a 500 km de chez moi la maif m’a de suite envoyé un dépanneur sans que je poirote
    Jusqu’à présent les relations ont tjrs été bonnes et les conseillés ont toujours très bien expliqué, si je devais noter la maif je mettrais un 16/20

    Nadia / 21 octobre 2019 - 18h35

  • J’ai pris un chevreuil en rentrant un soir, la voiture n’a été que partiellement endommagée à l’avant droit.
    La Maif, comme toujours a été très réactive, le garage agréé également.
    Tout s’est fait en ligne, photos, déclaration et tout a été pris en charge et impeccable.
    Merci la Maif

    criscy / 21 octobre 2019 - 18h35

  • J’ai dû faire face à une dégât des eaux, infiltrations depuis une terrasse d’immeuble dont j’ai la jouissance.
    La MAIF m’a expliqué le départ entre ma responsabilité et mes obligations et celles de la copropriété. Le téléphone ou le rencontre était la seule manière de bien le faire. La MAIF s’est chargée des relations avec la copropriété. Elle a mandaté ensuite un expert qui est venu et a chiffré sur place le montant des réparations. Action irréprochable, donc, et versement de l’indemnité. Cela n’empêche pas que l’espace personnel serve de journal de bord et d’archive ; en complément.
    Toutefois, il me semble que l’un des domaines de compétence d’un assureur peut être la prévention, par exemple sous formes de préconisations, dont le poids s’avèrerait fort utile face à un syndic de copropriété. Tout le monde n’y gagnerait-il pas ?
    Enfin, je tiens à dire, sans rancœur, que j’ai été dans un passé assez lointain, accueilli par un interlocuteur ni compréhensif, ni « humain ». N’est pas conseiller qui veut…

    Philippe / 21 octobre 2019 - 18h32

  • Merci pour votre soucis d’assister les sociétaires que nous sommes. J’ai toujours eu des contacts chaleureux, rassurants et efficaces avec vos conseillers.

    GUILLON / 21 octobre 2019 - 18h30

  • Très mauvaise expérience avec la maïf, avec de très mauvais conseils et très mauvais renseignements. J’ai toujours été à la maïf pour l’habitation et pour mes 2 premières voitures. Quant à ma troisième voiture, après l’avoir laisser au nom de mon mari, j’ai fini par l’assurer également à la maïf. Au moment de l’assurer, la maïf me conseille de l’assurer tout risque, malgré la vieillesse de cette voiture. Il y a 2 ans, au cours d’un accident dont je ne suis pas responsable, ma voiture est déclarée épave. Par 2 fois, 2 agents de la maïf, très patients et serviables m’explique que j’ai droit à une prime de 2800 euros puisque ma voiture est assurée depuis au moins 5 ans. J’ai donc commencé à chercher des voitures, mais, le troisième agent, somme toute aussi patient et serviable que les autres, m’informe que je n’aurai pas cette prime parce que la voiture n’est assurée que depuis 4 ans et demi et donc, je n’ai reçu que 1100 euros, soit la valeur de la voiture. Je n’aurai donc pas dû assurer cette voiture tout risque contrairement à ce qui m’avait été proposé, et les agents devraient apprendre à compter…Je n’ai pas pu acheter la voiture que j’avais trouvée.

    s.loup / 21 octobre 2019 - 18h27

    • J ai le pied cassé et j en ai pour 6 semaine un intervenant est venu 2 et 3 heures et à stoppé ses prestations . Vous deviez me trouver un remplaçant ce qui n a pas été fait depuis 15 jours maintenant et je suis vraiment handicapée .pouvez vous me trouver quelqu un rapidement contrat praxis

      Vely / 23 octobre 2019 - 16h39

  • Aucune aide à ce jour aucun rappel

    Vely / 21 octobre 2019 - 18h27

    • Avatar

      Bonjour Vely, souhaitez-vous nous en dire plus sur le dossier en question ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h34

  • Bonsoir;
    J ai sollicité en tant qu’adhérent Filia Maif votre intervention pour un bris de glace
    au niveau de ma résidence principale.
    Le conseiller Maif m’ a donné les coordonnées d’artisans agrées, mais aucun n’ a
    souhaité intervenir pour des raisons de distance trop éloignée.
    Je me suis donc chargé de trouver un artisan qui doit établir un devis à vous transmettre.
    A priori la sélection des artisans par la Maif n’est valable que pour des adhérent proches des grandes villes.
    Dommage.
    Cordialement.
    Pierre.

    Gentilini / 21 octobre 2019 - 18h26

  • Ce document semble être d »une grande clarté.

    Taquet G / 21 octobre 2019 - 18h25

  • Bonsoir, en 2017 notre maison à fissurer nous nous sommes rapprocher de la maif, suite à la non prise en compte catastrophe naturelle pour sécheresse nous n’avons pas pu bénéficier de l’assurance et de ce fait nous nous sommes débrouiller seul sans aide financière, alors que dire du suivi si quand on en a besoin on reste seul avec nos problèmes……… Chalup

    Chalup / 21 octobre 2019 - 18h25

  • Après avoir proposé le devis pour effectuer la réparation la réponse de l’expert a été rapide et permis de procéder Aux travaux dans un bref délai.

    Hurel / 21 octobre 2019 - 18h24

  • pour un dégat des eaux, sans suite, j’ai été parfaitement suivi et renseigné, avant de proposer de clore le dossier.

    Je pose une question qu’il serait intéressant de traiter. Peut être pas le bon endroit, tant pis

    Que valent les marques au sol, sur parkings hyper etc comme fixation de responsabilités ?

    Pareil, pour des marquages qui ne correspondent à aucun panneau.

    Manque de budget, ou aveu que ce n’est pas utile, ces traces peuvent elles avoir un impact juridique, par rapport à la priorité à droite, notamment ?

    Merci.

    ROCHE.

    jean louis roche / 21 octobre 2019 - 18h23

    • Avatar

      Bonjour jean louis, je prends note de votre question et me renseigne !

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h30

  • pour moi, rien ne vaut le contact direct que j’ai avec les conseillers MAIF. vous êtes l’une des rares entreprises à conserver un peu d’humain dans les relations. sentiments mutualistes, françoise pagano

    guiness / 21 octobre 2019 - 18h23

  • Habitante de Montech (Tarn et Garonne), une tempête d’une grosse intensité m’a coupé du réseau EDF du lundi 20h au samedi suivant 15h : contenu du réfrigérateur et du congélateur (400 l) à jeter outre quelques branches d’arbres tombées et qui ont épargné la toiture… Plus de courant, de téléphone, de portable…

    Lorsque le courant a été établi, c’est la MAIF qui m’a appelée pour savoir si j’avais des dégâts alors que essayais de me renseigner sur les démarches à entreprendre et que je commençais à mettre de l’ordre…

    Alors je dis un grand merci à la MAIF car j’ai été très bien aiguillée et renseignée !!!!

    ROUX / 21 octobre 2019 - 18h21

  • Lors du sinistre que j’ai subi récemment, notre camping car réduit à l’état d’ épave, j’ai pu apprécier la diligence et l’efficacité de la MAIF. J’ai toujours eu affaire, à une exception près, à des interlocuteurs extrêmement aimables, efficaces et compréhensifs. Le remboursement a été effectué en 2 semaines. Remarquable à mon avis !
    J’ai, par contre, été extrêmement déçue par Inter mutuelles assistance au moment du sinistre. Nombreux coups de téléphone, à chaque fois un nouveau correspondant plus ou moins incompétent. Dans ce moment difficile, au milieu des pompiers et des gendarmes, ils n’ont été d’aucune efficacité, d’aucune utilité, même pour appeler un dépanneur.
    Ils ont, cependant, remboursé, les quelques frais engagés.
    Une sociétaire depuis 45 ans.

    Claude / 21 octobre 2019 - 18h20

    • Effectivement inter mutuelle assistance, quelle galère c’est jamais le même interlocuteur au téléphone et à chaque fois il faut reprendre à expliquer les faits depuis le début c’est lassant.
      Nous sommes restés en rade à Gibraltar en: ( Espagne ), certes taxi, hôtel sont assurés Mais le dénouement du litige à duré presque 3 mois du fait d’inter mutuelle assistance.

      KAHINA / 21 octobre 2019 - 18h59

  • belle initiative qui j’espère ne signifie pas une restriction des conseillers Maif en chair et en os , avec qui nous pouvons échanger. Si c’est un plus, alors Merci.
    J’ai pu observer cet été que les conseillers étaient parfois débordés et qu’il était difficile de les joindre; et dans toutes les administrations on observe des diminutions de personnel, sur le moment, ou à venir…..
    Espérons que ce n’est pas le cas à la Maif.

    rosine BIGOT / 21 octobre 2019 - 18h18

  • Bien accueilli bien srevi. Merci !

    AWAD / 21 octobre 2019 - 18h18

  • Le rapport humain par téléphone en premier ,pour déclarer un sinistre,me paraît très important !!Ensuite on nous conseille les pistes à suivre,c’est rassurant !!!apres la déclaration en ligne est complémentaire !!je suis toujours satisfaite de mes relations avec la Maif !!on répond toujours à mes attentes

    Jalabert / 21 octobre 2019 - 18h17

    • Avatar

      Bonjour Jalabert.

      Merci pour votre retour.
      Sachez que la déclaration par téléphone restera toujours disponible. Le parcours de déclaration en ligne est effectivement un canal complémentaire et vous garderez le choix du canal sur lequel vous souhaitez communiquer avec nous.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h56

  • Comment expliquer la forte augmentation de la franchise d’un voiture qui est passée de 155 à 1100€ ?

    mimi / 21 octobre 2019 - 18h16

    • Avatar

      Bonjour mimi, avez-vous fait le point avec un conseiller sur cette augmentation de franchise ? Si ce n’est pas le cas je vous invite à prendre contact avec votre Délégation Conseil. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h29

  • Je suis reconnaissant à la Maif pour la qualité de son accueil, sa proximité, son écoute.
    J’ai le sentiment d’être épaulé lorsque j’ai déclaré un sinistre et non pas avoir à faire à l’Assureur qui ne voit que son seul intérêt.
    J’ai été extrêmement satisfait lors de votre dernière intervention dans le traitement parfait et efficace de mon dossier.
    Merci et surtout, surtout, gardez bien votre esprit Maif, il me réconforte quand on regarde ailleurs

    Hugojul / 21 octobre 2019 - 18h15

  • Ma voiture a été percutée et mis en épave en pleine nuit. Bien garée je n’etais responsable de rien…et la MAIF a été horrible, inhumaine , irrespectueuse . Vous ne servez qu’à prendre de l’argent et vous n’acceptez pas de reverser ce que vous devez …je n’ose pas exprimer tout le mal que je pense de vous , les assurances. Avec tout mon mépris , cordialement

    Clement / 21 octobre 2019 - 18h14

    • Avatar

      Bonjour Clement. Je regrette sincèrement que vous soyez déçu de l’accompagnement de la MAIF lors de cet accident. Souhaitez-vous être recontacté par le gestionnaire de votre dossier afin d’échanger de vive voix sur le sujet ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 10h25

  • A la MAIF depuis 1960 ou 61 (Je suis battu par Paturaux MC) et j’y suis toujours! Je ne suis pourtant pas maso, et il m’est arrivé d’en déclarer des sinistres, de toutes sortes, jamais de très gros mais quand même…et j’ai toujours été bien accueilli, bien suivi, jusqu’au bout J’ai déclaré au tph, sur internet et tout s’est toujours bien passé, Jusqu’au remboursement, toujours très rapide. Que demander de plus ?

    ROUTIER / 21 octobre 2019 - 18h13

  • j’espere que des intentions aux actes le fossé ne sera pas trop profond. Encore faut il que tous les conseillers(eres) suivent ces bonnes intentions.j’ai eu l’impression qq fois que l’esprit mutualiste laissait la place à la presion de gestion

    richard / 21 octobre 2019 - 18h12

    • J’ai eu plusieurs fois affaire à la maif et j’ai toujours été très satisfaite du suivi que j’ai reçu .Accompagnement avec ma voiture jusqu’à mon domicile .Suivi,expertise juste ,remboursement rapide après un accident . Déplacement d’un dépanneur pour un problème de batterie….
      Toujours bien accueillie. Je suis très satisfaite depuis plus de 15 ans.

      Gabin / 21 octobre 2019 - 18h27

  • Né en 49,sociétaire depuis 69 environ,j’ai toujours trouvé auprès de la MAIF un accueil remarquable , en particulier chaque fois que j’ai eu un accident ou un sinistre;pour ainsi dire accueil professionnel et chaleureux à la fois.

    Thebault Michel / 21 octobre 2019 - 18h11

  • J ai eu un sinistre concernant une fuite d eau de mon voisin au dessus on m à refait le plafond très satisfaisante avec le premier entretien téléphonique avec la MAIF dossier traité rapidement merci beaucoup

    Dalby / 21 octobre 2019 - 18h10

    • Mon dernier sinistre concernait ma clôture qui est tombée après une énorme tempête… j’ai été très déçu de la manière dont la maif a traité ce dossier… elle a fait confiance à un expert très incompétent , qui est venu, sans respecter son jour de rendez vous , avec qui j’aurais préféré avoir une discussion …
      Je vais donc demander une contre expertise….
      Sur ce dossier j’ai été extrêmement déçu de la maif chez qui je suis depuis plus de 35ans.

      ROMUALD ROBERT / 21 octobre 2019 - 18h36

  • Particulièrement déçue de la « maïf » Quimper 29000 à laquelle je me suis adressée pour demander un expert au sujet d’un problème d’humidité dans une maison qui m’appartient;occupée actuellement par un locataire.Pour info:mon locataire et moi-même sommes assurés à la MAIF.Merci pour l’attention que vous accorderez à ce message.La MAIF de QUIMPER,après m’avoir dirigée vers 3 interlocuteurs m’a simplement dit de faire appel à un maçon!!!! est-ce vraiment nécessaire de payer(cher!!)des assurances pour obtenir de telles réponses?J’ai toutes mes assurances chez vous( j’ai 75 ans) Puis-je espérer obtenir une réponse favorable à ma demande?Merci en attendant votre réponse.

    Ledu / 21 octobre 2019 - 18h09

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé concernant la situation évoquée.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 09h52

  • N’etant Pas très compétente en informatique je préfère le contact humain qui est toujours réactif et informe bien et ceci depuis plus de 40 ans merci

    Herranz / 21 octobre 2019 - 18h08

  • Extrêmement déçu par le règlement récent d’un sinistre véhicule dans lequel ma responsabilité n’était absolument pas engagée, et qui au final m’a quand même couté plus de 500€, bien qu’assuré tout risques, parce que des pièces, que je n’aurais jamais eu à faire changer sans cet accident (amortisseurs avant, pneus), l’ont été après recommandation de l’expert mandaté par la MAIF, et ce malgré un contrôle technique sans remarque peu de temps avant l’accident.Dialogue de sourd et impossible avec un conseiller MAIF qui applique une procédure sans vouloir entendre mes arguments et explications. La MAIF était une mutuelle dont j’étais jusqu’ici satisfait, elle se transforme en société d’assurance aveugle, sourde, avec un traitement des sinistres de plus en plus uniquement basé sur des considérations financières et plus du tout mutualistes. L’esprit n’est plus là, les mutualistes sont devenus des clients…

    Antoine BOURRET / 21 octobre 2019 - 18h08

    • J’apprécierais effectivement d’être recontacté par une personne de vos services, si tant est qu’elle adopte une approche un peu plus constructive que celle du gestionnaire de ce sinistre. Celui-ci n’a opposé qu’une fin de non-recevoir à toutes mes remarques et des solutions qui au final ne faisaient qu’augmenter ma facture. Payer une assurance tous risques pour un véhicule, et qu’un sinistre dont la responsabilité a été entièrement imputée à un tiers me coûte de l’argent, je n’ai toujours pas compris ni accepté…

      Antoine BOURRET / 23 octobre 2019 - 14h18

    • Avatar

      Comptez sur moi, je fais le nécessaire afin que vous soyez recontacté. Bien à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 14h53

    • Avatar

      Bonjour, je regrette la façon dont vous avez vécu ce sinistre… Souhaitez-vous être recontacté afin de l’évoquer avec le gestionnaire de votre dossier ou un militant ? Nous nous tenons à votre disposition.
      Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 09h51

  • Bonjour,
    Sociétaire depuis 30 ans, j’ai eu recours à la MAIF à 4 reprises (dégâts consécutifs à une tempête puis à la foudre, accrochage avec une autre automobile, feu de cheminée).
    Dans ces 3 cas, j’ai été très satisfait de ses réponses, interventions et remboursements.
    Dialogues avec vos conseillers + Internet sont indispensables et complémentaires.
    Merci la MAIF ! Auparavant, mes autres assureurs furent bien moins disponibles et accessibles.
    Courtoisement, Étienne

    Etienne / 21 octobre 2019 - 18h05

  • Très contente de la Maif, sociétaire depuis 1969 . Je viens de lire »l’histoire d’un défi » et je veux honorer toutes ces personnes qui se sont dévouées pendant des années pour faire fonctionner cette mutuelle d’assurance. Merci à tous. Les relations humaines sont très importantes et j’espère qu’elles seront toujours présentes.

    martinek / 21 octobre 2019 - 18h04

    • Avatar

      Merci chère sociétaire pour votre témoignage de fidélité. Nous avons à coeur de placer l’humain au centre de notre engagement. Et la richesse de notre communauté MAIF (sociétaires, collaborateurs, militants) est une force pour relever les défis.
      Au plaisir de vous lire sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 09h49

  • Je tiens à souligner l’efficacité remarquable de la prise en charge dont j’ai fiat l’objet avant -hier, samedi, par le service MAIF assistance à l’occasion d’un sinistre sur autoroute. Une liaison par téléphone portable a permis d’activer le dépannage-remorquage, la prise en charge du trajet retour en taxi dans les meilleurs délais.

    Jean-Pierre / 21 octobre 2019 - 18h04

    • Avatar

      Bonjour jean-pierre,

      Merci beaucoup pour ce retour d’expérience très enrichissant pour nous.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h50

  • Très simple à utiliser et beaucoup plus rapide que d’attendre au bout du téléphone. Ce qui n’empêche pas les contacts téléphoniques ou par mail en cas de problème

    Eliane Dambrine / 21 octobre 2019 - 18h03

  • J’ai eu à plusieurs reprises à déclarer des sinistres et je suis toujours agréablement surprise par la gentillesse, la compétence des interlocuteurs de la MAIF
    Je préfère de très loin le contact par téléphone et ne vais pas sur internet… (j’a 75 ans) ce n’est pas ma culture et davantage habituée au papier
    Pour moi téléphone et papier ont ma préférence
    Merci

    Norine / 21 octobre 2019 - 18h03

  • Déclaration en ligne d’un sinistre le 3/03/19, responsabilité civile dommage à bien. Aucun suivi de la Maif. Des retours uniquement après des demandes, relances de ma part et à la compagnie adversaire aucun effort ou accompagnement de la Maif dans ce dossier (plus de 1800 euros de frais médicaux payés). Pour précision, sociétaire auto depuis 40ans et habitat depuis 36 ans (avec aucun sinistre Racqvam en 36ans°; Dossier clos par l’assurance adversaire à la mi-sept 2019. Pas un centime, pas une copie de rembourser, rien rien. Immense déception de la Maif, qui n’est plus l’assureur des Années 1980 à 2000. Jamais une réduction de cotisation avec plusieurs contrats.
    En conséquence quoi, payer pour payer, je viens de résilier les cinq contrats d’assurance à mon nom à la Maif.

    MaryJazz / 21 octobre 2019 - 18h02

    • Avatar

      Bonjour MaryJazz, je comprends votre déception et suis désolée que cette situation vous conduise à nous quitter. Souhaitez-vous être recontactée par un de nos conseillers pour échanger plus en détail sur cela ?

      Aude animatrice du blog / 23 octobre 2019 - 09h43

  • Au mois de juillet dernier suite à un dégât des eaux dans un appartement locatif, j’ai contacte la maif pour des conseils, le Sinistre relevant de l’assurance habitation de la locataire.

    La maif a ouvert un dossier et tout a été réglé en un rien de temps : conseils, marche à suivre, prise en charge et indemnisation
    Tout a été parfait
    merci

    Michèle / 21 octobre 2019 - 18h01

  • suivi des dossiers accident pas aussi rapide que vous le dites ….

    maurin / 21 octobre 2019 - 18h01

  • le parcours est parfois complexe non pas dans l’urgence : les entreprises interviennent très rapidement mais ensuite pour l’indemnisation, l’évaluation c’est long parfois complexe, pour la finalisation des travaux là aussi complexe et on se sent un peu abandonné avec parfois des interlocuteurs proche de la suffisance voire une sorte de mépris , touché par une intrusion et un vol à mon domicile pendant mes vacances j’ai été donc très récemment à ce traumatisme à 72 ans je m’attendais à plus de compation et j’ai même songé à changer d’assureur, mais vu la qualité globale du service et surtout la réactivité première je suis resté fidèle !
    mais de grâce donnez des cours de savoir vivre aux techniciens d’indemnisation!
    par contre (et pour être complet) la société chargée de procéder à l’évaluation du préjudice (vol de bijoux) à été très courtoise et pleine d’humour

    selitzki / 21 octobre 2019 - 18h00

  • J’ai eu à faire à la MAIF pour des dégâts des eaux, des accidents, des vols et, plus récemment, sur la fonction de conseil juridique.
    A chaque fois, je l’ai sentie à nos côtés.

    Donc, merci !

    denishayat / 21 octobre 2019 - 18h00

  • Votre suivi depuis mes derniers accidents de santé liés à mes chutes à répétition me montre l’intérêt de notre mutuelle au long de l’évolution de mon état de santé. Sociétaires de la Maif depuis 1955 (au Maroc alors), nous sommes restés fidèles à l’idéal des pionniers d’alors et n’avons eu qu’à nous en louer., même si nous constatons que nous avons de plus en plus besoin d’assitance.

    BONS née GUéNIER Noëlle / 21 octobre 2019 - 17h59

  • Je profite en fait de ce mail pour vous félicitez de votre engagement auprès de nous, sociétaires. J’ai eu récemment un sinistre pour un immeuble et précédemment un sinistre voiture, à chaque fois votre support et la qualité de votre service a été au top. Alors que ce soit en ligne ou en direct, pour ma part ça n’a aucune importance, car je sais que je pourrai vous faire confiance. Dernier point : intervenir en audit et en formation sur les process de service est mon métier, et j’apprécie donc en connaisseur !!

    Jacquin / 21 octobre 2019 - 17h59

    • Avatar

      Merci sincèrement pour vos encouragements qui nous touchent. Nos équipes travaillent ardemment pour vous rendre le meilleur service possible, quel que soit le canal choisi. A très bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 16h26

  • Entièrement satisfaite ! Réactivité et efficacité exceptionnelle, accueil toujours très agréable . Je recommande la MAIF sans aucune hésitation

    Chapuis / 21 octobre 2019 - 17h58

  • Bonjour
    J’ai eu un accrochage avec ma voiture. Je l’ai déposée dans un garage agréé MAIF et j’ai demandé le prêt d’une voiture pour la durée des réparations. À ma grande surprise il m’a été répondu que je n’ai pas droit à cette prestation car je n’avais pas pris cette option, je trouve que les conseillers MAIF chez qui 3 voitures d’assurées n’ont pas exercé leurs devoirs de conseil en ne me conseillant pas de choisir cette option avec 3 voitures assurées à la MAIF. Très déçu je suis prêt à changer d’assira ce.
    Cdt
    Roger ANCEDY
    Sociétaire numéro 1578548H

    Roger / 21 octobre 2019 - 17h56

    • Avatar

      Bonjour Roger, nous faisons le nécessaire afin que vous soyez recontacté concernant ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 16h14

  • Excellent.

    REY / 21 octobre 2019 - 17h54

  • Facile d’accès, très clair, très utile. Merci

    Ruer / 21 octobre 2019 - 17h53

  • j’ai essayé d’autres assurances mais chaque fois (deux fois) je suis revenu à la MAIF pour leur rapidité et leurs conseils car au téléphone on m’a toujours bien répondu et bien conséillé

    giorgio / 21 octobre 2019 - 17h53

  • Je viens vous renouveler ma confiance. Je suus fiere et ravie d etre assurée par vous. Je vous trouve d une competence efficacité rare dans ce monde de brutes. Merci

    Bertrand / 21 octobre 2019 - 17h50

    • Avatar

      Bonjour, et merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis sûre que les équipes seront sensibles à votre témoignage de confiance. A bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 16h12

    • Avatar

      Bonjour Bertrand,

      Merci beaucoup pour votre message et de votre confiance.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h46

  • Bonjour,
    Concernant un dégât des eaux sur ma résidence secondaire signalé en mai 2019 par constat amiable,mon problème n’est toujours pas résolu. Il m’est invoqué le caractère non accidentel de mon sinistre.Malgré mes relances,je n’ai à ce jour reçu aucun accompagnement ou conseil concernant mes droits vis à vis du voisin du dessus responsable de mon infiltration.Je suis particulièrement déçue et démunei face aux travaux à entreprendre. salutations

    Davy / 21 octobre 2019 - 17h49

    • Bonjour Aude,
      Vous me proposez de me recontacter pour mon sinistre,je n’attend que cela,salutations.
      Davy 0981011a
      Dossier : M190558747D

      DAVY / 22 octobre 2019 - 17h20

    • Avatar

      Bonjour Davy, avez-vous besoin que nous vous recontactions au sujet de ce sinistre ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 15h16

  • J’ai déclaré une perte de lunettes lors d’une sortie en mer à la MAIF qui m’a confirmé la prise en charge. Puis le dossier a été transmis à la MGEN qui a refusé de traiter ce dossier parce que mon ordonnance datait de plus de 5 ans. Et comme il faut 6 mois pour un rendez-vous chez un ophtalmologue j’ai payé de ma poche le remplacement de ces lunettes. Ni la MAIF ni la MGEN. N’ont été en mesure de traiter le problème car chaque mutuelle renvoyait la responsabilité à l’autre.
    Peut-être faudrait-il réfléchir aux conditions des accidents de ce type sans devoir passer par une autre mutuelle.

    Willard / 21 octobre 2019 - 17h48

  • J’ai personnellement subi un dégât des eaux avec rupture de canalisation entre le robinet et le tuyau cuivre , probablement du à la surpression du réseau en raison de la saison touristique et l’affluence de la population
    Au téléphone , la courtoisie était présente mais pour les remboursements !!!! je n’ai eu droit à rien, trop vieux m’a-t-on répondu, j’ai d’abord pris cela pour moi (75ans) mais c’était pour le matériel ( machine à laver le linge, relais creuses et je découvre encore des dommages).
    Si vous prenez soin de vos équipements , passé 10 ans votre assurance encaisse mais ne débourse jamais
    Ce sont les voisins, bénévoles, qui ont évacués les 45 m3 d’eau car nous étions .partis en vacances

    Laurent BERNARD / 21 octobre 2019 - 17h47

  • Suite à la tempête durant la nuit j’ai dés le matin déclaré ce sinistre (une partie de mon toit arrachée )par téléphone ce qui reste le meilleur moyen de communication dans ces moments de troubles car humain.La suite avec le cabinet d’expertise également par voie téléphonique puis le complémentaire photos texte en ligne s’est très bien passé même si un peu fastidieux .j’ai touché les 80% de l’expertise rapidement ,par contre j’attends toujours le couvreur débordé…..

    Demontoux / 21 octobre 2019 - 17h47

    • Pour moi perso, je préfère une personne physique…..le déclarer via téléphone pas de soucis mais le reste je préfère et de loin une personne…

      Atoui / 21 octobre 2019 - 17h52

  • bon accueil et bonne gestion du sinistre du à la grêle

    Brugerolle Guy / 21 octobre 2019 - 17h45

  • Je préférerais toujours un contact humain. J’apprécie beaucoup les services de la Maïf à laquelle j’ai eu très rarement à faire appel depuis plus de 40 ans que j’y suis adhérente., une chance. Mais ça me rassure d’être à la Maïf. Merci de votre esprit militant.

    Huet Annie / 21 octobre 2019 - 17h44

  • , comment faire quand quelqu’un percuté l’a rriere de votre véhicule refusé de faire un constat et que malgré la plaque d’immatriculation et l’assurance photographiée sur son pare brise la MAIF n’obtient pas de réponse de la part de l’assurance adverse ? Mieux ! « un malus pour l’année prochaine si vous faites réparer votre parechocs ? Si vous avez une solution je prends merci

    Nanou / 21 octobre 2019 - 17h43

    • Avatar

      Bonjour Nanou, peut-être serait-il intéressant de refaire le point avec le gestionnaire de votre dossier. Souhaitez-vous que je demande un recontact ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 15h14

  • Pour mon dernier sinistre dégâts des eaux, j’ai beaucoup apprécié d’avoir rapidement une personne au téléphone pour me donner les explications dont j’avais besoin.
    Il faut absolument garder le contact humain. Trop d’entreprises le perdent.
    Michel

    Michel / 21 octobre 2019 - 17h42

  • Je suis victime d’un sinistre : fissures dues à la sécheresse la vente de la maison à été annulée de ce fait 15 jours avant la signature définitive .
    j’ai déclaré ce fait à la MAIF j’ai reçu une lettre me disant que le fait de catastrophe naturelle n’étant pas reconnu mon assurance n’est pas concernée
    je peux vous assurer que je ne me sens ni aidée ni soutenue de quelque façon . et bien seule Madame Flahault -Agneray

    bécassine / 21 octobre 2019 - 17h41

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous que nous échangions sur ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h40

    • J’ai vraiment apprécié qu’une personne de la maif m’appelle après ma déclaration de sinistre pour me préciser l’impact de mon accident sur le bonus de mon contrat et me tienne au courant sur le déroulement de la prise en charge.

      Tournier / 21 octobre 2019 - 17h46

  • Avoir la possibilité d’avoir le suivi de sinistre sur son espace personnel est un vrai plus que j’ai eu l’occasion d’utiliser moi même. Il est agréable de pouvoir suivre l’évolution du dossier.

    Mamie 07 / 21 octobre 2019 - 17h39

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre retour très apprécié.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h23

  • tres satisfait du service en ligne

    chabance / 21 octobre 2019 - 17h38

  • J ai 81 ans, societaire MAIF depuis 1958…j utilise internet mais je préfère me déplacer

    pour le dialogue avec « les pros »..et les réponses à toutes les questions…

    le téléphone arrive en 2eme position….!!! internet en 3eme…

    Amitiés mutualistes M C Patouraux.

    patouraux MC / 21 octobre 2019 - 17h37

  • J’ai eu récemment un problème sur la route : crevaison à 10km de Dreux en direction du Mans, en rase campagne.
    Incapable (j’ai 77 ans) de changer la roue parce que je ne pouvais pas décrocher la roue de secours, j’ai essayé pendant une heure d’avoir Maif assistance au bout du fil.
    Je me suis ensuite résignée à agiter un gilet (jaune !)
    Un aimable garçon s’est arrêté au bout de 10mn et m’a changé la roue.
    Voilà, bien terminé mais je n’en menais pas large : la nuit tombait rapidement.
    Cordialement
    M. Gardin

    Madeleine Gardin / 21 octobre 2019 - 17h37

    • Avatar

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Je regrette que vous ayez eu des difficultés à joindre MAIF Assistance (0 800 875 875). Je vous invite à télécharger, si votre téléphone mobile le permet, notre application mobile. En cas d’urgence sur la route, vous déclenchez l’assistance dédiée 24h/24, 7j/7. Vous accéderez également à l’essentiel de vos contrats et vos services. Vous pourrez également localiser et appeler les spécialistes et réparateurs partenaires MAIF, où que vous soyez.
      Très bonne journée et à bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h34

  • La déclaration en ligne offre des avantages objectifs : rapide, pratique,sans contrainte horaire. Mais au niveau des relations humaines rien ne remplacera à défaut de contact direct, la voix, le dialogue en direct. Surtout quand l’habileté avec l’ordInateur ne sera jamais vraiment acquise. Je continuerai, avec de nombreux « anciens jeunes » de privilégier le téléphone.

    Fanfan / 21 octobre 2019 - 17h36

  • Malgré les facilités de déclaration de sinistre en ligne, j’ai très apprécié le suivi au téléphone et l’accueil en agence pour les compléments de pièces justificatives.
    Merci d’étre présent physiquement.

    Chaney / 21 octobre 2019 - 17h35

  • Suite à un orage de grêle, ma voiture a été endommagée . J’ai fait toutes les démarches par internet puis garage et attente d’expert. Jai été contacté par la maif pour le suivi du dossier.
    Lorsque l’expert est passé et après constat tout s est déroulé très vite pour la conclusion du dossier. Accord sur la valeur résiduelle plus 20% comme prévu pour le contrat plénitude.
    Donc extrêmement satisfait du travail effectué.

    Japol / 21 octobre 2019 - 17h34

  • Pour l’avoirdéjà demandé mais sans obtenir de réponse:
    Lors du renouvellement annuel de la cotisation, la MAIF pourrait-elle nous donner un ethylotest que l’on glisserait dans la boite à gants de la voiture ? Je pense qu’on s’en servirait par respect d’une pédagogie militante.

    OVNI / 21 octobre 2019 - 17h33

  • Sociétaire depuis + de 40 ans…..totalement satisfaite de vos services (voiture, maison, sinistre, etc…) j’ai toujours été extrêmement satisfaite de Vous

    BELAIS / 21 octobre 2019 - 17h32

    • Mon sinistre entièrement résolu par tél et mails :déclaration, expertise photo par le garage reparateur, envoyée au cabinet agrée, prise en charge de la location d’une voiture de remplacement , tout cela réglé en 48 h , comme d’habitude la MAIF a fait du bon travail
      Merci de vieux mutualistes

      Clodin / 21 octobre 2019 - 17h55

    • Avatar

      Merci à vous pour ce témoignage de fidélité qui nous touche !

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h28

  • Je préfère traiter un sinistre avec une conseillère.

    Dorgans Danielle / 21 octobre 2019 - 17h31

  • Déclaration en ligne, pourquoi pas,? Mais ne considérez pas cela comme une révolution…
    De grâce, faites en sorte que le contact « humain » soit préservé…: rien ne peut le remplacer.
    Merci

    Gibaud Jean Michel / 21 octobre 2019 - 17h30

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre retour,

      Nous prenons bonne note de votre retour. Le Suivi de sinistre en ligne n’a pas vocation à remplacer le contact humain. Il permet de suivre, si vous le souhaitez, votre dossier à tout moment de la journée.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h21

  • Ça me parait clair … mais je ne suis pas impatiente de l’expérimenter .
    Ne supprimer surtout pas la possibilité d’avoir un contact humain d’autant plus que ,en cas de panique, c’est plus facile de téléphoner que de retrouver des codes .
    Attendez que tous ceux qui ne sont pas nés-branchés aient disparu
    Merci à tous ML

    laurent / 21 octobre 2019 - 17h30

  • Le sinistre auto que j’ai eu, a été réglé sans problème entre la MAIF et PEUGEOT. De plus pour un litige habitation, la MAIF a bien géré. Un seul reproche, j’aurai aimé qu’elle me conseille un avocat partenaire. J’avais pris un avocat libéral qui est plus cher

    Mistou / 21 octobre 2019 - 17h29

  • J’ai déclaré mon sinistre auto par téléphone et déposé mon constat amiable au siège d’HYERES ensuite le reste s’est passé en ligne(photos et textes) , je suis satisfait du bon déroulement de cette affaire et je vous en remercie

    Serge HUART

    HUART / 21 octobre 2019 - 17h28

  • J’ai eu à déclarer un dégât des eaux depuis l’étranger (j’ai été averti par mes voisins). J’étais bien content de pouvoir le faire par téléphone et de parler à une vraie personne compréhensive et efficace. J’espère que la MAIF continuera à fonctionner de la sorte.

    Jacques Gâteau / 21 octobre 2019 - 17h27

  • Bonjour
    Je pense que les 2 modalités de communication sont utiles selon le moment de la gestion d’un sinistre. Je reste malgré tout attachée au contact direct avec une personne pour plus de compréhension en fonction de chaque questionnnement

    Nb / 21 octobre 2019 - 17h27

  • J’ai eu recours à la MAIF à deux reprises pour des dégâts sur ma maison suite à des problèmes de sécheresse. Dans les deux cas, j’ai été très satisfaite de l’intervention de la MAIF.

    Annie PODEVIN / 21 octobre 2019 - 17h27

  • Bonjour,
    J’ai été étonné lors d’un sinistre (dépannage voiture) de devoir faire l’avance des frais. Ils m’ont été remboursés sans problèmes mais j’ai trouvé ceci étonnant et désagréable.
    Merci.

    Richard Heitmann / 21 octobre 2019 - 17h26

  • Bonjour,
    En cas de sinistre, je préfère avoir un contact autre qu’un ordinateur.
    Merci.
    Nicole P

    Perrussel / 21 octobre 2019 - 17h24

  • Maif contre maif
    La victime est encore victime car dans mon cas pn confond arthrose et douleurs musculaire
    Car vos experts ne sont pas contredits par leurs confreres
    Bref degoute car si il y avait une autre assurance en face cela aurait ete different
    Alors que l on me me chante pas la retorique mais non ce n est pas vrai on vous soutient bodon car soutenir contre soi meme
    Dégoûté

    Phil / 21 octobre 2019 - 17h24

    • Avatar

      Bonjour Phil, souhaitez-vous nous en dire plus en privé sur ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h27

  • jusqu’à présent nous n’avons pas à nous plaindre de la MAIF au contraire mais je vous supplie de garder quand même nos conseillers par téléphone merci Josiane et Louis Boudas

    sittelles 72 / 21 octobre 2019 - 17h24

  • Excellente prise en charge de ma demande après déclaration en ligne. Appel le lendemain d’un téléconseillère et passage d’un expert la semaine suivante. Bravo pour l professionnalisme et l’efficacité de vos équipes.

    Béatrice / 21 octobre 2019 - 17h23

  • Pour ma part je préfère un interlocuteur pour poser des questions si besoin;
    De nos jours on fait tout pour que la machine remplace l’homme je ne suis pas d’accord. Le contact humain c’est très important.

    chanel / 21 octobre 2019 - 17h21

  • Je détesterait devoir traiter un problème en ligne, et encore plus suite à un sinistre , au moment où on a vraiment besoin de réconfort, et d’explications. Aucun ordinateur ne remplacera jamais la chaleur humaine et le soutien d’une personne bienveillante.

    MP / 21 octobre 2019 - 17h20

  • Mettre en ligne suppose que le (ou les ) ordinateurs ne soient pas détruits par le sinistre !
    Attention au tout technologique ! Quand un sinistré se retrouve dans la rue avec tous ses biens détruits, comment faire ?

    Trautmann / 21 octobre 2019 - 17h19

    • Idem

      Md / 21 octobre 2019 - 17h40

    • C’est exactement la question que je me pose : en cas de sinistre dans la maison, plus d’ordinateur, de mot de passe ni de documents. Un conseiller téléphonique est indispensable !

      AG / 21 octobre 2019 - 17h33

  • Je trouve la déclaration en ligne accompagnée (en ce qui me concerne) de photos une opportunité extraordinaire qui permet une prise en charge rapide et efficace.
    Merci

    Claudie Torresin / 21 octobre 2019 - 17h19

    • Avatar

      Bonjour Claudie,

      Merci pour votre retour fort enrichissant.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h12

  • Je trouve convivial et aisé la suite des questionnements concernant le litige pour en assurer le suivi en ligne

    naro1945 / 21 octobre 2019 - 17h18

  • J ‘ ai eu 2 suivi et à chaque fois ça c ‘ est très bien passé .
    Merci .

    janine / 21 octobre 2019 - 17h18

  • il arrivera un jour ou nous n’aurons plus a faire qu’à des machines !

    la communication avec des humain n’est déjà pas chose aisée, alors avec une machine , même dotée d’intelligence artificielle, ce n’est pas gagné, on en subit souvent les affres avec de nombreux services automatisés.

    qu’avons-nous à y gagner ? des suppressions d’emplois, des services inefficaces ,

    allons-nous vivre comme dans le roman de Francis G. Rayer ‘le lendemain de la Machine » ?.

    membre / 21 octobre 2019 - 17h17

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      L’objectif du suivi de sinistre en ligne est de proposer un canal complémentaire aux modes de communications déjà en place (téléphone, mails etc…). En tant que sociétaire, vous aurez toujours le libre choix du canal sur lequel vous souhaitez nous contacter.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h11

  • J’apprécie la rapidité de la déclaration en ligne, qui peut être faite 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
    Mais il est vrai qu’en cas de difficulté une explication « humaine » est essentielle.

    Zolywood / 21 octobre 2019 - 17h14

    • Avatar

      Bonjour Zolywood.
      Merci pour votre retour.
      Effectivement, nous partageons votre avis sur le fait que, dès lors qu’une complexité apparaît au dossier, le contact « humain »doit rester privilégié afin de mieux vous accompagner dans vos démarches.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 13h10

    • Je suis d’accord : les deux sont nécessaires, surtout quand l’affaire est complexe ou que l’on a été blessé, par exemple. Un contact et même une aide humaine sont indispensables (difficultés à remplir les démarches, compréhension de la situation telle qu’elle est vécue : douleurs, souffrance, inquiétude, etc.). N’automatisons pas tout !

      AG / 21 octobre 2019 - 17h36

  • Au risque de paraître vieux jeu,je préféré le téléphone pour toute déclaration.
    Le « tout en ligne »,très pratique est pesant.
    Alors,le dialogue avec un interlocuteur au bout du fil me convient parfaitement !

    Nanou / 21 octobre 2019 - 17h10

  • Suite accident contacts avec Maif puis prise en charge par avocat désigné par Maif…vraiment impliqué ,à l’écoute et obtenant la relaxe dans un dossier pas évident s’appuyant sur le rapport d’une gendarme qui avait pris pour argent comptant les dires de » temoins » qui voulaient se disculper ,…suite à faux témoignage que l’avocat a prouvé grâce aux preuves que j’ai fournies
    Merci la Maif(Mr Verhille…)et Merci maître Lassau du barreau de Grasse

    Tulipe / 21 octobre 2019 - 17h09

  • délai de traitement trop long (2mois1/2), gaspillage des deniers des sociétaires en faisant intervenir un expert pour rembourser une somme modique de 355€ alors que les éléments fournis auraient permis de traiter cette affaire très vite et pour ce montant. Après 49 ans de sociétaire j’envisage de partir de ma mutuelle.
    Par contre le jour où je me suis renseigné suite au sinistre, j’ai été écouté par un employé sympa, compréhensif et qui m’a fait parvenir immédiatement le document à remplir

    CHAMPEL / 21 octobre 2019 - 17h04

  • J’ai des difficultés avec tout ce qui est en ligne, par manque d’expérience et parce que les divers mots de passe exigés m’agacent. J’ai été obliger de noter ceux qui sont indispensables sur un carnet( impôts,CESU, etc). Je n’acquerrai jamais d’expérience car mon seul usage fréquent de l’ordinateur est la lecture de la presse. Je suppose n’être pas le seul assuré dans ce cas. La gestion traditionnelle des déclarations de sinistres me semble donc indispensable.

    Croulant / 21 octobre 2019 - 17h02

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      L’objectif du suivi de sinistre est de proposer un canal complémentaire aux canaux déjà en place (téléphone, mails, courriers etc…).
      En tant que sociétaire, vous resterez libre de choisir le mode de communication le plus adapté à votre situation.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 15h01

    • Rien ne remplace le contact avec la personne

      cagouille / 21 octobre 2019 - 17h22

    • Le suivi en ligne pourrait être sensationnel si on  »tombait » sur la personne qui instruit le dossier, ce qui n’est pas toujours possible. La conversation est portée sur le dossier mais que retient-on vraiment ? Je pose un autre problème, la personne ayant en charge le dossier, le gestionnaire direct, manque assez souvent d’éléments pour orienter et ne prend pas forcément en compte la défense des droits du sociétaire. D’où des problèmes de compréhension du dossier. Disons qu’au niveau des chefs de service, selon mon expérience de 52 ans à la Maif, le contact est super et les problèmes se règlent rapidement au mieux des intérêts du sociétaire. Au premier niveau, par contre, c’est moins évident et c’est parfois la galère quand on a un interlocuteur qui n’a pas les capacités d’écoute suffisantes et ne répond pas aux attentes de l’assuré.

      Blond Jean-Claude / 21 octobre 2019 - 17h03

  • victime d’un sinistre véhicule je m’aperçois qu’il vaut mieux etre en infraction totale avec la règlementation française qu’etre respectueux de la légalité ! en effet la partie adverse d’origine étrangère (roumaine) conduisait un véhicule apparemment avec de fausses plaques d’immatriculation donc sans assurance et peut etre sans permis de conduire ! après une longue attente la MAIF me fait comprendre que je peux m’asseoir sur les frais de réparations et mon adversaire continuer à rouler en toute impunité ! je suis furieux

    BOURGEOIS / 21 octobre 2019 - 17h02

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous être recontacté concernant ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h24

  • J’ai déclaré un sinistre à la Maif en septembre 2019 (référence M 190 92 38 85 K ). Je n’ai eu aucune information à ce propos de la Maif. Quand j’appelais au 03 83 17 94 32, il m’était répondu que la personne chargée de mon dossier, soit ne travaillait pas ce jour-là, soit était en réunion. Elle ne me rappelait pas non plus. En fin de compte, la Maif ne m’a rien indemnisé dans ce dossier…. Sociétaire depuis près de 50 ans , je suis très déçu et en même temps très mécontent… Est-ce que je vais continuer à être assuré à la Maif ? je n’en sais rien…

    Salaun / 21 octobre 2019 - 17h01

    • Avatar

      Bonjour Salaun, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous nous chargeons, avec l’équipe en charge de cet article, de nous rapprocher du centre qui gère votre dossier.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h23

  • Pour une fenêtre dont l’étanchéité a été détruite par la grêle en Juin, je suis toujours dans l’attente de la réponse d’un expert fin octobre… Les personnes au téléphone sont très aimables, mais le suivi négligé, la pluie tombe dans des seaux dans mon bureau depuis 4 mois 🙁
    Peut mieux faire!

    jdd / 21 octobre 2019 - 16h58

    • Avatar

      Bonjour, je comprends votre lassitude et prends contact avec vous en privé pour faire sur la situation.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h19

  • J’ai eu un dégat des eaux dans ma maison et j’ai été très mécontente du peu de resonsabilités de la MAIF. Peintre injoignable et incompétent, service Maif complètement dépassé devant un travail baclé: 2H1/2 pour repeindre un plafond de 12M2. Indifférence totale de la Maif qui m’a fortement conseillé cette entreprise..
    Je suis adhérente Maif depuis 60 ans et les services se sont dégradés et atteignent un pic d’indifférence et d’irresponsabilité. Je juge votre publicité ehontée et mensongère.
    Je pense que les assureurs privés ont plus de conscience que vous.

    Je songe à changer d’assureur car en echangeant avec des amis , j’ai appris que je ne suis pas la seule à faire ce constat.

    achdou denise / 21 octobre 2019 - 16h57

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé afin d’échanger sur le mécontentement exprimé.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h16

  • En aucune façon, le contact humain doit être supprimé

    SIROT / 21 octobre 2019 - 16h56

  • Après un sinistre dû à la grêle en juin, nous avons été très mal remboursés, le soit disant expert n’a pas considéré un quelconque remboursement d’un solin en zinc dont les soudures détériorées par la grêle et qui a provoqué de ce fait une inondation avec détérioration d’un plafond rampant. Le charpentier zingueur nous a confirmé qu’il fallait remplacer ce solin. Donc pas pris en charge par la maif. De même pour le compresseur de la pompe à chaleur fortement détérioré , cette pompe à chaleur haut de gamme de 10 ans, non couvert cause de vétusté… Il y a 2 ans notre toiture envahie par des fouines où il a fallu déposer les tuiles, refaire toute l’isolation et reposer l’ensemble des tuiles (toiture compliquée) suivant le bon contrat. De ce fait et ce malgré une ancienneté de plus de trente ans nous allons quitter cette mutuelle pour l’ensemble de nos assurances (7)

    Richard31 / 21 octobre 2019 - 16h55

    • Avatar

      Bonjour Richard, à la lecture de votre commentaire, je comprends votre déception et regrette votre décision de nous quitter… Souhaitez-vous que nous échangions en privé sur votre situation ?

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 10h14

  • Pourquoi vouloir à tout prix robotiser notre vie ?
    Chaque jour qui passe smartphones,ordinateur,robots et autres deviennent Pour beaucoup le seul lien avec autrui…. c’est triste !
    Rien ne remplace , la relation humaine, un dialogue, un sourire ….
    Pourquoi vouloir à terme remplacer les humains par des machines
    Je préfère téléphoner ou me rendre à mon agence MAIF , l’accueil est certainement plus agréable que sur un écran !

    Pascale / 21 octobre 2019 - 16h54

    • Avatar

      Bonjour Pascale,

      Merci pour votre retour.

      L’objectif du suivi de sinistre est de proposer un canal complémentaire aux canaux déjà en place (téléphone, mails, courriers etc…).
      En tant que sociétaire, vous resterez libre de choisir le mode de communication le plus adapté à votre situation.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 12h59

  • Victime d’un accident pour la première fois je n’ai jamais eu affaire procédure de déclaration de sinistre. Un arbre est tombé sur le cabanon de mon jardin. La mutuelle par le biais de l’application intitule mon dossier catastrophe naturelle.
    Lors de la visite de l’expert celui-ci m’avait souligné qu’en cas de catastrophe naturelle la mutuelle prendrai en charge l’intégralité du devis artisan. Or à ce jour il n’en n’est rien. Je n’ai été indemnisé que partiellement. La vétusté rentre ici en jeu et le toit est déclaré vieux à 40 %., C’est qui implique un abattement de 40 % du devis présenté. Je n’ose pas penser à la même situation sur le toit de ma maison.
    Pendant le suivi du dossier j’ai alterné des documents numériques et des documents physiques que j’ai expédiés en AR.
    L’ensemble du dossier ne figure pas sur l’application.
    Je ne comprends pas qu’un toit puisse être qualifié de vetuste. Il y a des poutres des ondulines et des tuiles.
    Cette expérience m’amène à reconsidérer chaque année désormais mon niveau d’assurance ainsi que les cotisations versées.
    Les notions de fidélité s’etiolent dans l’ensemble des secteurs et la mutuelle n’est pas épargnée.
    Ceux qui en première lecture peut-être perçu comme une absence de privilège à la fidélisation.
    Il est vrai que si tel est le cas chaque année il nous faudra regarder et faire l’inventaire des différents assureurs avec leurs prestations. Il nous appartiendra de trouver le meilleur « qualité-prix »… Seuls les contrats et le montant des cotisations seront retenus en critères.
    En clair il se peut qu’après une trentaine d’années de cotisations je me pose la question pour hisser la grand-voile.
    Cordialement
    JPB

    Jean-Paul / 21 octobre 2019 - 16h53

    • Avatar

      Bonjour Jean-Paul, je suis navrée de lire votre déception et vais vous contacter en privé, afin d’approfondir votre commentaire et de faire le point avec vous sur le dossier que vous évoquez.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 09h54

  • Nous avons eu un sinistre en juin 2018 à la suite duquel notre voiture a e envoyée à la casse.
    Nous avons été soutenu par la maif dans tous les domaines avec compétence, rapidité et gentillesse. Les différents services ont été exemplaires et nous les en remercions.

    Monique Venot / 21 octobre 2019 - 16h51

  • TRÈS SENSIBLE A VOTRE PROPOSITION DE POUVOIR COMMENTER UNE DÉCISION AVANT SON ÉVENTUELLE MISE EN ŒUVRE, JE VOUS PRÉCISE QU’EN CAS DE SINISTRE JE PENSE QUE JE SERAI INCAPABLE DE PRENDRE MON ORDINATEUR POUR VOUS EN TRANSMETTRE LES MOTIFS ET RÉDIGER L’APPRÉCIATION QUE JE POURRAIS FAIRE DES DOMMAGES ÉVENTUELS.

    F.LUNG / 21 octobre 2019 - 16h51

  • Cela ma parait bien, mais je vous en dirais plus lorsque je l’aurais utilisée, mais j’imagine mal me passer à 100 % d’un interlocuteur au téléphone ou physique.

    JlaX / 21 octobre 2019 - 16h50

    • Avatar

      Bonjour JlaX,
      Le « digital » n’a pas vocation à remplacer le contact humain mais plutôt d’apporter de l’information sur un dossier sinistre à tout moment. Nos autres modes de contacts resteront bien sûr disponibles.
      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 12h46

  • Je voulais vous remercier pour votre rapide intervention lors d’un dépannage réglé
    Le jour même : je suis une vielle conductrice (permis en 1951) et une Twingo assurée
    Chez vous – 850 EYA 91 – Je ne sors pas souvent, la voiture non plus !
    C’est pour cela que la batterie ne se recharge pas : d’où votre intervention très utile.
    Je suis Madame Liliane Richard – n° sociétaire 6337728 j – assurée chez vous.
    Salutations.

    Liliane Richard / 21 octobre 2019 - 16h49

  • 2014, inondation en épisode cévenol : la maison prend l’eau par le toit puis par la montée à 70 cm de l’eau de ruissellement. Déclaration de catastrophes naturelles.
    La réaction de la MAIF a été très rapide, l’expert est passé très vite. La MAIF m’a conseillé une entreprise de réfection de la toiture fiable.
    Depuis j’ai fait installer des dispositifs d’étanchéité contre l’eau de ruissellement, pour l’instant ils n’ont pas servi… Mais demain nous attendons un nouvel épisode cévenol, à suivre.
    Très bonne initiative, je viens de recevoir un texto de la MAIF m’indiquant l’alerte orange. J’apprécie beaucoup cette nouveauté.
    Merci

    Deuxno / 21 octobre 2019 - 16h46

    • Un arbre est tombé sur le capot de mon véhicule en juin et n’est toujours pas réparé (soit 4 mois et demi plus tard). J’ai envoyé des mails qui sont restés sans reponse et j’ai du me déplacer en agence pour faire avancer le dossier.
      Bref dans mon cas le dossier en ligne n’a pas servi à grand-chose…

      Thomas / 21 octobre 2019 - 16h56

  • Le dossier sinistre sur le site rassure.

    Baratte / 21 octobre 2019 - 16h45

  • Tres pratique la declaration en ligne mais pour moi avoir un interlocuteur en face est important et sécurisant. Je souhaite conserver les agences maif.

    Anne / 21 octobre 2019 - 16h44

  • le suivi de mes 2 sinistres a été parfaitement excuté en temps et heure ;merci

    Chatelain Hélène / 21 octobre 2019 - 16h42

  • C’est une autre façon de se tenir au courant de l’avancement d’un dossier sinistre par exemple.
    Cette procédure paraît intéressante: maintenant il faudra voir, à l’usage, si les sociétaires
    l’exploiteront de façon régulière.
    En ce qui me concerne je trouve cette innovation très complémentaire.
    Sentiments mutualistes

    BELIN / 21 octobre 2019 - 16h42

    • Avatar

      Bonjour BELIN;
      Merci beaucoup pour votre retour.
      Afin de consulter régulièrement le suivi de sinistre en ligne, comment imagineriez-vous cela ? Par un système de notifications ?
      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h46

  • Bonjour Je n ai jamais eu le même interlocuteur il faut expliquer à chaque fois
    L expert nommé par la MAIF n évoque même pas l électro ménager…
    Le tiers est Suez et l expert propose une indemnité ridicule par rapport aux dégâts
    Cordialement

    Boucheron / 21 octobre 2019 - 16h39

  • Rien à ajouter que du bien…
    Professionnalisme, Réactivité, Précision de ce qui est à faire, Bons Conseils et toujours dans la bonne humeur.
    Merci la MAÏF

    PL92 / 21 octobre 2019 - 16h39

  • Incendie d’appartement. La Maif a parfaitement géré le sinistre de l’incendie, humainement, financièrement, administrativement j’en suis reconnaissante et satisfaite.
    Seulement il y a eu un seul « couac » que j’aimerai vous éviter si malheureusement vous subissez un incendie.
    La DECONTAMINATION ! une personne mandatée par la Maif est venue constater les dégâts… Toutes les pièces avait été envahies de fumées, d’eau des pompiers, de boue de cendres … Tout était gris ou noir ou totalement brûlé. Bon : dans certain endroit bien fermés comme des tiroirs des placards, les papiers et objets non détruits pouvaient être « décontaminés en laboratoire » : comprendre, rendus propres.
    J’ai trouvé cela très bien, et j’ai laissé ma vaisselle et ma batterie de cuisine acquise en 40 ans, certains dossiers dont les carnets de santé plastifiés de mes enfants, n’emportant que les passeports et les factures pour rapidement constituer le dossier de demande d’indemnisation.
    Et bien seul des verres en christal Lallique que j’avais particulièrement recommandés m’ont été rendus. Tout le reste à été : « J E T E  » ! plutôt je crois que les « décontamineurs » ont tout emporté, nettoyé et revendu . J’ai les photos de ma cuisine envahie de cendres, on y voit très bien tous les faitouts, casseroles, et tant d’autres plats, très sales mais récupérables.
    Je garde un pincement au coeur quand mes enfant me demandent : Maman j’ai bien été vacciné contre… et j’ai bien fait mon rappel ?… et quand je veux réaliser une recette et que je me dis : mais non : je n’ai plus tel moule à gâteau, je n’ai plus mon couscoussier rapporté du Maroc….
    Donc dans le drame d’un incendie, gardez en tête de répértorier avec précision ce que vous voulez qu’on vous rende propre .. enfin décontaminé.

    Dominique / 21 octobre 2019 - 16h38

  • Une catastrophe.pb d’expertise qui nous a fait prendre un retard énorme dans la gestion du sinistre (4juin) .
    Depuis nous sommes toujours sans salle de bains avec une indemnisation bien en dessous des devis que nous propose les entreprises.
    La seule écoute bienveillante est quand même venue de la Maif mais le pb d’experts nous a impacté de façon rédhibitoire .

    Val1 / 21 octobre 2019 - 16h38

    • Avatar

      Bonjour Val1, souhaitez-vous que nous échangions en privé sur le dossier mentionné ? Nous nous tenons à votre disposition. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 09h52

  • nous avons inondé dans notre résidence secondaire et nous avons été satisfait des remboursements en juin 2018

    gertrude / 21 octobre 2019 - 16h37

  • Bonjour ,

    Ne rien changer à la situation actuelle , c est parfait.

    Bernard Buon

    Buon / 21 octobre 2019 - 16h36

  • J’ai subi récemment un sinistre dégâts des eaux. Sociétaire depuis 1958, J’ai été constamment accompagné avec bonheur par la MAIF.

    Balalas alain / 21 octobre 2019 - 16h36

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre message.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h44

  • Rien à dire sinon que dès que nous avons eu besoin de la MAIF elle a été à nos côtés et efficace .
    Que ça continue

    Sanseo / 21 octobre 2019 - 16h33

  • Bonjour. A tout hasard, quand il s agit de frais occasionnés par un déménagement à cause d un divorce, n y a t il pas 1 aide?

    Flo / 21 octobre 2019 - 16h32

  • voiture neuve avec pannes successives ..je suis « bloquee  » depuis 3 semaines ailleurs que ds ma residence principale ..et il semble que la maif ne puisse me preter voiture pour revenir chez moi ..voiture sous garantie « reparee » et qui retombe en panne ..pas de solution si ce n est de prendre le risque de retomber en panne pendant mon trajet retour ou l immobiliser un mois et demi pour expertise contre expertise etc ..et comment je me déplace ds ce cas là ou reviens chez moi ?..affaire incroyable ..le service juridique maif n a donc pas prevu ce genre d affaire ?Suis indignee ..

    framboise / 21 octobre 2019 - 16h29

    • Avatar

      Bonjour, merci d’avoir pris le temps de témoigner de votre situation. Je prends tout de suite contact avec vous en privé afin de faire le point sur ce dossier.

      Aude animatrice du blog / 22 octobre 2019 - 09h50

  • Il est difficile quand on vieillit de ne plus avoir de contacts humains; surtout lorsque des tracas surviennent…

    MartF / 21 octobre 2019 - 16h28

    • Avatar

      Bonjour MartF,

      Sachez que nos équipes seront toujours là pour vous répondre en cas de besoins ou de questions (téléphone, courrier, mail etc…)

      Le suivi de sinistre en ligne vous permet, si vous le souhaitez, d’aller consulter l’état d’avancement d’un dossier sinistre.

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h41

  • Rien à dire. Une equipe Toujours aussi efficace , souriante, prête à vous renseigner, bref une équipe au top

    Sylvie / 21 octobre 2019 - 16h26

  • J’ai un bris de rétroviseur à déclarer pendant un week-end. La déclaration a ainsi pu être faite aussitôt en ligne. Très bon service! J’ai eu un petit souci pour envoyer ensuite, toujours en ligne, la facture. Peut-être le format ne convenait-il pas? Je ne sais pas. Je l’ai envoyée par la messagerie. Pas de problème.

    GG / 21 octobre 2019 - 16h23

    • Avatar

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      Sachez que nous travaillons à l’amélioration du parcours de déclaration d’un sinistre en ligne. Je vais faire part de votre retour auprès de nos équipes afin de faciliter l’intégration de documents (factures etc…).

      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h37

  • C’est une tres bonne idee de laisser au choix du societaire si il veut faire les demarches en cas de sinistre. Et de suivre son dossier
    En parralement pouvoir contacter par mail ou tel une personne de la maif c’est genial
    Je suis preneur
    Ps les pieces de reemploi demandent une grande reflexion sur la qualite de la reparation et les avantage du societaire, ce systeme doit etre gagant , gagnant
    Cordialement

    Yannick / 21 octobre 2019 - 16h23

    • Avatar

      Bonjour Yannick, merci pour votre retour.
      En effet, nous souhaitons vous laisser le choix du mode de contact et le canal « digital » en est un.
      L’idée est de vous offrir le même niveau de qualité quel que soit le mode de contact privilégié.
      A bientôt.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h32

  • Très bonne idée, mais pour le moment j ai la chance de ne pas avoir de sinistre

    Sab / 21 octobre 2019 - 16h18

  • J’ai toujours eu de bons contacts avec la MAÏF, aussi bien par courrier et téléphone
    Que de vive voix en allant voir l’un de vous à Paris et maintenant à Boulogne.
    … sans attendre, quelqu’un qui a la patience de m’expliquer ce que je ne comprends pas.

    Jeannette / 21 octobre 2019 - 16h12

  • En cas d’alerte dans une zone inondable pourquoi ne pas inciter les habitants à équiper leur porte et porte-fenêtre de barrières anti-inondation (en vente dans les magasins bricolage comme Casto et autres). Il suffirait de donner un bonus à ceux qui en sont équipés. Ces barrières permettent de limiter les dégâts lorsque l’inondation n’est pas trop sévère (ne dépasse pas ~ 60cm).

    Jacques / 21 octobre 2019 - 16h06

    • Avatar

      Bonjour Jacques. C’est une idée très intéressante sur laquelle nous allons réfléchir. Pour information, nous allons démarrer différents travaux sur la prévention des événements climatiques en 2020.

      Mathieu Chargé d'études filière sinistres / 22 octobre 2019 - 10h24

  • La prise de position de la MAIF contre Éric Zemmour est tout à fait déplacée

    BML / 21 octobre 2019 - 15h55

    • Je partage totalement ce point de vue et l’ai exprimé sur le site Facebook de la MAIF. Ce point de vue est totalement clivant et méprise le point de vue opposé, à savoir Eric Zemmour a exprimé le point de vue de beaucoup de français et sans doute de sociétaires sur la façon dont est conduite la politique de la France en matière d’immigration et de place de l’islam depuis deux ans et demi. Par cette décision unilatérale et clivante, sans aucune consultation des sociétaires mais au nom d’eux, à propos de supports publicitaires diffusés par CNews, la MAIF met ses adhérents devant le fait accompli. C’est inacceptable d’autant que ce choix invoqué au nom de principes éthiques n’apparaît pas très transparent. La MAIF se veur une assurance qui n’est pas comme les autres car mutualiste. La contre partie c’est que le MAIF ne peut pas décider seule tout le temps sur des sujets de société. La moindre des choses serait sur des sujets de société clivants de consulter ses mandants et non de s’exprimer en leurs noms.

      fregono / 22 octobre 2019 - 16h21

    • BML
      Quand on donne un avis il faut être précis.
      Je soutiens le choix de la MAIF de ne plus faire de pub pour la chaîne qui emploie E. Zemmour qui a des idées contraire à l’esprit mutualiste de la MAIF et certains devraient peut être revoir ce pourquoi ils sont à la MAIF
      Voilà ce que j’ai lu sur un site

      Nutella, MAIF, Groupama, Monabanq … la pub fuit les chaînes qui accueillent Zemmour
      Plusieurs annonceurs refusent d’être associés aux émissions ou aux chaînes où travaille l’éditorialiste, à cause de ses propos polémiques. D’autres marques ont été interpellées sur les réseaux sociaux.

      DENIS / 21 octobre 2019 - 18h35

    • Entièrement d’accord avec BML. Les publicitaires devraient-ils devenir nos nouveaux maîtres à penser? La MAIF pas plus que les autres, je pense. Qu’elle reste l’assureur que l’on connaît et apprécie. Et ce n’est pas en voulant « museler » certains, qu’ on fera progresser les idées mais par le débat . Qu’au 21ème siècle, on en soit là est sidérant.

      moustique / 21 octobre 2019 - 17h02

    • Je ne sais pas ce qu’a dit Zemmour et je ne l’ai jamais entendu, mais on a le droit de dire ce qu’on pense. En tout cas, je pense que la Maif doit s’occuper avant tout d’assurance.
      (Sociétaire depuis 55 ans)

      Claude Edouard / 21 octobre 2019 - 16h26

    • Tout à fait d’accord.La MAIF n’a pas à prendre ce type de position partisane.

      PG51 / 21 octobre 2019 - 16h11

    • Le commentaire de BML sur la prise de position de la MAIF contre Éric Zemmour est tout à fait déplacé et constitue un soutien aux haines de toutes natures. Rien à voir avec un suivi de sinistre assurantiel, mais sinistre comme la haine et le racisme.

      FTP / 21 octobre 2019 - 16h07

  • Très bonne idée

    Cathy / 21 octobre 2019 - 15h54

  • Très pratique lorsque somme

    Verger / 21 octobre 2019 - 15h51

  • C’est quoi ce délire ?

    Puce / 21 octobre 2019 - 18h46

Que fait la MAIF de vos données personnelles ?
Commenter un article
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Elle pourra être utilisée pour vous prévenir qu’un interlocuteur MAIF a répondu à votre commentaire sur cette page.
Consulter notre charte de contribution.
Partager un article
Les données à caractère personnel recueillies ne seront utilisées que pour faire parvenir l'article, de votre part, à son destinataire.
Poser une question, nous contacter et tenez-moi au courant
Les données à caractère personnel recueillies ne sont utilisées que pour la prise en compte de votre demande.
Exercice de vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment auprès du Secrétariat général de la MAIF, CS 90000, 79038 Niort cedex 9 ou sec-general@maif.fr.
Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici