Chers Sociétaires, merci pour votre fidélité

L’équipe tient à vous remercier pour votre fidélité, votre confiance au quotidien et pour vos contributions au sein de ce blog. Nous portons une attention particulière à chacun de vos commentaires, à chacune de vos idées. Vos témoignages sont une force qui nous aide à agir. Aujourd’hui, nous voudrions essayer de comprendre avec vous les clefs de cette fidélité afin de toujours mieux vous servir.

Vous disposez de plusieurs contrats auprès de MAIF. C’est la marque d’une relation forte et pérenne. Vous avez sélectionné nos services pour protéger des personnes que vous aimez et sécuriser des biens qui vous sont chers. Et chaque année, vous nous renouvelez votre confiance. En regroupant vos contrats à la MAIF non seulement vous disposez d’une protection « sans couture » mais vous contribuez à la santé économique de la mutuelle.

Comprendre vos motivations et vos envies nous aidera à encourager et faciliter le regroupement des contrats pour l’ensemble des sociétaires. Pour mieux vous connaitre et encourager ces bonnes pratiques, nous avons constitué au sein de nos équipes un groupe de travail dédié aux sociétaires fidèles : ces équipiers liront attentivement vos remarques et répondront à vos questions.

Alors dites-nous, pourquoi avoir privilégié MAIF pour plusieurs de vos besoins ? Si vous deviez recommander à de nouveaux sociétaires de suivre votre exemple, quels seraient vos arguments ? La qualité de la relation client est-elle un critère déterminant dans votre choix ? Avez-vous des suggestions sur des attentions particulières qui pourraient inciter un sociétaire à privilégier MAIF dans ces choix ? Comme par exemple l’accès à des tarifs négociés auprès de partenaires ou le don à des associations ? Partagez vos avis et vos idées.

Source visuel : ©Jean-Louis Carli/MAIF

593  Commentaires

  • Avoir tous ses contrats à MAIF facilite la gestion des dossiers de sinistres dont certains peuvent mettre en œuvre plusieurs couvertures.
    Les mêmes contacts pour des couvertures différentes (mot de passe ,identifiants ,telephone)
    Un agence locale à Marseille pour les cas qui nécessitent un conseil ou un contact « présentiel ».
    Des échanges de documents par internet performants avec des réponses rapides et un excellent suivi des différentes phases.
    Des experts automobile et immobilier qui ne sont pas mis sous pression par l’assureur pour cause de rentabilité.

    Mais : un choix peu judicieux de l’avocat chargé de défendre un dossier d’écroulement de mur mitoyen devant la justice
    Erreur entre usufruitier et propriétaire
    .Perte importante de temps
    .Mauvaise défense devant le juge
    Je veux prendre la parole ,le juge me dit que ce n’est pas possible car seul mon avocat peut s’exprimer.
    Je demande à l’avocat de rectifier
    Il répond que c’est trop tard car l’affaire est en délibéré

    Je suis obligé de reprendre contact avec un expert pendant le temps du délibéré, pour déposer son expertise auprès du juge et obtenir un jugement en ma faveur.

    NENE / 28 mars 2021 - 16h55

  • Bonjour,

    Je reste fidèle Maif bien que très sollicitée ailleurs pour :
    La qualité relationnelle du personnel.
    Les garanties larges
    Ne changez pas.
    Merciiiii encore
    Mes salutations mutualistes

    Katerine / 28 mars 2021 - 13h08

  • Je suis très satisfait de la MAIF, plus que satisfait : sérieux, écoute, réactivité.
    MAIF : assureur militant, oui.

    Photoguytou / 27 mars 2021 - 12h01

  • Je regrette que le coût d’assurance pour ma vielle moto 125 est un peu cher, par rapport à mon utilisation.
    Cordialement,

    VILLARD / 27 mars 2021 - 08h13

  • Merci pr cette initiative solidaire

    Clara / 27 mars 2021 - 07h33

  • Assurée à la Maif depuis 1969 j’ai toujours apprécié le sérieux de cet assurance. Âgée de 72 ans ma maison et ma voiture y sont toujours assurées. N’ayant roulé que 10000 kms en 3 ans je rejoins les sociétaires qui demandent une assurance au km.
    Merci à tous les bénévoles et salariés qui gèrent cette assurance.

    martinek / 26 mars 2021 - 17h28

  • Bonjour, ce serait une bonne idée d’envoyer régulièrement une petite pochette collante pour placer la carte verte sur le pare-brise. Merci

    CATRE / 26 mars 2021 - 14h32

  • J’ai adhérée à la Maif en 1978, mon contrat comprenait une protection juridique ( document présenté lors de ma demande d’intervention à la maif). Suite à un litige avec un voisin j’ai contacté la Maif qui a refusé d’intervenir car mon contrat ne comprenait pas les problèmes de voisinage et que je ne causais pas de dommages accidentels à la propriété de mon voisin donc aucune intervention possible. Par contre lui me pose beaucoup beaucoup de problèmes.
    Malgré mes contacts téléphoniques assez cordiaux, une personne m’a fait comprendre que les contrats avaient changés depuis , que j aurais du préter plus d attention aux modifications des contrats maif.
    J’ai donc du me débrouiller seule, prendre un avocat privé, j’en suis à 8000 euros de frais d’avocat et l’affaire est toujours en cours.
    Quant à mon voisin il a bien un avocat délégué par son assurance.
    Inutile de vous dire ma déception .
    J’ai donc adhéré à ce contrat supplémentaire, j’envisage quand même une comparaison avec d’autres assurances
    Donc soyez vigilants et renseignez vous auprès d’eux pour savoir si vous bénéficiez d’une protection juridique dans le cadre de votre contrat

    Matoune / 26 mars 2021 - 07h14

  • Les relations avec la MAIF dont sans embrouilles. Les contrats sont clairs sans mauvaise surprise.
    Les correspondants font tout leur possible pour arranger les situations au plus vite et avec dévouement
    Merci

    christian.bisso@wanadoo.fr / 25 mars 2021 - 18h03

  • Enseignante à partir de 1960:1 J ‘ adhère à la MGEN .
    2 j ‘achète mes meubles à la CAMIF.
    3 1963 ,J’ achète une voiture ,je l assure à la MAIF.
    Voici le profil d une instit’ à l’ancienne.

    ANNIE / 25 mars 2021 - 09h41

  • Mes parents étaient à la MAIF pratiquement à sa création (j’ai 70 ans passés) j’ai été imprégné de l’esprit sociétaire et mes enfants perpétuent , même si la MAIF a bien changé, car cet esprit de corps s’est bien dilué au profit de l’esprit « marché », à l’époque on considérait pas que ce fut antagoniste mais force est de constater qu’aujourd’hui on est plus considéré comme un N° que comme un sociétaire. Les correspondants n’ont plus la main, il font remonter? quid des retours? on se sent très peu mutualistes, pas du tout sollicités pour être élus, on a l’impression que la cooptation prime, on est jamais consulté avant d’agir pour une oeuvre sociale ou tout au moins nous fournir ses éléments d’actions concrets au delà d’une communication publicitaire très généraliste (qui est à la tète? quelle portion du budget sert au fonctionnement? …..) à laquelle peu de gens portent crédit

    piaf42 / 24 mars 2021 - 13h23

  • Je suis fidèle à la Maif depuis très longtemps et j’en suis satisfaite pour plusieurs raisons. J’apprécie l’agence près de chez moi avec du personnel disponible avec ou sans rendez-vous. J’ai toujours obtenu les renseignements nécessaires. J’ai particulièrement apprécié le geste petit certes de remise de 30€ lors du premier confinement.
    Je pense que des petits gestes de fidélité sont importants. Je viens de quitter par exemple ma santé complémentaire au bout de 40 ans justement aucun geste à part une augmentation des mensualités avec moins de remboursements.
    J’apprécierais un contrat voiture spécial pour les conducteurs qui font très peu de Kms, j’utilise beaucoup le train mon mari étant à la SNCF.
    Etant maintenant à la retraite je roule encore moins, j’ai déjà comparé plusieurs contrats, je vais peut-être continuer car je roule très très peu.
    Il y avait une petite différence mais pas énorme d’où ma fidélité. Les banques sont toujours en train d’en proposer.

    joce / 24 mars 2021 - 13h00

  • J’ai choisi la Maïf depuis longtemps pour son sérieux, le fait que je ne me sens pas considérée uniquement comme une source rentable financièrement mais aussi comme une personne.
    J’ai aussi apprécié sa réactivité pour régler certains problèmes .
    Il serait bien de chercher des tarifs négociés dans tous les domaines possibles pour faciliter au maximum l’accés aux soins ou services aux sociétaires afin d’alléger les factures

    chantal / 24 mars 2021 - 09h37

  • Bonjour,
    Pourquoi avoir privilégié MAIF pour plusieurs de mes besoins ?

    Parce que la MAIF est toujours à l’écoute, humaine et réactive dans tous les domaines.
    Un petit bémol pour une affaire avec un essai de vente forcée de carte de crédit de grande surface résolue par une association de consommateurs (la MAIF ne souhaitant pas intervenir pour une si petite somme, un simple courrier de l’association a cependant suffi).
    Un grand merci pour le remboursement d’un gros dégât des eaux quand j’ai fait construire ma maison (malfaçon) et rien que pour ça à l’époque ma décision était prise : je ne quitterais pas la MAIF.

    PLEE Bruno / 23 mars 2021 - 18h01

  • A ma connaissance, la Maif n’offre pas de possibilité d’assurance pour les petits conducteurs. C’est ainsi que mon Epouse ne fait pas plus de 2500 kms par an.
    pour la même raison, j’ai renoncé à assurer ma voiture principale à la MAIF car n’effectuant pas plus de 12000 kms/an.
    Envisagez-vous un jour d’adapter votre tarif au prorata du Km parcouru ?

    Biloup / 23 mars 2021 - 08h59

    • Avatar

      Bonjour. Nous comprenons vos attentes en matière de solution destinée aux faibles rouleurs. A ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima (filiale 100% MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. La souscription de l’offre est réalisable en ligne mais vous pouvez également échanger avec un conseiller si vous le souhaitez. Un contact avec nos conseillers serait peut-être aussi intéressant pour réaliser un bilan de vos contrats ? Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h22

  • Je suis à la MAIF depuis l’Ecole Normale.Mes deux filles sont MAIFet leurs enfants également.C’est bien une marque de confiance.

    SEGUIN / 22 mars 2021 - 21h47

  • Ethique honnêteté professionnalisme sans réserve…. merci à la MAIF et toutes les personnes qui l animent et la font vivre

    Caballero / 22 mars 2021 - 21h21

    • Avatar

      Merci pour ces encouragements qui nous touchent !

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h23

  • Je suis appareillée (auditif) depuis l’age de 6ans, j’ai presque 70ans, perte de 85% d’audition des deux oreilles, autant dire que je tiens à mes appareils sans lesquels je ne suis pas autonome.
    Je suis particulièrement soigneuse quant à l’entretien de mes appareils. Toutefois en cas de problème (perte, casse…..) je me demande :
    – Existe-t-il au sein de la MAIF une possibilité de les assurer en cas de problème dans le cadre de la responsabilité civile (RAQVAM et PRAXIS) qui par ailleurs sont des assurances dont les montants sont très importants et très, très rarement utilisés.

    Nanou16877587 / 22 mars 2021 - 20h39

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé afin que vous m’indiquiez votre coordonnées. Ainsi, nous pourrons vous répondre précisément sur votre niveau de couverture.

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h51

  • Fidèle à mon assurance mutualiste MAIF, j’ai suggéré à une personne de ma famille d’adhérer à la MAIF.Mais j’ai été très surprise quand il m’a dit qu’au téléphone on lui avait répondu qu’il ne pouvait pas car il venait tout juste obtenir son permis.Vu la publicité qui se fait à la télévision sur la MAIF???????

    martine G / 22 mars 2021 - 17h19

    • Avatar

      Bonjour Martine, merci pour ce message. Je ne connais pas les détails de la situation évoquée mais effectivement il y a une analyse des demandes « de risques » à couvrir et certains critères peuvent conduire les conseillers à formuler un refus (puissance des véhicules; situation de malus; ..). Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h48

  • Je suis pleinement satisfais du service de la MAIF. Mais suis bien vieux et ne peux et ne veux m’intéresser plus avant.

    ROUBAUD / 22 mars 2021 - 11h00

  • J’apprécie les engagements de la MAIF, assurance militante :
    Humanité, solidarité, responsabilité.
    Ils correspondent à mes propres engagements et à ce que l’on peut attendre d’une mutuelle d’assurances.

    Et j’ai confiance.
    Juste une remarque. Nous avons découvert par hasard les nouvelles propositions d’assurances habitation. Etnous nous sommes posés des questions au sujet de la formule RAQVAM à laquelle nous souscrivons.
    Un appel téléphonique a résolu nos questions.
    Merci

    Renou / 22 mars 2021 - 08h54

  • Sociétaire depuis 53 ans il faut croire que je suis satisfait des services de cette mutuelle à laquelle j’ai heureusement demandé rarement de l’aide et j’espère que cela continuera encore longtemps !
    – comme d’autres sociétaires je regrette qu’il n’y ait pas l’option assurance au km surtout depuis un an !!!
    – je regrette également que le Bonus maximum soit plafonné à 50 % (c’est mon niveau depuis la création du Bonus-Malus).
    – j’ai pu constater que certains garages « agréés » ne sont pas toujours très sérieux voire honnêtes ; je l’avais signalé à mon agence il y a plusieurs années sans qu’il y ait un quelconque changement.
    – un dernier point : il y a deux ans j’ai eu un rétroviseur entièrement cassé sans connaissance d’un Tiers. Lorsque je me suis adressé à la MAIF il m’a été répondu que je pouvais faire intervenir mon assurance mais que si je devais avoir un autre problème sans connaissance d’un Tiers alors je serai pénalisé de 25% sur le Bonus.
    Après réflexion j’ai donc décidé d’annuler mon dossier de sinistre ce qui a été accepté avec quelques difficultés….cela ne doit pas se faire m’a-t-on dit.
    J’ai donc réglé la réparation – 800 € – ! Vue mon ancienneté et mes très rares demandes d’interventions de la MAIF en 53 ans je dois vous avouer que cela a quelque peu entaché l’image que j’avais de cette mutuelle.
    J’y suis resté fidèle car en dehors de cet évènement je n’ai pas eu à me plaindre et à en croire plusieurs amis, sociétaires également, chaque fois qu’ils se sont trouvés en difficultés ils ont été satisfaits des services rendus.
    Les relations avec le personnel toujours agréables.

    gevaudan / 21 mars 2021 - 18h59

    • Avatar

      Merci cher sociétaire d’avoir pris le temps de témoigner sur ce blog concernant votre expérience sinistre. Pour répondre à votre question concernant une solution destinée aux « faibles rouleurs », nous vous pouvons à date vous orienter vers nos filiale Altima. Les équipes restent à votre écoute en cas de besoin. Bonne journée à vous !

      Aude animatrice du blog / 22 mars 2021 - 08h52

  • Rapidité, efficacité, confiance.
    Je suis satisfaite des services de la MAIF. A chaque fois (pas souvent heureusement) que j’ai eu besoin de mon assurance, la MAIF a su répondre présente rapidement et efficacement. Le plus indispensable c’est l’accueil toujours bienveillant, c’est vraiment important car quand on fait appel à son assurance c’est que l’on a déjà un problème et on apprécie à ce moment-là d’être écouté.
    J’aime bien aussi votre journal, il y a pleins de petites infos pratiques et instructives.
    Bravo. Pour ma part, je n’ai aucune raison aujourd’hui de changer d’assurance et je conseille souvent la MAIF à mes connaissances, même si les tarifs restent souvent plus élevés que pour d’autres assurances.

    Karine / 21 mars 2021 - 14h42

    • Avatar

      Merci pour ce témoignage de fidélité et de recommandation ! A bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 22 mars 2021 - 08h53

  • Qualite de service bien superieure au autres assureurs

    geremia / 21 mars 2021 - 10h40

  • 75 ans de maif
    cela se résume en : confiance réciproque
    cordialement

    Comtesse / 21 mars 2021 - 10h31

  • La confiance
    L’esprit Maif
    Le service

    Christian Ozzola / 21 mars 2021 - 10h17

  • R.A.S
    Assuré depuis 1978, la MAIF a toujours répondu présente aux différents sinistres auxquels j’ai du faire face. Ma fille, mon petit-fils sont aussi assurés à la MAIF. J’ai toujours eu l’esprit mutuelle

    joel Bouillard / 21 mars 2021 - 09h24

  • En 44 ans de sociétaire Maif nous n’avons jamais eu de problèmes . J’ai toujours reçu un excellent accueil à la délégation de Verdun ou au téléphone .
    Je conseil Maif autour de moi famille ,enfants, amis, collègues .

    dupont sylvain / 20 mars 2021 - 20h21

  • Toujours très satisfaite du service MAIF tant par l’accueil à l’agence d’Orsay que par les articles mis en ligne régulièrement. Bravo! Geneviève Corbin

    CORBIN / 20 mars 2021 - 19h38

    • Avatar

      Merci à vous ! Comptez sur moi pour transmettre vos compliments à mes collègues de la délégation d’Orsay. Belle journée et à bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h25

  • Depuis longtemps je suis adhérent à la MAIF, je n’ai jamais eu de désagrément, et lorsqu’il m’arrive de me rendre à l’antenne de Saint-Brieuc pour quérir un renseignement, une aide, j’ai plaisir d’avoir un accueil agréable, et des réponses sûres.
    Alors pourquoi je changerai ?
    Non… Je me sens bien protégé.

    Cordialement,
    Michel ROBERT

    ROBERT / 20 mars 2021 - 16h33

    • Avatar

      Merci pour ce message de fidélité, je partage auprès de l’équipe de Saint-Brieuc votre témoignage !

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h37

  • j’ai adhéré à la MAIF il y a plus de 30 ans quand je suis devenue institutrice
    c’était pour moi une valeur sûre et je n’ai jamais regretté ce choix
    vous nous avez toujours accompagnés dans les aléas de la vie avec efficacité, disponibilité et facilité
    c’est maintenant une tradition familiale puisque nos enfants, ma mère, ma belle-mère sont eux aussi devenus adhérents et je ne manque jamais l’occasion de vous citer en exemple !
    merci de continuer à défendre de si belles valeurs

    Hélène Chaptal-Rampal / 19 mars 2021 - 21h22

    • Avatar

      Nous sommes très touchés par votre témoignage de fidélité ET de recommandation !

      Aude animatrice du blog / 23 mars 2021 - 09h42

  • J’apprécie la Maif pour la relation clientèle privilégiée et pour la rapidité de ses réponses et de ses interventions !! Je suis un sociétaire depuis plus de 45 ans.
    Nous avons , toujours un interlocuteur disponible pour
    discuter. Elle est donc présente et proche de ses sociétaires Merci !!
    Bravo à la MAIF

    PARIS LE 19 Mars 2021

    Barouki / 19 mars 2021 - 20h31

    • Enseignante depuis 1069,je suis restée fidèle à MAIF depuis cette année là.
      Les quelquefois où j ai eu besoin des services,j ai tjrs été très satisfaite.
      Je continue donc avec plaisir à adhérer
      1 petite demande,peut etre:
      Le bonus de 50% ne peut il pas être baissé pour les conducteurs qui n’ont pas eu d accident depuis très longtemps ???
      Je comprends que ce n est peut-être pas réalisable.
      Cordialement j pollaud

      Polo / 20 mars 2021 - 12h58

  • il ne faut pas oublier ,le mouvement syndical en priorité LA FEN. à qui on doit la naissance de la MAAIF,CAMIF,MGEN ET LA MRIFEN SANS OUBLIER LA CASDEN
    DU 1ER JOUR DE MON ENTRE A L’EDUCATION NATONALE COMME AGENT (DONC NON ENSEIGNANT) AU DERNIER J’AI ETE SYNDIQUE ET SYNDICALISTE ELU EN CAPA,J’AI TOUJOURS FAIT CONFIANCE A NOS MUTUELLES CREES PAR NOS ANCIENS.

    Zé du SNAEN / 19 mars 2021 - 17h15

    • d’accord à 90 % mais la faillite de la CAMIF a été un un bigbang…

      comtesse / 21 mars 2021 - 10h37

  • Merci à la Maïf , toujours proche de ses sociétaires , très présente et très efficace à tous les niveaux .

    Boulin / 19 mars 2021 - 15h13

  • Ayant travaillé à la Maif durant 41 ans, je peux vous confirmer le sérieux, la disponibilité des collaborateurs et de très bonnes garanties

    Rongieras / 19 mars 2021 - 14h00

  • Je regrette beaucoup que à l’air contrairement à d’autres assurances concurrentes ne fasse aucune réduction pour un faible kilométrage annuel. Depuis trois ans j’ai parcouru moins de 9000 km. Je ne veux cependant changer d’assureur étant assuré chez vous depuis plus de 65 ans. J’ai cependant remarqué dans mon entourage beaucoup de jeunes ou moins jeunes ont boudé la Maif . J’ajouferai que j’ai eu plusieurs déceptions sur règlement de dommages. Mais là c’est du passé déjà lointain…hélas.
    .

    0297818A / 19 mars 2021 - 12h08

  • Cela fait 58 ans que je fais confiance à la MAIF, pourquoi:le coté mutualiste sans réserves,l’éthique, combien de société d’assurance ont en 2020 reversé aux sociétaires, ou sous forme de dons,une partie des bénéfices liés à la crise!!!
    BRAVO la MAIF

    Clement Michel / 19 mars 2021 - 12h03

  • Alors étudiant et surveillant d’externat je suis entré a la Maif en 1972.Mon épouse étant enseignante je suis resté Maif et depuis filia maif;
    j’ai toujours eu un bon contact et accompagnement lors des aléas de la vie, même si je trouve que l’esprit mutualiste a été partiellement perdu.
    J’ai déjà fait part de certaines améliorations possible dans les contrats , on m’a écouté …poliment..
    Les tarifs sont juste sans plus.
    Cordialement

    LERPINIERE / 19 mars 2021 - 11h14

    • Avatar

      Nous sommes à l’écoute de toutes vos idées sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 14h34

  • J’ai toujours aimé travailler avec la MAIF. Je suis fidèle depuis près de 60 ans et j’ai toujours été satisfait des réponses apportées suite à un incident. Je n’ai donc rien à ajouter

    gejo / 19 mars 2021 - 10h36

  • Nous sommes camping cariste depuis de très longues années et attendons avec impatience une assurance au Km comme proposée par plusieurs assurareurs. Qu’ en sera-t-il pour la Maif dans l’avenir ?Aujourd’hui, nous modifions le niveau de couverture pendant la période où le camping car est immobilisé au garage . Merci de faire remonter cette très ancienne demande. Bonne journée. Bien cordialement.

    Nguyen / 19 mars 2021 - 10h05

    • Avatar

      Bonjour, je vous contacte en privé afin d’échanger sur votre demande.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 10h51

  • Bonjour
    Fidèle sociétaire à la MAIF depuis plusieurs décennies je suis globalement satisfait des tarifs pratiqués par rapport aux contrats souscrit
    Quelques bémols cependant ,nous avons dû avoir recours a votre service juridique à 2 reprises ,très bien pour la 1ere, nul, pour la 2eme ,l’avocat proposer par Mme BARREAU étant totalement incompétent dans le domaine a traiter ,les pièces du dossier n’ont pas été transmises en totalité j’ai dû me débrouiller pour trouver l’intervenant compétent ….
    Suite à 2 dégâts provoqués par des cambriolages les entreprises recommandées n’ont pas été particulièrement efficace et pas moins cher que celle que j’ai trouvé seul .( porte fracturée à remplacer peinture non prévue dans la prestation ???)réparation d’une fenêtre tenant d’un bricolage par un amateur…
    pourrait on avoir une assurance voiture considérant les KM parcouru par an .
    Dans l’ensemble les contacts avec vos services sont bon.
    Cordialement

    BOT PATRICK / 19 mars 2021 - 09h52

    • Avatar

      Bonjour, merci pour ce témoignage. Concernant votre demande de solution destinée aux faibles rouleurs, à ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima (filiale 100% MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 10h55

  • L’essentiel est encore préservé,mais on est loin des rapports privilègiés entre MAIF et ses sociétaires des années 1970. Aujourd’hui l’argent,la rentabilité, semblent être le fil conducteur, quant à l’accueil au niveau physique ou téléphonique il varie suivant la personne qui nous répond, il m’est même arrivé qu’on ne propose pas de m’asseoir.
    Affaire à suivre, souhaitons que les jeunes générations soient comme nous animées d’un fort sentiment mutualiste.

    rere / 19 mars 2021 - 09h49

  • Je ne suis pas satisfaite de la Maif :
    1) j ai eu un accrochage ds un quartier de ma ville. Une jeune de 18 ans m’a foncé dedans à l’arrière alors que, à l »entree d’un rond point, je laissais passer une voiture. La jeune conseillee par son entourage a raconté que j’avais reculé, ce qui ne tenait pas debout, et les torts ont été partagés.
    2) je n’ai pas eu le rabais l an dernier. Juste un mot pour me dire qu il etait destiné à une oeuvre caritative. J estime que l argent qui nous revient, n’a pas à être donné de cette façon. Libre à nous de faire ou de ne pas faire de dons. Cette façon de faire, voire d’imposer me heurte.

    Aubriete / 19 mars 2021 - 09h26

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous que nous abordions ce dossier en privé ?

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h07

  • Plus aucune confiance, on vous annonce un fait par téléphone et quelque temps après vous recevez un courrier qui vous annone le contraire, … 1 an et demi pour régulariser la situation qui ne l’ai pas finalement avec une entreprise partenaire qui doit revenir, car les travaux sont mal fait et que vous finissez par faire vous même .. a part vous réclamer plusieurs fois pour le même sinistre de payer la francise…et passer un temps fou au téléphone je ne peux pas dire que je suis satisfaite !!!
    Il faut prendre le temps de choisir une autre assurance…ce que je dois faire !

    slecaille / 19 mars 2021 - 09h22

    • Avatar

      Bonjour, je vous propose que nous échangions en privé sur cette insatisfaction. Je prends contact avec vous.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h08

  • Je trouverai intéressant que la maif réfléchisse à une extension de garantie optionnelle relative aux animaux et notamment au transfert de garde, à l’avance des frais lorsqu’un tiers est en cause… Nous sommes nombreux à posséder un animal de compagnie et a avoir régulièrement à le faire garder par des amis ou des membres de la famille : ces situations ne sont pas couvertes. Je pense que beaucoup comme moi pourraient souscrire cette option…

    Fhv35 / 19 mars 2021 - 01h55

    • Avatar

      Merci pour l’idée proposée, nous en prenons note ! Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h13

  • Sociétaire depuis 1977, j’ai toujours partagé les valeurs de la Maif.
    A chaque sinistre VAM ou RAQVAM, la MAIF a été présente.
    J’ai toujours été très globalement satisfait de pouvoir faire partie de cette mutuelle qui a une réelle identité et une réelle étique.

    La Maif a malheureusement décidé d’intégrer à son offre globale il y a quelques années l’assurance dite alors « autonome de solidarité laïque » qu’elle a repris telle quelle et qu’elle ose appeler « protection professionnelle ».

    En réalité cette offre de « protection professionnelle » offre une protection juridique très limitée et indigne de toute offre de protection professionnelle puisque les frais d’avocats sont limités à 1300 euros (si mes souvenirs sont bons), somme en décalage total avec la réalité des honoraires d’avocats. Il est donc totalement inutile de souscrire à cette protection professionnelle qui n’offre aucune protection juridique digne de ce nom.

    Feelblues / 18 mars 2021 - 18h47

    • Avatar

      Bonjour chère sociétaire. Depuis 2008, MAIF propose en partenariat avec l’ASL, une couverture complète des risques professionnels auxquels ses sociétaires sont exposés chaque jour, en leur offrant notamment au travers son contrat Offre Métiers de l’Education : une protection juridique notamment en cas d’insultes, diffamation, harcèlement, mise en cause, une couverture lorsque leur responsabilité civile est engagée, une prise en charge de pertes de salaires, de frais de soins ou d’assistance à domicile en cas d’accident du travail et de maladie professionnelle.
      Grâce à ce partenariat unique dans le milieu des assurances, lorsque l’un de nos sociétaires est confronté à un événement de cette nature, il pourra alors contacter à tout moment sa délégation ASL présente dans chaque département français. Il sera alors écouté, conseillé, accompagné par des militants issus eux-mêmes du milieu de l’enseignement pour lui permettre de faire face à sa problématique. Si nécessaire, il sera mis en relation avec l’un de nos Avocat-Conseils eux-mêmes formés à la défense et la formation des risques des métiers de l’Education.
      Cette assistance juridique sera alors prise en charge intégralement par MAIF. Cependant, comme le prévoit le code des assurances, le sociétaire a la possibilité de choisir son propre Conseil. Il devra alors faire l’avance des frais et se verra appliquer un référentiel d’honoraires, comme cela a été le cas pour vous. Nous pouvons comprendre que ce référentiel puisse paraître insuffisant au regard des honoraires effectivement pratiqués par certains avocats, mais il a été calculé en fonction des nombreuses garanties qu’offre ce contrat et de sa cotisation qui est peu élevée : 37,50 € par an.
      Au-delà des garanties assurantielles, le contrat Offre Métiers de l’Education c’est aussi, grâce à son partenaire, un accompagnement associatif unique, dans lequel MAIF et l’ASL agissent dans un esprit mutualiste pour vous soutenir et vous défendre dans la pratique de votre métier. Je reste à votre écoute si vous souhaitez échanger en privé. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 25 mars 2021 - 08h17

  • Pourquoi la Maif ? au début par filiation familiale.et le côté mutualiste.
    Ensuite par le service et par le positionnement politique revendiqué jusque dans la com. Et avant tout par la relation réciproque de confiance acquise au fil des années d’adhésion. Une simplicité dans les règlements de sinistre sans suspicion mal placée vis à vis de l’adhérent.
    J’ai choisi la Maif pour flécher mon épargne car c’est pour moi le geste sociétal le plus important pour maitriser des investissements éthiques.
    A ce sujet je suis aller ce jour sur mon espacepersonnel et je n’arrive pas à voir le détail du fléchage à la fois des fonds en euros et des unités de compte que j’ai souscrit : pouvez-vous mediriger ?
    Merci

    Tiro / 18 mars 2021 - 18h39

    • Avatar

      Bonjour, merci ce message de fidélité et de confiance. Je reprends contact avec vous en privé concernant votre question sur le fléchage de vos fonds.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h16

  • bonjour,
    L’aspect militant mutualiste me convient parfaitement… mais :
    Vos tarifs sont de moins en moins intéressants.
    Propriétaire bailleur :
    Suite à un sinistre dégâts des eaux, que j’ai entièrement subis, je n’ai pas eu un bon contact avec l’expert, j’avais l’impression d’être coupable plutôt que victime…
    j’ai été indemnisée normalement sur les dégâts, mais pas du tout sur la durée de la réparation, qui a engendré une perte de loyers d’un mois. (report de l’accueil de locataires)
    Le propriétaire a l’origine de la fuite a reconnu tout a fait normalement son évidente responsabilité.
    l’agent MAIF a estimé qu’il fallait prouver SA responsabilité…
    On m’a juste proposé de modifier mon contrat pour l’avenir, ce que j’ai fait !!! (bon joueuse que je suis !!)
    je suis déçue qu’il faille se battre, prouver, argumenter et ne rien obtenir alors que je paie régulièrement plusieurs contrats et ce depuis plus de 40 ans.
    Mon Assurance ne m’a pas rassurée !!!

    Birgine / 18 mars 2021 - 18h35

  • L’important c’est la qualité de l’écoute et surtout la relation de confiance. Savoir que l’assureur ne cherchera pas un prétexte pour refuser l’indemnisation,.savoir aussi qu’il proposera des partenaires sérieux et compétents est rassurant. A ce propos je me suis permis de signaler à notre Président que le partenaire Club Auto ne fonctionnait pas de manière satisfaisante, j’ai apprécié de recevoir une réponse et surtout que la MAIF soit intervenue auprès de ce partenaire pour qu’il améliore ses prestations. C’est la preuve de la qualité de la relation avec le sociétaire. La MAIF a sans doute un caractère moins familial qu’autrefois mais fait la preuve d’une efficacité remarquable et d’un vrai souci de la satisfaction du sociétariat. Une mention spéciale pour son engagement social, en particulier en faveur de l’école publique et de la laïcité

    Claude VIALATTE / 18 mars 2021 - 18h35

  • Bonjour,
    Je ne suis pas spécialement satisfait par la MAIF, assurance avec laquelle j’ai eu plusieurs déceptions dans le règlement de sinistres dont je n’ai jamais été, de plus, responsable. J’ai 66 ans, suis à la Maif depuis des dizaines d’années avec un Bonus maximal. Mais je ne suis pas quelqu’un qui se plaint.
    D’autre part, je voudrais savoir pourquoi mes cotisations sont augmentées alors que la Maif nous a remboursé une soixantaine d’ Euros l’ année passée, si ma mémoire est bonne, et que les infos nous signalent un taux d’accidents en forte baisse..?
    Bien cordialement.
    JR

    Riviere / 18 mars 2021 - 18h22

    • Avatar

      Bonjour, je suis navrée de constater votre déception. Concernant le remboursement exceptionnel de 2020, il s’inscrivait dans un dispositif solidaire en réponse à la crise sans précédent que nous avons vécue. La période de confinement ayant généré une baisse significative des accidents de la route, MAIF a décidé de faire bénéficier à l’ensemble de ses sociétaires détenteurs d’un contrat VAM les économies réalisées durant la période de confinement. Le montant total estimé s’élevait à environ cent millions d’euros, soit 30 euros remboursés par contrat détenu. Nos sociétaires pouvaient percevoir la somme ou la reverser au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, de l’Institut Pasteur ou du Secours Populaire.
      Enfin, concernant la hausse de vos cotisations, je vous invite à faire un point complet avec un conseiller si vous souhaitez une étude détaillée des montants par contrat. MAIF a en tout cas fait le choix de maintenir les tarifs auto en 2021.
      Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h54

  • Je suis précisément en pleine réflexion sur un changement d’assurance suite à plusieurs déceptions.

    Monniello / 18 mars 2021 - 15h29

    • Avatar

      Souhaitez-vous en parler en privé ?

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 11h56

  • Quand on appelle la Maif on ne parle jamais à la même personne. Le suivi d’un dossier est très difficile.

    Elix / 18 mars 2021 - 15h28

  • A la Maif, on sait à peu près où l’on met les pieds

    Tracnarf / 18 mars 2021 - 15h12

  • Je suis satisfaite de la suite apportée à différents problèmes mais très mécontente du cabinet a Avignon qui s’est occupée d’un problème avec des constructions le dossier était géré au départ avec un cabinet a Nimes et je n’ai pas su pourquoi le dossier était revenu ds un cabinet a Avignon et la suite n’a pas défendu mon dossier elle a commencée sa plaidoirie en parlant de 2 constructions alors qu’il y en avait 3 de prévues….

    CAROLIN46 / 18 mars 2021 - 14h29

  • Je recommanderais vivement la MAÏF car elle m’a toujours soutenue. Et notamment pour la protection juridique. Elle a toujours répondu à mes attentes et les conseillers sont toujours proches de nous. Elle assure un suivi rapproché et donne de bons conseils.
    Je n’ai jamais comparé les prix mais je pense qu’ils sont très corrects par rapport au marché.
    La MAÏF a des représentants élus parmi les sociétaires et c’est très appréciable. On se sent en confiance !

    Monique Maurin / 18 mars 2021 - 14h28

    • Comment pouvez-vous penser que les prix de la Maif sont corrects par rapport au marché si vous ne les avez jamais comparés ? Ce n’est pas parce qu’on croit ou pense quelque chose que cela est vrai.

      Hypgastal / 23 mars 2021 - 16h35

  • Très satisfait de notre Mutuelle (accueil, traitement des dossiers…)
    mais, lors de sinistres (auto, immobilier), j’ai pu constater que les entreprises qui ont connaissance de l’intervention de l’assurance, ont une fâcheuse tendance à augmenter leur devis « c’est l’assurance qui paie »
    mais ce sont les sociétaires qui paient… et il serait souhaitable que
    la mutuelle soit vigilante car cela représente des sommes conséquentes
    qui sont, bien sûr, répercutées sur nos cotisations.

    mariemarsa / 18 mars 2021 - 14h08

    • Bonjour
      Oui, vous avez raison. J’ai pu constater cela moi aussi.
      Et vous avez aussi raison quand vous dites qu’au bout du compte c’est le sociétaire qui paie.
      La Maif devrait être vigilante là dessus.

      Dominique / 18 mars 2021 - 15h02

  • on parle beaucoup de réparation plutôt que destruction, bien, très bien mais ….
    a quand une liste des réparateurs sérieux / par région, fonction de l’outil à réparer ?
    personnellement je cherche désespérément un réparateur pour une perceuse …..impossible à trouver !!!

    alta / 18 mars 2021 - 13h45

  • Sociétaire à la maif depuis 1973, j’ai toujours été satisfaite de l’accompagnement de la mutuelle au cours des litiges que j’ai connus.
    Depuis j’ai encouragé mon fils et ma mère à adhérer ainsi que des associations dans lesquelles j’interviens.
    l’esprit mutualiste me convient et je le soutiens.
    j’apprécie la politique mise en oeuvre concernant le développement durable et la solidarité.
    J’espère que la pression exercée par la finance vous permettra malgré tout de préserver les valeurs mutualistes et la qualité du service rendu.

    Sylvie / 18 mars 2021 - 12h23

  • Sociétaire depuis 1973
    Toujours satisfaite des interventions en cas de sinistre ( et même au-delà de ce que j’attendais parfois) Voiture, maison, recours
    Je me sais parfaitement renseignée, assistée, protégée
    J’ai recommandé la MAIF nombre de fois
    On m’a répondu… c’est un peu cher
    Mais quand ceux-là même ont un souci, ils se plaignent d’une mauvaise assistance !
    Alors je leur RE REcommande la MAIF

    semael / 18 mars 2021 - 12h05

  • La MAIF est toujours là quand il faut et que l’on est en difficulté.

    LAVAZEC / 18 mars 2021 - 12h02

  • Depuis 25 ans sociétaire à la Maif. C est une rare assurance où les rapports humains priment sur le t’apporte à l argent. Nous ne sommes pas des numéros de dosujets mais des personnes avec des besoins de vie que la Maif a bien cibles. Bravo à tous et continuez! En plus, ils sont en avance sur le développement durable et le solidarité ! !!

    Valdo / 18 mars 2021 - 11h34

  • Adhérente depuis plus de 40 ans, la Maif a longtemps su privilégier un accompagnement de qualité dans la gestion des sinistres : des délais très rapides au niveau des interventions et de la prise en charge. Les échanges étaient souvent téléphoniques et un courrier venait informer le sociétaire du suivi de son dossier.
    Depuis une petite décennie, la gestion des sinistres s’est profondément dégradée. À l’ère des courriels, on aurait supposé le contraire : encore plus de réactivité dans le traitement des dossiers et un sociétaire encore mieux accompagné. Il n’en ai rien! Des gestionnaires bienveillants existent toujours, mais la logistique interne semble ne pas toujours leur permette de faire preuve de réactivité : appels téléphoniques laissés à un interlocuteur qui signale votre demande à un tiers qui doit vous recontacter mais dont on reste sans nouvelles, des mails adressés à gestionsinistre@maif.fr qui restent pendant des mois sans réponse si vous ne les recontacter pas par téléphone, des experts, certains très au fait de la situation, d’autres qui semblent ne pas maîtriser tout à fait leur sujet, avec qui on doit exiger de revoir les prises en charge établies tant elles ne correspondent pas à la réalité des facturations d’entreprises tout à fait bien placées sur l’offre tarifaire .
    Un gestionnaire du service juridique, Mme Barreau-Mainson pour ne pas la nommer, qui vous agresse littéralement au téléphone car elle semble incapable d’assumer sa charge de travail et hurle sur un sociétaire victime d’un préjudice… Je vous laisse apprécier le désarroi qui m’a étreint… J’ai demandé que cette personne soit dessaisie du dossier.

    Aujourd’hui, après le passage d’un second expert le 11/02 dernier très compétent dans son domaine, je suis toujours sans nouvelle de la poursuite de mon dossier qui est pourtant entre les main d’un gestionnaire bienveillant… Que se passe-t-il à la Maif?…

    Jo / 18 mars 2021 - 10h15

    • Avatar

      Bonjour chère sociétaire, je suis navrée de lire votre déception et vous contacte en privé, afin d’approfondir votre commentaire et faire le point avec vous sur le dossier évoqué.

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 10h43

  • La MAIF ? une histoire de famille depuis la création de celle ci. Nous en sommes à la 3eme génération !
    Nous avons toujours trouvé une véritable mutuelle présente et efficace face aux accidents de la vie.
    dans chaque délégation, une écoute humaine, individuelle ,des interlocuteurs qui partagent les vraies valeurs humanistes d’une mutuelle.
    Continuez à innover comme vous avez toujours su le faire, en renforçant nos valeurs dans un monde qui perd ses repères, vous restez une belle lumière
    .Merci à vous tous et toutes.

    Jaca / 18 mars 2021 - 10h09

  • J’ai toujours été fidèle à la Maif mais aujourd’hui, retraitée, j’attends que l’on propose des tarifs « kilomètres limités » pour l’assurance auto.
    En effet, par rapport aux déplacements très restreints, en fonction des distances parcourus et pour quelqu’un qui utilise peu son véhicule, les sociétaires pourraient espérer une offre intéressante.
    Cordialement
    Mme Setti Marie-Claude

    Setti / 18 mars 2021 - 09h53

  • Concernant l’action du service juridique: Nous avons sollicité la MAIF pour 2 litiges: l’une concernant notre habitation et l’autre un achat de vélos électriques défectueux et irréparables; Dans les deux situations, le service juridique nous a aidé pour trouver une solution.
    La première concernait la sécurité de notre maison située près d’un golf. Balles sur le toit et sur la propriété, une solution a été trouvée après l’intervention d’un avocat mandaté par la MAIF.
    La dernière concernant les vélos, suite à un appel d’une juriste auprès du magasin, nous avons obtenu le remboursement intégral de la facture.
    Un grand merci pour ces actions.

    NAKI / 18 mars 2021 - 09h40

  • Jeune enseignant, on ne se pose pas de question pour MAIF, MGEN, CASDEN…
    Ca fait partie des « œuvres sociales » attachées au syndicat. Donc, on prend.
    Par la suite, on n’est pas déçu. Et on essaie de participer le mieux possible, même si, avec les moyens de diffusion modernes, on est très sollicités.
    Donc, continuez.

    PRUVOST André / 18 mars 2021 - 07h08

  • Une déclaration pour sinistre dégât des eaux a eu lieu en octobre 2020 (M200951057R). En mi-novembre, un premier devis a été accepté sans expertise. Sans communication des conditions générales de prestations, il était apparemment imposé une obligation de s’adresser exclusivement auprès d’un fournisseur désigné, oralement. Quoiqu’il en soit vis à vis d’un particulier, il s’agirait d’une clause abusive …Ce fournisseur ne mettait pas à notre disposition le parquet d’essence en hêtre recherché. Il n’y avait de choix que pour du chêne, avec des coloris inadaptés. En février 2021, afin de respecter l’harmonie de tout un étage, j’ai fini par trouver un second devis, moins cher (843,86 au lieu de 992,48), avec le parquet souhaité, en hêtre et, auprès d’un autre fournisseur …
    Je ne comprends pas la position du référent Maïf concernant l’expertise : – Des frais d’expertise pour le devis le moins cher alors qu’il n’y a pas eu cette nécessité pour le plus cher. Une réponse justifiant ce fait par le recours à un partenaire n’est pas adéquate.L’expert désigné nous a contacté par téléphone sans visio, sans demander de photos du sinistre et en faisant les questions – réponses : – il s’agit d’un dégât des eaux : oui- ceci concerne un parquet : oui- c’est d’accord pour 80% et la franchise est de 125 € …. Il faudra communiquer la facture à la fin des travaux …Ne peut-on pas, pour l’avenir faire l’économie d’une telle expertise ? Dans d’autres lieux, on fait tout pour éviter le gaspillage, la Maïf ne peut-elle pas faire de même ?
    Enfin, à aucun moment, on nous a expliqué qu’elle était la procédure de couverture, et spécialement pour les concernant les 80% : – s’agit-il d’une avance, le reste, moins la franchise, restant à venir ? On nous dit d’envoyer la facture de fin de travaux, et nous attendons … Faut-il mettre un peu plus d’humain dans la relation avec les mutualistes ?
    Conclusion
    Faut-il réellement améliorer le fonctionnement de la Maïf avec un espace critique ou
    faut-il simplement, admettre qu’elle a beaucoup évolué depuis plus d’une dizaine d’années, en bien, (et), en mal ?
    Cordialement 

    Gouyou / 18 mars 2021 - 05h36

    • Avatar

      Bonjour et merci pour ce témoignage. Je vous prends contact avec vous en privé afin d’évoquer ce dossier plus en détail.

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 08h44

  • . Sociétaire depuis 1965 ,à 82 ans je commence à m’inquiéter des décisions que ne manqueront pas de mettre en application tous les thuriféraires du fameux principe de précaution en interdisant aux vieux de conduire sans tenir compte des critères de bonne conduite et de bonne santé ( aptitudes psycho motrices).La maif prendra t elle l’a défense de ses bons vieux conducteurs en intervenant dans ce débat qui ne manquera d’arriver dans l’avenir?
    Quant aux louanges de la plupart des commentaires sur notre assurance je m’y associe sans aucune retenue.

    Micaria / 17 mars 2021 - 21h51

  • depuis de nombreuses années nous sommes adhérents à FILIA -MAÏF , puis MAÏF maintenant, et nous ne voudrions pas en partir
    les tarifs, oui, mais aussi et surtout la qualité de la relation client..
    Le COVID ( avec le confinement) a fait diminuer le NB d’accidents et donc, il nous a été proposé de nous rendre de l’argent sur nos cotisations versées
    Je n’ai jamais vu ça et encore MERCI

    HARSTRICH Josette / 17 mars 2021 - 21h04

    • Avatar

      Merci pour votre témoignage de fidélité ! Société d’assurance mutuelle, la MAIF n’a pas de but lucratif, et encore moins de dividendes à distribuer. En cette période exceptionnelle qu’était le confinement, il nous apparaissait juste de mettre en place un dispositif solidaire.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 12h02

  • Je suis sociétaire Maif depuis plus de 50 ans et toujours satisfaite . Je ne suis pas la seule.
    Exemple: ma locataire également sociétaire Maif a découvert qu’elle avait été cambriolée en rentrant chez elle à 21h.
    Ne trouvant pas de serrurier pour réparer sa porte, la Maif lui a envoyé un vigile devant chez elle jusqu’au matin ! Merci.

    JD / 17 mars 2021 - 20h42

  • je pense que je suis adhérent à la MAIF depuis 1976
    vous avez changé de logo il y a quelques temps et vous avez eu mon avis, défavorable, à ce sujet, au mois de juillet 2020 j’ai vendu ma caravane de 10 ans sans la remplacer vous aviez facturé cette résiliation 7€ environ pour frais de dossiers alors que c’était moi qui vous ai fourni le certificat de vente, heureusement il y a une agence près de chez moi. quand je vous ai fourni la copie du contrat précisant qu’au bout d’un an d’assurance il n’y aurait pas de frais de dossier en cas de résiliation vous les avez enlevés. Tout ceci pour vous exprimer ma petite inquiétude sur votre fonctionnement: ne seriez-vous pas dans une phase communicante à la gomme comme c’est la mode actuellement. je n’oublie pas pour autant les qualités de relations dont vous aviez fait preuve jusqu’à ce changement car vous étiez vraiment auprès de nous quand on en avait besoin.
    cordialement
    Régis Chaudouard

    Chaudouard Régis / 17 mars 2021 - 20h40

    • Avatar

      Bonjour cher sociétaire et merci pour ce témoignage. Je vous rassure, nous ne sommes pas dans « une phase communicante », en réalité l’échange avec nos sociétaires est au cœur de nos préoccupations depuis la création de notre mutuelle.
      Ce blog par exemple lancé depuis 2015 crée un lien direct avec nos sociétaires les plus fidèles. Nous vous y présentons des avant-premières, recueillons vos avis, vos idées nouvelles et vous associons à la construction des nos offres. Au plaisir de vous retrouver ici !

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 08h59

  • Depuis plus de 40 ans je suis sociétaire de la MAIF (Immobiliers, véhicules, vie personnelle, protection juridique)
    La rapide prise en charge des incidents, l’écoute et le traitement jusqu’à si nécessaire la voie juridique sont exemplaires.
    Pour toute relance sur un dossier perdurant dans des méandres administratives externes, la réponse est rapide et adaptée, d’autant qu’une seule personne bien identifiée est affectée à chaque dossier.
    Les retards sont liés à la lenteur des expertises, surtout judiciaires. Un suivi personnel renforce les actions entreprises par la MAIF.
    Une protection pour les sinistres naturels n’étant pas classés parmi les catastrophes naturelles serait la bienvenue.
    Une étendue d’une garantie décennale pour couvrir les dégâts survenus après10 ans et relevant d’une malfaçon avérée pourrait-elle être envisagée pour une durée de 5 ou 10 ans supplémentaires ?
    La gestion est mutualiste et ne prend en compte que l’intérêt de ses adhérents et de son personnel.

    Christian / 17 mars 2021 - 20h31

  • Bonjour, concernant ma fidélité (cf : article) : ce que j’ai toujours apprécié, depuis plusieurs années & dans plusieurs « domaines », c’est la qualité d’écoute tout d’abord. Les réponses me semblaient bien personnalisées & non comme « standard ». D’autre part, les tarifs sont relativement corrects. Par contre, j’ai regretté de ne pouvoir assurer la moto de mon fils alors qu’il s’agissait de sa 1ère année, voire 2ème année d’obtention…Suggestion : des prix réduits auprès de partenaires, serait en effet, une bonne idée. Et une baisse, remise – de cotisation – à partir d’un certain nombre d’années d’assurance-s. Cordialement

    Colette / 17 mars 2021 - 20h00

  • Je fais confiance à cette société d’assurance qui fait preuve de beaucoup de sérieux depuis toutes ces années passées au sein de cette société .

    Sevikian / 17 mars 2021 - 19h32

  • Je suis sociétaire à la MAIF depuis 1970 et j’en suis très satisfaite. Je n’ai rien à signaler, tant au niveau de l’accueil, de la clarté des informations, de la rapidité de l’intervention et de la prise en charge.

    MCP / 17 mars 2021 - 19h11

  • Bonjour , sociétaire depuis 1962 : voitures , appartements , maisons…très satisfait des différentes prestations-maif…une suggestion cependant: une garantie efficace et claire sur les dommages des eaux , intérieur et extérieur .bien à vous .

    Pierre / 17 mars 2021 - 19h09

  • L’approche, le fonctionnement, et l’accueil sont pour moi les maître-mots qui témoignent du caractère profondément mutualiste ancré à la MAIF et signent son esprit atypique.
    Son originalité se porte dans l’intérêt supérieur et prioritaire du client..
    De surcroît, je n’éprouve pas le sentiment d’être traitée comme une cliente mais je me sens presque appartenir à une famille.
    Les conseils sont toujours très avisés.

    Marie-Christine / 17 mars 2021 - 19h00

  • Je regroupe mes contrats à la MAIF parce que c’est une question de pratique et parce que je fais confiance à cette assurance.

    Fusero/Oresuf / 17 mars 2021 - 18h19

  • étant président d’une association de village assurée MAIF nous sommes en inactivité totale depuis 1 an et demi
    il aurait été normal je pense que notre cotisation soit suspendue ou revue à la baisse

    cordialement

    jaja / 17 mars 2021 - 18h11

  • Sociétaire depuis 1972, faisant pendant tout ce temps confiance à la maif même si parfois la concurrence offrait quelque avantage, j’ai eu la désagréable surprise, il y a 1 mois, de constater que je ne pouvais plus compter sur la maif pour un emprunt achat voiture. L’on m’a annoncé froidement (à Toulouse) que mon âge (75 ans dans 1 an)) ne me permettait plus de contracter un emprunt Socram.Bye bye la vieille.
    Ai-je encore la possibilité d’assurer ma voiture et mes biens à la maif?
    Cordialement.

    Lilou / 17 mars 2021 - 18h01

  • Depuis 1972, je suis à la MAIF pour plusieurs contrats et en suis très satisfaite. J’encourage toute personne à en faire autant.

    OURRY / 17 mars 2021 - 17h52

  • Valeurs mutualistes et humaines qui sont encore celles de la Maif.
    Il serait dommageable de se tourner vers une optimisation maximale des profits…
    Bien de proposer des initiatives d’entraide !!!!

    ClP / 17 mars 2021 - 17h47

  • Serait – il possible d’envisager une tarification spéciale pour les sociétaires qui font un nombre très limité de kilomètres ?
    C’est un souhait partagé par de nombreux sociétaires.
    Merci de bien vouloir examiner cette demande récurrente.
    Cordialement.

    Mathilde / 17 mars 2021 - 17h26

    • Avatar

      Bonjour Mathilde. Nous comprenons vos attentes en matière de solution destinée aux faibles rouleurs. A ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima (filiale 100% MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. Ceci est facilement mis en oeuvre grâce à une application mobile et à la pose d’un boitier (dans la boite à gants par exemple). La souscription de l’offre est réalisable en ligne mais vous pouvez également échanger avec un conseiller si vous préférez. Soyez certaine que les lecteurs de ce blog seront avertis en avant-première de toute nouvelle sortie d’offre MAIF destinée aux petits rouleurs… à suivre donc !
      Peut-être pouvez-vous également contacter votre Délégation et réaliser un bilan de vos contrats, cela peut toujours être utile de vérifier si votre niveau de couverture est bien en adéquation avec vos besoins. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 17h39

  • fidèle à la MAIF
    compétent, toujours de bons conseils
    qui nous accompagnent
    Merci

    beatrice Treil / 17 mars 2021 - 17h11

  • La MAIF prône des valeurs qui sont les miennes et elle les a conservées contre vents et marées.
    Accueil, écoute, conseils personnalisés, gestion des sinistres, je n’ai qu’à me féliciter d’en être sociétaire depuis 1974.
    Seul bémol : l’utilisation de l’ordi pour les infos, monter et descendre le texte sans cesse : c’est rébarbatif et j’y perds l’intérêt. Du coup je les lis très peu. C’est dommage. Mais c’est sûrement un problème de génération….!

    Jeff / 17 mars 2021 - 17h09

  • je suis tres deçue de la façon dont sont geres les sinistres; expliications contradictoires……expert essayant à tout prix de ne pas rembourser;;jusqu’à la mauvaise foi, car il sait tres bien que si la somme est inferieure à 5000 euros ,l’adherent maif n’a pas d’interet à passer en justice puisque les frais avancés sont dissuasifs;……………je suis à la maif depuis tres longtemps et franchement votre façon de traiter les sinistres est deplorable ; PS :j’ai fait un changement d’adresse mail aupres de vos services qui evidemment n’ont pas pris note .ma nouvelle adresse : (coordonnées modérées)

    lacaille marie therese / 17 mars 2021 - 16h59

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous que nous échangions en privé sur ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 12h06

  • Bonjour Madame ou Monsieur.
    L’appartement pour lequel je suis assurée est 19 rue Thiers à Dinan (22100) est mis en vente. Je l’occupe jusqu’à sa vente.
    Je signe le 30 avril pour l’acte authentique d’achat d’un autre appartement 14 rue de l’Ecole à Dinan.
    Sa superficie Carrez est 107 m2.
    S’il vous plaît, veuillez me dire vos nouvelles conditions.
    Avec mes remerciements. Me Goislot.

    Goislot / 17 mars 2021 - 16h58

    • Avatar

      Bonjour, je viens de vous contacter en privé concernant cette question.

      Aude animatrice du blog / 19 mars 2021 - 12h30

  • Malgré le désengagement de la Maif pour couvrir un immeuble du fait qu’ il y a un commerce en rez de chaussée et une expertise plutot dure pour moi lors d’un gros sinistre en 1979, je reste fidèle à la Maif pour son réel sens de la mutualité et de l’humanisme.

    Asseline / 17 mars 2021 - 16h39

  • Jeune enseignant en 1967, j’ai tout naturellement adhéré à la MAIF et depuis, chaque nouveau contrat a été souscrit à la MAIF. Chaque fois que je l’ai sollicitée pour un problème (sinistre voiture , habitation ………) elle a répondu à mes attentes

    jardin / 17 mars 2021 - 16h37

  • Bonjour,
    J’ai adhéré à la MAIF il y a plus de 40 ans, dès le début de ma vie professionnelle et ma récente retraite ne m’a pas fait modifier ce choix. Après tout, la MAIF détient toujours le record de l’accident automobile le plus onéreux et y a fait face. Il s’agit d’un adhérent ayant provoqué en 1976 à Bar-le-Duc (Meuse) un accident aux conséquences financières considérables sans créer aucune victime, sa vieille Citroën Traction ayant heurté un train de marchandises.
    J’ai eu recours aux services de la MAIF à multiples reprises pour des sinistres liés à mes automobiles ou mes biens immobiliers sans rencontrer de problèmes dans la gestion de ceux-ci. A deux reprises, je n’ai pas été d’accord avec les conclusions initiales de la MAIF ou de leurs experts mandatés mais dès la première discussion avec les interlocuteurs ad ’hoc, un compromis s’est immédiatement dégagé.
    J’ai apprécié que la MAIF soit leader dans le remboursement d’une partie des cotisations sur les assurances automobiles en 2020, conséquence d’une diminution de la fréquence des accidents pendant les confinements imposés par la crise sanitaire.
    Cependant, le dernier sinistre que j’ai subi en début 2019 est toujours en cours ! Il s’agit d’un simple dégât des eaux dans mon appartement, une colonne d’eaux usées commune à l’immeuble étant mise en cause. Comme deux autres copropriétaires sont impactés à la fois par le sinistre et par les réparations qui risquent d’endommager fortement leurs parties privatives, leurs assureurs sont saisis en plus de celui de la copropriété. Il en résulte une cacophonie sans fin entre les interventions non concertées des quatre assureurs dont le syndic de la copropriété profite pour …attendre. Je sais que ce cas est loin d’être unique et que beaucoup de sinistres bien plus graves que le mien tardent à être résolus pour les mêmes raisons. La MAIF ne pourrait-elle pas être leader une nouvelle fois pour imposer par la voie législative un délai légal raisonnable en matière de réparation par entente forcée entre les parties sous peine de sanctions? Je suis sûr que tous les adhérents et assurés lui seraient infiniment reconnaissants!
    Mes sentiments mutualistes
    PL, Nancy

    LEROY P / 17 mars 2021 - 16h27

  • J’ai choisi la MAIF car c’est une vraie mutuelle. Ses adhérents sont des sociétaires, cela change tout. Le mot « solidarité » a un sens, il se traduit en actes.

    lg / 17 mars 2021 - 16h25

  • Voici in enseignant qui ignore l’orttographe

    Delsau / 17 mars 2021 - 15h54

  • Dés mon entrée dans l’éducation nationale en 1970 , j’ai pris l’engagement de souscrire à la MAIF ,j’avais autour de moi des enseignants qui étaient très satisfait des relations et du savoir faire de la MAIF .
    50 ans après , le choix que j’ai fait et les différents évènements que j’ai eu a affrontés durant toute cette période confirme que j’avais en face de moi des personnels compétant dans tout les domaines . Autour de moi j’ai fait valoir (notre) assurance , et je n’ai jamais eu l’intention de m’en séparé , je n’ai jamais essayé de faire de comparaison avec d’autres assurances , le sérieux et la tranquillité d’esprit n’ont pas de prix . Continuez dans cette voie .

    manol / 17 mars 2021 - 15h24

  • Bonjour.
    Depuis des décennies assuré à la MAIF et pour avoir été plusieurs fois victime de sinistres dont une affaire en justice, je ne peux que louer l’accompagnement aussi bien humain que financier de notre mutuelle.

    Un point qui à mon sens pourrait-être amélioré pour les véhicules est une progressivité de la franchise ainsi que la durée de récupération du bonus proportionnellement au montant des dommages. Par exemple les conséquences de ces deux cas seront traitées de la même manière alors qu’un sinistre occasionnera un dédommagement de 800 euro et un autre de 25000.

    Brindazur / 17 mars 2021 - 15h16

  • Bonjour,
    Fidèle sociétaire depuis plus de 50 ans pour l’assurance automobile et maison, vous avez toujours répondu parfaitement ( et rapidement) à nos attentes. De ce fait, il nous a paru normal de faire appel à vous pour d’autres services.
    Cordialement

    DESPAGNE / 17 mars 2021 - 15h11

  • Plus que satisfaite d’être sociétaire depuis 1979
    Quoi qu’il arrive nous avons contact avec des professionnels bienveillants
    On apprécie réellement sa compagnie d’assurance que quand il y’a un problème autrement quand on ne demande rien tout va bien !
    Et bien avec la MAIF pas de souci même quand il y des problèmes !
    Donc Bravo et merci

    Claude / 17 mars 2021 - 15h01

  • Adhérants MAIF depuis des dizaines d’années, nous venons de connaître plusieurs accidents de la vie que la MAIF a traités et traité encore avec bc’p de sérieux et d’efficacité. Avec un relationnel formidable.
    Jean-Claude et Amélia Leroy

    LEROY / 17 mars 2021 - 15h00

  • Je suis sociétaire de la MAIF depuis 1977.
    Mon expérience avec cette compagnie d’assurance a été très positive tout long des années.
    La MAIF a été d’un grand appui dans mes démarches administratives d’assurance ainsi que face aux quelques accidents que j’eus dans mon parcours, elle a été inconditionnellement à mes côtés.
    Jamais déçu par sa protection et quand je n’ai pas compris leurs actions et modifications de fonctionnement ils ont été très pédagogiques. Je me sens plus qu’un sociétaire.
    L’amabilité de son personnel a été exemplaire au travers des années.

    Jorge Pablo Bilbao / 17 mars 2021 - 14h52

  • j’ai choisi la MAIFcar c’est une mutuelle, fiable, bon rapport qualité /prix, stable
    le sérieux des renseignements donnés, la bienveillance, confiance
    la relation avec le client est pour moi capitale
    je conseillerais la MAIF pour toutes ces raisons
    les contrats négociés et les dons sont une très bonne initiative

    bordereau / 17 mars 2021 - 14h22

  • Bonjour, Satisfait de la MAIF pour ses tarifs, sa réactivité pour la prise en charge des sinistres et les explications et solutions pour la résolution des sinistres. Confirmation de mon esprit mutualiste sans cesse renouvelé. La seule petite réserve qu’il m’est possible d’exprimer est la perte progressive de l’esprit coopératif et mutualiste pour une gestion plus commerciale, certainement la conséquence des directives européennes.

    LOYER / 17 mars 2021 - 13h29

  • La connaissance des critères retenus sur les modalites de calcul de la cotisation pour les vehicules comme c’etait le cas jadis où ils etsient classés en categories connues des societaires. Que prend en compte la MAIF: type de vehicule., âge du conducteur, accidents anterieurs, région de résidence etc..?
    D’autre part il est regrettable de plus pouvoir joindre directement sa delegation departementale sans prendre un R. V téléphonique ou passer par une plate-forme.

    Herpas / 17 mars 2021 - 13h18

  • J’apprécie l’esprit Maif( solidarité, écoute et échange )
    L’efficacité en cas de problème, véhicule, habitat.l

    Chris / 17 mars 2021 - 13h15

  • Depuis plus de 50 ans je suis fidèle à la MAIF ! En 1969, après l’achat de mon premier véhicule j’adhère à la mutuelle de l’éducation nationale en même temps qu’à la MGEN puis à RAQVAM pour assurer l’appartement que je loue. Ensuite, j’adhère à PACS puis à PRAXIS et je fais également évoluer ma protection MGEN.
    Retraité de l’éducation nationale j’espère avoir fait le bon choix aussi bien pour moi que pour mon épouse et que mes enfants pourront dires un jour : « Il avait été prévoyant pour ses proches ».

    DUVERNE Robert / 17 mars 2021 - 12h57

  • depuis ma retraite, je ne roule pratiquement plus , cependant la voiture reste indispensable : ne pourrait -il pas y avoir une assurance aux kilometres roulés ??
    Merci d’avance d’y réfléchir .

    chaffangeon / 17 mars 2021 - 12h34

    • Adhérent depuid1959 tout à fait d’accord avec votre suggestion. Nous sommes nombreux à être dans ce cas.
      Une personnalisation serait souhaitable sans renier l’esprit de solidarité .

      Herpas / 17 mars 2021 - 13h30

  • Je suis fidèle client de la MAIF car :

    – Les tarifs sont compétitifs,
    – L’écoute des correspondants est toujours parfaite,
    – En cas de sinistre, la réponse est rapide et il n’y a pas d’ergotage contrairement à d’autres assurances

    Joris Georges / 17 mars 2021 - 12h32

  • je suis a la maif depuis 1962 et j’en suis toujours tres satisfait.Toujours bien renbouse lorsqu’il y eu un sinistre.
    Actuellement je ne fais que 2000km par an.De nobreuses persnnes vous font la meme demande. A etudier

    bergia gaston / 17 mars 2021 - 12h24

    • Moi, depuis 1961, je n’ai pas changé d’assurance parce que je n’ai du des problèmes qu’une fois pour un dégâts des eaux, mais ce n’est plus la Maaif d’autrefois. J’ai des questions à poser que je ne pose pas. Je ne comprends pas pourquoi il faut chanter les louanges de la Maif comme je vois les sociétaires le faire. La Maif est-elle la seule compagnie d’assurance à faire son boulot? J’ai fait le plus gros, mais ce concert de louanges m’agace un peu. Mettons ça sur le compte de la décrépitude. J’ai un jour dit à une conseillère que la Maif devait relire la fable de la grenouille et du boeuf. Elle m’a dit qu’elle ne connaissait pas. Culture inutile.

      Claude Edouard / 17 mars 2021 - 15h51

  • Bonjour
    Depuis plus de 20 ans je suis sociétaire auprès de votre mutuelle .Les rares fois (et tant mieux) où j ai dû faire appel à vous suite à des dégâts ou autre vos prestations et accompagnements m ont toujours tres tres satisfaite .
    Je tiens néanmoins à vous préciser que je suis un peu déçue que la solution qui consiste à assurer son véhicule si XX kilomètres ne sont pas dépassés par an ne soit pas encore mise en place. Les retraités sont moins consommateurs en général de leur véhicule..il me semble !!!! Certes une société parallèle le propose et je les ai contactés mais voilà ils ne décrochent pas …Au regard de votre promptitude lors de mes rares appels cela ne m a pas du tout rassurée..
    J espere sincèrement que vous allez étudier cette option car personnellement je fais environ 3000 km par an et vous comprendrez aisément que cette option m interesserait . A part cette suggestion je suis très rassurée dans mon quotidien d etre affiliée chez vous
    Tres cordialement et bonne journée a toutes et tous

    Cookie / 17 mars 2021 - 11h53

    • Avatar

      Bonjour et merci pour votre témoignage. Est-ce bien Altima la société évoquée dans votre message ? Si oui, nous pourrons faire le nécessaire pour qu’ils vous recontactent rapidement.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 12h04

  • Bonjour,
    Lorsque l’on parle assurances avec amis ou familles et que l’on cite la MAIF, en général la réponse est : Trop cher !
    Pour notre part, nous ne pouvons donner aucun conseil étant donné que nous n’avons quasiment jamais de sinistre.
    Nous avons pris vos assurances en référence à nos parents qui étaient sociétaires depuis de nombreuses années.
    Mais, depuis un moment, nous entendons par nos amis qu’il y a des assurances bien moins chères dans les autres compagnies mutuelles ou pas et nous ne le cachons pas mais nous allons nous renseigner auprès du crédit agricole qui est notre banque et auprès d’autres.
    Voilà notre point de vue actuellement. Vous parlez de tarifs négociés mais pourquoi pas à vos anciens clients ??
    Salutations
    PS : au point de vue relations clientèles, nous n’avons jamais ou peu de contacts avec vos services. Nous allions à Eybens mais depuis un moment il y a de moins en moins de personnel !!

    guillemet / 17 mars 2021 - 11h52

  • Sociétaire Maif depuis 52 ans, j’ai toujours été satisfait des prestations, de l’accueil et des prix.

    Amet ph / 17 mars 2021 - 11h43

  • Je ne me sers pratiquement plus de ma voiture depuis un an ,ais-je droit à une ristourne sur mon assurance?

    D’autres compagnies modulent leur prix en fonction des kilomètres parcourus.

    ninise / 17 mars 2021 - 11h39

  • Je suis enseignant à la retraite. Je suis fidèle à la MAIF depuis toujours et prudent comme une majorité des personnes du corps enseignant je suis au bonus 50 depuis plus de 20 ans….La MAIF devrait réfléchir à une mesure financière pour les « petits rouleurs » (ex. sous 10 000 kms par an) et ceux qui sont au « bonus 50 » depuis plusieurs années. Ces mesures permettraient de « personnaliser » davantage le contrat d’assurance.
    Cordialement.

    Gerard / 17 mars 2021 - 11h34

  • Nous sommes un vieux couple (82 et 84 ans), adhérents à la MAIF depuis près de 60 ans.
    Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas eu de gros accidents sur nos véhicules, impliquant notre responsabilité, par contre, nous avons été plusieurs fois cambriolés et chaque fois la MAIF nous a correctement remboursé.
    Vu notre âge, nous ne sommes pas des as de l’informatique, aussi, lorsqu’on a besoin d’une attestation ou d’un renseignement, nous apprécions d’avoir une délégation régionale à Avignon, où nous avons été toujours très bien reçus et renseignés.

    Joël / 17 mars 2021 - 11h18

  • Bonjour ! Oui, je suis fidèle à la MAIF depuis le début (cela fera bientôt 50 ans…), pour la qualité des garanties, les échanges, les règlements rapides et efficaces des dossiers, l’écoute des conseillers… tout ce qui fait que l’on se sent « accompagné ». Merci à la MAIF de développer encore et toujours la prévention, mais pourquoi ne pas proposer aux anciens des tests de contrôle sur le code de la route, la conduite, tests médicaux ou autres. Enfin la MAIF devrait aussi réfléchir à une mesure financière pour les « petits rouleurs » (ex. moins de 10 ou 12 000 kms par an) et ceux qui sont au « bonus 50 » depuis plusieurs années. Ces mesures permettraient de « personnaliser » davantage le contrat d’assurance. Merci et prenez soin de vous.

    Roger / 17 mars 2021 - 10h53

  • Je suis allé voir sur Google « avis maif »
    C’est un peu comme une balade dans le monde du tout et son contraire
    Je me lasse de ces multiples commentaires qui………..

    PETITJEAN / 17 mars 2021 - 10h52

  • Pour moi c’est sans doute 55 ans d’adhésion sans défection à la MAIF , faudra que je regarde ma garantie « obsèques » car m^me un vosgien c’est pas en bois!

    KUNTZ / 17 mars 2021 - 10h50

  • La première chose à améliorer vraiment qui est je trouve handicapant, c’est le service téléphonique, trop long.
    Embauchez du personnel, mais personnellement cela me décourage.
    Par exemple j’ai lu un de vos articles sur les biens nomades, je voulais en savoir plus mais à l’idée de passer 10minutes à attendre au téléphone, souvent en vain, cela m’a découragé !

    Dumons / 17 mars 2021 - 10h46

    • Avatar

      Merci de votre commentaire, et désolée si le temps d’accueil vous a semblé long. Cela a pu être le cas pendant la période de confinement où tous les collaborateurs ont dû s’adapter et vous accueillir de chez eux… Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger en privé sur votre demande concernant les biens nomades.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 11h28

  • Je dois dire combien je suis attaché depuis sans doute 50 ans d’adhésion à la MAIF qui semble dans l’environnement concurrentiel qui est le sien rester doté d’un ADBN mutualiste. Certes, la qualité des échanges avec les interlocuteurs MAIF est importante mais elle l’est d’autant plus que la gestion des garanties souscrites est conforme aux engagements sociaux et sociètaux dont la MAIF se revendique.

    Vieux militant de la cause à l’époque ou le I de MAIF ne se dérobait pas, Instituteur donc dès l’âge de 19 ans j’ai coutume de dire que si la MaIF est encore inscrite dans ce respect de nos valeurs c’est bien la dernière des créations de ces Hussards noirs de la République à avoir résisté en sachant se transformer pour faire face aux défis de notre époque .
    espérons que cela dure !

    KUNTZ / 17 mars 2021 - 10h45

  • Header menu ?,,,

    en francais ce ne serait pas mal non plus

    Alain / 17 mars 2021 - 10h41

  • Bonjour
    Il ne faut pas oublier de remercier aussi et chaleureusement les Sociétaires bénévoles actifs qui administrent notre Société.
    Je ne suis qu’un consommateur ordinaire et depuis 40ans pas de soucis avec la Maif. Bénévole ailleurs.
    Une Assurance Mutuelle donc sans but lucratif.
    Une chose qui me choque. Ce sont certaines Entreprises qui font l’échange de Pare-Brise et en plus font des cadeaux. Tout çà sur le dos des assurés en fin de compte. Car je ne pense pas qu’il se serrent la ceinture pour les offrir.
    Je crois que l’on peut se passer de leurs service..

    Bernard / 17 mars 2021 - 10h38

  • Sociétaire depuis 1969… Satisfait sans réserve de la MAIF. Admiratif devant la qualité de ses services sur une aussi longue période et sa capacité d’adaptation à l’évolution de la société tout en gardant son caractère militant. L’ancienne CAMIF et la MGEN ne peuvent en dire autant !

    Patrice Thiriet / 17 mars 2021 - 10h19

  • Mon mari a adhéré à la MAIF dès qu’il est devenu enseignant (il y aura bientôt 50 ans!)). Depuis cette date, nous avons régulièrement pu apprécier la relation de confiance instaurée, la rapidité de règlement des sinistres, la référence à un état d’esprit mutualiste militant qu’il vous faut à tout prix préserver. Vous faites un peu partie des derniers « bastions » qui doivent être défendus à tout prix car ils sont une référence solide pour une société en perte de repères et à qui la covid a peut-être fait comprendre que la solidarité est un bien commun indispensable qui nous permet de tenir bon.

    Ref 54420 / 17 mars 2021 - 10h15

  • Bonjour
    La prévention est l’un des outils à mettre en oeuvre dans tous types d’activités à risques … elle peut faire gagner des vies, de l’argent, du bien être, etc …
    Un assureur est particulièrement concerné par ce thème majeur .
    Pourquoi ne pas la developper à grand echelle plutôt que faire des grands discours ou des articles trop intellos ?
    Utiliser les agences pour organiser des actions concrètes comme :
    – tests visuels, auditifs, reflexes, code de la route,
    – présentations de systèmes d’alerte pour personnes seules ; isolées, dépendantes
    – id° pour sécuriser domiciles
    Sur invitations planifièes et acceptées
    S’inspirer de logiciels types « doctolib » par ex;
    …. et bien d’autres actions visant concrétement à réduire les sinistres

    pilou / 17 mars 2021 - 10h12

  • La relation client / Maif est primordiale en ce qui me concerne. C’est LE critère pour choisir une assurance..
    Merci de votre écoute. Ne changez rien!

    MTF / 17 mars 2021 - 10h00

  • Vs avez une qualité que d’autres assurances n’ont pas tjrs  » naturellement  » c votre honnêteté . J’espère que cela continuera car à un certain âge on souhaite se reposer sur un organisme en qui on a confiance .

    bailly / 17 mars 2021 - 09h58

  • En 2011 nous sommes passé d’une maison à un appartement
    La MAIF ne nous a pas proposé de nous assurer
    pour les litiges en matières de baux, de réparation locatives, d’expulsions, de loyers et de charges, y compris les charges de copropriété. (art 18.2 RAQVAM)
    Ca nous aurait été utile depuis 2016 pour contester des travaux alloués aux membres du conseil syndical contrairement au règlement de copropriété
    Bonne réception
    Bernard

    Bernard / 17 mars 2021 - 09h57

    • Avatar

      Souhaitez-vous que nous échangions en privé sur votre situation ?

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 12h19

  • Très satisfait de notre relation avec la MAIF au regard de la qualité de la relation-client,de la réactivité en général,des tarifs pratiqués et de l’évolution régulière technologique et sociétale.
    Je ne dirai pas la même chose de la relation avec des experts mandatés sur certains sinistres :
    -délai plutôt long
    -peu de conseil pour tirer les leçons d’un sinistre
    -pas toujours sûr de l’impartialité de l’expert

    Une suggestion : pouvoir faire un « état des lieux » pour s’assurer que tous les contrats sont toujours bien adaptés

    Liabastre / 17 mars 2021 - 09h52

  • Voici près de 60 ans que nous sommes sociétaires à la MAIF. En plus d »un demi siècle, nous avons connu quelques accidents et autres problèmes. A chaque fois nous avons rencontré une écoute attentive et une résolution positive de tous ces aléas de la vie. Nos trois enfants, qui eux ne sont pas enseignants, ont choisi t la MAIF et s’en félicitent.
    Nous apprécions grandement la qualité et l’amabilité des interlocuteurs au téléphone, autrement plus conviviales que la froide machine internet.. C’est un service qu’il faut maintenir, rassurant pour les personnes âgées.
    Oui nous conseillons vivement la MAIF en qui nous avons toute confiance.

    André et Marité / 17 mars 2021 - 09h40

  • D’une manière générale je reste assuré à la Maif parce que j’en suis sociétaire de longue date et que la qualité des garanties et leur tarifs me conviennent. La relation avec les personnels me convient particulièrement.

    Clair Cerisier / 17 mars 2021 - 09h32

  • Bonjour
    Satisfait de vos services et tarifs depuis des années
    En cas de besoin j’ai toujours réussi à joindre un conseiller avec des réponses claires et efficaces, ceci est un vrai point fort dans un monde souvent piloté uniquement dur Internet.
    Bravo et merci

    PhDrouin / 17 mars 2021 - 09h27

  • La MAIF est un organisme mutualiste. Pour l’instant je n’ai jamais été déçu par ses prestations. par contre je regrette les contacts directs qui sont remplacés par l’informatique.
    Très coRdialement,
    G.Beyl

    BEYL GILLES / 17 mars 2021 - 09h24

    • Avatar

      Même si beaucoup d’informations ou de démarches sont disponibles par le canal digital, nous restons à vos côtés. Nos collègues conseillers, dans les délégations ou par téléphone, sont toujours à votre disposition et travaillent à servir nos sociétaires avec cœur et engagement, dans le respect de nos valeurs fondatrices. Au plaisir d’échanger avec vous sur le blog !

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 09h46

  • Entrée à l’éducation nationale en 1976. .sur les conseils de collègues j’ai pris mon assurance maison, puis voiture. Tres satisfaite j’ai plus tard complété les protections. Je ne vois pas l’intérêt de disperser ses contrats quand on est satisfait des services d’une société. Ma fidélité tient aux rapports que nous avons pu avoir.

    Renval / 17 mars 2021 - 09h24

  • Une organisation qui a de bonnes intentions. Et une organisation de la protection simple cam raqvam, c’est bien.

    Concernant, la protection de l’enseignant vis à vis des abus de l’administration employeur, de son arbitraire, de son injustice qui peut être extrême pour le dire clairement, il y a un problème. La MAIF n’intervient que s’il y a un problème avec les parents, pas avec l’État. La protection professionnelle ne sert à rien, la protection juridique non plus. L’enseignant est donc seul, sans défense. Et si la MAIF ne se mêle pas de ces questions, c’est qu’elle doit connaître ce problème et son impuissance.

    Véro Hesdrac / 17 mars 2021 - 09h23

  • Bonjour Lucile et Mélanie,

    Désolé mais en français on ne dit pas merci pour mais merci de….

    Ceci étant , merci de votre travail, élégant et efficace.
    Sans rancune?

    J.Ch.C. / 17 mars 2021 - 09h17

    • Avatar

      Cher sociétaire,
      Votre commentaire nous a fait douter aussi sommes nous allés vérifier et il semblerait que lorsque « merci » est suivi d’un nom, vous avez le choix entre « de » et « pour ». L’Académie Française n’a pas tranché donc le choix reste libre. C’est lorsque « merci » est suivi d’un verbe à l’infinitif que le « de » est obligatoire.
      Référence Larousse :
      Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau.
      (Le nom désignant ce qui fait l’objet du remerciement est introduit par de ou par pour.)
      Merci de (+ infinitif) : merci d’être venu. (L’infinitif est toujours introduit par de.)
      En quelque sorte, l’un et l’autre se dit ou se disent !
      Merci en tous cas de nous avoir incités à cet exercice de maniement de notre belle langue française. Bonne journée à vous et à bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 10h52

  • Le fait qu’un ami qui conduit notre voiture soit assuré sans surcoût ni condition est une belle valeur solidaire!

    Lucicé / 17 mars 2021 - 09h15

  • Très bon accueil aussi bien au téléphone qu’en agence.
    Communication facile et efficace.
    Bonne couverture en cas de sinistre ou d’accident.
    De bons conseils.
    Une vraie Mutuelle.

    BOISSEAU / 17 mars 2021 - 09h14

  • Satisfait de mes contrats jusqu’à ce jour. Deux questionnement : 1/ que faites vous des conducteurs à faible kilométrage .2/
    Pourquoi ne pas intéresser un peu plus par un geste commercial tous les conducteurs qui plafonnent depuis des années avec un taux de bonus à 50%.

    JEAN / 17 mars 2021 - 09h14

    • Je partage tout à fait ces 2 commentaires. Moins on fait de kilomètres moins on devrait payer d’assurance.
      Et quand on un bonus plafonné à 50 % depuis plusieurs années on devrait payer encore moins. Malheureusement tout est fait pour inciter les gens à rouler de plus en plus en voiture, quitte à détruire la planéte :

      Claude / 17 mars 2021 - 17h22

    • Avatar

      Bonjour Jean, nous avons à date une solution à destination des faibles rouleurs proposée par notre filiale Altima. Concernant le bonus 50% depuis plusieurs années, la tarification appliquée correspond à votre profil de bon conducteur, mais nous notons votre remarque ! Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 09h53

  • bonjour, je suis à la Maif parce que je suis prof. Je suis restée à la Maif (et pas à la MGEN) parce que vous répondez vite, vous me (nous) faîtes confiance, vous remboursez vite, que j’aime bien votre pub animée et votre slogan : l’assureur militant, et enfin, last but not least, j’aime bien votre nouveau directeur Pascal Demurger, je suis en accord avec ses idées, donc ne changez rien ! et merci pour tout

    CLAIRE LAGRANGE / 17 mars 2021 - 09h13

  • plus de 40 ans avec la MAIF pour habitation ou véhicule et toujours aussi satisfaite. Sérieux et rapidité de réaction et de prise en charge en cas de sinistre. De plus lses valeurs de solidarité et d’humanisme me conviennent. Je n’hésite pas à conseiller cette mutuelle à mes connaissances.

    sylvie szinétar / 17 mars 2021 - 09h11

  • Maif est une assurance fiable et responsable. J’ai fait 61200 km avec ma voiture en plus de 6 ans, pourquoi pas un prix plus adapté aux conducteurs qui font peu de km ou alors réduire la franchise pour pouvoir faire un pte réparation de carrosserie ( voiture abimée lors d’un stationnement).
    Pour la maison je devrai peut être revoir car je n’ai que des appareils qui ont plus de 5 ans et donc je n’aurai pas de
    remboursement en cas de sinistre
    Elargir les compétences de la protection juridique
    .

    DD / 17 mars 2021 - 09h10

  • Notre fidélité repose sur la qualité du service Maif. Aussi bien sur l’accueil téléphonique toujours souriant, empathique et à l’écoute que sur le service de dédommagement rapide et réactif.
    Suite à un accident de ski j’ai été vraiment bien accompagnée : transport des enfants à l’école, expertise, indemnisation.
    Pour ce qui concerne l’assurance des véhicules le service est également à la hauteur de nos attentes.
    Seule une mauvaise expérience pour l’assurance habitation mais le problème était lié à une incompréhension de notre situation et à l’expertise qui ne prenait pas en compte la particularité de notre situation.

    M Ballaguy / 17 mars 2021 - 09h02

  • très satisfaits de la MAIF jusqu’au jour où , tombant dans la rue , je brise mes lunettes .
    j’envoie les papiers nécessaires , factures , à la MAIF puisque mon assurance RAQVAM était concernée .
    Or on me renvoie à la MGEN et j’ai été tres peu indemnisée donc là je ne suis pas satisfaite du tout !
    Socièrement vôtre

    Tanaquil3 / 17 mars 2021 - 08h55

    • Avatar

      Bonjour, je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger en privé sur votre dossier.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 12h28

  • Assuré Filia depuis 38 ans

    Lannick Pingouin Breton / 17 mars 2021 - 08h52

  • Premier point: je suis Maif à l’ancienne. INSTIT débutant en 70 la question ne se posait pas c’était SNI, MAIF, MGEN, puis un peu plus tard MIRFREN;
    Deuxième point : j’ai toujours été satisfait par ses services quand j’en ai eu besoin.
    Troisième point: l’accueil efficace et sympa quand on va en agence; en particulier super compétence pour conseil financier. Mon regret d’avoir pris mon assurance vie au crédit agricole et pas à la MAIF, je subis la différence! il n’y a pas photo! Mais malheureusement il est trop tard pour changer.
    Quatrième point: je n’ai même pas chercher à comparer les prix avec d’autres assurances, ce qui n’est pas le cas avec la MGEN bien que j’y reste mais bien un signe que j’y suis moins en confiance qu’avec vous!

    patrick / 17 mars 2021 - 08h41

  • Nous souhaitons faire isoler notre toiture .De quelle aide et conseils pouvons nous disposer de la part de la MAIF
    Merci par avance.
    M et G. Valenchon

    valenchon monique et gerard , adhérents : 0899914N / 17 mars 2021 - 08h41

    • Avatar

      Bonjour, des conseillers MAIF vont vous recontacter si vous en êtes d’accord. Ils évalueront vos besoins et vous dirigeront vers le partenaire adéquat. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 14h01

  • Bonjour, je suis sociétaire depuis 30 ans. J’aimerai qu’il y ait plus d’aides pour les personnes handicapées moteur.
    Par ex, pour le véhicule lors d’une panne, faciliter le prêt d’un véhicule adapté, créer un partenariat avec Wheeliz, spécialisé dans la location de voitures TPMR, pour des tarifs préférentiels.
    Pour le quotidien, penser à une couverture spécifique et moins chère qu’ailleurs, pour les bénéficiaires d’un chien d’assistance Handi’chien, membre à part entière de la famille et auxiliaire indispensable pour l’autonomie ; assurance qui prendrait en compte les frais vétérinaires, parfois lourd pour les sociétaires modestes.
    Penser à une aide solidaire pour l’acquisition de matériel tels que fauteuils roulant, élévateur suspendu etc (prix exorbitant et peu de prise en charge).
    Enfin, lors de convalescence après hospi, pouvoir être un peu aider, même avec une pathologie chronique. Ce n’est pas juste que ça ne soit qu’après accident, car les sociétaires en situation de handicap/gravement malades sont encore plus fragiles après certains séjours à l’hôpital.
    Par ailleurs, j’apprécie la gentillesse des interlocuteurs lors des communications, et la rapidité d’action de la Maïf lors de sinistres. Je reste fidèle et recommande cette assureur autour de moi.
    Voilà, merci de l’attention que vous porterez à ces propositions. Cordialement.

    Virginie / 17 mars 2021 - 08h31

  • Fidèle cliente depuis plus de 30 ans
    J ai toujours fait confiance à la maif car ils nous ont accompagné durant toutes ses années à prendre en charges tous les dossiers accident, accidents de la vie qui ont été nombreux avec 2 enfants sportifs.
    Je fais également confiance à la maif pour gérer une partie de mon épargne donc merci à la maif

    Sylvie / 17 mars 2021 - 08h28

  • Avec la MAIF, j’apprécie d’avoir un interlocuteur disponible et que l’on peut contacter assez rapidement.
    Il me semble aussi que les hausses de tarif sont bien gérées

    Vétou / 17 mars 2021 - 08h27

    • Avatar

      Je vous confirme que nous faisons le maximum pour contenir nos tarifs dans un contexte particulièrement difficile. En 2021 nous n’avons pas augmenté le tarif auto. Nous avions également pris une mesure de remboursement exceptionnel d’une partie des cotisations en 2020.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 12h34

    • Personnel très professionnel. Une attention particulière.
      Une présence importante lors d evenements.
      C’est ce qui fait que je suis très fidèle à une compagnie rigoureuse et serieuse

      Monteil / 17 mars 2021 - 08h27

  • Assurée à la Maif, ainsi que ma famille, depuis plus de 40 ans, je crois.
    Que de la satisfaction!
    Sérieux( toujours une réponse, une solution),simplicité. professionnalisme, courtoisie( en agence ou au téléphone), suivi, engagement…
    Satisfaite et fière d’être chez vous.

    Madame RICQ / 17 mars 2021 - 08h18

  • depuis plus de 50 ans societaire chez vous je n’ai eu qh’ a me louer de vos services tant pour les problemes lies a la voiture a la maison ou a la personne suite accidents.merci pour votre humanite professionalisme et reactivite..seul bemol :vous n’envisagez pas de tarif specifique aux conducteurs effectuantannuel un faible kilometrage

    carles / 17 mars 2021 - 08h16

    • Avatar

      Bonjour, merci pour votre témoignage de fidélité. Vous évoquez dans ce commentaire vos attentes en matière de solution destinée aux faibles rouleurs. A ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima (filiale à 100% MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. Cette offre est facilement mise en oeuvre grâce à une application mobile et à la pose d’un boitier (dans la boite à gants par exemple). La souscription de l’offre est réalisable en ligne mais vous pouvez également échanger avec un conseiller si vous le souhaitez. Je vous invite également à vous rapprocher de votre Délégation et réaliser un point global contrat VAM. Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h21

  • Bonjour
    Sociétaire depuis au moins 40 ans je suis pour l’instant satisfaite de vos services en particulier lors des dernières intempéries vous avez été réactifs et à mon écoute de plus j’aime le côté militant et engagé de la maif.
    Vous nous informez régulièrement.
    Merci je continuerai à être fidèle.
    Cordialement madame rolland

    Rolland viviane / 17 mars 2021 - 08h14

  • Pas commode d’échanger par ce biais.
    J’aurais aimé accompagner ma question sur le code de la route d’un croquis…

    Cordialement,

    Quark / 17 mars 2021 - 08h12

    • Avatar

      Je prends contact avec vous en privé alors, ce sera plus simple pour échanger.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h15

  • Maif fait parte de la famille depuis plus de 50 ans (parents inclus);
    Excepté qq petits litiges réglés, sa force est de pouvoir proposer un dialogue direct et des explications claires
    Le seul point négatif réside lors de petits incidents (perte de clés, de tel portable…); le remboursement n’est pas évident…

    myrtille / 17 mars 2021 - 08h04

  • tres sastifaite probleme conseil appartement

    Ferlin Elisabeth / 17 mars 2021 - 08h01

  • Je suis à la MAIF depuis plus de 70 ans, je n’ai jamais eu de problème. J’ai plusieurs contacts 2 voitures maison responsabilité civile et décès tout va bien. Ne rien changer.

    D’Alessandri Alain / 17 mars 2021 - 07h59

  • J’ai confiance en cet assurance , Pour l’instant, je n’ai eu que des sinistres « courants », côté voiture ou maison. Les prises en charge par la MAIF ont été rapides et j’ai bénéficié du remboursement de mes frais.
    J’apprécie particulièrement : le choix de mécaniciens , garages, rattachés à la MAIF, pour moi, c’est la garantie d’un travail fait avec sérieux.
    Pour les travaux dans le bâtiment, ce serait bien aussi.
    J’apprécie la gestion claire et mutualisée.

    Pouvoir faire confiance est ,à ce jour, ESSENTIEL.

    Les soutiens et parrainages sont une « vitrine » importante pour la MAIF. Mais , pour moi, le MIEUX, sont les  » publicités » éducatives. Une manière de défendre des principes de sécurité et de partage, de façon attrayante. Merci Jamy, mais là, je crois que c’est la MGEN.

    gaussy / 17 mars 2021 - 07h58

    • Avatar

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Je vous confirme que le programme Agissons avec Jamy est bien un partenariat MAIF. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h13

  • Je suis satisfait de la relation avec les personnels de la Maif même si en faisant des comparaisons avec des assurances de banque, en autre La poste ou le crédit lyonnais dont certaines sont plus intéressantes je reste à la Maif , ne pouvant pas vraiment comparer complètement les différences et le coût complementaire de tel ou tel différence, je regrette qu’encore aujourd’hui il ne soit pas possible de faire une comparaison sans transmettre les conditions obtenus pour chaque contrat, sans avoir l’assurance qu’une proposition intéressante ne soit que provisoire et que l’évolution annuelle ne gomme pas rapidement un avantage ponctuel. Cordialement Bernard

    Bob / 17 mars 2021 - 07h47

  • Sociétaire depuis presque 30 ans, je ne changerai pas d’assurance car je privilégie la qualité de service avant tout. Je ne compare jamais les prix malgré mes petits revenus. J’ai totalement confiance et quand j’appelle les services ou pour un sinistre, je suis toujours satisfaite par l’aide apportée et la qualité du contact. De plus, la maif est assureur solidaire, j’ai confiance dans ses investissements.

    Sophie / 17 mars 2021 - 07h42

  • Je suis à la MAIF depuis plus de 44 ans … ma fille est à la MAIF. les associations dans lesquelles je suis engagé (président, secrétaire, trésorier) sont à la MAIF.
    C est comme une évidence… C est une adhésion aux valeurs fondatrices, un acte militant et la garantie d une assurance mutualiste qui traite de l humain avant de traiter des dossiers.

    Faret Joël / 17 mars 2021 - 07h37

    • Je suis à la MAIF depuis toujours ! C’est le cas de la dire car mon papa était correspondant départemental dans une délégations pendant des années. Donc la MAIF je connais bien … ses valeurs , ses fondements mutualistes , son engagement auprès des associations , du monde sportif , de l école , il y aurait tellement de choses à dire. Pour les contrats nous avons été et sommes toujours très bien accompagnés et conseillés. Le service protection juridique nous a accompagnés pendant 2 ans pour une démarche engagée et n’avons été très bien représentés. Je recommande également le contrat Praxis , très utile !

      Sophie / 17 mars 2021 - 07h50

  • Bonjour
    Je suis sociétaire maif depuis 30 ans et j’en suis très satisfaite.
    L.objet d’une assurance est d’être présent en cas de besoin et cela a toujours été le cas. La qualité des prestations, la rapidité et la fiabilité sont impeccables ; à cela s’ajoute une très bonne qualité d.accueil téléphonique rare aujourd’hui.
    Mes deux enfants sont majeurs et je leur ai vivement recommandé la maif, ils ont également sociétaires.
    Tacite reconduction du contrat de confiance !

    Nathalie / 17 mars 2021 - 07h11

  • A la MAIF depuis 30 ans, je trouve qu’ il a toujours été facile de joindre un service .
    J ai été toutefois très déçue de la façon dont a été traité un accident causé par un tiers en moto en novembre 2020.
    Après avoir envoyé le constat, je n ai eu aucun retour et ai dû joindre quelqu’un 15 jours après. Expliquant que le motard avait percuté mon véhicule par l arrière en faisant une remontée de file à vive allure, j’ai eu pour réponse un courrier m indiquant la hausse de mon tarif d assurance. J ai souhaité quitter la MAIF …Je précise que je n ai jamais eu d accident.
    Il a été compliqué de joindre la personne suivant mon dossier.

    Sylb / 17 mars 2021 - 06h55

    • Avatar

      Merci pour votre témoignage. Puis-je vous demander ce qui vous a donné envie de rester assurée chez nous malgré votre déception lors de la gestion de ce sinistre et la hausse de cotisation ?

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h28

  • Qualité de l accueil rapidité de traitement bonne gestion des dossiers

    Pogarieloff / 17 mars 2021 - 06h53

  • Adhérente depuis plus de 45 ans le n’ai jamais été déçue
    La Maif a toujours répondu présent lors de problèmes
    J’apprécie d’avoir quelqu’un à qui parler qui plus est de compétent et reactif

    Annick / 17 mars 2021 - 06h29

  • J’aime la MAIF pour son efficacité, ses relations avec la clientèle…Petite suggestion: A quand un tarif réduit pour les personnes qui roulent peu et génèrent donc moins d’accidents? C’est une pratique qui existe déjà, alors pourquoi pas vous?

    maminou / 17 mars 2021 - 05h48

  • Je suis à la maif depuis près de 40 ans et j’en suis assez satisfaite. Je regrette toutefois que la Maif n’ait pas accompagné les délogés de Marseille, nottament les petits propriétairtes, délogés de chez eux pour plusieurs mois suite a des arrétés de péril (Crédits à rembourser, location à payer, et expertise et travaux à engager…). Il fallait non seulement trouver à se loger dans l’urgence- poour ma famille au moment des vacances de noel et ce pour une période indéterminée qui a finalement duré plusieurs mois- mais aussi engager des travaux de copropriété complexes lourds et couteux. La maif a considéré qu’elle n’intervenait pas (défaut d’entretien des copropriétaires…) avec un courrier assez sec. J’aurai attendu qu’au moins une liste d’experts et d’entreprises partenaires puisse être proposée. Ce ne fut pas le cas…. Nous nous sommes sentis bien seuls, avec un assureur militant absent. La Maif peut mieux faire….
    Nadine

    Nadine / 17 mars 2021 - 05h36

    • Avatar

      Merci pour ce commentaire et d’avoir témoigné sur ce qui vous semble avoir manqué, notamment une liste de partenaires.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h34

  • Quand je suis entrée à la MGEN, on m’a parlé de la MAIF. Et, j’ai tout de suite adhéré. J’ ai apprécié de pouvoir tout regrouper mes contrats d’ assurance ( habitation, voiture …), des tarifs normaux, de bonnes garanties.J’ ai travaillé 20 ans à la MGEN, j’ ai tjrs gardé la MAIF. Maintenant, je suis à la retraite et je reste fidèle à la MAIF. Je recommande cette assurance!

    Tatapat / 17 mars 2021 - 02h51

  • Instituteur à l’origine, j’ai toujours fait confiance à la MAIF gérée par des sociétaires élus parmi les adhérents qui a toujours été très réactive en cas de problème et des tarifs plus avantageux que ses concurrents

    NOWAK / 17 mars 2021 - 00h36

  • Fidèle societaire depuis 36 ans et desireuse d’y rester pour son humanisme, son Personnel bienveillant et efficient.
    La MAIf a su s’adapter voire anticiper les évolutions sociétales. Bravo ! je la recommande sans modération.

    Goretti / 17 mars 2021 - 00h01

  • Quand j’ai été enseignante, j’ai trouvé normal d’adhérer à la MAIF de même que de faire confiance à la CAMIF pour mes achats. J’aime le côté solidaire.

    Dany / 16 mars 2021 - 23h49

    • Vous avez oublié où la Californie de Niort a déposé le bilan, et que les personnes ayant commandé du mobilier à partir de leur catalogue et payer leur commande, n’ont jamais reçu leur livraison, ni de remboursement car non prioritaire selon le liquidataire judiciaire.

      Bob / 17 mars 2021 - 07h54

  • Arreter ces publicités et revenez à l’esprit MAIF de confiance et de vraie assurance
    Merci

    coco / 16 mars 2021 - 23h47

    • D’accord avec ce societaire
      Cela conforte ce que j’ai dit à la MAIF sans avoir de réponse : arretez l’auto congratulation !

      Snafubar74 / 17 mars 2021 - 01h06

  • La relation avec les agents de la Maif est un point fort tout comme la rapidité du traitement des demandes.
    Cependant je voudrais souligner la difficile compréhension des décomptes pas assez détaillés ( trop d abréviations) et souvent décalés de plusieurs semaines.
    J ai un de mes enfants qui après sa fin d études a trouvé un emploi . Serait-il envisageable d aider par des tarifs préférentiels ces jeunes actifs?
    L idée de faire un don a une association sur la base du volontariat (pas de prélèvement systématique) pourrait être retenue

    Lister56 / 16 mars 2021 - 23h45

    • Avatar

      Merci pour toutes ces idées : simplification de nos documents, tarifs préférentiels pour les jeunes et possibilité de dons. Bonne journée à vous et à bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h37

  • Mon rapport privilégié à la Maif repose sur 4 points positifs:l
    1. La confiance.
    2. l’accueil toujours très bien en disponibilité et en explication.
    3. Le respect des orientations choisies pour mes placements.
    4. Le remboursement en cas de sinistre. On connait les règles à l’avance et donc pas de mauvaises surprises.

    Jacques Phelut / 16 mars 2021 - 23h44

  • je travaillais à la MGEN, j’ai donc pris la MAIF comme assurance

    desroche / 16 mars 2021 - 23h23

  • Adhérente depuis plus de 50ans, je couvrais mes enfants et ensuite, eux mêmes sont adhérents chez vous…..
    Ni moi et ni les enfants ne sont déçus de vos services (quand nous en avons besoin)….
    Vos tarifs sont abordables….. surtout pour moi qui ai un contrat voiture ancien…
    Merci pour tout…. j’espère que vous continuerez à ne pas me décevoir….
    .

    Mimi / 16 mars 2021 - 23h04

  • Je suis à la maif depuis au moins 40 ans, j’ai donc connu l’évolution des contrats, sans hésiter je conseillerais la maif, pour tout !!! Proximité, conseils avisés, rapidité de réaction, simplicité des démarches !!!

    Momie / 16 mars 2021 - 22h44

  • Bonjour,
    Adhérent à la MAIF depuis 1959 je ne l’ai jamais quiittée depuis.j’ai assuré d’abord un scooter puis successivement 7 véhicules qui ont grandi en taille avec ma famille puis ont pris des tailles plus modestes après le départ des enfants . J’ai toujours été atisfait des prestations de ola MAIF au cours des divers sinistres qui nous ont affectés. Je souhaite que la MAIF neperde pas son âme en élargissant ses partenariats et ses missions .
    JC Guillemard *1

    Papyèpsy91 / 16 mars 2021 - 22h31

  • Il serait intéressant d avoir un ou une conseillère unique.
    Cela permet d’établir la proximité, la relation de confiance et la connaissance de nos besoins. Quand on appelle il faut a chaque fois tout réexpliquer et même si la personne en face a tous les éléments ce n est pas pareil.

    Barbini / 16 mars 2021 - 22h30

    • Avatar

      Merci pour votre commentaire. Des travaux sont en cours sur la possibilité d’avoir « un conseiller attitré ». Nous sommes en phase avec vos attentes ! Au plaisir de vous lire sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h39

  • Quand j’étais à l’Ecole Normale il y a 45 ans et que j’ai eue ma première voiture, je me suis naturellement tournée vers la MAIF car il me semblait que c’était évident de rejoindre un groupe créé par et pour les enseignants. Depuis cette époque, j’ai multiplié les contrats, mon premier appartement, ma famille, plus tard ma maison, d’autres véhicules..et ce que j’apprécie particulièrement , ce sont les rapports de confiance avec la MAIF, je sens que cette assurance est du côté de ses sociétaires et chaque fois que j’ai eu un sinistre, la prise en charge a été parfaite et juste.

    Dom dom / 16 mars 2021 - 22h11

  • Le sérieux de cette assurance et sa réputation. La compétence et l’amabilité des interlocuteurs et l’efficacité.

    Gaultier / 16 mars 2021 - 22h04

  • Je suis à la Maif depuis depuis plus de 40 ans, et j’y adhère toujours, parce que je n’ai jamais eu à m’en plaindre. J’ai toujours trouvé les réponses que j’attendais, dans des délais corrects, ou rapides en fonction des sujets. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’accueil du personnel, disponible aimable et compétent, auprès duquel je ressens un contact humain plutôt qu’un contact purement commercial que l’on retrouve souvent ailleurs. J’apprécie également le geste de redistribution des économies que vous avez faites, en cette période de Covid. Cette démarche s’appelle de l’honnêteté, qualité de plus en plus rare.
    Je vous félicite, et je vous prie de croire en la sincérité de mes propos, dont le but, est de vous encourager, à poursuivre votre mission.
    Bien cordialement
    Paul Daures

    Daures Paul / 16 mars 2021 - 22h03

  • Nous sommes « MAIF » depuis de très nombreuses années !
    Services toujours au top !
    Accueil, Professionnalisme, sourire !
    C’est aussi l’assurance de nos associations ! Avec conseils !

    Juste le « MAIF Social club », j’aimerais que tous les produis en vente soit « made in France » pour l’impact environnemental, pour le respect des normes, pour le bien des emplois en France .etc …et pour continuer à avoir une « MAIF » au top ! Et donc peut-être aider les inventeurs pour cela ! (réseau etc)
    Continuez !

    BLANC / 16 mars 2021 - 22h03

    • Avatar

      Bonjour, merci beaucoup pour votre chaleureux message d’encouragement. Concernant les ventes du « MAIF Social Club », effectivement tous les produits ne sont pas made in France car certains produits ne sont plus fabriqués en France ou ne l’ont jamais été. Nous privilégions le made in France mais dans certains cas si le produit a un réel intérêt et qui permet de changer les systèmes de consommations (meilleur pour la planète) nous les proposons, même s’il n’est pas produit en France. Nous faisons très attention dans la sélection des produits (quelle entreprise, qui produit, quelles sont les conditions de productions, s’il y a des associations …). A bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 10h20

  • Je suis très satisfait de votre service professionnel

    LutZ / 16 mars 2021 - 21h56

  • La prise en charge par la MAIF de sinistres est exemplaire, ainsi que les rapports avec les souscripteurs. Je pense au jour où nous somme tombés en panne en Angleterre à 20 km du tunnel sous la manche : le service organisé par la MAIF était tellement rapide et efficace qu’on nous a dépanné et nous avons pu faire notre traversée avec seulement une heure de retard.
    A noter : lorsqu’on me téléphone pour faire du télémarketing, et on me demande qui est mon assureur, quand je répond « La MAIF », on ne m’embête plus. Ils savent que ce n’est pas la peine d’insister !

    Andrew / 16 mars 2021 - 21h55

    • Avatar

      Sortir la « carte MAIF » et ne plus être démarché : bien vu !

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h47

  • Assuré à la MAIF depuis 1977, globalement satisfait, sauf de la visite d’un expert… qui ne s’est vraiment pas montré à l’écoute. Il a fallu que la société de peinture intervienne auprès de la MAIF pour que l’on soit indemnisés!

    SWD41 / 16 mars 2021 - 21h51

  • Être assuré à la Maif est une histoire de famille, plus de 45 ans maintenant. Nous apprécions cet attachement aux valeurs mutualistes, gage de soutien à tous vos adhérents quels qu’ils soient.
    Accueil toujours professionnel, suivi des dossiers très sérieux et conseils toujours avisés.
    Merci aussi pour le remboursement de cotisations sur les contrats voiture l’année dernière.

    Isabelle / 16 mars 2021 - 21h49

  • A la MAIF depuis 1975 pour ses valeurs humanistes. Plusieurs sinistres toujours bien accompagnés. Merci de respecter le sens d’entraide, de solidarité. Ne pas glisser vers le management marketing sans âme est une nécessité absolue. Il faut y veiller.

    ChantalT / 16 mars 2021 - 21h40

  • Nous avons adhéré, jeunes, à la MAIF( 1966) par esprit militantisme : partager ( modestement ) une vision mutualiste de l’assurance . Nous y sommes restés ,adultes , par confort .Agés nous avons suivi ( et suivons toujours )avec quelque inquiétude l’adaptation de la MAIF à son environnement 0MAIF ! prends garde à ne pas perdre ton âme
    Quelques adaptations , à la marge sont certainement nécessaires .Chère la MAIF ? peut être mais la réactivité et son efficacité lors d un sinistre ( incendie ) font passer cet argument au second plan

    vieuxchtis / 16 mars 2021 - 21h39

  • Bonsoir,
    depuis plus de 20ans que je suis à la MAIF je n’ai jamais éprouvé le besoin de regarder la concurrence car j’ai toujours été satisfaite. J’ai eu quelques sinistres et tout s’est toujours bien passé (écoute, délais, indemnisations etc)

    marie / 16 mars 2021 - 21h30

  • C’est quand on a un sinistre qu’on sait si on était bien assuré ou pas… La MAIF nous a épaulés, accompagnés et bien pris en charge lorsque nous avons du faire face à des sinistres, même importants.
    Par ailleurs, quand on compare des assurances, il faut tout comparer, pas juste le prix en bas du devis. A la MAIF, pas de mauvaise surprise. Des conseils pour souscrire en toute connaissance de cause et un véritable accompagnement.
    Nous sommes tout à fait satisfaits

    FM / 16 mars 2021 - 21h25

  • jamais déçue par la maif en cas de problèmes . J’ai toujours eu une écoute attentive et patiente ainsi qu’une aide efficace.
    Merci infiniment.

    mitoune / 16 mars 2021 - 21h23

  • j’ai eu affaire a la MAIF a plusieurs reprises depuis les nombreuses années ou j’y suis assuré ,jamais je n’ai eu la moindre déception ,j’y es même pris le contrat « obsèques « (MAIF MGEN ) pour moi et mon épouse ,entière confiance et merci a la Maif

    marjou yves / 16 mars 2021 - 21h10

  • Nos parents étaient assurés par vos soins et nous avons constaté que vous étiez toujours actifs à chaque incident , chaque sinistre était bien pris en charge, pour cette raison nous avons changé d’assurance et nous ne le regrettons pas même si c’était plus cher…
    Nous avons apprécié quand vous nous avez remboursé les cotisations d’assurance voiture par rapport à la diminution des risques pendant la période de confinement, et plus encore nous proposer de verser ce montant à l’institut pasteur ou une association de notre choix.

    Toussaint / 16 mars 2021 - 21h06

  • Nous avons effectivement tous nos contrats à la MAIF ainsi que nos assurances-vie. En tant que président de la SEP de Chail-Fontivillié(79) , j’ai également tenu à ce que l’association soit assurée à la MAIF.
    Nous apprécions la MAIF en tant que retraités profs d’école et laïques convaincus.
    Nous apprécions l’appel au réemploi des pièces de véhicules, à l’investissement de Parnasse Maif dans des entreprises sociales.
    Nous apprécions la politique sociale et écologiste de la MAIF dans son ensemble.

    Duanep / 16 mars 2021 - 21h03

  • Le contact humain pour moi c’est primordial. Quand je tel à la Maif j’ai rapidement un interlocuteur et non un robot. C’est déjà un plus. Puis, vient le conseil personnalisé tout autant important avec des interlocuteurs clairs et compétents qui répondent aux besoins (je fuis les assurances aux pratiques commerciales agressives !).
    Enfin, le côté mutualiste qui permet à la Maif d’être naturellement plus proche des préoccupations quotidiennes de l’adhérent, c’est un atout. Pour moi, il faudrait développer des projets sur le vivre bien ensemble (solidarité, activités associatives, nutrition, habitat plus sain, sport,…) mais autrement (respect de l’environnement, promouvoir le local même dans l’offre de soin) pour améliorer nos modes de vie et donner des perspectives.

    Mil’pat / 16 mars 2021 - 21h01

  • Haut niveau de service, serviabilité, des tarifs justes . Je suis satisfaite.

    Rolland / 16 mars 2021 - 20h52

  • Nous apprécions l’éthique de la MAIF. Nous apprécions la qualité du service rendu lorsque le besoin se fait et pour un assureur c’est le moment délicat ou il faut prouver sa qualité et son humanité lorsque un sinistre se produit. Et là, nous avons pu apprécier votre efficacité.
    Egalement sur le plan du conseil en épargne ou nous avons pu vérifier votre professionnalisme. Les contacts, même à distance, sont agréables et les prise en charge de nos demandes efficientes.
    Moderne, en pointe sur le numérique, mais aussi à taille humaine. Vous apportez une réponse à toutes les générations qui peuvent choisir leur mode de relation.
    Alors, continuez à progresser car c’est le secret de la longévité.

    P Lecomte / 16 mars 2021 - 20h35

  • J’ai été victime d’une dégradation volontaire sur mon véhicule, l’auteur a été identifié, une plainte déposée et vous avez payé mon réparateur sans que j’ai a subir de malus, pour moi tout est bien. J’aurais aimé savoir si l’auteur a été sanctionné financièrement où si c’est son assurance qui vous a remboursé? Si c’est le cas c’est une punition pour l’assurance adverse et une incitation à recommencer pour le délinquant!

    JEAN / 16 mars 2021 - 20h33

  • Je souhaiterai savoir si vous avez un service
    Mutuelle santé si oui les tarifs remboursement éventuellement comment faire un devis.
    Merci

    Senente / 16 mars 2021 - 20h27

  • Je vous ai choisi pour vos valeurs – ayant étudié dans l Economie sociale et solidaire cela a renforcé mon choix d’adhérer chez vous.
    Vous êtes sur le Territoire où je vis, sans délocalisation, pas d’appel surtaxe et d’attente trop longues pour vous joindre
    Les humain-e-s au bout du fil sont réellement à l’écoute et vont au bout des choses quand par exemple je ne comprends pas quelque chose dans mon nouveau contrat, ils prennent le temps, chose rare de nos jours.
    Pour tout cela je vous ai choisi

    J’ai une suggestion, car être chez vous est aussi une sorte de luxe. en tout cas pour moi qui ai un petit salaire (1200euros et des poussières net a temps plein en cdd) . donc ma suggestion est la suivante: n y aurait il pas possibilité de niveler le taux de cotisation en fonction des revenus? même de manière symbolique, pour commencer, cela pourrait peut être vous amener du monde qui ne peut s offrir de s’assurer chez vous? et permettrai d’ouvrir l accès a un plus grand nombre ?

    Merci à vous et une Belle journée de printemps 🙂 guettons les hirondelles 🙂
    Cordialement

    Natacha / 16 mars 2021 - 20h26

    • Avatar

      Bonjour Natacha, merci pour ce témoignage et votre suggestion concernant la tarification. Nous la notons. Belle journée à vous également et à bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 08h50

  • Nous continuons avec la MAIF parce que l’expérience nous l’a enseigné : en cas de coup dur la mutuelle est un partenaire solide et fiable. Les intervenants sont disponibles et attentifs aux données des dossiers et capables de mettre en ordre des informations disparates et manquant parfois de précisions techniques, bref, professionnels.

    Jacser / 16 mars 2021 - 20h19

  • Pour l’instant, j’ai eu la chance de ne pas avoir trop besoin de la MAIF mais à chaque fois que cela a été le cas, elle a répondu présent, rapidement, efficacement et avec le sourire !
    Oui, l’accueil agréable et chaleureux au téléphone est toujours très agréable. De nombreuses actions (changements d’adresses, modifications de contrats…) sont simples à réaliser, sans se prendre la tête et sans faire 5000 courriers !
    Restez comme vous êtes !

    MLaure / 16 mars 2021 - 20h14

  • J’apprécie beaucoup la MAIF: en effet, nous avons connu d’autres assurances, et seule la MAIF nous a donné entière satisfaction:
    – la gentillesse des agents qui répondent au téléphone, est remarquable. J’ai appelé en état de choc après un accident de voiture, et je me suis sentie vraiment soutenue. Mais
    – En 30 ans en tant que sociétaires on a eu des problèmes divers et variés, habité plusieurs endroits, et quelque soit le problème la MAIF a su répondre avec délicatesse et savoir-faire.
    – cette année j’ai été surprise d’être remboursée d’un trop perçu par la MAIF. Vous avez une belle éthique et vous savez l’appliquer ce n’est pas de la théorie.

    Mme Coeytaux / 16 mars 2021 - 20h13

  • Nous sommes à la Maif « depuis toujours  » mon frère aîné prof. m avait montré le chemin et nous avons suivi ma femme ma fille et moi …pour tous les risques …Au départ c est d abord l attachement
    A une tradition mutualiste enseignante ( Maif mgen credit mutuel …) mais ces fondements sont depuis dépassés… avec une pointe de regret …mais dans cet univers mutualiste c est avec la Maif que la qualité relationnelle demeure la plus forte ( on ne peut pas en dire autant de la MGEN dont la qualité des prestations devient de plus en plus discutable en comparaison d autres assurances et ce n est pas le cas de la MAIF !!! … cela pose cependant un pb. Parfois …ainsi lors d un accident domestique quand la Maif charge la Mgen de verser l ensemble des prestations …c est lent et pas clair ! Mais bon rien de dramatique à part l agacement . Je l avais signalé à l epoque …
    Les autres points forts : une évolution tarifaire bien maîtrisée, la facilité et la rapidité pour déclaration de sinistre , IMA dont j avais eu besoin il y a 20 ans et qui avait été remarquablement efficace….
    La raqvam est à mon goût un peu chère mais peut-être est ce moi qui surestime la valeur des biens ? Il faudrait que je vous demande conseil à l occasion …
    Je vais peut-être acheter un vélo électrique…comment est ce couvert pour le vol en particulier ? si je tel. je sais que j aurai vite la réponse…
    MERCI

    Muller / 16 mars 2021 - 20h07

  • Je suis sociétaire MAIF depuis 1960 et lemme a toujours répondu à mes demandes lorsque j’en ai eu besoin!

    Jo / 16 mars 2021 - 20h04

  • Parce que c est l esprit mutuelle
    Pour la réactivité en cas de problème

    Fab / 16 mars 2021 - 20h01

  • C’est l’esprit mutualiste qui me fait rester à la MAIF depuis si longtemps. Mon conjoint a quitté la MAIF il y a une vingtaine d’années car, motard, les tarifs 2 roues n’étaient pas à la hauteur de ce que lui proposait une autre assurance s’il assurait un autre véhicule que la moto.
    Dommage, car nous avions tous nos contrats à la MAIF.
    J’ai apprécié lors des rares sinistres le contact avec les délégués.
    Merci pour l’accueil, les explications dans ces moments là.
    Lénaïk Fougeray

    Lena / 16 mars 2021 - 19h54

  • Etre mutualiste me convient. La relation avec ma mutuelle est claire et bien présente. Merci.

    Gabriel / 16 mars 2021 - 19h51

  • Sociétaire depuis plus de 40 ans, je me retrouve dans les multiples compliments exprimés par de nombreuses personnes en cette fin de journée, dans cette enquête.
    Inutile donc de faire de la prose en redondance.
    La proposition de proratiser le montant de la cotisation en assurance VAM est intéressante (comme il est dit : pour les petits rouleurs), mais peut-être par tranches afin d’éviter une gestion en « usine à gaz ».
    Sauf si la politique mutualiste est justement de mutualiser (donc aussi la participation aux risques), quel contrôle sur du déclaratif, même si la confiance globalement relevée dans les présents commentaires d’enquête est de mise ?
    La confiance est entretenue par l’objectivité !

    Penfret / 16 mars 2021 - 19h47

  • Chaque fois que j’ai eu besoin de la Maif elle a toujours répondue à mes attentes quelque soit le sinistre ou accident corporel.
    Vous êtes une bonne mutuelle avec des interlocuteurs toujours à disposition.
    Merci

    H.carraz / 16 mars 2021 - 19h45

  • Merci beaucoup à la MAIF pour tous les conseils qu’elle nous a donnés. Elle a toujours été à notre écoute.

    Descault / 16 mars 2021 - 19h43

  • Bonjour ,
    je suis particulièrement satisfait d’être sociétaire de la Maif, Les tarifs sont très corrects
    .Le service et la disponibilité des salariés est ok.
    La Maif a toujours répondu positivement depuis 1967 à mes quelques déboires .pourvu que ça dure!
    Je ne sais pas si ma réponse correspond à vos questions et demandes ;j’ai pas bien saisi votre problème
    Bien cordialement
    Jean Poitevin

    poitevin / 16 mars 2021 - 19h41

  • J’ai confiance.

    alain cavelier / 16 mars 2021 - 19h40

  • confiance, conseil, tarification au juste prix, sécurité, accueil, simplicité, efficacité

    neroli / 16 mars 2021 - 19h37

  • J’apprécie la qualité de la relation client, la proximité de l’agence et la disponibilité du personnel.
    j’ai utilisé plusieurs services : sinistre, protection juridique, épargne avec satisfaction.
    j’ai adhéré depuis le début de ma vie professionnelle c.a.d. quelques décennies.
    A quand une prime à la fidélité ? Ce serait un argument inédit face à la concurrence.
    Pour l’avenir Il faut surtout privilégier les vraies valeurs mutualistes.
    Un effort sur les tarifs serait le bienvenu.

    galbon / 16 mars 2021 - 19h35

  • A la Maif depuis longtemps.. je n’ai jamais été déçu; malgré quelques remontrances départementales pour accidents trop nombreux! (2 voitures, 1 scooter,1vélomoteur).Finalement justifié car la Maif c’est du solide.

    brontosaure / 16 mars 2021 - 19h28

  • J’ai adhéré à la MAIF il y a longtemps, en 1966, parce que c’était l’habitude chez les enseignants. J’y suis encore et j’invite les jeunes à venir nous rejoindre parce que l’esprit mutualiste existe vraiment, tant au niveau de la gestion des sinistres (on est très accompagné) que pour les tarifs, toujours expliqués ; nos cotisations ne servent pas à engraisser des actionnaires. L’accueil est toujours très satisfaisant et les conseillers ont toujours cherché à réduire mes frais en faisant le point sur mes divers contrats.
    Merci à la MAIF.

    Monique M. / 16 mars 2021 - 19h26

  • Et oui, un vieux sociétaire de 72 ans.
    Toute ma famille a été sur Maif et Filia, et certains le sont toujours
    Où est passé la MAIF d’antan, tout se passe maintenant par clavier!!!
    Que sont devenues les relations humaines qu’on avait avec notre conseiller ou la délégation ?????
    Appel à la délégation pour un conseil ou déclaration, on vous renvoie sur une plateforme qu’il faut appeler plusieurs fois, dire le bon numéro, pour tomber sur le service qui peut-être qui a la réponse.
    En tout cas impossible d’avoir la délégation de Manosque.
    Restrictions budgétaires…..peut-être un peu moins de pub et de spot TV. S’agrandir mais ne pas oublier les sociétaires qui ont fait confiance à la Maif depuis 50 ans.

    papysage / 16 mars 2021 - 19h24

  • Sociétaire depuis plus de 50 ans, je ne pouvais que pousser mon fils et mon petit fils à adhérer aussi. ..
    Mon petit fils est assuré sur le contrat de mon fils et je regrette que le côté  » mutualiste  » semble disparaître ! En effet mon petit fils ayant eu 3 incidents ( tôlerie) dont 1 dont il n’était pas responsable, la délégation départementale a demandé à mon fils de lui faire quitter la Maif , sinon tous ses contrats seraient clôturés…Cette décision ressemble très désagréablement à la politique suivie par les assureurs privés et oublie le caractère mutualiste de la Maif . J’ espère qu’il ne s’agit que d’une initiative locale et d’ une erreur…

    Girardy / 16 mars 2021 - 19h15

  • J’ai été adhérente de différentes compagnies d’assurance dans mon existence ( assurance voiture, habitation…): ce qui caractérise pour nous la Maif et ce qui fonde notre fidélité à votre compagnie c’est la relation de confiance caractérisée et réciproque : jamais je n’ai senti de votre part en cas de sinistre déclaré par exemple, la moindre suspicion de fraude, de déclaration mensongère…Avec d’autres compagnies, j’ai parfois senti « une sorte de suspicion, une relation un peu méfiante, une façon un peu malsaine de mettre en doute… les propos des assurés , dans le but d’éviter une prise en charge de sinistre…Pas simple à expliquer ce ressenti, mais en tout cas je ne me suis jamais sentie très sereine, très à l’aise… lorsque j’ai eu à déclarer des sinistres à une autre compagnie. Nous apprécions bcp la courtoisie des interlocuteurs Maif, la clarté de leurs propos…et si je n’ ai pas bien compris, et bien je n’ai aucune gêne à demander de nvelles explications. Tous, absolument tous mes contacts avec la MAIF, ont été d’une courtoisie exemplaire. Une vraie compagnie d’assurance à l’esprit militant. Je n’ai jamais non plus ressenti une stratégie , de pression à faire « consommer tjrs plus de contrats »: vous proposez simplement et laissez à l’adhérent le temps d’y réfléchir et prendre sa décision de souscrire ou pas. En résumé, vous reflétez pour nous l’image d’une compagnie réellement « HONNETE » et SAINE;

    moreau j ean marc / 16 mars 2021 - 19h14

  • Bonsoir,
    Je suis Adhérente de longue date sous le n° 081 59 80 N,
    Récemment, mon mari Philippe a connu un accident matériel de carrosserie sans implication d’un tiers avec son Renault CAPTUR immatriculé : ER-511- NX
    L’ensemble des démarches correspondantes s’est déroulé par téléphone avec la MAIF et par e-mail avec l’expert dans des conditions qui méritent de nombreux qualificatifs.
    Amabilité de l’accueil téléphonique, rapidité de mise en relation avec l’expert, réalisation des travaux par le carrossier et remboursement intégral des frais engagés sont synonymes d’un professionnalisme de haut niveau.

    Grand merci et bravo à la MAIF.
    Annie CAMPILLO

    BERTRAND Annie èpouse CAMPILLO / 16 mars 2021 - 19h13

  • Je suis assurée à la MAIF depuis environ 50 années! J’ai toujours été très satisfaite des services de la MAIF et je la recommande avec conviction autour de moi. Je constate que ses offres se diversifient, suivant en cela une évolution qui parait plus globale dans notre société.
    Une petite suggestion: peut-être la MAIF pourrait-elle proposer une assurance auto un peu moins chére aux « petits rouleurs », moins de 10000km annuels?
    Je souhaite à la MAIF succès et longue vie.

    Mariposa / 16 mars 2021 - 19h10

  • Je suis fidèle à la MAIF car lors de sinistres, de dégâts divers, la MAIF nous a toujours
    suivi sans remettre en cause notre crédibilité et répondu d’une façon
    satisfaisante à nos préoccupations.
    De plus, nous sommes toujours très bien accueillis, très bien conseillés
    lors de nos différents contacts avec tous nos interlocuteurs de votre Équipe.
    Nous vous en remercions et ne manquons pas de conseiller la MAIF autour de nous.

    Danièle L. / 16 mars 2021 - 19h09

  • Depuis plus de 60 ans c’est le mot  » MUTUELLE  » qui a guidé mon engagement dans la MGEN, la MAIF, ainsi que la CAMIF.
    – La MAIF a su m’attirer au début par ses tarifs attractifs, la proximité des bureaux et l’accueil de ses conseillers.
    – Nos enfants ont pu bénéficier de tarifs non pénalisants. Même Filia MAIF a été la bienvenue pour eux.
    – En cas de prêt du volant ou de voiture on se sent rassuré car il n’y a pas de cotisation supplémentaire ni de clause d’exclusion.
    – Parfois je veux bien payer un peu plus, pour me sentir bien couvert mais aussi pour donner tout son sens au mot MUTUELLE. Continuons à accueillir les jeunes comme nous avons été accueillis.
    – 2 anecdotes: – Un dégât des eaux s’est réglé dans la confiance, sans aucun expert, d’où moindres frais.
    – Après un léger dégât de tôle, causé sur une voiture adverse neuve, j’ai bénéficié d’un joker plutôt que de
    me voir infliger un malus. On m’a même demandé si je n’avais rien à déclarer pour ma voiture.!!!
    Un grand merci et longue vie à la MAIF, à tous les sociétaires ainsi qu’à ses conseillers accueillants et compétents

    WJ67 / 16 mars 2021 - 19h08

  • J’ai souscrit au contrat MAIF lorsque je faisais mon doctorat en science au centre d’études nucléaires de Saclay en 1969. Je suis resté très attaché à cette mutuelle depuis et jusqu’à aujourd’hui à cause du professionnalisme de mes interlocuteurs et la qualité de l’accueil. Bien que je sois globalement satisfait de MAIF, Je dois néanmoins ajouter qu’en tant qu’un des sociétaires les plus fidèles, je n’ai bénéficié d’aucun traitement particulier. J’estime qu’en France il manque cruellement la culture d’un traitement plus personnalisé comme cela existe dans le monde anglo-saxon. Il aurait été agréable si la MAIF était plus ‘innovante’ dans ce domaine. Je n’ai pas de réponse tranchée pourquoi j’ai regroupé tous mes contrats à la MAIF. Je serai effectivement content si votre équipe dédiée aux sociétaires très fidèles faisait un effort d’imagination pour mieux satisfaire cette catégorie.
    Enfin, malgré tout j’aurais plutôt tendance à recommender votre société aux nouveaux adhérents potentiels.

    Tasadduq KHAN / ´Tasa’ / 16 mars 2021 - 19h05

  • ACCUEIL SYMPATIQUE.
    TOUJOURS TROUVER UNE OU DES TEPONSES AUX QUESTIONS
    SUIS TRES CONTENTE

    CHOJNACKI DUSSART CHANTAL / 16 mars 2021 - 19h00

  • Efficacite et bonne humeur
    .merci

    lechevalier / 16 mars 2021 - 18h58

    • Je me sens en confiance avec la MAIF.
      Les correspondants sont toujours réactifs et de bon conseil.
      J’aime le côté solidaire.
      Tout changement se fait très facilement et on obtient instantanément les documents dont on a besoin sur le site.

      Cathy / 16 mars 2021 - 19h11

  • Je ssuis assuree chez vous depuis 1968 et je ne vous ai pas demande grand chose pendanr toutes ces annees. Je vais en Thailande tous les ans pour passer l’hiver’ et j’ai eu esoin d’aller chez le de tiste suite a unpetit accident. Le correspondant de la maif m’a demanda les originaux de la facture et a fait trainer l’affaire sans vouloir me rendre les papiers et au bout de six mois j’ai compris qu’il se foutait de moi lorsqu’il m’aredemande les orignaux des factures que je lui avais parvenir des le debut. Vous ne m’aviez pas habituee a une attitude aussi desinvolte et j’ai ete vraiment decue. Mon fils etant brigadier a la bac, je cherche avec lui maintenant achanger mes assurances pour le peu de temps qu’il me reste a vivre. Solidaires… tu parles!!! Salutations mutualistes.

    Dany / 16 mars 2021 - 18h56

    • Avatar

      Bonjour Dany, souhaitez-vous aborder le dossier mentionné en privé ? Je suis à votre écoute.

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 16h01

  • La qualité relation client sociétaire est primordiale à la Maif.
    Bravo à l’équipe de la Maif à Gap qui a toujours le sourire et les bons conseils.
    Le suivi est réel et l’accompagnement est personnalisé. On est vraiment guidé et soutenu.
    Toutes les solutions sont étudiées afin que les clients soient satisfaits lorsqu’ils ressortent de l’agence.
    Le temps ne compte pas et les explications sont claires.

    Wdowik / 16 mars 2021 - 18h54

  • Je suis sociétaire depuis 40 ans. J’avoue que je n’ai même pas envie de chercher une autre cie. J’ai confiance en la MAIF. J’y ai tous mes contrats (ainsi que mes produits vie) et mon jeune fils y est assuré aussi par le biais de son épouse (avec aussi des produits vie). Certes, les tarifs sont certainement un peu plus élevés qu’ailleurs mais j’espère que la qualité est là. Mon dernier sinistre (corporel) a très bien été géré.

    Eurydice / 16 mars 2021 - 18h53

  • Pourriez-vous avoir des prix plus compétitifs sur les assurances PNO ? J’en avais 8 dont 7 dans un même bâtiment , que j’ai dû retirer de vos services car les prix étaient trop élevés. Pourquoi vos concurrents peuvent être plus compétitifs en assurant le bâtiment dans son intégralité, alors que la Maif ne peut pas s’aligner sur cette prestation ?
    La Maif n’as pas d’assurance fuite d’eau après compteur … ni pour les particuliers ni pour les entreprises… pourquoi ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses
    Bien cordialement

    MjI / 16 mars 2021 - 18h52

    • Avatar

      Bonjour, je pense qu’un bilan global de votre situation pourrait être intéressant si cela n’a pas été fait récemment. Souhaitez-vous qu’un conseiller vous recontacte ?

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 15h55

  • Je suis à la Maif depuis 1967 je crois , date à laquelle je suis rentré dans l’Education Nationale en tant qu’auxiliaire .Je suis très satisfait de la Maif.
    Cordialement

    BRADY / 16 mars 2021 - 18h50

  • Très vieille sociétaire depuis 1964,je n’ai eu pendant tres longtemps qu’à me louer de mon adhésion à la MAIF et à ses valeurs.
    Cependant, depuis 2 ou 3 ans,certains détails me font un peu douter de la permanence de ces valeurs mutualistes et de la qualité de l’accueil et de l’écoute.
    Par exemple:
    – expert censé évaluer un dégât des eaux et qui s’intéresse exclusivement au patrimoine mobilier et immobilier
    – difficulté à avoir un interlocuteur régulier au siège de Niort pour le suivi d’un dossier
    – une relative opacité dans l’information sur les garanties de l’assurance habitation
    Je crains qu’à vouloir grandir et élargir le cercle de ses adhérents, la MAIF ne perde un peu son âme.Ce serait dommage!

    Auriau / 16 mars 2021 - 18h48

  • Mon commentaire ne passe pas. Why?

    Claude Edouard / 16 mars 2021 - 18h39

  • je pense que lorsque l’on a un nombre important de contrats à la Maif ( par exemple auto, moto, habitation, bateau, praxis, …) comme c’est mon cas, et en plus depuis très longtemps, on devrait avoir une réduction de cotisation sur au moins un contrat …..

    Annie / 16 mars 2021 - 18h37

  • j’ai 3 véhicules assure et 2 logements .un sinistre est intervenu suite à la tempete ALEX sur un logement dans la vallée de la Roya le 02/10/2020 (classé en catastrophe naturelle ) à ce jour je n’ai toujours pas de réponse concernant les travaux à effectuer .
    Plusieurs experts sont passés et le logement ne peut toujours pas etre habité
    N° de dossier M200889501R
    Merci de me donner des nouvelles concretes

    Jean Jacques TORTAROLO / 16 mars 2021 - 18h33

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé concernant ce dossier sinistre.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 11h30

  • On’ est à la Maif depuis 20 ans.
    Le coût est un peu cher par rapport aux autres compagnies mais bien assure.
    J’ai trois sinistres encours depuis 2 ans aucune proposition commerciale pour les clôtures.
    Je n’ai pas le temps de faire les devis de réparation.
    On plus on’ a 6 ou 7 contrat d’assurance avec vous.
    Si non je suis satisfait des prises en charge

    Lolo / 16 mars 2021 - 18h31

  • J’ai toujours été à la MAIF et à chaque fois que j’ai eu l’écoute et les solutions adaptées à mes demandes , avec des conseillers agreables. J’apprécie beaucoup le côté militant !
    Ainsi que la non insistance pour vendre des produits
    ce que je regrette c’est le répondeur vocal d’accueil car j’appréciais largement d’avoir une personne réelle qui savait vers qui me diriger.

    Clej / 16 mars 2021 - 18h28

    • Avatar

      Bonjour, le serveur vocal permet d’orienter les appels en fonction des demandes de nos sociétaires (contrat, sinistre, cotisation,…) mais ne remplacera jamais la qualité d’accueil et le professionnalisme de nos conseillers et gestionnaires. Soyez rassuré.

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 16h05

  • Bonjour à tous. Fidèle sociétaire de la MAIF depuis prés de 30 ans, j’ai toujours été satisfait de l’écoute et du professionnalisme qui m’ont été accordés.
    Une petite remise commerciale à ses plus fidèles sociétaires permettrait peut-être de fidéliser davantage et encouragerait le parrainage.
    En ce qui me concerne, j’apprécierais également un tarif préférentiel pour celles et ceux qui effectuent moins de 15000 ou 20 000 km par an. À réfléchir…

    Phil02 / 16 mars 2021 - 18h27

  • mes parents etaient enseignants ,pour ma première voiture j’ai adhéré à la MAIF et y suis restée pour toutes les assurances maison , voitures , celles des enfants….Satisfaction depuis des décennies , tarifs corrects, rapidité des
    services , gentillesse du personnel . Continuez , merci .

    juliette louise / 16 mars 2021 - 18h26

  • Je suis sociétaire depuis l’achat de ma première voiture en 1968. J’étais alors jeune normalien et j’avais besoin d’un moyen de locomotion pour me rendre à l’école normale ou à mes différents stages. J’ai pensé changer de compagnie d’assurance à plusieurs reprises depuis mais je suis finalement resté fidèle à la MAIF qui m’a certes coûté cher depuis mais qui a toujours répondu présente lors de mes différents problèmes. Notre voiture, notre habitation principale ainsi que notre appartement de vacances ont toujours été assurés à la MAIF. J’ai 71 ans maintenant et je souhaite rester sociétaire jusqu’au bout du bout. Vive la MAIF !

    Larousse / 16 mars 2021 - 18h25

  • Je suis assurée depuis mon début de carrière à la maif et maintenant retraitée depuis 6 ans et continue d être assurée chez vous car je suis satisfaite de cette société

    jojo / 16 mars 2021 - 18h25

  • Dès la formation professionnelle à l’Ecole Normale il y a 52 ans j’ai pris une assurance auto à la MAIF. Puis j’ai pris les contrats RAQVAM, PACS et PRAXIS. J’ai eu des sinistres et chaque fois les indemnisations ont été sans surprises et la relation avec les interlocuteurs de l’assurance a été très bonne et efficace.Parfois j’entends dire que la MAIF est chère mais en comparant, selon le rapport qualité-prix on s’aperçoit qu’il n’en est rien.Si je dois faire des économies, je réduirai les garanties mais je resterai à la MAIF.

    Condor30 / 16 mars 2021 - 18h21

  • bonjour et merci pour vos envois, sociétaire depuis 40 ans , j’ai découvert ces jours ci une raison pour ne pas adhérer à la MAIF car si vous avez un litige avec un commerçant d’internet dont le siège social est fixé par exemple au Royaume uni et bien la Maif ne vous défendra pas dans le cadre de la protection juridique qui fait partie de mon contrat!! Imposture ??bien cordialement

    Tony13 / 16 mars 2021 - 18h19

  • Sociétaire depuis février 1969, alors élève-maître, je n’ai pas été déçu au cours de ces 52 dernières années. Dernièrement, le dépanneur pris en charge par la Maif, a sorti du sous-sol notre voiture en panne de batterie pour l’amener chez le garagiste (dépannage au premier km). J’adhère aux valeurs mutualistes
    Je n’ai pas souscrit à la Maif un contrat propriétaire non occupant.
    [A lire des commentaires, il apparait utile de préciser que Camif-Habitat est sorti de l’univers Education Nationale.]

    Reillos / 16 mars 2021 - 18h18

  • MAIF, je le suis depuis l’enfance! Mon père professeur l’était déjà; vous m’avez accompagnée pendant mes études et en devenant prof à mon tour j’ai suivi dans cette voie. A 70 ans révolus, je n’ai jamais eu qu’à me féliciter de votre aide et de vos conseils, dans les petits tracas comme dans les accidents les plus graves. Je vous ai recommandé à maintes reprises à des « jeunes » déçus – voire dupés!- par les belles promesses d’assureurs moins rigoureux et moins soucieux d’équité. La MAIF est fidèle à ses principes de gestion mutualiste: qu’elle le reste toujours et laisse ceux qui ne sont pas capables d’appréhender l’intérêt de l’ensemble des sociétaires se laisser charmer par les sirènes de la concurrence! Quant à moi je préférerai toujours un soutien efficace et constant à des économies de bouts de chandelles.

    SM38 / 16 mars 2021 - 18h17

  • Je n’ai jamais été déçue, mes problèmes ont toujours trouvé une réponse adaptée et satisfaisante, que demander de pus?
    … je suis à la Maif depuis plus de 50 ans….

    Martina / 16 mars 2021 - 18h16

  • Bien aidé pour enfin toucher capital décès par Mgen paris et direction var merci

    Djanks / 16 mars 2021 - 18h07

  • Bonjour
    Je suis à la Maif depuis 24 ans. J’ai commencé jeune car j’ai 44 ans (mon conjoint aussi avec le même profil). J’ai toujours été satisfaite des services même en ayant conscience que ça se paie mais quand même, un effort pourrais être fait pour proposer des réductions aux sociétaires anciens et fidèles. Les remerciements ne suffisent pas et j’ai encore pas mal d’année avec un poste « assurance » conséquent pour le budget de ma famille. Donc ça me fait quand même réfléchir.
    Ce qui a changé :
    – en positif : simplicité, meilleurs communication, des offres plus personnalisées permettant de ne pas payer des services inutiles
    – en négatif : pour des sinistres simples avec de faibles indemnisations j’ai constaté une durée plus longue de traitement ; la non prise en compte des km parcourus pour réduire la cotisation,
    – à améliorer au risque de perdre des sociétaires : actuellement l’absence de vraies réductions de cotisation pour les sociétaires anciens, fidèles voire très fidèles (au vu des tarifs proposés chez d’autres assureurs) et qui souscrivent à de nombreux services (comme moi).
    Cordialement,

    bsahra / 16 mars 2021 - 18h06

  • Sociétaire depuis plus de 35 ans je suis entièrement satisfait de la MAIF.

    cremosso / 16 mars 2021 - 18h02

  • La MAIF est la mutuelle qui m’accompagne depuis 42 ans. Jamais je n’ai éprouvé le besoin d’aller voir la concurrence car a chaque fois que j’ai sollicité leur intervention, elle a répondu présent en confiance et en efficacité.
    Cette relation ne peut que perdurer….

    patrice85 / 16 mars 2021 - 17h59

  • je suis à la maif depuis longtemps je ne le regrette pas

    tulipe / 16 mars 2021 - 17h58

  • Bonjour
    La maif est au delà des garanties une appartenance qui defie kes generations
    Mes parents etaient adherents… Nous le sommes et nos enfants devenus autonomes ont souscri… En fait je ne leurs ai pas laissé le choix… Ils comprendont un jour… Le plus tard possible
    Et puis mon kif c est lorssue je suis au cinema et que je regarde vos bd… Je le sens faire partie de la famille. Mais ca c etait hier !

    Mao / 16 mars 2021 - 17h56

  • Je suis très satisfaite des services de la MAIF

    Crapis anne / 16 mars 2021 - 17h55

  • Nous avons toutes nos assurance à la MAIF depuis…….50ans. !!!
    Nous avons toujours trouvé , à nos demandes, une écoute favorable apportant LA solution.
    Nous n’ecrivons pas ces quelques mots pour nous faire bien voir, nous n’avons jamais eu de passe-droit ni de considération particulière, nous sommes, tout simplement, satisfaits, sachant que la MAIF n’est pas là moins chère, certes !!
    Alors nous y restons.
    Cordialement

    VIMONT Cécile / 16 mars 2021 - 17h54

  • les tarifs de la Maif pour les voitures dites de sport sont très élevés par rapport à la concurrence. Quand on a roulé pendant de nombreuses années on achète ce type de voiture par sécurité. En montagne il est beaucoup plus facile de doubler un car en prenant beaucoup moins de risques qu’avec une voiture de moindre cylindrée. Personne ne peut rester pendant parfois 30 km derrière ces véhicules, le danger c’est lorsque l’on met beaucoup de temps à doubler. A la Maif on semble ne pas aimer beaucoup ce genre de véhicule dit sportif, le tarif devrait être modulé en fonction du profil de l’assuré( kilométrage sans accident….etc) . On n’achète pas ses véhicules pour la vitesse , en France on ne peut plus rouler vite. Les gens qui prennent ces décisions à la Maif sont peut-être des gens qui roulent rarement en montagne.

    hand / 16 mars 2021 - 17h49

  • Grande qualité d’écoute et réponses judicieuses .

    Merci.

    LILIANE ET PIERRE DUPUY / 16 mars 2021 - 17h47

  • Nous sommes très satisfaits de la Maif: confiance, compétence, accueil téléphonique, renseignements et informations précises, interventions rapides et efficaces, indemnités satisfaisantes.
    Pendant les confinements le soutien par les infos utiles et autres messages envoyés ainsi que le retour des correspondants ont été bénéfiques dans l’expression de la solidarité.
    Nous la recommandons dés que l’occasion se présente.
    Nous lui disons Merci

    Tigreat herve / 16 mars 2021 - 17h47

  • Maif a toujours été là quand j’ai fait appel à elle
    En plus de 50 ans j’ai très peu fait appel à mon assurance mais j’ai apprécié sa réactivité ses prix modérés et ses différentes propositions d’assurance

    Marie Pierre / 16 mars 2021 - 17h44

  • Bonjour, je ne peux qu’être satisfaite de la maif. Le peu de fois où j’ai eu recours à vous, votre gestion du sinistre a été parfaite autant psychologiquement que financièrement. Vous êtes à l’écoute de nos problèmes et savez répondre à nos attentes. Merci et continuez ainsi, je suis une sociétaire satisfaite.
    A.DOUAT

    Douat / 16 mars 2021 - 17h43

    • Je suis à la MAIF depuis presque un demi siècle,et espère continuer encore longtemps.J’apprécie la qualité de la relation, l’écoute,la cordialité de l’accueil,le sérieux,la recherche rapide d’une aide, d’une solution,la clarté de l’explication.
      Continuez ainsi.

      Irène / 16 mars 2021 - 17h55

  • A travers mon vécu de plusieurs décennies, je ne peux qu’encourager l’adhésion à la MAIF.
    Je n’ai rien de particulier à écrire sur les qualités des services offerts, seulement le mail que je viens d’adresser à une personne du service des sinistres.

    « Chère Madame,

    Je vous remercie beaucoup d’avoir mené mon dossier avec maestria.

    Nous avons encore un petit bout de chemin à faire ensemble avant que cette affaire soit complètement terminée.

    Toutefois, je voulais d’ores et déjà que vous sachiez combien j’ai aimé travailler avec vous pour ce sinistre.

    Vous avez été extrêmement professionnelle, d’une efficacité remarquable, toujours à la recherche des meilleures solutions, d’un bon sens rassurant, d’une patience exemplaire et d’une amabilité sans pareil.

    Je vous remercie infiniment pour ces neuf années passées ensemble. J’aurais dû être désespérée. Non, ce fut le contraire. Je suis restée dans la confiance la plus complète grâce à vous. Je vous en remercie, chère Madame.

    Avec mes très sincères salutations… »

    Alais / 16 mars 2021 - 17h41

  • Très bonne relation avec les conseillers , réactifs, a l ‘écoute , accueil très sympathique , honnête avec ses clients , 32 ans que j ‘y suis et ne compte pas en partir , merci la Maif .

    anicet / 16 mars 2021 - 17h39

  • Je partage entièrement votre avis. L’esprit mutualiste semble avoir disparu. les dirigeants semblent vouloir être modernes et respecter les « règles de la finance ». Je pense que c’est un problème de génération: les vieux que nous sommes avions des idéaux (et des illusions) qui n’ont plus cours de nos jours. ceci dit le personnel quand on le rencontre est agréable et à l’écoute.

    Budu / 16 mars 2021 - 17h38

    • Enseignante, je trouvais naturel de rejoindre la MAIF, organisme mutualiste, comme je trouvais naturel également de faire mes achats à la Camif.
      Les quelques sinistres que j’ai pu rencontrer au cours de ces quelques décennies ont été résolus sans difficulté.
      Je n’ ai pas fait d études comparatives avec d autres sociétés d assurances faisant confiance à la MAIF .

      Jmg59 / 16 mars 2021 - 18h09

  • MAIF toujours présente dans les moments difficiles.

    Accident. / 16 mars 2021 - 17h37

  • Sociétaires Maif depuis notre entrée à l’École Normale et aujourd’hui retraités, nous n’avons jamais été déçus par notre mutuelle. Chaque événement a fait l’objet d’un traitement adapté et rapide et nos réclamations, parfois nécessaires, ont toujours été prises en considération pour élaborer une solution équitable et satisfaisante.
    On peut regretter le temps où Maif ristournait le trop perçu à ses adhérents mais les risques garantis évoluent.
    Espérons que la présence des conseillers bénévoles perdure longtemps car ils garantissent, malgré les évolutions des mentalités et la diversification des publics assurés, la préservation de l’esprit des fondateurs et une écoute empreinte de bienveillance et d’un altruisme devenu rare dans notre société.

    Gabay0 / 16 mars 2021 - 17h34

  • Pourquoi la MAIF ?

    Tout d’abord la qualité de la relation. Très chaleureux, simple. Inspire la confiance.
    Toujours très bien conseillée et….avec beaucoup de tact.
    La situation de chacun est pris en compte.
    Cette réflexion paraît simpliste, mais en ce qui me concerne, compte énormément.

    Bien cordialement,

    galeja / 16 mars 2021 - 17h32

  • Accueil toujours cordial
    Conseils ,et en cas de besoins (décès ,maladie ,aide à la personne pour un problème financier momentané, pour un problème juridique la Maif a toujours été à côté du sociétaire)
    Dans tous les cas elle a toujours cherché la meilleure solution

    Puigmal / 16 mars 2021 - 17h31

    • Je suis entièrement d’accord avec Puigmail la maif m’a énormément aidé et je suis reconnaissante. cordialement. Joela

      Joela / 16 mars 2021 - 17h36

  • J’ai 72,5 ans et suis à la Maif depuis l’âge de 20 ans (ma première voiture quand j’étais pion…)
    L’esprit de solidarité, le sérieux des échanges et des dossiers traités, les rapports sains, francs et
    bien cadrés, loin des rapports « commerciaux » et peu sincères rencontrés ailleurs m’ont toujours convenus et correspondent à mes valeurs. La Maif a toujours fait partie de ma famille et je viens même de la conseiller à ma petite fille et mon petit fils va bientôt arriver dans la maison Maif.
    Continuez dans cet état d’esprit et la Maif vivra longtemps….
    Merci et bravo
    LaurentCab

    LaurentCab / 16 mars 2021 - 17h30

    • Avatar

      Bonjour LaurentCab,
      Je vous remercie pour votre témoignage, votre fidélité et vos recommandations.
      Elu des sociétaires, ce sont vos écrits qui accompagnent mon militantisme au sein de la MAIF. Je vous remercie de souligner la qualité de relation que nous avons avec nos sociétaires. Comme vous le soulignez, elle ne repose pas sur des aspects commerciaux mais bien sur une attention sincère.
      Sentiments mutualistes,
      Nicolas

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 15h31

  • Adhérent depuis bientôt 50 ans, je n’ai jamais eu à me plaindre des services de la MAIF.
    Les garanties ont toujours été actionnées à bon escient, rapidement et les remboursements n’ont jamais tardés lorsque j’ai eu des problèmes
    Et c’est précisément parce que je suis très satisfait que je suis toujours adhérent mutualiste, toujours assuré pour toutes mes couvertures utiles ou nécessaires.
    J’ai particulièrement apprécié le système de garantie en partie à la journée d’utilisation pour ma moto, assurance moto loisir qui réduit le coût d’assurance et prend en compte en partie l’utilisation réduite dans l’année de cette moto.
    Possesseur également d’un camping-car, je serais extrèmement favorable à la mise en place d’un contrat du même type pour ce genre de véhicule qui ne sert pas non plus toute l’année.
    Car entre le véhicule courant, le camping-car et la moto, ça finit par faire assez cher alors que je ne pext rouler qu’avec un seul à la fois !
    De plus, ce serait un début de réponse à celle et ceux qui plaident, à juste titre, pour un contrat au kilométrage.
    Merci pour la poursuite de l’assurance mutualiste, collective, solidaire et efficace.
    Big

    Big / 16 mars 2021 - 17h29

  • A la MAIF depuis longtemps et pas de problèmes.Communications tel.faciles(mais difficile d’obtenir l’agence locale!),collaborateurs compétents et généralement aimables,souci de trouver des solutions et,important,procédures généralement simples pour faciliter la vie de l’assuré

    FRANC / 16 mars 2021 - 17h27

  • Excellent assurance depuis plusieurs années, pas comme mon assurance MACSF pendant longtemps et pourtant professionnel.

    BOITEUX Yves / 16 mars 2021 - 17h23

  • Nous adhérons à la MAIF depuis nos années à l’Ecole normale ( entre 1956 et 1961). Nous avons toujours été très satisfaits. Nous avons confiance dans l’esprit mutualiste.
    Un souhait ( mais j’ai constaté que beaucoup de sociétaires expriment le même ) : prévoir une formule pour ceux qui roulent peu en raison de leur âge.
    Je regrette aussi le fait qu’on doive téléphoner à NIORT pour exposer son problème au lieu de se confier de vive voix à l’interlocuteur de la délégation. La relation perd en humanité.
    Nous n’avons jamais songé à changer d’assurance, nos enfants sont adhérents également.
    Cordialement.

    Vanille89 / 16 mars 2021 - 17h23

    • Avatar

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage et de votre fidélité. La relation de proximité et de confiance avec nos sociétaires est essentielle à la MAIF, c’est même notre ADN et la source de votre fidélité avec la qualité de services. Nous adaptons juste nos modalités de communication avec vous afin de répondre aux nouveaux modèles actuels. Nos salariés et militants seront évidemment toujours heureux de vous accueillir en délégation.

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 19 mars 2021 - 12h40

  • mon mari et moi sommes des inconditionnels de la MAIF depuis plus de 50 ans.J’avais cru comprendre que vous souhaitiez connaitre les raisons qui fidélisent vos adhérents. Je ne trouve pas l’espace où vous répondre . Qu’importe! Je vous livre une anecdote.
    Alors que nous avions ouvert notre porte à un démarcheur en assurance, il nous a demandé à quelle assurance nous cotisions.
    La réponse a mis un terme à sa démarche, de son propre chef!
    Avec un commentaire: d’accord! Je ne fais pas le poids.

    Cloudeau / 16 mars 2021 - 17h20

  • Ce que j’aime à la MAIF c’est son sérieux, la rapidité de son action, la clarté de ses contrats, la sympathie des contacts avec les collaborateurs d’une entreprise enfin véritablement humaine car, pour elle, le bien-être physique et moral de l’individu prime toujours sur la rentabilité.

    Roland / 16 mars 2021 - 17h19

  • J’ai plusieurs contrats à la maiif depuis près de 60 ans et en suis enchanté(sauf mes bris de lunettes)
    mais je suis expatrié à Tahiti de pui 20 ans et suis astreint à résidence 9 mois de l’année.
    Mon unique voiture reste donc au garage et je crois me souvenir que vous proposez des aménagements de contrat sur cette petite difficulté
    bon courage et merci
    P.PRUDHOMME

    Prudhomme Philippe / 16 mars 2021 - 17h11

  • Je suis très satisfaite de l’écoute des conseillers et de là rapidité des réponses apportées à mes problèmes.
    Beaucoup de sérieux de compétences et de comprehesion.
    Merci

    Pitavy Marie paule / 16 mars 2021 - 17h10

  • Sociétaire depuis bientôt 40 ans, je résume mon parcours avec la MAIF en 3 phases :

    – Les vingt premières années, je considérais comme un privilège la possibilité qui m’était offerte d’être sociétaire MAIF.

    – Les dix suivantes je restais persuadé d’avoir fait un bon choix malgré l’ouverture à tous les publics.

    – Depuis une dizaine d’années, la MAIF est devenue une assurance comme toutes les autres. La qualité reste présente mais se paie de plus en plus chère et les évolutions de la société ne sont pas prises en compte (pas de tarif incitatif pour les véhicules électriques, pas de barème dégressif en fonction des kilomètres parcourus et surtout pas de « prime » de fidélité). Ce type de mél estampillé par vos soins « action marketing » ne met en aucun cas en avant les valeurs qui étaient les vôtres par le passé. Pour finir sur une note d’humour et parodier le slogan publicitaire d’un produit laitier réalisé par une certaine Mamie : La MAIF ? Les sociétaires ne lui disent pas merci !

    PatMusique51 / 16 mars 2021 - 17h09

    • Sociétaire depuis 55ans je suis tout à fait d’accord avec patmusique….ce sont les mêmes réflexions que je me fais depuis quelques années
      Trop âgée pour négocier ailleurs…

      evidenz443572 / 16 mars 2021 - 17h24

    • Entièrement d’accord avec vous et votre analyse…
      Des assurances automobiles de plus en plus chères…même avec 0.50 de bonus..
      Du coup pour les mêmes garanties j’ai assuré mon véhicule dans une autre mutuelle. Le devis MAIF était de 1800 euros annuels et la nouvelle assurance 900 euros avec exactement les mêmes garanties ! Cherchez l’erreur !!

      Pipou / 16 mars 2021 - 17h22

  • J’aime bien la Maif car les relations y sont sans problèmes et sans bla bla

    Pellard / 16 mars 2021 - 17h04

  • Alors dites-nous, pourquoi avoir privilégié MAIF pour plusieurs de vos besoins ?
    Pour l’aspect mutualiste: je préfère l’entraide au capitalisme. Cela dit, je ne suis pas pà tout sacrifier: j’ai dû assurer ma moto ailleurs, les tarifs MAIF étant prohibitifs.

    Si vous deviez recommander à de nouveaux sociétaires de suivre votre exemple, quels seraient vos arguments ?
    Je ne ferai pas cela. Il y a suffisamment d’informations disponibles sur les assurances pour que chacun se fasse son opinion.

    La qualité de la relation client est-elle un critère déterminant dans votre choix ?
    La discrétion telephonique de la MAIF est appréciable. Mais on sent au travers des mails et de la pressé une volonté de diversification qui pourrait devenir pesante.

    Avez-vous des suggestions sur des attentions particulières qui pourraient inciter un sociétaire à privilégier MAIF dans ces choix ?
    Cette question me semble très mal formulée.

    Comme par exemple l’accès à des tarifs négociés auprès de partenaires ou le don à des associations?
    Surtout pas! Faites bien votre métier, c’est tout. N’allez pas refaire la CAMIF! On croule sous les offres soi-disant privilégiées. La seule perspective solidaire et responsable, c’est de réparer et de recycler.

    RdV / 16 mars 2021 - 17h03

  • La fiabilité, la responsabilité assumée de la MAIF font que je la recommande dès que je peux.
    L’accueil est rare, vu les temps qui courent! Toujours patients, bienveillants et très près des soucis qui sont les miens.
    C’est précieux, vraiment !
    Depuis des années je n’ai jamais été déçue car dès que j’en ai eu besoin, tout s’est déroulé de façon inespérée !
    J’ai d’emblée donné ma confiance et je la renouvelle à l’infini…
    C’est comme une évidence, merci

    Siret / 16 mars 2021 - 17h02

  • Bonjour, je suis sociétaire de Maif pour le sérieux et la fiabilité des contrats.
    Les collaborateurs sont compétents et précis même s’il est parfois difficile de les joindre rapidement.

    Carniel / 16 mars 2021 - 17h01

  • Je suis très satisfait de l’accueil au téléphone par les personnes de par les explications et la prise en charge de s problèmes. Continuez merci.

    Boyer / 16 mars 2021 - 16h57

  • Ayant subi une intervention chirurgicale ambulatoire bien sûr comme dans la grande majorité des cas,je suis actuellement dispensée de tout effort avec interdiction pendant au mois trois semaines de porter une charge . Il en est de même pour mon conjoint après une opération trois jours avant moi mais lui de la cataracte. J’ai contacté la MAIF afin d’avoir une aide pour le ménage et les courses et à ma grande surprise aucune aide n’était envisagée car il ne s’agissait pas d’un accident et que l’hospitalisation était inférieure à 48h ce qui est la norme à l’heure actuelle pour de très nombreuses interventions.
    Nous sommes retraités ,toujours à la MAIF depuis le début de nos carrières et …fortement déçus!

    lulu / 16 mars 2021 - 16h51

  • Bonjour,
    je souhaiterais que la Maif propose un contrat d’assurance automobile pour des faibles kilométrages:<5000km ? ; <10000 km ?
    Bonne continuation pour l’avenir.
    Cordialement.

    Champi / 16 mars 2021 - 16h48

  • Très bonne réactivité en cas de problème. Je n’envisage pas de changer de MUTUELLE, mot qui a tout son sens.
    Cordialement.

    Mamina05 / 16 mars 2021 - 16h44

  • Je fais partie des sociétaires « historiques » car j’ai adhéré depuis l’âge de mes 18 ans et j’en ai 73.
    Je n’ai jamais changé d’assureur.
    Mon souhait est de voir la MAIF conserver son esprit mutualiste.

    Jean Pierre VIGOR / 16 mars 2021 - 16h43

  • Au début ce qui m’a attiré à la maïf c’est l’écoute : les agents répondaient rapidement et clairement quand il étaient sollicités.
    Ensuite, la réactivité quand j’ai voulu avoir un document (attestation pour les enfants scolarisés par exemple) était exceptionnelle .
    Enfin, les explications qui accompagnent tous les documents me semblent claires et rendent les services maïf très acceptables.

    Racoun / 16 mars 2021 - 16h43

  • Bonjour, quand la MAIF fera l’assurance au kilomètre ?
    CDT

    nanou / 16 mars 2021 - 16h42

  • Voilà bientôt 50 ans que toutes mes assurances sont à la MAIF. Quand je suis devenue institutrice c’était une évidence pour moi de m’assurer auprès de la mutuelle des instituteurs de France. Je n’ai jamais eu à le regretter même si heureusement je n’ai eu que peu de sinistres à déclarer et sans gravité. Pourvu que ça dure!

    Une question cependant: a trop vouloir s’étendre la MAIF ne risque-t-elle pas d’y perdre son identité? Que représente encore son sigle? Il ne faudrait pas que cela ressemble à la fable de Mr de La Fontaine, la grenouille et le boeuf: elle enfla si bien… C’est une maladie qui gangraine toutes les entreprises. Est-ce vraiment nécessaire?

    EDELIN Nicole / 16 mars 2021 - 16h42

  • Jz pensr que la MAIF devrait introduire plus de souplesse dans la gestion du risque VAM.
    Il serait bon d’introduire des clauses différentiées dans les offres de ces risques.Plénitude et différence
    iIntroduire une dégressivité des tarifs consécutive avec la dépréciation des véhicules dans le temps,révisable chaque année,
    tarifs spéciaux pour les conducteurs qui roulent moins de 10 000 par an.par exemple .
    Ces mesures sont appliquées chez d’autres mutuelles assurances de voitures.Elles offrent plus de facilité et plus de justesse dans les contrats et les assurés apprécient beaucoup.
    Je me permets de vous dire que je suis socitétaire depuis 1957
    Merci pour votre prise en considération de mes propositions.

    mondon / 16 mars 2021 - 16h40

  • Fidèle à la Maif depuis mon entrée dans l’Education Nationale en 1972,puis une brève interruption à la GMF, je suis revenu à la Maif et ne la quitterai plus, car toujours à l’écoute et réactif quand il faut.
    Nous avons tous nos contrats à la Maif, voiture, maison, PACS, PRAXIS, sans oublier l’Epargne Autrement.
    Nous sommes, mon épouse et moi, entièrement satisfait des prestations

    Alphonse / 16 mars 2021 - 16h37

  • Je suis sociétaire depuis toujours. Au tout début c était filia-maif. J ai toujours été satisfaite. Pour moi MAIF c est plus que une mutuelle. J ai entièrement confiance et je me sens en sécurité. A chaque fois que j ai eu un pépin MAIF a toujours été là en prenant les choses en main. M allégeant ainsi de bien des tracasseries administratives. J ai eu une vraie écoute et tout s est déroule le plus simplement du monde. Ma fille a voulu changer d assurance et sur mes conseils elle a rejoint MAIF et s en félicite. Elle a eu récemment un souci suite à l achat d un véhicule d occasion. Un coup de fil à MAIF et elle a eu toutes les réponses à ses questions et surtout des conseils précieux sur la procédure à suivre. Bref nous sommes MAIF de mères en filles depuis trois générations. Et pas prêtes à changer.

    Vero20 / 16 mars 2021 - 16h37

  • Je suis très satisfaite de la Maif:les rares fois ou j’ai eu un sinistre ,la MAIFa été présente et efficace.

    francesca / 16 mars 2021 - 16h35

  • Bonjour
    Fidèles sociétaires de la Maif depuis plus de 45 ans .
    Trois points positifs
    Réactivité de la maif en cas de sinistres
    Les produits financiers placement assurance vie la maif est bien placée
    Les tarifs sont compétitifs par rapport à d’autres assurances.
    Trois points négatifs
    Le plafonnement à 50% du bonus, la maif pourrait prendre en compte l’ancienneté et le nombre de sinistres
    Rascal.
    Pas de suivi en détail tel que le geste de l’an passé 30€ par véhicule en laissant le choix pour un don à une association
    Adhérer à praxis peut paraître un leurre en effet me concernant l’expertise médicale du médecin de la maif a remis en cause l’expertise de mon spécialiste rhumatologue. Une contre à la charge du sociétaire 250€ !!!!

    Jacques / 16 mars 2021 - 16h34

  • Adhérent depuis presque 60 ans, j’ai toujours eu l’impression d’appartenir à une famille.
    Mes contrats sont multiples : voitures, RAQVAM, habitations, assurance vie.
    Un seul « couac » durant toutes ces années au sujet d’un accident corporel domestique créant un handicap et pour lequel j’avais fais appel au service juridique de la MAIF suivi d’une expertise impliquant segondairement un ami chirurgien. À la suite de quoi j’ai abandonné la poursuite judiciaire de mon négligeant médecin traitant.
    La MAIF a clos semble-il mon dossier alors que le médecin expert qu’elle m’a désigné a reconnu mon préjudice.
    4 années après je compte recontacter le service sinistres corporels et espère obtenir une indemnisation justifiée.

    Bilomcou9 / 16 mars 2021 - 16h33

  • Bonjour,
    Nous sommes affiliés MAIF depuis 1965.
    Pour nous c’était une grande famille en qui nous avons toujours eu confiance et nous n’avons jamais été déçus.
    De nos jours c’est tellement important la confiance.MERCI

    Triouleyre / 16 mars 2021 - 16h31

  • La MAIF a toujours répondu présent lorsque j’en ai eu besoin avec célérité et compétences dans ses conseils et solutions. Je n’ai pas l’habitude de faire des compliments mais en ce qui concerne la MAIF, je lui resterai fidèle. Cordialement. J. Neveux.

    Neveux / 16 mars 2021 - 16h29

  • Avoir un tableau synthétique des garanties à disposition par type d assurance

    Ferron / 16 mars 2021 - 16h28

    • Avatar

      Bonsoir, effectivement les sociétaires nous remontent régulièrement un besoin d’informations claires et pédagogiques sur les différentes formules d’assurance. Est-ce que ce type de tableau répond à vos attentes : ? Souhaiteriez-vous recevoir cela par email par exemple ? Ou peut-être les retrouver dans votre espace personnel ou dans l’application MAIF ?

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 18h21

  • Je laisse a votre sagesse et connaissances ,quelles sont les améliorations susceptibles, et possibles d’êtres incluses dans le travail habituel d’une grande, pour ne pas dire très grande société, prières de comprendre mon message.
    En vous souhaitant ,pour toutes vos actions, suggestions, améliorations sur le fonctionnement , une continuité dans l’avenir.
    Sincères salutations à toute l’équipe. jf.MARTIN

    Martin / 16 mars 2021 - 16h26

  • Jeune élève-maître, en 4ième année de formation professionnelle à l’Ecole Normale j’ai fait l’acquisition de ma première voiture. C’était une Simca 1000 ….d’occasion , c’était en….1965 et je l’assurais à la MAIF.
    Depuis cette date la MAIF a couvert sans discontinuer mes voitures successives ainsi que mon patrimoine.
    Malgré parfois des sollicitations je n’ai jamais éprouvé le besoin de quitter la MAIF pour aller voir ailleurs.
    Ceci pour deux raisons principales:
    – la MAIF a toujours rempli sa fonction lorsque j’ai dû faire appel à ses services.
    – j’y retrouve toujours l’esprit mutualiste des débuts ( militant) qui est sa marque de fabrique et qu’elle se doit de conserver.
    Bon vent à la MAIF pour longtemps encore.

    Valent / 16 mars 2021 - 16h25

  • Chers équipe Maif !
    Je tenait a répondre a votre cette enquête car cela me paraît importand de garder une bonne relation clientèle.
    Tout d’abord voilà que je me suis inscrit chez vous part les conseils de ma tante il y a quelque années, car vous êtes à l’écoute des besoins élémentaire, vous restez sur des formules et des prix de marché, résonable malgré les circonstences actuel et épidémic …
    Si ce n’été pas le cas je serais partie.
    je conseillerait à mon entourage pour vous faire confience

    madame, monsieur,
    veuillez agéer, mes sincères salutations les plus distinguées, en vous souhaitans bonne continuation.

    thezenas / 16 mars 2021 - 16h23

  • Critère déterminant dans le choix d’un contrat d’assurances: LA CLARTE DES PROPOSITIONS ET LEUR COMPREHENSION PAR DES NON INITIES. Ensuite tout se négocie ou se discute, mais pour moi l’essentiel et de bien comprendre…

    GARNIER / 16 mars 2021 - 16h20

  • une VERITABLE mutuelle alors que ce mot est utilisé par des sociétés qui empruntent abusivement ce vocable pour cacher leur vraie nature . Tout simplement , Max sociétaire MAIF depuis 1964 .

    max / 16 mars 2021 - 16h17

  • Depuis plus de 40 ans , que je suis sociétaire, je n’ai qu’a me féliciter de ce choix. La première personne qui m’a reçue en 1980 a été de très bons conseils, et je ne la remercierai jamais assez. La MAIF a toujours sur la même éthique, tous les conseillers sont très à l’écoute. Je recommande souvent votre mutuelle, je trouve que beaucoup de personnes sont mal conseillées par leur assurance.. Merci pour toute l’attention que vous portez à vos sociétaires. Bien cordialement.

    Une assurance pour moins de 5000 km , oui mais quelles conditions ?

    OLGA / 16 mars 2021 - 16h17

  • Que dire d’autre…50 ans de fidélité! La MAIF toujours présente et efficace dans les  » coups durs ».
    Je dirais même des interlocuteurs rassurants dans leurs paroles lors de notre cambriolage ou du très grave accident de mon époux. Alors bien sûr c’est à la MAIF que notre fils est assuré.
    Nous vous disons merci. Continuer

    Vanmorleghem / 16 mars 2021 - 16h15

  • Bonjour, et oui fidèle a la MAIF depuis plusieurs dizaines d’années.
    Pourquoi ? J’y ai toujours eu une écoute attentive et de bons conseils.
    Toutefois, au fil des années les besoins des citoyens évoluent et on y retrouve par exemple l’assurance au km.
    Aujourd’hui, un contrat d’assurance a l’année tel que je l’ai depuis tant de temps, ne correspond plus à mon besoin.
    Je roule très peu et donc un contrat au km roulé serait approprié mais, cela n’existe pas a la MAIF.
    D’ailleurs, la location a la demande serait encore plus utile pour éviter d’acheter des véhicules qui ne roulent pas forcément beaucoup et donc éviter de les fabriquer et donc de piocher dans les ressources naturelles et consommer de l’énergie.

    Fildescoins / 16 mars 2021 - 16h14

  • Je suis sociétaire MAIF depuis fort longtemps et j’ai toujours apprécié le sérieux la rigueur et le professionnalisme de la MAIF, notamment dans le cadre d’une affaire importante de garantie décennale (MAAF étant l’assurance de l’entreprise concernée). MAIF a mis en oeuvre les compétences et moyens requis afin que les dommages ( > 200 000 €) soient considérés et pris intégralement en charge. Merci !

    LeChimiste / 16 mars 2021 - 16h11

  • Je suis à la MAIF depuis 1982 pour des raisons de fiabilité de la mutuelle. J’en ai parlé à mes enfants, je sais que l’un d’eux y a adhéré.
    Actuellement j’ai un dossier en cours, je fais confiance aux conseillers Maif pour son suivi et trouver la meilleure solution.
    Je souhaiterais que la Maif mette en place un contrat d’assurance automobile pour ceux qui roulent moins de 6000 km / an.
    Merci à vous.

    Jean Pierre / 16 mars 2021 - 16h11

  • La MAIF est précisément elle-même. C’est en cultivant ses vraies valeurs qu’elle enrichit tous ses sociétaires. Il faut cultiver ce juste milieu et faire les bons choix en toute indépendance. Les endives prospèrent à l’ombre, tâchons nous aussi de rester à couvert car c’est la vie, la sécurité et l’indépendance de nos adhérents qui est en jeu. Je pense qu’il faut reproposer massivement une revalorisation du capital social par souscription.

    Hauser Jean-Louis / 16 mars 2021 - 16h09

  • Parceque MAIF est une vraie MUTUELLE dans toute l’acception du terme.

    FrAl / 16 mars 2021 - 16h07

  • je vous ai envoyé mi décembre un ordre de virement de la caisse d’épargne sur non assurance vie. A ce jour aucun virement éffectué, ni aucune explication. BRAVO LA MAIF !!!!

    henri / 16 mars 2021 - 16h04

  • bonjour,
    Effectivement client fidèle à la Maif.
    Nous avons plusieurs contrats habitations, voitures, nous sommes de bon clients.
    Je souhaite faire parts de ma déception pour l’ensemble des tarifs que nous payons pour nos contrats.
    J’ai contacté à divers reprises vos services pour renégocier l’ensemble de mes contrats, ainsi que le tarif sur nos voitrues car nous sommes au dela des 50% de nos bonus depuis plusieurs années.
    Quelles déceptions pour les réponses : nous avons aucune marge de négociation.

    Bonne réception.

    BERNARD / 16 mars 2021 - 16h02

  • Nous souhaitons que la MAIF propose pour les détenteurs de camping car d’ une’ assurance temporaire .

    monPLAISIR / 16 mars 2021 - 15h59

  • Nous sommes adhérents MAIF depuis plus de 40 ans et sommes satisfaits jusqu’à présent, hormis un problème de comportement d’un mandataire MAIF en 2020. Celui-ci a agi comme si nous étions des voleurs, des escrocs à l’assurance en étant de plus impoli car il ne connaissait pas le dossier. Après quelques tentatives pour rappeler à ce mandataire les objectifs de sa fonction ainsi que la façon d’agir, rien n’a changé. Apparemment, personne n’a de pouvoir à la Maif sur les mandataires, j’ai donc abandonné mais je n’oublie pas. Néanmoins, après des hésitations je suis resté à la MAIF en occultant ce mandataire qui n’est pas à sa place et qui n’a pas compris son rôle.

    coulot / 16 mars 2021 - 15h58

  • Bonjour,
    Nous sommes plusieurs à demander une assurance moins de 5000km par ans. L’envisagez-vous?
    Merci pour votre réponse

    MD Paillard / 16 mars 2021 - 15h56

  • Classée meilleure assurance, à l’écoute de ses sociétaires.
    Réponse aux problèmes rapide.Remboursement de cotisation pendant la pandémie ce qui est preuve de l’honnêteté de cette assurance.Des crédits pour l’achat de véhicules particulièrement avantageux.

    Eyrolle-Roca / 16 mars 2021 - 15h56

  • A la maif nous ne sommes pas des clients que l on presse comme des citrons mais des associes j ai Toujours eu une ecoute chaleureuse bravo

    geremia / 16 mars 2021 - 15h50

  • La relation client est un élément essentiel et déterminant, de même que la disponibilité lorsqu’une décision s’avère nécessaire.

    BR / 16 mars 2021 - 15h48

    • Assurée à la MAIF depuis 1972.
      J’aurais quand-même une petite suggestion : un tarif différent aux sociétaires qui ne font pas beaucoup de nom à l’année.
      Merci

      Monyk / 16 mars 2021 - 15h54

  • Je suis très content de la MAIFet je la recommanderai sans hésiter
    Toujours à l ‘écoute quand on a un problème ,une disponibilité efficace, un service d’assistance remarquable en bref rien à dire ,des conseillers au téléphone très professionnels

    Torlet / 16 mars 2021 - 15h44

  • Je dois être une des plus anciennes sociétaires MAIF puisque j’ai choisi la MAIF dès l’acquisition de ma première voiture, une 2 « pattes » au début des années 1960 ! .A l’époque, en tant que fonctionnaire de l’Education nationale, on ne se posait même pas la question. MAIF pour la voiture MGEN pour la santé. En plus, la MAIF est une société mutualiste à but non lucratif et pratique des tarifs très intéressants. Tant que je le pourrai, je resterai fidèle à la MAIF.

    Armelle LEVY / 16 mars 2021 - 15h44

  • Notre adhésion date de 1973 ou 1974, prise par mon mari tout jeune assistant chercheur en école d’ingénieur.
    A son décès, tout naturellement, j’ai gardé mon adhésion. Pourquoi? tout simplement pour l’efficacité et le travail , l’aide, les conseils avisés.

    Récemment, j’ai eu de gros problème financiers qui m’ont amenée a payer avec beaucoup de retard mon adhésion. Tout autre compagnie, m’aurait virée sans autre forme de procès. Les conseillers MAIF, m’ont accompagnée, aidée, soutenue conseillée, je ne vois pas qui aurait pu faire cela. Aujourd’hui mes soucis sont quasiment derrière et je ne remercierai jamais assez, toutes les personnes qui m’ont aidée

    COLINE / 16 mars 2021 - 15h43

  • Adhérente Maif depuis près de 40ans ,nous sommes restés fidèles car
    Rapidité pour trouver une solution
    Tarifs corrects pour les prestations proposées
    Esprit mutualiste

    Lepage / 16 mars 2021 - 15h41

  • Adhèrente plus depuis de 50 ans, je n’ai jamais été déçue par la Maif tant aux niveaux :services ,conseils , acueil

    Désert Monique / 16 mars 2021 - 15h39

  • je suis satisfaite des services de la MAIF et souhaiterais une assurance voiture avec faible KM. Merci

    EXPO / 16 mars 2021 - 15h36

  • Car coopérative non capitaliste au service de tous ses sociétaires

    Guerin / 16 mars 2021 - 15h32

  • je suis à la MAIF depuis que j’ai mon permis de conduire ,cela fait un peu plus de 60ans . je suis toujours très satisfait . tous mes boiens sont assurés à la maif qui est assurée à cent pour cent de ma confiance .

    amadei / 16 mars 2021 - 15h29

  • RAS ou RAD

    Collin / 16 mars 2021 - 15h24

  • Issue d’une famille d »enseignants mon grand-père était un des premiers adhérents de la MAIF. Nous sommes fidèles depuis 4 générations.
    Je suis très satisfaite des relations et des services rendus par cette mutuelle : bons conseils, très bonne réactivité en cas de sinistre y compris financière et contrats d’assurances dans tous les domaines d’un bon rapport qualité prix.

    Colette / 16 mars 2021 - 15h23

  • Je voudrais d’abord que vous répondiez à mes commentaires et questions..
    Ou bien ne le faites-vous que lorsque l’on vous flatte?

    De la part d’n très ancien adhérent mécontent et je vouds ai expliqué pourquoi

    Snafubar74 / 16 mars 2021 - 15h22

  • Cela fait plusieurs années que je suis adhérente à la MAIF, pour la qualité de la relation client, la réactivité des services et la fiabilité de l’établissement.

    Rachel / 16 mars 2021 - 15h22

  • Bonjour.
    Pour faire bref, après avoir été « fils de sociétaire », j’ai du, professionnellement, m’adresser à une autre structure, avant la création de Filia MAIF à laquelle j’ai adhéré peu de temps après sa création (je dois être sociétaire, approximativement, depuis 1989).
    Très banalement, ce sont les valeurs véhiculées par la MAIF, de solidarité, de confiance, de responsabilité de tous, sociétaires comme dirigeants, qui ont primé dans mon « retour » en 1989, et ma fidélité depuis lors.
    Je pense que ces valeurs fondamentales à mes yeux, et sans doute aux yeux de beaucoup de « vieux » sociétaires, méritent de ne pas être perdues de vue, ou même confortées, malgré le glissement global des valeurs de la société vers des valeurs de plus en plus matérielles, pour ne pas dire matérialistes, au détriment des valeurs humaines, qui, elles, ont de plus en plus besoin d’être parfois recrées.
    Paroles un peu archaïques, sans doute, d’un récent retraité du secteur médical, qui après avoir exercé quelques années en libéral, a fait le choix de réaliser l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur mutualiste. Il ne vous aura pas échappé que j’use beaucoup, voire abuse, du terme « valeur »…
    Les aspects tarifaires ont leur importance. Mais le militantisme, pour reprendre le slogan publicitaire, doit être ponctuel quand c’est nécessaire, mais surtout pérenne vis à vis de qui en bénéficie, pour réellement consolider les avancées obtenues.
    Anecdotes? Oui. Deux. La première en 2004, à la suite du séisme et tsunami en Indonésie, MSF, à qui mon épouse et moi, contribuons mensuellement depuis des années, nous a spontanément proposé le remboursement du don, devenu non essentiel au regard des autres contributions, que nous avions fait exceptionnellement, ou bien de les autoriser à utiliser les fonds pour d’autres causes. La seconde a été, de votre part, la réversion de la part de cotisation devenue excédentaire du fait des conséquences du COVID. Dans un cas, comme dans l’autre, on a le sentiment de ne pas s’être trompé dans ses choix de placer sa confiance.
    Cordialement, S.

    Samdelta / 16 mars 2021 - 15h16

    • Avatar

      Bonjour SamDelta, merci de votre témoignage.
      Beaucoup de sociétaires sont attachés comme vous à privilégier le prima de l’humain et de la solidarité. Nous pensons à la MAIF que seul un engagement sincère dans la durée permet de tisser ce lien de fidélité avec nos sociétaires. #ChaqueActeCompte
      Cordialement

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 19 mars 2021 - 12h38

  • J’aurais aimé une assurance pour ceux qui roulent 5000km par an

    Pentone / 16 mars 2021 - 15h15

  • ne changez rien !

    dominique / 16 mars 2021 - 15h12

  • Les valeurs portées par la MAIF me donnent confiance et me stimulent. Voilà presque 60 ans que je suis adhérente. Je n’ai pas toujours été d’accord avec la prise en charge et l’évaluation des sinistres mais j’ai toujours apprécié par dessus tout l’écoute et le ton aimable et rassurant du personnel en ligne dans ces circonstances. Et pour cela aussi, merci MAIF ! Nicole, 16 mars 2021

    Nicole / 16 mars 2021 - 15h11

  • Bonjour,
    Les raisons de mon attachement à la MAIF sont nombreuses et je résumerais en quelques mots :
    – rapidité de réponses que ce soit au téléphone ou courrier,
    – rapidité d’intervention (dépannage automobile),
    – disponibilité des interlocuteurs et contact encore possible de vive-voix car je lasse du contact virtuel !
    – site clair et pratique,
    – confiance (anecdote : il y a quelques années la MAIF m’a remboursée honorablement une voiture très accidentée et ancienne sur ma bonne foi attestant du coût de l’achat à un particulier. Je n’avais donc pas de facture)
    – défense et recours assurés et efficaces en cas de litige avec une grande société automobile, ou suite d’un accident sur la personne imputable à un tiers,
    – intervention rapide pour dégât des eaux imputables à mon voisin sur simple envoi de photos du sinistre,
    – réparateurs agréés compétents que ce soit en matière de réparation automobile ou réparation de dommages au domicile,
    – rapport qualité/prix correct si on compare d’autres assureurs,
    – information satisfaisante (News letter ou papier),
    – multiplicité de services,
    Seul petit bémol, pourrait peut-être mieux faire quant aux intérêts d’assurance-vie.
    Il vous semble peut-être que j’ai beaucoup testé, mais je ne suis plus toute jeune, cela fait 51 ans que je suis adhérente à la MAIF … et il s’en passe des choses pendant tout ce temps ! C’est pas compliqué, quand quelqu’un me demande où s’assurer, je réponds : « Va voir à la MAIF ! ».
    Merci pour votre attention.

    Personne / 16 mars 2021 - 15h03

  • Je suis satisfaite de la relation client :réactivité, professionnalisme, écoute.
    J’apprécierais que l’investissement dans une alarme, qui plus est proposée par la MAIF, donne droit à une réduction sur la cotisation vol/vandalisme.

    Anne Carrié / 16 mars 2021 - 14h50

    • Avatar

      Bonjour et merci de votre commentaire. Les dispositifs de télésurveillance préconisés par MAIF offrent l’avantage d’éviter l’application de la franchise lorsqu’une tentative de cambriolage ou un cambriolage survient malgré l’activation du système. Je vous invite à retrouver nos solutions ici. Bonne journée et à bientôt sur ce blog !

      Aude animatrice du blog / 25 mars 2021 - 08h21

    • Avatar

      Merci pour votre commentaire, nous sommes preneurs de toutes vos idées !

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 15h03

  • Enseignant (je suis né en 1944, mon adhésion n’est pas récente !), il me paraissait naturel et même obligatoire d’adhérer à la mutuelle créée par les enseignants.
    Je n’ai jamais été déçu par la gentillesse et la disponibilité des personnes contactées.

    Planson / 16 mars 2021 - 14h46

  • La qualité de la relation client est importante et je suis très satisfaite des réponses apportées chaque fois que j’ai eu un problème.

    Briceno / 16 mars 2021 - 14h46

  • Pourquoi une présentation en page étroite sur écran PC ? Pas confortable et peu judicieux !

    Alain / 16 mars 2021 - 14h37

    • Avatar

      Bonjour, c’est sûrement dû aux dysfonctionnements en cours de correction. Tout sera bientôt réglé !

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h45

  • Super travail de la MAIF.

    Peut être fidéliser les très bons sociétaires.
    3 contrats auto
    1 moto
    2
    4 raqvam
    1 risque dû métier
    Et j’en ai peut être oublié.

    Riri / 16 mars 2021 - 14h31

  • Que signifie « header menu » ? Il n’y a y aucun article dans cette rubrique ce qui n’aide pas à comprendre ce titre obscur.

    Toffy / 16 mars 2021 - 14h25

    • Avatar

      Bonjour et désolée de ce désagrément. Ce blog a fait parti des sites impactés par l’incendie de notre hébergeur. Il y a encore quelques anomalies à régler dont l’affichage de cette mention. Nos équipes techniques y travaillent. Merci pour votre compréhension 🙂

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h30

  • J’apprécie l’esprit mutualiste et les valeurs portées par la MAIF, qui correspondent à ma vision du monde. Je salue le professionnalisme de la MAIF : aucun problème de remboursement ou de prise en charge, services au top . L’accueil téléphonique et physique est toujours possible, le personnel aimable et compétent. J’ai une confiance absolue dans la MAIF.
    Je ne changerai pas d’assureur.

    Valérie / 16 mars 2021 - 14h24

    • Avatar

      Merci sincèrement pour votre témoignage de fidélité qui nous touche !

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h37

  • Beaucoup d’assurances se baptisent « mutuelles » mais sont en fait des entreprises qui ne recherchent que le profit.

    La Maif est une vraie mutuelle qui respecte ses sociétaires et travaille dans leur intérêt.

    C’est de plus en plus rare aujourd’hui et ça doit être souligné et défendu.

    Phil2517 / 16 mars 2021 - 14h22

  • Assuré des lustres … vers 1968 à peu de chose prés …
    Aujourd’hui, et depuis quelques années, j’assure deux véhicules, deux maisons et un appartement
    … qui ne sont pas des héritages !
    Il ya deux ans j’ai cassé malencontreusement un verre de ma paire de lunettes, qui coûtait 300 € …
    Vous m’avez royalement remboursé … 30 € ! Sans commentaire. (RAQVAM … ?)
    Seul incident survenu l’an dernier … mon fils, logé dans notre appartement, casse une clé dans la porte. Spontanément il se fait dépanner par un professionnel … « manque de bol ! « » il eut fallu contacter un réparateur agréé … 242 € de facture, et pas un sou de la MAIF … on ne sait même pas si c’est l’un, ou l’autre qui doit faire une déclaration dans ce cas précis … mais on sait que vous êtes là .
    De toute façon, on nous a simplement donné quitus de ces petits soucis !
    Dernier incident « automobile » … en 2010, dernière année « d’activité » … assez léger me semble-t-il, mais dont une réparation mal effectuée m’a fait revenir au garage quatre fois lors de cette décennie … à mes fntrais (pour trois d’entre elles).
    Pourquoi suis-je encore assuré chez vous ? … par paresse.
    J’assure encore deux véhicules « plein pot » alors qu’ils ne roulent que très modérément,
    tu assures, mon fils s’assure … on se demande pourquoi.

    hRv59 / 16 mars 2021 - 14h21

    • Avatar

      Bonjour cher sociétaire, je vous remercie d’avoir pris le temps de témoigner sur ce blog de votre déception. Je vous propose d’échanger avec vous en privé sur votre situation. Nous avons notamment une solution destinés aux « petits rouleurs »proposée par notre filiale Altima (100% MAIF) : https://www.altima-assurances.fr/particuliers/auto/assurance-auto-a-la-minute.
      Je suis à votre écoute ! Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h53

  • le point fort c’est l’accueil , que j’apprécie pour son savoir faire pro , d’où un sentiment de confiance , sécurité .

    Ce qui remarquable dans la maïf c’est d’avoir fait passer le concept de militant , qui déclenche , solidarité , probité ,

    et donc des thèmes partagés : social , justice , éducation , écologie . La maïf comprend ses adhérents où mieux

    adhérents militants et met en place des structures pour répondre à leurs attentes et les impliquer dans ses orientations .

    adhérent militant à la Maïf depuis 25 ans

    Foucré Renan / 16 mars 2021 - 14h10

    • Avatar

      Bonjour, merci pour vos mots positifs en ces temps troublés.
      On peut appeler cela la culture d’entreprise tournée vers la satisfaction du sociétaire qui s’est forgée au fil des années et bien au-delà l’aspect contractuel. C’est le souci d’un collectif de salariés, élus, militants qui cherchent à trouver la réponse la plus adaptée à vos besoins. Cela donne une tonalité particulière de cette expérience MAIF durable et singulière. C’est enfin un projet politique engagé et ambitieux qui recherche à produire impact positif dans son activité d’assureur. Il est toujours appréciable de lire ces mots par ceux qui sont les premiers concernés c’est à dire, vous, les sociétaires. Merci.
      Sentiments mutualistes.

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 19 mars 2021 - 14h21

  • Depuis plus de quarante ans ma femme et moi sommes adhérents chez vous.
    Je me suis assuré chez un particulier qui n’avait qu’un objectif, l’argent;
    A la MAÏF, jamais nous avons eu de soucis de remboursements de dégâts, vous nous avez aidé et soutenus dans des moments délicats;
    Nous aimons aussi votre esprit de solidarité, de fraternité et la diversité de vos actions; nous y apportons notre modeste contribution.
    Depuis 40 ans chez vous, nous vous avons apporté bon nombre de nouveaux adhérents qui ont apprécié votre esprit; je continuerais à vous recommander.
    Dernier point, la preuve de votre équité en nous remboursant 30€ par contrat auto, l’adhérent est sérieusement pris en compte et valorisé.
    Merci à toute votre équipe pour ce que vous êtes.

    Péno / 16 mars 2021 - 14h10

  • Les robots téléphoniques, les multiples interlocuteurs(trices) téléphoniques sont le plus souvent exaspérant, avec un sentiment d’impuissance et de fausse écoute. Personnellement je considère que rien ne vaut le contact direct au sein de la délégation. Lorsqu’il en était ainsi, à chaque fois que j’en ai eu besoin, je louais la MAIF et la façon dont elle traitait ses sociétaires.
    Ce que je viens de connaître lors du traitement d’un sinistre a été plus qu’inconfortable, pour le moins pénible et comparable à ce que l’on peut connaître à Orange, Canal + ou autre grosse boîte. Sentiments d’inextricable, de « machine » stéréotypée où il n’existe plus la moindre once d’humanité.
    Cordialement.

    Yrieix FRANCOIS / 16 mars 2021 - 14h02

    • Avatar

      Bonjour et merci d’avoir pris le temps de témoigner sur ce blog. Souhaitez-vous une prise de contact en privé concernant ce sinistre ?

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 16h28

    • Bonjour,
      Je partage l’avis de JML.
      La réponse de la Maïf n’est pas satisfaisante :
      – changer d’assureur, même si c’est une filiale de la Maïf
      – le calcul fonction du temps de conduite et non pas du kilométrage parcouru.

      Rina / 16 mars 2021 - 14h18

    • Bonjour,
      Je partage complétement l’avis de François.
      Avoir une interlocutrice ou un interlocuteur dédié.e est plus efficace et plus rassurant.
      Ce serait bien de revenir à ce fonctionnement.

      Rina / 16 mars 2021 - 14h14

  • Bonjour,
    depuis toujours à la MAIF, je suis satisfait du service apporté sauf concernant l’absence de prise en compte du kilométrage dans le cadre du coût de l’assurance auto. Que je fasse 50 000 km ou 5 000 km par an, la cotisation est identique ! … cela fait plusieurs année que d’autres le proposent, pourquoi un tel retard à la MAIF ?

    JML / 16 mars 2021 - 14h01

    • Avatar

      Bonsoir, vous évoquez dans ce commentaire vos attentes concernant une solution destinée aux faibles rouleurs. A ce jour, nous pouvons vous orienter vers Altima (filiale à 100% MAIF) qui propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel – et non un forfait kilométrique. Cette offre est facilement mise en oeuvre grâce à une application mobile et à la pose d’un boitier (dans la boite à gants par exemple). La souscription de l’offre est réalisable en ligne mais vous pouvez également demander à être contacté par un conseiller si vous le souhaitez : https://www.altima-assurances.fr/particuliers/auto/assurance-auto-a-la-minute
      N’hésitez pas non plus à vous rapprocher de votre Délégation afin de réaliser un point global contrat VAM.
      Très bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h09

  • Adhèrent depuis 1984 pour tous mes contra d’assurance très satisfait mes enfants et petits enfants son également adhérents

    Balou 45 / 16 mars 2021 - 13h53

  • Aucun souci , La maif ne nous a jamais fait défaut .

    Dreyer / 16 mars 2021 - 13h48

  • Je suis sociétaire de la MAIF depuis environ 50 ans fidèle à son esprit mutualiste comme je suis fidèle à ma mutuelle la MGEN. Je suis entièrement satisfaite de la MAIF je n’ai jamais eu aucun problème de remboursement, de prise en charge, etc. De plus, l’accueil téléphonique et physique dans les délégations MAIF me satisfait tout à fait, agréable, professionnel, bienveillant, etc. tellement rassurant quand on est seule.

    Elisabeth FINKIELSTEIN / 16 mars 2021 - 13h45

  • Je suis à la MAIF depuis plus de cinquante ans. Ca a commencé avec ma 4L. Je n’ai jamais eu à regretter mon choix, alors pourquoi courir ailleurs pour des mirages qui apportent des désillusions.

    TOTOLANCIEN / 16 mars 2021 - 13h39

  • Societaire MAIF depuis le début de ma carrière dans l’éducation nationale (1972, soit 50 ans !) tous nos contrats y sont regroupés.
    La Maif a su nous accompagner et s’adapter à l’évolution de notre vie (voitures, habitat, couverture accident de la vie, épargne ou crédits…
    C’est une relation basée sur la confiance et il serait inenvisageable pour nous de répartir ailleurs ce qui fonctionne si bien
    Merci

    catherine / 16 mars 2021 - 13h38

  • Je ne puis répondre ne sachant pas ce qu’est un  » Header contenu ».

    Nicole / 16 mars 2021 - 13h37

    • Avatar

      Bonjour Nicole, nous avons rencontré des désagréments techniques ces derniers jours qui sont en cours de correction…

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h15

  • Si la MAIF est une si bonne société d’assurances, pourquoi a-elle besoin de ces spots publicitaires hors de prix à la télé ou au cinéma, entre autres?
    Le bouche à oreille devrait suffire.
    Si la MAIF a de l’argent à perdre, pourquoi ne pas le répartir entre les adhérents comme jadis, quand elle procédait à une ristourne en cas de trop perçu ?
    Mon avis est très mitigé et je reste à la MAIF par flemme: 2 gros sinistres très mal gérés, avec des interlocuteurs pas toujours à l’écoute, aucune aide pour monter mon dossier, mais je doute que ce soit mieux ailleurs. Les petits sinistres par contre sont bien pris en charge.

    râleuse / 16 mars 2021 - 13h34

    • Bonjour,
      Je m’interroge aussi sur les publicités de la Maïf, presse écrite et télévision : coût important.
      Et aussi sur l’ouverture à tous les publics.
      La Maïf a-t-elle besoin de « grandir » ?
      A-t-elle besoin de prendre modèle sur des sociétés qui sont loin de nos valeurs ?

      Rina / 16 mars 2021 - 14h23

    • Avatar

      Bonjour, rassurez-vous, MAIF investit le strict nécessaire en publicité. Nos investissements sont loin derrière ceux d’autres assureurs et mutuelles, mais nous veillons à nous rendre juste assez connus et visibles pour atteindre nos objectifs de développement. Parce que, nous ne l’ignorez pas, une entreprise qui ne se développe pas est une entreprise qui mourra à court ou moyen terme. Ce n’est pas ce que nous voulons pour MAIF, ses sociétaires et ses 7000 salariés.
      Concernant votre témoignage d’insatisfaction sur les deux dossiers sinistres, souhaitez-vous que nous échangions en privé ? Ainsi vous pourrez m’en dire plus… Je suis à votre écoute ! Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h23

  • la relation est extrêmement importante ainsi que l’échange verbal c’edt une des raisons premières qui m’ont fait m’affilier à la maïf.

    MJ / 16 mars 2021 - 13h33

  • L’hiver dernier, accident de voiture…
    Je me fait rentrer dedans par l’arrière à un feux rouge.
    Pare choc enfoncé, haillon déformé, les fixations du cache en plastique à l’intérieur du haillon se sont arrachés sous le choc…
    Constat, amené de la voiture au garage agréé MAIF, visite de l’expert, réparation
    PAs de soucis je ne suis pas en tort et donc pris en charge (à part la franchise évidemment… Bon on discutera pas le fait d’avoir une franchise quand tu n’es pas en tort mais bon)
    SAUF QUE, quand je recup le véhicule, c’est l’hiver, il a gelé et là je constate que le dégivrage arrière ne fonctionne pas… La galère commence..
    L’expert tout puissant ne l’a pas vu ou pas mentionné dans son expertise (en même temps, « il a pas pu le tester, il ne gelait pas lors de l’expertise »..mdr). L’expert refuse de revoir son expertise (évidemment), donc sans son avis la MIAF ne prends pas en charge et le garage n’a pas d’ordre de réparation. J’ai donc du changer le parebrise arrière à mes frais…. MERCI LA MAIF

    Nico / 16 mars 2021 - 13h29

    • Avatar

      Bonjour, souhaitez-vous que nous échangions en privé sur ce dossier ?

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 14h58

  • Bonjour
    Moi je fais confiance à la MAIF depuis des années j’en suis super contente et je conseille

    Karla / 16 mars 2021 - 13h29

  • Bonjour,
    j’ai une grande confiance en la MAIF .
    Lorsque j’ai un souci ou une question le dialogue est facile et toujours bienveillant.
    Puisque ce questionnaire est destiné à une éventuelle amélioration je dirai deux choses: suite au cambriolage subi je n’ai pas apprécié de devoir payer une franchise pour le dédommagement.Ne disposant pas de factures pour les bijoux et dans un souci d’honnêteté j’ai utilisé le site de Maty pour estimer le préjudice, quelle naïveté!
    Par ailleurs étant seule et locataire de 44 m2 ,je dispose de mobilier bon marché et je considère que le montant pris en compte pour l’assurance de mon logement est bien trop élevé.Le montant minimum est bien au-delà de ma réalité.
    A part ça je choisis de rester fidèle à la MAIF qui me rassure de par sa qualité.

    chapelle / 16 mars 2021 - 13h28

  • Sociétaire de la MAIF depuis mon entrée dans le monde de l’Education Populaire. Les enseignants à l’initiative de la MAIF ont fait une ouverture au monde de la vie associative. Je suis en accord avec les remarques de JP COTTIN et moi aussi je déplore tout à la fois la dérive commercialiste, les spots publicitaires et le langage très golden boy.
    La MAIF est (devrait-être) aussi un repère par rapport au marché et je me désole de l’absence de critiques contre les marchands du temple (type carglass qui fait des « cadeaux » aux clients facturés à tous les assurés), enfin le système mutualiste est de permettre à tous d’être assuré.

    M.Prost / 16 mars 2021 - 13h23

  • Bonjour, Je suis adhérente à la MAIF depuis 1969, date de mon entrée au Ministère de l’Education Nationale. Je n’ai jamais eu à regretter mon choix. qu’il s’agisse de l’assurance VAM ou RAQVAM, les relations, les contacts se sont toujours très bien passés. Accueil, renseignements, exécution des suites de déclaration… Bien sur, j’aurai certainement pu trouver moins cher ailleurs mais je ne suis pas certaine d’avoir la même qualité de service. Je crois que mon choix est définitif pour maintenant je n’ai vraiment aucune intention de changer si tout continue comme cela : amabilité, professionnalisme…
    Cordialement

    eve60480 / 16 mars 2021 - 13h22

  • Bonjour
    Pouvez vous prévoir une assurance annulation voyages ? Dès que la Covid sera réglée ! Merci

    Gondrand / 16 mars 2021 - 13h18

    • Avatar

      Bonjour, effectivement notre champ d’intervention dans les contrats se limite aujourd’hui à la dimension « assistance », nous prenons donc note de votre idée. A bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 15h45

  • Satisfait des relations que nous entretenons dans le cadre de nos contrats je me permets d’exprimer ici une faiblesse.
    Historique – Pour les conducteurs n’utilisant que très peu leur véhicule la MAIF propose (ou proposait ?) un contrat ALTIMA MAIF à la minute auquel je décidais de souscrire. Ce contrat a pris fin le 25/12/2020 avec la vente de ma voiture. Mon compte était créditeur de 57,56, somme qui a été versée sur mon compte bancaire récemment. Je remarquais qu’une somme de 51,68 € avait été ponctionnée sans m’en avertir et sans m’en donner le motif. J’ai sollicité en vain des éclaircissements à plusieurs reprises (Voir ci-dessous mon premier mail).
    Il me semble que les adhérents MAIF sont en droit d’attendre des prestations identiques à celles de leur assureur quand il les informe de la possibilité de prestations extérieures, notamment en matière de communication, domaine où excelle la MAIF. Cordialement, dib – (Copie par capture d’écran à ALTIMA)

    Bonjour,

    Par courrier postal en date du 18 février 2021 confirmant la résiliation de mon
    contrat j’étais informé que j’étais créditeur de 57,56 € (sous réserve du solde
    antérieur restant dû). Lors d’une vérification de mon compte bancaire je
    constate un retrait par ALTIMA d’un montant de 51,68 € en date du 22 février
    2021. Je me permets d’observer que cette opération aurait mérité d’être
    signifiée par vos services. Je reste donc dans l’attente de précisions sur
    l’origine de la dette à l’origine de ce retrait sauvage. Bien à vous, dib

    Didier Bonnel

    Contrat auto n° AUC000003213

    dib / 16 mars 2021 - 13h15

    • Avatar

      Bonjour, comptez sur moi pour remonter votre interpellation aux équipes d’Altima (vous serez en copie de mon message). Je reste à votre écoute sur ce blog si besoin. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 15h50

  • fidèle depuis l’école normale,continué

    choef françoise / 16 mars 2021 - 13h13

  • Fidèle à la Maif depuis de longues années je suis néanmoins toujours perplexe quant au calcul du montant des tranches de garanties vol, incendie et autres pour le contrat raqvam.
    Il est fréquent que la cotisation pour le contrat raqvam soit augmentée à l’échéance annuelle, ce qui est logique au regard de l’inflation.
    Mais les tranches, elles, ne sont pas revalorisées.
    Comme les objets doivent être évalués pour une valeur à neuf, même si celle-ci diminue en raison de la vétusté, la valeur totale des biens, par le biais de l’inflation, augmente mathématiquement, ce qui peut amener à changer de tranche (double peine)…
    Personne à la Maif n’a réussi à me fournir une explication qui tienne la route.
    Et vous ?

    Michel / 16 mars 2021 - 13h10

  • Sociétaire depuis ma sortie de l école normale dans les années 60 et j entends bien le rester.J apprécie les valeurs de solidarité, le mutualisme de la MAIF..L accueil est généralement aimable et réconfortant et c’est essentiel pour une personne âgée et seule.

    Renee K / 16 mars 2021 - 13h10

  • Je suis fidèle à la MAIF parce-que l’esprit mutualiste est celui qui me convient pour les valeurs de solidarité qu’il porte. En plus la MAIF est au top des avancées technologiques. Nous ne nous déplaçons plus dans le bureaux , tout peut se gérer à distance.
    Les conseillers sont bienveillants, tout se passe bien.

    Maryse / 16 mars 2021 - 13h07

  • J’ai fait appel à Camif-habitat pour la réparation de ma véranda. j’espérais un suivi . En fait après m’avoir mise en relation avec un »assistant à maîtrise d’ouvrage », Camif-Habitat m’a dit avoir terminé son rôle.
    L’Assistant m’a fait signer un contrat et m’a envoyé un menuisier-vitrier pour un devis. J’ai payé l’ intervention du courtier(205€) ainsi qu’un acompte (1025€) .
    Alors tout va bien ? Presque: aucune date ne figurant dans le contrat, je n’ai plus qu’à attendre les travaux qui auraient dû être faits en janvier ! L’année n’est pas précisée.
    Je n’ai aucun recours. Je crois que Camif-Habitat devrait veiller à protéger les adhérents qui lui font confiance et signent des contrats qui n’engagent qu’eux-mêmes. J’ajoute que j’ai 77 ans, je suis veuve et sans doute trop confiante.

    Khénia / 16 mars 2021 - 13h06

  • Accueil téléphonique ou en délégation de qualité.

    Bonnes couvertures de divers contrats.

    Avis nuancé sur les contrats autos:
    Pas de prises en considération si on assure 2 ou 3 véhicules, c’est la même base tarifaire que pour un véhicule.

    Pour les petits rouleurs, la proposition de la MAIF avec ALTIMA pour une assurance avec facturation à la durée d’utilisation d’un véhicule ne semble pas pertinente et même les conseillers MAIF ne paraissent pas convaincus:

    ALTIMA = petit boitier à installer dans la boite à gants connecté en Bluetooth à un smartphone , l’automobiliste doit en même temps actionner le GPS…… c’est contraignant et tout le monde n’a pas forcément un smartphone.

    Personnellement, je ne prends pas systématiquement mon smartphone ( ou j’oublie de le prendre) pour aller chercher le pain et faire quelques courses à 2 / 3 kms…..

    GILLES / 16 mars 2021 - 13h05

  • La Maif inspire confiance comme elle a elle aussi confiance dans les déclarations de ses sociétaires.

    Cloclo / 16 mars 2021 - 13h03

  • Je suis sociétaire depuis 1969 et jamais je n ai eu un désagrément même minime avec la Maif qui a toujours été présente et à l ‘écoute pour tout problème que j ai pu avoir.
    Cette assurance est peut être un peu plus cher que les autres à garanties égales mais la qualité du service , la disponibilité et l’amabilité des correspondants téléphoniques leur souci manifeste d’aider les sociétaires compensent largement ce surcoût.
    Lq maif défend aussi des valeurs auxquelles je souscrits totalement (entraide , solidarité ,partage, justice et respect du client , caractère coopératif de la gestion )
    Je reste donc un fidèle sociétaire

    bernard vasseur / 16 mars 2021 - 13h03

  • Bonjour, je suis sociétaire de la MAIF depuis 40ans et à la retraite depuis bientôt 2 ans. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs que vous transmettez. Mais par contre, je n’ai pas compris pourquoi mon assurance a augmenté autant. .Si vous pouviez m’éclaircir à ce sujet ?

    MerguiGilles / 16 mars 2021 - 13h02

    • Avatar

      Bonjour, je prends contact avec vous en privé.

      Aude animatrice du blog / 17 mars 2021 - 10h44

  • Nous restons fidèles à la MAIF pour esprit militant et réellement mutualiste à une époque où ce terme est de plus en plus galvaudé et récupéré par des entreprises qui font du « social washing ». Nous apprécions la facilité de contact avec le service et la réactivité à nos demandes (modification de contrats…) Même si des assurances en, lignes par exemple, proposent des tarifs alléchants, nous continuerons à recommander la MAIF pour son sérieux, la qualité du service, la proximité.

    Münch / 16 mars 2021 - 12h59

    • Avatar

      Bonjour Münch,
      Merci pour votre témoignage et votre attachement à l’idée même d’entreprise engagée. Notre Entreprise a fait le choix audacieux de devenir une entreprise à Mission qui se dote d’un Comité de mission qui sera chargé de rendre un avis indépendant sur l’authenticité des engagements pris. Ils auront à rendre compte aux représentants de nos sociétaires lors des assemblées générales :
      – C’est ça également la sincérité et la clareté des engagements
      – C’est ça aussi le sens de la FIDELITE à un projet, à une entreprise.
      Je vous invite à prendre connaissance des dix membres qui le composent.
      Cordialement

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 15h29

  • Bonjour,

    Je suis fidèle à la Maïf depuis 27 ans et je ne le regrette pas du tout. L’accueil est fort sympathique et lors des rendez-vous, j’ai toujours obtenu des réponses claires, fiables et nécessaires.

    Toutefois, le petit bémol qui n’est pas lié à la Maïf, est le fait que je déplore que lors d’un sinistre majeur ou mineur, la sanction est la même dans la perte de points de bonus. 4 ans est cher payé !

    Merci de votre écoute.

    Mme ANDRE

    ANDRE / 16 mars 2021 - 12h55

  • Je suis TRES intéressée par une assurance auto AU KILOMETRE, afin d’ éviter de changer d’ assurance pour mon véhicule.

    Mina / 16 mars 2021 - 12h50

  • Je suis sociétaire de la MAIF depuis plus de cinquante ans, ce qui ne manque pas d’étonner ( agréablement !) les employés que j’ai au téléphone. J’apprécie leur courtoisie, leur disponibilité et leur compétence, et surtout, l’esprit mutualiste qui les anime. Il est fort agréable de ne pas être considéré comme un objet de profit, aussi constituez vous une heureuse exception dans cette société marchande. Longue vie à vous donc et comptez sur ma fidélité.

    Chailonick Patrick / 16 mars 2021 - 12h50

  • Je suis sociétaire depuis + de 20 ans (filia Maif puis Maif)
    Toute jeune j’avais choisi une assurance pas chère.., résultat les 2-3 fois où j’ai eu besoin d’eux ils n’étaient plus là, j’ai donc cherché et changé d’assurance. Depuis je suis contente car même si je paie + cher je suis aussi mieux remboursée quand arrive un incident. Je sais que je peux compter sur mon assureur. J’aime son esprit solidaire.

    So / 16 mars 2021 - 12h47

  • Bonjour
    J’ai regroupé mes contrats assurance à la MAÏF car j’apprécie sa compétence, son efficacité et le côté humain très présent
    En effet il est toujours possible de joindre un conseiller par téléphone et l’accueil est aimable, compétent
    Je donne une mention spéciale à la gestion du problème de voiture que j’ai eu en Avril 2020 durant le confinement
    Ayant une panne grave et un véhicule immobilisé pendant longtemps j’ai pu bénéficier d’une voiture de location bien au delà des 7jours initialement prévus. Ma profession et la situation très spéciale du confinement ont pesé dans la balance mais ça a été pour moi une aide inestimable
    Merci pour votre gestion. Surtout continuez à cultiver le côté humain de vos interventions. C’est précieux et… rare
    Je recommande la MAÏF autour de moi

    Elisa / 16 mars 2021 - 12h42

  • J’ai « rencontré » la MAIF voilà près de 50 ans, à une époque où être enseignant équivalait à adhérer…
    Au cours de ces années, je n’ai jamais été déçu par la mutuelle qui a non seulement su garder ses valeurs, son état d’esprit mais aussi ses performances d’assurance.
    Les évolutions du logo ne sont pas de simples lubies de communication mais bien des adaptations réussies à nos besoins de sociétaires, titre dont je suis particulièrement fier.
    Longue vie à la MAIF!

    Serge / 16 mars 2021 - 12h41

  • Assurée a la MAIF depuis au moins 45ans,j’ai toujours été tres contente de mes

    remboursements.Personnel de la délégation de Vesoul très gentil et professio

    nnel.

    memere / 16 mars 2021 - 12h40

  • Suite à un accident grave nous avons eu un soutien ABSOLU de la Maif. Nous ne quitterons jamais la Maif..

    Mags / 16 mars 2021 - 12h40

  • Bonjour, je suis adherente depuis plus de 50 ans à la maïf. J’apprécie avant tout la relation humaine (pas de robot au bout du fil ni de plate forme à l’étranger), la compétence et l’attention bienveillante au sociétaire en détresse.
    Les tarifs négociés auprès des partenaires sont appréciables et les dons aux associations correspondent à mes valeurs.
    Je recommande souvent la Maif.
    Il est vrai que les tarifs pourraient être dégressifs quand on est longtemps sans besoin d’intervention.

    Doumik / 16 mars 2021 - 12h35

  • Je suis sociétaire MAIF depuis 1961, soit 60 ans, et j’en suis satisfait. La mutuelle assurance, crée par des instituteurs pour des instituteurs, puis tous les membres de l’education Nationale, s’ouvre désormais à tous et j’en crains la perte de son esprit de responsabilité partagée. La MAIF est en train de perdre sa caractéristique de mutuelle professionnelle, des associations sont entrées à son comité directeur. Même si elles sont pour le moment loyale à l’esprit MAIF, leur direction peut devenir militante, politisée, prise en main par des mouvements obscurs… et cela ne me plait pas. Gardons l’esprit des fondateurs.

    Prof / 16 mars 2021 - 12h33

  • Vous aviez lancé un sondage pour un contrat d’assurance au km. Quelle décision avez-vous prise sachant que les avis semblaient peser en faveur de cette éventualité ?

    Mad / 16 mars 2021 - 12h32

  • Bonjour depuis des années, je réclame l’assurance voiture au prorata des km parcourus par an. En retraite depuis une dizaine d’années , je ne circule plus beaucoup. D’autres assurances le font. Quand donc la Maif s’alignera ?
    Cordialement. M.PRELAT

    PRELAT Michelle / 16 mars 2021 - 12h31

  • Bonjour,

    Assurance propriétaire bailleur :

    Les dégradations intentionnelles d’un locataire ont été constatées par huissier.

    Aucune prise en compte de l’assureur MAIF.

    La procédure en justice m’a permis de percevoir un dédommagement de 2000€.

    Cordialement.

    Alban

    Labeyrie / 16 mars 2021 - 12h31

  • Bonjour
    A ma connaissance vous ne proposez pas d’assurance VAM de type « garage » pour les sociétaires n’utilisant que rarement leur véhicule. Une telle option facilement modifiable en cours d’année pourrait être un service apprécié. Qu’en pensez-vous ? Est-ce envisageable à court terme ?
    Sentiments mutualistes

    Fabien / 16 mars 2021 - 12h30

  • je suis fidèle à la MAIF à cause de son sérieux du personnel toujours bien compétent et avenant,et des propositions d’assurance qui me correspondent.
    bien sincèrement
    DK

    kharoubi danielle / 16 mars 2021 - 12h26

  • Bonjour,
    Concernant l’assurance du véhicule auparavant nous pouvions suspendre l’assurance en cas de problème (hspitalisation…), pourquoi ne peut-on plus ? Ou bien mettre une assurance au km comme le demandent déjà plusieurs personnes ? Merci

    Kali / 16 mars 2021 - 12h25

    • Bonjour,
      Questions pertinentes…
      Bien à vous, Henry

      Henry / 16 mars 2021 - 12h33

  • Je suis à la MAIF parce que favorable à l’esprit solidaire et mutualiste. Plus que jamais, c’est le monde d’Après qui faut promouvoir. Le comportement de la MAIF en cette période particulièrement difficile pour un certain nombre de personnes est exemplaire, c’est pourquoi je n’hésite pas expliquer autour de moi ce que vous faites… en les incitant à adhérer à la MAIF.
    Mais j’ai perdu de vue l’évolution générale : un non enseignant peut-il adhérer à titre personnel à la MAIF ? Sinon, où ? Et un auto-entrepreneur ? Merci de votre réponse.
    Cordialement à vous,
    Yves Mazeaud

    Yves MAZEAUD / 16 mars 2021 - 12h24

    • Avatar

      Bonjour Yves,
      Comme vous, je suis à la MAIF car elle est unique en son genre. L’esprit solidaire et mutualiste que vous évoquez est l’ADN même de notre mutuelle: elle est née de cela, elle a grandi, elle a évolué pour aujourd’hui, en effet,
      permettre à un non-enseignant d’adhérer à la MAIF, et même à un auto-entrepreneur s’il partage avec nous nos valeurs éthiques. Nous avons justement voté l’ouverture de nos statuts le 11 juillet 2020 et nous permettons, entre autre, à des PME de 1 à 50 salariés d’adhérer à la MAIF si elles sont éligibles. Alors, oui, c’est possible ! Merci pour votre commentaire et votre soutien à notre mutuelle.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 18h31

  • Je suis à la maïf depuis que je suis rentrée à l’éducation nationale il y a 45 ans. Même si les tarifs sont un peu élevés, j’ai toujours été très bien indemnisée, qu’il s’agisse d’un accident ou du vol de mon véhicule il y a quelques années. Les conseillers sont toujours à l’écoute et expliquent bien la marche à suivre lors de sinistres. La maïf est très réactive et il est facile de contacter l’agence.
    Mon fils vient d’acheter son premier véhicule et je lui ai conseillé la maïf. Malheureusement son véhicule a été endommagé mais celui-ci a été réparé et l’expert est intervenu assez vite. Il est lui aussi content de cette assurance étant lui-même à l’éducation nationale. J’ai aussi apprécié le reversement d’une partie de la cotisation due aux économies faites par l’assurance pendant le confinement. Cette assurance est proche de ses adhérents.

    Chantal / 16 mars 2021 - 12h22

    • Avatar

      Bonjour Chantal, Que d’éloges sur la MAIF ! Merci pour vos mots de confort et de soutien. Je les partage à 200% car comme vous, à la MAIF, la qualité de l’écoute, la disponibilité et la pédagogie sont les maîtres mots auprès
      de nos sociétaires. C’est sans doute que pour cela, la MAIF vient de se voir décerner le 1er Prix de la Relation Client pour la 17ième année consécutive. Cela signifie que la proximité avec nos sociétaires a encore un très bel avenir devant elle. Bien à vous madame.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 16h45

  • Nous avons tous nos contrats d’assurance à la MAIF depuis notre entrée à l’Education Nationale à la fin des années soixante. Ce choix tient d’abord au fait que la MAIF est (fut ?) une mutuelle à but non lucratif, fondée faut-il le rappeler par des instituteurs militants, sur des valeurs de solidarité.
    Nous avons toujours été satisfaits des prestations : la MAIF a toujours fait face à ses engagements sans barguigner, avec efficacité et compétence.
    Je me refuse pour ma part à jouer le jeu de l’économie libérale qui nous incite à « faire jouer la concurrence », à rechercher un intérêt individuel au détriment de la solidarité. Une Compagnie privée dont l’objectif est de servir les dividendes les plus élevés possibles à ses actionnaires ne sera jamais moins chère qu’une véritable mutuelle (rapport cotisations/services rendus). C’est structurellement impossible.
    Je m’inquiète cependant des évolutions engagées par la MAIF et qui transparaissent dans son vocabulaire. Ainsi je suis sollicité par le service « marketing » pour donner mon avis en tant que « client ». Quand je reçois ça, j’ai l’impression d’avoir affaire à un marchand de voitures ou de machine à laver !
    Je ne suis pas « client » de la MAIF, j’en suis sociétaire, et je n’ai pas besoin qu’elle pollue les ondes du service public de la radio avec de la publicité pour lui rester fidèle.
    Je m’inquiète aussi de tel adhérent qui se plaint que sa mutuelle ne lui propose pas une assurance au km. Le rôle d’une mutuelle, selon moi, n’est pas de satisfaire les innombrables intérêts particuliers, parfois contradictoires, de ses adhérents, mais de permettre une gestion solidaire des ressources et des risques.
    Je crains qu’il ne soit pas facile de maintenir ce cap dans un contexte où l’immense majorité des électeurs ont fait le choix d’une société individualiste, dominée par la concurrence et la recherche du profit.
    En définitive, c’est bien pour des raisons politiques que je fais le choix de la MAIF. Combien de temps encore ce choix restera-t-il pertinent ? Je me pose vraiment la question …

    JP COTTIN / 16 mars 2021 - 12h20

    • Avatar

      Bonjour,
      merci de votre réaction à cet article dans laquelle je me retrouve sur de nombreux points et en particulier sur la dimension solidaire et collective de vos propos qui est l’essence même du projet politique MAIF et résolument humaniste.
      Notre MAIF fidèle à ses origines n’en est pas moins une entreprise qui se doit d’être à l’écoute de ses sociétaires afin de répondre à leurs besoins assurantiels. Sur ce blog, les élus, les salariés sont à votre écoute ; le marketing est un outil qui permet également de cerner les attentes de nos sociétaires pour nourrir nos réflexions et répondre au plus près de leurs besoins. Dans une société où les usages bougent en permanence, notre mutuelle se doit d’être réactive afin de trouver la réponse adaptée à un besoin personnel qui doit s’inscrire dans une finalité collective d’un mieux commun. C’est le sens du statut de société à mission que nous avons adopté en 2020 qui est un levier de transformation pour porter des valeurs de modernité. La communication MAIF sur l’ensemble des canaux a pour objectif de fédérer autour d’elle les sociétaires mais bien au-delà, l’ensemble des personnes qui se reconnaîtront dans notre raison d’être. Adhérer à la MAIF, ça n’est pas uniquement un acte de consommation responsable, c’est adhérer au sens plein du terme : adhérer à une entreprise qui s’engage et recherche l’impact positif dans leur cœur même de son action d’assureur.
      Je termine mes propos en vous remerciant vivement de votre attachement à la MAIF et aux valeurs qu’elle porte.
      N’hésitez pas à poursuive cet échange avec les militants de votre délégation.
      Cordialement

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 15h24

    • Moi aussi je suis assuré par la maif depuis des décennies et je suis attaché à l’esprit mutualiste. Toutefois je regrette aussi que la maif ne propose pas de contrat pour les véhicules qui roulent très peu. Cela correspond à une attente de très nombreux sociétaires et c’est le rôle de la mutuelle de répondre à leurs attentes

      Castorbourru / 16 mars 2021 - 12h43

    • Je partage complètement cette opinion, à un détail près, je crois à une évolution par vague, la vague de l’individualisme et du profit mets les autres dans le creux, mais ce n’est pas une condamnation définitive. Les valeurs de partage et solidarité restent très encrées. Mais justement il ne faut pas vouloir se fondre dans le moule, il faut absolument affirmer la différence, il faut que la MAIF parle à ses « adhérents » pas à ses « clients ». Il est aussi préférable d’avoir un service « relation » plutôt que « markedingue ». Il faut mettre en avant nos valeurs et les affirmer en contradiction de l’égoïsme d’une prime au km, évidement sans se laisser déborder par les « profiteurs ». Cela passe comme dit au dessus par l’usage d’un vocabulaire et de son explication. La victoire est dans le combat, pas la renonciation. J’espère redonner un peu d’optimisme à JP

      clovice / 16 mars 2021 - 12h38

  • Je me suis tourné vers la MAIF il y a quelques années dans la mesure où cette compagnie a une vision de l’assurance qui ne soit pas exclusivement financière et qu’elle s’inscrit délibérément dans le cadre de l’économie solidaire….
    Par ailleurs, les relations humaines sont encore très présentes à la MAIF et le niveau de compétence de ses employés est tout à fait appréciable….

    rebelle33 / 16 mars 2021 - 12h18

    • Comme pour l’article précédent, je revient sur le vocabulaire. La MAIF à mes yeux n’est pas une « compagnie » d’assurance mais une association d’intérêts mutuels, sans visée de rémunération d’actionnaires et de maltraitance de ses employés. C’est sans doute ce qui en fait la qualité des relations employés-adhérents ( pas clients)

      clovice / 16 mars 2021 - 12h43

  • j’apprécie l’accueil au téléphone et en délégation
    j’ai toujours été satisfaite des services rendus
    en particulier en matière juridique

    BAROUNAS / 16 mars 2021 - 12h16

    • Je suis adhérente depuis trés, trés longtemps à la MAIF, j’en suis satisfaite évidemment.
      Je souhaiterais , en effet, un don de 500 euros, pour les associations q(loi 1901) qui débutent, comme la mienne Arbre de Jad’en Retz par exemple. Car c’est difficile de tenir, en ces temps de pandémie, on a peu d’inscriptions et pour cause!!Merci de tenir compte de cette idée. Salutations

      Danielle / 16 mars 2021 - 12h17

    • Avatar

      Bonjour Delmaari,
      Merci pour votre fidélité.
      Nous sommes parfaitement conscients des difficultés que traversent les associations. C’est d’ailleurs pourquoi la MAIF, dans ce contexte de crise sanitaire, s’est rapidement mobilisée en mars 2020 auprès des sociétaires en redistribuant 100 Millions d’euros du fait d’économies réalisées par la baisse du nombre d’accidents de la circulation pendant le confinement. Il leur a été proposé un remboursement de 30€ ou de redistribuer cette somme à 3 associations (secours populaire -Institut Pasteur – Fondation des Hôpitaux de Paris). D’autres mesures de solidarité similaires ont été entreprises envers les associations à cette même période.
      La MAIF a mis en place ces mesures communes, dans le respect de son modèle mutualiste et de l’équité de traitement de nos sociétaires.
      J’ai pu échanger avec le pôle Associations et Collectivités dont vous dépendez. Ils vont vous recontacter afin de trouver avec vous la meilleure solution pour l’activité de votre association.
      Cordialement

      Laurent, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 15h22

  • Envisagez vous de faire une étude de marché pour créer une banque, ouverte à tous et appartenant à la MAIF?
    Cordialement.

    edmond07 / 16 mars 2021 - 12h15

    • Pour quoi créer une banque « appartenant à la MAIF » ?
      Le besoin est une banque dont les visées serait moins tournées vers la spéculation. Une banque venant en aide solidaire à l’économie ‘ »locale ».
      Mais n’a-t-on pas déjà cela dans le monde de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) ? Même si l’on considère une certaine faillite intellectuelle du Crédit Agricole ou du Crédit Mutuel, voir du Crédit Coopératif, il reste encore des structures comme la NEF (Nouvelle Économie Fraternelle lanef.com) au sein de la Fédération européenne des banques éthiques et alternatives.
      Est-ce bien utile de multiplier les structures ?
      Par contre il serait sans aucun doute intéressant d’en renforcer les liens et les échanges, ne serait-ce que d’information.

      clovice / 16 mars 2021 - 13h20

    • Je souscris pleinement à cette idée, et attends une réponse.

      Yves MAZEAUD / 16 mars 2021 - 12h28

    • Ce serait effectivement une excellente idée!!!!

      rebelle33 / 16 mars 2021 - 12h20

  • Efficacité, pertinence, réactivité , écoute attentive, … peut un peu trop tendance à vouloir nous vendre un truc en plus à chaque contact !

    LEULLIER / 16 mars 2021 - 12h14

  • Je suis à la Maif depuis de très nombreuses années (40 ans) et bien sur j’y ai toutes mes assurances.

    Je pense changer d’assurance pour mon véhicule qui a 50% de bonus depuis très longtemps et qui roule 5000 km par an .. car la maif ne tient pas compte de ces paramètres par rapport à d’,autres mutuelles aussi « sérieuses » et ne fait qu’augmenter au fils des années.

    Peut être que d’ici la fin de l’année la Maif se penchera sur ce problème qui semble être une demande récurrente par de nombreux sociétaires (clients)

    Yvon / 16 mars 2021 - 12h12

    • Bonjour,
      Espérons qu’enfin la MAIF propose des tarifs pour faible kilométrage,
      car cela tarde trop à venir…Depuis le temps que bon nombre de sociétaires le demandent…
      Bien à vous, Henry

      Henry / 16 mars 2021 - 12h37

  • Fils, 2 x père et maintenant 4 x grand-père = 3 générations : tous sociétaires Maif. C’est dans l’ADN familial et, croyez-moi, ça n’est pas près de changer.
    Serait apprécié : un « super-bonus » lorsqu’on « stagne » à 50 % depuis des dizaines d’années. Par exemple 65% ?
    J’habite une petite co-propriété. Mes voisins et moi-même souhaiterions pouvoir assurer la co-propriété à la Maif. Sera-ce possible un jour ?

    Francis / 16 mars 2021 - 12h11

    • Bonjour,
      Questions souvent évoquées. Espéront que la MAIF prévoie très prochainement son propre contrat pour faible kilométrage annuel…
      Bien à vous, Henry

      Henry / 16 mars 2021 - 12h40

  • Pourquoi la Maif ne fait toujours pas

    l’assurance au kilomètre, car je suis retraité

    et je fais moins de 8000Km par an.

    Merci pour votre réponse .

    Francis SOULIÉ / 16 mars 2021 - 12h08

    • Je suis d’accord…C’est à étudier…

      rebelle33 / 16 mars 2021 - 12h20

  • Ce que j’apprécie à la MAÏF, et je le fais savoir autour de moi, c’est qu’être assuré chez vous est rassurant. Vous nous expliquez ce que couvre chacune de vos options et quand il arrive quelque chose vous êtes là vous ne trouvez pas un biais pour ne pas nous couvrir, ce que font beaucoup d’assurances. Si nous ne sommes pas au courant de nos droits vous nous en informez, comme quand je me suis cassé le coude et que je pouvais demander une femme de ménage.
    Beaucoup de mes collègues envisagent sérieusement de venir s’assurer à la MAÏF car je les ai convaincu de votre fiabilité, pour certaines cela sera sans doute plus cher mais au moins il n’y aura pas de mauvaises surprises, elles sont sûres qu’elles pourront compter sur vous ce qui est très important quand on est en difficulté. L’assistance juridique intéresse aussi beaucoup de monde et le fait que vous n’augmentiez pas cette cotisation systématiquement tous les ans comme cela vu ailleurs. Ecouter les autres raconter les dysfonctionnement de leurs assurances me conforte dans l’idée qu’être assuré chez vous est ce qu’il y a de mieux.
    Très cordialement

    GIBBS / 16 mars 2021 - 12h06

    • Avatar

      Bonjour GIBBS,
      Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à cet article.
      Vos mots et expressions employés sont plein de justesse. La MAIF s’emploie à s’inscrire pleinement dans son rôle mutualiste. Elle dispose d’une raison d’être reposant sur des valeurs fruits de son histoire.
      La Maif a une attention sincère envers l’ensemble de ses sociétaires et prend le temps nécessaire avec chacun d’entre eux. C’est une volonté récompensée depuis 17 ans par le prix de la relation client (17 années consécutives).
      En ce qui concerne les tarifs, ils sont calculés de la manière la plus juste possible. A la Maif, un sociétaire est à la fois « assureur » et « assuré ». L’assemblée générale composée de sociétaires y est très attentive. N’hésitez pas si vous en avez l’occasion à partager votre expérience en délégation avec les militants de votre délégation.

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 15h47

    • Societaire depuis de tres nombreuses années. J apprécie la reactivite et l efficacité de la maif lorsque nous sommes dans ma mouise.
      Effectivement le bonus au au-delà de 50 % serait le bienvenu .

      sylvie / 16 mars 2021 - 12h24

  • Bonjour,
    Sociétaire depuis les années 1970 avec le bonus max de 50% depuis toujours, je suis retraité et souhaiterai vivement que soit pris en compte le faible kilométrage parcouru!
    Un autre  »geste commercial » pourrait être pris en compte comme un véhicule garé en garage (à l’abris des intempéries et vendalismes)…
    Il faudrait aussi dans un avenir proche tenir compte des PPR des communes car couvrir et dédommager avec notre mutuelle des habitations construites en zones à forts risques naturels ne doit pas être supporté par l’ensemble des sociétaires, même au nom de la solidarité… inconsciente!

    Guy Favand / 16 mars 2021 - 12h06

    • Tout à fait d’accord concernant la non prise en compte du faible kilométrage
      dans la tarification, qui s’avère excessive quand on fait 3000 km/an.
      Dommage que la M.A.I.F. ait « délégué » une entreprise
      partenaire, car cela encourage à comparer les prestations et tarifs de cette entreprise partenaire avec d’autres assurances, qui elles, proposent des contrats au sein de leur enseigne….
      Ayant plusieurs véhicules assurés à faible kilométrage annuel,
      cela fait bien 2 ans que j’attends que la MAIF propose un contrat « faible kilométrage », l’entreprise pertenaire ne répondant pas à mes attentes… Cela commence à être long…
      Tout à fait d’accord sur ce que vous évoquez ensuite… Bien à vous, Henry

      Henry / 16 mars 2021 - 12h27

  • J’ aime l’ esprit VRAIMENT mutualiste de la M.A.I.F. , c’ est-à-dire une véritable mutualisation de forces humaines pour se libérer de ce monde voué au profit individuel. Je suis particulièrement touchée par les engagements de la M.A.I.F. dans le combat écologique et les actions humanitaires. La mise en place d’ une « Epargne autrement » et d’ une assurance-vie responsable et solidaire nous permet de nous engager à vos côtés auprès de diverses associations. Enfin, à titre personnel, je vous remercie de l’ écoute et de l’ aide que j’ ai reçues de votre part à l’occasion d’ un accident dont j’ ai été victime en 2019.
    Bien cordialement.

    Monique LEGER / 16 mars 2021 - 12h05

    • Avatar

      Bonjour Monique Léger,
      Merci infiniment pour vos mots
      d’encouragement et de soutien. Oui, je partage totalement votre engouement sur l’esprit mutualiste à la MAIF. Il anime toutes les équipes, salariés et militant, dont je suis, à proposer des contrats différents qui portent
      une réelle attention bienveillante à l’autre. Notre conception de l’Epargne autrement est un bel exemple, tout comme le regard particulier porté à nos sociétaires lorsqu’ils se retrouvent dans des situations délicates comme la vôtre.
      Vive la mutualisation ! Bien cordialement.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 16h43

  • la maif est réellement un assureur militant à l’esprit mutualiste. je n’ai eu qu’un seul sinistre en vingt ans, et j’ai été satisfait de la gestion. ( rapide, paroles tenues et j’apprécie l’honnêteté et l’ouverture d’esprit des agents.)
    Pour ma part j’ai une vie associative où je parle de la maif et j’ai réussi à convaincre de rejoindre la maif. j’en parle autours de moi (collègues partenaires professionnels ).
    j’apprécie vos newsletter, et votre volonté de s’adapter aux nouveaux besoins des citoyens.
    je reproche juste votre manque de communication sur les différences entre les assurances et les mutuelles.
    je regrette que vous ne fassiez plus de mini-stage routier de prevention (conduire sur verglas, faire des tonneaux pour acquérir des reflexes).
    mes enfants seront adherents maif

    olivier / 16 mars 2021 - 12h04

    • Avatar

      Bonjour Olivier Aubry,
      Merci pour vos mots de soutien et d’encouragement qui font chauds au coeur. C’est vrai que j’ai moi aussi beaucoup de fierté à militer à la MAIF en tant que sociétaire élue.
      Concernant les stages proposés par PREVENTION MAIF, je vais me rapprocher d’eux et leur donner votre contact pour avoir une réponse plus précise.
      Bravo pour votre fidélité, et celle de vos enfants futurs sociétaires.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 14h45

  • bonjour, je suis à la MAIF, comme l’étaient mes parents et le sont mes enfants!
    Attentive à certaines valeurs, je les retrouve à la maif,.
    Une relation clientèle disponible et à l’écoute, des solutions pour chaque soucis de la vie quotidienne
    Des tarifs attractifs.
    Une éthique que je partage

    isabelle / 16 mars 2021 - 12h03

  • Globalement satisfait des vos services .
    La notion de mutuelle s’éloigne.
    Tous les tarifs sont trop élevés, notamment, les cotisations automobiles en rapport des Km parcourus & toutes ces années à 50% . . .
    Cordialement,
    Sentiments mutualistes.
    le 16/03/21

    Hergault Nicole / 16 mars 2021 - 12h03

    • Bonjour,
      Tout à fait d’accord…
      Bien à vous, Henry

      Henry / 16 mars 2021 - 12h30

  • Pour moi la Maif c’était il y a 48 ans une sécurité. Pas de but lucratif seulement une coopérative d’enseignants et de l’entraide .C’est toujours ce qui me fait rester à la Maif : l’écoute la disponibilité .Il serait dommage que cela change et pourtant certains contrats m’interrogent sur cette continuité.J’ai quand même bien apprécié la remise de cotisation en faveur des soignants.

    Mar / 16 mars 2021 - 12h01

  • Bonjour,
    Je suis adhérent MAIF depuis 52 ans et jje n’ai eu qu’à m’en féliciter. une bonne écoute, une bonne prise en charge. donc, j’y suis, j’y reste!
    Un seul bémol: mon habitation a été impactée par l’incendie LUBRIZOL et l’expert n’a pas voulu prendre en compte ma demande d’inclure la toiture au titre des dommages, alors qu’il acceptait les terrasses et un pignon…. D’autres assurances ont inclus les toitures de maisons identiques (lotissement) dans mon quartier. C’est la seul expérience « nuancée » avec le MAIF.
    Globalement, comme à l’école: 8,5/20.
    cordialement,
    JM CAPELLO

    Marco / 16 mars 2021 - 12h00

    • Avatar

      Bonjour JM Capello,
      Je prends connaissance de vos propos et ne peux me prononcer à distance sur la non prise en charge des dommages toiture.
      Par contre,je vous invite à vous rapprocher du centre de gestion de votre dossier et/ou de votre délégation MAIF la plus proche afin de vous entretenir avec un militant. Je vous souhaite bon courage.
      Sylvie, Enseignante élue des sociétaires et mandataire MAIF.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 14h41

    • D’accord avec vous. Grande satisfaction sur mes relations avec la Maif depuis plus de 50 ans… mais comme vous, une petite frustration sur la manière dont a été traité un de mes sinistres, il y a déjà quelques années. Comme quoi, il y a aussi le paramètre (inévitable) de la subjectivité des experts ! Mais, encore une fois, le bilan global est plus que positif, dans tous les domaines (relation humaine, indemnisation…)

      gh / 16 mars 2021 - 12h39

  • Nous avons choisi la Maif car vous preniez en compte pour notre fille sa formation de conduite accompagnée pour avoir des tarifs sans majoration et depuis tous nos contrats ont migrés chez vous.

    Nous serions également intéressés par une assurance en fonction des kilomètres, nous avons un deuxième véhicule qui fait très peu de kilomètres par an et ce serait intéressant.

    Vous proposez de nouveaux contrats en habitation par exemple et nous n’en sommes pas informés. De plus ces nouveaux contrats ne nous sont pas proposés malgré de nouvelles options intéressantes, aussi une plus grande transparence serait un plus. Chaque année des tableaux récapitulatifs pourrait être envoyés avec les différentes options pour une meilleure lisibilité, nos besoins changent.

    Autrement merci pour la rapidité et la qualité de réponses de vos conseillers.

    dum / 16 mars 2021 - 12h00

  • Nous sommes dans le 3ème âge, toujours fidèles à la MAIF, et le resteront car c’est grâce à Elle que nous avons été indemnisés, dépannés, écoutés, soutenus et aidés dans nos nombreuses démarches consécutives à des sinistres divers et variés qui ont jalonné notre vie.
    Merci beaucoup pour tout

    MARY KUNEGEL / 16 mars 2021 - 11h59

  • Bonjour,
    renversée par une voiture sur un passage protégé, je conteste les résultats de l’expertise médicale, la réponse de la MAIF est purement administrative et n’apporte pas de soutien à faire valoir ses droits et ou doléances. Je vais devoir me défendre seule.
    Bien sincèrement.

    LND / 16 mars 2021 - 11h55

    • Avatar

      Bonjour, merci d’avoir pris le temps de témoigner sur ce blog. Souhaitez-vous que nous échangions en privé sur ce dossier ? Je suis à votre disposition. Bonne journée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 12h03

  • bonjour,

    adhèrent MAIF depuis toujours, j ai du quitter l assurance auto car les prix étaient trop excessif pour assurer une voiture de marque allemande avec la concurrence. pourquoi la Maif ne change t elle pas sa politique tarifaire d assurance pour garder ses sociétaires de longues dates ?
    bien cordialement
    philippe

    platil / 16 mars 2021 - 11h54

  • Ce qui compte le plus pour moi, c’est le sérieux de la Maif, chaque fois que j’ai eu un problème particulier, chaque fois la Maif a répondu présente. Je sais qu’on peut compter sur elle et que le sociétaire ne sera jamais abandonné.

    Labouche / 16 mars 2021 - 11h53

  • Fidèle à la MAIF depuis plus de 60 ans, j’ai adhéré alors que j’étais Instituteur
    et pour différentes occasions de sinistres ou d’incidents de voiture je n’ai eu qu’à me louer des services de la Maif.
    Y compris en ce qui concerne les placements du type assurance vie
    Mon souhait: qu’elle garde cet esprit mutualiste qui fut à l’origine de la création de la MAIF !!
    Tel n’est pas le cas avec l’ouverture à la clientèle commerciale ou d’entreprise…
    Je déplore également le qualificatif de « militant » qui peut décourager certains éventuels adhérents
    Bonne chance à tous !

    Michel / 16 mars 2021 - 11h53

    • Avatar

      Bonjour mpmassol, soyez rassuré, nous conservons notre esprit mutualiste à la MAIF en ouvrant nos statuts aux entreprises particulières : elles partagent nos valeurs de bienveillance, de respect de la personne, c’est tout une éthique et nous en sommes fiers. Tout comme notre signature « Militant » » que nous revendiquons car c’est bien là, encore et toujours, notre différence: une attention sincère portée à l’autre ; qui attire chaque jour de nouveaux sociétaires. Merci pour vos encouragements.
      Sylvie, Enseignante élue des sociétaires et mandataire MAIF

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 15h34

  • Pourquoi après de nombreuses années avec 50%de bonus ne peut-on en avoir un plus élevé comme dans certaines compagnies ?
    Merci de votre réponse

    Blanc / 16 mars 2021 - 11h51

  • Lors de deux sinistres nécessitant l’intervention assistance juridique, la Maif m’a délégué 2 experts privés qui apparemment étaient également experts pour la partie adverse à l’occasion d’un autre sinistre.
    Cette situation me pose des questions de leur indépendance lors de la décision définitive. Il peut y avoir conflit d’intérêt..
    La Maif ne pourrait-elle pas se doter de salariés maif experts ce qui j’en suis sûr permettrait de donner plus de poids à leur présence
    Cordialement

    sjcr / 16 mars 2021 - 11h50

  • Je me suis assurée à la MAIF en 1964, quand j’ai eu ma première 2 CV. Suit une vacance d’environ 6 ans (73-79) pour cause d’expatriation. Je me ré-assure an rentrant en France. Pourquoi changerais-je ? J’ai toujours eu des relations avec le MAIF. Une assurance voiture qui me défend, une assis tance juridique quand j’ai acheté une maison farcie de malfaçons, une prise en charge du reste à charge des frais médicaux afférant à un accident domestique. Tout cela sans contestation alors que je connais des assurés (dans la concurrence) qui se font jeter au deuxième dégât des eaux dont ils ne sont pas responsables ? Eh bien ! J’ai trop de raisons d’être enchantée des services de la MAIF pour critiquer ou changer. Et j’espère que beaucoup et pas seulement les enseignants, restent fidèles ou rejoignent notre assurance réglo et éthique

    Nom : ABOUSSIOUD / 16 mars 2021 - 11h50

  • Jusqu’à présent nous avons toujours été satisfaits, l’écoute de nos problèmes sont agréables et les services vite résolus.
    Nous sommes satisfaits

    Schwartz / 16 mars 2021 - 11h49

  • je suis à la Maif depuis que je suis rentrée à l’éducation nationale ; je suis assez satisfaite même si je ne comprends pas toujours certaines régles : mon véhicule a subi un dommage chez moi , à l’arrêt, alors que je n’étais pas dedans ;(frein pas assez serré) la maif m’a appliqué la même règle que si j’avais roulé et été responsable d’un accident . je n’ai pas eu de malus mais mon joker de bon conducteur a été utilisé comme si j’avais commis une erreur de conduite .
    le pourcentage de vétusté appliqué à certains biens lors de sinistres ne tient pas compte de l’état de bon fonctionnement de ces biens ; dommage car on ne renouvelle pas forcément tous ses appareils tous les 5 ou 10 ans s’ils sont en bon état de fonctionnement .
    personnel à l’écoute : c’est très agréable .

    ROCHE / 16 mars 2021 - 11h48

  • Depuis plus de 50 ans j’appartiens à la MAIF. C’est certainement la seule mutuelle qui n’a pas de multiples astérix de renvoi dans ses contrats qui indiquent que dans tel cas vous n’êtes pas couvert !!!
    Nos interlocuteurs cherchent avec nous la solution au problème rencontré plutôt que de chercher la petite clause bien cachée qui permet à l’assurance de se laver les mains…
    Certes ce n’est pas l’assurance la moins chère du marché, mais je n’ai cessé se la recommander pour son sérieux et sa richesse humaine.
    Merci

    dan007 / 16 mars 2021 - 11h48

  • en cas de besoin même par tel la réponse est claire et rassurante un grand professionnalisme alors encore merci nous sommes a la MAIF depuis quelques années ….. cordialement

    biessy / 16 mars 2021 - 11h45

  • La Maif me sécurise depuis des années tant sur le logement que sur les personnes et les voitures. Le total du cumul de ces assurances est conséquent, et pourtant aucun moyen de se faire mensualiser sans frais supplémentaires. Et pourtant, pas d’accident ou de sinistre depuis tant d’années…heureusement! Un geste en ce sens serait apprécié.
    Cordialement

    christine / 16 mars 2021 - 11h44

  • Adhérente depuis bientôt 50 ans et toujours satisfaite sur la qualité relationnelle des représentants de la maif .
    Je serais maintenant partisane pour une assurance au kilométrage ou alors un bonus plus important pour les assurés qui stagnent à 50%

    CARO / 16 mars 2021 - 11h43

  • Si vous pouviez proposer des assurances professionnelles, ce serait bien. Maîtrise d’Œuvre etc…

    enaux / 16 mars 2021 - 11h42

  • Bonjour,
    Je rejoins les sociétaires revendiquant un tarif plus adapté tenant compte de la distance parcourue.
    Je viens de me livrer à un rapide calcul concernant mon cas personnel.
    J’ai parcouru au total en 2020 avec mes 2 voitures 10600km.
    L’assurance représente 0.12€/km alors que le carburant consommé sur la même distance ne représente que 0.10€/km….
    Même si l’année 2020 est assez exceptionnelle du fait de la pandémie ,Il y a effectivement là matière à réflexion…….
    Merci

    GAILLARD / 16 mars 2021 - 11h42

  • J’ai adhéré à la Maif dès mon entrée dans l’Education Nationale dans les années 1970. Depuis je ne peux que me féliciter de ce choix. La Maif m’a toujours accompagnée dans les moments difficiles de mon existence, je pense notamment au très grave accident de la route de ma fille. Je recommande vivement cette compagnie d’assurance.

    Eden51 / 16 mars 2021 - 11h41

    • Avatar

      Bonjour Eden51,
      Je vous remercie pour votre témoignage et votre fidélité.
      Sentiments mutualistes,
      Nicolas

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 08h03

  • Toutes nos assurances sont regroupées à la MAIF depuis de nombreuses années ; il serait appréciable de récompenser la fidélité du client.
    De même, il serait approprié que la MAIF adopte l’assurance aux nombres de kilomètres parcourus, ce serait un plus non négligeable.
    Merci aux conseillers de leurs compétences et de leur écoute.

    Jane / 16 mars 2021 - 11h39

    • Totalement d’accord avec les remarques formulées par Jane.
      On peut, par contre, s’interroger sur le bien-fondé de l’ouverture de la Maif tous azimuts, y compris aux entreprises privées.
      L’ouverture via la Filia, impliquant une sorte de parrainage (des ses enfants et petits-enfants par exemple) ne suffisait-elle pas?
      L’esprit mutualiste initial, incluait une confiance réciproque dans tous les domaines (impartialité, sincérité et honnêteté des déclarations, soutien dans les cas difficiles, fidélité …) qui pourrait disparaître (il m’a été rapporté que c’était déjà parfois le cas).
      Evitons, svp, que la Maif ne devienne une compagnie d’assurance comme les autres surtout dans le monde actuel.
      J’aimerais pouvoir conserver la très haute opinion que j’ai de la Maif … idem pour la MGEN

      gebegui / 16 mars 2021 - 12h27

    • Avatar

      Bonjour Gebegui,
      Depuis sa création en 1934, la MAIF, vous le savez, n’a eu de cesse de continuer à développer l’esprit mutualiste qui a à l’origine animé les fondateurs de notre mutuelle. Il en est de même pour l’ouverture progressive et mûrement réfléchie des ses statuts à d’autres sociétaires dans la mesure où ils en partageaient les valeurs: associations, coopératives, fondations, collectivités territoriales, mairies et aujourd’hui, oui, les entreprises, mais pas n’importe lesquelles. Celles qui comme la MAIF convergent vers la même mission économique: respectueux de l’autre, de l’environnement pour vivre dans un monde économiquement meilleur. C’est cette confiance partagée, et surveillée par un Comité indépendant, qui fera que la MAIF ne ressemblera jamais à une compagnie d’assurances comme les autres. Soyez rassuré: vous pouvez conserver, comme moi, toute votre confiance à notre belle mutuelle !
      Merci pour votre fidélite.

      Sylvie, mandataire du CA MAIF / 18 mars 2021 - 17h41

  • Ça veut dire quoi « header menu » ? Vous pourriez parlez/écrire en français, ça ne sera déjà pas si mal, et ne pas faire croire que vous savez deux ou trois mots d’anglais, inutiles, puisqu’on a l’équivalent français.
    Les britanniques doivent bien se marrer, eux qui sortent de de l’Europe alors qu’en France les publicitaires, commerciaux et communicants de toutes sortes leur font des mamours en usant de vocables anglais pour faire bien – croient-ils -…
    Ça ne me donne pas envie de lire votre prose.
    Y. Dufféal

    Mardufranglais / 16 mars 2021 - 11h37

  • Bonjour,
    C’est la qualité de la relation client et le souci du bon service.
    Sentiments mutualistes.

    Francine / 16 mars 2021 - 11h36

  • J’écris un commentaire ici…. je clique sur envoyer… et alors un message m’indique : » vous postez trop rapidement, prenez le temps de réfléchir » …. ??? J’hallucine !

    jlrx / 16 mars 2021 - 11h34

    • Avatar

      Désolée… il s’agissait d’un dysfonctionnement désormais réglé 😉

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 18h35

    • Idem pour moi

      Quark / 16 mars 2021 - 11h37

  • Pourquoi être fidèle à la MAIF:
    1° La Qualité des services
    2° La compétence des employés
    3° La relation « service client »

    Le seul bémol: le coût annuel de l’assurance auto un peu trop élevé

    mimimi / 16 mars 2021 - 11h34

  • Bonjour,
    Est-il possible d’interroger la MAIF sur un point particulier du code de la route ?

    Quark / 16 mars 2021 - 11h33

    • Avatar

      Bien sûr, nous ferons le maximum pour vous répondre. Quelle est votre question ?

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 18h33

  • Je reste à la Maif par fidélité mutualiste (adhérent depuis 1966,mes parents dès 1952) mais je désapprouve totalement l’évolution de notre mutuelle, en particulier vis à vis des entreprises privées.

    JF SÉRA / 16 mars 2021 - 11h33

    • Un peu d’accord avec vous sur l’évolution ….. le i de maif = instituteurs ? non ?
      Pour tout le reste : excellente assurance et très très bons rapports .

      Dugard / 16 mars 2021 - 11h58

    • Avatar

      Bonjour Dugard,
      Je vous remercie pour votre remarque qui invite à la réponse.
      La Maif repose sur un socle de valeurs qui est à la fois un héritage, dont nous sommes fiers, et une porte ouverte vers l’avenir. Une attention sincère est toujours portée au monde de l’Education. C’est sur cette histoire et notre identité que se construisent les nouvelles ambitions de la MAIF et notre raison d’être. Le « i » de Maif est ainsi toujours présent et en filigrane des nouveaux projets.
      N’hésitez pas à vous rapprocher d’un militant de votre délégation afin d’échanger.
      Nicolas, professeur des écoles et élu des sociétaires

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 08h04

  • Assuré avec plusieurs contrats à la MAIF, ,avec un bonus auto à 50 % depuis plus de 20 ans,pourquoi ne pas faire évoluer ce bonus quand certaines assurances proposent 65% à leurs clients.
    Il serait également approprié que la MAIF propose une assurance auto selon les kilomètres parcourus.

    Michel / 16 mars 2021 - 11h32

  • Je suis sociétaire depuis mon entrée à l’Education Nationale, et content de la MAIF. Mais comme beaucoup d’autres sociétaires j’aimerai pouvoir assurer mon véhicule au kilomètre, je suis retraité et ne dépasse pas 8000km/an.
    Cordialement.

    Christian Bianchin / 16 mars 2021 - 11h31

  • Mutuelle sérieuse, réactive, et à l’écoute de ses clients.
    Peut-être un peu chère que d’autres aux premiers abords mais au final en cas de problème très bonne couverture et très bonne prise en charge et sans devoir fournir des tonnes de justificatifs (assurance voiture, assurance habitation, et assurance accidents de la vie).
    J’apprécie le fait que la MAIF soit une mutuelle.
    Je recommande la MAIF.

    SophieBD / 16 mars 2021 - 11h31

  • Bonjour, Je suis sociétaire MAIF depuis plus de 20 ans avec aucun sinistre à déclarer, sauf cette année où mon téléviseur à pris le foudre et pas que lui.
    J’ai donc déclaré ce sinistre qui une fois avoir retrouvé la facture du bien endommagé on m’a répondu par messagerie électronique mentionné en gras
     »Vos actions concrètes suite à ce courriel »
    -Vous n’avez rien à faire suite à ce courriel.

    Au bout d’un certain temps de non réponse de votre part (1 mois) j’ai appellé une nouvelle fois le service des sinistres et on m’a rétorqué que la Maif me réclamait une attestation de non réparabilité. Aujourd’hui avec les achats sur internet et la fermeture de tous les deniers réparateur de télévision dont le métier n’existe plus comment voulez vous que je me procure une telle attestation. EN plus, la personne a été étonnée que les livreurs de mon nouvel achat de remplacement du téléviseur soient parti avec l’ancien qui ne marchait plus. Qu’allais je faire d’une tv en panne dans mon salon. J’ai quand même fait remarqué mon mécontentement et vais faire ce qu’il faut pour ne plus avoir à faire avec vous. La confiance n’y est plus. ALors pourquoi continuer comme ca?
    Merci encore pour votre lecture.
    joel TAMPONI

    joel tamponi / 16 mars 2021 - 11h30

    • Avatar

      Bonjour cher sociétaire, je prends contact avec vous en privé afin d’échanger sur votre insatisfaction concernant ce dossier sinistre.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 12h27

  • Tout est parfait chez vous sauf reduction pour assurance voiture faible kilométrage, j’ai 77 ans et je fais moins de 10000 km par an

    Maminou / 16 mars 2021 - 11h26

  • C’est mon épouse qui est sociétaire et je suis en adhésion . je suis très satisfait des services.
    Toute fois une remarque à savoir : peut de kilométrage par an voire 6000 kms on ne peut bénéficier d’un rabais
    sur l’assurance véhicule alors que beaucoup de compagnies ont adopté ce rabais

    ANDRÉ AUDRY / 16 mars 2021 - 11h22

  • Accueil téléphonique ou de visu toujours chaleureux. réponses claires et précises. Fidélité assurée.

    nicky / 16 mars 2021 - 11h22

  • La MAIF est toujours dans la réaction positive elle nous conseille lorsque cela est nécessaire et toujours à l’avantage du sociétaire. Merci l’assistance technique et appréciable.

    Guy / 16 mars 2021 - 11h20

  • Bonjour, sociétaire depuis 1962, lorsque j’ai eu besoin de la MAIF, elle ne m’a jamais fait défaut, de plus on est toujours bien reçus et bien conseillés, merci à tous

    Christiane / 16 mars 2021 - 11h20

  • Bôf les « chargées d’actions marketing », est ce bien nécessaire ? La pub télé ne suffit pas à ramener de nouveaux « clients » ?
    Mais non, je ne suis pas irascible en prenant de l’âge; attention juste à ne pas sacrifier au buisness plan, tellement « moderne » que ça va finir par ressembler à l’ancien monde, celui où seul le marketing comptait…

    Jacques / 16 mars 2021 - 11h13

  • Tous nos contrats sont à la Maif, depuis le début de ma carrière dans l’Education Nationale, parce que, à l’époque , c’était considéré comme une chance, cette mutuelle!
    Les difficultés de la vie, m’ont confrontée à des problèmes que la Maif a su comprendre, aussi mon adhésion ne souffre aucune discussion, aucune remise en cause.

    Zuzumichle / 16 mars 2021 - 11h10

  • je serais heureuse de connaître la suite donnée à ce projet, étant personnellement en possession d’un véhicule Citroën C3 de 5 aans n’ayant roulé que 16532 km , assurée tous risques à LA MAIF.

    Marie-José / 16 mars 2021 - 11h01

  • Prix avantageux, bonne prise en charge en cas d’accident, très bonne relation client.

    Nathalie / 16 mars 2021 - 11h01

  • C’est mon épouse qui été instit qui été à la MAIF et j’ai toujours conservé mon adhésion; c’est un peu cher mais je suis satisfait des contacts et des prestations lors des incidents.
    Merci.

    FONT / 16 mars 2021 - 11h00

  • Je reste et resterai fidèle à la MAIF et je conseille à mes proches et amis d’y adhérer car quand je me suis retrouvée en grandes difficultés dans les années1996 à1998, la MAIF a été là pour m’épauler; je n’ai pas oublié!
    D’autres assureurs, sur le même problème, se sont défausser, pas la MAIF! Elle est présente quand on en a besoin et ça c’est précieux!

    Baron Michèle / 16 mars 2021 - 11h00

  • Bonjour,
    j’ai toujours apprécié les services et soins apportés aux sociétaires de la Maif. Par contre je n’ai pas compris, lors d’un accident non responsable à 100% n’avoir pas été aidé financièrement, parce qu’un courrier n’a pas pu arrivé au destinataire responsable de cet accident. 1300 de ma poche.. je l’ai encore un peu en travers. Cordialement

    Ivan / 16 mars 2021 - 10h57

  • Assurance sérieuse et fiable.

    CAMPRASSE YOLANDE / 16 mars 2021 - 10h56

  • Fidèle à la MAIF depuis de nombreuses années (après mes parents qui y étaient déjà assurés !) j’ai toujours apprécié les conseils et l’efficacité de mes interlocuteurs MAIF. Une assurance au kilomètre et/ou la possibilté de bénéficier d’un bonus supérieur à 50% seraient appréciables.

    JDLOR / 16 mars 2021 - 10h50

  • Mon grand regret : que la MAIF ne propose aucune solution pour l’auto-partage entre particuliers, une pratique pourtant très vertueuse (pour l’environnement mais aussi pour la sécurité, contrairement à la location entre particuliers). De ce fait, j’ai renoncé à partager ma Twingo GPL, que j’utilise très peu, avec des voisins. Quel dommage ! Si un concurrent proposait une solution adaptée, j’irais le voir, je lui accorderais mon soutien.

    Sinon, la qualité du contact client est effectivement un élément décisif pour moi. Aucune envie de parler à quelqu’un à l’autre bout de la planète qui débite son script. On est tous des cas particuliers, il faut de vrais humains compétents avec une marge de manoeuvre pour s’y adapter.
    Le fait que vous soyez une mutuelle (et le mercantilisme pas le but ultime) est essentiel. Ca rend (un peu) crédible que vous portiez des valeurs autres.
    Enfin, j’apprécie des contrats bien couvrants, sans trop d’exclusion.

    Claire / 16 mars 2021 - 10h50

    • Avatar

      Bonjour Claire, merci pour votre commentaire. MAIF propose de l’autopartage avec WEELIZ (solution d’autopartage de véhicules adaptés) et YESCAPA (camping-cars, vans aménagés). Mais effectivement, à date, il n’y a pas encore de solution pour l’autopartage entre particuliers. Nous prenons note de votre demande ! A bientôt sur ce blog.

      Aude animatrice du blog / 18 mars 2021 - 17h25

  • Une enquête a été menée il y a quelques années pour savoir si les sociétaires étaient intéressés par une assurance auto faible kilométrage. Aurons-nous les résultats de cette enquête?
    Cordialement

    Michèle van / 16 mars 2021 - 10h49

    • Avatar

      Bonsoir, effectivement vous avez une très bonne mémoire car un article avait été publié sur ce blog (et une enquête) concernant les usages en matière de conduite. A ce stade nous pouvons vous orienter vers notre filiale Altima qui commercialise une offre d’assurance destinée aux faibles rouleurs. Bonne soirée à vous.

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 18h32

  • Bonjour,
    Nous avons nos assurances à la MAIF depuis de nombreuses années et nous n’avons eu pratiquement aucun accident, aussi bien assurances autos que responsabilité civile.

    Mais, nous constatons que nous n’avons aucune remise supplémentaire malgré tous et en supplément des augmentations !!
    alors que certaines assurances donnent 65 % à leurs clients et des contrats moins chers.

    Pouvez-vous nous répondre ?
    D’avance merci
    L. GUILLEMET

    De ce fait, nous nous posons des questions

    guillemet / 16 mars 2021 - 10h47

    • Avatar

      Bonjour L. GUILLEMET,
      Je vous remercie pour votre interrogation.
      La MAIF est une mutuelle d’assurance. Son assemblée générale, composée d’élus des sociétaires, fait le choix d’une gouvernance et d’un fonctionnement propre, reposant sur les principes mutualistes et des valeurs.
      Les sociétaires sont à la fois « assureur » et « assuré ». Les cotisations organisent la solidarité entre l’ensemble des sociétaires afin de garantir les risques. Ainsi les « remises » présentées par d’autres compagnies d’assurance n’existent pas à la MAIF.
      N’hésitez pas à solliciter un échange avec un militant en délégation.
      Sentiments mutualistes,
      Nicolas

      Nicolas, mandataire du CA MAIF / 17 mars 2021 - 08h01

  • Bonjour
    J’aimerais savoir quelles sont les obligations d’une banque vis-à-vis du créancier et du debiteur
    Merci

    Re35 / 16 mars 2021 - 10h47

    • Avatar

      Bonjour, pouvez-vous nous donner davantage de précisions sur votre question ?

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 16h04

  • Mutuelle sérieuse, réactive, et à l’écoute de ses clients.
    Cette mutuelle est non abusive quant à ses tarifs.
    Il serait approprié que la Maïf adopte l’assurance aux nombres de kilomètres parcourus, ce serait un plus, et je pense que ce serait un plus non négligeable.
    Conseillers sur la Hte Savoie toujours aimables et serviables.
    Je peux conseiller la Maïf sans problème

    Selva / 16 mars 2021 - 10h41

  • il est dommage qu’il n’y ait pas une option assurance automobile faible kilométrage dans les contrats proposés.

    puravida / 16 mars 2021 - 10h32

    • Avatar

      Bonjour, vous évoquez une assurance auto destinée aux rouleurs réalisant moins de 10 000 km par an. Altima (filiale à 100% MAIF) propose une solution d’assurance basée sur le temps de conduite réel (et non un forfait kilométrique). Cette offre est facilement mise en oeuvre grâce à une application mobile et à la pose d’un boitier. Retrouvez-ici toutes les infos : https://www.altima-assurances.fr/particuliers/auto/assurance-auto-a-la-minute.
      A bientôt

      Aude animatrice du blog / 16 mars 2021 - 16h06

    • J’ai deux véhicules, j’ai résilié le contrat d’un véhicule à la MAIF pour l’assurer dans une autre compagnie qui pratique l’assurance au Km. Résultat avec l’économie réalisée je paye la cotisation du deuxième.

      Gege / 16 mars 2021 - 10h40

  • Bravo et un grand merci , bonne continuation.

    Baudour Solange / 16 mars 2021 - 10h27

    • Je suis à la MAIF depuis toujours. Enseignante, j’ai opté pour cette assurance pour son aspect de vrai mutuelle participative. Même si j’ai parfois trouvé les tarifs un peu élevés et les conditions un peu strictes, je les ai acceptés pour rester dans l’optique de la Maif: le partage et l’équité.
      J’ai d’ailleurs très apprécié la remise effecutée en 2020 sur l’assurance auto pour cause de Covid; remise que j’ai laissé à la disposition de la MAIF pour son transfert à une association.
      Par ailleurs si les contacts entre la MAIF et moi sont assez rares, ils ont toujours été très cordiaux et les réponses à mes questions pertinentes.

      Moreaux Claudine / 16 mars 2021 - 19h08

Que fait la MAIF de vos données personnelles ?
Commenter un article
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Elle pourra être utilisée pour vous prévenir qu’un interlocuteur MAIF a répondu à votre commentaire sur cette page.
Consulter notre charte de contribution.
Partager un article
Les données à caractère personnel recueillies ne seront utilisées que pour faire parvenir l'article, de votre part, à son destinataire.
Poser une question, nous contacter et tenez-moi au courant
Les données à caractère personnel recueillies ne sont utilisées que pour la prise en compte de votre demande.
Exercice de vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment auprès du Secrétariat général de la MAIF, CS 90000, 79038 Niort cedex 9 ou sec-general@maif.fr.
Oups, cette fonctionnalité est reservée aux utilisateurs connectés. Vous pouvez vous connecter en cliquant ici