Comment rejoindre l’expérimentation MAIF and Go ?

Podcast Coulisses : écoutez les témoignages de Benjamin et de Sébastien

Pour vous aider à sécuriser votre conduite, ou celle d’un proche, au quotidien, notre équipe a créé une nouvelle application MAIF and Go. Une communauté de testeurs participe activement à cette expérimentation. Vous avez aujourd’hui l’opportunité de les rejoindre.

Nous vous proposons de rejoindre une communauté engagée et animée, de participer activement aux recherches MAIF pour aider à améliorer les comportements de conduite et réduire les risques sur la route.

Comment ça marche ? Les testeurs reçoivent un boitier solaire, facile à installer, et accèdent sur leur smartphone à une analyse de leur conduite : allure, adaptabilité, anticipation… Des conseils personnalisés sont fournis pour améliorer les réflexes et adopter les bons gestes de l’écoconduite. Des informations pratiques sur votre véhicule sont aussi proposées : pression des pneus, consommation, type d’huile recommandé… Mais aussi newsletter et actualités, échanges avec les équipiers, jeux concours et partage d’avis… Les pilotes du projet, Benjamin et Sébastien, vous dévoilent tout dans ce podcast.

Attention, les places sont limitées. Pour rejoindre la communauté, inscrivez-vous sans attendre sur : rejoindre le programme MAIF and Go.

Source visuel : Arnold Media/GettyImages

108  Commentaires

  • Très bien cette application, qui est en plus très utile et importante pour la sécurité, même si l’on conduit depuis longtemps

    Agnès / 19 octobre 2021 - 17h33

  • Bonne initiative, et en plus , à titre personnel je devrais améliorer ma conduite si je peux rejoindre ce programme

    deepdiver369 / 19 octobre 2021 - 11h54

  • Je souhaite rejoindre la communauté étant moi-même assuré à la MAIF pour mes deux véhicules je souhaiterais avoir un boîtier pour mon second véhicule je suis très content de mes assurances surtout quand il y a des soucis

    Karlcoxe / 13 octobre 2021 - 17h49

    • Bonjour et merci de l’intérêt pour notre expérimentation ! Il est tout à fait possible de disposer deux boitiers. Les conditions pour cela : que les deux véhicules soient assurés MAIF et fournir un numéro de téléphone par véhicule. A bientôt 😉

      Aude animatrice du blog / 14 octobre 2021 - 15h08

  • Quand j’arrive sur google play; j’ai le message: cet article n’est pas valide dans votre pays.

    Précision: je n’utilise pas de VPN
    il s’agit d’un HUAWEI P20 Pro

    Comment faire?

    MErci

    Philippe / 11 octobre 2021 - 15h12

    • Bonjour Philippe, merci de votre message et navré de ce désagrément. Nous vous contactons tout de suite en privé afin de comprendre ce dysfonctionnement et le régler.

      Benjamin Chef de projet / 13 octobre 2021 - 15h25

  • Bonjour, Je vais sur mes 90 ans , je conduis depuis mes 17 ans et j’aimerai participer à ce test de conduite .! C’est possible .

    barraud Alain / 9 octobre 2021 - 11h50

    • Bonjour Alain, bien sûr nous vous invitons à rejoindre l’expérimentation qui est ouverte à toutes et tous !

      Benjamin Chef de projet / 11 octobre 2021 - 09h14

  • bonjour et encore une application de plus sur notre inséparable smartphone à qui nous nous voyons contraint ou pas!!! de lui donner notre vie en gestion Savez vous le coup de cette technologie pour une famille de 4 personnes ?
    tout ça pour devenir des eco conducteurs choisir son huile ou la pression de ses pneus formidable ……
    entre 1200 et 1500 euros par an + le coup de l’assurance pour la maison deux véhicules deux deux roues etc etc ,,,,,,
    cette technologie devient petit à petit incontournable au point d’augmenter de plus plus une fracture dans notre société dés les plus jeunes âges dernièrement amplifié avec le fameux pass sanitaire

    On vie une époque formidable bien à vous !!

    Pseudodo / 8 octobre 2021 - 06h35

  • Enregistrez vous et exploitez vous des données concernant les déplacements et modes de conduite des participants au programme « MAIF and GO »

    Martial Hospital / 7 octobre 2021 - 15h50

    • Bonjour Martial, les données de conduite sont conservées séparément des données permettant de vous identifier. Chaque trajet est chiffré de bout en bout jusqu’à la plateforme de stockage sécurisée et localisée en France. MAIF utilise les données de conduite de manière agrégée, celles-ci permettent d’analyser les comportements globaux de conduite de la communauté.

      Benjamin Chef de projet / 7 octobre 2021 - 17h58

  • Est-ce que cette expérimentation concerne les Antilles vu que dans un commentaire j’ai vu écrit (France). J’aurais bien aimé participer également

    Titine / 6 octobre 2021 - 19h54

    • Bonjour, malheureusement à ce jour, il n’est pas possible d’utiliser l’application aux Antilles. Plus précisément, les Antilles ne sont pas encore cartographiées donc le score qui en résulterait serait alors biaisé.

      Benjamin Chef de projet / 7 octobre 2021 - 11h43

  • Je trouve l’expérience intéressante. Mais n’ayant pas de smartphone, je ne puis y participer.
    Je regarde toujours Jamy et écoute ses conseils. Pourriez-vous lui suggérer d’aborder un sujet concernant la conduite automobile, à savoir comment aborder un rond-point et surtout insister sur le fait que l’on ne double pas dans un rond-point. Je pense qu’il y d’autres priorités que ce sujet, mais je sais que je peux compter sur vous pour l’aborder un jour.
    Merci
    FW.

    François62 / 6 octobre 2021 - 17h17

    • Bonjour François, j’ajoute une précision à ma réponse d’hier ! Ce sujet a été traité dans notre programme à travers l’épisode « Aborder les ronds-points à vélo » : https://youtu.be/W9cMohaTJQo
      Belle journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 7 octobre 2021 - 11h36

    • Bonsoir François, merci pour votre message et l’intérêt pour les vidéos pédagogiques « Agissons avec Jamy ». Comptez sur nous pour transmettre votre proposition de sujet. A bientôt !

      Aude animatrice du blog / 6 octobre 2021 - 20h40

  • Bonjour,

    Bravo pour cette belle initiative

    Cordialement

    rayerclaude / 6 octobre 2021 - 16h57

  • Bonjour Benjamin

    Veuillez m’excuser, je ne suis ni geek, ni nolife, ni gamer, ni otaku, ni nerd, ni hacker, par contre je suis presbyte suivant la définition de Coluche.
    C’est certainement la raison pour laquelle je n’ai pas perçu votre clin d’œil.

    Ah oui ! J’ai une superbe voiture qui m’a coûté très cher, elle est pourvue d’un système d’arrêt départ automatique que le constructeur à dénommé « Stop and Go ».
    Il n’a jamais fonctionné correctement ! Ceci explique peut-être cela.

    Avec clin d’œil.

    Richard / 6 octobre 2021 - 10h38

  • L’experience est en cours depuis 2017. En 4 ans vous avez du faire un certain nombre d’observations sur le comportement des conducteurs. Pourriez vous en faire une rapide synthèse et préciser si certaines observations ont donné lieu soit à des évolutions de clause contractuelles ou soit à la réflexion sur des formules comme l’assurance au kilomètre ou par exemple des formules d’assurance avec service à la demande, d’assistance à la conduite (avec chauffeur) pour les personnes ägées ou à mobilité réduite.
    Le besoin de service à la demande s’amplifie et la Maif avec IMA a une carte à jouer dans ce domaine, sous réserve que le modèle économique soit rentable.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Astorg / 5 octobre 2021 - 18h32

    • Bonjour, merci pour votre commentaire. Le projet Maif and Go nous permet en effet de mieux comprendre comment le comportement de conduite peut être lié à la survenance d’accidents, notamment par l’observation des accélérations et freinages brusques, des temps et des conditions de conduite. Le score renvoyé par l’application, son évolution dans le temps, ou encore les conseils de conduite à visée préventive dispensés dans l’application sont en partie conditionnés par cette observation. Il n’y a aucun lien pour les participants entre leur score et leur contrat d’assurance, en particulier au niveau de la prime payée. De manière plus générale, le projet MAIF and Go et les autres projets liés à la télématique automobile alimentent les réflexions de la mutuelle sur la création de nouvelles offres et services. Ainsi, la MAIF propose un service dédié à la conduite accompagnée : application « Conduire par MAIF » ou encore la solution proposée par Altima (filiale 100% MAIF) à destination des « petits rouleurs » . Pour rebondir sur votre suggestion concernant les personnes âgées et la conduite, le sujet a été traité par Fondation MAIF. Vous retrouverez des informations sur ces pages :
      Rester mobile, c’est rester indépendant et autonome !
      Pour plus de sécurité sur la route, gardons la tête haute

      Benjamin Chef de projet / 7 octobre 2021 - 14h50

  • Nous avons plusieurs véhicules assurés auprès de vous.
    Est-il possible de participer avec chacun des véhicules ?

    Bernard / 5 octobre 2021 - 18h01

    • Bonjour Bernard, c’est tout à fait possible. Les conditions pour cela : que les deux véhicules soient assurés MAIF et fournir un numéro de téléphone par véhicule. J’espère que nous pourrons vous compter dans l’expérimentation !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 18h24

  • Que fait la MAIF des données personnelles de l’expérimentation MAIF and Go ? Et qu’en serait-il si cette expérimentation était généralisée ?

    PhiBr / 5 octobre 2021 - 16h43

    • Bonjour, les données de conduite sont conservées séparément des données permettant de vous identifier. De plus, chaque trajet est chiffré de bout en bout jusqu’à la plateforme de stockage sécurisée (et localisée en France). De plus, vous avez également la possibilité de désactiver l’enregistrement des données quand vous le souhaitez. MAIF utilise les données de conduite de manière agrégée. Elles permettent d’analyser les comportements globaux de conduite de la communauté.

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 18h30

  • Quand dans les programes de télé je vois un titre en anglais …je passe , idem avec la MAIF et d’autres .

    guy / 5 octobre 2021 - 14h46

  • Excellente initiative. Mais j ai 90 ans
    En 63 ans de conduite un accrochage bénin. …fidèle â la MAIF depuis tjrs
    Le coeur lourd et raisonnableen je raccroche car effrayée par le manque de respect delà loi code de la route…
    Bonne continuation aux plus jeunes
    Prenez soin de vous…. Mettez en garde

    Van steenkiste georgette / 5 octobre 2021 - 13h23

    • Merci beaucoup ce témoignage de fidélité à notre mutuelle. Prenez soin de vous également.

      Aude animatrice du blog / 5 octobre 2021 - 18h12

  • Bonjour a tous.
    Je voudrais témoigner d’une aberration de notre mutuelle qui est choquante voir malhonnête.
    Vous avez un véhicule ancien qui satisfait a vos besoins et que vous entretenez parce que vous aimez la mécanique.
    Un autre véhicule qui fait vroom vroom, vous percute légèrement…..un peu de tôle tordue et des feux en plastique en éclats. Ce n’est pas dramatique en soi.
    — Un carrossier va a peine regarder la voiture et s’il est honnête va dire que ça ne l’intéresse pas et quelques fois vous donner des conseils pour une réparation  » maison « .
    — S’il est plus cupide que serviable, il prévoit un remplacement de toute pièce de tôlerie touchée
    plutôt que de les redresser, parce qu’il ne sait pas faire ce qui est la base de son métier de tôlier.
    DEVIS pour une aile arrière et un capot de coffre et bien sûr les feux. 3000 €.
    Mais évidemment, il va falloir peindre…bref une remise a bœuf…donc 5000 euros minimum.

    Vu le montant, il va falloir passer devant un expert qui va déclarer la voiture ECONOMIQUEMENT
    NON REPARABLE…. et c’est donc la mise en casse inévitable….

    Devant cette idiotie programmée par la loi, vous décidez de réparer vous même, puisque c’est encore autorisé. Avec un vérin, vous détordez les tôles et si vous êtes adroit, les feux neufs ou d’occasion retrouveront leur logement initial sans difficulté. Coût de l’opération 500 euros + MO.
    Avant de retrousser les manches, vous téléphonez a votre correspondant MAIF qui vous donne son accord pour une réparation par vous-même et vous demande d’envoyer votre note de frais.

    Vous envoyez votre note et plus tard au lieu de recevoir un remboursement, on vous demande de rencontrer un expert…. ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez continuer d’utiliser votre véhicule.

    Voilà ce qui m’est arrivé. j’ai préféré ne pas répondre sur le moment, mais j’ai beaucoup réfléchi a la nature du comportement de ma mutuelle qui prétend a la télévision, favoriser la réutilisation de pièces d’occasion alors qu’elle ne soutient pas la réparation a moindre frais et énergie.

    Y aura-t-il un délégué courageux pour fustiger cette aberration lors d’une assemblée générale ?.
    Peu de chances, pour la majorité des sociétaires il est plus facile de changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans que d’entretenir un véhicule pendant une dizaine d’années. Bonne route a la MAIF ………

    huberty / 5 octobre 2021 - 12h43

    • Bonjour, nous sommes navrés de lire votre déception, et allons vous contacter en privé, afin d’approfondir votre commentaire et de faire le point avec vous sur le dossier que vous évoquez.

      Aude animatrice du blog / 5 octobre 2021 - 17h43

  • Bonjour Benjamin

    Pourquoi deux mots anglais dans le titre d’une application de la Mutuelle Assurance des Instituteurs de FRANCE ?
    Que signifie « MAIF et aller » ?
    Les Instituteurs français, aujourd’hui Professeurs des écoles n’oublient pas l’article 2 de la Constitution française.

    Aujourd’hui, alors que le Royaume Uni a quitté l’Europe Unie et que les États Unis d’Amérique applique une politique vexatoire envers la France, est-il bien judicieux de prendre le train du franglais si usité dans le milieu branché de la communication en France ?

    J’ai visité tout le Royaume Uni. J’ai passé plusieurs longs séjours aux États Unis, au Canada, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et en Indes et j’en suis revenu …
    Comme Ulysse je suis heureux de « vivre entre mes parents le reste de mon âge » et de parler le beau français que beaucoup d’anglo-saxons cultivés nous envient et qui est un signe de qualité dans leurs pays.

    Benjamin, vous qui portez le nom du plus jeune des treize enfants du Jacob biblique, croyez en un vieux routard de 73 ans. Nul n’est besoin de baragouiner, utilisons avec fierté notre langue qui fut celle de la Culture internationale.
    Pour moi l’usage de l’anglais mercantile est signe de soumission au système économique basé sur l’inégalité et l’exploitation.

    En 1934 La MAIF a été créée en opposition à ce système.

    Avec l’expression de mes sincères sentiments mutualistes.

    Richard

    Richard / 5 octobre 2021 - 11h17

    • Richard, je vous l’assure, il n’y a nulle volonté de trahir la langue de Molière dans ce nom. Il faut plutôt y voir un simple clin d’œil de l’époque a une population un peu « geek »… quel que soit son âge…

      Benjamin Chef de projet / 6 octobre 2021 - 08h59

    • Magnifique le commentaire de Richard. En ces temps troublés par de nombreuses raisons souvent indépendantes de notre volonté, de notre passé, de nos actions, et très éloignées de notre philosophie et de notre idéal de vie, il est réconfortant de se sentir faire partie d’une grande famille, la famille de la langue française fondatrice de notre pays. Merci, merci.

      calète / 5 octobre 2021 - 13h18

    • Absolument du même avis que Richard et pour les mêmes raisons. Notre langue est riche. Pourquoi utiliser le franglais qui peut même conduire à des erreurs de signification, de compréhension pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare.
      On peut même parfois en rigoler comme lorsque que mes amis anglais m’ont demandé ce que l’on pouvait acheter en France dans un  »Pantashop »!

      Jojo / 5 octobre 2021 - 12h13

    • Richard, vous aurez noté que vous n’êtes pas le seul à déplorer cet usage permanent de termes anglais et vous aurez sûrement remarqué que les animateurs des blogs (ce n’est pas le premier concerné) ne répondent pas, même pour justifier le choix de cette appellation idiote.
      Bonne journée à tous.

      Christian / 5 octobre 2021 - 12h01

  • Bonjour!
    Je ne possède pas de smartphone, comment bénéficier de cette aide?

    Andrée Vasseur / 5 octobre 2021 - 10h52

    • Bonjour,
      Il n’est malheureusement pas possible d’utiliser cette application sans smartphone. Celui-ci permet en effet la restitution des trajets et l’affichage des scores de conduite et conseils.

      Benjamin Chef de projet / 6 octobre 2021 - 08h57

  • Je suis intéressé par votre expérimentation qui me permettra d’améliorer ma conduite sur des aspects auxquels je ne pense pas nécessairement.
    Bravo pour votre initiative qui permet de mieux connaitre le comportement des automobilistes.
    B Guérin

    GUERIN / 5 octobre 2021 - 10h31

  • Je pars en vacances en Normandie. Je tombe en panne à 250km de mon domicile. Mon interlocuteur Maif refuse de prendre en charge une location de voiture pour regagner ma location. La seule possibilité: rapatriement à mon domicile en taxi. Coût le la course; 630€ !
    Trajets supplémentaires: aller-retour du taxi + 250km
    aller-retour du véhicule qui m’a permis de récupérer ma voiture. + 250km effectués avec ma voiture.
    Si j’avais pu louer un véhicule sur le lieu de la panne j’aurai fait faire des économies à la MAIF: une location aurait coûté moins de 630€. J’aurai gagné un jour de vacances et aurai évité de faire 6 trajets de 250km= 1500km! C’est bon pour la planète! Ne peut-on pas revoir les clause du contrat d’assurance ?

    Arthur / 5 octobre 2021 - 09h38

    • Bonjour Arthur, merci pour votre témoignage et désolée de cette déconvenue… Je prends contact avec vous en privé pour évoquer cela. A tout de suite.

      Aude animatrice du blog / 5 octobre 2021 - 09h42

  • Bonjour,
    Que fait la Maif des données collectées ?
    Cela ouvre un précédent inquiétant, nous nous dirigeons tout droit vers une assurance à la carte ou les « bons » conducteurs auront une facturation différente de ceux jugés « mauvais ». Mais sur quels critères ?

    Stéphane / 5 octobre 2021 - 08h34

    • Bonjour Stéphane,
      les données recueillies par votre boitier sont pseudonymisées de telle sorte que vos données de conduite sont conservées séparément des données permettant de vous identifier directement. De plus, chaque trajet est chiffré de bout en bout jusqu’à la plateforme de stockage sécurisée et localisée en France. Vous avez également la possibilité de désactiver l’enregistrement des données quand vous le souhaitez. MAIF utilise vos données de conduite de manière agrégée afin d’analyser les comportements globaux de conduite de la communauté.

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 15h24

  • Comment le smartphone doit être installé dans.la voiture, ?
    Je l’ai toujours dans ma poche

    Sam_54 / 5 octobre 2021 - 07h30

    • Bonjour Samuel,
      Pour l’expérimentation, seule l’installation du boîtier solaire fournit gratuitement est à prévoir (le smartphone peut rester dans votre poche). A bientôt !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 15h22

  • Sociétaire depuis près de 50 ans, j’apprécie beaucoup l’esprit de la MAIF au service des sociétaires et de la sécurité. Bravo pour cette initiative, n’en déplaise à quelques esprits critiques dont je n’arrive pas à comprendre la frilosité. À 72 ans, j’ai certainement encore des choses à apprendre et à modifier pour améliorer ma conduite…
    Continuez !

    Bruno / 5 octobre 2021 - 07h20

    • Mon commentaire sera modéré bien entendu ,mais dites -moi pourquoi les bons vieux sociétaires militants MAIF qui ont subi les entourloupes de certains conseillers devraient adhérer à toutes ces nouveautés expérimentales qui sortent du chapeau de cette nouvelle MAIF ,impossible de faire confiance ,lorsque l’on se fait manipuler.. l’important pour cette MAIF que l’on a du mal à reconnaître ,c’est de nous embobiner , sans explication nous faire payer une multitude de contrats sous prétexte qu’avec l’âge ,les années passant ,si,si braves gens ,on ne sait jamais ce qui peut arriver…et NOUS MAIF nous sommes à vos côtés pour vous aider…eh oui! SOLIDARITE est notre maître mot-

      Alors tous les jours la MAIF sort une pseudo nouveauté ..facile d’encenser pour certains militants qui n’ont jamais eu de soucis avec certains contrats complètement bidons
      Des exemples???PRAXIS SOLUTIONS
      Sachez que quoiqu’il vous arrive à 70 ans vous n’existez plus ,pour que vous raisonniez ainsi c’est qu’il ne vous ai rien arrivé de grave -ceci dit j’en suis ravie pour vous..
      SENTIMENTS MUTUALISTES

      canouche / 5 octobre 2021 - 09h27

    • Bonjour cher sociétaire, merci d’avoir pris le temps de témoigner sur ce blog. Je vous confirme que votre commentaire n’a pas été modéré. A la lecture de votre insatisfaction, je vous propose un échange en privé. Je vous contacte par email.

      Aude animatrice du blog / 5 octobre 2021 - 10h23

  • Si je n’ai pas de connection internet hors wifi sur mon iPhone, puis je rejoindre Maif and Go ?
    Merci.

    JFL / 5 octobre 2021 - 07h14

    • Bonjour,
      Dans ce cas, la connexion avec le boîtier se fera via bluetooth puis la connexion Wifi permettra de faire remonter les trajets.
      Vous pouvez donc rejoindre l’expérimentation sans connexion internet hors Wifi (mais avec bluetooth)
      A très vite !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h29

  • Expérimentation MAIF and GO

    Mon véhicule a été volé pour faire un braquage. Le boîtier a permis de retrouver rapidement les auteurs du délit.

    Malheureusement, je n’ai pas eu de nouveau boîtier et je ne peux plus partager de retour d’expérience.

    Je suis toujours partant si l’occasion m’est de nouveau proposée.

    Laurent A / 5 octobre 2021 - 06h53

    • Bonjour Laurent,
      Une application plus qu’utile alors 😉
      Vous avez toute votre place dans l’expérimentation, nous vous y attendons !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h26

  • je lis un commentaire favorable aux jeunes conducteurs… très bien ! mais nous aussi les vieux il faut nous tester…
    je suis partante! contribuer à la sécurité de tous !

    Leger / 5 octobre 2021 - 06h42

  • C’est une excellente initiative. On pourrait le proposer systématiquement aux jeunes conducteurs et à ceux qui ont eu des accidents engageant leurs responsabilités.

    Rose / 4 octobre 2021 - 23h51

    • Bonjour Rose, Merci pour votre commentaire, notre expérimentation est bien ouverte à toutes et tous avec un objectif : améliorons ensemble notre conduite.

      Benjamin Chef de projet / 6 octobre 2021 - 08h56

  • Je suis choqué par les publicités concernant les marques de remplacement ou de réparation de pare-brises qui interviennent apparemment gratuitement pour le client, lui offrant même des essuie-glaces, alors que c’est l’assurance et donc l’assuré qui paie.
    Ce qui apparaît comme un cadeau est une arnaque, une sorte de vente forcée.

    Feredj/tenes / 4 octobre 2021 - 22h38

  • J eusse eteinteresse pour participer si ce n est que nous realisons peu de kilometrages et donc pas necessairement interessant en terme de resultats
    Tres bonne initiative .
    Cordialement
    Didier

    Didier / 4 octobre 2021 - 22h23

    • Bonjour,
      Bonne nouvelle : pas de limitation ou de nombre de km à parcourir pour rejoindre l’aventure ! N’hésitez pas à franchir le pas, nous vous accueillerons avec plaisir 🙂

      Benjamin Chef de projet / 6 octobre 2021 - 08h55

  • Bonjour

    Partante pour cette nouvelle expérience !

    Marie 17 / 4 octobre 2021 - 22h16

    • Bonjour Marie,
      Super et avec plaisir !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h22

  • J’utilise MAIF & Go, je suis assez contente de voir que je conduis plutôt bien et j’ai constaté que, quand ce n’est pas moi qui conduit principalement, les résultats baissent donc cela confirme que ma conduite est adaptée.

    Zabo / 4 octobre 2021 - 21h07

    • Bonjour Zabo,
      Bravo pour votre conduite et votre participation à l’expérimentation !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h22

    • …moi qui conduiS

      MOUSSIER Robert / 4 octobre 2021 - 21h12

  • Avez – vous pensé à ceux qui ,comme moi, n’ont pas de smartphone et ne veulent pas en acheter ? Leur téléphone 2G ou 3G à clapet leur suffit !

    Gégé / 4 octobre 2021 - 20h38

  • Bonjour,

    Ne possédant pas de smartphone mais un portable classique, je suis un sociétaire non concerné par cet article…
    Cordialement

    Henry / 4 octobre 2021 - 20h26

  • Je serais intéressée par cette expérimentation. Je n’en avais pas entendu parler. Combien de temps est-il prévu qu’elle dure ?
    A bientôt, je l’espère !

    Noisette / 4 octobre 2021 - 20h20

    • Bonjour Sandrine,
      L’expérimentation devrait durer à minima jusque fin 2022.
      A très bientôt !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h21

  • Je viens d’acquérir un nouveau véhicule et je suis sociétaire maif depuis des décennies…
    Prendre part à l’expérience me séduirait pour 2 raisons : tester l’outil et parfaire ma conduite.
    Merci pour cette initiative.

    CHASSAING Jean / 4 octobre 2021 - 20h01

    • Bonjour Jean,
      Et bien, « y a plus qu’à » 🙂 Nous vous accueillerons dans la communauté MAIF and GO avec grand plaisir !

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h14

  • Je ne conduis plus. Mon épouse me sert de chauffeur pour tous nos déplacements. Je n’aime pas trop cette situation. Mais que faire ? Votre idée est généreuse, mais, avant de l’accepter il faut que j’en discute avec elle. Merci

    CORDINA LUCIEN / 4 octobre 2021 - 19h55

  • Après toutes les restrictions de liberté gouvernementale, voila que la MAIF elle-même se met à nous proposer un boîtier de fliquage à bord de nos véhicules.!!!!

    Libre / 4 octobre 2021 - 19h42

    • Effectivement, cela ouvre un précédent très inquiétant, pour ma part, je quitterais la Maif si ce dispositif devenait obligatoire.

      Stéphane / 5 octobre 2021 - 08h37

    • Bonjour Stéphane, je vous rassure, l’expérimentation n’a qu’un but de recherche. Il n’est pas prévu de produire ce type d’offre.

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 17h55

    • Enfin, une réaction pertinente dans ce monde de soumis volontaires.

      monique / 4 octobre 2021 - 22h05

  • Très bonne initiative.
    Je suis tentée de participer à cette expérience.

    Chantal / 4 octobre 2021 - 19h39

  • Projet dans l’air du temps, intéressant.
    Je tente l’expérience.
    Mais pourquoi (encore !) employer des termes anglais ? C’est aussi dans l’air du temps ! Faut-il en déduire que notre langue ne serait pas assez riche pour trouver de quoi nommer un projet !
    J’en profite aussi pour regretter que très souvent sur autoroute certains automobilistes restent sur la voie centrale, voire la 3ème voie à gauche et souvent à une allure très en dessous de la vitesse réglementaire.
    Ce type d’expérience pourrait-il aider ces conducteurs à retrouver une pratique de conduite plus respectueuse ?!
    Bonne route.

    Faure / 4 octobre 2021 - 19h38

  • Vraiment intéressant comme test. Je n’étais pas au courant. Bravo

    SAEZ Joseph / 4 octobre 2021 - 19h26

  • Cette application , avant utilisation, me parait tout à fait intéressante et utile.
    Merci de votre implication pour notre sécurité et de tenir compte de nos avis.
    je suis prêt à jouer le jeu si ma candidature est retenue.
    Bien cordialement

    Jauffrès/ecureuil31210 / 4 octobre 2021 - 19h16

    • Bonjour,
      Le simple fait d’avoir un contrat auto à la MAIF vous permettra de rejoindre l’expérimentation. Nous vous y attendons, à très vite.

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h13

  • Je m’ étais manifestée pour recevoir le boîtier propose et n’ ai reçu aucune réponse
    Je roule très peu, n’ ai pas eu d’ accident depuis 1988, je trouve que les tarifs sont un peu élevés pour la conductrice prudente et occasionnelle que je suis

    Chantal Orban / 4 octobre 2021 - 19h15

  • Bonjour
    Merci pour cette très bonne initiative
    Salutations mutualistes

    MOISETTE / 4 octobre 2021 - 19h09

    • Merci à vous et si vous avez déjà réalisé votre inscription, bienvenue dans notre communauté de testeurs !

      Aude animatrice du blog / 4 octobre 2021 - 19h14

  • Bonsoir.
    81 ans ,a la mutuelle des instituteurs depuis plus de 60 ans.je roulle moins de 5000 km par ans!!!
    La concurrence propose des tarifs plus avantageux pour les assurés dans mon cas ??
    Je songe à m’assurer dans cette concurrence et faire de la contre publicité pour ma mutuelle.

    Prenez,je vous prie,ma demande en considération.
    Peyras Jean Paul

    Peyras / 4 octobre 2021 - 19h02

    • Bonsoir cher sociétaire, je vous invite à retrouver la solution de notre filiale (100% MAIF) Altima, destinée aux « faibles rouleurs » sur cette page : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/assurance-auto-km
      Les équipes restent à votre disposition en cas de questions.
      Bonne soirée et à bientôt.

      Aude animatrice du blog / 4 octobre 2021 - 19h11

  • Très bonne idée. Je n’ai hélas pas l’énergie de l’expérimenter.
    Mon souci actuellement est de savoir à quel moment et comment empêcher mon père de 89 ans de conduire alors qu’il a DMLA et 3/10 à l’oeil gaucle ,et 1/10 à l’oeil droit. Que voit il vraiment? Est il un danger potentiel? Que faire?

    honeywell / 4 octobre 2021 - 18h52

  • J’ai déjà participé à une action similaire il y a quelque temps. Intéressant
    Je renouvelle ma participation à ce nouveau test sans soucis.

    Valérie / 4 octobre 2021 - 18h48

    • Merci de votre participation Valérie. Plus de 300 sociétaires se sont inscrits depuis hier soir ! Belle journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 5 octobre 2021 - 09h36

  • Excellente idée mais pourquoi appeler ce projet Maif and go ?
    Cette expérience n’étant pas internationale, je pense que l’on peut parler français.

    Patrick FRANCOIS / 4 octobre 2021 - 18h48

    • Très bien. Faudra t Il bientôt , être bilingue pour lire une circulaire de la maif.

      Similien / 4 octobre 2021 - 19h13

  • Comment devenir un cobaye afin de définir l’individu « parfait » dans un monde sans saveur.
    Être ou ne pas être « pisté «  la est la question

    Lapin / 4 octobre 2021 - 18h47

    • Félicitations pour votre clairvoyance.

      Libre / 4 octobre 2021 - 19h46

  • Bonsoir
    Votre application a l’air très bien mais pour les jeunes conducteurs, je suis un Papi de bientôt 90 printemps qui ne roule plus beaucoup seulement les déplacements en ville.
    Je vous souhaite une bonne réussite pour votre expérience.
    Bien cordialement
    J. ROUYER

    ROUYER Jacques / 4 octobre 2021 - 18h45

    • Bonsoir Jacques,
      Merci pour votre message.
      Et n’hésitez surtout pas à nous rejoindre, tous les profils (jeunes ou moins jeunes) peuvent participer à cette expérimentation 🙂

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h12

  • J’ai déjà participé à la première opération de ce type, j’ai trouvé cela très intéressant.

    Marie / 4 octobre 2021 - 18h37

    • Bonjour Marie,
      Ravi de lire cela ! Cette expérimentation s’inscrit dans la continuité de la première avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme les scores de conduites, des conseils, …
      Nous vous attendons 🙂

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h12

  • Bonjour,
    Combien de temps va durer l’expérimentation? Y aura -t’il un bilan à la fin?
    Pour le moment je ne comprends pas trop le but de cette action
    Cordialement
    GL

    Le Traict / 4 octobre 2021 - 18h23

    • Bonjour Gilles,
      L’expérimentation devrait durer à minima jusque fin 2022. Rien est encore fixé, mais l’idée d’un bilan est très bonne, nous pourrions la reprendre 🙂
      Vous pourrez trouver tous les détails de cette expérimentation sur le site de notre communauté : https://maifandgo.edeninsight.net/landing/
      Et s’il vous reste des question, nous sommes là 🙂

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h11

  • L’application semble intéressante.

    Reste à l’utiliser pour avoir un avis sur sa facilité d’emploi et son efficacité.

    Cordialement

    MAGUET DANIEL / 4 octobre 2021 - 18h23

    • Bonjour Daniel, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur MAIF and GO ! Une fois que vous nous aurez rejoint, n’hésitez surtout pas à nous partager votre avis sur l’application : cela nous aidera à l’améliorer 🙂

      Benjamin Chef de projet / 5 octobre 2021 - 12h10

  • Bonne initiative!

    Cathala / 4 octobre 2021 - 18h22

  • je n’ai pas de commentaire en particulier, je m’inscris à votre proposition.

    michelef / 4 octobre 2021 - 18h20

    • Un grand merci pour votre participation ! Si vous ne l’avez pas encore consulté, je vous invite à écouter le podcast en haut de l’article, vous découvrirez des informations complémentaires sur le dispositif. A bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 4 octobre 2021 - 18h34

  • Bonsoir,
    L’analyse de la conduite c’est une bonne idée, mais, mais,
    je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas, alors que j’ai des ordinateurs depuis 1982.
    Je fais donc partie de la clique des nombreuses personnes « dispensées » des nombreuses applications qui nous permettraient de mieux vivre…sous dépendense quand même.
    Bien amicalement.

    Jean Le Hénaff / 4 octobre 2021 - 18h17

  • Ce dispositif peut-il concourir a améliorer la conduite pendant les 2 ans de conduite accompagnée ?
    Il me parait être un excellent accompagnateur des premiers pas.
    Cette hypothèse a-t-elle été envisagée?
    Qu’en pensez-vous ?

    jack / 4 octobre 2021 - 18h00

    • Bonsoir Jack et merci pour votre remarque. Le dispositif MAIF and GO concerne une population détenant le permis de conduire pour des raisons d’homogénéité des données.
      En revanche, nous proposons une solution dédiée à la conduite accompagnée.
      Il s’agit de l’application « Conduire par MAIF » : gratuite, elle analyse les comportements au volant et aide à adopter les bons réflexes.
      L’application enregistre automatiquement et analyse tous les trajets pour donner :
      – un score de sécurité qui prend en compte accélérations, freinages et limites d’adhérences
      – un score d’éco-conduite qui reflète l’écart entre l’énergie dépensée et l’énergie minimale atteignable.
      Les résultats des scores et le détail des trajets sont consultables pour se perfectionner. L’objectif est d’améliorer les réflexes de sécurité et d’adopter un mode de conduite plus écologique et plus économe.
      Je vous invite à retrouver toutes les informations sur cette page : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/apprendre-conduire#apprendre-a-son-rythme
      A bientôt et bonne soirée à vous.

      Aude animatrice du blog / 4 octobre 2021 - 18h29

  • Nous sommes de petits rouleurs (rarement des trajets de plus de 250 km par jour, à 2 conducteurs se relayant), et plus très jeunes. Pouvons-nous participer à MAIF and Go ?
    Merci de votre réponse.
    .

    Le Roux Philippe / 4 octobre 2021 - 17h50

    • Bonjour Philippe, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans la communauté MAIF and GO. Il n’y a pas de kilomètres minimum à effectuer pour participer à notre expérimentation et il n’y a pas d’âge pour participer à l’amélioration des comportements de conduite 🙂
      A très vite.

      Benjamin Chef de projet / 4 octobre 2021 - 18h09

  • Je veux bien participer à l expérience

    Christophe / 4 octobre 2021 - 17h28

    • Bonjour Christophe et merci de votre participation ! N’hésitez pas à revenir sur ce blog pour nous faire part de votre expérience, à bientôt !

      Aude animatrice du blog / 4 octobre 2021 - 17h32

Que fait la MAIF de vos données personnelles ?
Commenter un article
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Elle pourra être utilisée pour vous prévenir qu’un interlocuteur MAIF a répondu à votre commentaire sur cette page.
Consulter notre charte de contribution.
Partager un article
Les données à caractère personnel recueillies ne seront utilisées que pour faire parvenir l'article, de votre part, à son destinataire.
Poser une question, nous contacter et tenez-moi au courant
Les données à caractère personnel recueillies ne sont utilisées que pour la prise en compte de votre demande.
Exercice de vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment auprès du Secrétariat général de la MAIF, CS 90000, 79038 Niort cedex 9 ou sec-general@maif.fr.
Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici